Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DY
Dyonisis 17 years ago · Magne2
Trois semaines en Crète en août: restaurants, danses, etc?
😉 coucou a tous nous partons trois semaine en crete a ierapetra au mois d'aout , j'aurais voulu savoir des adresses de tavernes sympas et pas touristiques et s'il existait des restaurants qui organisent des soirées grecques ou cretoises avec repas , danses etc.. autre chose peut t'on se rendre de la region de ierapetra a santorin ? je compte sur vous merci.😎
Open
SO
Soso74 17 years ago · Magne2
Transport par bateau Athènes-Santorin le 26 avril
Bonjour!

J'ai pris des billets d'avion pour Athenes. J'arrive a Athenes le 26avril a 15h. Je souhaiterais partir le 26avril à Santorin par bateau. Que me conseillez-vous? Comment trouver les meilleurs prix, les plus rapides, le ferries de nuit? Faut-il partir de Piraeus? Est-ce la meilleure solution? Faut-il que je prenne mes billets a l'avance si j'arrive le 26 et que je veux partir le 26 au soir?

Merci pour vos conseils! Sophie
Open
GE
Geopl 17 years ago · Magne2
Grèce: tour du Péloponnèse en voiture en août
Bonjour !

Avec 4 autres potes on voudrait faire le tour du péloponnèse en Août. Je voudrais savoir combien de temps il nous faudrait et savoir si en voiture ça vaut le coup où si ça nous couterait trop cher en carburant. A savoir qu'on partirait de Lyon.
Open
FA
FannyBreizh 17 years ago
Projet d'un voyage à travers le Kosovo
Bonjour,

Je prépare un voyage, de minimum deux mois, prévu pour 2010, à travers le Kosovo, la Serbie, l'Albanie, la Bosnie...

Pour préciser, j'aimerais rester la majeure partie du temps au Kosovo, à Pristina entre autre, et faire "des virées" dans les autres pays. Je tente donc désesp��rément de trouver un prof pour apprendre l'albanais. En connaitriez-vous dans la région de Tours, Rennes ou Vannes ?? Et qui ne soient pas trop chers ? Je suis étudiante...

Connaissez-vous des auberges, des associations ou des personnes qui pourraient me loger pour pas trop cher ? Un détail, je suis une femme et je voyagerai seule.

Mis à part un passeport, devrai-je avoir besoin d'autre chose ? Enfin, dernière question ... quel est le moyen le plus économique pour se rendre à Pristina ? Une fois sur place, j'ai prévu de me déplacer en bus, ou si vraiment j'ai besoin, en voiture de location...

Merci d'avance !!
Open
AR
Arkadashim 17 years ago · Michsam
Quelles compagnies de ferries entre Athènes et les côtes turques?
Bonjour, je prévois d'aller quelques jours à Athènes, à la fin du mois d'avril. Ensuite, j'aimerais rejoindre la Turquie par bateau, en faisant une escale de quelques jours dans une île de la mer Egée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur mon projet ? Sur le net, c'est très compliqué d'arriver à faire un itinéraire concret. J'aimerais savoir depuis quelle île il est plus facile de rejoindre la Turquie ; quelles sont les compagnies de ferry qui peuvent me permettre de faire les liaisons grecques et turques. Le point d'arrivée en Turquie n'a pas d'importance. Merci.
Open
KK
Kkay 17 years ago · Lydie33
Croatie et Roumanie: les incontournables?
Si quelqu'un à des renseignements pertinents concernants ces 2 pays, ex. quoi absolument ne pas manquer, gîtes ou chambres à petits prix etc., j'apprécierais les recevoir, nous quittons le 24 mars 2010 pour environ 10 semaines (voyage sacs à dos)
Open
MA
MarieNo795 17 years ago · Maya2627
Itinéraire en Grèce pour deux semaines?
Bonjour, Je suis Québécoise et j'aimerais visiter la Grèce pour deux semaines avec mon conjoint à la fin mai 2010. Auriez vous un itinéraire à me suggérer. J'ai un budget de maximum 3000$ canadien par personne. Des sites internet à me proposer? Merci!
Open
SH
Shiitakee 17 years ago · Michsam
Ralier la Crète directement à partir de la Turquie?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Turquie à la fin de l'été puis de rejoindre la Crète. Je voulais savoir s'il est possible de rallier la crète directement à partir de la Turquie; par ex d'Antalya(ou autre), avion ou bateau peu importe, ou s'il faut obligatoirement passer par la Grèce? Autre question: est ce qu'il est facile depuis la côte turque d'aller sur les îles du Dodécannèse?

