bonjour a tous on pars a 5, 15 jours en crotie en location debut aout . on va se faire quelques restos mais cuisiner aussi par nous même, nous pensons nous accoutumer a la nourriture locale mais y a t'il des produits importants a emmener de france qu'on ne trouve pas la-bas. qu'y a t'il aussi comme alcool et j'aimerais aussi connaître de bonnes adresses de restos pas trop touristique, a trogir, zadar, île de cciovo ?
Pour mes 30 ans, j'ai décidé de m'offrir un petit séjour en Crète afin de retrouver mes origines crétoises du côté de ma maman. Elle est originaire d'Archanes, au sud d'Héraklion, où je compte résider deux ou trois jours. Pour le reste, je compte visiter différents sites comme Knossos, Gortyne, Faistos... (afin de remonter mes origines) et avoir un premier bon apperçu de la Crète.
Quelqu'un pourrait m'aider à la concrétisation de ce voyage ? Je recherche de bons conseils sur ce qu'il y a à voir, sur les hébergements dans différents coins de la Crète, etc.
Même si c'est mon tout premier voyage à l'étranger, je recherche du sur mesure et donc je ne passerai pas par un tour opérateur.
Encore une petite question : Quelqu'un saurait-il me dire s'il est dangereux pour une jeune femme de voyager toute seule sur cette île ?
bonjour
je pense faire une escale d une ou deux journées a paros.tant qu a y etre, je ferai un arret a antiparos pour visiter la grotte!! qu en pensez vous? vaut elle le détour? ou est il mieux de passer ce temps a paros plutut??
et en combien de temps on s y rend a partir de paros(avec les "taxi sur l eau") et pour combien d euros?
merci beaucoup, a bientot
Je pars à Istanbul du 22 au 27 avril.
Grâce aux guides et aux avis pris ici, j'ai préparé un programme de visite.
J'ai volontairement omis la croisière sur le Bosphore et les Iles aux princes.
Si vous avez le temps et l'envie de jeter un coup d'œil et de me donner votre avis, je serai ravie. Bien sur vos suggestions et autres remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.
Mercredi 22 avril
Arrivée Atatürk : 14h20
Hôtel à Divan Yolu Cd: 15h30-16h
Visite : 16h-20h : Vapür d’Eminönü jusqu’à Eyüp, visite de la Mosquée et du cimetière, café Pierre Loti. Dolmus ou taxi jusqu’à la porte d’Edirne, balade sur les remparts.
Jeudi 23 avril (ferié)
Matin : 9h-13h. Aya Sofya, Basilique citerne, Mosquée bleue, Petite Sainte-Sophie.
Après-midi : 15h-20h. Mosquée du Pacha Mehmet, Mosquée Beyazit, reste du quartier de Beyazit
Vendredi 24 avril
Dolmabahçe : 9h-11h.
Ortaköy : 11h-14h . Marché, mosquée et Pont du Bosphore
Après-midi : 16h-20h. Istiklal cadessi, Pera Palas, Tour Galata, Yeni Camii.
Samedi 25 avril
Topkapi : 9h-12h
Après-midi : 14h-20h. Grand bazar, Bazar égyptien, Carnavasérails, Mosquée du Pacha Rüstem, Mosquée de Soliman.
Lundi 27 avril
Matin : 10h-13h. Sehzade Camii (Mosquée du Prince), Aqueduc de Valens, Fatih Mehmet, Kariye Müzesi (St-Saveur-in-Chora).
Retour à l’hôtel. Départ pour l’aéroport 16h30
Vol retour 18h45
Bonjour!
Nous partons en Croatie cet été pour 2 semaines, et avons préparé un premier itinéraire pour lequel je souhaiterai avoir des avis. Nous arrivons et repartons de Zagreb, et allons louer une voiture sur place. Voici notre idée:
J1 : Zagreb
J2 : route vers Rijeka et journée dans les environs
J3 : Krk
J4 : Route vers Zadar (1 jour pour descendre doucement le long de la côte, en passant par Senj notamment). Nuit sur Zadar
J5 : Ile de Pag
J6 : Zadar
J7 : Excursion à Korcula ?
