Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hanjel 20 years ago · Na7oul
Bon hôtel à Istanbul
Bonjour à tous !

Je vais emmener mes parents à Istanbul pour 3 jours le week end du 14juillet. Je suis donc à la recherche d'un hôtel dont la chambre triple ne dépasse pas les 50 euros par nuit. Je souhaiterais quelque chose de bien par égard pour mes parents : belle chambre, climatisation et proximité des lieux à visiter. Auriez-vous une bonne adresse à me conseiller? Merci à vous
Open
PA
Paskal 20 years ago · Meurwinn
Sarajevo / Belgrade
Bonjour,

J'envisage de passer une semaine dans l'une des deux villes - Sarajevo, Belgrade -.

J'aimerai avoir des retours de vos visites de ses 2 villes. C'est comment??????

Merci pour vos réponses.

Pascal
Open
02
02vie 20 years ago · Aristomakos
Que voir en Serbie?
Bonjour, Je vais en Serbie en août ? Que voir, que faire dans ce pays ? Je suis déjà allé à Belgrade et au Monténégros mais pas ailleurs. Merci pour vos réponses Emmanuel
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Saison touristique en Crète?
ACTUELLEMENT EN CRETE PLUS PRECISEMENT A MALIA, IL FAIT UN TEMPS SPLENDIDE, BEAUCOUP DE BALADES EN VOITURE DE LOCATION IL EST SURPRENANT DE VOIR SI PEU DE TOURISTES. ON NE SAIT PAS POURQUOI MAIS CERTAINS HOTELS SONT A MOITIE VIDES OU FERMES. C'EST OU LA SAISON EST PAS ENCORE COMMENCEE OU LE PAYS DEVIENT CHER ET LES TOURISTES LE BOUDENT, MAIS LE 8 JUILLET C'EST BIEN LA PLEINE SAISON CAR DANS LES GUIDES ILS DISENT QUE C'EST UN RECORD D'AFFLUENCE EN JUILLET AOUT, ENFIN IL FAUDRA TROUVER L'EXPLICATION. SI QUELQU'UN A UNE IDEE.... NOUS SOMMES DISPOSES ET SUR LE TERRAIN SI QUELQU'UN DESIRE DES INFOS TOUTES FRAICHES DE LA CRETE. A+ Vanouk
Open
EM
Emilette 20 years ago · Alfortville
Liaisons de bus en Crète
Bonjour à tous ! je pars dans deux semaines en Crète et j'aimerais sillonner l'île seule, avec mon sac à dos et en prenant le bus (peut-être moins pratique mais peut-être aussi plus sympa que la voiture de loc'). J'aurais comme point de départ Héraklion et j'aimerais voir au moins la plage d'Elafonisi, faire les gorges de Samaria et le plateau de Lassithi.

C'est possible de faire tout ça en une semaine ou ça relève de l'imaginaire 🤪 ?

Merci pour vos conseils !

Emilette
Open
KL
Klaruna 20 years ago · Gabilou
Monténégro-Kosovo ou Albanie-Kosovo?
Bonjour

Nous partons au Kosovo en voiture mais nous allons passer par l'Italie puis bâteau. Pourriez-vous me conseiller entre l'arrivée à Durres ou Bar? Connaissez-vous les routes entre le Montegro et le Kosovo? ou la route Shkodra-Kukes en Albanie?? Merci

Klaruna
Open
FR
Frankx 20 years ago · Ezom
Hôtel petit budget à Kayseri (Turquie)
Je dois passer une nuit sur Kayseri. Trouve t'on dans cette ville des hotels à "petit moyen" budget (moins de 40 eur)

Merci de me dire si vous en connaissez et les coordonnées (internet si possible) car ça n'a pas l'air légion ...
Open
KA
Kachoue 20 years ago · Markos
Navette maritime Prague-Budapest
Bonjour, Je serai à Prague durant la semaine du 8 octobre. J'aimerais bien savoir où je pourrais m'adresser pour savoir s'il y a une navette maritime pour partir de Prague le matin, et visiter pendant 1 jour, la ville de Budapest. On aimerait aussi, si c'est possible prendre 1 autre jour pour aller de Prague jusqu'à Vienne ou Bratislava. Est-ce que le transport maritime serait le moyen le plus rapide pour se déplacer d'une ville à l'autre, plutôt que le train par exemple. Merci Kachoue de Montréal (Québec), Canada.
Open
TI
TiToY 20 years ago
Rencontre de français pour la finale de la coupe du monde à Kracow en Pologne
Salut a tous, étant en pologne (Bukowno entre Krakow et Katowice) pour trois mois j'aimerais bien rencontrer du monde dans le coin... Et je pense qu'il ny aurait pas de meilleures occasion que ce we pour la finale de la coupe du monde. Moi et ma coloc française aussi ne sommes pas tout pret de Krakow mais on fera surement le déplacement pour l'occasion. ALors si il a des français dans le coin manifestez vous... (français ou tout autre nationalité voulant tout simplement rencontrer du monde) Je vous laisse mon mail : abeaufil@etud.insa-toulouse.fr A bientot j'espere Arnaud
Open
RA
Raspa 20 years ago · Fantomas
Camping sauvage en Croatie
La question est dans le titre!!! qu'est ce que ça donne le camping sauvage en croatie, au bord des lages ou alors dans les champs... Comment réagissent les locaux et les flics. Merci pour les infos
Open
EN
Enzo59 20 years ago
Liaison entre Santorini et Rhodes (Grèce)
Bonjour, je suis en train d'organiser mes vacances pour le mois de septembre 2006, je compte partir avec mon amie 3 jours à naxos, 4 jours à santorini et 6 jours à rhodes . Je recherches des renseignements sur la liaison entre santorini et rhodes (notamment le prix des ferries, il me semble que la durée est assez longue), si vous pouvez m'aider. Par ailleurs si vous avez des idées d'activités sur ces iles n'hesitez pas.

Je vous remercie Kévin
Open
CO
Coucou82 20 years ago · Sebja
Bons tuyaux sur des hôtels à Prague?
salut Auriez vous des conseils, des bons tuyaux sur des hotels à prague? J'en ais repéré deux mais j'hésité beaucoup: hotel bell ou jednova? les connaissez vous? d'autres peut etre (éco et sympas)? quel quartier faut-il éviter la nuit? pour loger? les meilleures solutions? Merci
Open
BO
Bounaim 20 years ago · Ezom
Antalya en Turquie
Bonjour/pourriez vous me renseigner sur la ville ANTALYA est ca vaut le voyage quoi voir.hotel .... distance par rapport a Istunbul ainse que le moyen de transport pour la rejoindre a partir d'Istunbul /Merci pour vous tous
Open
LI
Lisa3004 20 years ago · Eternel2002
Visite de Prague en août
Bonjour, Que pensez vous de passer 7 à 10 jours à Prague au mois d'aout. A vrai dire combien de jours suffisent pour visiter la ville, logement type petit appartement pas trop cher bien situé et sympa, endroits à visiter ? Est que l'anglais est parlé dans les commerces, nous ne parlons pas la langue. Y a t'il des pièges à eviter ? Y a t'il des endroits sympas à visiter en dehors de la ville ? N'est ce pas la foule au mois d'aout ? Bref tous vos conseils sur Prague seront les bienvenus. Merci à tous.

Lisa😉.
Open
DA
Dadam 20 years ago · Elma1
Réservation de vol et location de maison ou d'appartement en Turquie
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir environ 3 semaines avec 2 autres personne en Turquie par nos propres moyens. Le problème est que nous cherchons une location de maison donc si quelqu'un connait un site... ça serait cool. J'en ai trouvé quelques unes mais déjà réservées ! Quant aux vols, quel est le meilleur site pour réserver ses billets d'avion???

Voila je suis dans le flou pour l'instant et je me demande toujours si je ne dois pas prendre un billet Paris/istanbul et louer une voiture à l'aéroport puis se driver au hasard vers la capadoce... et dormir dans des hotels à petits prix !

PS : j'ai cru entendre que le gazoil etait plus cher qu'en France... c vrai???

Merci de m'éclairer
Open
OS
OsmAugustin 20 years ago · Guiguill
Visa syrien et bus Istanbul-Antioche
Bonjour, J'habite Istanbul et je voudrais me rendre à Damas. Faut-il un visa ? Combien coûte-t-il et existe-t-il un consulat de Syrie à Istanbul ? Les liaisons de bus entre Istanbul et Antakya (Antioche) sont-elles pratiques ? Savez-vous combien de temps dure le voyage et combien il coûte ? Quelle compagnie faut-il que je contacte ? Et si je veux en profiter pour passer à Beyrouth, je me pose les mêmes questions pour le Liban.

Merci de votre aide.
Open
DI
Didine 20 years ago
Excursions en Croatie et au Monténégro
Je vais faire une croisiere en Croatie. A partir de Zadar on me propose deux excursions optionnelles : le parc national de Plitvitce ou le parc national des îles Kornati. A partir de Kotor soit Stevi tephan et Budva ou Cetinije avec la visite du palais de Niegos. Merci de me donner votre avis.
Open
FU
Funzi 20 years ago · Parostite
Trajet et transport d'Athènes à Paros?
Nous allons à Paros en aout prochain. Nous avons notre billet d'avion France Athenes mais pas de correspondance le jour de notre arrivée pour Paros. On nous a dit qu'il y a le bateau.

nos questions : combien d'heures de bateau? combien de temps entre l'aéroport et le port ? on m'a conseillé une cabine si la traversée se fait dans la soirée, est il necessaire de reserver ? OU car monagence de voyage ne le fait pas ?

