Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Oliverte 20 years ago · Aristomakos
Trajet Italie - Grèce par l'ex Yougoslavie
Salut

On part en Grèce au nmois de Mars, en voiture et on va passer (au moins à l'aller) par les pays de l'ex-Yougoslavie, sans doute par l'itinéraire suivant : Ljubliana, Zagreb, Sarajevo, Mostar, Dubrovnik et Skopje... Le tout en 2/3 jours et peut etre un peu plus s'il fait un peu chaud...🤪 ce qui m'étonnera quand meme un peu...! Avez vous des conseils de logements (pas cher), de détours à faire, de choses à voir etc etc Merci Olive
Open
DI
Dilermando 20 years ago · Nomade2007
Transport (sauf l'avion) Athènes-Istanbul?
Salut ! Je commence à préparer un prochain retour en Turquie et Grèce. Cette fois, je n'aimerais pas prendre l'avion Athènes - Istanbul (ou vice-versa). Avez-vous des informations détaillées sur d'autres alternatives pour le transport (bus, bateau) ? Merci beaucoup.
Open
LA
Laurena79 20 years ago · Nalesnik
Chambre d'hotes à Prague
Bonjour, Nous partons en mars une semaine à Prague et nous envisageons de loger chez l'habitant dans le centre ville. Avez-vous des adresses ou infos pratiques à nous donner ? Nous avons vu quelques chambres mais pas dans le centre ville, est ce gênant de loger hors du centre ville? Et est ce que vous avez un endroit à nous conseiller hors de Prague si nous voulons bouger hors de cette ville ? Merci pour vos réponses. Laurence
Open
SA
Sametaudrey 20 years ago · Borboro
Logement à Prague du 17 au 24 février?
salut, on est deux étudiantes de Lyon et on compte partir à Prague du 17 au 24 février. On ne connait pas bien le pays et c'est la galère pour trouver des bons plans donc on fait appel à des âmes charitables pour nous aider. On cherche un logement pas cher pour deux pour 6 nuits, que ce soit en auberges ou chez des particuliers qui louent à la semaine on est preneur. merci pour nos bons samaritains!
Open
VE
Veles 20 years ago · Ecolopolo
Kernava en Lithuanie
Salut je souhaite aller a kernava en lithuani et recherche le meilleur moyen d'y aller et si possible le moins cher!!!!😉
Open
GU
Guillaume1 20 years ago · Jefcz
Prague en avril?
Salut à tous!

J'envisage d'aller quelques jours (5 au moins) à Prague durant les vacances d'avril, mais tous les voyages organisés que je trouve ( car les prix sont avantageux) prévoient un départ le samedi voire avant. Or je ne peux partir que le Dimanche, et aimerais revenir le samedi suivant.

Que me conseillez-vous?

Prendre un vol sec et une auberge de jeunesse? Une autre solution?

Merci
Open
ZE
Zeus 20 years ago
Les Cyclades en juin? (Grèce)
Bonjours à vous !

Je vais en Juin prochain dans les îles Grecs et j'aimerais avoir des infos sur les îles d' Amorgos et Folégandros, si ça vaut le détour, ce qu'il y a a voir, l'hébergement ect....

Je vais retourner a Santorini que j'ai bien aimé, et je veux voir d'autres îles dans les environs, Je préfère les iles moins touristiques, alors j'attend votre opinion sur les îles mentionnées ci-haut, et si vous avez des suggestions ou des coups de coeurs à me proposés je suis a l'écoute.

Ciao !😎
Open
BE
Bert75 20 years ago · Mimialain
Sites immanquables pour deux jours à Prague?
Bonsoir. Je passe 48 à Prague la semaine pro. Oui, je sais, c'est court ... Besoin de votre aide pour être sur de ne rien rater. Selon vous, que dois je absolument voir pendant ces 2 jours ????? (cela englobe tout : les lieux, les restos, les bars..etc) merci pour votre aide, je vous revaudrais ça ! ! 😛
Open
KA
Katie 20 years ago · Zianverpil
Iles Grecques en août
Nous comptons partir dans les Iles Grecques en août en août avec notre fils de 5 ans ( je sais ce n'est pas le meilleur moment). Nous pensons faire 3 Iles: Paros, Santorin et Naxos. J'aimerais avoir des infos sur les ferries :reservation à l'avance? Bateaux rapides ou Ferries classiques? De même pour les hotels sur place je pense reserver à l'avance sur internet, quelqu'un connait-il un site ou des hotels à recommander ? De plus nous comptons louer une voiture sur place sur chacune des iles vaut-il mieux reserver avant? Je me pose toute ces questions car je n'arrète pas de lire qu'au mois d'août il y a beaucoup de monde, qu'en est-il vraiment?
Open
MA
Marc766 20 years ago · Klari
Thalasso en Bulgarie
Je reherche des infos sur possibilités de séjour Thalasso en Bulgarie, lieux, prestations, tarifs, climat mi-octobre. Merci.
Open
MA
Mano38 20 years ago · Anàssa
Camping au bord de la mer noire en Roumanie
buna tarde ... voila j'aimerais trouver un coin sympa au bord de la mer noir du style camping, ou alors un endroit nature" pour poser ma tente pres de la mer ou à coté pour me poser un peu en arrivant et reprendre mon soufle ... avant d'aller me promener 🙂, , , si possible ouvert (le camping) j'arriverai sans doute courant juin, , , je ne connais pas du tous le coin alors si vous avez une idee ... un endroit agreable ... multumesc pe curind
Open
LU
Luclyon 20 years ago · Lanena
Cinq heures de transit à Istanbul
Bonjour, je rentre de bangkok mardi soir avec un transit entre minuit et 5h du matin a Istanbul

