Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clavier1234 19 years ago · Genette72
Visite de Rabac sur la côte Est de l'Istrie en Croatie
Bonjour,

Nous comptons continuer notre voyage du côté de Rabac du 7 au 14 Jul 07 (endroit inconnu bien entendu pour nous) Nous recherions donc des inofrmations sur:

Les visites à faire. Les Balades aussi bien pédestre qu'a vélo. Les zones et site qu'il ne faut absolument pas rater.

Toutes autre informations sont bien venues

Merci d'avances a toutes et tous

Nadia et Luc
Open
LA
Laubouriez 19 years ago · Huffy
Bons plans en Estonie et traversée à partir de Suède
Nous cherchons à partir à 5 en Suède pour rejoindre l'Estonie. Parait -il qu'il y a possibilité de faire la traversée en bateau ? Nous partons avec 2 grands ados, connaissez vous des plans aussi plutot ludiques à faire là bas ?? mille merci pour toutes vos suggestions Laurence
Open
CA
CanadaErrant 19 years ago · Fuchiinran
Déplacements en Croatie, Hongrie et Slovénie?
A tous,

Des recommendations dans ces trois pays et surtout comment se deplacer ? Il semble que de Budapest nous pouvons nous rendre a ces deux pays relativement aisement. Mais si nous voulons les visiter tous les trois, comment s'y prendre et surtout quoi ne pas manquer ???

Merci

P.S. Pour les amoureux de la mer et ceux qui ont visite la Grece, parrait-il que la Mediterranee est la plus belle en Croatie ! Plus belle que dans les Iles Grecques ? Vrai ???
Open
NA
Nasticote 19 years ago · Jefcz
Hôtel à Prague proche du centre
Bonjour à tous. Je pars à prague du 11 au 14 aout 2007 pour mon 1er anni de mariage ! c'est une surprise que j'organise pour mom mari et je cherche un hotel design proche du centre. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent la ville car j'ai trouvé 3 hotels mais je ne sais pas si ce n'est pas trop loin du centre... l'hotel andel se trouve à prague 5, voici l'adresse "Stroupežnického 21". Est-ce assez proche du centre pour les visites etc et le quartier est-il bien ? merci de votre aide ;-))))
Open
GR
Grisaille 19 years ago · Altaus
Cappadoce ou Pamukkale en Turquie?
Salutations à tous,

je fais encore appel à vos précieux conseils.......Cappadoce ou pamukkale. Notre séjour en Truquie sera d'une semaine......donc 3 jours Isatanbul et......on nous dit que nous ne pourrons pas faire Cappadoce et pamukkale il nous faudra choisir.......lequel selon vous vaut le coup???

Merci de vos réponses.

Grisaille
Open
Mélanoche 19 years ago · Sididi
Croatie: Brac, Hvar, Korcula ou Mljet?
Bonjour, Nous partons en Croatie du 10 au 20 aout, arrivée à Split où nous comptons passer deux jours. Après c'est le dilemne...Diffiile d'ici de choisir sur quelle île passer quelques jours au plus proche de la nature, un coin sympathique, (on ne fuit pas la foule mais on ne la recherche pas non plus (oui, c'est en aôut, c'est pas évident...). Après renseignement, il semble plus prudent de réserver un logement (on pensait à une chambre chez l'habitant). Donc : Où ? Si vous avez eu un coup de coeur pour une île et une ville en particulier...Bien sûr c'est subjectif mais on est preneurs de bonnes idées... Est-ce une bonne idée de passer d'île en île ? Enfin voilà, pas mal de petites questions de ce genre là... Merci d'avance....
Open
YA
Yanaki 19 years ago · TCB
Voyage (routes) Belgique-Grèce
Bonsoir à tous, j'ai sorti l'itinéraire via Michelin et je constate qu nous devons traversé pas mal de pays (nouveaux) de l'ex Yougoslavie. Es que les routes sont sur dans ces pays la? Quelqu'un as t'il déjà voyagé (slovénie-croatie-serbie-macedoine)? Pouvons nous les traversés sans soucis? Beaucoup d'amis grecs me l'ont déconseillé et mon dit de prendre le bateau à Ancone(italie). Que pensez???
Open
FL
Flopupuj 19 years ago · Clochette707
Changer des sous en Croatie?
Salut ! Je voulais savoir comment vous faisiez pour echanger des euros en kuna (devise locale) et ou vous le faisiez (ici ou la-bas) ?? qu'est ce que vous conseillez ??

Merci

Florian
Open
BA
Bast1988 19 years ago · Juanch
Se rendre à Novi Sad en Serbie
salut, je pars pour deux semaines en serbie et bosnie. Nous allons commencer notre petit periple par le festival exit a novi sad. Je cherche le moyen le plus economique pour s y rendre, bus, train? Apres ces qq jours de musique nous comptons visiter la serbie, et la bosnie ou la hongrie, (rien n est encore sur). comment est le reseau ferroviaire dans ces pays ? interrail vaut il le coup ?

merci bien pour votre aide
Open
LE
Lejaf 19 years ago · Omiros
Trois jours en Grèce: Siros, Paros ou Naxos?
Séjour de 3 personnes entre le 18 et le 27 juillet en 2007; pour une premiere visite, on pense faire 6 à 7 jours sur le continent puis 3 jours sur une ile mais laquelle choisir ???? Naxos, Siros ou Paros Merci pour le coup de pouce..
Open
BO
Bouvie 19 years ago · Hugorock
Une semaine en Grèce: que choisir?
Bonjour, j'aimerais partir 1 semaine dans les iles grec pendant la période du 18 juillet au 5 aout et j'hésite entre partir en crète que je ne connais pas ou aller dans d'autre iles (santaurin, samos .....)que je ne connais pas plus.Je suis déja allez à rhode qu'on a adoré. Voila si vous avez pouvez me donner vos opinions sur tout(visite prix le mieux en peu de temps) je suis preneur.

merci
Open
MA
MarianneBuca 19 years ago · Lizza
Liaison maritime Izmir (Turquie) - Thessalonique (Grèce)
Je serai en Turquie mi juillet et j'envisage de rejoindre la Grece par la mer Egee, en ferry. Quelqu'un aurait-il des informations sur les ferries entre les ports de Cesme (a cote d'Izmir) en Turquie et Thessalonique (Grece)? Je crois qu'il n'existe pas de liaison directe, mais en plusieurs etapes peut etre...?
Open
JO
Johnjohn6 19 years ago · Kokiyage
Trajet Split-Dubrovnik: train ou bus?
Halut,

Mon amie et moi partons bientôt en croatie 😛 Nous arrivons par avion à Split pour 1 semaine, et nous avons bien l'intention d'aller à Dubrovnik 2 ou 3 jours.

Qui a-t-il de plus simple: le train ou le bus ? prix ? vers qui se tourner ?

PS: sommes aller sur http://www.hznet.hr/ pour voir les trains... mais je n'ai pas compris obtenir les informations voulues (durée du trajet, prix, ...) 😕

Merci d'avances !
Open
GE
Genevois 19 years ago · Nemo1001
Transit à Istanbul: descendre en ville depuis l'aéroport?
Bonjour à tous,

En octobre prochain, j'aurai quelques heures de transit à Istanbul en attente d'un vol pour Amman.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de descendre en ville depuis l'aéroport, histoire d'aller manger un morceau, autrement que par la route afin d'éviter les incontournables bouchons ? J'ai vu qu'il y avait un métro, quelqu'un a-t-il déjà testé ? Conduit-il directement dans le centre et si oui en combien de temps ? Le site internet de ce métro est uniquement en turc ...

Si en plus de cela, quelqu'un a un bon tuyau pour un petit resto sympa, merci d'avance.

Laurent
Open
NE
Neuchlord 19 years ago · Meliiine
Sortir et rencontrer des gens à Ljubljana (Slovénie)
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je zieute sur ce forum afin de glâner quelques informations utiles pour mes voyages et j'ai enfin pris la décision de m'inscrire afin de pouvoir faire profiter à vous tous de mes connaissances (encore faibles :( ) et surtout, de profiter des votres! ;)

Alors voilà la situation, je devrais partir entre le 15 et le 20 août de l'année courante avec un ami pour un voyage d'un mois dans l'est de notre vieux continent et la première étape sur notre route est Ljubljana. Etant chargé "d'organiser" les soirées, je vous demande votre aide car je ne connaît malheureusement pas grand chose à la capitale slovène.

L'objectif de ces soirées et de profiter de lieux sympathiques et surtout de rencontrer la population locale (jeune ou moins jeune, qu'importe). Quels sont à votre connaissance les lieux incontournables pour ça?

Après quelques recherches, j'ai déjà trouvé notamment: Le bar Makalonca sur le quai Hribarjevo nabrezje Le festival organisé par le KUD qui sera organisé durant tout le mois d'août.Si vous conaissaez d'autres bon plans, ansi que des possibilités de dormir chez l'habitant (ce que l'on préférerait afin de se mêler à la population locale), merci de me faire signe.

Salutations à toute la communauté de voyageurs!
Open
LT
Ltefa 19 years ago · Tatra
Carte téléphone GSM en Turquie
bonjour pour eviter des frais de communications élevés en appelant de l'hotel ou du GSM (en roaming), merci m'indiquer le meilleur moyen pour appeler l'étranger à moindre frais pendant mon séjour à istambul.
Open
MR
Mroizo1 19 years ago · Aristomakos
Slovénie: Piran et alentours?
Bonjour,

Nous sommes trois a voyager en slovenie pour le moment et nous aimerions passer a Piran depuis Bled. Est ce que vous avez des infos sur cette ville et ces environs, des endroits incontournable, vos coups de coeurs. Des adresses d auberges de jeunesses.

Merci,

Geoffrey
Open
VE
Vesper 19 years ago · Huffy
Séjour en Estonie
Bonjour, Après un premier séjour en Lettonie en 2005, nous repartons sur les rivages de la Baltique, mais en Estonie cette fois-ci. Quelqu'un a t'il déja visité l'île de Kihnu, face à Pärnu ? Il semble qu'il y ait un ferry pour y aller. Je serais preneur de toute information sur cette île. Merci d'avance
Open
SY
Syprux 19 years ago · Aristomakos
Conduire dans les Balkans
Bonjour à Tous

Mon amie et moi avons fait le choix de traverser tout les Balkans en voiture (GRECE - F.Y.R.O.M - KOSOVO - MONTENEGRO - BOSNIE - CROTIE) Si plusieurs d'entre vous ont déjà conduit par là-bas, pouvez vous me donner des conseils sur le type de conduite à adopter, les choses dont il faut ce méfier, les comportements des conducteurs, les habitudes du coin...enfin plein de conseils, nous en avons besoin😉 Merci à Tous🙂
Open
LI
Lizzzou 19 years ago · Aristomakos
Sarajevo (Bosnie)-Ohrid (Macédoine) en passant par Budva (Monténégro)
Bonjour, Je prepare actuellement un voyage pour dans quelques semaines et le plan est le suivant: Partir de Sarajevo en bus pour Budva, y rester quelques jours, puis aller a Ohrid en passant par Skopje, toujours en bus. Seul probleme, je n'arrive pas a trouver de bus partant du Montenegro pour la Mecedoine sans repasser par Belgrade. Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver des informations? Merci d'avance!!!
Open
PE
Petris 19 years ago
Informations pratiques sur la Roumanie
Bonjour, Quelques informations :

ARRIVEE OTOPENI Pour un hébergement le jour de l'arrivée, ou pour la veille du retour, il y a une pension à Otopeni qui peut aider : pension Gabriela, Str. Margaritarului. Il y a aussi un restaurant très bon et pas cher, le Au Liancu, au bord de la grande route vers Brasov. On est basé à 2 km de l'aéroport, mais pas de problème de bruit extérieur. Si votre avion n'arrive pas trop tard, et que vous allez vers l'ouest ou le nord, il y a moyen de s'éloigner de la capitale et de faire une étape au vert, apréciable après une journée de voyage.

LOCATION DE VOITURE Possibilité de l'avoir à l'aéroport. Cars4rent loue des Logan à 21 euros par jour plus l'assurance, une option à 4 euros/jour et garantie totale à 8 euros.

CARTE ROUTIERE La carte IGN comporte des erreurs et imprécisions, mais elle permet de circuler sans problèmes. Compter 50km/h de moyenne, ce n'est pas un mythe....

OTOPENI CENTRE DE BUCAREST Le bus 783 entre Otopeni et le centre de Bucarest est une excellente solution. Pour les billets, il faut oublier, les kiosques ne vendent que des coupons 10 trajets. Il faut monter et donner 2 Lei au chauffeur, et c'est bon.

