Est-il facile de réserver sur place le bateau au Pirée ou à Rafina pour les îles grecques. Est-ce qu'il y a toujours de la place même au dernier moment.
Eastern Europe
Showing 10651–10680 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
Pour ceux qui se sont rendus récemment e Roumanie, le projet Dracula land (parc d'attraction en l'honneur du personnage de B. Stocker) est-il réalisé ? Les travaux devaient commencer vers 2003.
Pour ceux qui se sont rendus récemment e Roumanie, le projet Dracula land (parc d'attraction en l'honneur du personnage de B. Stocker) est-il réalisé ? Les travaux devaient commencer vers 2003.
Hello!
je dois me rendre en Bulgarie pour le mariage de ma copine à Plovdiv! A mon retour je passerai 2 jours à Sofia! Pour tous ceux qui sont déjà allé, si vous pouviez me dire les endroits incontrôlables et absolument à voir! Je ne vais pas y passer beaucoup de temps🤪 mais je voudrai voir un max. de choses! Merci d'avance😉
Sanfourra
je dois me rendre en Bulgarie pour le mariage de ma copine à Plovdiv! A mon retour je passerai 2 jours à Sofia! Pour tous ceux qui sont déjà allé, si vous pouviez me dire les endroits incontrôlables et absolument à voir! Je ne vais pas y passer beaucoup de temps🤪 mais je voudrai voir un max. de choses! Merci d'avance😉
Sanfourra
bonsoir,
on envisage de visiter une ville balte, une seule, pour y passer quelques jours et de poursuivre notre voyage en Russie l'hiver (ou l'inverse).
Laquelle de ces villes nous conseillez-vous ? On est friand de belle architecture romantico-baroque comme à Prague ou Cracovie...
par avance merci de vos avis
Salut à Tous
Voila j'aimerais bien aler en Croatie pour le jour de l'an et je oulais savoir quelle ville y a le plus d'ambiance ( bars, boites...)
Merci de vos conseils
Mila
Voila j'aimerais bien aler en Croatie pour le jour de l'an et je oulais savoir quelle ville y a le plus d'ambiance ( bars, boites...)
Merci de vos conseils
Mila
bonjour à tous,
je pars à Istambul en juin prochain et j'aimerai pour cela partir de Paris en bus (économie oblige!). mais avec Eurolines il n'y a pas de liaison avec la Turquie. je pense donc faire la liaison Paris Sofia (Bulgarie) en bus et faire le reste en bus ou en train; j'aimerais savoir si les liaisons entre sofia et istambul sont possibles en bus ou en train? merci d'avances sur vos possibles renseignements et autres expériences... 😉
je pars à Istambul en juin prochain et j'aimerai pour cela partir de Paris en bus (économie oblige!). mais avec Eurolines il n'y a pas de liaison avec la Turquie. je pense donc faire la liaison Paris Sofia (Bulgarie) en bus et faire le reste en bus ou en train; j'aimerais savoir si les liaisons entre sofia et istambul sont possibles en bus ou en train? merci d'avances sur vos possibles renseignements et autres expériences... 😉
Salut mes amis voyageurs et surtout mes amis routards limite crevard... Comme indiqué plus haut je souhaite passé le nouvel an à prague en République Tchèque. Je ne connais pas le pays mais j'aimerais bien connaitre votre avis. Nous partons en voiture à 4 au départ de paris (900 bornes) itinéraire ok mais on a pas d'hotel sur place ... On cherche donc une piole pour 4 avec sanitaire si possible mais avec pour budget 20 euros/ nuit et par personne... Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est faisable ? Faut il réservé à l'avance et est ce qu'on peut encore trouvé des chambres vacantes ? Autre chose : Ou passé le soir du réveillon ? On aime les grosses teufs avec beaucoup d'alcool, des jeunes et du sons qui fait mal à la tête ? Amis voyageurs aidez moi on est en galère et c'est dans moins de 2 semaines (départ prévu le 28 retour le 2)
Merci Gracié Choukrane Kho pun khrap Teremakassi Danke schon
Merci Gracié Choukrane Kho pun khrap Teremakassi Danke schon
Bonjour,
J'organise un court-séjour à Prague pour un groupe de 8 personnes pour célébrer la nouvelle année. Nous avons déjà réservé les billets d'avion et un appartement.
