Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Samiked 20 years ago · Sandra69
Mali Losinj en Croatie: destination idéale?
Bonjour tout le monde je vais en Croatie du 12 au 31 juillet avec 4 amis et on voulait savoir si Mali losinj etait une bonne destination pour s'amuser(fiesta etc..) les plages sont elle belle voir magnifique et les filles sont t'elles jolies lol(pour les filles c'est surtout pour mes amis)😉 merci a tout ce qui me repondront Salut!
Open
MI
Miyaelisa 20 years ago
Voyage en Crète
Des amis désirent prendre un vol sec en juillet prochain, ils retrouvent là-bas des amis à eux. Quelqu'un aurait-il un bon plan à leur proposer ? Je leur transmettrai. Ils habitent Lille.

je vs en remercie.
Open
NO
Nocchio 20 years ago · Jefcz
Avis sur itinéraire de trois semaines en Europe de l'Est
Bonjour à tous!

Nous planifions faire un voyage pendant trois semaines en Europe de l'Est à la fin mai. J'aimerais connaître votre avis concernant notre itinéraire. Est-ce réaliste? Devrions-nous nous concentrer sur un pays plus longtemps? Est-ce que cet itinéraire est réalisable facilement en train avec RailEurope? Nous conseillez-vous de privilégier Bratislava ou Zagreb? On m'a dit que la Croatie était plus intéressante. Qu'en pensez-vous? Est-ce que tous ces pays acceptent l'Euro?Voici notre itinéraire:

Départ de Montréal Vendredi 25 mai Arrivée à Prague Samedi 26 mai Prague Dimanche 27 (ville de Prague) Prague Lundi 28 (Cresky Krumlov) Prague Mardi 29 (Karlovy Vary) Prague Mercredi 30 (Prague ou Melnik) Départ de Prague vers Wroclaw Jeudi 31 Wroclaw Vendredi 1 Wroclaw Samedi 2 Cracovie Dimanche 3 (Centre-ville) Cracovie Lundi 4 (Auschwitz) Cracovie Mardi 5 (Mine de sel de Wieliczka) Cracovie Mercredi 6 (Tatras - Gorges du Dunajec) Budapest Jeudi 7 Budapest Vendredi 8 Budapest Samedi 9 Bratislava ou Zagreb Dimanche 10 Bratislava ou Zagreb Lundi 11 Vienne Mardi 12 Vienne Mercredi 13 Vienne Jeudi 14 Vienne Montréal Vendredi 15

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très apprécié!
Open
MI
Minilomi 20 years ago · Silba
Croatie en septembre-octobre: ferries et hôtels?
BONJOUR. Quelqu'un peut-il me dire si les ferries des différentes îles croates (BRAC, HVAR, KORCULA ..) fonctionnent autant en septembre et octobre qu'en plein été. Pensez-vous qu'en cette période il y a lieu de réserver les hôtels avant le départ ? merci à l'avance pour les réponses.
Open
JE
Jeanrevoulai 20 years ago · DID75
Hôtel Akti Zeus
bonjour on doit partir en crete en mai avec nos deux enfants (3 et 5 ans) hotel akti zeus pouvez vous nous donner des precisions sur l'endroit ou eventuellements des photos car certains echos on ete negatif donc on n'est un peu reticent merci
Open
MA
Mal 20 years ago · Lnaki
Sécurité pour un mois et demi en Turquie?
bonjour à tous je dois aller passer 1mois et demi en tuquie pour effectuer un stage en architecture dans une agence et j voudrais avoir des avis si je dois y aller ou pas avec les problèmes de grippe avière et les problèmes d'attentas terroristes? merci pour vos réponses
Open
PA
Papeete 20 years ago · Omiros
Hôtel au Pirée ou Rafina pour arrivée tardive à Athènes
bonjour à tous

nous atterrissons à Athenes le 11juin à 18h30mn, pour une superbe ballade de 12 jours dans les Cyclades, au niveau circuit nous sommes open pour un départ soit du Pirée ou de Rafina, et visiter 3 à4 iles MAXI....!puis 2jours à Athenes, sympa et TRANQUILOS😉 mais la question du jour, compte- tenu de notre heure d'arrivée, à mon avis il n'y aura plus de départ pour les Cyclades (moyenne saison) oblige.

donc je recherche un p'tit hotel soit au Pirée ou à Rafina, pres à embarquer le lendemain matin, je compte sur vos ...INNOMBRABLES SUGGESTIONS😎.........!

Merci à tous et des conseils déja sur le forum😇
Open
NI
Nikal54 20 years ago
Auberge de jeunesse à Istanbul?
bien cher tous, j'en appelle à votre savoir et à votre expérience En effet je recherche une bonne adresse d'auberge de jeunesse à Istanbul, pas trop cher si possible. Mon voyage sera visiblement en gros du 19 mars au 26. Je ne recherche pas d'établissements luxueux, mon seul désir serait d'être dans le coin de la tour de GALATA. Pourquoi, parce que c'est un quartier qui bouge et qu'il ya plein de concerts, notamment Replikas et kafabindunya qui jouent au peyote le 21/03. n'hesitez pas à laisser vos impressions et vos bons conseils. amicalement NIKO
Open
AR
Arkaitz 20 years ago
Chambre d'hôtes en Grèce
En juin je pars pour les cylades, mais comment contacter les propriètaires de chambres d'hôte ? Les îles choisies sont Siros, Paros, Santorin et p-ê Amorgos. Si vous avez des plans n'hésitez pas Merci à vous............ Muxus
Open
ST
Steph76 20 years ago · Aristomakos
Expérience en Macédoine
Bonjour,

Si quelqu'un a traversé ce pays ou y a passé quelques semaines de dépaysement, peut il me faire part de son expérience? Merci
Open
ES
Esteban 20 years ago · Frangreek
Week-end à Athènes
ELO, je souhaite partir en week end a athenes quel quartier me conseillez vous, en fait je veux etre au centre, au coeur pour eviter de perdre du temps. je peux partir de nice ou de marseille. avez vous une compagnie moins cheres?

bref je voudrais m organiser un week end. merci pour les infos

ps: si jamais vous pensez que d autres capitals valent le coup en europe pour pas chere, je suis preneur merci🙂
Open
SE
Sev09 20 years ago · Ktnf
Croatie ou Canaries en mai
Bonjour,

On est en couple et on aimerait partir vers le 15 mai en vacances. On voudrait la mer, le beau temps, pas trop de monde, et des beaux paysages pour faire de belles rando. On a pense aux iles canaries ou a la croatie. Qu en pensez vous? Que nous conseillerez vous? On ne connait ni l une ni lautre destination. Et on n hesite aussi à louer une voiture et à changer de lieux et d hotel tous les jours ou tous les deux jours, ou alors carrement rester dans un hotel toute la semaine et visiter les environs en louant aussi une voiture.. Merci d avance de vos conseils
Open
ZO
Zouillette 20 years ago · Yavuz
Turquie: hôtels à proximité du circuit d'Istanbul?
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur des hotels à proximité du circuit d'Istanbul (Istanbul Park) pour le grand prix moto GP qui a lieu le 22 Avril 2007. est-ce que quelqu'un connait un hotel à proximité (près de Kartal, Balcik, Darica) ?

D'autre part, est-ce que quelqu'un connait les auberges de jeunesse d'Istanbul ? Qu'est-ce qui est sympa au niveau confort et tarifs ?

D'avance merci
Open
OT
Otylia 20 years ago
Meilleur moyen de transport de Bucarest à Târgu Mures? (Roumanie)
Bonjour,

je cherche le meilleur moyen de me rendre de Bucarest à Tirgu Mures (Transylvanie) car je pense passer 4 semaines à proximité de cette ville en mars ou en avril 2007 et je n'ai pas de voiture. Je partirais donc par avion de Genève pour attérir à Bucarest. mais ensuite, je ne sais comment aller jusque là bas le plus rapidement possible et à moindre frais, tout en voyageant en sécurité.

Alors surtout, si vous avez une piste, aidez-moi !!! Merci d'avance.
Open
RA
Racoon 20 years ago · Bruno69006
Itinéraire en République Tchèque et Pologne pour mai
Bonjour à tous,

nous sommes présentement en train de préparer notre voyage pour la République Tchèque et la Pologne pour le mois de Mai prochain. Est-ce que vous auriez des idées/commentaires sur les villes et attractions particulières qu'il ne faut surtout pas manquer?

Aussi, est-ce plus profitable de s'établir dans une ville et de visiter tous les attraits aux alentours pendant quelques jours, et ainsi sauver du temps quant à la recherche d'endroit où dormir, ou s'il est préférable de se déplacer régulièrement avec nos baguages, pour avancer dans notre itinéraire?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Racoon
Open
DA
Damidago 20 years ago · Tatra
Transport de l'aéroport Ataturk à Istanbul
Salut a tous, nous partons a Istanbul dans 2 semaines, pour un petit week end de 5 jours. Nous avons reussi, en lisant Lonely Planet, a programmer notre sejour mais concernant le transfert entre l'aeroport et Sultanhammet, c'est tres confus et incomplet. quelqu'un peut nous eclairer sur les possibilites ? Pas question de se faire arnaquer avec des transferts prives qui coutent des fortunes. Merci a tous. Damien
Open
PU
Puyin 20 years ago · Mondialito
Croatie et coût de la vie
Bonjour,

j'envisage de partir en Septembre en Croatie avec ma fille qui aura 16 mois. Afin de pouvoir nous déplacer facilement, je pensais louer un camping car sur place mais je ne sais pas si c'est possible. Connaissez vous des agences locales qui loueraient ce type de véhicules ? Sinon, combien coute une chambre d'hotel moyenne ?

Merci, Puyin
Open
PI
Pitben 20 years ago · Roit09
Camping dans les pays baltes
Bonjour à tous

Apres la demande sur les cartouches de gaz.

je me permmais de vous demander des infos sur les camping, en sachant que l'on vas rouller plus dans l'interieur de ces trois pays, que sur la cote. nous suposont que la cote regorge de touristes! je vous remercie pour votre aide.

A+++ pitben
Open
LY
Lyyloo176 20 years ago · Larrunman
Où partir en Turquie?
Bonjour !

De retour de vacance, nous pensons déja partir en voyage en turquie pour avril mai ou juin, mais nous voudrions des infos sur ce pays à savoir où doit-on aller pour pouvoir visiter, être au coeur de la population et dans quel hotel ?

Merci pour les infos !

Bonne journée

Aurélie
Open
SE
Sebengrece 20 years ago · Michevec
France-Athènes en ferry?
bonjour, je souhaite aller a athene en voiture a prenant le ferry (je pense que c est le plus rapide). mais je ne sais comment m y prendre. y a t il des departs de france? marseille.. ou seulement d' italie?
Open
GA
Gakl 20 years ago · Jororemy
Hydra en Grèce en avril?
Bonjour Je vais faire un court séjour en Grèce du 12 (arrivée 12H) au 15 avril (départ 17H00) 2007, je m'interroge sur certaines options, sachant que le postulat est de passer le week end à Hydra pourriez vous m'aider. soit je passe 4 jours (jà Hydra (+ballade). n'est ce pas trop ? qu'y a t il a faire autour ? je compte descendre à l'Hotel BRATSERA est ce bien ? Qq connait il un hotel mieux et moins cher ? soit je fais 1 journée a Athens et pars ensuite pour Hydra. Conseils sur les hotels à Athens branché et sympa / restaurant + bar merci d'avance
Open
TH
Thd011 20 years ago · Getehem
Cinq jours à Cracovie début avril 2007
bonjour à tous

Je vais être à Cracovie du 8/04 au 12/04. Je suis preneur de tout conseil pour l'hébergement, les visites, les transports ...Enfin toute les infos qui font la richesse de ce forum.

remerciements par avance
Open
TA
Tatatou 20 years ago · Sandydidou
Prix des cigarettes à Prague?
Qui connait le prix d'une cartouche de cigarettes ou d'un paquet de CAMEL ou WINSTON ou MALBORO à Prague ?

Merci

TATATOU
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago · Mlaurent1
Hôtel et visites pour une semaine en Pologne?
Salut,

j'ai décide de partir en Pologne une semaine su 24/02 au 01/03. J'arrive a Varsovie et aimerai savoir le prix d'un hotel la bas sachant que je voyage en "low-cost"!lol!

Egalement, que me conseillez vous au niveau des visites?

Imaginer moi un trip en Pologne, a la "roots"!lol! Donnez moi toutes vos idées, je suis preneur...

Merci d'avance pour tout, 🙂

David.
Open
MO
Moniqueleb 20 years ago · Kasaya
Bonnes chambres d'hôtes en Croatie?
Bonsoir à tous,

Nous comptons visiter la Croatie en juin et suivre toute la côte en voiture jusqu'au Monte Negro. Notre idée est de faire 3 ou 4 stop en Istrie, puis aux alentours de Splitz, Dubrovnik etc.. Connaissez-vous de bonnes chambres d'hôtes où on mange bien sur la côte?

Un grand merci,

Monique
Open
FO
Foudjiou 20 years ago · Chrousseaud
Ferry de nuit Le Pyrée - Santorin en Grèce?
je voudrais faire le pyree - santorin le 9 juillet et voyager de nuit, je n'arrive pas à trouver une adresse internet pour réserver à cette date, pourtant, il me semble qu"il y a des bateaux faisant ce voyage la nuit. Quelqu'un peut il me renseigner??? Merci!
Open
AL
Aludra 20 years ago · Jefcz
Bons plans pour huit jours à Prague?
Salut! Je pars pour Prague pour huit jours avec une copine, on part dans une semaine et on a booké seulement pour les trois premiers jours, pas très malin mais connaissez vous une bonne auberge, pour le reste de notre séjour? une bonne ambiance, des rencontres faciles, et bon marché, et pas trop loin de la vielle ville? Quels sont les cites à voir en priorité? Les coins pour passer des soirées sympa, genre les cartiers fétards la nuit, des amis m'ont dit que la plus grande boite d'europe se trouvait la bas, est ce que quelqu'un y a déjà était et peut me donner ses impréssions ( peut on y allée a deux jeuness fille( on a tout juste vingt ans) sans trop de pb?) Quel temps fait il fin février la bas, je sais qu'il fait froid, mais a quel point? manteau et pull ça suffit ou il faut prévoir la tenue "écharpe moumoute moufle et apres ski"? Faites moi par de vos témoignages! Tout vos conseils et suggestions sont les bienvenus!🙂 merci à tous!
Open
CH
Chochoyette 20 years ago · Purge
Train ou métro pour l'Acropole d'Athènes?
Dans certaines discussions, il est dit que pour se rendre à l'Acropole, il fallait prendre le métro ou le train.Est-ce le métro ou est-ce le train?Certains disent qu'il faut descendre à la station Monastiraki, d'autres disent qu'il faut descendre à la station Thissio, d'autres enfin disent qu'il faut prendre le train jusqu'à l'arret Sindagma et qu'il faut ensuite changer de ligne pour prendre un métro jusqu'à Akropoli.Que me conseillez-vous?Je suis déjà perdue avant de partir.Merci pour tous vos renseignements.Si possible, donnez-moi la solution la plus facile.
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 370 Next