Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MP
Mpenturquie 19 years ago
Itinéraires Fetiye-Cappadoce-Safranbolu? (Turquie)
Bonjour! Je pars dans moins de deux semaines pour la Turquie et mon itinéraire des premiers jours est fait, mais je m'arrête pour quelques jours dans la région de Fetiye et de là je veux me rendre en Cappadoce puis faire un tour à Safranboule avant de rentrer à Istanbul. Mon temps et mon budget sont très limité, je voyage seule et je n'ai pas de permis de conduire, auriez-vous des itinéraires et moyens de transport à me suggérer? Je sais que c'est fou mais je veux faire cet itinéraire en 4 jours, est-ce raisonnable? Serait-il mieux de faire le trajet en sens inverse? Aussi, si vous avez des suggestions pour la Cappadoce... Merci! Marie-P
Open
YO
Yoarom 19 years ago · Nicolla
Visiter Antalya (Turquie)
Salut a tous! Je pars fin juin avec mes enfants en Turquie pres d 'Antalya pour 8 jours. Je fais appel a vos infos pour les centres d'interets locaux (historiques ou non), la ville d'Antalya vaut elle le détour, et des avis sur les excursions si possible en évitant le TO ! Merci par avance et bons voyages à tous😎 Amicalement, Robert.
Open
SA
Saab 19 years ago
Transport Kraków - Warsaw? (Pologne)
Bonjour,

je serai à Cracovie du 28 avril au 8 mai 2007. J'ai déjà prévu d'aller à Zacopane. Mais si je veux me rendre à Varsovie : quel est le meilleur moyen de transport ? train ? si oui, comment s'appelle la compagnie des chemin de fers Polonais (que je regarde les infos s/ le net) bus ? mm question ...

Merci de me donner vos infos !
Open
TI
Tinalsace 19 years ago · Carogunaydin
Hébergement près de l'aéroport Sabiha à Istanbul?
Arrivant à 2 h du matin à l'aéroport des compagnies low-cost d'Istanbul pour repartir vers 16 h pour Adana, je cherche un hébergement pas trop cher près de cet aéroport pour la journée à éventuellement Pendik ?

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci
Open
MC
Mcrvl 19 years ago · Vz800
Nice-Donetsk (Ukraine) à petit prix?
Bonjour, Je souhaite me rendre en Ukraine du 1er au 30 mai (les dates ne sont pas arretees). Quel serait le moyen le plus économique ? Train, car, avion ? Merci.
Open
AN
Annette79 19 years ago · Zeus
Déplacement entre les îles grecques
Bonjour,

nous souhaitons partir en Grèce au mois de juin prochain. Nous aimerions visiter Athènes sur 2 ou 3 jours puis faire 2 escales dans les cyclades. J'ai lu sur le forum que Naxos, Paros et Santorin étaient les plus connues.

Par contre l'information que je n'arrive pas à trouver concerne les tarifs du bateau entre ces différentes iles.

