Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rimail 20 years ago · Ciprian
Inondations en Roumanie
Bonjour à tous.

J'ai lu dans la presse que la Roumanie, comme d'autres pays de l’Est, avait subi pas mal d'inondations. Je compte y aller 5 semaines en Juillet/Aout pour faire de la rando.

Savez vous s'il faut éviter certaines régions ? Connaissez vous les impacts sur l’économie, les infrastructures de transport ou touristiques en général et sur l’hygiène ? Le pays a été secoué ou c’est seulement aux abords du Danube ?

Merci pour vos réponses.

Rémi.
Open
ZE
Zeus 20 years ago · Aristomakos
Iles Sporades en Grèce
Salut !

Je désire avoir des infos sur les iles Grecs, plus précisément les Sporades, Skiathos, Alonissos, Skopelos et Skiros. Nous voulons aller en Grèce en Juin prochain mais j'aimerais savoir si c'est facile de s'y rendre de l'aéroport d'Athènes, ce qu'il faut voir, la température en Juin, la bouffe, si il n'y a pas trop de touristes car nous aimons les iles pas trop touristique.

Nous resterons environs 15 jours alors toutes vos infos sont les bienvenues.

Merci !😉
Open
AS
Assimil 20 years ago · Ciprian
Trajet Bucarest - Caracal en Roumanie
Bonjour

j'envisage pour l'année 2007 un voyage en roumanie, je serai amené à aller dans la ville de Caracal (la grande ville la plus proche est craiova) ou j'ai une correspondante. j'ai déjà beaucoup d'information sur le fait de savoir comment y aller etc..... la meilleure option semble la compagnie Blueair de Paris beauvais à Bucarest. quel moyen de transport faut-il prendre de bucarest pour atteindre caracal, un car? le train? je souheterais savoir aussi le prix approximatif d'un tel voyage

je vous remercie
Open
PB
Pbourget 20 years ago · Ciprian
Téléphoner de France en Roumanie
Bonjour,

Je pars en Roumanie pour 2 mois prochainement, et mon amie et moi souhaitons pouvoir rester quotidiennement en contact téléphonique.

Que pensez vous des fournisseurs comme Téléplanète, Télérabais, ou Téléfuté ? Arnaque ou pas ? Comment se passe l'appel ? On est facturé de la mise en relation uniquement, puis de la communication au tarif indiqué ?

Avez vous d'autres suggestions pour les appels vers la roumanie ?

Merci d'avance

Pierre
Open
DJ
Djiss 20 years ago · Neocomensis
Quoi faire pour une semaine en Roumanie?
Bonjour à tous (et joyeux noel!)

Je pars en roumanie la semaine prochaine pour une semaine. Bien sur, en si peu de temps il faut faire des choix. Que me conseillez-vous? J'aimerais en voir le maximum! Bucarest 2-3 jours, puis Sibiu ou autre, je ne sais pas... Et qu'est ce qui serait sympa a faire a bucarest le 31? Si vous avez des bons plans pour bucarest (hotels, sorties...) n'hésitez pas.

Merci à tous ;-)

jc
Open
PA
Pampelichkaa 20 years ago · Chiengala
Roumanie en août
bonjour! roumanie ou maroc en aout??le choix est fait, ce sera la roumanie! j'ai bien entendu épluché avec attention tous les posts sur ce pays, mais il me reste tout de meme des questions😎 nous souhaitons donc partir 2 ou 3 semaines en aout 2007 avec notre petit garcon qui aura 2ans et demi. je n'ai pas encore acheté de guide ... nous arriverons là-bas en avion, puis on se déplacera en train. on voudrait voir des montagnes, de la verdure, faire des minis randos, voir des chateaux, écouter de la musique (et oui on a vu les films de tony gatlif, donc ca marque!!)et rencontrer des gens bien sur😉 quelle région serait la mieux ??la transylvanie?? les déplacements en train ont-ils long, cher, etc....? niveau budget, avez-vous un exemple d'une journée normale, sans excés?? l'entrée des chateaux est-elle chère?? niveau nourriture??? pour l'eau, la purifier ou pas?? et niveau sécurité?? j'ai lu dans vos posts, qu'on pouvait demander à des gens de planter sa tente chez eux?! je pense qu'on prendrait une petite tente . sinon on prendrait aussi une poussette canne pour les balades en ville.et une écharpe de portage pour les petites randos. d'ailleurs à ce sujet, y-a-t'il des chemins balisés?? je souhaiterai aussi apporter des vétements de bb pour les donner .

voili, pour le moment c'est tout, ce qui me vient à l'esprit... merci beaucoup, marion
Open
GO
Gothik77 20 years ago
Bons tuyaux pour le Nouvel An à Prague?
Bonjour! Nous irons a Prague le 24, on a deja l hebergement . Ese-ce quelqu'un peut nous donner des conseils sur Prague(surtout pour Noël) avec des bons tuyaux(boites de nuit, restos..) et c koi la plus proche compagne? Merci.
Open
SK
Skystardust 20 years ago · Yavuz
Hôtels pour faire du ski à Bursa ou à Bolu en Turquie?
bonjour,

Je vais à istanbul la première semaine de janvier et j'ai l'intention d'aller faire du ski à Bursa ou à Bolu en Turquie. Pouvez vous m'indiquer des noms d'hotels pas cher et ce ke je dois faire pour louer le matériel de ski, les meilleurs endroits à visiter. tt ce que je dois savoir quoi 😛

merci
Open
BO
Bouboucho 20 years ago · Chtitemarion
Traversée de l'Estonie
Dans le cadre de notre tour de l'europe du nord, nous allons traverser l'estonie puis passer en finlande. y a t-il des choses à ne pas manquer ? combien de temps prévoir pour visiter Tallin et reserver le ferry pour véhicule avec caravanne ? Avez vous des conseils particuliers pour ce pays ?

Merci
Open
OP
Opai 20 years ago · Skystardust
Durée du trajet et fréquence de bus Ankara-Antioche? (Turquie)
ANKARA- ANTAKYA Je souhaiterais connaître la durée de ce trajet. Si quelqu'un connaissait la fréquence des bus, cela serait encore plus beau!!! Sinon, existe-t-il des bus Ankara-Alep (Syrie)

On s'éloigne un peu de l'Europe mais bon, la Turquie est classée là.

Merci
Open
SO
Solaro 20 years ago · Ciprian
Idée de transport pour la Roumanie
bonjour, je suis formateur dans un centre d'insertion et je prévois de partir avec un groupe de jeunes (10-12 environ) de partir en Roumanie dans la région de CRAIOVA afin d apporter des médicaments, des fournitures dans un orphelinat, ceci vers fin avril. Notre problème principal reste le transport, quelqu 'un pourrait il me "tuyauter" afin que j amène "ma troupe" et le chargement vers ces enfants. merci d'avance
Open
CO
Corrina 20 years ago · Huffy
Transports de St Petersbourg à Tallin en Estonie
Bonjour, Nous allons faire un voyage France-Tallin-Helsinki-St Petersbourg- Tallin fin octobre.

De Helsinki, on prendra le train jusqu'à St Petersbourg. J'ai repéré les horaires du train mais je n'ai pas réservé. Est-il préférable de le faire ?

Pour le retour, de St Petersbourg à Tallin je n'ai pas trouvé de liaison ferrovière entre les 2 villes sur internet, mais seulement le service de car Euroline. Quelqu'un peut-il m'informer ? Merci beaucoup. Corrina
Open
BU
Bulgare 20 years ago · Nischtanova
Lastovo en Croatie
Petite île au sud de la Croatie... Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds sur ce magnifique bout de terre ? Je recommande cette île pour son calme, son âpreté et ses eaux magnifiques... camping génial... on sait plus vraiment où on est... Allez-y avant toute autre, avant qu'on ne la bétonne.

Bulgare
Open
DA
Daphnne 20 years ago · Ezom
Cappadoce pendant la fête du sacrifice (Turquie)
Je viens de découvrir que nous arrivons en Turquie en pleine fête du sacrifice. Je me demande donc si nous avons une chance de trouver des bus entre Istanbul et la Cappadoce ainsi que des hôtels dans les petits villages de Cappadoce pendant cette période où tout semble tourner au ralenti.

Merci d'avance pour vos réponses et expériences.
Open
OC
Ocarina 20 years ago · Lauriane31
Recherche un voyagiste à taille humaine pour Istanbul et la Cappadoce
Je projette de partir en Turquie en mai 2007 en voyage organisé - pour une première découverte de la Turquie - je ne me sens pas de partir en individuel trop peu d'expérience du voyage) mais je recherche un petit voyagiste qui me permettrai de découvrir à un rythme pas trop soutenu en une semaine Istanbul et la capadoce (je sais que c'est court mais c'est pour une approche) Je voudrais éviter les grands tours opérators pour visiter en petit groupe et en mini bus. Avez vous des conseils ou fait ce type de voyage. J'ai à ce jour trouvé un voyagiste dans cet esprit mais il annonce une taxe d'aeroport à Instanbul de 120 € par personne. Je trouve ce prix exorbitant mais peut-être est-il normal ? pouvez vous me renseigner - Merci d'avance à tous de me faire part de vos expériences😏
Open
VA
Vaness2922 20 years ago · Nonoka
Budapest en février: hôtels et visites?
Bonjour, Nous devons passer 1 semaine à budapest mi février avec mon mari et je ne sais pas du tout par où commencer...