Je suis en train de chercher un lieu sympa pour la soirée du réveillon. Avez-vous des lieux à nous proposer ? Restaurants, bars et autres coins sympas ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pitchoun'
J'organise un court-séjour à Prague pour un groupe de 8 personnes pour célébrer la nouvelle année. Nous avons déjà réservé les billets d'avion et un appartement.
Je suis en train de chercher un lieu sympa pour la soirée du réveillon. Avez-vous des lieux à nous proposer ? Restaurants, bars et autres coins sympas ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pitchoun'
Un petit programe pour une escapade turque, sitôt la grande saison passée.
Voila longtemps que je n'y étais allé.
Qui pourrait m'indiquer un bon loueur de voiture à Bodrum.
Et je suis preneur de tuyaux sur des "pansyon", à défaut des hôtels, le long de la côte; Dalaman, Fethiye, Patara, Kalkan, jusqu'à Kekova.
Merci d'avance à tous.
salut tt le monde je passe nouvel an a prague avec 1 pote on a 1 auberge de jeunesse mai aucune adresse pour aller faire la fete donc les propositions son le bien venus merci d avance
Nous partons avec notre bébé de 6 mois à prague pour le mois d'octobre. Suggestions hébergement pas trop coûteux.. Nous aimerions aller chez l'habitant.. quelqu'un a des bons sites internet à me proposer? J'ai entendu parler du camping Dzban praha.. quelqu'un connaît ? est-ce loin du centre-ville..
Si vous avez des suggestions ou bien des conseils.. écrivez nous...
😎
😎
Salut à tous !
Alors voilà, on est un petit groupe de 5 etudiants completement fauchés mais aimant à fond le voyage, les rencontres avec les nouvelles cultures, les bonnes bouffes, et les bonnes soirées !!
On recherche pleins de potes pour passer un reveillon mémorable à Prague !
Seul petit probleme on a pas d'argent à mettre dans un hotel hyper cher, mais on est près à donner un coup de main contre logement ( servic dans un resto pour le reveillon), ou louer une chambre pas chere chez l'habitant ( on peut s'entasser !!) ou aller dans une AJ pas tres chere ...
voila on est ouvert à toutes propositions, toutes opportunitées, on est ravis de venir se ballader à Prague dans un mois !
on est avides de conseils !!! à plus ! jeanne
on est avides de conseils !!! à plus ! jeanne
Salut à tous,
Je connais assez bien la Grèce et je pense que beaucoup d'entre vous y sont également allé. Quels sont les coins que vous avez préféré ???
En ce qui me concerne, en dehors des endroits magnifiques mais très célébres, voici mes endroits préférés : L'Ile de Samothrace, au nord-est de l'Egée, près de la frontière turque, île montagneuse sauvage, assez verte, sans touristes occidentaux, aux charmants villages typiques et aux nombreux monuments anciens (dont le magnifique sanctuaire antique où la Victoire de Samothrace fut trouvée. La magnifique et vaste plage de sable fin de Neohrion, sur la cote ouest du pelopponèse, au sud-ouest d'olympie. En 1985-1988, il n'y avait aucun hotels et peu de touristes. L'île de Rhénée, en face de délos, dans les cyclades, île classée historique et interdite aux touristes. Mais moi je l'ai visité, à pieds 🙂. La Magne, pointe sud du Pelopponèse.
Je connais assez bien la Grèce et je pense que beaucoup d'entre vous y sont également allé. Quels sont les coins que vous avez préféré ???
En ce qui me concerne, en dehors des endroits magnifiques mais très célébres, voici mes endroits préférés : L'Ile de Samothrace, au nord-est de l'Egée, près de la frontière turque, île montagneuse sauvage, assez verte, sans touristes occidentaux, aux charmants villages typiques et aux nombreux monuments anciens (dont le magnifique sanctuaire antique où la Victoire de Samothrace fut trouvée. La magnifique et vaste plage de sable fin de Neohrion, sur la cote ouest du pelopponèse, au sud-ouest d'olympie. En 1985-1988, il n'y avait aucun hotels et peu de touristes. L'île de Rhénée, en face de délos, dans les cyclades, île classée historique et interdite aux touristes. Mais moi je l'ai visité, à pieds 🙂. La Magne, pointe sud du Pelopponèse.
bonjours à tous,
je pars en Turquie en juin et j'aimerai savoir quelles sont les plages à ne pas manquer en Turquie et éventuellement celles où il n' y a pas grand monde !
merci d'avance...
de plus j'aimerai savoir combien de temps il faut rester en cappadoce pour vraiment apprécier cette région?
de plus j'aimerai savoir combien de temps il faut rester en cappadoce pour vraiment apprécier cette région?
