Bonjour,
lors d'un voyage en Grèce il y a plusieurs années, j'avais acheté un petit bijou dont je cherche le nom, très représentatif de la Grèce car on le trouvait partout........
rond, entouré d'or, le centre comme un oeil bleu, vous connaissez?
merci!
Eastern Europe
Showing 9811–9840 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
savez vous s'il est possible de voyager seul dans les maramures? j'y serai début aout.
Bonjour à tous,
Je vais passer 3 jours à Paros en septembre, en couple, je sais que beaucoup de personnes connaissent cette île.
Pouvez me dire ce qui est à NE PAS MANQUER, incontournable, etc.... (qui n'est pas dans le guide du routard :)' )
Merci d'avance.
Je vais passer 3 jours à Paros en septembre, en couple, je sais que beaucoup de personnes connaissent cette île.
Pouvez me dire ce qui est à NE PAS MANQUER, incontournable, etc.... (qui n'est pas dans le guide du routard :)' )
Merci d'avance.
bonjour,
si vous connaissez cet hotel et ce qu'il y a à faire dans ce coin, merci de vos avis
Bonjour
Je suis nouveau membre, pas très habitué à voyager, nous envisageons faire sur 3 semaines, 3 ou 4 iles des Cyclades plus une semaine en Crêtes a partir du 17 septembre. Je souhaiterai partir juste avec la réservation des billet d'avion puis me débrouiller sur place. Mon épouse un peut moins aventurière que moi n'est pas trop chaude pour ça.
Y a t'il vraiment aucun problème pour se loger a cette période, sans avoir a faire des kilomètres et essuyer des refus dans les hôtels ou chez l'habitant. Y a t'il aucun problème pour se procurer des billet bateau sans avoir a faire des queux interminables.
Enfin voila si quelqu'un pouvait me rassurer et me faire profiter de son expérience, voir me fournir quelque bons tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à Tous 🙂!
Ma copine et moi allons cet été partir de l’ile de Crète en Grèce et traverser les Balkans pour finalement rentrer à Toulouse.
Je fais appel à vous (Et nous en avons bien besoin) pour tout ce qui est hébergement et bons plans de visites (campings, adresses mails, website. rent rooms….)
Malheureusement, nous allons faire tout le voyage en très peu de temps->12 jours ce qui veux dire pas mal de route….
Voici notre Itinéraire à partir de Thessalonique :
· Le samedi 18 aout : arrivons sur Skopje dans l’après midi et nuit sur place
· Dimanche 19 aout : Skopje -> Pristina-> Pec -> Podgorica et nuit sur place
· Lundi 20 aout : Podgorica -> Kotor ->Dubrovnik et nuit sur place
· Mardi 21 Aout : Dubrovnik
· Mercredi 22 Aout : Dubrovnik -> Mostar->Sarajevo et nuit sur place
· Jeudi 23 aout : Sarajevo -> Zadar ou aux alentours
· Vendredi 24 Aout : Alentours de Zadar-> 1 ou 2 nuit à Plitvicka
Si vous avez des remarques sur notre itinéraire, nous sommes preneur (distances, temps, les endroits à visiter sur la route que l’on aurait oubliés…)…car c’est vrai que le timing sur viamichelin, c’est dur de s’en rendre compte…..
Merci pour votre aide 😉

Je recherche un moyen de me déplacer en croatie : j'ai réservé un séjour d'une semaine près de Biograd (face aux iles Kornati). Je souhaiterai aller à Split, Dubrovnik, Plitvice, Krka. Nous sommes 4 (2 adultes + 11ans +15ans). J'ai pensé louer une voiture. Est-ce la meilleur solution ? Combien ça coute ? Est-ce que ces visites sont envisageables ?
Bonjour à tous,
Je pars en Crète du 25 mai au 08 juin 2007. Dès mon arrivée je compte quitter Héraklion pour me diriger vers l'ouest. Je cherche une idée d'herbergement : j'avais pensé à Georgioupolis, mais c'est presque à 100 km d'Héraklion ! Si vous connaissez une petite ville charmante avec hébergement sympa à moins de 50 km à l'ouest d'Héraklion.....ça m'interesse.
Sinon je suis également intéressé par de bonnes adresses d'hotels ou chambres d'hôte à Georgioupolis.
Si vous connaissez de bons plans en Crètes : idée de rando, hébergements sympa, super plages hors zones touristiques basiques....je suis également intéressé.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars en Crète du 25 mai au 08 juin 2007. Dès mon arrivée je compte quitter Héraklion pour me diriger vers l'ouest. Je cherche une idée d'herbergement : j'avais pensé à Georgioupolis, mais c'est presque à 100 km d'Héraklion ! Si vous connaissez une petite ville charmante avec hébergement sympa à moins de 50 km à l'ouest d'Héraklion.....ça m'interesse.
