Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natita 21 years ago · Dakini
Auberge de jeunesse à Athènes
Bonsoir,

je pars la semaine prochaine à Athenes pour 4 jours.. et je cherche une petite auberge de jeunesse bien située et avec une bonne ambiance (ou hotel pas cher)... si vous pouvez m'aider !! merci Nat
Open
MG
Mgmich 21 years ago · Frenchtouch
Besoin de renseignements sur Opatija en Istrie
Qui peux me donner des renseignements sur Opatija? Est-ce une belle région? Comment est la mer et les plages? Est-ce OK pour des vacances avec des enfants (3 et 6 ans)? Est-ce la toute grande foule l'été? Etc........ Merci Michel
Open
AU
Audreye 21 years ago
Transports et conseils sur la Croatie
😎Bonjour Jex ou ceux qui vont lire ce message... Je viens de découvrir le site car j'étais à la recherche d'itinéraires pour aller en Croatie. Et je suis tombée sur ce forum (dont le message de Jex, qui en revient) et je trouve génial de pouvoir échanger ainsi ses bons plans !

Nous avons réservé quelques nuits à Pakostane, à une heure de Split (arrivée prévue le dimanche 21 août) et nous hésitions à faire une étape du côté de Lubjana (en passant par l'Allemagne et l'Autriche) ou bien d'aller jusqu'à Ancone et prendre effectivement le ferry.

Combien de temps met-on environ pour aller jusqu'à ANCONE (nous partons de Bruxelles) ? y-a-t-il des risques d'embouteillages le week-end ? y-a-t-il un tunnel de montagne spécialement encombré à traverser ? Mappy et Michelin prévoient entre 12 et 14 heures de trajet, qu'en pensez-vous ? Peut-on faire le trajet en une fois ou conseillez-vous une étape ? (Et où, à prix raisonnable pour 5 ???)

Nous sommes cinq, deux adultes et trois enfants (de 12, 11 et 9 ans). Faut-il obligatoirement réserver deux cabines si nous prenons le ferry ? (Cela fait peut-être un peu cher ?) ou y-a-t'il moyen de dormir dans la voiture ou autre ?

Vaut-il mieux réserver dans une agence ou par internet pour le ferry ?

Pour le retour, nous pensions longer la côte et revenir par la Slovénie... Croyez-vous qu'il faille réserver des hôtels d'étape ?

Plein de questions... Au plaisir de vous lire !😎

Audrey
Open
CH
Christtian 21 years ago · Clemen
Déplacements à Prague
Qui peut me dire si il est facile d'aller de l'aéroport au centre de la ville et comment?

Durant mon séjour à Prague, j'aimerais aller un jour à Karlovy Vary. Cette excursion est-elle possible? Comment y aller?

Merci de votre aide.
Open
SE
Sebast26 21 years ago · SpecialK
Hébergement en Hongrie, Roumanie, Serbie, Slovénie ou Croatie avant la Bulgarie!
Bonjour,

Je m'explique, on est un couple et on va dès la semaine prochaine voyager à partir du nord de la France jusqu'en Bulgarie (on va y vivre 🏴‍☠️) en voiture. Au départ je voulais faire le voyage d'une traite, soit 2200km en 36 heures.. mais après réfléxion je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de profiter de ce voyage et de faire quelques arrêts (au moins 1 pour se reposer en route)..

Pour le moment on a pas encore pris une décision définitive sur l'itinéraire à emprunter, on hésite entre : 1)Allemagne-Autriche-Hongrie-Roumanie-BG 2)Allemagne-Aut-Croatie-Slovenie-Serbie-Bg

le 2 est plus rapide mais un peu plus cher (autoroute plus cher en Slovenie, Croatie et Serbie + tunnel en Autriche) alors qu'en Roumanie les routes sont gratuites... mais dans ce cas là je ne connais pas du tout les frontières roumaines, elles se passent bien ????