Merci d'avance
Open
LU
Luluvoyage 17 years ago · Michel46
Cinq jours en Grèce: idées de visites?
Bonjour, nous sommes à la préparation d'un voyage de plusieurs mois autour du monde et nous ferons un escale de 4 jours en Grèce. Nous aimerions savoir ce qu'il y a de plus intéressant à voir pour une si courte période. Est-ce que l'on a le temps d'aller sur une ile ou sommes-nous mieux de rester à Athenes? Combien de temps pour se rendre à une ile qui en vaut la peine? Merci!
Open
ME
Mekasiat 17 years ago · 26alain
Bonnes sources thermales pas trop loin de Prague?
Bonjour tout le monde, Je pars pour Prague la semaine prochaine et j'aimerais offrir à ma moitié ^^ une cure en sources thermales. Y-a-t-il quelqu'un qui connait une bonne sources thermale pas trop loin de Prague et son prix ? Merci beaucoup
Open
RF
Rfm851 17 years ago · Magne2
Hébergements pas chers en Grèce?
Bonjour. Je vais visiter la Grèce en mai. Petites routes, et paysages, sont ma tasse de thé et décident de mon itinéraire. Evidemment, les zones montagneuses seront les privilégiées. Je ne compte pas visiter les sites archéologiques. Du coup, je ne serai sans doute pas vraiment sur les grands lieux touristiques, plutôt en dehors. Je couche habituellement en camping, mais j'ai constaté qu'ils sont tous dans les zones touristiques, et à des prix fort élevés (piscine et tout le tra-la-la qui ne m'intéressent absolument pas) ! Du coup, pensez-vous que l'accueil en Grèce permette la possibilité de poser une tente dans un jardin facilement (après demande au proprio, bien sûr), ou bien, autre solution, est-il facile de trouver une chambre bon marché hors des zones à touristes ? Cette demande est totalement liée à la préparation de mon circuit. Si la recherche d'un logement bon marché (j'entends par là aux alentours de 10 euros) est facile, alors je choisis mes étapes sans souci. Si ce n'est pas possible, je dois obligatoirement chercher mes itinéraires en fonction des lieux où se trouvent les campings. Merci d'avance pour votre aide.
Open
DR
Drackol 17 years ago · Carniolan
Comment aller en Slovénie en bus depuis la France?
bonsoir tt le monde ... et que votre quotidien puisse un etre un voyage partout , :) je ne sais pas comment faire pour partir en Slovénie plus exactement a ljubljana phonétiquement loubiyana :) je veux prendre uniquement le bus et cela a partir de la france et je me suis renseigner pas de bus direct vers ce pays en question est ce que vous pouvez m'aider a trouver une solution actuellement je suis au Luanda pour suivre la coupe d'afrique des nation , demain match décisif pour les guerriers du deserts :) je compte partir en solvénie a la mi fevrier merci a vous
Open
NA
Naomie85 17 years ago · Soleda
1001 questions sur les îles greques!
Bonjour, et voilà nous partons en grece faire quelques iles... j'ai choisi naxos et paros, mais j'ai encore plusieurs questions... les voici en vrac !!! si vous pouvez m'aider ce serait apprécié !!! est ce que je devrais aussi aller voir Santorini ? Est ce que lefkes en vaut la peine à paros (petite ville dans les montagnes ) y a t'il des bus a atniparos pour aller a la grotte meme au mois d'avril ? Y-a t'il beaucoup de retard sur les ferries ou respectent-ils généralement leur horraire ? Quels sont les points fort que vous avez apprécié de Naxos et Paros ? Auriez vous un hébergement à me suggérer ?

Alors si jamais vous avez des réponses à une seule de ces questions, ce serait vraiment apprécié... merci d'avance !!!
Open
UB
Ubix 17 years ago · Jackkathi
Croatie: été 2010, périple avec adolescents
bonjour