Que puis je faire pour passer le temps au milieu de la nuit ? Et il possible d'aller en centre ville ? Comment ?

merci

Luc
Open
FA
Faraway 20 years ago · Zerbault2
Agences pour survoler la Cappadoce en ballon?
Bonjour,

Je cherche des témoignages de voyageurs qui auraient survolé la Cappadoce en ballon. J'ai repéré des agences mais puisque c'est un budget important, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour choisir le meilleur rapport qualité/prix ?? (C'est pour le mois d'Août prochain...)

Merci d'avance...

PS : désolée si je viens de faire un doublon dans le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ça...
Open
VO
Voyageuse95 20 years ago · Lanena
Cinq jours à Prague
Salut !

Je vais partir 5 jours à Prague.

Avez vous des conseils de visite ? Des adresses symaps de restos ? Savez vous s'il est possible de faire une "croisière" sur le fleuve ? Il fait nuit tôt, avez vous des idées d'activités ? Connaissez vous le mémorial de Terzin ? Est-il facile d'y aller par ses propres moyens ? Connaissez l'hotel Nabucco à Prague 4 ?

Que de questions ! :) Pour l'instant j'essaye d'avoir un max d'infos pour se faire une petite semaine sympa.

Merci de vos réponses @+
Open
AM
Amelia63 20 years ago
Séjour d'une semaine en Grèce en avril
Bonsoir, en avril 2007, nous envisageons d'effectuer un séjour d'une petite semaine en Grèce. Nous serons 5 adultes et 2 enfants, et irons là-bas pour la première fois. Nous aimerions visiter Athènes, Delphes et pourquoi pas une île. Est-ce réalisable en une semaine? J'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir pour visiter Athènes, en alternant visites culturelles et balades dans les différents quartiers. Pour ceux qui connaisssent bien le pays, quels conseils de visites pourriez-vous me donner? Quel budget moyen faut-il prévoir? Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Open
MA
Marl76 20 years ago · OnTheRoad
Bungalow à Plitvice en Croatie
Bonjour,

Je viens de voir sur le site internet des lacs de Plitvice qu'il y avait un camping à proximité où il y avait possibilité de louer un bungalow.

Quelqu'un y est -il déjà aller ? Est-ce loin du parc (nous sommes piétons) ? entrée 1 ou entrée 2 ? Peut-on y passer une seule nuit ? (d'après le site, c'est le cas, 32 euros la nuit pour 2 avec petit déj'... )

Merci de vos réponses.
Open
AN
Anàssa 20 years ago
Cherche cartes routières pour la Roumanie, la Bulgarie et la Macédoine
Bonjour à tous,

Après un tour en librairies hier, je suis revenue bredouille, je fais donc appel à vous avant de passer une commande sur la Toile (où plusieurs sont proposées)...

Je cherche une carte (des cartes) des trois pays cités dans le titre. Elle est destinée d'une part à me clarifier les localisations des sites et devra si possible être utilisable sur place (donc fiable du point de vue routier... j'ai quelques mauvaises expériences sur le sujet avec les cartes IGN).

Des suggestions ?
Open
VO
Voyageuse13 20 years ago
Recherche village de Pologne
Bonjour à tous,

Je cherche à localiser un village polonais du nom de Machow-Gorny ou Machow-Gornicz.

Du moins, c'est le nom qu'avait ce village ou peut-être ce hameau en 1911. Il se situerait dans la partie sud-est du pays, probablement aux alentours de Lublin. Evidemment, je n'ai pas beaucoup d'informations précises ....

Nous avons cherché sur le net, sur les cartes routières, pas de trace de cet endroit ....