Merci pour ces renseignements precieux

a bientot
Open
KL
Klaruna 20 years ago
Trajet Budapest - Pristina
Pourriez vous m'indiquer les possibilités pour le trajet Budapest-Pristina?? pas avion c'est vraiment cher pendant l'été... connaissez vous des bus? Merci

Klaruna
Open
FR
Fredju 20 years ago · Cristahal
Hébergements à Folegandros (Grèce)
Bonjour, nous partons dans les Cyclades la première quinzaine d'août (je sais, la date n'est pas idéale, mais on n'a pas trop le choix cette année) et je suis en train d'organiser notre circuit et nos hébergements... on va faire Sifnos- Folegandros - Amorgos pour se faire un séjour nature, randos et plage avec notre fils de 2 ans. Le seul problème est que sur Folegandros, tous les hébergements dont on trouve les coordonnées en France (Routard, Internet, Lonely Planet...) sont pleins. Je voudrais savoir si même en plein mois d'août, les ferries sont accueillis par des habitants qui cherchent à louer des chambres ? avec un petit, la nuit sur la plage me semble moyennement attirante !🙂 merci de vos réponses
Open
GI
Gillou80 20 years ago · JoeBlo
Cherche un guide pour la Croatie
Bonjour à tous,

Je compte visiter la Croatie prochainement, j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays et je suis à la recherche d'un guide touristique qui soit vraiment pratique pour préparer son séjour avec plein d'idées et de conseils pour profiter un max!

J'attends vos suggestions

Merci d'avance
Open
CO
Cocofess 20 years ago · Drogerjp
Transport Split- Plivice en Croatie
bonjour à tous

J'aimerais savoir comment se rendre de split à Plivice, est ce qu'il y a des bus, un bateau? j'ai vu qu'il y avait 5 heures de route mais quel est le meilleur moyen pour m'y rendre de Split, si je pouvais eviter 5 h de bus... J'hésite encore à louer une voiture sur place, tous vos conseils seront les bienvenus! Merci
Open
WO
Wodrey 20 years ago · 02vie
Dix jour au Monténégro en août
Hello,

Je pars au Montenegro en aout (2006) pour 10 jours, départ de Paris. Je voudrais savoir si l'on trouve facilement des lieux d'hebergement, chez l'habitant ou si il faut que je reserve avant dans un hotel ce qui me branche moins, niveau prix et "authenticité" de la rencontre....? Pensez vous que l'on puisse aussi camper ? J'aimerais aussi avoir des infos sur les moyens de transports, les bus, les trains, les locations de voitures, les tarifs? Je vais faire un circuit qui part de la cote les alentours de Tivat puis j'irai vers Podgoricia pour remonter vers les lacs autour de Niksic. Que pensez vous de cet itineraire ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter !
Open
DE
Derechef 20 years ago · 02vie
Fin de semaine à Tirana en Albanie
Le pays commence t il a etre securise?

QUELLE CIE desservent le pays des AIGLES?

AIR FRANCE, oui mais un peu cher pour ma bourse!

FERRY depuis l'ITALIE????????????????????????
Open
LI
Lindoudou 20 years ago
Bac entre Calafat (Roumanie) et Vidin (Bulgarie)
urgent !! je dois prendre le bac entre Calafat ( Roumanie) et Vidin (Bulgarie ) la semaine prochaine. Une gentille âme pourrait-elle me dire un mot sur * horaires * fréquences * prix de la traversée ????? merci les gars, j'ai déjà râté le Bac une première fois !!! 🙂
Open
NO
Nonojojo 20 years ago · 62laurence62
Recherche logement sur Cracovie en Pologne
de passage le 8 et 9 juillet sur cracovie en pologne je cherche un logement pour 2 pas trop loin du centre (hotel ou appart ou logement chez l'habitant) à prix doux bien sur ...merci d'avance d'autre part j'ai fait la route paris istambul l'été dernier en passant par la roumanie et la bulgarie en voiture si je peux vous donner quelques infos n'hesitez pas
Open
CL
Clioviet 20 years ago · Kechua
Ferry le moins cher pour Rafina - Tinos en Grèce
bonjour, Pouvez vous me conseiller des ferry spécifiques (tres bon prix en restant fiables) pour aller de rafina à tinos? j'ai trouvé une flopée de ferries et voudrais avoir un avis de gens expérimentés à ce sujet.

merci beaucoup!!!!

(periode de voyage : juillet/aout malheureusement!)
Open
TE
Teurpi64 20 years ago · Nordica
Naxos ou Santorin en Grèce?
bonjours, je part mi juillet jusqu'a fin juillet en grece . je pense faire paros, antiparos, ios et apres jhesite boucoup entre santorin et naxos .si vous y avez deja mis les pieds, pouvez vous me donner quelque info et argument qui pourrais m'aider a me decider . merci bcp
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 370 Next