je souhaite passer 15 jours en Croatie cet été avec mes 2 adolescents. Nous avons besoin de conseils sur un itinéraire, sachant que nous sommes des amoureux de la nature, de bons marcheurs. Je souhaite également recevoir des conseils sur l'hébergement (sites à consulter). Tous conseils sont les biens venus pour me permettre d'offrir 15 jours de rêve à mes ados. D'avance merci Ubix🙂
Open
GO
Gogol78 17 years ago · Nemo1001
Voyage en Turquie du 17 au 26 février
Bonjour! Moi et une amie allons en Turquie prochainement. Nous atterrissons à l'aéroport Sabiha G. (Istanbul), et je voulais avoir des conseils de visite pour ces 10j: - Istanbul bien sûr (2/3j) : quoi voir ds cette ville? et puis après?? Mon amie voulait faire Bursa, Pamukkale et Cappadoce, mais ça risque de faire bcp, surtout que les distances sont parfois longues. Que préconisez-vs justement pour les transports?: le bus, le train (apparemment très lent) ou l'avion (compagnies intérieures). Qqun aurait-il fait un parcours de visite en 10j ? Nous avons envie d'en profiter bien sûr, mais ss avoir la sensation de courir partout. Et dernière question pour le climat: faudra-t-il être bien couvert en cette période de l'année? Je vs laisse mon e-mail : e_bouhier@yahoo.fr Merci d'avance pour vos suggestions!

Etienne
Open
JO
Johakim 17 years ago · Didnic
Arriver à Bucarest et ensuite repartir d'où?
Bonjour

Cet été, moi et ma compagne, nous partons dans le sud de l'Europe de l'Est pendant trois grosses semaines en juillet Nous sommes deux jeunes de 25 et 29 ans et nous n'avons pas de voiture. Pour le budget on va dire entre 50 et 70€ par jour pour deux.

Nous arrivons à Bucarest, ma copine veut absolument voir Bucarest même si elle sait que c'est pas une belle ville, elle veut voir Bucarest et y passer trois jours. (point à la ligne on ne discute pas)

L'idée est de faire un grand tour dans la réion pendant troi semaines. Et repartir d'une autre ville. On hésite et on voudrait des conseils.Repartir de Belgrade et faire Roumanie - Serbie ? Repartir de Sofia et faire Roumanie - Bulgarie ? Repartir de Thessalonique et faire Roumanie - Nord de la Grèce? On cherche quoi ? : Dans l'ordre de prioritéFaisable sans voitureChaleur et soleil quasi sûrBeau coins nature où il y a moyen de faire du sport : Randonnée, louer de VTT, nager dans des lacs ou des rivièresDe belles villes et/ou beaux village avec un patrimoine (où il y a moyens de boire des verre sympas en terrasse)Pourquoi pas la plage qq jours (mer noire ou egèe)On n'a pas peur : D'un manque d'infrastructure touristique Des gens qui ne parlent ni français, ni espagnol, ni anglais Des autres touristes comme nous (bein oui, on exige pas d'être les seuls)

On préferait pas : Des endroits bondé de monde style Sintra au portugal ou les plages de Bulgarie (parait-il noires de monde)

Alors qq pourrait nous donner un avis pour ce mois de juillet, entre les trois possibilités? Ou un autre à la rigeur?

Merci d'avance
Open
RF
Rfm851 17 years ago
Louer une chambre chez l'habitant pour une nuit à Karma? (Albanie)
Bonjour. J'ai l'intention de prendre le ferry vers Fierzë. Comme il part à 10 heures du matin, je voudrais passer la nuit à Karma. Je privilégie le camping, mais il n'y en a sûrement pas ! Quelqu'un sait-il si les habitants louent facilement une chambre pour une nuit ? Et ça se négocie à quels tarifs ?
Open
MA
Maude789 17 years ago · Magne2
Ferry ou avion Italie-Grèce?
Bonjour,

Je voulais savoir si le meilleur moyen pour se rendre en Grèce à partis de l'Italie, était de prendre le ferry ? Est-ce que c'est le moyen le plus abordable? Est-ce que c'est mieux de prendre l'avion ou c'est beaucoup trop cher?

Merci beaucoup!
Open
LO
Loulou1981 17 years ago
Avis sur itinéraire d'un court séjour dans le Péloponnèse? (Grèce)
Bonjour à vous!

Voici un aperçu d'un itinéraire pour le Péloponnèse. Il est court et à la fois remplit d'heures dédiées au transport en bus, mais j'ai fait ce que j'ai pu! Peut-être m'apporterez-vous des suggestions auxquelles je n'avais pas pensé ..

Jour #1 : Départ d'Athènes vers Nauplie. - Arrivée à Nauplie pas trop tard (même si le trajet en bus dure 3h00), car je dois trouver où loger pour 3 nuits .. pas trop cher .. qqun a un endroit à suggérer ? Ou des rues à éviter?

Jour #2 Nauplie - Épidaure (aller-retour)

Jour #3 - Nauplie-Mycènes en AM (aller-retrou) - Visite de la vieille ville de Nauplie en PM

Jour #4 Nauplie vers Sparte. - AM: Se rendre à Sparte. Un premier bus de Nauplie vers Tripoli. Changement de station de bus à Tripoli, très important!!. Ensuite, deuxième bus qui va de Tripoli à Sparte. - PM: Visite de Sparte.

