Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Allolaplanèt 18 years ago
Transport Sofia (gare routière) - aéroport Sabiha Gocken à Istanbul (Turquie)
Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais savoir si vous avez des infos sur les moyens de transport et le temps que l'on pour faire le trajet Sofia (gare routiere) a l'aéroport de Istanbul ( Sabiha Int airport)???

J'aimerais également savoir comment sa se passe a la frontiere. Y a-t-il deux vérifications : frontiere "europeenne" et frontière "Asie"(coté Est d'Istanbul)....

J'ai grand besoin d'aide car la date de mon voyage arrive, mes billets sont pris, mais je ne pensais pas qu'Istanbul était aussi étendue...

Greetings,

Allolaplanet
Open
AR
Arutha 18 years ago · Heliès
Voyage en Grèce: Athènes et les Cyclades début juillet
Bonjour, je pars avec ma copine en grèce du 7 au 17 juillet! On a juste réserver les billets d'avions. On compte faire athènes + trois cyclades ( milos, sifnos et Santorin) Je voulais savoir si ca risque d'être dur de trouver des hotels /auberges de jeunesses/chambres chez l'habitant ainsi que des ferrys sur place? Ou faut-il mieux réserver ( sachant qu'il est un peu tard) ? Et aussi, si par hasard, il y a des gens sur place ( ou de vos connaissances ) qui peuvent nous héberger pas de refus Merci d'avance de répondre a mes questions! Bonne soirée
Open
FO
Foineleti 18 years ago · Ketur555
Voyage en Turquie au mois d'octobre
bonjour je suis en jordanie en septembre et passe trois jours a istambul sur une escale prolongee.... du coup pourquoi pas continuer et profiter de cette occasion pour marcher en cappadoce, du cote du taurus et en lycie.(du 24 sept au 10 oct en gros)

j aimerai donc vos avis concernant mes previsions: * goreme 3 jours en etoile ? * mustaphapasa 1 jour * kas en lycie et rando le long de la cote 3 jours * taurus 3 jours

retour en france a partir de antalya

* des sentiers balises existent ils?, puis je camper en capadoce ou ailleurs ? * je suppose qu en octobre le temps est plus frais mais est ce faisable pour le taurus?

merci de votre aide.
Open
PE
Petite109 18 years ago · Rene1
Les lieux qui vous ont marqué en Turquie?
Bonjour,

Quels sont vos coups de coeur en Turquie, les lieux qui vous ont le plus marqué (que ce soit question paysage, accueil, histoire...)? Et s'il devait n'y avoir un lieu, un moment à garder en mémoire en Turquie...

Parmi ces beaux moments, une Turque m'a un jour parlé de la Vallée des papillons, quelqu'un l'a-t-il visité?

Merci de partager ces impressions magiques.

Emilie
Open
OL
Ollijoki 18 years ago · Qsf
Points d'intérêts en Ukraine?
je souhaite avoir des informations sur les points d'intérêts en ukraine....le pays est tellement grand que je préfère cibler les sites essentiels....merci par avance
Open
KU
Kuukkeli 18 years ago · 26alain
Itinéraire dans les Cyclades en août 2008 (Grèce)
Bonjour tout le monde,

On part du 10 au 29 août et on envisage grosso-modo cet itinéraire : 3 jours athènes + 5/6 jours amorgos + 3 jours santorin + 5/6 jours anafi + 1 jour athènes

Habituellement on ne réserve rien à l'avance (au pire la 1ère nuit), itinérant la 1ère moitié du voyage et on se pose la 2ème moitié Faut-il vraiment réserver les ferries et les hébergements à l'avance 🤪 (je ne suis pas très motivée à l'idée de dormir sur la plage ...) Notre itinéraire est-il ok Connaissez-vous des hébergements pas trop chers dans ces iles Tuyaux et conseils sont les bienvenus 😉Merci merci merci de vos réponses et de votre aide !!!

Amar et Véronique
Open
NA
Nata95 18 years ago
Avis sur itinéraire de nos vacances en Croatie (août 2008)
Bonjour,

Nous avons programmé nos vacances en Croatie fin juillet-début août et voudrions avoir quelques petites précisions.

Nous arrivons en avion à Split et nous repartons de Zadar. Nous allons passer 6 jours à Split, 2 à Sibenik et 2 à Zadar.

Pourriez vous critiquer nos idées de visites, pour voir si on doit modifier certaines choses (en sachant que nous avons déjà réservé nos logements).

Jour 1 visite de Split ville Jour 2 visite de Hvar (arrivée en bateau à Starigrad et après bus pour Hvar) Jour 3 visite de Brac (randonnée) Jour 4 visite de Brac (Bol et monastère de Blaca en excursion organisée) Jour 5 visite de Trogir (de Split en bus) Jour 6 départ de Split et visite de Sibenik Jour 7 visite de park de Krk Jour 8 départ de Sibenik, arrivée à Zadar et visite de Zadar Jour 9 visite de park Plitvice

Nous comptons nous déplacer en bus, et louer une voiture pour aller de Slit à Sibenik et éventuellement s'arrêter sur la route pour voir d'autres villes ou villages.

Nous aimons les randonnées et la plage, nous ne sommes pas très musées mais adorons l'architecture. Les foules de touristes ne nous dérangent pas, habitant à Paris nous sommes habitués à voir les foules :)

Nous avons planifié ce parcours à l'aide de ce forum et d'autres sites et liens utiles, merci de ne pas nous renvoyer sur un de liens.

Nous voudrions vraiment avoir des critiques de la part des gens qui connaissent bien ses endroits, pour voir si on ne rate pas quelquechose ou autre...

Merci beaucoup d'avance!
Open
ZE
Zemarcoo 18 years ago · Nadarno
Un mois complet en Albanie: camping sauvage, randonnée en bord de mer...?
Bonjour,

moi, ma petite amie et un ami nous appretons a passer un mois en albanie entre le 22 juillet et le 20 aout 2008;

Nous nous efforcons de "tracer" un trajet mais surement que des choses nous echappent...en dehors des sentiers battus (par le guide petit futé nottament" )il doit y avoir des choses tres interessantes...pouvez vous nous eclairer sur des sites a voir qui pourrait nous echapper?

ou faire une randonnée de un ou deux jours en bord de mer par ex? je pensais a la presqu'ile pres d'orikum par exemple; est ce possible?

ou peut t on faire du camping sauvage sans probleme?

d'autre question me viennet aussi: peut on passer facilement vers la Macedoine et si oui quoi y faire?,

connaissait vous le parc de Prespa?

bref vous sentait comme je bouillone de questions alors repondait moi vite svp.....
Open
BE
Besac 18 years ago · Ukaine
Voyage de trois semaines en Ukraine cet été
Bonjour, Nous partons le 18 juillet pour trois semaines en Ukraine. Nous arrivons à Kiev où nous resterons quelques jours en auberge de jeunesse. Nous voulons partir en suite en direction du sud et de la Crimée. L'itinéraire n'est pas encore très défini. Pouvez-vous m'indiquer les coins à visiter (accessibles en train ou car) et à ne pas manquer à partir de Kiev (le long du Dniepr) et au bord de la mer Noire. Y a-t-il possibilité de camper facilement en Crimée (éventuellement en camping sauvage) ? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Open
SO
Sophie1977 18 years ago · Tatra
Sécurité en Turquie de l'Est?
Bonjour, Nous partons cet été avec mon ami en Turquie et plus je regarde les sites, les guides, et plus je suis attirée vers l'est du pays (Ani, le mont ararat, le lac de van, etc...). sauf que sur le site du ministère, ils déconseillent formellement d'aller dans ces coins qui seraient actuellement dangereux... Quelqu'un peut il me donner des infos récentes à ce propos ? Merci d''avance ! Sophie
Open
AN
Antonnelle 18 years ago · SeniorCH
Comptoir Anek Lines à l'aéroport d'Athènes?
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un comptoir Anek Lines à l'aéroport d'Athènes pour pouvoir prendre nos billets pour Santorin. j'ai déjà prs les billets par internet. Mais il faut prendre les vrais billets sur place. Nous arrivons à Athènes à 19h 25 par Easy jet et le bateau est à 22h30. Est ce que nous y arriverons? Combien met de temps un taxi? Merci à tous
Open
PH
Photine 18 years ago
Guide de voyage pour la Turquie?
Bonjour malgré une préférence pour le Lonely, j'ai récemment remarqué (en Andalousie) que le routard pouvait être mieux documenté. Donc, pour préparer un voyage à Istanbul et au sud-ouest de la Turquie (le long de la côte), que me conseillez-vous plutôt ? LOnely ou routard ? ou autre ? pour des adresses d'hôtels

merci !😏
Open
EZ
Eze 18 years ago · Rene1
Otogar d'Izmir vers la ville? (Turquie)
Bonjour amis

J'arrive à l'otogar d'Izmir. Je dois rejoindre un hotel qui se trouve à INCIRALTI MEVKII 10SOK BALCOVA, IZMIR, 35340, IZMIR. Cet hôtel propose une navette gratuite au départ d'Alsancak.

Comment rejoindre sans taxis soit l'hôtel en bus ou Alsancak. Savez vous où stoppent les "servis" offerts par les compagnies de bus. Il y a des chances que je prenne la compagnie Pamukkale.

Mersi
Open
MO
Montagne666 18 years ago · Sofianzinho
Frontière Posof (Turquie) depuis Gyumri (Arménie)
Bonjour... Comme je cherche le trajet le plus court depuis l'Arménie pour rejoindre Kars et attraper le train pour Istanbul à temps, je planche sur la solution via Posof au lieu de Sarpi.

Donc, ma question est la suivante: existe t'il un transport régulier entre Gyumri et Vale (Géorgie), combien cela coûte t'il, combien de temps dure le trajet, et y a t'il possibilité de trouver, côté turc, autre chose qu'un taxi à 15 euros? Merci d'avance! Je vais me renseigner de mon côté et mettrai la réponse ici, car je crois que c'est une question dont la réponse intéressera certains d'entre nous sur ce forum 😉

Et sinon si vous savez s'il existe un transport entre Gyumri et Batumi... ça m'intéresse aussi.
Open
SH
Shwaib 18 years ago · Babid
Visites en Turquie au mois de juillet?
Bonjour,

Je pense partir en turquie au mois de juillet pour 3 semaines. Je voulais connaitre les endroits à ne pas louper, je pense entre autre aller à Istanbul, la cappadoce, pumalake, et la mer noire. Avez vous d'autres sites... j'aime bien la rando nature et les "vielles pierres".

Peut on se loger à petit prix dans les villes, où peut on loger en cappadoce si je prevois de la randonnée?

Apparement les bus sont les moyens les plus simple pour rejoindre ces differents lieux, combien de temps par exemple entre istanbul et pumalake?

Enfin, vos conseils par rapport au cout de la vie, la sécurité...les formalités administratives...

Et sans rejouer midnight express, que peut on emmener et ramener de turquie.J'avais lu qu'un touriste avait acheté un coquillage dans une boutique a touristes...et à eu beaucoup beaucoup de problèmes avec la douane!

Merci.
Open
EJ
Ejs 18 years ago · Gubbi85
Transport en commun de Istanbul ou Ankara vers Bodrum
bonjour,

je cherche à savoir quelles sont les possibilités de voyage en bus ou train pour relier istanbul ou ankara à bodrum. aller vers le 10 août retour vers le 19 août est-ce facile? plusieurs connexions par jour? tous les jours? coût approximatif? merci ej
Open
EV
Evel 18 years ago · Nuss
Transfert entre l’aéroport de Katowice et Cracovie? (Pologne)
Bonjour !

Je cherche des renseignements sur les solutions de transfert entre l’aéroport de Katowice où on atterrit avec Wizz’air et le centre de cracovie. Je sais qu’il y a le bus Wizz’air mais si quelqu’un connaît, l’état, le temps et où il arrive ? Au niveau des navettes j’ai lu sur un autre forum que quelqu’un disait qu’il y avait des mini-bus devant l’aéroport pour 15, 20 euros mais ça me semble peu vu le prix des transferts en taxi sur Internet… Evidement si quelqu’un connaît un bon plan qui nous permettrait de ne pas galérer car on n’y va que 3 jours. Bref toutes infos!
Open
NO
Nora31 18 years ago · Allolaplanèt
Sofia-Istanbul en bus
bonjour tout le monde, je voudrais savoir si qqun a deja fait le trajet sofia istanbul en bus ??? je vais aller a sofia par eurolines, et arriver a 21h30, alors vais je devoir passer la nuit a la gare? si qqun connait le site d'une compagnie qui fait le trajet, jaimerais bien connaitre les horaires...! merci a tous! nora
Open
PH
Phanouman 18 years ago · Lsne
Location de bus en Ukraine
Bonjour, je prépare un voyage de groupes en ukraine, et j'aurais voulu pour nos déplacements louer un bus si possible avec chauffeur.

Au départ de Kiev ou de Lvov.

Avez vous des infos à ce sujet.

Merci d'avance.
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Lsne
Location d'appartement à la journée à Kiev et ailleurs en Ukraine?
Bonjour à tous,

Je projette l'hiver prochain un petit voyage en Ukraine, à Kiev + ? (Lvov, Odessa, Yalta, ce n'est pas encore décidé)

En observant un peu les différentes possibilités d'hébergements je m'aperçois qu'il y a un nombre important de sites qui proposent des appartements en location à la journée dans la plupart des villes ukrainiennes, ce qui est (pour l'avoir expérimenté ailleurs) une formule qui me tente bien.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Quelle agence ? De bonnes ou mauvaises surprises ?