Si celà vous dit quelque chose, ou si celà évoque quelque chose dans la mémoire de vos grand-parents (les miens ne sont plus pour se souvenir, c'est bien pour cette raison que je mets ce post), n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci pour vos renseignements
Open
LU
Lullu74 20 years ago · Friendly
Transport en commun (en nocturne) à Prague
Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage à Prague pour Avril, et j'ai choisi un hotel mais il se trouve : Blazimska - Praha 4

je ne me rend pas compte de la distance par rapport a la ville basse, souhaitant sortir quelques soirs, je voudrais savoir si une fois ma soirée terminée, le retour à l'hôtel se fait sans trop de probleme par les moyens de transports à ma disposition

je reste une semaine sur Prague, je pense que l'on peut acheter une carte de transport pour toute la durée de notre séjour, non ?

Enfin merci de me repondre ....

lullu
Open
SO
Sookie 20 years ago
Voyage de trois semaines en Grèce: Athènes, Rhodes, Santorin, Paros, Naxos, Mykonos, Corfu, Météores
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 voyageurs adultes désirant effectuer un voyage de 3 semaines (du 15 avril au 6 mai) à la découverte des beautés et les splendeurs de la Grèce. Dès notre arrivée à Athènes, notre programme ressemblerait au trajet suivant:

1- 2 jours à visiter Athènes 2- direction Rhodes (par avion): 3 à 4 jours à vister les environs et les îles avoisinantes (location d'auto) 3- De Rhodes vers Santorin en ferry: 2 jours à Santorin 4- De Santorin vers Paros-Naxos en ferry: durée 2 jours approx. 5- termine le circuit des Cyclades à Mykonos: 2 à 3 jours. 6- de retour à Athènes (en ferry) 7- direction Corfu (par avion): 3 à 4 jours 8- De Corfu, direction les Météores (transport à déterminer ???) 9- de retour vers Athènes (avion ou bus)... back in Quebec... snifff sniffff!!!!!

Oufff!... tout çà en 3 semaines... on est conscient (et un peu taré aussi) de penser qu'on peut tout visiter en si peu de temps, mais on croit pouvoir le faire sans trop d'embûches, et sans trop se stresser (çà, je suis moins sûr et ce sera de toute évidence un test de durabilité de couple, lolL!!!!). A tout ceux qui pourrait nous fournir certaines infos et trucs, à savoir s'ils ont déjà effectué un trajet similaire (pas évident, car de ce que j'ai pu lire, le nord et le sud se font généralement en 2 voyages distincts)... le timing des transits, flexibilité d'horaires de transport (autobus, avion, scooter, mongolfière, à dos d'ânes, name it, ...), les forfaits d'hébergements, les lieux à éviter et ceux où nous devrions nous attarder, bref, ce sera grandement apprécié tous vos commentaires de par vos expériences antérieures... et si nous passons à travers ce marathon et revenons vivant de cette rude épreuve, nous promettons de vous donner le recap détaillé de notre cheminent, autant touristique que spirituel (%$/&*s'ti de t_b_rn_c, on a loopé notre dernier ferry et on est coincé à Lesbos à jamais!!!!...)

Merci à l'avance!

Claude & Marie-Jo Prévost, Canada
Open
VO
Voyageuse95 20 years ago
Le "Prague Card"?
Bonjour !

Quelqu'un a t-il déjà utilsé cette carte ? Est-ce réellement rentable ?

Le transfert entre l'aéroport et le centre ville est -il inclus ?

Vous remerciant !

@+
Open
VA
Valantino126 20 years ago · Ln0211
Circuit sans fatigue en Turquie
Bonjour je l'intention de faire bientot un circuit avec le tour opérateur Marmara en Turquie de 11 jours, je aimerais bien savoir s'il y a quelqu'1 qui a deja fais ce circuit et comment il a trouvé ?? quelle la meilleure périoide pour visiter la turquie, surtout en quel mois il ne fais pas trop froid "car je suis habitué du soleil ;) " Merci Karim
Open
FU
Funambuletdm 20 years ago · Mile
Recherche hôtel sympa à Istanbul pas cher
Bonjour, je cherche une idée d'hotel ou pension à Istanbul : propre, bien placé, (pas trop loin du métro par exemple), sympa (terrasse, batiment ancien ...) et pas cher ...pour passer qq jours, Si vous avez des idées ... Techekur édirim, Corinne
Open
OL
Oliverte 20 years ago
Virée en Grèce au départ de France
Salut à tous !

Je pars avec ma copine une vingtaine de jours (mars 07) en Grèce et on a besoin de vos conseils. On veut aller y randonner, voir le printemps arriver😉, manger de bonnes choses, voir quelques ruines etc etc. A priori on irait avec notre vieille voiture, en allant par l'Italie, et en, revenant par la Macédoine, la Bosnie et la Croatie. On fera du camping net on bouffera dansdes petites tavernes Ca c'est pour les bases, voici quelques questions :

Descendre jusqu'a Brindisi pour prendre le Ferry est il intéressant pour une autre raison que de gagner quelques Euros sur la prix de la traversée...? ou bien l'Italie rest elle plate et ennuyeuse comme jusqu'à Ancone ?

