Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doudou22 18 years ago · Tatra
Une semaine à Istanbul
Bonjour à tous,

J'aimerai partir en avril prochin, à Istamboul car j'en ai très envie depuis lontemps... Dites moi si 1 semaine c'est assé ou si il faut plus car je ne sais pas encore si je pourrais plus? Je veux voir les monuments biensure mais aussi prendre le temps de déambuler dans la ville et respirer l'ambiance...J'aime aussi faire un peu la fête et est- ce qu'il y a des endroits sympas et mixtes et branchés ? Pour une fille seule est ce que ça va allé? Peut- on faire des traversées sur le fleuve Bosphore depuis Istamboul? Et combien est- ce ? Dans quel quartier me conseillé vous de loger? Et puis fait il déja chaud en avril là bas ? (Je n'aime pas le froid)

Je vous remercie d'avance tous!
Open
KA
Kath74 18 years ago · Yizen
Cyclades, Santorin et Paros: par quelle île dois-je commencer?
Bonjour à tous,

je pars dans 3 semaines dans les Cyclades🙂...J'ai choisi 2 destinations, Paros (que je connais déjà) et Santorin (que je vais découvrir)... Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider, dois-je commencer par Paros puis aller à Santorin ou inverssement ??!! Votre point de vue m'intéresse !! 😉

Merci pou vos réponses.... 😛
Open
KE
Kerkitudit 18 years ago · Stefmartinik
Visite de la Slovénie et Croatie: coins agréables le long de la côte?
bonjour a tous.

j'aurais besoin de quelques conseils. nous partons cet été (début Aout) en d'italie, slovénie et croatie (istrie) le long de la mer adriatique. la durée du voyage est de 15 jours et nous sommes en (fourgon). connaissez vous des coins sympas et les incontournables le long de cette cote, ou nous pourrions nous arreter sans trop de problème et profitez de la mer. merci d'avance et bon voyage!!!!!!

jphilippe et camille
Open
Mélengue 18 years ago · MisiBudapest
Hébergements chez l'habitant à Prague et à Budapest?
Bonjour,

Nous partons le 6 mai pour un mois, destinations principales: Berlin, Prague et Budapest.

Nous avons trouvé des gens prêts à nous héberger à Berlin; il nous reste à trouver à Prague et à Budapest. Quelqu'un a-t-il déjà logé chez l'habitant dans ces deux villes?

Sinon, nous aimons bien les petites pensions modestes et sympa. Vos bonnes adresses sont bienvenues... Ainsi que tout conseil relatif à ce séjour.

Merci!

Mésange
Open
MO
Mongiove 18 years ago · Gano
Bus de l'aéroport au centre-ville de Cracovie?
Bonsoir! est-ce que quelqu'un saurait me dire si le bus qui part de l'aeroport de cracovie pour le centre ville (gare) - je crois que c'est le 192 - fait des arret avant d'arriver à la gare? Connaissez-vous le trajet? merci à l'avance!!
Open
MA
Marjo007 18 years ago · Myrto
Voyage en Grèce: prix et conseils pratiques?
Bonjour,

On va préparer nos 3 semaines en Grèce, cet été...

J'ai lu que les produits laitiers étaient très chers : en supermarché : yaourt de 1 à 1, 50 euros pièce, 2 euros le litre de lait ? C'est vrai ? Pourquoi ces prix ? Il y a d'autres produits comme ça ?

On aimerai visiter une île, accessible de Patras ou de ses environs, notre première semaine (vers le 16 juillet). Faut-il réserver le ferry à l'avance (3 passagers + voiture) ? Approximativement, c'est quoi les tarifs ? (véhicule fourgon VW transporter). Je peux regarder sur quel sîte internet ? Vous nous conseillez quoi, comme île assez sauvage ?

Quelqu'un aurait-il un lonely planet assez récent à me vendre ?

