Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
TimLePilot 20 years ago · Drogerjp
Voyage en Hongrie: sécurité, camping et transports?
Salut à tous ! Je désire me rendre d'ici quelques mois en Hongrie, et je voulais avoir quelques infos au sujet de ce pays si certains d'entre vous y sont déjà allé. Déjà au niveau de la sécurité, les pays de l'Europe de l'est ont une assez mauvaise réputation coté sécurité (très souvent injustifiée !), est ce qu'on se sent en sécurité quand on va en Hongrie ? Est il facile de trouver des distributeurs de billets ? Si quelqu'un a déjà pratiqué le camping là bas est ce que les campings sont bons marchés ? Et enfin les transports en commun sont ils efficaces et faciles à emprumpter ?

Voila pour l'instant ce sont mes principales interrigations ! Merci à ceux qui répondront !

Bons voyages à tous !
Open
CL
Claudemarie 20 years ago
Change monétaire pour Budapest
Je parts à Budapest, mais je n'ai pas reussi à changer des Euros avant mon départ. Cela m'inquiete un peu! Quelqu'un peut il me dire comment il a fait ? Y a til des petits trucs particuliers à savoir pour Budapest? Merci
Open
ZE
Zerbault2 20 years ago
Hôtel au centre de Sofia en Bulgarie
Bonjour,

Nous sommes 4 à partir en vacance en Bulgarie. Nous louons une voiture mais pas les premiers jours où nous visiterons la capitale. Je cherche un hotel confortable (propre) dans le centre de Sofia à des prix corrects (pas le Sheraton ^^). Si quelqu'un à des idées, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance

Thibaut
Open
RB
Rbka 20 years ago · Galinette013
Côte de l'Albanie
Coucou à tous les connaisseurs de l'Albanie,

Comme j'ai posé une fois la question et que je n'ai eu aucune réponse et ben, je repose ma question:

Qui connaît la côte de l'Albanie? Ses lieux à visiter, ses hôtels à fréquenter ou ne pas fréquenter, etc...

Merci beaucô.... rbka
Open
GG
Gguigui 20 years ago · Loutravel
Une semaine en Grèce au départ d'Athènes, quel programme?
Bonjour,

Je pars avec une autre personne en Grèce courant août, avec arrivée dans la nuit de samedi à dimanche (1h) et départ le dimanche matin de la semaine suivante d'Athènes. Par ailleurs, une amie nous rejoint sur place le jeudi et nous envisageons entre le jeudi et le dimanche du départ d'aller faire un tour dans une (ou des ?) île.

Entre l'arrivée et le jeudi (soit 4/5 jours), que me conseillez-vous de faire, dans Athènes et sa région ? Et pour le tour dans les îles, que me conseillez-vous ? J'avais pensé à Paros, mais je n'y connais :-)

Merci d'avance !
Open
PH
Phyvette 20 years ago · Phlylll
Choix des îles aux Cyclades et logement
desirons faire 3 à 4 iles en 2 semaines du 25/06 au 10/07 (Mykonos, Naxos, Paros et Santorin le choix des iles est-t-il bon?

à cette période est-t-il préférable de prévoir une toile de tente ou trouve t-on facilement à se loger 'nous sommes 2 adultes;
Open
LO
Lougui 20 years ago · OnTheRoad
Réservation du bateau du Pirée à Sifnos (Grèce)
Bonjours à tous, avec ma copine, on a décidé (sur un coup de tête) d'aller à Sifnos passer une semaine du 22 au 29 juillet :), soit un départ samedi matin prochain! J ai regardé pour une réservation pour les liaisons bateaux sur http://www.greekferries.gr/, mais pour samedi, apparement le site me dit que rien n'est available...et me donne des horraires que pour 7h (non available) et aucun départs pour l'apres midi... Donc du coup je me pose des questions? Les grecques ont deja tout reservés ou quoi? y a t-il des liaisons l'apres midi (un samedi quand même!!!) ? Si on va directement de l'aéroport au pirée (d'ailleur si vous savez quel bus prendre, ce serait gentil de me l'indiquer aussi? "le x96"? ;) ) va-t-on à coup sur trouver une liaison pour l'apres midi depart 15h 16h en prennant un billet au guichet en fesant la queue dès midi? Je serais dègouté de ne pas pouvoir prednre le bateaux le samedi et pense à annuler du coup... :( !

Merci pour vos reponses, si vous avez quoi que ce soit à ajouter sur Sifnos, j'en serais ravis!