J8 : départ de Zadar pour la Dalmatie centrale, avec nuits au même endroit
J8 à J11 : visites et balades à Sibenik, Split, Trogir, parc de Krka
J12 : Makarska
J13 : route vers Plitvice
J14 : Plitvice, puis retour à Zagreb après la visite pour la dernière nuit
Qu'en pensez-vous? J'aurai aimé descendre jusqu'à Dubrovnik, mais je crains la circulation difficile et prendre 1 journée dans les bouchons...
Je suis actuellement en stage à Podgorica et ma petite soeur viendra me rendre visite début juillet. J'essaie donc de me décarcasser à trouver la meilleure offre sur internet, mais le Monténégro est assez mal relié au reste de l'Europe. Quand je suis venue, étant assez pressée, j'ai pris un billet très cher (250 euros l'aller !). Si vous avez des bonnes solutions au départ de Montpellier, enfin le moins loin possible, dans le Sud, merci de m'en faire part, parce que je commence à me dire que c'est vraiment difficile de trouver quelque chose d'abordable !
Est ce que quelqu'un saurait indiquer à un consommateur de longue date de savon d'alep une adresse à Istanbul où je pourrais reconstituer mon stock svp ?
Tesekur ederim !
Je vais me rendre à Santorini le 16 juin pour trois nuits et je ne sais pas trop où dormir. J'aimerais quelque chose dans les falaises pour avoir une belle vue, qu'est-ce que vous proposez ? Je veux quelque chose de raisonnable au niveau des prix (400-500 Euro pour 3 nuits) maximum. Je sais que dormir du côté de la falaise, c'est plus dispendieux... c'est pour cette raison que je vous demande votre avis. Je me demandais aussi, si c'était mieux de loger à Firostefani ou à Fira ? Quels sont les incontournables à faire et à voir sur cette île.
Je suis en train de "préparer" notre voyage de 3 semaines sur les îles du Dodécanèse .
Nous avons passé il ya quelques années 3 semaines extras dans les cyclades sac au dos et camping!!
En reprenant mon guide du r...de 2003-2004: deception , il n'y a que 4 campings!! est ce exact? avez vous des bons plans de logement( auberge, monastère, chambre d'hôtes...) ??
Bonjour, je suis nouvelle sur le site alors pardon si je ne metrise pas tout. J'aiemrais avoir des renseignements si quelqu'un en a sur le ovyage offert france loisir pour la cappadoce, nous partons le 04 ocotbre 2008. De plus es ce que par hazard quelqu'un serait du voyage???
merci
bonne journée.
Bonjour,
Je pars avec un ami au mois de juin en Croatie (seulement une semaine). Notre itinéraire (pas encore fixé) devrait se composer de Zadar-Split-Dubrovnik.
Nous aimerions visiter au moins une ile mais nous hésitons. Nous ne voulons pas coucher sur l'ile donc l'idéal serait une excursion d'une journée à partir de Dubrovnik ou bien de Split. J'avais penser faire Mljet ou bien Hvar. Comme nous n'en avons que pour une journée, une ile proche serait préférable. Que me conseillez vous?
Je pars une semaine en Croatie du 7 au 14 juin (avant la période touristique...enfin j'espère!) Nous sommes deux étudiants et nous prévoyons dormir dans dans des chambres chez l'habitant. Nous visiterons Zadar, Split et Dubrovnik. Quel budget devrais-je prévoir sachant que nous sommes deux étudiants. Combien compter pour un repas, les visites, l'hébergement...?
J'ai regardé un peu dans des guides mais comme ils datent déjà de quelques années...
Bonjour,
je pars en croatie la première quinzaine de juin; pas encore d'itinéraire précis mais je vais surement aller à Dubrovnik, Split, ile de Hvar, Korcula et parc national Plitvice. Je voulais savoir s'il est indispensable pour cette période de réserver à l'avance si je veux trouver des logements moyenne gamme corrects (hotels ou chambre chez l'habitant) dans ces endroits où si je pourrais trouver sur place (sachant qu'au pire je suis en voiture donc je peux m'éloigner un peu des centres villes si nécessaires).
idem pour le ferry de split vers Hvar (avec voiture sur ferry) faut-il acheter tickets à l'avance ?
merci pour vos réponses (et si vous avez des adresses à recommander je prends aussi!).
bonjour les amis
j'ai prix un billet aller/retour agadir/varsovie/agadir pour 06 jours, à partir de cette semaine, je vais me loger
chez des amis a varsovie et carcovie, le probleme c'est qu'il me reste que 250 euros seulement mes questions
1/est ce que 250 euros serai suffisante (logement non inclus ) pour 6 jours??