Merci à l'avance pour vos infos

a+😇
Open
CL
Claudeduvar 19 years ago · Tokala
Îles grecques fin avril
Bonjour, je m'appelle Claude, je souhaite partir après le premier tour(élections)de Marseille pour LES ILES GRECQUES, environ 3 semaines ou plus et je souhaite connaitre: 1)quelles sont les iles les moins touristiques et les plus belles à traverser à pied? 2)Dans quel ordre ? 3)Arrivée Athènes ou La Crête ? 4)Retour à prévoir ? 5)Facilités d'hébergement, chambre chez l'habitant, le prix à cette saison? 6)Le climat et le risque du vent du nord qui annule les ferrys? 7)Je suis seul, rencontre-t-on d'autres marcheurs?
Open
GU
Guiguille 19 years ago · Zeus
Rhodes ou autre en septembre? (Grèce)
je souhaite passer 8j dans une ile grecque en septembre(mais pas en crête 8j c'est trop court)et j'hésite entre rhodes et paros.En dehors des plages et des beaux villages j'aimerais qu'il y ait quelques vieilles pierres dont des vestiges romains.Qu'en pensez vous?
Open
MI
Miesele 19 years ago
Hôtels en Crète
Bonjour, Quelqu'un a-t'il séjourné dans les hôtels suivants : Delphina Beach à Georgioupolis Neos Ikaros à Agia Galini Capsis Beach à Agia Pelagia Merci d'avance pour vos commentaires 😉 Miesele
Open
TO
Tournesol42 19 years ago · AldricL
Voyage «sac à dos» en Croatie?
Bonjour, nous sommes à planifier nos vacances estivales 2007 et aimerions avoir quelques impressions de voyageurs étant déjà allés en Croatie. Après un séjours à Paris, nous aimerions aller passer deux semaines dans un pays sur le bord de la mer et nous avons pensé à la Croatie. Nous ne connaissons par contre personne y étant déjà allé et nous aimerions avoir quelques commentaires. Aussi, quelle est la meilleure façon de s'y rendre depuis la France et, évidemment, la plus économique! Est-ce que passé deux semaines est raisonnable afin de visiter les villes intéressantes et prendre un peu de repos? Est-ce trop, est-ce pas assez? Je sais que nous n'avons jamais assez de temps pour tout faire (!!) mais est-ce que nous serions mieux de penser à une autre destination proche pour bien remplir la quinzaine de journées que nous avons? Et finalement, question de budget...comment devriions nous prévoir pour un séjour "sac à dos"? Merci!!
Open
ZE
Zeus 19 years ago
Hébergement pour deux semaines dans les Cyclades en juin?
Bonjours a tous !

Début Juin je vais dans les Cyclades pour 2 semaines, je commence mon voyage par les l'îles de Milos et Sifnos, alors si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement, pas trop chers et les bonnes petites Tavernas, et les endroits a ne pas manqués, j'attend vos conseils.

Ensuite, cela dépenderas des horaires des ferrys, et du temps qu'il nous resteras, sois de Sifnos nous allons vers Paros ensuite Amorgos et Santorini puis retour sur Athènes pour 1 journée, ou sois de Sifnos vers Folégandros, Amorgos et Santorini.

J'ai regardé les horaires des ferrys et je crois qu'ils ne sont pas tous sortis pour l'été 2007, alors ont verras, j'aimerais avoir vos impressions sur mes étinéraires, je vous précise que je me rend sur Milos par avion et je reviens de Santorini sur Athènes en avion aussi, le reste se fera en ferry ou fast boat.

Voila ! J'attend vos réponses !

Ciao !
Open
LN
Ln0211 19 years ago · Essel29
Crète de l'Est ou de l'Ouest?
bonjour, j'ai un projet de partir en crète cet été mais je ne sais pas où prendre mon hôtel!! y a t-il + de choses à voir, à visiter à l'est ou à l'ouest? g repéré un hôtel coté elounda, ou sitia ou ierapetra? dc plutôt Est de l'ile. septembre est ce encore une bonne saison pour y aller? merci pour vos réponses...
Open
SC
Screamer 19 years ago
Une semaine à Cracovie: les endroits où sortir et la sécurité
Hello, Je part vendredi pour une semaine a Cracovie (avec mes parents.. :( ) puis ensuite normalement je passe par Auchwitz pour visiter, et je rentre a paris J'ai 17 ans et quelques mois lol J'aurait aimé savoir ce qu'il y a a faire dans cette ville qui a l'air superbe et animée, Mon hotel est celui ci http://krakow.zaprasza.net/hotele/jan.html

Auriez vous des endroits sympatique proche de mon hotel (d'apres ce que j'ai comprit il est pres du centre ville), a frequenter (a savoir que je suis pas tout a fait majeur, que je parle seulement français et pas parfaitement anglais) pas forcement quelque chose qui bouge un max, mais pas un bistrot de vilalge non plus.. un truc sympatique, où l'on peut peut-être rencontrer des personnes avec qui il est possible de se comprendre niveau langage?

Niveau "securité" c'est craignos? Enfin je veut dire pas de risque de vol d'effets personnels et autres? On a dit a mes parents de préférer un parking gardé pour la voiture, donc je me pose la question.

ps: la réputation niveau physique des polonaises n'est pas a faire lol, elles sont abordable? ou c'est comme en france il n'y a quasiment aucunes communications? aucun contact, aucuns acceuil etc ? On m'a dit que c'etait un peuple tres chaleureux, est ce vrai?

Merci :)

Sinon si des personnes vont aussi a cracovie la semaine prochaine, laissez un message ;)
Open
AR
Arkencièle 19 years ago · Aristomakos
Tensions dans les Balkans pour août?
Bonjour, Avec mon ami nous pensions partir pour les Balkans au mois d'aout y présenter un spectacle de rue. Slovénie, Bosnie-Herzégovine, Serbie-Montenegro...aujourd'hui nous nous interrogeons, les medias nous parlant d'une tension en recrudescence. Bien sûr nous sommes conscients que ces pays sont marqués par la guerre, que ce ne sont pas les destinations touristiques les plus prisées par les agences de voyage, mais qu'en est-il vraiment ? Quels pays seraient éventuellement à éviter, quelles régions à visiter ? Nous voulions faire une représentation à Sarajevo, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
Open
JE
Jeda 19 years ago
Grèce: îles ioniénnes - quel est ce site?
Bonjour,

J'ai souvenir d'avoir croisé en contre bas d'une large falaise sur une des îles de l'archipel, une plage de sable blanc sur laquelle reposait l'épave d'un ferry.

L'âge ou le surmenage et voilà que je ne me souviens plus du nom du site ni de l'île sur laquelle il se trouve???

Quelqu'un peut-il venir à mon secours?

Merci.
Open
LE
Leena 19 years ago · Marseil
Liaison Marseille-Istanbul en bateau
bonjour à tous!! voili voilou, je suis avec une copine et on voudrait aller en Inde... pas en avion (on a un petit mois pour le faire). on pensait faire marseille-istanbul en cargo (ma copine veut faire un bout du voyage en bateau) puis faire la route de la turquie jusqu'en Inde 😏 seulement voilà; et d'une, les cargos ou ferrys allant à istanbul sont soit inexistants soit chers.😠 et de deux, le passage par la tere semble un peu dangereux ces temps ci....🏴‍☠️ quelqu'un aurait-il de l'expérience, un tuyau, une autre liaison maritime en tête???? merciiiii pour une prochaine réponse, j'ai besoin de votre aide!!!!! bon voyage (le quotidien est un voyage)
Open
LO
Lolomiss31 19 years ago
Crète adaptée pour personnes agées?
Je suis en passe d'accompagner une personne agée(78 ans mais valide et en bonne santée) en voyage pour une semaine début avril.

Apres maintes études son choix se porte pour la crete, un circuit organisé mais pas trop fatigant.

Nous avons trouvés 2 circuits:avec Marmara pour 1500e pour 2 tout compris tjs au départ du meme hotel("autour de héraklion")Avec héliades pour 1800e pour 2 avec 2 hotels pendant le circuit.(("de minos a arianne") Il est intérressant qu'on ne change pas d'endroits trop souvent afin qu'elle puisse rester se reposer si besoin!! Les 2 circuits sont du meme type avec les visites des classiques de l'ile. Avec héliades pas de visite a spinalonga

Connaissez vous ses 2 TO?? Qu'en pensez vous( quand on lit les critiques ca fait peur!! L'un est il moins pire que l'autre???) Connaissez vous ce pays??Est il adapté a une personne agée (état des routes...) Je vous remercie pour les info que vous pourrez nous apporter!!!
Open
LN
Ln0211 19 years ago · Lolomiss31
Crète: circuit "Le fil d'Ariane" d'Héliades avec Viking Airlines?
😇bonjour à tous. après réflexion je pars avec héliades pour une semaine de circuit en crète. quelles st vos impressions sur le TO héliades et la compagnie aérienne viking airlines....avez vous déjà fait ce circuit le fil d'ariane (visite crète sud/ nord/est / ouest : les ppx sites)?? quels st les hôtels? toutes les infos me seront utiles. merci
Open
ZE
Zeus 19 years ago · Heidilili
Îles ioniennes en Grèce
Salut !

Nous voulons aller en Grèce au mois de Juin prochain, Je voudrais avoir des infos sur les iles Ioniennes en Grèce, vos impressions, coup de coeur, restos, hébergement, la température en Juin ? y a t'il plus de risque de pluie, et est-ce que c'est plus frais étant donnée que les iles sont plus au nord ? est-ce facile d'accès depuis Athènes ?

J'attend vos commentaires !

