Trajet Split-Dubrovnik: train ou bus?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Halut,

Mon amie et moi partons bientôt en croatie [:P] Nous arrivons par avion à Split pour 1 semaine, et nous avons bien l'intention d'aller à Dubrovnik 2 ou 3 jours.

Qui a-t-il de plus simple: le train ou le bus ? prix ? vers qui se tourner ?

PS: sommes aller sur http://www.hznet.hr/ pour voir les trains... mais je n'ai pas compris obtenir les informations voulues (durée du trajet, prix, ...) [:/]

Merci d'avances !
JC & Delph
JO Jorge ·
Bonsoir. [:)]

A ma connaissance (en tout cas c'était comme ça il y a 2 ans), aucun train ne va à Dubrovnik. Il reste donc le car et le ferry. Personnellement, j'avais pris le ferry pour faire Split-Dubrovnik puis le car pour le retour. Les 2 ne sont pas des plus agréables (surtout par 40° ), mais j'aurais une préférence pour le ferry, malgré l'insupportable attente de 30 minutes dans la cale, avant de débarquer. [:)]

En tout cas, je te conseille vivement de faire le détour par ce joyau qu'est Dubrovnik. [;)]
JO Jorge ·
Et de mémoire, le ferry met environ 5 heures, le car un peu moins.
LA Lantana5 ·
Bonjour,

Il y a un an j'ai fait le trajet de Split à Dubrovnik en car et je m'en suis félicitée : la route longe la côte et le paysage est magnifique, avec une mer superbe et des chapelets de petites îles. L'eau était si claire que du car je voyais les poissons ! La durée du voyage était, si je me souviens bien, de quatre heures environ. Il faisait très beau mais je n'ai pas souffert de la chaleur (c'était en juin). Le car se prend sur une petite place de Split, je n'ai pas eu besoin de réserver. Je ne peux donc que vous conseiller ce moyen de transport.
CO Cornelius ·
Bonjour, au sujet du trajet Split Dubrovnik, je voulais avoir qques précisions : Connaissez vous un site internet sur les bus ou bateaux qui relient les 2 villes ? Avez vous une idée du prix ? Savez vous combien il faut compter pour louer une voiture sur split ?

Merci !!!
Jay
KO Kokiyage ·
bonjour je pars egalement en croatie en septembre et je compte louer un vehicule sur place pour mes deplacements j arrive a split, dois je louer sur place, ou prendre les transports en commun je vais me rendre aussi a dubrovnik : j hesite entre le ferry et le bus, (ou la voiture louee) que me conseillez vous si vous avez des tarifs de transport en commun merci de me les indiquer bonnes vacances a vous [:P]

You might also like