Chypre en juin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, Quelles sont les températures moyenne en juin à Chypre et quels sont les points forts à visiter sur 1 semaine, y-a-t-il un bon réseau de bus ou faut-il louer un véhicule pour se déplacer ? Merci pour vos renseignements
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Alors...je ne me baladais pas avec un thermomètre, mais disons que le temps est toujours ensoleillé et qu'il fait chaud, dans les 20° la nuit, et autour de 30 le jour (beaucoup plus à Nicosie). La sensation de chaleur est bien plus forte en fin de matinée que l'après-midi où le vent se lève.

Pour les visites cela dépend de ce qui vous intéresse... Nicosie, Paphos, Kourion, Lefkara, les villages viticoles (Omodos...), Lefkara, les monastères peints du Troodos pour me limiter à Chypre sud.

Il est facile d'aller d'une ville à l'autre avec les transports en commun (le mieux est le système des taxis collectifs) et une voiture est davantage un poids qu'un avantage en ville (ils ont une conduite un peu spéciale), en revanche vous pouvez en louer une ponctuellement pour aller visiter des lieux plus isolés (les monastères par exemple).

Catherine
TO Toudab Regular ·
merci pour cette réponse si rapide, je serais basé à l'est de chypre mais je pense que l'île n'est pas si grande que ça et que j'aurai tout loisir de suivre vos conseils pour les différentes visites proposées dans le sud, le taxi collectif me parait sympa comme moyen de déplacement.
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

A l'est de l'île c'est Aya Napa ?

Voilà le site internet des taxis collectifs http://www.travelexpress.com.cy/profile.htm en général on les appelle et ils passent prendre les personnes à l'adresse qui leur est indiquée. Sinon ils ont aussi une "gare" dans les principales villes avec départs à heures fixes.

L'île n'est certes pas immense, mais sauf pour les liaisons entre les principales villes reliées par autoroute (gratuites mais sans pompes à essence, info utile au cas où vous loueriez une voiture) les routes sont souvent étroites et tortueuses : ne comptez pas faire trop de km dans une journée.

Catherine
TO Toudab Regular ·
mille mercis pour tous ces renseignements
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

je confirme ce qui t'a été dit : je suis allé à Chypre en mai, et c'était idéal...l'eau de mer est toutefois fraîche mais le fait d'y être hors période scolaire = presque personne sur les plages et dans les endroits touristiques. En effet, pour les temps de trajet, à part sur la route nationale qui relie paphos, larnaca, limassol....les temps de trajet sont longs compte double par rapport à chez nous. j'ai préféré l'ouest de l'île et la région du troodos également, nous avions opté pour la location de voiture car avions avec nous notre bébé donc poussette, porte bébé, sac à langer et autres fournitures hyper encombrantes...pas pratique en bus. J'ai trouvé la vie un peu chère (resto, souvenirs, ....) mais maintenant je crois que Chypre a adopté l'euro. C'est un île qui m'a laissé un formidable souvenir bonnes vacances
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
TO Toudab Regular ·
merci beachlife pour tes commentaires sur chypre je prends note des distances et du temps à rallonge !!! sur les routes chypriotes, je pense que l'on sera bien en juin en température
CI Ciminelli ·
bonjour à tous voilà je prs en croisière en Avril et j'ai pris l'exursion en 4 X4 à trvaers montagnes et village à CHYPRE, village de PERA PEDI, montagne MESA POTAMOS, mais je me demandais si tout ce faisit en 4 X 4 où y à t-il unebonne partie en bus ? et j'hésite encore entre Paphos, le rocher d'Aphrodite, les mosaiques romaines, que me conseillez-vous ? merci

You might also like