Bonne vacance à vous tous ;)

Pierre
Open
JU
Julius1er 20 years ago · Lexav
Prix des logements et vie quotidienne en Slovénie
Bonjour,

Je calcule le budget à avoir pour partir en Slovénie une 15aine de jours.

Pourriez vous me dire a combien s'élèvent les places de camping, prix des hotels, prix de la nourriture, essence, alcools, visites, sorties en boites....

Merci d'avance.😄
Open
FR
Frankx 20 years ago · Carogunaydin
Recherche pension dans la Vallée d'Ilhara enTurquie
Bonjour,

Devant me rendre dans la vallée d'Ilara la smeaine prochaine je voudrais savoir s'il faut prévoir la tente (j'ai vu dans un guide qu'il y avait un camping à Belisirma) ou si on peut compter sur des pensions type familiales pas trop chères ? Vu l'échéance, j'aurais besoin d'une réponse assez urgente. Alors si quelqu'un connais merci de me tuyauter ...

Bye
Open
DO
Dourdou 20 years ago · Phlylll
Recherche chambre à louer à Santorin (Grèce)
😉 Salut les voyageurs ! Je souhaite visiter l'île de Santorin à la mi-septembre. Pouvez-vous me donner des infos. Je cherche une chambre à louer et des infos concernant le voyage. J'aimerais prendre un billet d'avion depuis Nice jusqu'à Santorin si possible, sans passer par Athènes. Si vous avez des bons tuyaux, merci d'avance. Bons voyages à toutes et tous ! 😛 Merci pour vos infos.
Open
RE
RedSean 20 years ago · Muriste
Prague en septembre
Bonjour,

Nous sommes 3 ou 4 etudiants et on voudrais partir en septembre a Pragues. C'est d'ailleurs les seules decisions que nous avons prises quoi que rien n'est decidé^^

En fait on m'a dit qu'Eurolines etait le moyen de partir le moins cher et que la bas les auberges de jeunesses sont aussi le moyen le plus avantageux pour dormir sur place.

Qu'en pensez vous?

Avez vous des info ou des conseils please?
Open
LE
Lexav 20 years ago · Drogerjp
Le 15 août est-il férié en Bosnie-Herzegovine?
Après avoir visiter les lacs de Plitvice, je compte visiter un bout de BIH.Bihac en fédération croato-musulmane, et Novi Grad en république des serbes, le 15 aout est-t-il férié dans ces 2 régions. Je recherche toujours le prix de l'essence 95 en BIH.

Merci.

@+
Open
NE
Neocomensis 20 years ago · Fk
De la Turquie à la Bulgarie par la mer Noire
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de se rendre depuis Istanbul en Bulgarie en longeant la mer Noire... (jusqu'à Burgas ou Varna). En train (on a Interrail) ? En bus ? On songe également au bateau... Si vous avez des infos, je vous en serais très reconnaissant.

Et de Burgas ou Varna (ou encore d'une autre ville du bord de mer), est-ce que c'est possible de se rendre à Sofia en train ? Je pense que cela doit mettre entre 8 et 10 heures depuis Varna...

En fait, nous serons a Istanbul et nous comptons nous attarder au bord de la mer Noire avant de joindre Sofia.

Merci d'avance !
Open
BA
Bams 20 years ago
Turquie: vol ou train, Istanbul, tarifs des transports et location de voiture
Bonjour, je souhaite partir en Turquie avec mon copain, nous habitons en région parisienne et étudiants. je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver des billets d'avion pas chers en partant d'une autre région ou d'un autre pays à proximité. Si vous avez des bons plans par train, nous sommes aussi preneurs. Nous allons à Istanbul, toutes propositions d'activités sportives, culturelles et bonnes adresses nous aiderons vraiment. Les plages sont elles belles à Istanbul? Connaissez vous les tarifs des transports en commun ou de la location d'une voiture?.... Enfin, vous comprenez que toute information concernant ce voyage nous sera très utiles. Merci. Bams
Open
SI
Sirtaki 20 years ago · DarDarMotus
Baroudage dans les Cyclades
Bonjour bonjour !!!

Nous sommes deux filles qui partons faire un petit tour du coté de nos amis les sirtakis cet été...mais nous avons pas mal de questions qui restent en suspens...( à vrai dire elles sont bien suspendues 😎). Voici une petite liste:

_Peut on acheter des billets de Ferry le 2juillet au Pirée, sans reservation pour aller jusqu'a Santorin?? ( Et si oui, dans quelle tranche de prix?)

_ Connaissez vous des coins sympas ( visites et fiesta) dans les îles IOS, PAROS, SANTORIN, NAXOS et ANDROS ( qui n'est pas la capitale de la compote!!).

_Sinon on est toujours preneuses de tous les moyens pour s'economiser de l'argent ( que nous saurons placer dans des activités plus...ludiques 😉)...

Voili voilou, on croit qu'cest tout, merci a vous, repondez nous...bisous bisous
Open
NI
Nicocz 20 years ago · Jul78
Renseignements sur Cracovie en Pologne
A priori je vais partir 4-5 jours a Cracovie (Pologne), je voulais donc savoir quelles étaient les choses a voir et a faire absoluement et au contraire ce qu il fallait éviter ( les pieges a touristes). Si en plus vous avez des bons plans de resto typiques avec un bon rapport qualité/prix, et quels sont les coins branchés pour sortir et passer une bonne soirée sans soucis, je suis preneur..

Merci
Open
SA
Sandra69 20 years ago · Orcinus
Les prix pour la Croatie
🙁 J'ai lu qu' un tour operateur se plaignait des prix affiches en Croatie

Connaissant particulierement bien ce pays je constate effectivement une augmentation tres importante des prix sur cette destination (sur les catalogues des T.O principalement 😕), mais pas une augmentation aussi importante sur place.

La demande etant croissante, ceux ci en profitent beaucoup, qu'ils évoquent le manque d'infrastructures hotelieres est une vraie honte, d'apres eux l'offre ne permet pas d'absorber la demande d'ou le surcout de l'hebergement (toujours l'histoire tres connue des prix dépendants de l'offre et de la demande).

Tout cela est entierement faux, il suffit d'aller dans ce pays sans passer par un T.O (qui ne sert strictement à rien dans un tel pays à moins d'avoir envie d'etre pris en charge completement). Les hotels existent et ont pour la plupart ete renovés recemment, ces hotels existent même depuis plus de 30 ans. Le nombre de touristes etant bien inferieur a celui des années 1980/1990 il n'y a pas particulierement de pénuries d'hebergements, de plus de tres nombreuses maisons ont été construites par les particuliers qui louent des appartements tout confort ou des chambres ce qui augmente considerablement le potentiel hotelier.

Je constate qu'on prend beaucoup le touriste pour un gogo a plumer et ce qui me vaut ce coup de gueule.🙁

Je conseille a toutes les personnes desirant passer des vacances dans ce beau pays, sur le littoral ou sur une des nombreuses iles de faire lui meme ses recherches d'hotels ou de logements chez l'habitant. De tres nombreux hotels et de tres nombreux particuliers ont leur propre site internet sur lesquels vous pouvez non seulement visiter les chambres mais avoir les prix, chambre, demi pension etc....

Il n'est pas trop compliqué d'acceder aux sites des particuliers. Je ne suis pas Croate mais j'aime beaucoup les magnifiques paysages de ce pays et j'y passe depuis de tres nombreuses années de tres bonnes vacances.

😏Merci d'avoir pris le temps de lire,

Si vous decidez de passer vos vacances en Croatie, alors 😎 bonnes vacances !
Open
SA
SarahE 20 years ago
Devises pour la Serbie?
Coucou à tous,

Je pars dasn dix jours en Serbie pour un peu plus de deux semaines avec une amie et son frère. Je suis passée à la banque ce matin pour savoir quelles étaient les meilleur plan pour le voyage point de vue financier... Ils m'ont dit que la Serbie n'était pas rentrée dans les normes internationales, et qu'il n'était donc pas possible de changer de l'argent ici. Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de changer des euros là bas, où si l'on peut facilement retirer de l'arent via maestro?

Merci d'avance,

Sarah
Open
CO
Coucou82 20 years ago · Magny777
Transport Prague-Wroclaw (Pologne)?
bonjours à tous! je prépare un voyage pour prague et walbrych prés de wroclaw (à quelques heures de la frontières tchéque/ allemande), je suis en train de rechercher un vol mais bon.. pour le moment, je ne trouve pas de vols éco qui partent le dimanche et qui ne me font pas arriver vers 23h00, ce qui n'est pas l'idéal quand on arrive dans une ville inconnue! eurolines m'aurait bien plu mais comme je n'ai pas beaucoup de jours, ca ne va pas etre possible! bref, si vous avez des solutions? merci beaucoup! sinon, autre question: est ce que certains d'entre vous connaisse les horaires ou tarifs des trains partant de prague jusque walbrych ou wroclaw? et si vous avez des bons plans, des astuces, des lieux que je dois absolument voir, ... je suis preneuse! merci beaucoup doro
Open
QU
Quitou 20 years ago · Jehannin
Côut de la vie en Roumanie en 2006
bonjour aprés l'amérique du sud, on souhaite partir en roumanie 3 semaines en septembre 2006 en vivant au rythme de habitants y a t'il des petits hotels ou maisons d'acceuil pas cher ? des petits restos ou cantines populaires ou encore marchés où on peut manger et a quel prix ? des transports en bus collectifs ou en train à quel tarifs ? merçi de votre réponse les tatous🙂 http://tatou.la.vida.free.fr
Open
ER
Erva 20 years ago · Tagnon
Voyage en Pologne et Ukraine: visites et logement
Bonjour à tous,