Randonnée : où aller en Grèce ??? Péloponèse, Gorges du Vikos, Mont Olympe (neige en Mars?) Presqu'ile de Pélion

Camping : Est il possible et/ou toléré de planter la tente "à l'arrache" au bord d'un chemin pour dormir ? Sinon dans un camping, ça coute combien???

Retour par l'ex Yougoslavie : J'y suis allé alors que c'était encore la Yougoslavie en 1989, c'était super chouette et sympa, mais j'ai souvenir de routes dangeureuses et défoncées partout ... est ce que ca a changé ??? Un passage à travers l'Albanie pour rejoindre Dubrovnik est il envisageable ???

Merci à tous par avance pour les réponses, d'autres questions me viendront en préarant cette petite virée Bonne année !
Open
MA
Max022 20 years ago
Voyage de quinze jours en Grèce du 1er au 16 juin
Bonjour à tous !

Quel merveilleux forum pour nous aider à mieux planifier notre voyage ! Merci à tous !

Alors voilà mes quelques questions;

Mon copain et moi, on se prépare à faire un voyage de 15 jours en Grèce du 1er juin au 16 juin.

Voici à peu près notre horaire:

Atterissage à Athènes (3-4 jours de visite des grands monuments) Ensuite nous prenons un avion vers Corfu (2 jours pour visiter la ville et quelques plages autour, comme Sidari et Kalami) Y-a-til d'autres inévitables sur l'ile de Corfu ?

Nous voulons ensuite prendre le bateau pour aller à paxos. Nous aimerions y passer trois journées. Nous hésitons, mais notre première idée était de louer un appartement, certains ne sont vraiment pas cher la nuit; est-ce qu'il y a une attrape ? Est-ce que les gens de l'ile de Paxos parlent seulement grec ou aussi anglais ?

Nous voudrions faire le tour de l'ile au complet en plus d'Aller sur Anti-Paxos. Est-ce que passer 3 jours sur Paxos sera trop court ? *ou trop long*?

Enfin, nous reprendons le bateau vers Corfu pour y rester une autre nuit et peut-être la journée du lendemain. Nous reprendrons l'avion vers Athenes, et nous passerons encore 2-3 jours là-bas (peut-être aller à Delphes ou avez-vous d'autres suggestions ?) avant de repartir vers Montréal.

Ce qui nous angoisse le plus, c'est la langue en fait. Nous ne voulons pas passer pour des touristes, mais nous ne parlons que francais et anglais. Nous savons bien prononcé quelques mots grecs, mais nous sommes très restreints.

Est-ce que vous trouvez que notre parcours a du sens, compte-tenu du nombre de jours que nous restons la-bas ? Devrait-on en faire moins ou plutôt en faire plus ?

Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?

Compte-tenu des endroits que nous verrons, je trouve qu'il est inutile de louer une voiture. Qu'en pensez-vous ?

Et une dernière question, un peu plus personnel; la réaction des grecs des petites iles avec les couples gays est-elle agréable ? Je sais que la Grèce est réputé pour son ouverture d'esprit, mais je ne sais pas comment cela se passe dans les petites iles.

Un énorme merci pour toutes vos réponses (en souhaitant qu'il y en ait :P)

Au plaisir !

Maxime
Open
KI
Kiet 20 years ago · LuzAmarela
Vol pour Mukachevo en Ukraine
bonjour je dois me rendre en Ukraine à Mukachevo le 27 ou 28 décémbre pour une semaine (invitation à un mariage.............non non pas le mien j'ai déja donné ) Je ne veux pas me taper 3500 kms en voiture donc, c est l avion ou rien .J habite près de Dijon et, je peux donc décoller de Paris, Lyon, Genève ... Quelle est la meilleure façon d opérer ? J ai vu qu il y a possibilité d atterir à Budapest qui n est pas tres eloigne de Mukachevo En partant de Genéve, le prix reste très abordable (220 euros ) Si des suggestions, merci de me donner un petit coup de main YVES
Open
PI
Pierroro 20 years ago · Yavuz
Budget moyen pour les hôtels en Turquie
J'en suis à débroussailler le terrain en vue de planifier notre prochain voyage: mars et avril sur la route.

Et la Turquie en avril me fait de l'oeil...alors qu'en est-il d'un budget moyen de 30U$ (+ou- 25 euros) par nuit pour une chambre d'hôtel pour 2: propreté? emplacement? Istambul? Ankara? villages? toilettes? douches? petit-déjeuner? ...?
Open

Recommended for you

Previous Page 339 of 370 Next