Et surtout si qq'un connaitrait (ou propose) de bonnes adresses (motels, etc) dans ces pays cités...ça ne serait pas de refus.

tout conseil serait le bienvenue

merci par avance
Open
RO
Rob1 21 years ago · Nil
L'oeil bleu (Turquie)
Bjour,

j'ai acheté en Turquie un oeil bleu en verre comme on en voit partout labas, et heu, ben j'ai oublié la signification qu'il a, ou plutot l'histoire de cet objet!

Merci de m'éclairer!

Rob
Open
BE
Bebette 21 years ago · Zeus
Athènes - transfert aéroport - Mykonos
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les moyens de transport de l'aéroport à l'hôtel au centre d'Athènes. A quel prix?

Comment visiter Mykonos sans y passer la nuit? ESt-ce possible?

MERCI de me répondre le plus rapidement possible, je pars le 23 octobre pour 1 semaine.
Open
MC
Mchristine 21 years ago · Bebette
Sites incontournables d'Athènes en Grèce
Bonjour,

Qui peux me dire quelques conseils sur ce qu'il y a visiter en priorité à Athenes et ses environs proches?

Pouvez vous m'indiquer quelques restos sympas à essayer ? Je pars Dimanche Merci.
Open
Rémon 21 years ago · Torrens1988
Bonnes adresses en Albanie?
Bonjour a tous !

Voila, ce n'est pas la premiere fois que je me connecte a ce forum et vous avez toujours ete bons pour me repondre !

Je suis en ce moment au Montenegro avec un ami. Nous suivons la route de la Soie, avec comme destination finale Xian, en Chine. Notre prochain pays a traverser est l'Albanie, et n'ayant pas ou peu de contacts la-bas, nous ne savons pas trop a quoi nous attendre pour le passage de frontiere et notre progression sur place.

est-ce que l'un d'entre vous aurait des bonnes adresses dans ce pays, qui souffre certes d'une mauvaise reputation en Europe mais qui nous reserve sans doute son lot de surprises?

Je precise que nous sommes des marcheurs, donc que nous sommes peut-etre plus vulnerables que n;importe quel autre touriste..

Notre trajet en Albanie ressemblerait a celui-ci ; Shkoder>Durres>Tirana>passage de frontiere GRECE. Qu'en pensez vous?

A tres vite!

Remon
Open
WA
Wanchan 21 years ago · Valerie0610
La Prague de Kundera
Bonjour,

Une grande fan de Kundera je pense m'offrir un week-end à Prague. Connaissez-vous des endroits à visiter absolument?

J'ai répéré quelques noms d'hôtels sur le VF, mais serais contente si vous pouvez me donner d'autres adresses (je voyage seule).

Merci!
Open
SK
Skartansson 21 years ago · BorisK
Hébergement à Ankara en Turquie?
Salut a tous!

Me voici a Istanbul avec un pote et nous nous dirigeons vers Ankara pour cause d'ambassade...(afın d'essayer d'avoir nos visas pour le pakistan et l'iran, pour rejoindre l'inde par la route).

Si quelqu'un connait un ou des bons plans pour dormir pas cher, ils nous seront bienvenus! Mercı d'avance!

Bonne route a tous...
Open
LU
Lutis 21 years ago · Gwenvidig
Quel circuit quand on arrive à Antalya (Turquie) pour 1 semaine?
Quand on a une semaine, faut faire des choix si on veut pas cumuler les kms de voiture, donc j'hesite: 1) Faire une boucle antalya, termessos, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali, antalya 2) Aller du cote de pamukkale, aphrodisias, efes, redescendre vers bodrum, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali 3) Aller en cappadoce, par quelle route ?, jusqu'a nevsehir, goreme

L'avantage du 1), c'est qu'il n'y a pas accumulation de kms, la possibilite aussi de faire des tours apres vers perge, aspendos, side. Par contre, c'est peut etre un peu trop plage, non ? est-ce qu'on peut faire des randos ?

2) est plus long, est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'a Efes, bodrum ?

3) est encore plus long, je me demande si ca fait pas trop de kms en 1 semaine ?? Est-ce que la cappadoce, ca vaut vraiment le detour ? Apparement, la cappadoce c'est mieux au niveau rando, paysage, non ?

