J'ai envie de passer qq jours en Pologne.
Je veux absolument voir Auchwitz, et je crois qu'il faut séjourner à Cracovie?
Nous n'auront pas de voiture à mon avis.
Alors, combien de temps est-ce idéal pour voir Cracovie et Auchwitz, ainsi que Vasovie peut-être?
D'avance merci :)!
Eastern Europe
Showing 8671–8700 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Il y a bien longtemps que je suis pas retournée en Turquie et ce pays me manque, donc nous sommes en train d'organiser notre voyage la Turquie revient dans nos choix (avec l'Inde). Comme nous avons pas mal visité de coins du pays je serai tentée de plutôt visiter l'est en sachant que le passage à Istanbul est pour moi obligatoire.
En partant d'istanbul, peut être un peu de cappadoce, et en allant par Adana, quel est le circuit le plus simple qui pourrait nous permettre de visiter l'Est, Lac de Van, montagne etc....retour vers Istanbul ? (ou Ankara ?).
bonjour
ma femme et moi voudrions partir le 29 mars en grece ou en crete mais quelle es le meilleur endroit pour cette periode les hebergement et les transport si une personne peut me renseigner. merci beaucoup
ma femme et moi voudrions partir le 29 mars en grece ou en crete mais quelle es le meilleur endroit pour cette periode les hebergement et les transport si une personne peut me renseigner. merci beaucoup
J'ai trouvé un circuit en Albanie qui m'intéresse avec l'agence ADEO à Paris. Je ne connais pas cette agence. Quelqu'un a-t-il voyagé avec cet organisme et quelles sont leurs impressions ? Merci d'avance.
Bonsoir à tous
Comment faire son choix parmi toutes les compagnies de ferry ? Ou plutôt, y a t'il une compagnie à éviter (retard, annulation, sur-réservation ..) ? Merci
Comment faire son choix parmi toutes les compagnies de ferry ? Ou plutôt, y a t'il une compagnie à éviter (retard, annulation, sur-réservation ..) ? Merci
bonjour,
nous voyageons l'année prochaine en vélo autour de l'Europe et nous cherchons à savoir le prix d'une traversée de le mer adriatique de l'Italie à la Grèce.
Le savez-vous ?
merci
merci
Bonsoir, pourriez-vous me dire si j'ai la possibilité de trouver un bed and breakfast ou autre chose en arrivant à Héraklion un vendredi soir au mois de juin et svp quelle adresse si cela était envisagable sinon nous serions obligés de dormir dans la voiture (ce n'est pas mortel🙁 mais enfin s'il ya mieux😏...)!? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
Mon vol est prévu d’arriver à Ataturk le dimanche soir avec swiss air à 22h55
En supposant que cela prenne un peu de temps pour récupérer mes bagages, je serai peut-être dehors vers 23h30.😮
Est-ce que je peux encore prendre le métro à cette heure là pour me rendre dans le centre d'Istambul (quel est le dernier horaire) ? Sinon quelle alternative (quel prix pour un taxi à cette heure là ?) sachant que nous serons 3.
Sinon me conseillez-vous un hotel back-packer qui soit pas loin d'une station de Metro/Tram (10-15mn max)
Merci d'avance !😉 Nicolas
Est-ce que je peux encore prendre le métro à cette heure là pour me rendre dans le centre d'Istambul (quel est le dernier horaire) ? Sinon quelle alternative (quel prix pour un taxi à cette heure là ?) sachant que nous serons 3.
Sinon me conseillez-vous un hotel back-packer qui soit pas loin d'une station de Metro/Tram (10-15mn max)
Merci d'avance !😉 Nicolas
Bonjour,
En vue de préparer mon itinéraire, je voudrais connaitre le prix des autoroutes en Grece. Sont elles hors de prix? Je pense notamment pour faire athenes-olympie, ou athenes-mycenes.
De plus à combien est le litre d'essence?
Merci d'avance!
Sarah
En vue de préparer mon itinéraire, je voudrais connaitre le prix des autoroutes en Grece. Sont elles hors de prix? Je pense notamment pour faire athenes-olympie, ou athenes-mycenes.
De plus à combien est le litre d'essence?
Merci d'avance!
Sarah
Bonjour,
nous partons à 6 avec deux voitures en Croatie du 7 au 17 Septembre prochain. Nous atterrissons à Pula et repartons de Dubrovnik.
Auriez vous des exemples de circuits types intéressants entre ces deux villes. Quels sont les endroits incontournables ... ?
Merci bcp.
nous partons à 6 avec deux voitures en Croatie du 7 au 17 Septembre prochain. Nous atterrissons à Pula et repartons de Dubrovnik.
Auriez vous des exemples de circuits types intéressants entre ces deux villes. Quels sont les endroits incontournables ... ?
Merci bcp.
Bonjoiur,
Cherche une location hotel ou maison pour 5 personnes, du 9 mars ou 16 mars a Istambul, 2 chambre double et 1 singel, petit prix,
Merci beaucoup amicalement Valeria
Cherche une location hotel ou maison pour 5 personnes, du 9 mars ou 16 mars a Istambul, 2 chambre double et 1 singel, petit prix,
Merci beaucoup amicalement Valeria
Est il possible de réserver un ferry plus de 4 jours à l'avance pour partir vers Amorgos depuis Athenes ?
Merci.
Bonsoir à toutes et tous,
Ma femme, mon fils et moi envisageons de séjourner en Crètes du 13 au 20 avril prochain....
Pour un premier séjour sur cette destination, n'étant pas expérimentés dans ce domaine, nous nous sommes donc logiquement adressés à des agences de voyage pour nous aiguillés....Conclusion, il faut compter environ 2000 euros pour 3 comprenant:
le vol aller-retour 7 nuits à l'hotel 2* avec le petit dèj. location d'une voiture pour 7 jours.
Le rapport prix/prestations me paraît un peu élevé, et je me demande si on ne ferait pas mieux de prendre un vol sec pour Heraklion et de se débrouiller sur place pour louer une voiture et se loger....L'offre sur l'île me paraît très étendue d'après ce que j'ai pu voir au travers de mes différentes lectures sur le forum....Tous les établissements ne sont peut-être pas ouverts, du coup j'hésite à opter pour cette solution....
Si certains d'entre vous sont déjà partis sans réserver au préalable pour cette destination, merci de nous faire part de votre avis et de votre expérience....
A bientôt 🙂
Ma femme, mon fils et moi envisageons de séjourner en Crètes du 13 au 20 avril prochain....
Pour un premier séjour sur cette destination, n'étant pas expérimentés dans ce domaine, nous nous sommes donc logiquement adressés à des agences de voyage pour nous aiguillés....Conclusion, il faut compter environ 2000 euros pour 3 comprenant:
le vol aller-retour 7 nuits à l'hotel 2* avec le petit dèj. location d'une voiture pour 7 jours.
Le rapport prix/prestations me paraît un peu élevé, et je me demande si on ne ferait pas mieux de prendre un vol sec pour Heraklion et de se débrouiller sur place pour louer une voiture et se loger....L'offre sur l'île me paraît très étendue d'après ce que j'ai pu voir au travers de mes différentes lectures sur le forum....Tous les établissements ne sont peut-être pas ouverts, du coup j'hésite à opter pour cette solution....
Si certains d'entre vous sont déjà partis sans réserver au préalable pour cette destination, merci de nous faire part de votre avis et de votre expérience....
A bientôt 🙂
bonjour,
Dans le cadre de notre futur tour de la Bulgarie, pouvez-vous nous indiquer un endroit charmant avec plage sur les bords de la Mer Noire, où nous pourrons nous poser quelques jours en juillet avec un look pas trop stalinien ni trop disneyland!
par avance merci
Bonjour,
Je vais passer un séjour d'une semaine en Turquie dans le but principal de visiter Istanbul (fin Avril).Ceci dit en cas de saturation d'ambiance citadine, quelqu'un connaitrait-il un lieu agréable, et plus paisible à plus ou moins 2-3h d'Istanbul... où aller sejourner une ou deux journées pour s"aérer" un peu?(vers mer noire? en prenant un bateau?...
merci d'avance à ceux qui auront des idées à me proposer.
Bonjour,
Je souhaiterais partir en crete les deux dernieres semaines d'aout (je ne peux pas y aller hors vacances scolaires). J'hésite entre l'est ou l'ouest, qu'en pensez vous?
Je souhaiterais faire des excursions (villages sympa, randonnées, belles plages, ...).
Merci beaucoup
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment me rendre de Athènes à Mykonos ? Où prend t-on le ferry ? sur quel site puis-je le réserver ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aller à Pirée mais où est-ce svp ? comment m'y rendre ? Avez vous également des conseils concernant les visites à faire à Athènes ? et où aller à mykonos, pour une ambiance conviviale et chaleureuse tout en profiatant de la plage ? Merci d'avance
Bonjour, nous partons en grece début avril et j'aurais voulu savoir si il était obligatoire de réserver le ferry ou si ont pouvaient arrivé et prendre les billets directement sur place, nous pensons traversé de venise jusqu'à agoumenitsa puis patras venise pour le retour.
J'aurais aussi voulu savoir comment sa se passait pour le retour, le billet à-t-il une date fixe ou pouvons nous l'utiliser quand nous voulons. Je sais que pour le maroc c'est comme sa.
bonjour, je pars ds 3 semaines passer 10 jours ds les iles des Cyclades. Je n'ai rien réservé et compte trouver directement sur place. Qui peut me dire si le linge de toilette est fourni dans les chambres chez l'habitant? C'est peut-être un détail mais quand on part avec les sac à dos, chaque gain de place compte.
Mykonos, Paros, Santorin ...
Toutes les infos sont les bienvenues
🙂
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si le métro Ataturk airport - Istanbul est pratique et facile à trouver. Combien de temps, quel prix. Mon hotel se trouve dans Sultanahamet. ligne directe ?
D'autre part je souhaite me rendre à Marmaris en otobus de nuit. Je connais la cie Varan. Il y a une autre cie Boss. Quelqu'un la connait ? Laquelle me conseillez vous pour🤪 pouvoir mieux dormir ? Y a t il cette destination. Istanbul Marmaris et à quel prix ?
Merci
Quelqu'un peut il me dire si le métro Ataturk airport - Istanbul est pratique et facile à trouver. Combien de temps, quel prix. Mon hotel se trouve dans Sultanahamet. ligne directe ?
D'autre part je souhaite me rendre à Marmaris en otobus de nuit. Je connais la cie Varan. Il y a une autre cie Boss. Quelqu'un la connait ? Laquelle me conseillez vous pour🤪 pouvoir mieux dormir ? Y a t il cette destination. Istanbul Marmaris et à quel prix ?
Merci
salut,
Je vais à bucarest le 8 mai 09, ensuite je vais à Constanta le même jour. mes questions: quel moyen de locomotion me conseillez vous de prendre de l'aéroport à la gare d'autobus? Quel est le tarif moyen ?
Merci, Sylvio
Je vais à bucarest le 8 mai 09, ensuite je vais à Constanta le même jour. mes questions: quel moyen de locomotion me conseillez vous de prendre de l'aéroport à la gare d'autobus? Quel est le tarif moyen ?
Merci, Sylvio
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport Ataturk vers 13h et que je doit me rendre à l'aéroport de Sabiha Gokcem avant 19h, existe-t-il une navette qui relierait les 2 aéroports, sinon pourriez-vous m'indiquer le trajet le plus pratique.
Merci.
J'arrive à l'aéroport Ataturk vers 13h et que je doit me rendre à l'aéroport de Sabiha Gokcem avant 19h, existe-t-il une navette qui relierait les 2 aéroports, sinon pourriez-vous m'indiquer le trajet le plus pratique.
Merci.
Bonjour,
Nous (2 adultes et une ado) pensons passer nos vacances (mi juillet mi aout)en Grèce. Nous aimerions avoir des infos sur l'organisation de ce séjour. Nous avons pensé rester une semaine sur le continent (mais où ??) et l'autre semaine sur une ile (mais laquelle ??? ). ou alors sur 2 ou 3 iles différentes. De plus nous aimerions de préférence aller chez l'habitant ou alors louer un studio.quels conseils pour choisir les lieuxquels conseils pour réserver un hébergement (faut-il nécessairement réserver ?)Merci pour votre aide
urko
Nous (2 adultes et une ado) pensons passer nos vacances (mi juillet mi aout)en Grèce. Nous aimerions avoir des infos sur l'organisation de ce séjour. Nous avons pensé rester une semaine sur le continent (mais où ??) et l'autre semaine sur une ile (mais laquelle ??? ). ou alors sur 2 ou 3 iles différentes. De plus nous aimerions de préférence aller chez l'habitant ou alors louer un studio.quels conseils pour choisir les lieuxquels conseils pour réserver un hébergement (faut-il nécessairement réserver ?)Merci pour votre aide
urko
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire le temps de trajet (ainsi que le prix du voyage) en car entre Istanbul et Gaziantep svp.
Merci.
Pourriez-vous me dire le temps de trajet (ainsi que le prix du voyage) en car entre Istanbul et Gaziantep svp.
Merci.
Merci de me renseigner car j'aimerai partir dans cette région début septembre ... j'aimerai une belle plage de sables fins et non de galets .
Merci,
Bertho
Merci,
Bertho
Bonjour, nous partons à 8 en croatie en mi avril pendant 2jours seulement.
Que nous conseillez vous de faire pendant ces 2 jours ?
Je sais que c'est très court, mais au moins faire les destinations qui vous on le plus marqué. Merci.
Autre question : nous venons de Rome, quel est le meilleur chemin pour s'y rendre ? (automobile, bateau)
Merci
Je sais que c'est très court, mais au moins faire les destinations qui vous on le plus marqué. Merci.
Autre question : nous venons de Rome, quel est le meilleur chemin pour s'y rendre ? (automobile, bateau)
Merci
Un nom de pays qui m'attire.
Qui connait et peut me donner qq renseignements ?
Merci
Qui connait et peut me donner qq renseignements ?
Merci
j'aimerais avoir des infos sur Chypre (surtout au niveau des moyens de transport et d'hébergement) car je projette d'y aller passer une semaine.
merci
Bonjour,
Je prévois de passer 1 semaine avec mon amie à Anafi cet été en Aout. Connaissez vous cette ile ? Avez vous des bon plans d'hébergement (appartement) ? Je comprends que c'est une petite ile, assez sauvage. Existe-t-il tout de même un peu d'animation ? Quelques restaurants ou tavernes ? Comment louer un scooter sur place ?
Merci pour vos réponses.
Maxime
Je prévois de passer 1 semaine avec mon amie à Anafi cet été en Aout. Connaissez vous cette ile ? Avez vous des bon plans d'hébergement (appartement) ? Je comprends que c'est une petite ile, assez sauvage. Existe-t-il tout de même un peu d'animation ? Quelques restaurants ou tavernes ? Comment louer un scooter sur place ?
Merci pour vos réponses.
Maxime
Bonjour,
Je serai en Pologne du 11/4 au 20/4.
Je cherche quelques bonnes adresses d'hébergements à Wroclaw et Torun. Maximum 50€ et si possible pas trop loin des gares ferroviaires. Si vous connaissez aussi de bonnes adresses de restos, c'est bienvenu comme toutes infos sur ces villes.
Merci d'avance.
Je serai en Pologne du 11/4 au 20/4.
Je cherche quelques bonnes adresses d'hébergements à Wroclaw et Torun. Maximum 50€ et si possible pas trop loin des gares ferroviaires. Si vous connaissez aussi de bonnes adresses de restos, c'est bienvenu comme toutes infos sur ces villes.
Merci d'avance.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek