Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maniochka 18 years ago · Geralduu
Dates des festivals en Bulgarie et Serbie (août)
Salut a tous je cherche des infos sur un festival qui a lieu en Bulgarie debut aout. Aparamment il n'aurait lieu qu'une fois tout les quatres ans. J'ai quelques infos mais pas assez pour savoir quand et ou.... Je suis en Grece et je voudrais rejoindre ce festival et peu etre enchainer avec celui de Guca en Serbioe. Si vous avez des infos.... Merci a tous
Open
CE
Celt23 18 years ago · Feline
Ferry Agios Nikolaos (Crète) - Santorin (Grèce)
Bonsoir,

Je pars bientôt en Crète pour un séjour de deux semaines à Agios Nikolaos. Je souhaiterais faire une escapade à Santorin 2 ou 3 jours. Pouvez-vous me dire s'il y a des bateaux qui font la traversée Agios Nikolaos - Santorin.

Merci.
Open
SA
Sam09 18 years ago · Heliès
Durée du trajet aéroport d'Athènes - Le Pirée?
Bonsoir tout le monde !

Voilà samedi 12 juillet on part à deux pour les Iles grecques. On arrive à 19h20 à Athenes via Easy Jet et ensuite on a notre ferry pour Naxos qui décolle à 23 heures. On a réservé nos billets pour le ferry (GA FERRIES) et là on se rend compte que l'embarquement termine à 22heures....grosse panique car on craint de ne pas arriver au Pirée à temps.

En combien de temps se fait le trajet Aeroport d'Athenes - le Pirée? Quel est le moyen le plus rapide pour s'y rendre? le métro ou le fameux bus E96? Y a t il un moyen de récupérer nos billets de ferry à l'aeroport d'athenes?

Merci beaucoup pour vos réponses!! Sam
Open
DE
Delph15 18 years ago
Liaison de ferry direct entre Mykonos et Koufonissia? (Grèce)
Salut!

Je pars sur l'île de Koufonissia en Grèce le 20 juillet. J'aimerai savoir s'il y a une liaison direct de Mykonos à Koufonissia en Ferry et à peu près combien cela va coûter.

Si quelqu'un peut également mes donner des infos sur le camping à Koufonissia car nous n'arrivons pas à les joindre par téléphone (ils ne répondent pas). Est-ce que le camping disposent d'un espace où l'on peut recharger son portable? Combien coûte le camping par jour? Est-il bien situé, etc...

Merci pour vos réponses😉!
Open
LI
Lili62 18 years ago · Glacet
Crète et thomas Cook?
Bonjour.