Jour #5 Sparte - Mystràs (aller-retour)

Jour #6 Sparte vers Monemvasia

Jour #7 Monemvasia

Jour #8 Journée BUS .. de Monemvasia à Kalambaka (oui oui .. jusqu'au Météores). - Premier bus : Monemvasia vers Athènes (un bus direct par jour à 5h15 AM !! mais d'après vous, y en a-t-il un le dimanche ? ) - Rendue à Athènes, terminus A.. - Aller jusqu'au terminus B pour prendre le bus d'Athènes qui va jusqu'à Trikala. - À Trikala (si tout va bien, il sera 19h00 .. ), prendre le bus jusqu'à Kalambaka - Une fois à Kalambaka, je me mettrai à la recherche d'un endroit où dormir pour 2 ou 3 nuits, je ne sais pas encore !!

Je sais que cette dernière journée de planning est chargée en heures de bus, mais elle est nécessaire étant donné mon désir d'aller jusqu'aux Météores ..

Sinon, pour la portion Péloponnèse, vous en pensez quoi ?? Avez-vous des idées de place où dormir à me référer?

Merci et à bientôt!!

Marie-Eve :)
Open
ST
Stellabis 17 years ago · Drogerjp
Voyage en Croatie du 1er au 15 août: adresses "authentiques"?
je prépare un voyage en croatie hélas du 1er au 15 août (on ne peut pas faire autrement). Nos particularité : on voyage à 10 (4 adultes et 6 ados et enfants) et on traine un bateau type zodiac. Donc on n'est pas du tout "maniables" et on doit s'arrêter dans des endroits où il y a de la place et facile à garer. ON veut faire simple, et visiter la région entre Rijeka et Rab, se poser quelques jours à chaque fois, pour rayonner ensuite en bateau. ON cherche des adresses "authentiques". Si vous avez des adresses à nous conseiller, merci d'avance.

Stella
Open
GR
Grog 17 years ago · Lanargeotte
Itinéraire en voiture Paris-Zagreb
Bonjour,

Nous comptons partir 15 jours en Croatie au mois d'Aout en voiture, au départ de Paris arrivée à Zagreb. Quel itinéraire le plus court pouvez-vous nous conseiller? Passer par l'Allemagne semble une meilleure solution, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses
Open
VA
Valentin67 17 years ago · Assimil
Hôtel pour quatre jours à Prague?
Bonsoir, j'ai reservé via Ryanair un vol du 17 au 21 Fevrier 2010 pour prague

J'ai besoin d'un renseignements:

Quels hotels me conseillez vous entre le novotel Wenceslas Square ( http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3194-novotel-praha-wenceslas-square/location.shtml ) ou le mercure Old Town Prague ( http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3194-novotel-praha-wenceslas-square/location.shtml )

le quel est le mieux par rapport a sa situation ? le plus prés du centre vraiment, ou l'on peut se déplacer a pied facilement, sortir sans soucis..

merci a vous :)
Open
PO
Polomac 17 years ago · Ciprian
Séjour à Constanta: location de voiture et logement? (Roumanie)
salut, je souhaiterais voyager en roumanie, pendant le mois de juillet, dans la ville de constanta, donc j'aimerais connaitre un peu la somme necessaire pour m'assurer un bon sejour, ce sera mon premier voyage donc je ne connais pas toutes les difficultes qui pourront me surprendre.je voudrais cependant effectuer un sejour en hotel puis en location vacance, j'ai trouve quelques sites mais j'aimerais avoir des retours d'experience concernant la location de voiture et de logement. je voudrais voyager essentiellement pour maitriser la langue, toutefois je voudrais connaitres les endroits a ne pas manquer dans ce beau pays le plus près possible de la population, dans les forets, les villes medivales. est ce accessible en voiture? l'achat d'un guide est il conseiller?

merci

le site de location et hotel www.tourist-paradise.com/fr/
Open
KI
Kiwiwi69 17 years ago · Magne2
La Grèce et les Cyclades: hôtels, ferry...?
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de choses à ce sujet, j'en viens à oser un message plus précis 😉 Je cherche des informations sur les Cyclade en prévision d'un voyage d'une semaine (voire 10 jours si necessaire ? Qu'en pensez-vous ?) avec mon ami début Août 2010 (ou Juillet si trop de tourisme ?). C'est un projet qui ne manque pas "d'audace" pour nous car nous disposons de peu de moyens financiers.

Tout d'abord je ne sais pas trop par où commencer mes recherches pour trouver un hotel à très bon rapport qualité/prix étant donné que je n'arrive pas à me décider quant au choix de l'ILE. J'ai bien sûr retenu après avoir lu d'autres discussions : Santorin, Naxos, Paros, Antiparos, Milos, Mykonos, Amorgos, Ios, Délos et Lefkada (qui semble superbe). J'ai cru comprendre que la différence était "la bringue" vs "la crique oubliée"... à vrai dire, nous sommes pour l'un comme pour l'autre, autrement dit le tourisme ne nous dérangerait pas trop tant que nous ne revivons pas, question foule, nos vacances à Barcelone d'Août dernier... 🤪 Mais laquelle ou lesquelles sont à voir absolument ?

Nous comptions choisir une île, y chercher un hotel au meilleur rapport qualit/prix et visiter les autres îles la journée (évitant ainsi de "déménager" et de prendre le risque de ne pas retrouver un hotel à bas coût) Mais j'ai observé que les circuits habituels ne s'organisaient pas comme ça... à quoi est-ce dû ? Faut-il prendre à tout prix un ferry pour passer d'une île à l'autre ? Cela met-il tant de temps que ça ? Est-ce si cher ? N'y a-t-il pas de bateaux navettes/visites pour la journée ? (à l'image de Marseille et des îles alentours)

Enfin, si vous avez d'autres informations concernant la Grèce, Athènes, les Cyclades, les hotels à conseiller, toutes vos impressions positives comme négatives seront les bienvenues !!!!!! Merci d'avance à tous les connaisseurs et amateurs voyageurs pour vos illuminations 😛 à bientôt !
Open
DO
Douceîle 17 years ago · Clae65
Séjour d'une semaine sur l'île de Santorin ou à Mikonos?
Bonjour,

Voilà je suis en train de me renseigner pour un voyage en grece, dans les cyclades principalement. Ce serait un séjour d'une semaine mais j'hésite beaucoup entre l'ile de Santorin et de Mykonos. Laquelle choisir ? Quelles sont vos avis sur ces 2 iles et qu'y a t il à y voir sur chacune d'entre elles ?

Quel serait le budget approximatif pour 3 personnes ? Sur une semaine est il possible de voir une de ces iles et Athènes ? MERCI BIEN
Open
CH
Chmoune 17 years ago · Pat3181
Rhodes en Grèce: visites, plages, hôtel...?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir en Grèce en août. Ne connaissant pas très bien ce pays, je m'adresse à vous pour avoir de plus amples informations: 1. Quelles villes choisir (nous avons pensé à Rhodes, est-ce un bon choix?) 2. Qu'y a-t-il de beau à visiter et surtout à ne pas rater? 3. Comment sont les plages? 4. Quelqu'un parmi vous connaît-il un hôtel sympa ( typique) qui se trouve à côté de la mer et pas loin du centre? 5. Comment sont les grecs (mentalité etc...) 6. le clima en aoît?

Voilà, je suis preneuse pour tout autre info!

Je vous remercie d'avance
Open
CR
Cricou38 17 years ago
Cracovie en février
Je souhaite passer quelques jours à Cracovie en Février 2010. Quels sont les endroits sympas à ne pas rater? Où passer une bonne soirée, autour d'un verre, d'une bonne table? Où rencontrer facilement des gens ouverts, pou une soirée festive et conviviale?

y a t il un endroit particulier ou on parle français ??? 😮

je suis à l'écoute de vos propositions ou retours d'expérience. Français installés en Pologne ou polonais francophones.

d'avance merci...😉
Open
LS
Lstarqueen 17 years ago · Magne2
Ferry entre Astakos et Céphalonie: horaires, tarifs et conditions? (Grèce)
Bonjour,

Nous pensons passer quelques jours à cephalonie pendant les vacances de Pâques grecques (début avril). Nous savons qu'il existe des liaisons Astakos-Céphalonie en ferry, notamment avec la compagnie Xanthoula Ferry mais je n'arrive pas à trouver leurs horaires / tarifs et conditions sur Internet, pas même sur le site gtp.gr... Du coup, si certains sont sur place ou ont des informations fiables, nous sommes preneurs (avant d'avoir à appeler la compagnie dans notre anglais approximatif :-)

On cherche donc à savoir : - si la liaison Astakos-Sami (ou tout autre port de Cephalonie) est assurée à cette période - si les voitures sont acceptées - quels sont les horaires (principalement du 8 au 11 avril) - quels sont les tarifs ???

Merci d'avance pour vos réponses et / ou indications !

Laetitia
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 370 Next