HOTEL BUCAREST L'hôtel Muntenia est en rénovation et totalement fermé. Dans le centre, il y a toujours le Carpati (www.hotelcarpatibucuresti.ro), Str. Matei Millo. Par contre les prix sont très différents de ce que peut lire dans les guides : la single à 118 lei (SDB commune) et la double à 160 lei (sans SDB non plus). Un peu bruyant du fait des sanitaires communs. Les dernières chambres disponibles sont petites et face à un mur. Ca dépanne, mais sans plus.

SUPERMARCHES Il y en a à la périphérie des grandes villes (Carrefour, Metro...)

APUSENI A Garda de Sus, Pension gîte Livia Danciu, au pied du chemin qui va au glacier souterrain. Ils ont un site, compter 60 Lei par personne en demi pension, c'est le même tarif partout.

MARAMURES Pension Dolmitsa à Ponile Izi, superbe accueil. Bon vent à toutes et à tous.
Open
GL
Glewglew 19 years ago
Relier Patras et Pirée? (Grèce)
Bonjour,

Je recherche des infos pour relier Patras au Pirée afin de rejoindre ensuite les cyclades (Santorin, Milos, Sifnos Serifos). Existe-t-il une ligne de car Patras-Pirée? Si oui combien de temps dure-t-elle? Combien coute-t-elle? ou puis-je trouver ces infos? Si non le stop fonctionne t'il? ou existe t'il une ligne de train?

Merci par avance et si vous avez des conseils pour les 4 iles que j'ai cité, je suis preneur!

Ciao
Open
Cé5 19 years ago
Location de voiture à Belgrade et faire du canyoning en Serbie?
Bonjour !

Je pars avec une amie 2 semaines en Serbie -festival de Guca- début Août et on souhaiterait louer une voiture sur place. Avez-vous des agences à nous recommander -on recherche le moins cher- Par ailleurs, on aimerait loger chez l'habitant à Belgrade pourriez-vous nous donner des contacts, infos... D'autre part, on souhaiterait faire du rafting/cayoning avez-vous des "spots" à nous recommander ? Merci de votre aide et à très vite :-)
Open
NA
Nanacli 19 years ago · Madj
Excursions au départ de Side? (Turquie)
Bonjour, nous partons à Side en août et nous aimerions faire une ou deux excursions au départ de notre hotel à SIDE. Quelles seraient les excursions intéressantes à faire en famille (avec deux enfants de 6 et 7 ans) MERCI
Open
MI
Mikalis 19 years ago
Traversée d'Alexandroúpolis vers Samothrace (Grèce)
Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, et passionné de Grèce !

Pour le voyage de cette année, c'est le nord de la Grèce (Thrace) que je compte visiter, avec entre-autre l'île de Samothrace. Pourriez-vous m'aider ?

Existe t'il d'autres moyens de traversées que le Ferry classique (NAOS Ferries), du genre "Fast ferries", hydroglisseur, ou autres, qui permettraient une visite d'une journée ? (Alex/polis le matin et retour le soir)

Merci pour vos conseils et réponses
Open
MU
Muskan 19 years ago · Deedou
Écotourisme en Slovénie
Bonjour !

Je m'apprête à partir en Slovénie au printemps. Je suis particulièrement intéressée par la découverte de structures, fermes pédagogiques/organiques, communautés etc ... qui ont décidé de valoriser leur habitat/région/patrimoine en respectant complètement la nature et son envionnement. Si lors de vos voyages, vous avez rencontré des personnes/ visité des lieux qui ressemblent à cette description, merci de me le faire savoir !

Par avance, merci !
Open
GE
Genepi38 19 years ago · Deedou
Slovénie: idée de circuit
Bonsoir,

je rentre d'une semaine à la découverte de la Slovénie, ce petit pays coincé entre Italie, Autriche, Hongrie et Croatie.

Et je n'ai pas été déçu du voyage. Je ne connaissais pas du tout et j'ai donc voulu combler cette lacune! Internet et notamment voyageforum.com m'ont permis de partir avec pas mal d'idées en tête.

La semaine a consisté en une boucle de l'ouest (Nova Gorica) en passant par le nord ouest (Parc du Triglav) pour terminer au bord de mer et découvrir ses charmes à quelques km de la Croatie.

Je propose sur mon blog un compte rendu sous forme de journal de bord avec une présentation du pays.

N'hésitez pas à me rendre visite sur www.coteadret.com et à laisser vos commentaires.

Hvala (merci en slovène 😉)
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 370 Next