Rejoindre Lviv (Ukraine) depuis Varsovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

je suis en train de me préparer un petit voyage pour cet hiver et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la possibilité de rejoindre Lviv (Ukraine) depuis Varsovie.

je pense qu'il doit y avoir des trains et des bus mais si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner sur les horaires et les tarifs ce serait vraiment très sympa. je suis déjà allée faire un tour sur le site des transports ferrovaires polonais et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Merci beaucoup

Meilleures salutations

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Vol quotidien sur EuroLot pour un trajet de 55mns.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Monikap ·
Je viens de Pologne et je peux tu recommande cette trajet: Si tu veut rejoindre Lviv depuis Varsovie, tu dois prendre en train a Varsovie qui va a Cracovie. La tu doit changer le train et aller a Przemysl. Il y a beaucoup de bus qui tu mene a Lviv. C'est la possibilite pas cher. Ca coute vers 30/40 zlotys pour les etudiants.
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut, compte-tu toujours te rendre à Lvov ? ca m'a étonné car ce n'est pas un detination tres courue. En tout cas je compte m'y rendre en voture (sur la route des etats baltes) dans quelques temps, tu pourras me fournir des infos ! ben
Ben
SA Sambir ·
bonjour cet été je suis allé à LVIV via VARSOVIE avec eurolot environ 1h mais pendant la période hivernale il n'y à que trois vols par semaine
WO Woolfie Regular ·
Bonjour Sambir,

Lviv vous a-t-elle laissé un bon souvenir ? Il est bien difficile d'obtenir des renseignements sur l'Ukraine dont l'accès est pas dès plus facile.
SA Sambir ·
Bonsoir Woolfie je suis allé en Ukraine pour faire connaissance avec mes cousins et cousines, mon père ayant quitté le pays en 1935(misère)et comme il ne peut plus s'y rendre car li est réfugié politique et il n'a jamais voulu se naturaliser français, mon frère et moi lui avions promis de nous rendre à LVIV ( il a 84 ans ), ce fut pour nous un grand moment d'émotion de trouver notre famille qui nous attendait à l'aéroport de LVIV L'Ukraine et en pleine mutation et il faut penser que la situation politique se stabilise afin de réussir le changement, car beaucoup de choses sont à revoir, ils ne peuvent pas faire disparaitre le passé politque d'un coup de baguette, mais on voit qu'ils veulent réussir et le but c'est l'europe autrement je n'ai pas rencontrer de problèmes particuliers hormis le réseau routier qui n'est pas formidable donc je garde un souvenir agréable de ce voyage que je referais certainement
WO Woolfie Regular ·
Merci pour ces précisions, Lviv est-elle une belle ville ? Une possible étape touristique comme Cracovie ou Prague ? L' Ukraine devient plus accessible maintenant que le visa est passé aux oubliettes . C'est peut-être l'opportunité de découvrir un pays slave sans les tracasseries de la Russie.
SA Sambir ·
il ya de belles eglises a visiter, l'opéra est magnifique ainsi, que la gare, mais je suis allé dans certains quartiers ou les les rues sont en trés mauvais état ainsi que les immeubles, l'avenue de la liberté dans le centre de la ville est à voir;pour etre clair il ya du bon et du mauvais, ayant visité Cracovie il y a quelques années la ville est plus belle, mais LVIV a de retard dans la restauration, ville a revoir dans quelques années

Similar discussions

You might also like