Bonjour, je souhaite partir en grèce cet été, pouvez-vous m'aider en m'indiquant les lieux les plus sympas à visiter ?
je vais partir 10jours environ.
je souhaite aller à athène, sur une ile et visiter des sites archéologique.
merci d'avance.
mag
Eastern Europe
Showing 10411–10440 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉bonjours a toutes et a tous
voila j'ai besoins d'information sur un petit detail de mon voyage.
j'ai trouver des billets pas tres cher pour " paris / ljubljana "au mois d'aout et je voulais savoir si en louant une voiture a l'aeroport de ljubljana pour 15 jours j'ai le droit d'aller en croatie avec ou si cela poser un probleme au douane ou avec les assurance des agence de location merci de m'aider svp je ne trouve aucune info a se sujet ...
Bonjour tout le monde
Cette année les Cyclades avec la fille de 16 ans, le garçon de 12 ans et le mari .... On arrive à minuit à Athènes 😕 déjà ça commence bien, je suppose qu'il va falloir aller direct au Pirée pour prendre un bateau mais pensez -vous que nous en trouverons ? Peut- être pas au milieu de la nuit !
Le circuit (proposé dans un guide) que l'on veut tenter est
SYROS-DELOS-NAXOS-SHINOUSSA-SANTORIN-FOLEGANDROS-MILOS-SERIFOS
Sacré programme je pense, mais bon comme on est en vacances on va préviligier les ballades, l'eau (plongée peut être) et quelques visites de sites de vieilles pierres
Mais, car il y un mais.... au niveau budget j'ai bien peur que nous ne puissions suivre et là j'ai besoin de votre avis sur ce parcours😇 et bien sur si vous avez deux trois trucs en réserve je suis preneuse ! Le but étant de passer un super moment sans que cela devienne galère pour tous.
J'ai pensé alterner camping et hebergement chez l'habitant, évidement les sacs vont voir la différence mais peut être que c'est le mieux !
Merci pour vos réponses (j'en espère plusieurs 😄)
@+
Cette année les Cyclades avec la fille de 16 ans, le garçon de 12 ans et le mari .... On arrive à minuit à Athènes 😕 déjà ça commence bien, je suppose qu'il va falloir aller direct au Pirée pour prendre un bateau mais pensez -vous que nous en trouverons ? Peut- être pas au milieu de la nuit !
Le circuit (proposé dans un guide) que l'on veut tenter est
SYROS-DELOS-NAXOS-SHINOUSSA-SANTORIN-FOLEGANDROS-MILOS-SERIFOS
Sacré programme je pense, mais bon comme on est en vacances on va préviligier les ballades, l'eau (plongée peut être) et quelques visites de sites de vieilles pierres
Mais, car il y un mais.... au niveau budget j'ai bien peur que nous ne puissions suivre et là j'ai besoin de votre avis sur ce parcours😇 et bien sur si vous avez deux trois trucs en réserve je suis preneuse ! Le but étant de passer un super moment sans que cela devienne galère pour tous.
J'ai pensé alterner camping et hebergement chez l'habitant, évidement les sacs vont voir la différence mais peut être que c'est le mieux !
Merci pour vos réponses (j'en espère plusieurs 😄)
@+
bonjour,
je me rend a budapest début aout, y a t'il encore moyen d'avoir des entrées pour le sziget festival, et si qqun a une bonne adresse pour se loger, ainsi que deux trois conseils pour bien flaner a budapest ou environs....
merci😏
Je souhaite partir en GRECE 3 semaines en juillet et je compte visiter le Péloponnèse en 1 semaine, Athènes en 2 ou 3 jours et consacrer le reste à une île ionienne mais j'hésite entre Corfou et Céphalonie...Quelqu'un aurait-il un petit tuyau à me filer?
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors je me lance. Comme je pars dans 1 mois en Turquie 🙂 je me demandais si quelqu'un saurait s'il faut un permis de circulation international pour la Turquie ? 🤪
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors je me lance. Comme je pars dans 1 mois en Turquie 🙂 je me demandais si quelqu'un saurait s'il faut un permis de circulation international pour la Turquie ? 🤪
bonjour
je recherche un hébergement pour 3 personnes sur l'ile d'amorgos du 26/07 au 29 ou 30/07
quelqu'un aurait-il un tuyau ?
j'ai potassé le gdr et pour le moment je n'ai tjrs rien
une chambre avec douche / wc nous conviendrait bien
merci
Je pars pour les cyclades du 10 au 24 juin. Où puis-je faire de la plongée avec masque et tuba ? L'eau est elle chaude ? Je compte partir de Sifnos puis Paros et descendre sur Santorin par 1 ou 2 autres petites iles.