Sinon je suis également intéressé par de bonnes adresses d'hotels ou chambres d'hôte à Georgioupolis.
Si vous connaissez de bons plans en Crètes : idée de rando, hébergements sympa, super plages hors zones touristiques basiques....je suis également intéressé.
Merci d'avance pour vos réponses
salut à tous !
quelqu'un connait-il breb ? (c'est un petit village dans la région maramures )
merci de me transmettre vos infos si vous en avez.
bonne journée
magalia
😛😛 bonsoir je pars samedi pour un sejour a kusadasi au marti beach
pouvez vous me donner des infos sur la ville les trucs a faire vos avis merci
😄
🙂 Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 adultes, un jeune de 18 ans et deux filles de 16 ans. Nous voulons visiter Prague au début du mois d' août. J'aimerais avoir le nom d'un hôtel confortable qui ne coûte pas plus de 60 euros par chambre et par nuit.Merci de me renseigner... Je cherche aussi les mêmes informations pour Paris et Vienne...😊
À plus !😉 Jazmin
Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 adultes, un jeune de 18 ans et deux filles de 16 ans. Nous voulons visiter Prague au début du mois d' août. J'aimerais avoir le nom d'un hôtel confortable qui ne coûte pas plus de 60 euros par chambre et par nuit.Merci de me renseigner... Je cherche aussi les mêmes informations pour Paris et Vienne...😊
À plus !😉 Jazmin
Bonjour à tous
Je vais à Prague fin juin et je voulais savoir si on peu i faire des affaires au niveau shopping (vetements de marque, electronique). Ce n'est pas le véritable but de mon voyage mais si on peu se faire plaisir pourquoi passé a coté !!
Je vais à Prague fin juin et je voulais savoir si on peu i faire des affaires au niveau shopping (vetements de marque, electronique). Ce n'est pas le véritable but de mon voyage mais si on peu se faire plaisir pourquoi passé a coté !!
J'ai prévu d'aller a Prague cet automne et je me demandais si 3 jours serait suffisants pour récouvrir la ville. Juste découvrir, pas forcément maitriser la ville et tous ces musées et ces rues. Juste le temps d'un petit dépaysement tchèque.
Merci pour les réponses éventuelles
bonjour, je recherche un hotel bien situé ans le centre d'Athenes, "hotel de charme ! " pour une nuit au mois de septembre
merci de me communiquer vos bons plans!
Bonjour à tous,
Aprsèa voir détaillés les differentes possibilités, envies et conseils: Voici notre programme du 31/08 au 15/09: Paros, Naxos et santorin.
Pensez vous que c'est un bon programme pour 2 semaines? Est ce envisageable de rajouter une île? Qui peut me donner des infos sur ce programme si quelqu'un l'a deja fait?
Merci beaucoup pour votre aide.
Aprsèa voir détaillés les differentes possibilités, envies et conseils: Voici notre programme du 31/08 au 15/09: Paros, Naxos et santorin.
Pensez vous que c'est un bon programme pour 2 semaines? Est ce envisageable de rajouter une île? Qui peut me donner des infos sur ce programme si quelqu'un l'a deja fait?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai déja fait deux voyages en Roumanie: la Bucovine et le Maramures. Aux alentours du 15 août au 15 septembre 2007, j'aimerai partir dans le delta du Danube pour un projet photographique.
Auriez-vous des informations sur: les pêcheurs Lipovène, associations divers sur la défense de la nature, des lieux à voir absolument....et si vous avez des contact pour le logement je suis preneur.
Merci pour votre réponse.
boujour à tous ! je viens de lire plusieurs discutions sur la grece et cela me donne bq de renseignements. je veux partir en aout en grece, je suis seule et avec peu d'argent. j'aimerais savoir si quelqu'un connait le camping sur folegandros à livadi ? j'ai lu ailleurs qu'il est vraiment TRES sale ?!
merci pour tous vos bons conseils !!
rima
Bonjour,
Nous partons en turquie au mois de septembre et aimerions visiter Istanbul et la cappadoce. Le trajet Istanbul-cappadoce est il faisable en voiture? Y a-t-il des choses interessantes a voir sur la route?
Ou est il preferable de rejoindre la cappadoce en bus ou en avion et de louer une voiture sur place?
Merci pour vos reponses!
Nous partons en turquie au mois de septembre et aimerions visiter Istanbul et la cappadoce. Le trajet Istanbul-cappadoce est il faisable en voiture? Y a-t-il des choses interessantes a voir sur la route?
Ou est il preferable de rejoindre la cappadoce en bus ou en avion et de louer une voiture sur place?