Les vols c'est fait... nous aurons 4 ou 5 jours de libre sur place :qu'y-a-t-il à voir, à faire ?quel hôtel nous conseillez vous ? (de 40 à 100€/max par nuit pour 2 !) la communication est elle simple ? (nous ne parlons ni hongrois, ni allemand et je me débrouille vaguement 🤪 en anglais !!!!)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de nous répondre car nous sommes assez perdus, c'est un séjour professionnel qui n'était pas du tout prévu... nous ne connaissons vraiment rien à ce pays... (climat, normes des hôtels, activités et...)

vanessa & christian
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Artichaux
Dogubeyazit: attention aux chiens de berger (Turquie)
Un petit conseil pour eviter la mesaventure qui a failli nous survenir en resdescendant du chateau d'Ishampasha.

Au coucher du soleil (tot l'hiver), les troupeaux sont redescendus et enormement de chiens de bergers trainent autour des habitations.

Nous coupions en pleine nature pour regagner Dogubayazit (paysage par ailleurs somptueux) lorsque 7 chiens se sont precipites sur nous. 7 chiens et pas des petits (generalement je n'ai pas peur des chiens), nous encerclaient.

Il s'en est fallu de peu et nous avons reussi a nous echapper grace a l'intervention de quelques locaux qui ont accourrus pour repousser les chiens (les leurs) a coups de pierre.

Nous avons alors regagne la route mais la encore avons croise a nouveau quelques chiens. Les nerfs peut etre un peu a vif, nous avons prefere arreter une des rares voitures passant sur la route pour rentrer a Dogubayazit.

En pleine journee, le probleme ne doit pas se presenter.

Sheytoon😉 www.tchamedoon.canalblog.com
Open
CA
Cammat 20 years ago · Lionel34
Bishkek (Kirghizistan) - Istanbul en marshroutka
Ceci est une copie d'un message poste sur le forum "Asie de l'Ouest", mais multiplions les chances de reponses... !

Bonjour,

nous sommes trois francais vivant pour un an a Bishkek, Kirghizistan, et nous etudions les possibilites de rentrer vers Paris a l'automne 2007 par la route. Pour cela, nous comptons acheter ici une marshroutka, van Mercedes d'occasion bien connu dans la plupart des villes d'Asie ex-sovietique comme moyen de transport collectif, et traverser Kirghizistan, Tadjikistan, Nord de l'Afghanistan, Iran puis Azerbaidjan, Armenie et Turquie. Nous nous donnerions trois mois pour arriver en Europe, avec comme idee d'enrichir notre voyage en redonnant a la marshroutka sa vocation de transport collectif, en embarquant pour des trajets d'une journee max des personnes rencontrees sur la route pour les deposer ou elles le souhaitent (sur notre trajet, of course, et gratuitement, kaniechna) ... Nous cherchons des infos, conseils et experiences de voyageurs connaissant les possibilites de transports par la route dans ces pays, etat des routes, visas, frontieres, accueil des gens... Le projet parait-il fou, pas realiste ou trop complique au niveau administratif ? Avez-vous des infos sur les papiers demandes pour conduire dans ces pays (permis francais, international, special poids-lourds...) ?

Nous attendons reactions et suggestions, merci d'avance !
Open
AS
Astrid14 20 years ago
Recherche d'objectif pédagogique en Grèce
Bonjour à tous, Je suis une nouvelle membre de ce forum. Je me suis inscrite dans le but de trouver quelques réponses. J'espère que vous pourrez m'aider. Alros voilà: je suis en première année de BTS Transport et dans ce cadre ma classe et moi organisons un voyage pédagogique en Grèce. Je cherche à connaitre les différents sites susceptibles de rentrer dans notre objectif pédagogique qui est celui du trasnport! Connaissez vous des endroits à voir, des musées à visiter concernant les moyens de trnasoprt? Je vous remercie d'avance pour votre aide! Astrid
Open
JU
Just2mag 20 years ago · Aristomakos
La Turquie égéenne
Bonjour a tous!!!

