Circuit des églises de bois du côté de Nowy Sacz (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 Bonjour,

je retourne en Pologne en juin et souhaitait VOIR le patrimoine rural autour de Nowy Sacz dont j'avais visité le skansen magnifique il y a quelques années : quelqu'un l' a t-il fait récemment ? En juin, les églises classées sont-elles ouvertes tous les jours ou pas ? est-ce possible de les faire en bus, ou vaut-il mieux avoir une voiture ? Et les sources thermales ? à Krynica ?

MERCI Kajolka
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

J'ai fait 2 voyages successifs en petites Pologne plus de très nombreux séjours à cracovie et Zakopane

l'office du tourisme édite des brochures qui décrivent des itinéraires à thèmes comme par exemple les églises en bois. (Architektura drewniana) par exemple, j'en ai vu un pour la région plus à l'est, vers Rzeszow, où il y a des anciennes églises ukrainiennes uniates (gréco catholiques)

Tu devrais chercher un peu sur internet les sites d'information touristique de Nowy Sacz ou des environs, tu devrais trouver ce type de prospectus online.

Comment vas tu te déplacer?

pour ma part j'ai fait un premier voyage Cracovie - Tarnow - Rzeszow - Lezajsk puis les environs et retour

et un second trip Cracovie - Bochnia - puis déviant plus vers le sud, Gorlice, Jaslo, Krasno, Biecz, Rymanow Zdroj, jusqu'à Lesko (Bieszczady). Superbe!

Deborah
OA OasisOasis ·
Hello,

C'est le parcours du combattant malheureusement pour voir l'intérieur. Il faut encore souvent, si tout va bien, aller demander qu'on nous ouvre la porte, souvent chez un habitant pas trop éloigné ou à la cure pour autant qu'elle soit desservie. Et c'est un peu la galère si on ne sait pas un mot de polonais. Il me semble que nous arrivions plus facilement à obtenir des clés ou un accompagnement vers les 15-16 h.

Pour les déplacements, la voiture est à mon avis indispensable, justement pour pouvoir faire autre chose s'il n'y a pas moyen d'obtenir qu'on ouvre la porte de l'église.

A noter que le dimanche, les églises sont souvent fermées pour les visiteurs...

Sinon Krynica, c'est une station thermale, hum un peu à la soviétique.

Nous retournons en Pologne aussi en juin, mais au nord cette fois.

Similar discussions

You might also like