Dobar dan !
Nous partons à la fin de la semaine en Croatie et nous aurons 2 fois 1/2 journée à Dubrovnik. Que faut-il absolument voir (à part les remparts bien sûr) ; où peut-on aller manger ou boire un verre ou manger simplement une patisserie. Bref qu'avez-vous particulièrement aimé ?
Hvala !
Claudee
Lorqu'on dispose d'une semaine en fevrier et interesse par la nature, l'histoire antique et rencontre avec les populations locales, faut-il preferer Chypre ou la Crete ? Differences entre les deux ?
Bonjour à tous,
nous partons en voilier pendant trois semaines dans les sporades à partir de skiathos. nous avons eu plusieurs conseils differents pour le trajet; soit faire en avion paris-athenes puis athenes-volos en bus puis volos-skiathos en ferry; ou alors paris-thessaloniki en avion puis thessaloniki-skiathos en ferry. Qu'en pensez-vous?comment s'organiser pour faire l'ensemble du trajet dans la journée? et le tout pour un prix correct? dernier petit detail nous sommes sept à partir. merci d'avance pour les conseils christophe
nous partons en voilier pendant trois semaines dans les sporades à partir de skiathos. nous avons eu plusieurs conseils differents pour le trajet; soit faire en avion paris-athenes puis athenes-volos en bus puis volos-skiathos en ferry; ou alors paris-thessaloniki en avion puis thessaloniki-skiathos en ferry. Qu'en pensez-vous?comment s'organiser pour faire l'ensemble du trajet dans la journée? et le tout pour un prix correct? dernier petit detail nous sommes sept à partir. merci d'avance pour les conseils christophe
Doberdan (bonjour) tout le monde!
Etant actuellement en bulgarie avec 1 pote, et ayant trouve quelques plans pour ce pays, on se dirige d'ici 1 ou 2 semaines vers la Roumanie.
Alors que tous ceux qui y sont passes puissent nous faire partager leurs experiences svp! Merci d'avance.
Bonne route a tous...
Etant actuellement en bulgarie avec 1 pote, et ayant trouve quelques plans pour ce pays, on se dirige d'ici 1 ou 2 semaines vers la Roumanie.
Alors que tous ceux qui y sont passes puissent nous faire partager leurs experiences svp! Merci d'avance.
Bonne route a tous...
Bonjour!
Je projette un voyage de 4 ou 5 jours à Prague en 2006, et j'aimerais trouver ici des conseils afin de m'organiser. J'hésite encore entre partir en février ou en avril, ainsi que sur le nombre de jours à passer. je n'ai pas envie d'enchainer les visites mais plus de découvrir cette ville à mon rythme, en prenant de belles photos, car cela aussi fait partie des mes centres d'intérêts.
A bientôt
Guillaume
Je projette un voyage de 4 ou 5 jours à Prague en 2006, et j'aimerais trouver ici des conseils afin de m'organiser. J'hésite encore entre partir en février ou en avril, ainsi que sur le nombre de jours à passer. je n'ai pas envie d'enchainer les visites mais plus de découvrir cette ville à mon rythme, en prenant de belles photos, car cela aussi fait partie des mes centres d'intérêts.
A bientôt
Guillaume
Bonjour,
Je pars en Grèce pour 10 jours entre le 28 décembre et le 8 janvier. Je ne connais pas du tout et les guides indiquent une multitudes de coins à visiter. que voir en priorité ??! Si vous pouviez m'aider à composer un petit circuit sachant que je compte passer 3 jours à athènes et louer une voiture le reste du temps et que j'aimerais bien éviter de trop longs trajets en ferry
Merci pour votre aide !!
bonjour,
Nous avons acheté une maison de village sur l'île de Brac en face de Split. Elle est en cours de rénovation.
Nous irons pour les fêtes et logerons à Split.
Quelqu'un peut il recommader un bon hôtel à Split déjà testé ?