C'est ma première visite en Grèce. Pensez-vous indispensable d'aller à Santorin sachant que nous n'aimons pas trop les endroits hypertouristiques et que nous essayons de loger pas cher. Ne vaut-il pas mieux aller dans des petites iles ? Je n'arrive pas à me décider car tout le monde trouve Santorin magnifique. Merci de me donner des conseils
Bonjour,
nous comptons voyager pour La Turquie (Istambul plus précisément) lors de notre voyage de noce, sera-il intéressant, si oui quels endroits visiter?
Merci
nous comptons voyager pour La Turquie (Istambul plus précisément) lors de notre voyage de noce, sera-il intéressant, si oui quels endroits visiter?
Merci
j'aimerai savoir si je dois réserver dès à présent mes trajets en ferry d'athènes vers diverses iles des cyclades pour le mois d'aout, ou bien si je peux les prendre en arrivant au Pirée ?
connaissez-vous un site pouvant m'apporter les renseignements nécessaires, durée, prix, horaires ?
Merci A +
connaissez-vous un site pouvant m'apporter les renseignements nécessaires, durée, prix, horaires ?
Merci A +
Bonjour,
Je vais partir en Croatie au mois d'août avec une amie. Pourriez-vous me renseigner sur plusieurs points : quels guides de voyage utiliser ? (pour les bons plans autant que pour les visites) quelle compagnie d'avion est fiable et pas trop chère pour cette destination ?si vous êtes déjà partis dans ce pays, auriez-vous des adresses pour dormir chez l'habitant à nous indiquer ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cécile
Nous allons passer 3 semaines à Corfou en juillet - notre séjour sera en demi-pension et aurons une voiture - aussi le midi nous déjeunerons au restaurant - y en a -il que vous pourriez en autre me recommander - nous pouvons manger aussi sur le pouce (j'adore les petites souvlakis grecques) mais s'il y en avait certains qui valent le détour puisque nous bougerons tous les jours, ce serait sympas de me les signaler.
Si toutefois il y a d'autres infos ou détails que vous pourriez me donner je suis preneuse.
Merci à tous
Martine
Si toutefois il y a d'autres infos ou détails que vous pourriez me donner je suis preneuse.
Merci à tous
Martine
Bonjour,
quelqu'un aurait il de bonnes adresses chez l'habitant à Chypre, toutes régions confondues sauf trop touristiques ?
quelles sont pour vous les régions les plus belles à visiter ?
si vous avez des bons plans merci de me les passer 🙂
Isabelle
quelqu'un aurait il de bonnes adresses chez l'habitant à Chypre, toutes régions confondues sauf trop touristiques ?
quelles sont pour vous les régions les plus belles à visiter ?
si vous avez des bons plans merci de me les passer 🙂
Isabelle
hello, j'ai envie de passer deux semaines à Chypre dont une dans une maison traditionnelle . Y a -til quelqu'un qui a déjà été dans ce genre de "village rénové"?
J'aimerais également avoir un hotel intéressant à Troodos ?
Est ce que quelqu'un peut me parler de Platres ? Les routes aux alentours ??? Lorqu'il faut faire 10 kms pour se rendre à un hotel situé au environ de la ville ....cela se fait en combien de temps ?
Un grand merci pour votre réponse ! en attendant d'avoir votre réponse, bon soleil !
bonjour à tous
quelqu'un est -il déjà parti avec échange roumanie ? si oui je serai ravie d'avoir vos impressions sur vos voyage en roumanie à travers cette association* magalia
* échange roumanie est une association qui favorise le tourisme équitable en roumanie.
quelqu'un est -il déjà parti avec échange roumanie ? si oui je serai ravie d'avoir vos impressions sur vos voyage en roumanie à travers cette association* magalia
* échange roumanie est une association qui favorise le tourisme équitable en roumanie.
Bonjour,
Je vais surement partir en bulgarie pendant 3 semaines au mois d'aout avec 3 amis. Nous ne parlons pas le bulgare mais en anglais on peut se debrouiller. On aimerais se debrouiller sur place, reservé l'hotel, dormir chez l'habitant... a l'aventure quoi. C'est un projet réalisable ou est ce qu'il y a beaucoup de risque?
Merci.
Merci.
Bonjour la communauté,
Connaissez-vous un bon hôtel (35 à 50€ la nuit en chambre double) qui possède un parking gardé (extérieur ou sous-terrain), où je pourrais laisser ma voiture 4-5 jours.
Le quartier n'a pas d'importance, même si je préfererais Sultanhamet.
Merci d'avance.