Vu que je prefere la rando, les balades, la beaute, les paysages, le depaysement par rapport a la plage, je serai plus tente par 3) que par 1) ou 2), mais j'ai un peu peur de faire trop de kms en allant en Cappadoce.

Est-ce que 1), 2), c'est essentiellement plage ou y a des balades et randos sympas a faire ? Est-ce que la Cappadoce c'est vraiment genial et ca vaut le coup de faire des kms en voiture ?

Merci pour vos reponses
Open
OU
Ouaph 21 years ago · Jjlasne
Ferry Ukraine - Turquie (Yalta - Trabzon)
Hello!

Je suis à la recherche d'un ferry allant de l'ukraine (environ de yalta) vers la turquie près de la frontière Géorgienne, pour aller ensuite en Iran.

il y a un port, Trabzon, mais qqn a déjà utilisé une telle route avec un ferry ou autre bateau?

Si oui, merci de me donner des news...

Ouaph
Open
FA
Fandesfeux 21 years ago · Iro
Visites de l'île de Péloponèse en Grèce
bonjour à tous,

je dois partir sur cette ile située à coté d'athenes et je voudarias savoir ce qu'il y a à visiter sur cette ile, et quels sont les paysages que l'ont decouvrent là-bas (au nord ouest) est-ce la campgne ou des grandes villes comme athenes

merci
Open
AD
Adres 21 years ago · Lexav
Carte d'identité pour Prague et Berlin?
Salut tous le monde, j’envisage pour la fin de cette année de partir en république tchèque puis en Allemagne, je sais que la carte d’identité suffit pour aller en tchèque, mais est ce que je peux aussi entrer en Allemagne avec cette même carte d’identité ? ou bien faut il retourner en France puis aller en Allemagne ? Merci les amis.
Open
ZI
Zicaucoeur 21 years ago · PopBerlin
Logement à Budapest?
Bonjour,

Je pars 4 jours à Budapest (début octobre) et souhaiterais trouver une chambre chez l'habitant (comment faire ?) ou dans un hotel pas très cher. Je ne connais pas du tout cette ville et suis toute ouïe à vos suggestions 😉

Bon week-end
Open
CA
Cath59 21 years ago · Yavuz
Ville de Bodrum (Turquie) et Onur air
qui peu me donner des info sur la ville de Bodrum en turquie?c est la premiere fois que je part en turquie avec le club M.......ra est ce bien?et la compagnie de vol est onur air
Open
PO
PopBerlin 21 years ago · Thotho
Logement à Budapest?
Bonjour,

je recherche, avec une amie, un logement pas trop cher à Budapest à la mi novembre (16-20 novembre)

Auriez vous des bons plans à nous proposer, par exemple chambres chez l'habitant (c'est souvent très sympa)?