Un plan pour le vol ? Voir séjour complet ?
Je signale que le vol Bruxelles et Paris /Split avec Croatia airlines se trouve à 290 €
German wings a un vol au départ de Cologne pour 3 à 200 €, en moyenne copmtez 150 € ce qui n'est pas cher.
Sinon les commentaires sont assez corrects. C'est peut être la plus belle côte d' europe.
C'est cher sur la côte, et n'oubliez pas que c'est un ancien pays communiste alors le personnel est le même qu'au temps de la Yougoslavie donc très inégal parfois horriblement tenu. Les hôtels d'état sont magnifiques mais à éviter sauf si luxueux et bradés contrairement à la Turquie où on est jamais déçu. Le contraste est incroyable entre l'acceuil pitoyable de ces hôtels et la population chaleureuse non investie dans le tourisme. Sur la côte, comme partout on passe vite pour un pigeon en saison haute.
sinon les commerçants et habitants ne sont pas roublards et même honnêtes. Il ne faut pas vérifier son compte comme parfois en Italie
Les îles sont magnifiques et variées, à faire absolument en bateau de croisière ou mieux privé.
Les îles kornati, dugi otok sont magnifiques, comme beaucoup d'autres
Nous avons fait une croisière en juillet avec notre petit bateau de Crickvenica au nord vers Korcula où notre bateau a coulé lors d'une tempête à l'ancre.
Propreté, préservation, pas de voleurs sauf quelques rares touristes sur la côte, pas sur les îles
Au plaisir de se croiser là bas où vous tomberez sous la charme comme nous et reviendrez.
guy
belgique
Je cherche des infos pour rejoindre Batoumi ou Poti en Géorgie à partir de Varna ou Burgas en Bulgarie.
Hello à tous !
Pouvez vous m'aider un hotel à prague à petit prix sans se ruiner ??? Merci davance .
Pouvez vous m'aider un hotel à prague à petit prix sans se ruiner ??? Merci davance .
Bonjour
nous projetons de partir un mois en Grèce en juillet prochain, avec nos trois petits bouts.
Nous aimerions nous balader dans les îles.
Est-ce qu'il y a énormément de touristes en juillet ou est-ce que ça reste vivable ?
Quelles sont les îles les moins " envahies " ?
Dans les Cyclades, le dodécanèse ?
Je voudrais savoir s' il est facile de trouver des chambres à cette période, sans rien réserver.
A quels prix plus ou moins ?
Merci à tous
Claudia
bonsoir
je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire : à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée : Egine ? Hydra ? un combiné ? savez vous si on peut réserver le bateau depuis la France ou au moins trouver les horaires (site internet) ?
merci d'avance de votre aide bonne soirée 🙂🙂
je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire : à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée : Egine ? Hydra ? un combiné ? savez vous si on peut réserver le bateau depuis la France ou au moins trouver les horaires (site internet) ?
merci d'avance de votre aide bonne soirée 🙂🙂
Bonjour à tous,
je suis en train de me préparer un petit voyage pour cet hiver et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la possibilité de rejoindre Lviv (Ukraine) depuis Varsovie.
je pense qu'il doit y avoir des trains et des bus mais si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur les horaires et les tarifs ce serait vraiment très sympa. je suis déjà allée faire un tour sur le site des transports ferrovaires polonais et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
Merci beaucoup
Meilleures salutations
Mudem
je suis en train de me préparer un petit voyage pour cet hiver et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la possibilité de rejoindre Lviv (Ukraine) depuis Varsovie.
je pense qu'il doit y avoir des trains et des bus mais si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur les horaires et les tarifs ce serait vraiment très sympa. je suis déjà allée faire un tour sur le site des transports ferrovaires polonais et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
Merci beaucoup
Meilleures salutations
Mudem
Bonjour,
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes (Le Pirée - Rhodes) pour atteindre Marmaris. Mais après avoir cherché une bonne heure sur la toile, je n'arrive toujours pas à savoir si la liaison Rhodes-Marmaris fonctionne au mois de février. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ou quelqu'un aurait-il un autre trajet à me proposer ?
Fred
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes (Le Pirée - Rhodes) pour atteindre Marmaris. Mais après avoir cherché une bonne heure sur la toile, je n'arrive toujours pas à savoir si la liaison Rhodes-Marmaris fonctionne au mois de février. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ou quelqu'un aurait-il un autre trajet à me proposer ?
