Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Longue 17 years ago
Choisir une location à Antiparos pour juillet (Cyclades)
Nous avons un choix pour des réservations sur ANTIPAROS au mois de Juillet entre ces trois sites :

Maria's Place, Rocco Studios, et Villa Nefeli. Certains d'entre vous les ont ils testés et peuvent ils nous conseiller ? Nous sommes 5 (2 adultes et trois enfants)

Merci de vos remarques à ce sujet
Open
AK
Akranok 17 years ago · Magne2
Recherche circuit de deux semaines en Grèce pour l'été 2010
Salutation à tous,

Comme le titre le souligne, je souhaiterais partir en grèce pendant 2 semaines avec ma chérie. Je recherche un voyage dans le style circuit touristique. Le problème est que la majorité des voyages sont de 1 semaine avec 1 semaine en hotel ... Je veux visiter la grèce sans à avoir à courir, je cherche un circuit de 15 jours de visite de la Grèce et je ne trouve pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance 😉

PS: je souhaiterais éviter de louer une voiture car la bas ils conduisent comme des dingues 😛
Open
KE
Kelessuf 17 years ago · Anàssa
Itinéraire en Turquie: questions en vrac
Bonjour,

bien...des billets d'avion, ça s'annule, mais faut y croire, et pour le moment, ils sont dans ma poche. J'atrappe donc ce rayon de soleil, et viens chercher quelques conseils.🙂

Questions en vrac, donc...

1) en matière de location de voiture, qui connaît l'agence Traveljigsaw*** ? Les prix me paraissent imbattables. Aubaine ou anguille sous roche ?

* ** Agence n'est pas le bon terme ; posons plutôt : quelle(s) agence(s) en Turquie travaille(nt) avec ce groupe, et est(sont)-elle(s) fiable(s) ? Les bas tarifs sont-ils uniquement le fait de la taille du groupe ?

2) Une étape, une simple nuit, juste dans un endroit pas trop glauque, entre Istanbul et Antakya ? En roulant bien, à deux conducteurs, c'est faisable en 2 jours (j'aimerais bien ne pas devoir y consacrer un 3e) ? Et de manière générale, est-il envisageable de faire 500 km dans une journée ?

3) Mardin : les prix des hôtels semblent proportionnels à la beauté de la ville... Des alternatives dans le coin ?

4) Je ne trouve pas d'hébergement à Ahlat, et je n'ai pas trop envie de séjourner à Tatvan (sais pas pourquoi, mais c'est comme ça). Entre les deux ? Dans les environs ? Éventuellement un peu plus au nord (Adilcevaz ?) ?

5) L'ascension du Süphan Dag : difficulté ? technicité ? durée ? Il me semblait avoir vu des sommets plus petits tout autour, qui feraient des randonnées plus raisonnables. Des idées, outre le Nemrut Dag, qui est au programme de toutes façons ?

5b) À propos de Nemrut Dag, et des nombreux lacs qui jalonnent la côte du Van Gölü, y a-t-il des sentiers ou faut-il emprunter routes et pistes ?

5c) Tant que je suis dans les randonnées, les kangals sont-ils un réel problème ou y a-t-il une part importante d'affabulation ? Elles ne donnent pas vraiment envie de s'arrêter faire causette, ces petites bêtes...

6) Malazgirt. Ça me paraîtrait un peu bizarre d'être dans les parages sans y faire un saut. Qu'avez-vous à en dire ?

7) Avez-vous de bonnes raisons de ne pas aller à Trabzon ?

8) Hopa > Istanbul, c'est faisable en 3 jours ? (tiens, ça m'a valu un fou rire, ça : un calculateur d'itinéraire me fait passer par... Moscou !😏 Je ne dis pas non, mais bon.)

Je crois avoir fait le tour. 😊 Merci d'avance.
Open
AT
Ateclaire 17 years ago · Norbertmgt
Circuit en Cappadoce, Méditerranée, Anatolie Sud-Est
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Turquie. Après 2 jours à Istanbul, nous pensons passer 5 jours en Cappadoce, puis 2 jours en mer med, et puis nous diriger vers l'est (6 jours) avant de retourner à Istanbul (1, 5 jours).

En cappadoce, nous avions, entre autres, pensé faire 2 jours de rando dans le parc ala Daglar. Qu'en pensez vous? Connaissez vous ce parc? Quel circuit recommanderiez vous?

En mer med, nous cherchons une jolie plage pas trop touristique plutôt à l'est de la côte. Que me recommendez vous?

