Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
Fokker70 17 years ago · Francopolona
Votre avis sur la Pologne?
Bonjour, je lance un sujet sur ce que vous pensez de la Pologne??

Que vous connaissiez ce pays grace à différents voyages ou simplement par des échos ou les médias.

Chacun peut venir dire ce qu'il pense de ce pays, mais ce sujet est aussi là pour arrêter les images fausses et vous faire découvrir un pays méconnu des français.
Open
RM
Rmutt 17 years ago · Floxx
Passage de la frontière roumaine depuis Vylkovo ou Izmail en Ukraine?
Bonjour à vous,

Je planifie un passage en Ukraine (Lviv, Kiev, Odessa). Je comptais aller passer un jour ou deux dans la vallée du Danube (Vylkovo et/ou Izmail) avant de traverser vers la Roumanie (et rejoindre Constanta). Mais voilà que j'ai un doute... La frontière ne doit pas se traverser si facilement que ça depuis Vylkovo ou Izmail.?.

Serait-ce mieux de partir directement d'Odessa (grosse ville) pour atteindre une destination en Roumanie ?

Au fond, la même question se pose un peu pour l'entrée en Ukraine... Je pars de Cracovie. Y'a-t-il des choses que je dois savoir quand au passage d'une frontière ukrainienne... Des itinéraires à employer, des bons plans ?

Merci encore pour les précieux conseils,

Rmutt
Open
DO
Domahe 17 years ago · Will34
Premier voyage en Grèce: endroit agréable?
Bonjour, nous voulons avec mon mari partir en Grèce en avril ou mai. Nous voudrions allier détente et visites. Nous aimerions donc un séjour dans un endroit agréable, bien placé d'où faire quelques excursions. Nous pensions partir avec Fram ou Marmara, qu'en pensez-vous ? Tous les conseils seront les bienvenus. Merci.
Open
TO
Toule 17 years ago · Magne2
Avoir du plaisir en Grèce avec 55 euros par jours: c'est possible?
Je suis surpris j'ai trouvé quelques hotels vraiment pas chers à Athènes (chambres privées à 25 euros et shared à 10)... Je croyais ne pas avoir les moyens d'aller un europe mais croyez vous que c'est possible de visiter quelques musés, de prendre une bière ou deux, d'acheter quelques billets de métros et de manger pour 30 ou 40 euros par jour à Athènes?

Merci à l'avance pour votre aide!!! :)
Open
PA
Paddy31 17 years ago · Tatra
Voyage à travers les Balkans: visas, trains...?
Bonjour,

Je suis étudiant à Toulouse et j'ai comme projet un voyage à travers les Balkans en juin 2010 avec 3 amis. L'idée est d'arriver à Athènes en avion puis de remonter par des pays tels que la Macédoine, l'Albanie, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie, le Kosovo, la Croatie et la Slovénie pour enfin revenir en France par l'Italie du Nord.

Notre profil:

Nous n'avons pas de voiture, nous aimerions voyager par train, bus et/ou par auto-stop. Pour le logement nous amenerions une tente, nous pourrions coucher chez l'habitant, dans des auberges de jeunesses etc... Nous ne cherchons pas un voyage "confort" mais plutôt un road trip dans une partie d'Europe que nous ne connaissons que peu. Nous avons un budget limité de l'ordre de 10 euros par jour et par personne et cela pour une période de 3 semaines à 1 mois. Par ailleurs nous avons des contacts locaux à Belgrade et à Pristina.

Nos questions:

- D'abord sur la paperrasse: Faut-il des visas? Avons nous besoin d'un passeport où la CNI suffit-elle? La Slovénie et la Grêce sont dans l'union européenne, mais pour les autres pays des balkans y-a-t-il des contraintes liées au déplacement de touristes français; - Sur les déplacements: qu'en est-il du réseau ferroviaire dans ces pays-là? J'ai entendu parler d'un "balkans express" qu'en-est-il? - Sur la sécurité: Pour moi il n'y a que deux pays où la sécurité peut être défaillante, le Kosovo et la Bosnie, ais-je raison? Quelles sont les précautions à avoir? Ces pays là sont-ils ouvert aux touristes?