Catherine
Open
RA
Rachidoc 18 years ago
Bateau Le Pirée-Santorin et retard éventuel de l'avion le 15 août (Grèce)
Bonjour! Nous souhaitons partir en voyage de noces du 15 au 25 aout 2008 pour les îles de Santorin et Paros. Nous avons réservé notre avion pour Athènes qui arrivera le 15 vers 13h30. Nous souhaitons savoir s'il est possible de rejoindre directement Santorin par un ferry: j'ai peur d'un éventuel retard d'avion qui nous ferait louper le ferry. Ainsi, connaissez-vous les horaires de départ et d'arrivée des ferry pour Santorin ? Est-il plus prudent de passer une nuit à Athènes? Faut-il réserver le bateau par avance ? Si oui, par quel intermédiaire ?

Cela fait beaucoup de questions, mais nous sommes soucieux de passer un délicieux séjour sans stress. C'est important de nous nourrir de vos expériences pour savoir l'utilité de passer une nuit à Athènes sachant que l'on veut être à Santorin le plus vite possible. Merci pour toutes vos prochaines réponses
Open
EZ
Eze 18 years ago · Rene1
Agence de voyages à Izmir? (Turquie)
Bonjour,

Est ce que l'un(e) d'entre vous peut me recommander un tour operateur local qui, à Izmir, organise des "day trips" pour PERGAME.

Sag ol !
Open
AM
Amstrong 18 years ago · Feline
Location d'une voiture pour se déplacer en Turquie?
Bonjour, le CE de l'entreprise propose un voyage pour teos en turquie pour 300E septembre ou octobre, 1 semaine, vol, plus hotel pension complete, bien que les voyages en groupe ne me plaise pas le prix lui est interessent, j aimerai savoir si la location d une voiture pour partir un peu loin peut etre une bonne idee, mais quoi voir au alentour la est la question merci pour vos reponses.
Open
LE
Leonard226 18 years ago · Heliès
Camping à Corfou avec accès direct à l'eau pour mon Zodiac? (Grèce)
Bonjour à tous, J'irai sans doute à Corfou cet été, connaissez vous un camping avec accès direct à l'eau pour mon Zodiac? Je suis aussi preneur de camping sauvage avec CC si ça existe...(En général dans le sud de la Grèce, je m'arrange avec des tavernes, mais là, je ne connais rien...Merci d'avance!
Open
AR
Arachneenne 18 years ago · Heliès
Une semaine en Grèce en juillet
bonjour! j'aimerais partir en grêce en juillet avec mon chéri et mon fils agé de 12 ans, je ne connais pas du tout cette destination, et j'aimerais savoir quel est l'endroit le plus sympa où aller, et quelle est la meilleures formule pour une semaine (hotel, club, location...., ), je n'aime pas du tout les gros hotels bétonnés, plutôt une petite structure pour rester "cool" au bord de l'eau!! merci d'avance pour vos conseils, à bietôt
Open
ZO
Zoso 18 years ago · Lexav
Grosse somme d'argent liquide en Pologne?
Bonjour, je dois partir en Pologne dans quelques jours mais le problème c'est que je n'ai pas de carte de crédit et donc je dois partir avec une assez grosse somme d'argent en liquide...auriez vous des conseil pour m'éviter des problèmes...vols, perte... 🤪
Open
TR
Tralalacemoi 18 years ago · Pausanias
Restaurants typiquement turcs à Side?
Bonjour, me voila a qq jours du départ, je cherche encore qq resto typiquement turque, un peu eloigné de la grande foule ( des pti resto ou les turcs vont manger ) a sidé . merci
Open
BR
Bridgtouille 18 years ago · Dok29810
Bus de l'aéroport de Tallinn pour la gare routière (Estonie)
Bonjour,

Me rendant en Estonie, début février, je souhaiterais prendre un bus de l'aéroport de Tallinn (ülemiste) à destination de la gare routière (Autobussijaam).

Je sais que le bus n° 2 sur la ligne Mõigus- Reisisadam déssert les environs. Il y a même un arrêt qui s'appelle Autobussijaam. Par contre, l'arrêt n'est pas dans la rue de gare routière et je n'arrive pas à localiser précisement sur mon plan, trop vague, l'arrêt.

Ma question est : est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce bus pour faire le trajet aéroport - gare routière de Tallinn ?

Et si oui, la distance à pied de l'arrêt du bus n°2 pour aller à la gare routière est-elle raisonnable, sachant que j'aurais un sac de 70 litres sur le dos avec des conditions météo surement pas top ?

Merci de partager votre expérience.

Brigitte
Open

Recommended for you

Previous Page 308 of 370 Next