Merci pour vos reponses!
bonsoir!
après quelques recherches, jai trouvé des vols pas trop chers pour Istanbul..petit problème mon vol aller arrive à 2h du matin et le vol retour décolle à 6h...connaissez vous des moyens de rejoindre assez facilement le centre/l'aéroport d'ataturk à ces heures là?
merci!
Bonsoir,
Qui peut me dire combien de temps il faut pour aller du terminal international au terminal domestique à l'aéroport d'Istanbul.
Par avance merci.
Claude.
Qui peut me dire combien de temps il faut pour aller du terminal international au terminal domestique à l'aéroport d'Istanbul.
Par avance merci.
Claude.
Bonjour, je cherche des renseignements sur les festivals de Guca et de Surdulica: où et comment réserver un hébergement sur place à Guca et Surdulica, et est ce que quelqu'un connait les dates du festival de Surdulica de cet été 2006???
Merci d'avance!
suzarla
A part les sites "traditionnelles et mythologiques" à athènes, quelles sont les iles ou village qui se situent à côté et qu'il ne faut pas manquer en novembre.
Week de 3 jours maxi.
Merci pour vos idées, conseil, et nous faire partager vos impression.
Week de 3 jours maxi.
Merci pour vos idées, conseil, et nous faire partager vos impression.
Bien le bonjour !
Moi et un groupe d'ami voudrions partir quelques jours à Prague, l'idée est toute fraiche et on a plutôt du mal à rassembler info à ce sujet 😕
On c'est mis d'accord sur le mode de transport (easyjet c'est chouette 😄), on pense aussi partir le 31 aout pour revenir le 5 septembre (pas super long hein :/)
après une rapide recherche, j'ai remarqué qu'il ni avait pas besoin de passeport (c'est toujours d'actualité ?? ^^') mais c'est pas tout !! j'aimerai (enfin on aimerait ^^') connaitre les endroits a visiter, et aussi ce qu'il ne faut pas visiter lol ou trouver une carte de Prague ?? (la Fnac par exemple ?)
il y a aussi le problème de la monnaie... la république Tchèque na pas encore l'euro... (embêtant n'est ce pas) mais peut-on payé en euro là-bas ?? ou par précaution vaut-il mieux changer de monnaie ??
pour le moment c'est tout rien d'autre ne me vient a l'esprit... shuya.
On c'est mis d'accord sur le mode de transport (easyjet c'est chouette 😄), on pense aussi partir le 31 aout pour revenir le 5 septembre (pas super long hein :/)
après une rapide recherche, j'ai remarqué qu'il ni avait pas besoin de passeport (c'est toujours d'actualité ?? ^^') mais c'est pas tout !! j'aimerai (enfin on aimerait ^^') connaitre les endroits a visiter, et aussi ce qu'il ne faut pas visiter lol ou trouver une carte de Prague ?? (la Fnac par exemple ?)
il y a aussi le problème de la monnaie... la république Tchèque na pas encore l'euro... (embêtant n'est ce pas) mais peut-on payé en euro là-bas ?? ou par précaution vaut-il mieux changer de monnaie ??
pour le moment c'est tout rien d'autre ne me vient a l'esprit... shuya.
😉 Bonjour à tous,
J'aimerais partir en croatie cet été. A priori je vais partir fin juillet-début aout. J'aimerais visiter le "nord" du pays. A savoir : split, parc national de krka, de plitvice et zagreb Pourriez vous me renseigner sur : _ la faisabilité de mon circuit en 1 semaine ? _ la facilité ou difficulté à trouver une chambre chez l'habitant à cette période de haute saison et le coût _ les sites incontournables à visiter _ les moyens de transports pour se déplacer.
Merci pour votre aide
Stéphanie
J'aimerais partir en croatie cet été. A priori je vais partir fin juillet-début aout. J'aimerais visiter le "nord" du pays. A savoir : split, parc national de krka, de plitvice et zagreb Pourriez vous me renseigner sur : _ la faisabilité de mon circuit en 1 semaine ? _ la facilité ou difficulté à trouver une chambre chez l'habitant à cette période de haute saison et le coût _ les sites incontournables à visiter _ les moyens de transports pour se déplacer.
Merci pour votre aide
Stéphanie
COUCOU TouT LE MONDE je vais aller en TURQUIE pour la 1fois avec mon copain le 02.08 on va rester 4j à ISTANBUL et apres on pense aller vers IZMIR -EFES ... que pensez vous avion car????????? la meilleur solution?
et apres pour les hotels on pense pas reserver mais y aller et trouver sur place ....... pouvez vous me conseiller quelques hoteles pas cheres on n'a pas besoin de luxe juste un hotel propre avec 1double lit :-)........
pour manger? possibilité manger sur place dans des petits resto /snack?
MERCI POUR VOS REPONSES😉
et apres pour les hotels on pense pas reserver mais y aller et trouver sur place ....... pouvez vous me conseiller quelques hoteles pas cheres on n'a pas besoin de luxe juste un hotel propre avec 1double lit :-)........
pour manger? possibilité manger sur place dans des petits resto /snack?