Enfin, nous hésitons encore sur notre circuit "est" : - soit nous faisons le sud est, en passant par sanli urfa, Nemrut Dagi, Mrdin, et jusqu'au lac de Van. de là on reprend un vol. - soit sanli urfa, nemrut dagi, et on remonte gorge de l'Euphrate, Amasaya.

Voila, j'attends vos conseils! D'avance, mille merci!
Open
CH
Chrousseaud 17 years ago · Tatra
Qui est allé à Nemrut Dagi (Turquie)?
Le Nemrut dagi, qui y est allé ?

Je sais que de nombreux hotels organisent la balade, mais j'aimerais louer une voiture à Kaiseri pour m'y rendre, afin d'être plus libre de mes déplacements, mais je trouve peu de renseignements pratiques sur les routes qui y mènent

Qui peut me renseigner ?
Open
AN
Anatole46 17 years ago · Skadi
Visite de la Dalmatie centrale en Croatie et hôtel?
bonjour,

nous sommes une famille de cinq, dont trois enfant ( 13,11 et 7 ans) et nous souhaitons visiter la croatie cet été, plus précisemment entre split et dubrovnik; quelqu'un peut il nous indiquer des plans de visite sympas et quelqu'un connait il l'hotel labineca à Gradac

merci de vos conseils
Open
NC
Nc64 17 years ago · Kalyves
Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans?
Bonjour les amis de la Crête! Je désire visiter l'ouest de la Crête et j'aimerais connaître un endroit, près de la mer, qui me permettra de "rayonner" un peu partout. J'y serai pouir 7 jours (avec voiture de location) et d'après ce que je peux voir sur Google Earth, les routes se font plutôt rares dans le sud Ouest. Que me conseillez vous? Évidemment, nous voulons faire les Gorges et visiter Chania. Merci de vos précieux conseils.
Open
JE
JEG1975 17 years ago · Magne2
Achat de billets de ferry pour Naxos? (Grèce)
Bonsoir à tous,

Je compte effectuer une traversée en ferry du Pirée à Naxos le 29 avril 2009.

Le ferry quitte le Pirée à 17h30 et mon avion atterrit à Athènes à 14h35. Cela me donne environ 3 heures de battement. Je compte acheter mes billets au Pirée en y arrivant et juste avant de prendre le ferry.

Aurais-je le temps de prendre mes billets en arrivant au Pirée puis de m'embarquer ou bien est-il préférable que j'achète mes billets sur internet afin d'être sûr de pouvoir prendre le ferry à temps ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

Jérôme.
Open
GI
Girondin71 17 years ago
Circuit de sept à dix jours en Turquie en février
Bonsoir, C'est la premiere fois que je "poste", car j'aimerais offrir à ma copine, un voyage qui va se dérouler en Février...

Ayant fait des études dans le tourisme, je reve de la Turquie mais j'hésite : - un circuit tout organisé avec un TO (Marmara ?), mais nous avons 22 ans, j'ai peur de me retrouver qu'avec des personnes nettement plus âgées... Fausse idée ou réalité ? - un séjour à Antalya et se ballader aux alentours : Pamukkale, Cappadoce ou le mieux pour moi mais je ne sais pas si c'est possible - Istanbul puis rejoindre la Cappadoce et voir absolument Pamukkale ensuite... Je peux partir 7/8/10 jours tout dépend si cela n'explose pas mon budget...

Avez-vous des conseils ? L'avez vous déjà fait ????

Je sais que ce n'est pas forcément la saison mais travaillant dans l'hotellerie Février, c'est notre été à nous 😄

Merci d'avance.
Open
HO
Holstein 17 years ago
Transport pour l'île de Skiathos en Grèce?
Bonjour, Ma femme et moi aimerions aller sur l'île de Skiathos, dans les sporades, GRECE.Nous aimerions savoir comment y aller :avion direct, avion et bâteau ?et logements, de préférence maisons-d'hôtes. Nous vous remercions par avance pour toutes informations utiles pour ce voyage.Notre point de départ Marseille. Bien sincèrement. Holstein.
Open
BO
BoudBoud 17 years ago · Jackkathi
Voyage Croatie-Crète: par où passer et où s'arrêter?
Bonjour,

Je vais bientôt passer 2 mois en Croatie (Près de Rijeka), puis je disposerai de 15 jours pour rejoindre la Crète ( du 01/05/10 au 15/05/2010). Je ne suis jamais allé dans les Balkans, et je désirerai avoir quelques uns de vos conseils vis à vis de mon projet. Étant libre de choisir mon mode de transport et mon itinéraire pour la Crète, est-il envisageable de descendre le long de la côte Croate, puis de traverser le Monténégro et l'Albanie pour ensuite rejoindre la Grèce tout ceci en bus sans trop de difficulté?

