Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arkantos 17 years ago · Tatra
Transports Istanbul-Batumi et Istanbul-Bursa?
Bonjour ; j'aimerai savoir quels sont les moyens disponibles pour rejoindre Batumi ( Géorgie ) depuis istanbul y compris l'avion et les prix des vols ainsi que les frais de visa à l'arrivée a batumi.

J'aimerai aussi savoir si un ferry direct lie istanbul a Bursa si oui depuis quel port ( j'ai entendu dire yenikapi ) je vois pas si c a eminunu ou autre coin.

Merci d'avance
Open
DA
Darkvince7 17 years ago
Autostop ou bus en Pologne?
Bonjour!

Je passe 12 jours avec mon cousin en Pologne, fin mai. Busget proche de zéro, couchsurfing pour l'hébergement. J'avais prévu de bouger en stop entre les villes (Cracovie, Kazimierz Dolny, Varsovie, Wroclaw puis retour Cracovie pour passer deux jours dans les montagnes). Je voulais savoir si le stop était vraiment intéressant par rapport au prix du bus. Combien coûte un trajet Varsovie-Wroclaw par exemple?

A part ça, si vous connaissez des endroits intéressants, n'hésitez pas à m'en faire part...J'avais notamment entendu parlé d'un bar à Cracovie avec différents décors, genre western, film d'horreur...

Merci.
Open
LU
Lupicien 17 years ago · Sentero
Voyager en auto-stop en Slovaquie?
Bonjour à tous !

Je pars en Slovaquie au mois de juin. J'atterris à Bratislava, dans l'espoir de pouvoir entrevoir les Carpates en quelques jours.

Pouvez-vous me dire comment les auto-stoppeurs sont considérés là bas ? Je n'ai vu aucun commentaire sur le sujet à propos de ce pays.

Merci à tous. Bon W-E
Open
JO
Jolynaris 17 years ago
Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir?
Bonjour a tous

n'ayant pas le choix sur mes dates de vacances nous avons décidés de partir en grèce et notament dans les cyclades du 12 au 22 aout.

Notre choix pour le moment se porte sur mykonos et amorgos pour le principal puis, nous aimerions en faire une ou deux a la journée donc proche de se 2 iles, mais nous ne savons pas lesquels?

De plus auriez vous quelques infos sur les transfert entre athene et une des deux iles(nous ne savons pas par ou commancer !!)et aussi la liaison entre mykonos et amorgos, cela a l'air assez compliqué!!

Dernier point, pouvez vous me dire les endroits a voir imperrativement dans ces 2 iles.

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Cedrick
Open
VA
Vandanette 17 years ago · Merica
Recherche itinéraire en Grèce en juillet-août
bonjour, j'ai réservé un vol paris rhode en juillet et retour athenes paris en aout.. l'idée était de decouvrir rhodes et les iles alentours pdt une semaine, puis me poser à naxos et rayonner de meme sur les iles autour encore une semaine.. le pb est que je ne sais pas du tout comment organiser tout cela vu que sur le guide que j'ai, il me semble tres compliqué de savoir combien et à quelle frequence il y a des bateaux.. vaut il mieux passer la nuit sur l' ile par exemple ou est on sur d'avoir des bateaux à cette periode pour rentrer le soir? qui pourrait me repondre afin que j'organise au mieux ce voyage? mon idée était : rhodes/kos rhodes/ patmos rhodes/samos/ephese/samos samos/naxos naxos/paros naxos/mikonos/santorin
Open
AU
Audrey198376 17 years ago · Clae65
Deux semaines en Grèce, que voir?
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines en Grèce et c'est un peu un voyage prévu à la dernière minute donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner comme je le fais d'habitude. On m'a beaucoup parlé des îles et Athènes bien entendu. Hormis cela, quelles villes et sites me conseillez vous dans le Péloponèse par exemple? Je vous écoute car je en connais pas bien ce pays.

Merci d'avance !!!
Open
DA
Darkvince7 17 years ago
Passer un jour et demi dans les Tatras en Pologne début juin
Bonjour!

Après 10 jours en Pologne avec mon cousin je compte passer un jour et demi dans les Tatras à partir de Zakopane, avant de repartir. Je souhaite faire une boucle en passant par la vallée des cinq las, le Morskie Oko, un mont genre Czervione Wierchy....En gros départ de Zakopane vers 10h, retour à Zakopane le lendemaine vers 14h (il faut que je sois à 17h30 à Cracovie).