MERCI POUR VOS REPONSES😉
Je dispose du mois d'un mois de vacance en Septembre (et oui je suis etudiante!)et j'aimerai rester en Europe.
Mais, enorme dilleme ... je n'arrive pas a me decider entre Amsterdam ou Prague.
Je cherche bien sure a ce que mon voyage soit le moins chere possible et le mieux possible -evidement-, pour decouvrir un autre pays, autre culture, rencontrer des gens et faire la fête quand même!
Ces deux villes me semblent donc apropriée pour ce que je recherche, d'ou mon probleme..
Prague m'a l'air tout de même moins chere...
Conseillez-moi...
Bonjour
cet été j'aimerais aller a Bodum, on m'a dit que niveau discotheques c'été vraiment bien, mais quand je regarde les differentes possibilie je vois souvent que les hotels sont tres loin du centre, 20 30 voir 40 km !
pourriez vous m'expliquer ou me dire dans quel hotel il est preferable de loger si on veut etre tout prés des meilleures boites ??
je suis déja allé a antalya, ( que je n'ai pas aimé d'ailleurs, trop de pollution ) et on avait loué une voiture, mais ça revient assez cher..
merci de vos bons conseil
ps : j'hesite avec majorque également quelqu'un peut comparer les deux ?.. car je suis déja allé à ibiza et rien ne vaut ibiza bien sur, mais bon le budget est restreint cette année ... lol
cet été j'aimerais aller a Bodum, on m'a dit que niveau discotheques c'été vraiment bien, mais quand je regarde les differentes possibilie je vois souvent que les hotels sont tres loin du centre, 20 30 voir 40 km !
pourriez vous m'expliquer ou me dire dans quel hotel il est preferable de loger si on veut etre tout prés des meilleures boites ??
je suis déja allé a antalya, ( que je n'ai pas aimé d'ailleurs, trop de pollution ) et on avait loué une voiture, mais ça revient assez cher..
merci de vos bons conseil
ps : j'hesite avec majorque également quelqu'un peut comparer les deux ?.. car je suis déja allé à ibiza et rien ne vaut ibiza bien sur, mais bon le budget est restreint cette année ... lol
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 personnes et avons élu la Croatie comme destination de nos vacances en Septembre.
Les avis divergent concernant le type de séjour.
Séjour fixe : On prend nos marques dans un camping donné et on part en ballade à la journée à travers le pays, cela demande pas trop d'organisation et nécessite pas de va et vient.
Séjour itinérant : On découvre la croatie en changeant de camping tous les 2 jours. On se ballade avec nos monospaces. Cela demande peut etre plus d'organisation pour les nuitées mais permet de découvrir + en profondeur les richesses du pays.
Mes interrogations sont les suivantes :
Est-il possible de faire un séjour fixe tout en allant visiter au coup par coup d'autres régions du pays ? Le voyage itinérant apporte t il vraiment un + ? Ou s'installer si l'on fait un camping fixe si nous souhaitons des beaux paysages pas loin, de la plage et de l'ambiance ? Quels sont les coins inévitables de la Croatie ?
Merci à vous.🙂
Nous sommes un groupe de 10 personnes et avons élu la Croatie comme destination de nos vacances en Septembre.
Les avis divergent concernant le type de séjour.
Séjour fixe : On prend nos marques dans un camping donné et on part en ballade à la journée à travers le pays, cela demande pas trop d'organisation et nécessite pas de va et vient.
Séjour itinérant : On découvre la croatie en changeant de camping tous les 2 jours. On se ballade avec nos monospaces. Cela demande peut etre plus d'organisation pour les nuitées mais permet de découvrir + en profondeur les richesses du pays.
Mes interrogations sont les suivantes :
Est-il possible de faire un séjour fixe tout en allant visiter au coup par coup d'autres régions du pays ? Le voyage itinérant apporte t il vraiment un + ? Ou s'installer si l'on fait un camping fixe si nous souhaitons des beaux paysages pas loin, de la plage et de l'ambiance ? Quels sont les coins inévitables de la Croatie ?
Merci à vous.🙂
Bonjour tout le monde
je vais faire bientot un circuit de 12 jours avec Marmara "circuit Turquie sans fatigue", est ce qu'il y a quelqu'1 qui a deja fais circuit ; comment vous l'avez trouver .???!!!
Mille merci
Karim
Salut,
Quelqu'un connait t-il le nom et le lieu du marche/bazar des voitures d'occasion a Sofia?
Merci d'avance Alex
Quelqu'un connait t-il le nom et le lieu du marche/bazar des voitures d'occasion a Sofia?
Merci d'avance Alex
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions