Conseils sur les villes baltes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonsoir, on envisage de visiter une ville balte, une seule, pour y passer quelques jours et de poursuivre notre voyage en Russie l'hiver (ou l'inverse). Laquelle de ces villes nous conseillez-vous ? On est friand de belle architecture romantico-baroque comme à Prague ou Cracovie... par avance merci de vos avis
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut,

Je conseille Tallin, capitale de l'Estonie. Riga est sans doute une ville très belle, dont l'architecture est davantage diversifiée, mais les Lettons ont un passé trop lourd. Quant à la Lituanie, je ne connais pas assez.
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il va falloir m'expliquer en quoi les Lettons auraient un "passé trop lourd"....

Riga est la ville qu'il vous faut : Tallinn donne dans le médiéval reconstitué, et Vilnius n'est vraiment pas agréable en hiver.

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
vu les distances, les 3 sont visitable. mais j'ai aimé Tallinn en 1er, ensuite Vilnius, et en dernier Riga, un peu trop industriel à mon gout. mais ça se vaut à peu près
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Tatra. A Riga, tu as tout un quartier Art Nouveau ... bien sur, cà n'a rien à voir avec l'Art Nouveau à Barcelone .... cà fait un peu "bloc", mais moi, j'aime bien. A coté de Riga, tu as aussi le "Rundale Palace", un palais rénové dans le style rococo ... très chargé, mais amusant.
V13
WI Williama Globetrotter ·
les réponses sont variées, merci à tous

You might also like