un ami et moi partons tout le mois de fevrier découvrir la Pologne et L'Ukraine.. A part quelques lectures, nous ne connaissons rien de ces pays.. Y a t'il des sites incontournables ? la vie est elle sympa la bas en ce moment (fetes, traditions, .. et ce, malgre le froid ?) et surtout est elle chere ? Connaissez vous d'ailleurs des endroits ou dormir à Cracovie pour moins de 10 € par personne ?

Merci pour vos réponses...! :-)
Open
BL
Blueplane 20 years ago · Diego67
Séjour en Croatie en début juillet
Bonjour La croatie pour les 2 premieres semaines de juillet, est ce une bonne idée? Affluence supportable? Facile de prendre un ferry pour aller sur les iles (avec voiture) sans reserver ? Les coins à faire absolument ? Les coins à éviter absolument ?

Bise et merci ...
Open
MI
Missindia 20 years ago · Bams
Budget par jour pour un logement en Turquie?
MOn ami et moi comptons partir en Turquie en indépendants. Quel est le budget moyen par jour qu'on peut compter, pour une pension simple mais correcte, la bouffe ds des petits restos, les transports locaux et les visites ? Quelles impressions vous a fait la Turquie ??? Est-il possible de voir des spectacles de danse orientale ou tzigane dans des endroits populaires ?? de bonnes adresses où passer une soirée à ecouter des musiciens ??

merci bcp
Open
AG
Agrion 20 years ago · Ezom
Conseils pour le Nord et l'Est de la Turquie
Bonjour,

Je pars trois semaines fin août pour la Turquie, après une semaine environ à Istanbul, je vais me rendre dans le nord (le long de la mer noir) puis un peu plus dans l'est début septembre. Avez-vous des bons plans, des conseils, des tits coins sympas... Je ne connais pas la Turquie, mes préparatifs en sont à leur début, je me renseigne, flâne dans le Lonely Planet... et sur ce forum 😉 Et si des voyageurs sont dans les parages pourquoi pas se rencontrer !

Merci de vos réponses, A plus ! 🙂

Guillaume
Open
VA
Valou56 20 years ago
Renseignements sur Sibiu en Roumanie?
BONJOUR A TOUS

Je souhaiterais avoir de l'aide afin de préparer un voyage en Roumanie sur les traces de l'enfance de mes enfants. Ils souhaitent retourner sur les traces de leurs enfances, et je souhaiterais préparer au mieux ce retour. Je souhaiterais savoir ou pourrons nous loger, et quels sont les plus beaux sites a voir dans cette région de SIBIU. Nous sommes également à la recherche d'un interprete qui pourrait nous aider dans nos recherches. Nous ne sommes pas retourné en Roumanie depuis 2000 date de l'arrivée de nos enfants en France (adoption). Ce voyage est très très important pour eux, ils ont besoin de se souvenir.

Merci énormement de votre aide

Valou
Open
MA
Mandoo 20 years ago · Malinab
Monténégro: transport et budget
Bonjour😉 Cherche renseignements pratiques sur le Monténégro !!!!😉Comment y aller en bus ou en train??Budget à prévoir ??Organisation spéciale, ?? Par pitié vos expériences nous interessent!!!!😇😇 Si vous avez des photos.......ou des infos... merci mandoo
Open
AN
Anngard 20 years ago · Vanouk
Sites historiques et tavernes en Crète
bonjour, nous avons pris un vol sec pour Heraklion début septembre, nous privilégions les sites, la mer et nous préférons loger chez l'habitant. Vu les réflexions, je crois que nous allons privilégier le sud et les endroits non envahis par le tourisme de masse. Si mes lectures de Kazantzaki m'ont donné l'envie de la Crète, il y a bien des années, j'aimerai bien aller à l'essentiel pour ce court séjour. Les propositions de lieu à visiter impérativement sont les bienvenues, sachant que nous aimons les sites historiques et.... les tavernes ! Amicalement
Open

Recommended for you

Previous Page 346 of 370 Next