Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathynette 19 years ago
Hôtel sur Athènes avec chambre pour quatre personnes
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une chambre d'hôtel sur Athènes, pas très loin du port, MAIS une chambre dans laquelle on peut loger à 4 (2 adultes et 2 enfants), d'où la difficulté !! J'ai fait tous les sites mais je ne trouve pas... Alors si quelqu'un a une adresse à me donner je suis preneuse !!!! Sinon si je dois m'éloigner un peu, le centre d'Athènes, se trouve à combien de temps en métro pour rejoindre le port !!

D'avance, merci !!
Open
FU
Funzi 19 years ago · Kilili
Croatie entre sept et douze jours en août
nous envisageons un voyage en croatie entre 7 et 12 jours en aout

nous ne connaissons pas du tout ce pays et recherchons des endroits pas trop envahis de touristes, de belles plages et quelques visites à prevoir

merci pour vos conseils
Open
GL
Glouis 19 years ago · ParisTokyo
Frontière Turquie - Arménie
Bonjour,

Je cherche des infos sur le passage en Arménie depuis la Turquie, quelqu'un l'a t'il fait récemment ? La frontière est elle ouverte, est ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide Chris
Open
SH
Shambhala6 19 years ago · Dniorthe
Hôtel correct/sympa à Istanbul
Bonjour, 😉

Je vais passer 4 nuits a Istambul en chambre double. Quelqu un pourrait il m indiquer une bonne adresse en ville ?😛 Je viens de voyager 6 mois en Asie avec un budget routard, mais pas maxi economique quand meme. Je n ai aucune idee des prix sur Istambul j avoue. J imagine que ce sera plus cher qu en Inde, au Laos ou en Thailande de toute maniere. J aimerais une chambre correcte et pas trop chere (en fonction de la moyenne des prix locaux bien sur). 😕

C est assez urgent car j arrive sur place le 29 mars... 🤪

Merci d avance a tous.😉

Ben.
Open
FR
Fredie 19 years ago · Vanio
Une semaine en Bulgarie
Je pars une semaine en Bulgarie avec ma fille en aout.J'ai réservé un gîte près de Triavna. Qui peut me conseiller sur les visites à faire dans le secteur ?Nous aimons marcher et pas trop rouler. une semaine c'est court mais nous aimerions avoir un petit aperçu de la vie bulgare.Merci pour vos réponses. Frédie
Open
CL
Clot 19 years ago · Likimne
Le Monténégro...
😉Bonjour

Est-ce que vous êtes déjà allé dans ce pays, j'ai vu un reportage dans Géo et ça semble magnifique.

Est-ce que la vie est cher sur place, est-ce facile de s'y déplacer, pour une fille seule est-ce jouable ?

Merci😎
Open
MA
Martin19 19 years ago · Migu
Visite de la Croatie
Bonjour,

Je prépare un petit voyage de 2 semaines pour Juin en europe. nous serons 4

Nous prévoyons faire 2 ou 3 pays ou villes.

Tout le monde semble interessé par Amsterdam. donc on ira passer quelques jours las-bàs. règler pour le début du voyage :)

Par la suite, j'ai pensé à la croatie, j'ai vu des images et lu un peu sur la ville de Dubrovnik entre autre, la ville me semble magnifique. Je voulais savoir, pour ceux qui connaissent ce pays un peu, est-ce que le mois de Juin est un bon mois?

un bon mois...j'entend: température, beacoup de touristes? coût pour l'hébergement etc.

Ensuite, me conseiller vous d'autres villes en croatie à visiter?

Je me posais une question également...qui va p-e sembler bizzare. Je sais que Dubrovnik a été presque totalement déruit en 1991 par la guerre. la ville est maintenant restauré.

mais existe t'il, en croatie ou autre pays dans les environ où on a malheureusement connu la guerre, des endroits...villages éloignés par exemple où les empreintes de la guerre est encore visbile? des genre de villages abandonné, qu'on a pas reconstruit etc.

Je sais pas pourquoi, mais j'aimerais visiter un tel endroit. se retrouver là doit être assez spéciale, j'en ai des frissons juste a y penser. j, sais pas si c'est bizzare comme goût de visite mais bon...ca me plairait

sinon, dans le coin de Dubrovnik, on peut penser y rester combien de temps si on veut vraiment profiter de la ville et bien a visiter?

merci 😛
Open
TH
Thd011 19 years ago · Coulonneux42
Cracovie en Pologne
bonjour a tous

Je suis à Cracovie du 9 au 13 avril 2007. J'ai déjà mon logement en auberge de jeunesse mais je suis intéressé pour tous renseignements sur les bons plans (transports, resto, sorties et visites dans un proche périmètre)

remerciements
Open
GO
Gosiz 19 years ago · Chelmili
Bons plans pour les pays baltes
Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours avec ma femme cet été dans les pays baltes. Nous souhaitons faire les 3 capitales. Notre circuit n'est pas encore etabli si ce n'est notre arrivée et depart à Riga. Je compte sur vos experiences et sur toutes les adresses que vous pourrez me donner (bons plans : hotels pas chers, chez l'habitant, restos typiques, monuments à ne pas rater, villes à voir ...) pour construire notre voyage. De plus, je voulais savoir s'il fallait un passeport (je ne pense pas puisque c'est l'Europe) et egalement comment avez vous fait pour la monnaie puisque elle est différente dans les 3 pays. Avez vous changé à chaque fois ou est il possible de payer en euro ?

Merci de toutes vos informations.

Godefroy
Open
SI
Simplegirl 19 years ago · Fredie
Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles!
Allo tout le monde!!

Cette année, en juillet, je partirai en Grèce pour 3 semaines avec une amie. On fait le voyage avec notre sac à dos et notre propre itinéraire. On arrive à Athène.

Dans mes derniers voyages, les endroits que j'ai le plus adorés avaient été ceux qui m'avaient été dits par d'autres voyageurs. Alors, c'est pour cela que je vous interpelle! Si vous êtes allés dans ce coin, quels étaient vos coups de coeur???

Au plaisir de vous lire.
Open
PA
Patriccia 19 years ago · Kasaya
Croatie début juin?
🙂Bonjour,

nous souhaitons nous rendre en croatie début juin pour une semaine: avion et chambre chez l'habitant, si possible avec sanitaires privés et coin cuisine : avez-vous des adresses, des conseils, des compagnies low cost ?

On visiterait Dubrovnik, Spilt et peut-être la partie limitrophe du Monténégro.

PS: il y a t-il déjà beaucoup de monde à cette période ? on est plutôt patrimoine que plage.

merci

patriccia
Open
CA
Cathymini 19 years ago · Zianverpil
Quelles îles grecques choisir pour commencer?
nous nous lançons dans le voyage "vol sec" à l'aventure et sans retenir de logement. je n'ai plus envie de voyage tout compris. je voudrais de l'inattendu. je voudrais commencer par la grèce la première semaine de mai et visiter les cyclades ; mais je ne sais pas par où commercer dans toutes ces iles ! Santorin ? Paros ? Milos ? Myconos ? que ceux qui connaissent bien ces iles m'aiguillent un peu en me donnant leurs préférences. J'aimerais aussi savoir si on peut se loger facilement dans les pensions, chez l'habitant, sans réserver à l'avance ; et si l'on peut facilement prendre des ferries à l'improviste. peut-on visiter les différentes ïles en scoot ? mange-t-on pour très cher ? faut-il se centrer sur 2 ou 3 îles en une semaine? nous attendons beaucoup de vos conseils car je n'ai jamais voyager comme ça et étant saisonniers ... nous sommes nazes de chez nazes. merci!
Open
EM
Emmanuelle67 20 years ago · Tatra
Hôtel près de l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gökçen?
Bonjour, Nous atterrissons à l'aéroport de Sabiha Gokcen à 2h du mat fin avril et souhaiterions dormir près de l'aéroport à Kartal pour prendre le lendemain le bateau pour les vieux quartiers d'Istanbul. Nous ne trouvons rien 🙁 Quelqu'un a-t-il des info sur les hotels de Kartal ? Merci d'avance !
Open
AL
Altaus 20 years ago
Safranbolu par bateau et train? (Turquie)
Est-ce possible???

D'Istanbul prendre un bateau vers Zonguldak et un train vers Karabük, puis finalement Safranbolu??? Sinon, par bus quelle est le chemin le plus court??? Suis-je obligé de passer par Ankara??

A+

Altaus
Open
CL
Clo31 20 years ago · Alainthanh
Bons plans pour l'Estonie et Lettonie fin avril-début mai?
Ce sont deux destinations où j'irai bien pour les ponts de mai, soit du 28 avril au 8 mai (avion) Quelqu'un a-t-il des infos récentes, bons plans, moyens locomotions sur place (facile entre Riga et Tallinn ?). Est-ce correcte à envisager comme durée ? Merci à tous
Open
MA
Maragnes 20 years ago · Jelenab
Quinze jours en Croatie cet été
Visiblement pas très original, nous souhaiterions partir en Croatie, nous pratiquons la plongée (nous rentrons juste de Thaïlande et avons fait notre itiéraire grâce à beaucoup d'entre vous sans etre jamais déçus), nous partirions 15 jours quel est l'hébergement le plus souple camping? est-il possible de loger chez l'habitant? enfin nous sommes novices! Nous voudrions voir Split et peut etre Dubrovnik et puis ensuite un petit coin au calme pour plonger! A+😉
Open
DE
Delrob 20 years ago · Xouras
Les îles grecques en 2CV
nous souhaitons partir en 2cv et visiter un maximum d'îles grecques en voiture. Pensez vous qu'il est possible de prendre des billets de ferry au fur et à mesure sur place ou doit on réserver ? sinon pouvez vous nous donner donner tous vos conseils pour un voyage agréable et économique. merci
Open
LI
Libert 20 years ago
Cinq jours en Grèce fin avril
bonjour!on part a 4 en grece fin avril on a prevu de visiter athenes hydra poros et egine.qu'en pensez vous? aurons nous assez de temps? est ce joli?
Open
TO
Totocnd 20 years ago · Leslaw
Belle ville à visiter entre Berlin et Cracovie?
Bonjour,

Je prévois aller en Pologne durant la semaine du 20 août 2006 avec ma famille pour un durée de +- 6 jours.

Le départ se fera en voiture de Berlin mais l'itinéraire premier est Cracovie donc, j'aimerais savoir quelle autre ville qui sera belle à visiter durant notre route.

Merci

Alain
Open
FM
Fmavri 20 years ago · Migu
Séjour tranquille en Crète?
Bonjour,

Mes parents souhaitent partir en Crête vers le mois de mai. Auriez vous un ou plusieurs endroits à leur proposer dans le genre : Bord de mer, joli village typique, Bonne nourriture, tranquille, et pas trop difficile d'accés (si arrivée par l'aéroport d'Heraklion)

Sachant que l'ïle à l'air tellement grande, difficile de savoir où il faut aller. Dans cette esprit, connaissez vous des hotels sympas, ou bien faut il mieux loger chez l'habitant. La location d'une voiture est-elle indispensable ?

Merci d'avance.
Open
7K
7Kaya7 20 years ago · Fearn
Cinq jours à Prague
Bonjour,

Je pars demain le 26 février 2007 pour 5 jours à Prague avec une copine. Peut-être y-a-t-il des voyageurs sur place ?? Ou si vous avez des bons plans dernière minute, genre musique de l'est (concert), AJ pas chères ou petits bars sympas. Je me connecterai la-bas pour voir si il y a du nouveau.

Merci

JULIE
Open

Recommended for you

Previous Page 336 of 370 Next