Nous avons besoins de vos conseils et de vos renseignements pour mener à bien ce projet. N'hésitez pas aussi à émettre des critiques.

En vous remerciant à l'avance.
Open
GA
Gastapopoulo 17 years ago · Csicserom
Bonnes adresses à Budapest?
Je recherche de bonnes adresses où chiner à Budapest, mais aussi des lieux de mémoires de l'époque soviétique. Des informations sur la météo en février. Des sites à me conseillers, des guides ... Merci de vos renseignements.
Open
ZI
Zizoudane 17 years ago · Ilovebalkans
Prague: la durée idéale pour visiter la ville?
Bonjour,

Vous qui avez deja visité Prague, combien de jours vous semblent nécessaires pour visiter la ville ? L'idée est de profiter de la ville sans courir toute la journée. D'avance merci !!!
Open
ES
Esmax666 17 years ago · Ilovebalkans
Que faire à Prague et à coté de la ville?
Hello tt le monde, Je compte partir 4 jours à Prague en voiture et faire du camping là bas. Que conseillez-vous de visiter à Prague ? Je pense faire un tour de la ville pour les monuments les 2er jours (pont charles, le chateau de prague (1 journée), la place de la vieille ville, ainsi que la place venceslas.) mais après je sais pas trop quoi faire… Y a-t-il d’autre ville intéressante à visiter en République tchèque ? Karvoly Vary ? Connaissez vous des aires de camping a un bas prix ? (je veux juste y mettre une tente, je mettrais la voiture à l’extérieur.

Merci
Open
BO
Bokclem 17 years ago · Kajolka
Prague: transport de l'aéroport vers le centre-ville?
bonsoir, jai 4/5 heures de transit a prague, je ne connais pas du tout laeroport, je voudrais visiter la ville vite fais histoire de faire autre chose que de tourner en rond dans laeroport. Est ce quil existe des moyens simple, rapide et efficace pour aller au centre ville? (un peu comme a amsterdam) merci bien
Open
MA
May25 17 years ago
Voyage en Turquie fin mars 2010
nous devons partir pour la turquie (antalya) 😉 depart de toulouse le 22 mars 2010, est ce que quelqu'un part a la meme epoque , et qui a des renseignements a nous donner 😮 ainsi que tout les conseils seront les bienvenus 😉 merci d'avance
Open
SV
Svivi 17 years ago · Magne2
Ferries Mykonos - Naxos?
bonjour à tous

je prépare mon voyage pour les cyclades mykonos naxos paros mykonos mon problème est que je ne trouve pas de traversée en ferrie pour mykonos naxos en allant sur les sites de divers compagnies je n en trouve aucunes si vous pouviez me dire quelle compagnie fait cette traversée je vous remercie a l avance sylvie
Open
SO
Sotweety7 17 years ago · Stef2Mars
Bons plans pour le Nouvel An 2010 à Prague?
Hello everybody,

je pars à Prague du 30 déc au 3 janvier avec logement dans le centre.

Quelqu'un aurait-il des bons plans pour le Réveillon ?

Restos, bars et discos branchés ? Animations dans la ville qui valent le coup d'oeil ?

Je suppose que pour pas mal d'endroits, il faut réserver à l'avance ?!!!

Merci de votre aide...
Open
PE
Petitgiaco 17 years ago · Castelcoz
Coût de la vie en Croatie, belles plages?
Bonjour, J'ai l'intention d'aller en Croatie, Dubrovnick, au mois d'août seul avec ma fille. Est ce bon marché, chez l'habitant , restos et y trouve t-on de belles plages ? Merci d evotre aide P
Open
VI
Virginette 17 years ago · Yavuz
Petit hôtel, yali, ou maison d'hôtes à Istanbul?
Bonjour,

Je suis a la recherche, d'un hotel, d'un yali( maison de style ottoman); ou maison d'hotes, au coeur du vieil Istanbul. Je voudrais loger dans le quartier de Sultanhamet, pour des raisons pratiques, proche de Topkapi..

J'ai fait un voyage précédent a Istanbul, et mon hotel était bcp trop loin du centre, c'était embètant.

Y a t'il des habitués du coin?

Bien a vous.

Merci

Virginie
Open
CH
Chrisda 17 years ago · Renephilippe
Antalya en décembre?
Bonjour,

J'ai la possibilité de partir une semaine (le 12/12) à Belek à l'hôtel Voyage Belek.

Je me pose quelques questions :

- y a-t'il beaucoup de touristes à cette époque de l'année ? les villes (Antalya par ex) ne sont-elles pas trop calmes, tous les magasins sont-ils ouverts, y a-t'il des marchés ?

- je voyagerais seule, pas de problèmes de ce côté-là en Turquie ? Je ne suis pas trop peureuse, mais c'est toujours les autres qui me font douter (fais attention il y a régulièrement des touristes qui se font attaquer par là ! Ne quitte pas l'hôtel ! ... etc).

- Si je pars, j'aimerais prendre le bus de Belek vers Antalya et vers Side. Je suppose que cela ne pose pas de difficultés (bus fréquents ? pas trop difficile de s'y retrouver pour retrouver son bus ?) Et UNE touriste seule dans le bus ne sera-t-elle pas embêtée ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions probablement un peu idiotes, mais d'habitude je voyage plus dans l'Europe de l'Ouest et en voiture.

Bonne journée à tous.
Open
9M
9millimetres 17 years ago · SeniorCH
Une semaine en Turquie en mai
Salut salut. J'envisage de partir en Turquie en Mai. Mai, me parait etre une bonne saison. Je ne suis pas encore dure de la date, je pense que ce sera la derniere semaine du moi. Si quelqu'un y est deja alle, svp des details. Chuis pas trop ville perdue donc Istanbul ou n'importe quelle grande ville fera l'affaire. Aussi, ce serait cool de rassembler du monde pour partir tous ensemble. Sur homelidays.com, on peut trouver des maisons sympas a louer.

Pour info, je m'appelle herve, J'ai 25 ans. J'habite a Londres mais je rentre regulierement a Paris ville.

Si vous etes OP, contactez moi, n'hesitez pas. J'essayerai de vous repondre le plus vite possible.

A bientot.
Open
MA
Maxsnet 17 years ago · Jana31
Réveillon 2009/2010 à Ljubljana en Slovénie!?
Salut,

je vais faire mon reveillon a Ljubljana en Slovénie !!! Je pense loger au Celica dans le quartier hippie de Metalkova, qui a l'air d'etre la meilleure et la plus sympa... ???

Avec mes potes on aimerait savoir où sont les grosses soirées de Ljubljan.. !!! Surtout pour le réveillon :) Quels sont les meilleurs plans ??

Merci d'avance 😉

Max
Open
MA
Mariouma22 17 years ago · Renephilippe
Navette de l'aéroport d'Antalya vers le centre-ville?
bonjour,

on partira bientôt mon finacée et moi à antalya. Nous avons reservé un hôtel " aspen" il se situe au centre ville, Kaleici, et j'ai voulu me renseigner s'il ya une navette, un bus de l'aéroport d'antaya vers Kaleici.

merci d'avance
Open
MU
Muriel18 17 years ago · Magne2
Quelles îles des Cyclades visiter en avril/mai?
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais peut-être pas pour cette période.... Je pense aller dans les cyclades 2 semaines (dernière d'Avril et première de mai). Je suis déjà allée à cette période en Crète et à Rhodes et cela m'a donné l'envie de retourner en Grèce. Quelles îles me conseilleriez vous, sachant que nous aimons bien les ballades (pas trop dures!), les jolis paysages et le calme? Je pense visiter 3 îles: Santorin me parait incontournable , Mykonos vaut-elle le coup à cette période '(pas trop de touristes ou de bruit?), sinon, quelles autres îles (elles ont toutes l'air tentantes!!!) faciles d'accès car à cette période, les ferries ne sont peut-être pas nombreux?

Merci d'avance pour vos avis et témoignages. Muriel
Open
KA
Karilaur 17 years ago · Magne2
Séjour d'une semaine en Grèce au mois de mai
J'envisage de faire un séjour d'une semaine en Grèce au mois de mai . Que pensez-vous au niveau du climat à ce moment là ? nous avons un budget de 1000 € pour deux avec avion compris . Hôtels ou gite ? nous envisageons de faire des excursions sur des îles. Quel budget ? Quels endroits sont à privilégier ? Sommes preneurs de bons plans A très bientôt
Open
ER
Ericat 17 years ago · Tatra
Faut-il réserver les hôtels en Turquie en juillet?
Bonjour, Nous desirons faire un voyage en Turquie avec 2 enfants durant le mois de juillet (cappadoce et cote ouest)

Doit on reserver les hotels et pensions avant de partir? ou trouverons nous sur place au jour le jour comme nous preferions le faire.

Merci pour vos réponses et bon voyage à tous

Ericat
Open
KA
Kajolka 17 years ago · Sheepie
Excursions autour de Prague en décembre faisables?
🙂 BONJOUR

revenant à PRAGUE après 5 ans, on aimerait aussi visiter quelques châteaux aux alentours, KARLOVY VARY , autres villes historiques: avez-vous déjà utilisé les bus et trains régionaux au départ de PRAGUE, les conditions météo peuvent-elles ralentir la circulation, j'ai pas réussie à savoir si certains châteaux étaient bien ouverts à cette prériode alors si vous avez des retours d'expérience...........

MERCI BEAUCOUP KAJOLKA
Open
CH
Chawee1985 17 years ago · Tatra
Restaurant sympathique à Istanbul?
Bonjour,

Je vais avoir un long transit a Ataturk (arrivee a 17h, depart a 23h30) et souhaitais aller diner en ville dans un resto sympa pour que l'attente soit plus courte. Je ne connais pas vraiment Istanbul, si ce n'est que de trop breves visites en voyages d'affaires et voulais vous demander qq conseils sur un resto.

- Soit a Taksim, quels sont les resto branchés pour la jeunesse locale avec une vue sympa sur le Bosphore - Soit dans un quartier plus local, pour s'impregner tres rapidement de la ville.

Par ailleurs, est il possible de visiter une ou deux mosquees sur un transit aussi court a votre avis? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
HE
Hellspawn1 17 years ago · Elenitsa
Partir en vacances en Grèce vers février
Bonjour, Je m'appel Alex, J'ai 20 et j'aimerais partir en Grèce le plus vite possible (break dans les études entre autres) et rentrer le plus tard possible. Je pensais partir a Tinos pour faire majoritairement de l'escalade..... je pensais partir vers Fevrier a moins que je trouve un job pour étoffer mon capital de départ ce qui repousserait mon départ de quelque mois. La base du projet a été expliqué, maintenant les conditions ^^. A l'heure actuelle j'ai 1500 en poche, je parle trés bien l'anglais, sa ne me dérange pas de dormir a la belle, ni de manger des pâtes midi et soir (le matin c'est pas terrible🤪). Et j'ai la double nationalité (tradition familiale) je poste pour plusieurs raisons : - tout d'abords est-ce réellement réalisable ? je m'y prend trop tard ? - des expériences a partager ? - des possibilités de trouver un job las-bas (dans un resto, un supermarché, au camping) qui me permettrais de prolonger mon sejours de quelques jours? - des details sur les prix de vie las-bas ? risque de dormir a la belle étoile (si je dois rester longtemps je préférerais éviter de me faire attrapé 😕)

Merci d'avance Lalex
Open
KL
Klemmelk 17 years ago · Etoulouse
Bratislava, Vienne et/ou Budapest pour Noël?
Bonjour à tous,

J'ai récemment pris des billets chez RyanAir pour Bratislava pour 6 jours, du 20 au 26 décembre 2009.

J'ai évidemment regardé un peu partout sur VoyageForum et d'après ce que j'ai vu, les avis sont partagés.

En étant sur place que 6 jours, je ne pense pas avoir le temps de faire les trois villes, Bratislava, Vienne et Budapest. Bratislava me semble un peu obligatoire, puisque c'est de là qu'on arrive et qu'on repart, donc il faut bien y passer plus ou moins donc je pensais y rester au moins un jour et demi (du 20 au 22).

Du coup, il faut que je fasse un choix entre Budapest et Vienne...Laquelle vaut plus le coup à la période de Noël ? Laquelle serait la plus sympa pour 3-4 jours. Et qui y aura-t-il à faire à cette période là ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 370 Next