Disposant d'un budget d'environ 500 euros pour ces 15 jours, et il imagineable de pouvoir payer le transport et le logement tout en visitant quelques uns des plus beaux lieux de la région ? Si je fais le choix de faire une plus longue étape dans un pays, devrais je donner priorité à la Croatie, au Monténégro ou à l'Albanie?

Merci de vos renseignements et de votre aide. 🙂

Alex
Open
CH
Christianede 17 years ago
Visiter l'île de Santorin et quelques autres îles sans faire de croisière?
Je désire visiter l'île de Santorin qui dit-on est la plus jolie?et quelques autres îles de la périférie qui en vallent la peine sans vraiment faire la croisière des Cyclades.Est-ce possible? Que faut-il faire dans ce cas? Que visiter?Cela ne revient-il pas plus cher? Sait-on arriver sur Santorin en avion en partant de Belgique où faut-il arriver à Heraklion d'abord puis aller d'une île à l'autre à partir de Santorin ? Nous avons visité la Crète l'an passé durant 2 semaines , nous avons été plus que ravis mais il y a tant à faire que Santorin nous n'avons pas eu le temps d'y aller à notre très grand regret.Pensez-vous que nous puissions trouver une solution? Nous aimerions partir en avril-mai quand il ne fait pas trop chaud. Merci d'avance à qui voudra bien essayer de nous aider.
Open
TI
Timbuck1 17 years ago · Nath61
Iles grecques du Dodecanese: visites, transports, hébergement
Bonjour, Je prépare un voyage pour septembre dans deux ou trois iles grecques du Dodécanese pendant 8-10 jours a la recherche de calme et d'authenticité. Les sites complets sur le sujet sont en anglais! Si vous avez quelques conseils à donner style quelles sont les iles à éviter, celles à ne pas manquer, les transports, l'hébergement etc. Je vous remercie d'avance de faire partager vos expériences. Timbuck
Open
KH
Khiva 17 years ago
Adresses de petites salles de concerts à Istanbul?
Bonjour,

Prochainement à Istanbul pour plusieurs jours je souhaiterais vraiment profiter de la richesse musicale de ce pays, en écoutant du live ... souvenir du superbe film "Crossing the bridge" ... Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de petits lieux sympas pour celà ? Auriez-vous des adresses précises, dans le quartier de Taksim sans doute ou ailleurs ?

Merci d'avance de votre aide Khiva
Open
NA
Nacelh 17 years ago · Magne2
Liaison maritime entre Tunis/Tripoli et la Grèce?
Salut à tous, je compte m'y rendre à l'autre coté de la méditerranée, pour continuer en turquie, quel est le port le plus proche et moin couteux, pour une caravane, et pour transiter ; est ce un visa shenguen, valable jusqu'à la turquie.
Open
SK
SK6Reykjavik 17 years ago · Magne2
Voyage de noces à Kastellorizo: durée idéale du séjour? (Grèce)
Bonjour, Nous souhaitons partir en voyages de noces à Kastellorizo. Nous cherchons des renseignements pour savoir la durée idéale de séjour sur place, comment y allez le plus facilement possible (soit par Athènes, soit par Rhodes), un logement recommandé... Nous comptons partir au printemps en avril ou mai. Merci d'avance. Caroline
Open
GI
Gilll 17 years ago
Auto-tour de deux semaines en Grèce
Bonjour

Nous atterrissons fin mai a Athènes pour un séjour de 2 semaines. Location de voiture à l’aéroport puis départ vers le nord.(nuits a l’hôtel ou en chambres chez l’habitant ). Les kilomètres ne nous font pas peur, la marche a pieds nous est limité pour raison de santé. Les sites antiques ne nous intéressent pas , seuls les beaux paysages , les curiosités naturelles , et la cuisine grecque nous attirent. Nous avons déjà visité la Crète et le Péloponnèse à plusieurs reprises, depuis 5 ans et une partie du nord de la Grèce il y a 28 ans. Pour cette année, nous pensons visiter l’ile d’eubée , les presqu’iles de Volos , Kassandra , Sithonia , et celle du mont Athos depuis un bateau pour touristes.

Nous pensons suivre la cote jusqu'à la frontière turc .que voir dans cette région ? l’arrière pays en s’éloignant de la cote est –il intéressant ? Ensuite, descente vers le sud en passant par les Météores, puis éventuellement Delphes, avant de rejoindre Athènes. Que voir dans ces régions traversées lors de cette « descente » vers Athènes ? Le détour par la région de Florina et Kastoria vaut il le cout ? Qu’il y a-t-il a y voir ? Toutes autres idées de visites sont les bienvenues Merci d’avance
Open
NA
Nath61 17 years ago · Magne2
Iles du Dodecanese en Grèce
Nous envisageons le périple suivi Arrivée à Rhodes Séjour environ 4 jours sur Rhodes puis bateau vers les autres îles Ioniennes pendant plus de deux semaines Seul impératif être à Mykonos le 15 juillet au plus tard Y-a-t-il quelqu'un ayant déjà fait ce périple , même partiellement ? Y -a-t-il sur ces îles un réseau de bus assez développé ou est-il préférable de louer une voiture ? Peut-on loger chez l'habitant ?

Enfin, toute expérience est la bien venue

D'avance merci

Nath
Open
EL
Elisa31 17 years ago · Magne2
Quinze jours dans les Cyclades en mai
Bonjour tout le monde

Je suis en pleine préparation de mon voyage de noces au mois de mai et nous avons choisi les cyclades .. pour 15jours avec un depart vers le 2mai

Que pouvez vous me conseillez? Pensez vous qu'il faille prévoir une escale sur le continent? Nous voulons un peu de farniente évidemment mais aussi du "culturel"

De plus nous redoutons la communication car ni moi ni mon ami ne maitrisons l'anglais et encore moins le grec.

Merci pour vos réponses
Open
FR
Fragen 17 years ago · Magne2
Cyclades: réserver les traversiers (ferries) à l'avance ou sur place?
Bonjour,

Nous partons tout le mois d'octobre pour la Grèce, dont 15 jours dans les Cyclades. Nous arriverons par avion en Crète. Nous prévoyons prendre le traversier pour Santorin à partir d'héraklion. Ensuite nous irons à Paros et Mykonos. Le retour à Athènes se fera de Mykonos par bateau. J'aimerais savoir si on peut attendre sur place pour réserver les traversiers. Serait-on assurer qu'il reste de la place? Je lis dans les guides que les compagnies de traversiers peuvent changer les horaires à tout moment. C'est la raison pour laquelle je n'ose pas faire de réservation.

Merci pour votre aide🙂
Open
NE
Neptune83 17 years ago · Mariemini
Voyage en Turquie offert par télé loisirs via france loisirs, est-ce sérieux?
Bonjour a tous,

Du 21 au 28 Novembre 2008 je part en Turquie avec mon pere, etant abonné au télé loisirs, j'ai recus une invitation pour la turquie en demi pension, il y avait 2 programme a choisirs, Cappadoce ou La riviera turque .

Je suis jamais allé dans ce beau pays que j'aime tant, l'offre est tres allechante, je réserve, je prend les billet d'avion par france loisirs en plus, prix : 200 € compagnie charter Onur air ou Sun Express, J'ai choisis la Cappadoce .

Au total, le voyage me coute environ 500 € pour 2 personnes, pour la pension complete, il faut rajouter 110 € par personne, je suis vraiment étonné du prix, c'est meme pas le prix pour une personne en turquie .

Etes vous deja parti par france loisirs via l'offre de télé loisirs en cappadoce ? si oui comment est ce une bonne affaire ? J'ai vu quelque témoignage assez positif sur internet sa me rassure !!!
Open
MA
Marfrani 17 years ago
Cyclades: liaisons de ferries inter-îles pour juillet?
Nous séjournerons en juillet dans quatre îles des cyclades, dans l'ordre suivant : Mykonos, Paros, Naxos, Santorin. Etant donné que la plupart des sites des compagnies de ferry n'affichent pas encore leurs horaires et tarifs pour l'été, nous aimerions savoir si les liaisons Mykonos--) Paros, Paros--) Naxos, Naxos--) Santorin existent quotidiennement en juillet . Merci d'avance pour vos réponses!
Open
AS
Astro94 17 years ago · Magne2
Endroits à ne pas louper en Grèce?
BJR A VOUS J AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LA GRECE qui est allé en camping car dans ce pays et qui pourrait nous dire un peut dans quelles sens faire un voyge en cc avec les endroits quil ne faut pas louper et toutes autres choses sur la grece merci avous corialement adl
Open
JU
Julias 17 years ago · Tatra
Trabzon et Mer Noire en Turquie
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage en Turquie autour du mois de mai. après avoir vu le fim 'DE L'AUTRE CÔTÉ' de Fatih Hakin, j'ai décidé de me rendre à OF, village en bordure de la Mer Noire, près de Trabzon. Je cherche une chambre d'hôtes ou un joli petit hôtel dans les parages. En cherchant sur internet je n'ai trouvé que des hôtels horribles à Trabzon. Je cherche aussi toutes les choses à faire par là-bas : la plus jolie route, où boire le thé, la meilleure cuisine... Si quelqu'un veut bien m'aider ?
Open
SA
Sampau 17 years ago · Tatra
Itinéraire pour trois semaines en Turquie
Bonjour, nous sommes 2 filles à nous lancer dans l'aventure turque pour 3 semaines (départ mercredi 22/07)... nous avons pensé :