Fred
Bonjour,
suite a quelques e-mail recus en prives, je poste quelques renseignements.
Nous sommes actuellement a Dogubayazit et nous sommes passes auparavant Istanbul, Trabzon et Kars.
pour aller a Trabzon, le bus est plein et deux compagnies a la gare principale proposent le voyage: IL FAUT DONC s'Y PRENDRE RAPIDEMENT. Le trajet est assez eprouvant (18-20h) avec des arrets tres frequents dans de bonnes aires de repos. Les cars sont vraiment nickels. les prix tournent autour de 55 Liras (1Euro = 1, 6 Liras). Hotel vraiment sympa a Trabzon (25 Lira la double) et a 40m de la place principale : Hotel BenAli (a cote de l'Hotel Nour) Monastere de Sumela a voir absolument, nombreux dolmus (minibus collectifs) pour y aller et revenir. Trajet Trabzon-Kars duree 9h la nuit et des paysages magnifiques. Kars--. les ruines d'Ani sont par contre vraiment chouettes. Kars-Dogu : Car avec correspondance a Igdir. des bus partent toutes les heures. prendre imperativement les bus du matin sous peine de rater les correspondances. duree du Trajet avec la correspondance : 4h-5h Dogu : ararat magique et en plus, nous avons reussi le sommet 🙂
la suite bientot. Direction la cappadoce.
Nous avons ete bien accueilli . les gens etant vraiment gentils et essayant au maximum de nous depatouiller.
Quand je vois certains posts sur la destination des vacances et les attentats etc ... vu d'ici cela semble surrealiste !!
Peu de touristes dans le coin. A Kars, il y a 5 jours nous etions 6 touristes dans la ville et nous etions seuls pour visiter Ani !
desole pour les erreurs de clavier. je reste a disposition pour plus de renseignements.
suite a quelques e-mail recus en prives, je poste quelques renseignements.
Nous sommes actuellement a Dogubayazit et nous sommes passes auparavant Istanbul, Trabzon et Kars.
pour aller a Trabzon, le bus est plein et deux compagnies a la gare principale proposent le voyage: IL FAUT DONC s'Y PRENDRE RAPIDEMENT. Le trajet est assez eprouvant (18-20h) avec des arrets tres frequents dans de bonnes aires de repos. Les cars sont vraiment nickels. les prix tournent autour de 55 Liras (1Euro = 1, 6 Liras). Hotel vraiment sympa a Trabzon (25 Lira la double) et a 40m de la place principale : Hotel BenAli (a cote de l'Hotel Nour) Monastere de Sumela a voir absolument, nombreux dolmus (minibus collectifs) pour y aller et revenir. Trajet Trabzon-Kars duree 9h la nuit et des paysages magnifiques. Kars--. les ruines d'Ani sont par contre vraiment chouettes. Kars-Dogu : Car avec correspondance a Igdir. des bus partent toutes les heures. prendre imperativement les bus du matin sous peine de rater les correspondances. duree du Trajet avec la correspondance : 4h-5h Dogu : ararat magique et en plus, nous avons reussi le sommet 🙂
la suite bientot. Direction la cappadoce.
Nous avons ete bien accueilli . les gens etant vraiment gentils et essayant au maximum de nous depatouiller.
Quand je vois certains posts sur la destination des vacances et les attentats etc ... vu d'ici cela semble surrealiste !!
Peu de touristes dans le coin. A Kars, il y a 5 jours nous etions 6 touristes dans la ville et nous etions seuls pour visiter Ani !
desole pour les erreurs de clavier. je reste a disposition pour plus de renseignements.
Bonjour à tous,
Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?
Merci et bon voyage sur le forum!
Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?
Merci et bon voyage sur le forum!
Bonjour !🙂
Nous sommes un jeune couple sans enfant. Nous voudrions partir en Grèce en voiture au mois de septembre et nous nous demandions si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de traverser l'Europe en voiture et pourraient nous donner quelques conseils à propos du coût et de l'itinéraire employé. Nous cherchons juste à traverser l'Europe et ne pas nous attarder pour arriver en Grèce le plus rapidement possible !
Merci pour vous informations éventuelles !😇
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)