Connaissez-vous un bon hôtel (35 à 50€ la nuit en chambre double) qui possède un parking gardé (extérieur ou sous-terrain), où je pourrais laisser ma voiture 4-5 jours.
Le quartier n'a pas d'importance, même si je préfererais Sultanhamet.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons la chance de partir en grèce cet été, pouvez vous m'aider à finaliser mon projet : je cherche un loueur de voiture à corinthe avec remise du véhicule à porto Héli, qui connait l'ile de spetses ? peut-on y passer 3 jours ? qui connait un hébergement avec piscine à Hydra ?
merci a +
Nous avons la chance de partir en grèce cet été, pouvez vous m'aider à finaliser mon projet : je cherche un loueur de voiture à corinthe avec remise du véhicule à porto Héli, qui connait l'ile de spetses ? peut-on y passer 3 jours ? qui connait un hébergement avec piscine à Hydra ?
merci a +
attention
votre carte verte d assurance n est pas valable au kosovo
meme si toute les republiques y sont notifies
cela vous coutera 50 euros pour 15 jours
de plus si vous rentrez par la macedoine, vous ne pourrez pas sortir par la serbie
il faudra sortir par le montenegro
complique comme pays
allez savoir pourquoi
Bonjour,
La Grèce m'intéresse beaucoup..par contre je voulait savoir si c'est facile de voyager pour un "bacpacker"...ce sont plus les îles qui m'intéresse et je suis peu informé sur ce pays.
Merci à l'avance
La Grèce m'intéresse beaucoup..par contre je voulait savoir si c'est facile de voyager pour un "bacpacker"...ce sont plus les îles qui m'intéresse et je suis peu informé sur ce pays.
Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Je suis en Croatie du 24 juin au 1er juillet, direction les iles de la Dalmatie Centrale. Point de chute île de Brac.
Pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà : à cette période est-il facile de trouver une chambre chez l’habitant en arrivant les mains dans les poches, sans réservation ? vaut-il mieux réserver via une agence ? Ou réserver un hotel ? Des recommandations sur des chambres/hôtels à Supetar ? Faut-il préférer Supétar ou Bol comme point d’attache quand on désire faire de la plage, des randonnées, des excursions en bateau ? certains d’entre vous connaissent-ils l’Hôtel Elaphusa à Bol ? Les prix indiqués sur leur site n’ont pas l’air onéreux 110 (mais je crains que ces prix ne soient en euros ..) En une semaine vous paraît-il envisageable de visiter les trois îles Brac Vis et Hvar et de prévoir en plus une visite à Dubrovnik ? Tout en logeant toujours sur la même île ? La plage de Zlatni Rat vaut-elle vraiment le détour ? Avez-vous des excursions en bateau à recommander ?Et enfin selon vous est-il dangereux pour une femme de faire de la randonnée seule ?
Merci par avance de vos réponses. Je vous ferai un compte rendu de mon séjour à mon retour.
Merci par avance de vos réponses. Je vous ferai un compte rendu de mon séjour à mon retour.
Je recherche infos sur les ferrys, bacs.... sur le lac...Merci....
Salut les amoureux de la Crète, (et les autres aussi)
Après avoir baladé dans les Cyclades l'été passé, j'envisage d'aller faire la même chose en Crète. J'avais profité d'un système très pratique pour trouver un logement: à la sortie du bateau, les loueurs de chambres et d'appartement attendent le client avec des pancartes, et il suffit de discuter un peu pour trouver ce qui convient. Bon, j'ai fait ça en septembre et début octobre dans les Cyclades, et je me demandais: 1/ Si ça existe également en Crète? 2/ Si ce genre de logement est très répandu là-bas ou pas? 3/ Si j'ai des chances de trouver ça ouvert en y allant fin mars, début avril?
Merci d'avance,
Ben
Après avoir baladé dans les Cyclades l'été passé, j'envisage d'aller faire la même chose en Crète. J'avais profité d'un système très pratique pour trouver un logement: à la sortie du bateau, les loueurs de chambres et d'appartement attendent le client avec des pancartes, et il suffit de discuter un peu pour trouver ce qui convient. Bon, j'ai fait ça en septembre et début octobre dans les Cyclades, et je me demandais: 1/ Si ça existe également en Crète? 2/ Si ce genre de logement est très répandu là-bas ou pas? 3/ Si j'ai des chances de trouver ça ouvert en y allant fin mars, début avril?
Merci d'avance,
Ben
Fin octobre début novembre, ne fait-il pas trop froid pour aller à Budapest?
Quelles sont les priorités au niveau des visites (ville et
alentours) sur une durée de 4/5 jours? Merci pour vos réponses.