Difficultés (j'ai fait le tour des Annapurnas assez facilement en 2007 mais mon cousin n'as pas d'expérience dans le domaine)? Météo début juin? Faut-il des vêtements adéquats (genre chaussures de montagnes) ou bien une bonne paire de baskets suffit-elle (en gros quel est l'état des chemins? J'avais fait deux jours en sandales au Népal)? Est-il possible de dormir dans les refuges même s'ils sont plein, genre parterre? Car il est interdit de camper dnas le parc des Tatras? Des conseils?

Merci!!!

Vincent
Open
Mélie25 17 years ago · RémiB
Les plages d'Istanbul sur la Marmara?
Bonjour, que pensez vous des plages d'Istanbul sur la Marmara? Est ce sympa? Comment est la Mer, y a t il des loisirs ? Est ce que ça bouge? c jolie ou pas?! je ne connais pas cette région et j'aimerai m'y rendre cet été. Merci pour vos réponses.
Open
GA
Gasparoux 17 years ago · Doina
Endroit pour dormir à Cluj (Roumanie) la nuit du 12 juin?
Je pars en ROUMANIE avec ma soeur le 12 juin ...arrivée à CLUJ....on cherche un endroit pour dormir là en arrivant...sympa et pas cher.... ensuite on compte filer au nord (Maramures) et revenir par les carpates: Sibiu Brasov... On est à pied...on ne veut pas louer de voiture...juste prendre les bus et les trains... On a rien réservé...on verra au jour le jour...aussi tous les conseils sont les bienvenus!!!!! endroits à ne pas manquer...où dormir...ou manger....plein de bons plans à saisir, on est preneuse!!!! On repart le 27... juste 13 petits jours.... j'attends des nouvelles merci
Open
HA
Hanska 17 years ago · 26alain
Itinéraire de quinze jours en Turquie
bonjour,

je n'ai pas réussi à poster ce message directement dans le forum Turquie, c'est peut être normal ?

Alors, voilà, nous partons à deux dans moins de 10 jours pour deux semaines en Turquie, du 29 mai au 14 juin. Et je suis en train de préparer notre itinéraire et évidemment il y a tant d'endroits merveilleux que nous n'arrivons pas à nous décider. Deux semaines c'est bien court, et c'est là que vos conseils seraient bienvenus.

On a prévu d'aller jusqu'à Van et de prendre l'avion soit en début de parcours pour faire Istanbul-Van soit en fin de parcours pour faire Van-Istanbul. Ensuite entre les deux, voilà le trajet prévu, qui je sais est trop long, c'est là que j'aurais besoin de vos conseils pour "éliminer" deux ou trois sites. le trajet serait : Van - Dogubayazit - Erzurum - Trabzon - Malatya (Nemrut Dagi) - Goreme - Ankara - Safranbolu - Istanbul (ou le contraire si on commence par Istanbul et que l'on finit à Van). Nous voyagerons en bus.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui vous semblerait moins intéressant entre Trabzon, Nemrut Dagi et Safranbolu car ce sont trois crochets et on n'aura pas suffisamment de temps?

merci d'avance pour votre aide...

autre question : nous pensons prendre Pegasus Airlines pour Van, est-ce que une bonne compagnie aérienne ?

Stéphanie
Open
KA
Kajolka 17 years ago · OasisOasis
Circuit des églises de bois du côté de Nowy Sacz (Pologne)
🙂 Bonjour,

je retourne en Pologne en juin et souhaitait VOIR le patrimoine rural autour de Nowy Sacz dont j'avais visité le skansen magnifique il y a quelques années : quelqu'un l' a t-il fait récemment ? En juin, les églises classées sont-elles ouvertes tous les jours ou pas ? est-ce possible de les faire en bus, ou vaut-il mieux avoir une voiture ? Et les sources thermales ? à Krynica ?

MERCI Kajolka
Open
NI
Nimoisbis 17 years ago
Où dormir au centre-ville de Varsovie début août?
😊Nous serons à Varsovie début Août et recherchons un hébergement sympa au centre ville, pas trop cher pour une ou deux nuits puis ensuite Vilnius pour aussi 1 ou 2 nuits. Si quelqu'un peut nous donner quelques infos ce serait sympa ! Merci
Open
JU
Julieeennd 17 years ago · Martin19
Voyage seul à Prague en septembre
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà partis voyager seul a Prague en ayant 18 ans, j'aimerai tenter cette expérience vraiment Prague est elle une ville dangereuse ou non ? je dormirai dans une auberge de jeunesse je pense pour l'instant je n'en ai pas encore parler à mes parents mais bon c'est un de mes rêve .

quel est la chose la plus dur quand on voyage seul ? comment rencontrer du monde la bas ? merci de me renseigner
Open
CH
Chaudi 17 years ago · Tatra
Que voir à Istanbul?
😏 bonjour,

nous partons prochainement pour istambul, que doit-on voir impérativement ? quel piège doit-on éviter ? merci

chaudi
Open
MO
Mover 17 years ago · PetitFamille
Trajet Toulouse-Istanbul en voiture pour l'été 2009: itinéraire?
Bonjour, 🙂 je cherche des conseils sur l'itinéraire à suivre depuis un départ de Toulouse pour rejoindre Istanbul fin juillet - début août 2009. Je voyagerai en voiture avec mes 2 enfants (moins de 9 ans). J'envisage de prendre le ferry depuis l'Italie jusqu'en grèce. Pouvez-vous me donner quelques conseils sur le choix d'itinéraire le plus rapide et le plus sûr. Merci pour votre aide.
Open
PU
Pucha 17 years ago
Séjour d'une semaine dans les Cyclades pour deux jeunes mi-juin?
Bonjour,

je souhaiterais effectuer mi juin un séjour dans les cyclades avec mon ami. Nous désirerions rester sur une seule île et ce pour une semaine.

J'avais penser au début à Santorin mais après avoir regardé les prix cela nous est trop cher. J'ai l'habitude de voyager dans le nord de la Grèce en général mais là je désirerais changer (un peu ^^). Notre budget serait de 400€, 500€ maximum par personne, trajet et hébergement compris.

Quelles îles, quelles compagnies et quels hébergements (si vous aviez des adresses d'hôtels, ou d'auberges de jeunesses) nous conseillerez vous? Pour les îles j'ai quelques idées: Milos ou Amorgos. En fait nous n'aimons pas les endroits trop "bondés" et totalement déshumanisés et préférons les plages de sable fin et les petites criques.

Je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourrez nous apporter.

Cassandre
Open
VA
Valantino126 17 years ago · Panpan69
Changer 200 roubles russes en Pologne?
bonjour j'ai 200 roubles russes que quelq'un m'as donné, je pars demain en pologne est ce que c facilment echangable la bas, et ca coute combien en zloty polognais merci beaucoup pour votre aide karim
Open
ST
Stinson 17 years ago · CarrieBw
Séjour en Croatie: choisir entre Rabac en Istrie et l'île de Krk?
Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes de 20 ans et nous désirons partir une semaine pour la Croatie. Nos diverses recherches nous ont menées sur 2 destinations différentes que sont L'Istrie plus précisément Rabac ; et l'île de Krk.

Nous aimerions avoir vos avis et conseils. Nos critères étant la plage (galet ou sable), et une ville assez jeune ( sorties...).

Nous comptons nous y rendre en voiture depuis Lyon, nous privilégions donc le nord/centre du pays. Nous avons songé au camping pour les prix, mais si vous avez d'autres idées bon marchés, elles sont les bienvenues.

Merci de vos futures réponses!
Open
YA
Yann75 17 years ago · Lynaflo
la Crète authentique... vous la connaissez?
bonjour,

ayant fait l'année derniere la Crete "touristique" de la partie ouest, je suis à la recherche maintenant de la Crete authentique, petis villages, sites peu connus ou pas trop fréquentés... adresses d'hébergements bon marchés... c'est pour juin. merci
Open
AN
Anàssa 17 years ago · SuperCed
Route pour passer à la frontière Bulgarie-Grèce?
Bonjour,

Je regarde les cartes (les vieilles cartes que j'ai à disposition, pas moyen de trouver une carte récente de la Bulgarie en Italie 🤪) et elles me donnent des infos contradictoires : une route apparaît sur l'une (apparemment la frontière est fermée, mais comme la carte a 30 ans...), là où l'autre ne montre que les Rodopes vierges.

Donc question : Existe-il une route Moncilgrad (bg)-Komotini (gr) ? Où les deux seuls postes pour passer d'un pays à l'autre sont-ils celui de Kulata et de Svilengrad ?

Catherine
Open
AS
Askar 17 years ago
Transport pour un trajet Istanbul-Tabriz?
J'envisage/nous envisageons avec une amie iranienne de Tabriz de passer ensemble une semaine à Istanbul en octobre.

Je pense arriver à Istanbul (venant de France) le samedi et repartir pour Paris le samedi suivant.

Mon amie a un train le vendredi matin au départ de Tabriz, qui arrive à Istanbul le dimanche en début d'après-midi (avec changement à Ankara).

Un problème se pose pour son retour - sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un train par semaine pour Tabriz et ce le mercredi. Ce qui obligerait mon amie à rester plusieurs jours seule après mon départ.

Comme c'est son premier voyage seule et en dehors d'Iran, je préfèrerais la voir repartir en même temps que moi (elle en Iran, moi en France).

J'ai pensé à un vol Istanbul - Trabisonde ou Erzerum, et le reste du trajet en bus mais je n'ai pas une idée claire du temps que ce trajet prendrait. A savoir aussi s'il existe des bus sur cette liaison les jours qui nous interessent (vendredi ou samedi).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Vanille05 17 years ago · Kedor
Qui peut ramener deux verres de Prague?
bonsoir,

je suis allée à prague cet hiver j'ai achété des verres et j'en ai cassé deux, mon fiston est allé à prague en mars il m'a ramené deux verres de la meme serie mais il s'est trompé de hauteur !! qui pourrait lors d'un voyage à prague prochain me rendre le service de me ramener deux verres, le magasin est en centre ville tres facile d'acces. merci beaucoup, je suis certaine que l'entraide peut fonctionner ! laurence
Open
YS
Yseultline 17 years ago · JRG
Petit hôtel pour deux nuits sur Antalya?
bonsoir nous recherchons un hôtel pour 2 nuits sur antalya, vieille ville je pense car n'aimons pas les grands hôtels des conseils ? J'ai lu de bonnes critiques sur l'hôtel frankfurt qui possède un parking important car nous aurons dès le 2ème jour une voiture de location merci
Open
DO
Domy 17 years ago · Taffe
Séjour sur l'île de Corfou du 2 au 9 août (Grèce)
JE SOUHAITE PROFITER D UN SEJOUR DU 02/08/09 AU 09/08/09 SUR L ILE DE CORFOU ET SURTOUT A GLYFADA HOTEL LOUIS GRAND AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES A CE SUJET LES CRITIQUES SONT TRES BONNES ET NS RECHERCHONS LE CALME ET SURTOUT S AVENTURER AVEC VOITURE POUR FAIRE UN PERIPLE SYMPATHIQUE EN AMOUREUX MERCI A VOUS DOMY
Open
DI
Didnic 17 years ago
Meilleur moyen de transport de Bucarest vers Cracovie?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je cherche à me rendre à Cracovie à partir de Bucharest. Connaissez-vous quel moyen de transport est le mieux? J'aimerais savoir aussi le temps que ça prend entre les deux, le coût et si c'est compliqué. Connaissez-vous des sites où je peux trouver de l'information?

Merci!!!!

Dominic
Open
TA
Tatiedanie 17 years ago · Jlm99
Hôtel à Prague
Bonjour

Nous venons de rentrer de 4 jours à Prague .

C'est une ville magnifique .

Nous sommes partis avec last minute .

Nous étions dans un hotel très bien le crown plazza hotel ( à ne pas confondre avec le crown plazza castel ) . Cet hotel est bien situé il n'est pas loin de la ville avec le tram . Pour l'arrivée il faut prendre le bus 119 à l'aéroport jusqu'au terminus .

Amicalement
Open
SP
Specko 17 years ago · Deborah75001
Traverser l'Ukraine en train/bus: idées de visites?
J'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles villes visiter en Ukraine pour un road trip de 2 semaines cet été. Sachant que nous partons à deux et arriveront très certainement en train depuis la pologne (Rzeszow)

merci d'avance,

Specko
Open

Recommended for you

Previous Page 284 of 370 Next