Nous partons une semaine en crète à hersonissos à l'hôtel mari-kristin avec l'agence de voyage thomas cook (réservation sur internet). Nous aimerions savoir si dans le cas où vous auriez fait le même voyage, si cela s'était bien passé: horaire de vol prévenu dernière minute pas trop genant?prévenu comment(tél ou mail)?en général quel horaire avez-vous eu?...Si d'autres remarques n'hésitez pas!! Merci d'avance de vos réponses
Open
CH
Chrismarmott 18 years ago
Hôtel au Pirée et bons plans sur Amorgos (Grèce)
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un séjour à Amorgos en août. Une nuit au Pirée est obligatoire avant de prendre notre ferry. Les hotels consultés sur le net ne sont pas très attirants.... . Vous avez sans doute des bonnes adresses (pas trop chères bien sûr !). Je suis également preneuse d'infos sur Amorgos. Mille mercis. Christine
Open
GI
Giluti13 18 years ago · Misanne
Croatie: où se prennent les bus sur le site aks?
voilà, la date de départ approche, et comptant utiliser le reseau de bus pour tout nos déplacements en croatie, j'ai quelques question. Notre itineraire serait Zagreb>plitvice>zadar>split>>dubrovnik. et j'ai essayer un site : www.akz.hr qui parait tres bien, mais je n'arrive pas a voir ou se prennent les autobus . Aux departs ou arrivés de zagreb il ya un numero de "departureplatform", mais impossible de voir a quoi il correspond et pour les autres deplacements, rien n'est indiqué. Je pense que beaucoup de personne utilisent ce site, donc voilà si vous pouviez m'éclairer, merci beaucoup. Sinon peut être ne existe t'il un mieux?
Open
JU
Juliet85 18 years ago · Fuchiinraan
Itinéraire pour douze jours en République Tchèque?
bonjour, je pars debut septembre ac une amie pour Prague et nous n'avons pas encore decidé de notre itineraire ni même si nous allions rester en republique tcheque ou profiter du reseau ferroviaire peu couteux pour decouvrir un autre pays ( lequel??😉). nous aimerions profiter au maximum de notre sejour tout en faisant attention à notre tout petit budget ( budget étudiant!...) tout ceci est extremement vague pour l'instant c'est pourquoi je sollicite vos conseils de voyageurs eclairés, histoire que l'on puisse se faire une idées de toutes les possibilitées! je vous remercie d'avance de vos reponses et vous souhaite à tous de nouveaux emerveillements!🙂
Open
PO
Poissongris 18 years ago · Omiros
Iles à visiter autour de Vravrona? (Grèce)
bonjour, nous partons jeudi pour le mare nostrum a vravrona, et j'aimerai savoir quoi visiter autour de l'hotel, ou sont les plages magnifiques?? et quelles iles aller voir et par ou ??? j'ai trouvé des bribes de disscui-siins sur des forums mais c'est tout, pour athenes c'est bon, bus pres de l'hotel mais les iles?? et les plages?? merci d'avance aux connaisseurs emmanuelle
Open
BI
Bibicanada 18 years ago · Crétois
Consignes à bagages à l'aéroport d'Héraklion (Crète) ou au Pirée (Grèce)?
nous partons 18 jours en crete en juillet et nous avons l' intention de partir 4 jours dans le milieu des vacances pour explorer les iles.Y-a-t' il un endroit pour laisser un surplus de baggages au port d' héraklion ou à l' aeroport d' héraklion pour etre plus l' aise dans nos transferts dans les iles. est-ce sécuritaire de laisser une auto louée pendant 4 jours dans le stationnement de l' aéroport ou du port d' héraklion ? Que faites-vous quand vous vous déplacer d' ile en ile avec les baggages de trop ? MERCI bibicanada
Open
EZ
Eze 18 years ago · Thv2001be
Restaurants pour week-end prolongé à Istanbul
Bonjour à toutes et tous, Je viens souvent sur le site pour échanger sur les parcours jacquaires. Je suis rentré depuis peu de Santiago par le Camino del Norte. Cette fois-ci, c'est pour autre chose. Je dois partir, en compagnie d'un couple d'amis autour du 14.09.07 pour un week end prolongé. Je connais bien Istanbul pour y avoir travaillé lors de plusieurs missions. Je souhaite obtenir de vous quelques adresses de restaurants locaux. J'ai à organiser trois déjeuners et trois dîners. Idéalement, le premier dîner se ferait à Uskudar, par exemple. Le déjeuner suivant, le lendemain, à Sultanahmet ou Eminonu. Dîner suivant, rive du Bosphore audelà de Bebek (?) pourquoi pas Tarabya. Déjeuner vers St Sauveur de Chora, dîner ? (endroit ouvert). Le déjeuner du lundi se fera peut être dans la rue... Quelles sont vos éventuelles recommandations encore une fois dans le style local si possible. J'ai eu à fréquenter pour des raisons professionnelles de très belles adresses stambouliotes mais c'est pas ce que nous souhaitons. Les turcs sont tellement sympas et aussi un repas de mezzé est tellement agréable. Merci de votre temps passé à répondre
Open
SE
Seicento 18 years ago · Tatra
Bus Cappadoce-Kas en une journée? (Turquie)
Bonjour!

Je me rends en turquie prochainement pour 15 jours, au programme : Istanbul (4j) ankara(1j) cappadoce (3j) kas (4j) pamukkale (3j). Ma question est de savoir si c'est jouable d'aller de la cappadoce à kas en une seule journée en bus. Faut-il réserver les billets longtemps à l'avance ? Sinon, quelle etape peut valoir le déplacement (antalya?). si vous avez d'autres visites à recommander, merci de me les indiquer.
Open
SW
Sw87 18 years ago · Rafaelricote
Accéder à Santorin mi-mars?
Bonjour, voila je voudrais partir à Santorin du 17 mars au 22 mars. A ce qu'il parait, à cette période, l'aéroport n'est pas disponible 🙁. Comment puis je y accéder?. Je voudrai également savoir si quelqu'un a des informations concernant l'hébergement chez l'habitant (facile ou pas, prix, ...) ainsi que les choses à voir, les balades à faire, les coins où bien manger ect...😛 Merci d'avance pour vos réponses🙂

Adrien
Open
JI
Jissou17 18 years ago · Jolibert
Hôtels à Istanbul
Bonjour, Nous partons en Turquie cet été en vacances avec mon mari et mes 2 enfants et séjournons quelques jours à Istanbul (3-4 jours). Nous n'avons pas encore réservé notre hôtel et hésitons entre plusieurs.Quelqu'un connait il les hôtels suivants : COSKUN PENSION STARGUEST HOUSE HOTEL ALMINA HOTEL MONOPOL Ils sont tous situés dans le quartier Sultanamet et quasi au même prix (environ 70-80 € pour une chambre familiale), sauf le COSKUN PENSION qui est à 45 €. Je ne suis pas sûre que ces hôtels aient la climatisation : est-ce nécessaire ou indispensable à Istanbul en plein mois de juillet ? Tous vos commentaires et informations sur ces hôtels, que ce soit au niveau de l'accueil, du bruit... seront les bienvenus !! Merci d'avance !
Open
AL
Alive 18 years ago · Kaszuba
Circuit de trois semaines en Pologne: petits marchés et campings?
Bonjour à tous,

Lors de notre circuit de trois semaines en Pologne cet été (Gdansk, Mazurie, Bialystok, Varsovie, Sandomierz, Sanok, Cracovie, Zakopane), j'aimerais flâner et faire mes courses sur les petits marchés locaux. Quelqu'un aurait-il des renseignements à me donner? Quelles sont vos expériences des campings sur ces étapes? Ayant trouver dans les guides et discussions de voyage forum les grands thèmes de visites, auriez - vous des tuyaux sur des petits plus qui font les "grands" voyages? Merci et bon voyage à tous

"avec l'infini pour seules limites" (...)
Open
CO
Cocopruneau 18 years ago · Pasapas
Recherche bons plans pour la Croatie ou autres
Boujour tout le monde. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 14 et 16 ans), et nous recherchons une destination pour les vacances (1 semaine en août). Et nous disposons d'un budget de 2000 euros maximum. Une collègue m'a conseiller la croatie et comme je n'y ai jamais mis les pieds j'ai besoin de vos conseils 😊 (quels endroits aller voir, quel hotel, etc...). Cependant, si vous connaissez d'autres destinations interessante pour le meme prix je suis preneuse !

Merci d'avance 🙂 !
Open
KR
Kro54 18 years ago · Pasapas
Découvrir la Croatie
Bonjour, Nous souhaitons partir au mois d'août en Croatie (en couple) et j'aurais aimé avoir quelques conseils et avis sur ce pays. Qu'en pensez-vous ? Où aller ? Quelle ville bouge le plus (Pula, Split, Dubrovnik...) ? Pour y passer un séjour d'une semaine en hôtel que nous conseillez vous ?.......... N'hésitez pas à me donner vos commentaires, conseils, tuyaux... Merci à tous !
Open
SW
Sweetpete 18 years ago · 1m92
Durée et période idéales pour visiter la Turquie?
Bonjour,

Moi et ma conjointe planifions de peut-être partir en Turquie soit cet automne ou au printemps....

Je voudrais savoir quelle période de l'année est la plus propice et la plus agréable pour visiter ce pays? De plus, est-ce qu'une semaine ( 7 jours ) nous en avons assez pour voir l'essentiel?

Nous sommes au Canada alors ce voyage est assez dispendieux alors nous ne pouvons nous permettre les périples offert de 3 ou 4 semaines pour 4000$ chaque personne.....

Merci....
Open
SA
Sapiac 18 years ago · ChrisVoyages
Weekend dans une capitale Balte
Bonjour,

Pour un grand WE dans une (seule) capitale balte, que me conseillez-vous entre TALLIN, RIGA ou bien VILNIUS ??

Merci
Open
MA
Marl76 18 years ago · Ronichon
Destination Croatie en septembre
Bonjour,

Je pars en Croatie avec mon ami du 10 au 25 septembre. Voici notre itinéraire :

Arrivée : Split Ile de brac Ile de Hvar Ile de Korcula Ile de mljet Dubrovnik Parc de plivitche Zadar / Murter Départ Split

Nous sommes piétons, nous recherchons donc les bons plans 'chambre chez l'habitant' et resto - horaires de bus - de bateau et tout autre conseil utile pour se déplacer et profiter du pays. 😉

Merci
Open
MA
MarikaMJ 18 years ago · Pasapas
Croatie: 1ere fois
Je suis en train de préparer mon prochain voyage. Cette fois la destination sera la Croatie, pour la première fois!

Mes questions: Quels sont les meilleurs mois pour profiter des plages? L'Ile de Brak, c'est comment? L'accesibilité? Quels sont les lieux historique à privilégier? Biensûr Dubrovnik, mais encore! Est-ce que l'on peux se déplacer dans les différentes iles sans voiture? Merci à l'avance pour vos précieuses informations!
Open
DA
Dadou91 18 years ago · Bibouns51
Grèce et l'île Santorini en septembre
bonsoir à tous jaimerai partir en crete plus precisement sur l"ile de santorini!jaimerai tant y aller jai trouvé des chambres simple a 32 :euro en septembre pour 2 maintenant il est plus interessant darriver a heraklion et daller jusqua agios et prendre le beateau jusqua santorin!et si je peux aussi visiter mykonos .?le tout en a peine 10jrs merci de votre aide david et raphaelle
Open
BA
Babid 18 years ago · Pausanias
Istanbul en quatre jours: distance entre les lieux?
Salut à tous,

J'ai réussi à avoir beaucoup d'informations sur ce que je peux faire en 4 jours à Istanbul. Le problème c'est ce que je ne connais pas les distances entre les lieux et le temps que ça prends.

Pouvez-vous me renseigner sur un parcours idéal qui me permettra de visiter le maximum en gagnant le maximum du temps. Dans le programme une visite à l'ile de Büyükada ou d’Adaland.

Merci,
Open
BA
Baroudeur67 18 years ago · Autostar
Albanie: état des routes en 2008?
Bonjour,

Je suis allé en Albanie en 2005 et ce qui m'a fait le plus rager, c'est l'état des routes car certaines sont tout sauf des routes. Je parle de la nationale qui va de Pogdorica (Monténégro) a Skhoder. Sur le parcours monténégrin, je n'ai pas de remarques à faire, dans l'ensemble c'est bien. Mais dès que j'avais fait 100 mètres après le poste frontière, cette nationale est une catastrophe. Je comprends les moyens très limités de ce pays, mais j'ai vu sur place de nombreux tronçons en travaux, est-ce que cette route est toujours dans un piteux état ? De même, peut-on maintenant relier Shkoder à Tirana sans tomber sur ces terrassements de routes où mes amortisseurs ont vraiment souffert ? D'ailleurs, Tirana est goudronné de partout sur les grands axes ? J'avais écourté mon séjour à cause de ces "champs de patates" et que même si une route est en partie inondée, personne ne va canaliser l'eau pour la chasser et mettre un peu de graves qui se trouvent à proximité. Je sais bien qu'en Albanie c'est le dernier de leurs soucis, il y a des choses plus vitales pour eux, bref est-ce c'est mieux ? Peut-on aller de Tirana jusqu'à Saranda ou le lac Ohrid avec des routes correctes ?

D'avance, merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 307 of 370 Next