UNe tite nouvelle dans la grande communauté!😉 Erasmus en Turquie je desire partir deux ou trois semaines le long de la cote egéenne. Quels sont les sites a ne pas manquer? les bons plans? ou aussi les villes denuées d'intérets?

merci pour vos tuyaux!!!

magali
Open
NI
Nicomad 20 years ago
Vos impressions sur Istanbul en janvier?
Salut à tous,

nous avons le projet de nous faire une semaine de balade à istanbul début janvier. J'aimerai bien avoir les impressions de quelques routards sur cette ville. Transports, hotels, acceuil ....

Merci d'avance A+ Nico
Open
PB
Pbourget 20 years ago · Ciprian
Prix des taxis en Roumanie?
Bonjour,

Je vais bientôt séjourner en Roumanie pour des raisons professionnelles. Là bas, je vais peut être le week end recourir aux taxis pour découvrir un peu le pays. Quels sont les tarifs couramment pratiqués ??

Est-il avantageux, comme autre solution, de louer une voiture là bas ?

Merci 🙂
Open
PA
Parigina 20 years ago
Marché de Noël à Cracovie
Bonjour,

J'ai très envie de voir un marché de Noël en Pologne en découvrant en même temps une jolie ville; Cracovie a l'air tout indiquée. Quelqu'un y est-il allé à cette occasion? Quelle est la température en décembre? Qui a déjà essayé l'hôtel Wentzl? Ou connaît un autre hôtel (confort et charme)...

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Mille merci
Open
JO
Josette54 20 years ago
Partir en Ukraine cet été
bonjour j'aimerais partir en ukraine cet été, mais est-ce facile en individuel sur place ? pour se loger en petits hotels ou auberge de jeunesse ? et pour se déplacer d'une ville à l'autre ? Merci
Open
UN
Un4given2 20 years ago · Ezom
Une semaine de circuit en Turquie: Cappadoce-Ankara-Istanbul
Hello

et bien tout simplement plein les yeux, un séjour tout compris à 250€ TTC dimanche arrivé tardive à istanbul, dodo hotel et le lendemain tot le matin bus en direction à Ankara, arrivé à Ankara visite mausoulée d'Ataturk et musée des civilisations anatoliennes. Bus direction Cappadoce, 3 jours sur place ... visite des vallées de goreme neveshir vallee des pigeons chemnie de fees randonée ... etc puis direction Istanbul pour les 2 derniers jours ... plein de souvenirs je ne pourrai tout vous detailler, j'ai fais un petit resumé en environ 400 photos sur mon site

http://un4given2.free.fr/turkey/album0.html

a+++
Open
ZI
Zibulon 20 years ago · Nalesnik
Qui connait la République Tchèque? (urgent)
Bonjour bonjour! Mon copain et moi avons décidé hier soir de partir en République Tchèque demain.😕Certes, c'est un peu précipité mais nous n'avons pas d'autres solutions, c'est pourquoi je recherche toute information utile pour réussir notre séjour. En bref, demain on charge la voiture et on part pour 9 jours. J'aimerai savoir quels sont les coins à ne pas louper? Y a t'il possibilité de faire de la randonnée?si oui, connaissez-vous des itinéraires sympas pour parcourrir certaines régions à pied? Souhaitant changer de lieux régulièrement, est ce que c'est facile de trouver une auberge de jeunesse en dehors des grandes villes et faut il obligatoirement réserver à l'avance? Amis du voyage, je serai ravie d'avoir vos impressions sur le pays. Merci d'avance😛
Open
GR
Grumbrune 20 years ago · Sheepie
Saint-Valentin à Prague
J'ai l'occasion de passé la prochaine saint valentin a pragues. 😊 J'aurais voulu avoir d renseignement sur d hotels romantiques pas trop cher et bien situé. Qu'est ce que vous me conseillé comme visites obligatoires et voire un peu plus insolites ds cette ville? Quel tps fait il a cette periode de l'année? Bref les bons plan et les choses a savoir pr passé un voyage ideal 😉 Merci a tous
Open
CH
Chris83 20 years ago · Biboux
Réveillon à Prague le 31/12/05
Bonjour à tous,

je viens de réserver l'avion + l'hôtel à Prague pour le 30/12/2005, et jusqu'au 02/01/06;hôtel Central dans le Stare Mestro à côté de la maison municipale. Moi aussi je pose la question, ou réveillonner ??? si vous avez une adresse, je suis preneur ! (une adresse ou l'on mange, rie, et s'amuse bien entendue !) Nous sômmes un couple de 57 et 58 ans si vous voulez vous joindre à nous ... Cordialement Christian PS : je rentre du Maroc après avoir fait un périple de 2 semaines (villes impériales et grand sud en 4x4) si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à m contacter)
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 370 Next