Merci !!
Open
GR
Gratteur22 18 years ago · Sandra69
Lieux pour faire la fête en Croatie cet été?
bonjour je pars avec un copain et 1 copine du 20 juillet a fin aout et on passe par la croatie pdt 3 semaine

on voulait savoir ou faire la fete les meilleurs endroits?

et la question que je me pose c'est que nous nous sommes en tente sac a dos etc pas d'hotel donc peut on bivouaquer partout et au endroits ou on fait la fete (genre les iles de novalja hvar )

merci d'avance je suis prneur du max d'infos, de ttes les villes etc
Open
SI
Siam04 18 years ago · Tchao
auberge de jeunesse sur prague
bonjour a tous,

je pars vadrouiller en republique tcheque pendant quelques semaine d'ici 10 jours, je cherche un plan auberge de jeunese sympa pour me loger sur prague.

alors si vous avez des infos a me communiquer ca me serait tres utiles.

merci a tous et a bientot.
Open
DI
Didyn 18 years ago
Trouver un logement à Zadar et à Makarska! (Croatie)
Bonjour tt le monde!! je commence à désespérer. après avoir cherché pendant des jours le moyen le moins cher pour partir en croatie, j'ai pu trouver un billet eurolines A-R pour 250 euros du 6 au 13 août. Avec mon copain, on souhaite se rendre à zadar ( en raison de son positionnement pour visiter plitvice" puis à makarska pour la beauté de son paysage. On a fait appel à adriatica.net et ils n'ont plus de logements à nous proposer dans ces villes. sachant que nous allons voyager en bus et à pied, nous voudrions absolument loger dans ces villes puisqu'elles disposent d'une gare eurolines. Pouvez -vous m'aider à trouver un logement( chez l'habitant, une chambre, un studio, peu importe); connaissez vous des bons sites fiables?? j'ai besoin de votre aide!!! j'attends vos réponses
Open
AN
Andro2 18 years ago · Rene1
Où aller en Croatie pour visiter?
Nous envisageons peut être la Croatie début aout pour notre voyage de Noces. S'offrent à nous différents points de chute: Dubrovnik Split Ile de Hvar Zadar

Quel est le meilleur endroit sachant que ce que l'on recherche c'est visiter: nature, ville, etc...
Open
MU
Mushroomz 18 years ago · Nadarno
Deux semaines à Durrès en Albanie!
Bonjour tout le monde! J'aimerais partir à Durrès deux semaines pour un projet humanitaire et j'aurai aimé avoir quelques infos!

Quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux à faire pour rejoindre cette région? Le ferry? Et comment arriver le plus facilement à Barri (ville de départ du ferry pour Durrès je crois?) N'est-il pas dangereux pour une jeune fille seule de prendre ce fery de nuit? A quoi ressemble cette région?

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, beaucoup de monde parle de la capitale mais pas de Durrès!

Quelle est la langue la plus parlée? Y retrouve-t-on l'ambiance des Balkan?

Merci beaucoup! Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
Open
CH
Cherif747 18 years ago
Transnistrie en provenance de l'Ukraine
Bonjour à tous,

Il existe déjà plusieurs posts à ce sujet mais la situation politique de l'Ukraine et de la Moldavie changeant beaucoup ces derniers temps, je prends la responsabilité d'en créer un nouveau. Je fais cet été un trip dans quelques pays de l'Est et je dois me retrouver dans le courant du mois d'Août à Odessa. Je souhaite de là-bas, aller à Tiraspol en Transnistrie. Des liaisons en car existeraient. Bonne nouvelle, l'Ukraine et la Moldavie ne demandent plus de visas pour les ressortissants de l'UE. Les routards avisés connaissent tous les problèmes des checkpoints entre cette partie de la Moldavie et l'Ukraine. Selon les différents forums, témoignages, blogs et sites des ministères des affaires étrangères européens, on est très souvent racketté aux différents postes-frontières (argent, vodka, etc...). Le refus de payer les soi-disant visas entraînent fouilles, arrestations de quelques heures au commissariat et quelques légères brimades. Le visa délivré, on aurait un droit de passage de 10 heures dans le "pays" après lequel il faut s'enregistrer au bureau des migrations à Tiraspol et payer encore une sorte de carte touristique. Ensuite, pour quitter la Transnistrie pour aller vers Chisinau. Là encore, il semblerait que les conditions d'entrée en Moldavie en provenance de Transnistrie contraint à posséder une certaine somme d'argent (à définir).