- arriver à istanbul et prendre le metro jusqu'à l'otogar pour attraper un bus jusqu'à Sinop - y passer 2 jours puis aller à Amasra 2 jours puis Safranbolu 2 jours - retour à Istanbul où 2 copines nous rejoingnent - on y resterait 4-5 jours - puis un bus pour Ephese ou plutot Selçuk d'où on voulait visiter les environs dont une journée à Izmir - Pergame - Bursa enfin retour à istanbul prendre l'avion (12/08)

Pour l'hébergement on a pensé aux pansions et au camping ( on n'a rien réservé) sauf pour Istanbul où on hésite entre l'auberge de jeunesse et le couchsurfing.

On ne sait pas trop s'il vaut mieux retirer de l'argent en france et le changer sur place / ou retirer aux distributeurs histoire de ne pas tt perdre en cas de vol ?

Merci pour vos conseils à venir
Open
BA
Barzaz 17 years ago
Quize jours en Pologne en avril...
Bonjour à tous,

Quel circuit me proposeriez vous pour cette quinzaine polonaise, sachant que je souhaite y découvrir la vie dans les campagnes...

A vos claviers et merci d'avance.
Open
CH
Cheerazade 17 years ago · Tatra
Circuit de 15 jours en Turquie: avis sur itinéraire détaillé?
Bonjour,

Ca fait des années que j'en rêve et je vais finalement le faire : partir en circuit découvrir la Turquie. Je pars avec une copine 16 jours en mai pour découvrir les beautés de la Turquie. Nous avons choisis de faire un circuit libre par nous-mêmes afin de nous laisser de la liberté et la possibilité de rencontrer vraiment les gens.

Pour ma part j'ai pour l'instant des idées de choses que j'aimerais faire (sans avoir feuilleté de guide encore) : - Istanbul, forcément, 3 à 4 jours?. Découvrir la ville, ses monuments, ses gens - la Cappadoce 3 à 4 jours?. Découvrir les sites les plus intéressants, les paysages particuliers de cette région. J'ai cru comprendre que la ville de Goreme était un bon endroit pour loger. J'aimerais beaucoup faire une randonnée à cheval alentours (1 journée ou 2 si ça s'avère intéressant) - Visite de Pamukkale (et Aphrodisia si c'est intéressant)... mais aucune idée sur l'intérêt de loger sur place ou de juste y passer - Bodrum 4 jours ? pour la baignade, et le côté festif et animé (ça ne me dérange pas que ça soit trop "touristique"). - Si le temps nous le permets, j'aimerais bien aussi faire escale dans les plus belles plages de la côte ou villages typiques (l'idéal étant belles plages + trucs intéressants à visiter). Apparemment des endroits comme Kas ou Fethiye valent le détour...

Nous logerons en auberges de jeunesse pour limiter les dépenses, et aussi rencontrer d'autres voyageurs comme nous, venu des 4 coins du monde. Pour ce qui est des transports, pour raison de budget idem ça sera bus, dolmus... et pour des raisons de temps, des trajets de nuit si possible/besoin.

Mes questions : Que pensez-vous de cette répartition de temps ? Nous sommes peut-être trop gourmandes vu le temps qui nous est imparti mais en gros on souhaite voir l'essentiel, sans non plus finir sur les genoux à la fin du séjour... d'où notre souhait de nous laisser le temps à la fin de faire un peu de farniente sur la côte. Pouvez-vous m'aiguiller sur un itinéraire précis par jour (en tenant compte des temps de transport, je ne me rend pas bien compte encore) et sur le temps à passer sur chaque site pour y voir l'essentiel ? Précision : nous arrivons et repartons d'Istanbul

Merci pour votre aide Amis Baroudeurs!
Open

Recommended for you

Previous Page 262 of 370 Next