Merci

Bien à vous les voyageurs

Pauline
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Iro
Un TO business business (circuit en Grèce)
Je suis extrement déçue par Héliades!!!! Nous sommes arrivés le premier jour et avons rencontré 3 personnes avant d'arriver à notre hôtel (personnes que nous n'avons jamais revu!!) on nous a laissé à l'hôtel et c'était : "débrouillez vous" car nous ne rencontrions notre guide que le lendemain. Notre groupe au départ du circuit le lendemain était parfait nous étions une vingtaine. Mais la joie fut de courte durée puisque le car est arrivé avec deja 30 personnes!!! Nous étions donc 50 pour effectuer notre circuit, car archi bondé, probleme de places des familles sont séparées. Ce grand groupe nous empechait de rentrer dans certains lieux et il fallait se bousculer pour entendre les explications de notre guide. Je n'aime pas critiquer les hotels etrestaurants mais il faut avouer qu'il y avait de l'abus, nous avons sejourné dans un magnifique 4 étoiles à Olympie et le lendemain nous étions dans un hôtel insalubre sans catégorie avec chambre au dessus d'une station service (l'odeur insoutenable) au Mont Parnasse. Niveau nourriture il faut signaler que nous avons manger 6 repas de suite porc/patates!! 6 de suite!!! A la longue c'est lassant. Mais ce n'est pas le pire, Héliades nous a laché en fin de circuit à l'hôtel et la journée du lendemain (jour du retour) nous avons du attendre jusqu'à 17h le transfert à l'aéroport en étant mis dehors de notre chambre à 12h et sans repas de prévu! Nous devions laisser nos bagages à l'hôtel........dans le hall à portée de tous. Les taxi qui devaient nous transférer sont arrivés avec 30 min de retard nous pensions etre en retard pour l'avion (19h de décollages) mais quand nous sommes arrivés, un conseiller Héliades nous a dit "avion kaput" (je cite mot pour mot), "3h de retard", nous avons demandé pourquoi toutes les 30 min la version changeait : "Orage à Roissy" (j'appelle Paris = beau temps), "l'avion a du se poser à Marseille mais ne peut plus redécoller car l'aéroport de Marseille est inondé" (pas de pluies signalées à Marseille), ......bref que des cracks!!! Nous avons attendu en tout 9h dans l'aéroport et le conseiller de Héliades avait depuis tres longtemps disparu. A 1h45 nous embarquons enfin dans l'avion, l'appareil avait ete changé au lieu du MD83 de Blue Line initialement prévu, nous avons voyagé sur un Boeing 757 spacieux et confortable d'Icelandair/Blue Line Holidays. Heureusement le personnel Blue Line était tres agréable et avait gardé sont sourire malgré tout. Le steward nous a dit que notre avion avait du etre posé puis stoppé à Marseille pour pb technique et qu'il avait fallu attendre un autre appareil. Nous avons eu un repas copieux et avons enfin pu dormir. A notre arrivée à Roissy, pas d'Héliades pour s'excuser non juste Blue Line qui nous remet un justif de retard pour un possible avoir. Où était Héliades???? Ce fut des vacances périple avec en plus des accidents de nos compagnons de voyage (entorses et fractures) Heureusement les visites vallaient vraiment le coup et les sites que nous avons visité etaient grandioses. De plus notre guide et notre chauffeur étaient fantastiques. Mes souvenirs de Grèce restent donc mitigés tout cela à cause d'un TO qui privilégie la quantité à la qualité pourtant en proposant des prix plutot élevés!! Adieu Héliades se sont les seuls et derniers euro que vous recevrez de ma part!! Je repars en Autotour l'année prochaine, c'est le voyage comme je l'aime.........libre.
Open
LE
Lexav 21 years ago · Fuchinran77
Monténégro: alphabet, devises, frontières et logement
Je recherche quelques renseignements pour un voyage en voiture sur la cote . Alphabet, Latin ou Cyrilique. Devises Dinards ou Euro. Passage de la frontières HR-SBG;durèe, ... De plus si quelqu'un peut me donner des indics pour logement type appathotel.

merci
Open
NO
Noisettes 21 years ago · Spot
Eclipse en Turquie
Salut 🙂,

Je compte partir en cappadoce pour observer l'éclipse total de soleil le 29 mars 2006.

Si le ciel est dégagé ce sera sans aucun doute magnifique 😇😇😇 mais quelles sont les chance d'avoir du beau temps à cette période de l'année 😮.

Sinon, je suis preneur pour toute infos concernant cette région...

Merci 😏😄😏
Open
SA
SabineElsa 21 years ago · Bergu
Florya à proximité d'Istanbul
Bonjour, Je pars le 8 ocotbre avec ma famille pour Dalaman. Nous faisons une longue escale à Istanbul (5 h50) et souhaitons sortir de l'aéroport. J'ai pris des renseignements et l'on m'a dit que pour se rendre au centre, c'était un peu risqué, car s'il y a du trafic nous risquons de manquer notre correspondance. Voilà donc la situation: que faire à proximité de l'aéroport d'Istanbul. On m'parlé de Florya. Quelqu'un connaît-il ce lieu? Que peut-on y faire? Aller à la plage? Restaurants?... Merci pour vos tuyaux. Bonnes salutations Sabine
Open
SN
Snowman 21 years ago · Mondialito
Croatie, vos commentaires?
Cette année, la Croatie est la destination à la mode. Tarif attractif, ouverture des frontières... Est-que quelqu'un en a fait l'expérience ? Je serai curieux de lire vos témoignages.
Open
YO
Yongden 21 years ago · Jjlasne
Trajet de bus Bulgarie-Istanbul
Bonjour,

Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller sofia -istambul en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France...