2/ca coute combien le transport interurbain à varsovie et carcovie??
3/ le cout svp du bus ou train varsovie/carcovie??
4/ le cout d'un café ou biere au centre ville de varsovie
Bonjour,
deux questions pour un trajet Istanbul-Cappadoce
1/ j'ai l'impression qu'il y a deux possibilité:-> aller à Otogar pour prendre un bus qui va retraverser toute la ville vers l'est, -> ou bien aller à la gare routière Harem, côté asiatique (avec le ferry) et partir directement de là bas.
J'aurais tendance à privilégier la solution2 car elle me semble plus optimisée en terme de temps
Question : est-ce judicieux ? Peut-on trouver autant de bus qui partent de Harem ?
Est-ce que ceux qui y passent sont ceux qui viennent de Otogar (et y font un stop systématique) ? Peut-on réserver la veille un bus partant de Harem sans y aller (par exemple en allant à Otogar) ?
2/ Quid du trajet direct entre Istanbul et Goreme par exemple ? Je me doute que c'est fastidieux ...
Est-ce que cela vaut le coup de couper par Ankara ?
Le train a l'air un peu plus long (et un peu plus cher). Y a-t-il un intérêt particulier ?
Bonjour !
je pars en croatie avec des amies en aout et ona vu plusieurs offres intéressantes sur l ile de HVAR
plusieurs questions:
est ce que c'est compliqué depuis l ile pour aller à dubrovnik et a split ? est ce que il y a souvent des ferrys, bus, etc... ? et est ec que c'est cher ?
est ce que l ile de HVAR est plutot animée? est ce qu on en a vite fait le tour?
Je me permets de vous demander conseil, voila avec mon copain nous aimerions passé nos premières vacances à l'étranger, nous avons 22 et 23 ans, nous recherchons un endroit agréable, avec de beaux paysages, je souhaite être à proximité de la plage pour en profiter un maximum et faire des sports nautiques si possible et aussi à proximité d'une ville animée pour visiter et s'amuser. Je pense à la Turquie car j'ai entendu dire que c'était un beaux pays à visiter, qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? La Turquie est-ce une bonne idée? Si oui dans quelle ville aller et que faire? Sachant je moi même je suis déja allée à marrakesh et aux baléares mais que mon copains n'est jamais allé à l'étranger.
J'hésite entre la Turquie, la tunisie, la grêce enfin je ne sais pas trop, je suis ouverte à toute proposition mais d'autres pays que je n'ai pas cité.
Bonjour!
Nous partons à 6( dont 4 ados) en Turquie pendant 2 semaines cet été.
Avez-vous des adresses d'hebergement sympa en Cappadoce et sur la côte entre antalya et fethiye? (du simple, propre)
Merci!!!!!
Pour un premier voyage à Chypre, je suis à la recherche de toutes les infos qui pourraient m'être utiles...
Dans quelle ville partir? J'ai entendu parler de Paphos et de Lanarca... Est-ce bien?
On souhaite partir une semaine dans un hôtel : avez-vous peut-être un nom à me conseiller?
Qu'y a t'il de beau, d'intéressant à visiter à Chypre?
🙂REBONJOUR
JE CHERCHE à savoir combien de temps cela prend de faire spilt-zadar en bus, voire un retour par bateau à la journée pour début juin
j'ai l'impression que c'est long même en bus
bonsoir
nous partons cet été 15 jours en turquie - voiture de location -
nous devions au départ atterrir à istanbul mais finalement avons opté pour un nantes antalya
je suis preneuse de tout conseil car je dois revoir notre itinéraire
une chose est sure nous voulons passer quelques jours en cappadocce
depuis antalya que nous suggérez vous comme étape et quelle route ?