Merci !
Open
MA
Manon363 19 years ago
Voyager à Athènes?
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai décidé de partir en voyage avec ma meilleure amie. Après des tas de recherches sur le net (surtout sur des sites d'auberges de jeunesse), on a décidé de partir à Athènes. On compte poser nos bagages à l'auberge de jeunesse "Athens International", 16 Viktoros Hugo Str., à Athènes. Quelqu'un connait ? Ca a l'air pas mal et surtout pas cher (10euros par lit et par nuit). Si non, vous connaissez quelques choses d'autres à me conseiller pour plus ou moins le même prix ???

J'aurais aimé savoir le moyen de transport le plus facile, pas cher et pour découvrir le plus ?

Aussi non, je me demandais si il est facile d'aller visiter des petits îles, si on propose beaucoup de choses ? Et à quel prix ? Est-il facile d'aller à la plage pour un jour ?

Etant assez difficile niveau nourriture, je me demandais ce qu'on mangait en grêce ? Enfin, je veux dire, des choses abordables, pas chers et bien ... Y-a-t-il des échoppes de nourriture en rue ? Les restaurants sont-ils abordables ? Combien dois-je compter en budjets nourriture pour 7-8 jours ? Et en budget visite sur place ? Est ce que ça coute cher de visiter ?

Pour finir, me conseillez-vous quelques choses de spécial à Athènes ou au environ, à ne surtout pas rater ???

Merci d'avance pour vos précieux conseils !🙂 @bientôt
Open
IZ
Izanora 19 years ago · Loll
Istambul et Konya (Turquie) puis Ukraine
Nous arrivons bientot en turquie en provenance de l iran

Nous cherchons des bons plans, logement pas cher, le moins cher possible, mais pas trop cracra non plus a istambule et khonia

Par ailleurs quelqu un a t il des infos ou adresse concernant les derviches tourneurs de khonia, si il y en a.

Vaut il mieux voyager en train ou en bus ?

J ai envie de voir la mer, que me conseillez vous ?

Savez vous egalemant si il y a un bateau qui lie la turquie a l ukraine et le prix.

Merci beaucoup.
Open
LI
Licorne77 19 years ago · Parmonsevo
Crête ou îles grecques?
Bonjour à tous!

Mon amie et moi souhaitons partir une semaine en septembre dans cette zône là (notre premier voyage!) et malgré la lecture de nombreux livres, nous n'arrivons pas à faire un choix entre les deux solutions suivantes: 1) Passer une semaine en Crête: quelques jours d'un côté de l'île (les gorges, etc...) et le reste de l'autre 2) Passer quelques jours sur Santorin et le reste de la semaine sur une autre île Grecque.

Les deux solutions sont vraiment tentantes et le choix est rude. Nous sommes plus attirés par l'emerveillement des paysages que les ruines antiques et plus séduits par un séjour romantique et buccolique que par une ambiance survoltée et déjantée (telle que l'on pourrait la trouver à St Tropez en plein mois d'août par exemple!).

Votre aide et expérience pour faire ce choix sont les bienvenues pour nous aider à résoudre ce dilemne!

Merci beaucoup!
Open
SY
Sylvieetjp 19 years ago · Nono07climb
Campings ou gites en Grèce
Nous sommes un couple qui desiront partir en grece en juin (15 jours). Nous n'avons pas encore défini notre circuit.Nous arriverons en avion et nous louerons une voiture sur place.Nous voulons passer des vacances toutes simples dans le respect de l'environnement et des hommes. Nous ne cherchons pas à accumuler les kilometres( l'un de nous est limité dans ses possibiltés de marche donc les randonnées sont trés restreintes) mais nous avons envie de rencontres et de partages. Notre priorité est d'etre en phase avec les valeurs décrites ci-dessus.Nous cherchons donc des camping simples, à la ferme ou des gites pas trop chèrs, (ou ecolieu). Notre circuit sera basé sur ces critères. Si quelqu'un peut nous conseiller . Nous avons du mal à trouver ce genre de renseignement et à vrai dire nous ne savons pas trop ou chercher.😏😊
Open
DA
Dan035 19 years ago · Lionet
Grèce et l'île Santorini
j'aimerais pour mes vacance de 2006-2007 essayé la grece et l'ile santorini... plus d'information sur cet endroit serait apprécier merci
Open
CL
Claude66 19 years ago
Recherche retour d'expérience récente sur l'ex-Yougoslavie
Voyage en moto, voiture ou camping car à travers l'ex yougoslavie et l' albanie. De l'italie à la Gréce par le slovenie, la Croatie, la Bosnie, le Montenegro, le Kosovo, la Macédoine et l'albanie. Etat des routes, securité, passage frontiere, assurance etc ... Préparant un voyage pour le printemps 2007 je souhaite un retour d'expérience récente. Merci
Open
GE
Geomabe 19 years ago · Migu
Itinéraire de trois semaines en Grèce au mois de septembre
Bonjour, Je pars pour la Grèce en septembre prochain accompagné de ma copine. Nous partons pour un total de 3 semaines. Nous avons commencé à lire sur le sujet et j'ai dernièrement construit un itinéraire selon nos principaux intérêts qui sont surtout les sites archéologiques. J'aimerais avoir votre avis à savoir si mon itinéraire est réaliste. Le voici dans l'ordre:

Dès notre arrivé à Athènes, nous partons pour 3 jours en Crète pour aller voir entre autre le site de Knossos. Ensuite nous avons l'intention de passer 2 jours sur l'île de Santorini, 2 jours sur l'île de Paros, 2 jours sur l'île de Mykonos (surtout pour aller voir l'île de Delos juste à côté).

Après avoir passé 2 jours à Athènes nous avons l'intention de nous payer un petit forfait style "tout inclus" de 3 jours pour aller visiter Le site de Delphes et les Météores. Au retour de notre forfait j'avais l'intention de partir pour 3 jours pour visiter Olympie. On voulait y aller en train. Finalement une dernière journée à Athènes puis ensuite le retour à la maison.

Ma question est la suivante: est-ce que vous trouvez mon itinéraire un peu trop serré ? Est-ce que Olympie vaut la peine d'être visité ? Sinon j'avais pensé retirer l'excursion de 3 jours à Olympie pour la remplacer par 1 journée de plus dans chacune des îles où nous voulions aller (Santorini, Paros et Mykonos). De plus, croyez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance pour les "ferrys" et l'hébergement si nous avons l'intention d'y aller en septembre ? J'attends vos commentaires et suggestions 🙂 Merci!
Open
SK
Skadi007 19 years ago · Rene1
Ajouter les météores à notre itinéraire en Grèce
Bonjour à tous!

Je voyage en Grèce pour 2 semaines au début juin. Nous allons passer quelques jours à Athènes, puis terminer par quelques jours dans les Cyclades. Cependant, mon amie et moi-même aimerions beaucoup aller visiter les météores entre Athènes et les îles. Ceci est actuellement notre plus gros casse-tête.

Mes questions sont donc les suivantes: Est-il faisable de loger à Athènes et d'aller visiter les météores pendant une journée, ou est-ce trop loin? Si on va loger dans le coin des météores (disons Larisa, Ionina ou Kalampaka), comment peut-on penser se rendre ensuite dans les Cyclades (de la façon la plus rapide, la plus simple et la moins dispendieuse possible)? Sinon, auriez-vous d'autres suggestions?

Merci pour vos réponses!
Open
DO
Donnaint 19 years ago
Istanbul ou Bodrum en Turquie
je souhaiterais avoir desinfos sur ce pays .. dans cette region

j y suis deja alle mais analia et antalia il a 2 ans

j aime les discotheque et les lieux de rencontre.... pour + de detailles ... merci de me laisser vos messages
Open
DJ
Djazo 19 years ago · Kalisma
Trajet Zagreb - Plitvice - Sarajevo - Kotor
Je compte me rendre cet été en Bosnie, Croatie. Mon tour commencerait à Zagreb et passerait notamment par les lacs de Plitvice, Travnik, Sarajevo et Trebinje avant de rejoindre le Montenegro.. Est-ce que quelqu'un saurait si de Plitvice il y a des bus qui permettent de rejoindre directement Bihac en Bosnie qui n'est vraiment pas loin ? De même, est-ce que qqun aurait des infos sur comment rejoindre Trebinje (sud-est de la Bosnie) à Kotor au Montenegro (bus...) ? Il y a beaucoup d'attente à chaque frontière (Croatie/bosnie et Bosnie/Montenegro) ? Merci d'avance de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 335 of 370 Next