Merci d'avance
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Satanas
Attention à vos cartes postales en Turquie
Un petit conseil à mes amis voyageurs,

Ne laissez pas votre hôtel poster vos cartes!!! A Istanbul, nous etions pourtant dans un 4 étoiles, le receptionniste de l'hôtel nous avait proposé de lui laisser nos cartes, qu'il acheterait lui meme les timbres et que cela etait plus sur!!! Il a pris les cartes, empoché les sous des timbres et.....les cartes ne sont jamais arrivées!! 😕 Il a du mettre les sous dans sa poche et les cartes à la poubelle!! Le meme problème est arrivé à tous les participants de notre voyage!! Le pire c'est quand vos amis et vos familles vous disent "tu aurais pu nous envoyer une carte" là, vous avez envie de crier!!

😉
Open
LE
Lesjambons 21 years ago · SabineElsa
La Crète sans hôtel tout compris
bonjour,

nous souhaitons peut-être partir en crète en octobre pour 8 jours. Mais nous sommes allergique au hotel de touriste avec guirlande de fleurs à l'arrivée... La crète est il un pays facile à visiter à deux en trouvant des auberges ou hotels et en louant une voiture? Octobre est-il une bonne saison? Merci à tous pour vos futures infos😛

les jambons
Open
AL
Alainj 21 years ago · Anno
Les îles Grecques, Cyclades, Santorini
Bonjour

Nous allons visiter les Cyclades au mois de juin prochain, Bien sûr nous voulons visiter Santorini et une ou deux autres îles.

J'aimerais avoir des conseils sur le choix des autres îles. Ce que nous recherchons c'est plutôt la tranquilité, les plages, le paysage, pas trop touristique. Nous comptons rester 5 à 7 jours par île donc nous aimerions louer un petit appartement avec cuisinette, sur le bord de la mer de préférence.

Si vous avez des suggestions à nous faire ça serait bien apprécié.

Merci

Alain
Open
OL
Olipol30 21 years ago · Nathalie69
3 jours à Budapest
Du 10 au 13/11/05, je devrais passer 4 jours/3 nuits à Budapest en demi pension dans un hôtel 3* centre ville. Les hôtels de cette catégorie sont-ils corrects? Pour découvrir Budapest, ai-je assez de temps. Je dois visiter les choses suivantes: Basilique St Etienne, grande synagogue, parlement, avenue Andrassy, opéra, place de héros, château vajdahunyad, Eglise Mathias, bastion des pêcheurs, mont gellert, marché couvert. Godollo, château baroque de de grassalokisch (SISSI), ferme équestre des frère lazar. Ville de esztergom (basilique et musée), route vers la fameuse boucle du danube Visergrad + château fort. Ville baroque de szentendre, visite du musée céramiste de marguerite kovacs.

Merçi d'avance pour votre réponse

GILLE Olivier
Open
PE
Petitsoleil 21 years ago · Nathalie69
Néophyte de la Hongrie
Salut!

Mon meilleur ami part vivre en Hongrie, alors je commence à m'intéresser à ce pays, mais je n'y connais rien du tout. Il vivra à Budapest et bien sur, je commence à économiser pour aller le visiter. J'ai plusieurs petites questions pour vous:

Quel est le coût de la vie en Hongrie? (disons un budget de 2 semaines si j'ai un endroit où dormir à Budapest)

J'ai lu un peu les posts sur les choses à faire, mais j'aimerais avoir vos bons plans pour 2 semaines?

Comment sont les transports? La nourriture typique?

Est-ce que les gens sont chaleureux ou plutôt froids? Et le climat?

Est-ce qu'on s'en sort si on parle anglais/francais mais pas du tout le hongrois?

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci,

Véronique
Open

Recommended for you

Previous Page 357 of 370 Next