Je ne fais dans ce post de résumer les différentes histoires que j'ai pu lire sur le web. Mon post a pour but d'obtenir une information la plus à jour possible et aussi de démentir certaines exagérations

Merci d'avance pour vos réponses

Chérif
Open
JO
Joubarbe 18 years ago
Ukraine: passer une journée à Chernobyl
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Ukraine prochainement et j'aimerais passer une petite journée dans la zone dévastée de Chernobyl.

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé dans ce coin pour qu'il me dise s'il y a besoin d'un papier spécial. Il est déjà difficile d'entrer en Ukraine (invitation requise à ce que j'en ai lu sur le site de l'ambassade) et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil ^^

Merci.
Open
JE
Jeandoo 18 years ago · Ciprian
Une journée à Bucarest (Roumanie)
salut à tous,

Je pars bosser 3 jours en roumanie et j'aurais une journée de libre à Bucarest pour profiter de la ville, j'ai donc quelques questions : quel hotel me conseillez vous, je cherche surtout quelquechose de central dans la ville pour pouvoir explorer facilement, vu que c'est l'entreprise qui paye je cherche un hotel "classique" et non un "backpacker" et ne suis pas trop limité par l'aspect financier connaissez vous un resto avec de la bonne bouffe locale dans le centre ? qui a t il a voir d'intéressant en une soirée dans la ville ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+ jeanfi
Open
CO
Cornaline01 18 years ago · Rce
Meilleur trajet entre Sibiu et Constanta? (Roumanie)
nous partons 3 jours en juillet avec le vendredi boulot et samedi dimanche pour visiter. retour Lundi. Nous souhaitons visiter la côte vers Constanta. déjà est ce une bonne idée? et si oui, comment nous y rendre le plus rapidement possible sans tomber dans des coûts exorbitants. allez, j'ose une troisième question: que visiter en priorité la bas??

merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
SA
Sarah1984 18 years ago · Pouc62
Itinéraire de trois semaines pour la Grèce en avril-mai?
J’ai l’intention de partir en voyage en Grèce en sac à dos en avril mai 2009 (3 semaine en tout). Je veux partir seule visité cette place.. et visiter le plus de choses possible et qui donne des photos a couper le souffle .. que ce sois un vieillard sur une chaise ou un enfant qui cours dans les rues ou les ruine ou la plage la pêche, Bref un genre de safari photos Le problème c’est que je ne sais pas du tout ou me diriger quoi visiter, ce qui est faisable, qu’est ce que l’on doit voir.. y en a-t-il qui aurait des idées d’itinéraire - peut-on voyagé sur des petites iles en y allant avec des petits bateau?si je veux voir Athènes, Santorin, et autres suggestions, faire des excursions(montagne, bois nature) je suis pas très musée, avez vous un livre en suggestion pour m'aider? des liens internet?

une autre questions un peu bizzard c, est quoi un ferrie pou moi ça sonne train??🤪
Open
LE
Lepicard 18 years ago · ALS34500
Achat d'un appartement en Turquie
J'apprécie particulierement la Turquie et suis en pour parler pour l'achat d'un Apt sur la region de Bodrum. Avez-vous déja eu des experiences sur le serieux des agences turcs ou d'autres commentaires à faire afin de me prevenir d'eventuels soucis.

Merci

Steph
Open
DI
Diewo 18 years ago
Transport Belgrade-Pristina?
Bonjour,

je serai à Belgrade en août et j'aimerais faire un tour au Kosovo. Quel est le meilleur moyen pour faire ce trajet ? Le bus ? Quels sont les tarifs ? Le voyage est-il sûr (pour un Français) ? Merci d'avance !

Pierre
Open
PE
Petitplanner 18 years ago
Grèce ou Turquie au départ de Lille?
Bonjour à tous !

J'habite la métropole lilloise et je voudrais partir cet été en Grèce ou en Turquie? Est-ce que quelqu'un a des bons plans ? Où est ce que je peux me renseigner sur la métropole ?

Merci !
Open
DI
Diazoner 18 years ago
Saint Konstantin dans la région de Varna en Bulgarie
Tout d'abord Bonjour,

Avec 1 ami, nous aimerions partir en Bulgarie au mois de juillet, il se trouve que j'ai trouvé un hotel en promotion dans la région "sable d'or" plus précisément à Saint Konstantin à 8km de Varna, cependant j'aimerais avoir qq conseil vu que je ne connais pas du tout le pays, ni les régions où il est préférable d'aller,

Je tiens à préciser que nous cherchons une destination ou nous pourrons faire la fete tt les soirs jusqu'au petite heure, je pense que varna bouge mais nous sommes à 8km, est ce que les moyens de transports sont acceccible en Bulgarie ? est ce que les taxi peuvent etre chère pour les touristes arnaque à la tete du client ?

Et bien sur est ce que niveau ambiance, ca bouge bcp dans cette région de la bulgarie ?

J'ai cru comprendre que les plages étaient de sable, ce que nous recherchons aussi, à confirmer/

Voilà si qq'un peut m'éclairer, merci d'avance, ,

Salutations
Open
KI
Kimdracula 18 years ago
Retour d'Ukraine (août 2007)
😉 Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d' Ukraine où je suis allé pour revoir le village natal de ma grand mère, à Berestovets, près de Rivne.

Ayant passé la frontière à Chop (gare), j'ai ensuite fait une petite excursion dans les Carpates (Rakhiv / Yaremche) et atteint le Mont Hoverla. Par la suite, je suis resté quelques jours à Lviv (magnifique) puis suis allé sur Rivne. Puis, je suis reparti vers la frontière hoingroise en m'arrétant à Oujhorod pour passer la frontière à Chop, à nouveau, le lendemain. Trés belle expérience, gens trés accueillants.

Si vous voulez en savoir plus pour votre voyage à venir en Ukraine, n'hésitez pas..

Bye bye
Open
RI
Rindad 18 years ago · Tatra
Horaires des bus entre Alep et Istanbul?
Bonjour à tous

Je compté trés fort sur votre aide pour réussir mon voyage pour la Syrie et la Turquie!!

Si quelqu'un d'entre vous a l'information à propos des horaires de départ de bus entre Alep et Istanbul; merci de me la communiquer, faut-il faire une réservation avant le jour de départ??

Cordialement
Open
CH
ChrisVoyages 18 years ago · Jefcz
Circuit de huit jours en Tchéquie
Bonsoir !

Je prévois un voyage de 8 jours en Tchéquie à la fin du mois, en faisant le tour du pays : arrivée à Prague ensuite Karljstein, Kutna Hora, Olomouc, Brno, Telc, Cesky Krumlov, Marienbad et retour Prague... C'est peut-être un peu ambitieux parce que j'aime aussi flâner pénard et là je serais quand même obligé un peu de me dépêcher. Si j'y consacre une étape par jour il ne me resterait plus que deux jours pour Prague, ce qui doit être trop peu (j'ai lu 3 jours mini sur ce forum mais ceci dit je peux y retourner plus facilement qu'à Cesky Krumlov ou autre).

Peut-être supprimant Marienbad, qui est excentré par rapport au reste, je serais plus tranquille. Voilà, sachant que je préfère beaucoup le médiéval au baroque, et que j'irai dans les pays avoisinants une autre fois.

Train ou car pour circuler ? Mais le site http://www.cd.cz/ m'inquiète parce que je comprends rien du tout ! Le site des chemins de fer polonais est bien mieux fichu. Et un autre site souvent indiqué ne fonctionne plus : http://jizdnirady.atlas.cz/...m.asp?tt=c&cl=E5

Est-ce que ça vaut le coup de prendre le pass interrail ? J'en aurais pour 100 € pour 6 jours, au lieu de prendre les billets au coup par coup. http://www.cfl.lu/CFLInternet/Espaces/01EspaceVoyageurs/03TitresEtTarifs/04Titresettarifsinternationaux/PASS/NouvelleOffreInterRail2007.htm

Des idées, des suggestions ?

Merci d'avance !

Christophe
Open
BO
Boreon 18 years ago · Halo
Alerte nucléaire en Slovénie (4 juin 2008)
La Commisssion européenne a déclenché le système d'alerte européen sur les risques radioactifs après un incident dans la centrale nucléaire de Krsko, en Slovénie, qui est en cours de mise à l'arrêt. "Pour l'instant, aucune fuite dans l'environnement n'a été identifiée", a précisé la Commission dans un communiqué. Le système d'urgence européen d'information sur la radioactivité ECURIE a reçu à 15H38 GMT un message d'alerte de la Slovénie après la détection d'une fuite dans le circuit de refroidissement de la centrale, située dans le sud-ouest de la Slovénie, a indiqué la Commission dans un communiqué. La centrale a décidé de mettre à l'arrêt le réacteur, dont la puissance était réduite à 22% vers 17H30 GMT. Source : AFP http://www.lepoint.fr/actualites-monde/alerte-nucleaire-europeenne-apres-un-incident-dans-une-centrale/924/0/250735
Open
GF
GF2 18 years ago
Transport Cracovie (Pologne) - Istanbul (Turquie) sans avion
... trop facile, les low cost :)

Salut à toutes et tous, quand même...

Plus sérieusement, je suis en ce moment à Cracovie, en Pologne (très beau, d'ailleurs), en route vers l'Inde. Retour prévu vers le mois d'aout.

Le problème qui se pose, c'est qu'en essayant de faire l'écolo, je m'interdis le plus possible l'avion (les compensations carbone, c'est pas vraiment la panacée). Donc, je suis à Cracovie, et je pars pour Istanbul sous peu (début de semaine prochaine). Le plan serait un Krakow-Budapest-Bucarest-Istanbul, en train ou en bus, si possible, sans avoir à loger sur place (chaud, ça). j'ai déjà pas mal d'infos, mais aussi un peu mal à combiner tout ça...

Si certains ont déjà fait tout ou partie de ce trajet, et veulent me filer un coup de main, c'est pas de refus.

Merci...
Open
MA
Mancha 18 years ago · Ninou1984
Péloponèse, Crète ou Zakynthos pour juillet 2008?
Bonjour,

je suis sur le point de m'inscrire à un programme d'écobénévolat en Grèce pour le mois de juillet prochain. Je dois établir un ordre de préférence des différents sites de travail, pour déterminer sur lequel je serai affectée.

Les places sont :

l'île de Zakynthos

le Péloponnèse, avec les plages de : Kyparissia Bay Lakonikos Bay Koroni

ou la Crète : Rethymno Hania Bay Messara Bay

Connaissez-vous ces différents lieux ? Que pouvez-vous me recommander ? J'imaginerais que la Crète est pas mal bondée en juillet... J'ai bien envie de mettre Zakynthos en n°1, d'autant que c'est en plein coeur du Parc Marin National

Donc si vous avez des conseils sur chacuns de ces lieux, je suis prenneuse ! merci beaucoup Ju'
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 370 Next