Je pensais faire un premier arrêt à anamur
merci de vos conseils ainsi que de quelques adresses d hotel
une première nuit sur antalya à l'arrivée et ensuite une adresse sur anamur ou autre
ensuite route de retour vaut il mieux faire une étape à konya ou à beysehir ?
Nous souhaiterions partir au mois d'octobre en turquie. arrivée à Istanbul ou nous pensons passer 2 jours. Par contre c'est après que ça se complique, on veut descendre en voiture jusqu'à Ephese (Bursa, Pergame, izmir, ephese, aphrodisias) puis remonter jusqu'à Istanbul.
Est-ce possible de faire ce périple en voiture de location sur 10 jours, le choix de la voiture s'explique car nous ne sommes pas trop adeptes des nuitées dans les bus ou bien des réveils aux aurores. La voiture est un bon moyen d'être indépendant.
Si vous avez des suggestions d'itinéraires, ce qui nous fait peur c'est le nombre de kilomètres entre les différents sites; l'état des routes et la peur de passer beaucoup trop de temps en voiture.
bonjour
on part en couple avec notre petit de 5 ans en croatie et on aimerait avoir des avis sur notre itinéraire et incontournables
on commence 3 nuits en istrie près pazin dans ferme, ballade en istrie, que vaut il mieux voir en 3j?
puis une semaine à pakostane entre zadar et split
on pensait aller sur îles, parc de kvkar ou plitvice?, aller jusqu'à split? parc kornati etc que vaut il mieux privilégier?
et pour finir 4 nuits sur île de Krk avant de repartir pour France
qu'en pensez vous?
merci pour vos avis
Je compte relier ces deux villes cette été.
Je suis à pied.
Pouvez vous me dire si des lignes de Bus existe entre ces deux villes et connaissez vous la fréquence.
De plus si vous connaissez le cout ca sera super!!
🙂 Couple italienne de 60 ans. Nous sommes en train d'organiser, le prochain moi de Novembre, notre premier voyage en Turquie 20/25 jours. En consideration de la saison pour le moment nous sommes sure de passer 10/12 jour dans la ville de Istanbul. Apres Istanbul une notre idée il est d'aller vers la mer, vers une partie de la Turquie interessant et ou il fait moin froid.
Pour l'hebergement nous aimerons a Istanbul trouver une echange de maison ou une echange d'hospitalitée ou louer un Studio pas cher.
Apres Istanbul pour plaisir ecrivez nous ou il est possible aller ou il ne fait pas trop froid. Iil y à une partie de la Turquie ou il est possible aller à la mer?...Bien sure pas pour se bainger, mais pour faire des promenddes relaxant au bord de la mer.
Nous aimons aussi heberger dans des chambres d'hote ou homestay.
Merçi d'avançe aussi si vous pouviez nous aider pour suggerer des itineraires avec aussi les transport .... voiture, bus ou avion.
Nous avons dejà fait des interessants voyages 2 fois un Inde, 1 fois en Chine et 1 fois au Maroc.
Pendant nos voyages par le monde nous aimons beaucoup rencontrer les gents et decouvrir la vie locale.
Nous attendons avec impatience vos conseils.
Merçi beaucoup..grazie 1000!
Pardon pour mon français.
Cordialement
Luisa et Franco
Je prends l'avion pour Dubrovnik au mois de juillet, je compte visiter l ile de Mljet. Est-il possible de le faire en une journée? C'est à dire de partir de Dubrovnik le matin, traverser en bateau, louer des velos sur l ile, faire une balade sur la journee, et rentrer le soir...?
Merci pour votre aide!!🙂
Bonjour, je pars avec une amie en Grece le mois de juillet. Nous faisons du camping sauvage et cherchons des îles tranquilles, sauvages avec des plages où des roots ou hippies font du camping sauvage, avez vous des idées? Savez vous si il existe des coins dans le genre dans les îles grecs? merci beaucoup d'avance pour vos témoignages
bonjour
j ai sorti un plan de mykonos et la je cherche la petite venise située a kashtro mais je ne vois pas kashtro sur la carte...??? pouvez vous m aider? pres detourlos, psarou, elia...je ne sais pas merci a vous