Brijou😉
Bonjour
je suis stagiaire en turquie en cappadoce. j'aurais voulu savoir si d'autres français étaient sur place et si certains avaient des conseils à me donner.
merci beaucoup pour vos réponses
je suis stagiaire en turquie en cappadoce. j'aurais voulu savoir si d'autres français étaient sur place et si certains avaient des conseils à me donner.
merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour!
Voilà, je projette de partir une petite semaine à Prague, et j'aimerais passer quelques jours à savourer les charmes de cette ville, puis profiter d'un train ou bus de nuit pour visiter 1 ou 2 jours une autre grande ville : Cracovie, Bratislava, Budapest, ou autre ?
Qu'est-ce-qui est faisable en train de nuit, et qui à votre avis vaut vraiment le détour ?
un grand merci à ceux qui pourront me conseiller !
bonjour,
je pars mi juillet au monténégro
arrivant à 22h environ à podgorica, je recherche un hotel pas trop cher et ouvert cette nuit là!
je recherche aussi des adresses de locations de voitures (également pas chers) à partir de podgorica
merci à vous
Je dois passer à Slubice en Pologne, pouvez-vous me conseiller un hôtel sur place ou vaut-il mieux dormir à Frankfurt sur Oder?
Et le soir, c'est comment?
Merci
Merci
Bonjour !
Je suis en train d'organiser avec des amis un voyage en train pour cet été... Nous allons passer en Grèce !
Nous allons loger à Thessalonique (avant, nous serons à Skopje, après à Istanbul)...
Nous prévoyons de passer 6 jours dans la région... mais j'avoue être très attiré par Delphes, site que je n'ai pas vu lors de mon dernier voyage dans ce pays...
Alors nous prévoyons éventuellement de prendre deux jours pour visiter les Météores et Delphes... Nous comptons passer une nuit par là-bas (donc pas d'aller-retour depuis Thessalonique le même jour ! On n'est pas fous !).
Alors, qu'est-ce qui est le mieux pour joindre Delphes depuis Thessalonique ? Existe-t-il des cars (rien trouvé) ? Est-ce que je dois utiliser mon pass Interrail et me rendre jusqu'à Larissa (puis car) voire même Tithorea ? Ou alors, dois-je opter pour la location de voiture ???
Merci de m'éclairer !
Je suis en train d'organiser avec des amis un voyage en train pour cet été... Nous allons passer en Grèce !
Nous allons loger à Thessalonique (avant, nous serons à Skopje, après à Istanbul)...
Nous prévoyons de passer 6 jours dans la région... mais j'avoue être très attiré par Delphes, site que je n'ai pas vu lors de mon dernier voyage dans ce pays...
Alors nous prévoyons éventuellement de prendre deux jours pour visiter les Météores et Delphes... Nous comptons passer une nuit par là-bas (donc pas d'aller-retour depuis Thessalonique le même jour ! On n'est pas fous !).
Alors, qu'est-ce qui est le mieux pour joindre Delphes depuis Thessalonique ? Existe-t-il des cars (rien trouvé) ? Est-ce que je dois utiliser mon pass Interrail et me rendre jusqu'à Larissa (puis car) voire même Tithorea ? Ou alors, dois-je opter pour la location de voiture ???
Merci de m'éclairer !
Hello à tous ceux qui sont allés dans les Cyclades récemment !
Voilà, je me demande si on peut acheter les billets de ferry directement en embarquant ou bien s'il faut les prendre avant ?
Sinon où ? Centre-ville ou bien au Pirée directement ?
Si je m'attarde sur ce détail c'est que j'arrive à minuit passée à l'aéroport et que le bateau pour Paros quitte le port à 7h15... Ce serait super sympa de m'indiquer la meilleure marche à suivre 🙂
Accessoirement, je suis preneuse d'avis sur l'utilité ou non de prendre un lit en AJ pour attendre le bateau... Au mieux 4 ou 5 heures pour dormir à priori. Sinon certains ont-il déjà patienté en pleine nuit à l'aéroport d'Athènes ? Nous serons 2 filles...
Merci pour vos conseils !
Si je m'attarde sur ce détail c'est que j'arrive à minuit passée à l'aéroport et que le bateau pour Paros quitte le port à 7h15... Ce serait super sympa de m'indiquer la meilleure marche à suivre 🙂
Accessoirement, je suis preneuse d'avis sur l'utilité ou non de prendre un lit en AJ pour attendre le bateau... Au mieux 4 ou 5 heures pour dormir à priori. Sinon certains ont-il déjà patienté en pleine nuit à l'aéroport d'Athènes ? Nous serons 2 filles...
Merci pour vos conseils !
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot