Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vinces 21 years ago · Pamuk
Durée du trajet Istanbul-Cappadoce en Bus?
Bonjour, J'arrive en turquie mi aout et j'aurais voulu savoir combien de temps il fallait pour faire istanbul - cappadoce en bus. Et aussi a quelle température il fallait s'attendre a cette période de l'année?

Merci d'avance et à bientot!
Open
BO
Boolooloo 21 years ago
Location de voiture en Turquie
Bjr,

Je souhaite louer un véhicule quelques jours en Turquie cet été. Avez vous des infos qui me permettraient de ne pas trop subir de désagréments dans ce domaine (compagnie à privilégier, à éviter, côut de l'essence, pièges à éviter....)? techukur
Open
SI
Sioban 21 years ago · Oceanne1
Vos impressions sur la Croatie
bonjour !

on va surement aller en croatie cet été avec mon copain, et personne ou presque n'en parle sur ce forum, j'ai vu des post ou on en parle un peu mais jamais en disant que c'est beau, que ca vaut le coup, que les habitants sont sympas...alors je me demande si ce pays vaut le coup??

est ce que quelqu'un qui a eu le coup de foudre pour ce pays ou ses habitants peut m'en parler?

merci d'avance à ceux qui me repondront !!
Open
SO
Sourire 21 years ago · Touloulou
2 semaines en Croatie
Bonjour à tous

Nous allons partir 2 semaines en Croatie début Septembre et nous recherchons des infos : Faut-il réserver les hotels ou pas ?

Nous voudrions combiner découvertes et plages . Si qq'un a de bonnes adresses, nous sommes preneurs .

merci d'avance !
Open
CY
Cyrval 21 years ago · Olivier49
Hébergement en Croatie en août?
Bonsoir à tous

Nous souhaitons nous rendre en Croatie du 7 au 28 août.Est-il prudent à cette période de partir sans aucune réservation? N'est-ce pas trop la galère pour trouver un hébergement?

Merci de vos réponses

Cyrval
Open
PO
Possopo 21 years ago · Anthémia
Transports et logement en ex-Yougoslavie
bonjour,

je cherche des infos sur les transports et le logement (budget très serré) en ex-yougoslavie. mon parcours sera à peu près le suivant:

slovénie (depuis trieste, je ne sais toujours pas comment établir la connection): bled ljubjana

croatie: zagreb rovinj split dubrovnik

bosnie-herzegovine: mostar sarajevo

serbie-montenegro: noviy sad belgrade cetinje

qu'en pensez-vous et pensez-vous que les connections sont toujours faisables à prix décent (en bus, je pense). qu'en est-il du logement?

question plus basique: un français a-t-il besoin d'un visa pour la serbie, la bosnie et la macédoine)?

merci d'avance pour les réponses (vitales;)).
Open
BI
Bibiche44 21 years ago · Cado
Que voir à Kusadasi en Turquie?
Bonjour à tous,

Je vais séjourner une semaine à Kusadaci en septembre que me conseillez-vous de ne pas rater? Est-il possible de visiter les îles voisines (turques ou greques) avec les pêcheurs notamment ?
Open
UB
Ubris24 21 years ago · Lana29
Grèce: coins à visiter sur Rhodes?
🙂Nous partons à Rhodes en septembre 2003.

Qui connait l'ile et pout nous donner des infos pour visiter les petits coins charmants inconnus des touristes habituels.

Nous louerons une voiture.

Merci d'avance
Open
VA
Vanquish 21 years ago · Act
Circuits ou lieux historiques en Turquie?
Je viens de terminer la relecture d'un livre que j'affectionne beaucoup (La Dame de Topkapi, pour ceux que ça pourrait intéresser) qui relate la vie d'une puissante sultane vénérée de l'Empire Islamique dans les années 1600. Les lieux ou évolue cette histoire me fascinent et j'aimerais savoir s'ils sont encore existants et, mieux encore, s'ils sont accessibles aux visiteurs.

Je prends pour exemple le Palais de Topkapi, la prison des femmes du Vieux Sérail, la Vallée des Larmes...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la possibilité de retracer les lieux ou cette puissante validé que fut Kossem la Grecque a vécu?
Open
MA
Mallku 21 years ago · Fortannier
Bari (Italie) Athènes (Grèce) en bateau?
Holà, je voudrais savoir s’il est possible de faire Bari (Italie) a Athéne en bateau avec la voiture dessus, et si vous savez les départ pour juillet et le prix Merci Beaucoup
Open
ZE
Zemarcoo 21 years ago · Pangoline
Cherche logement à bas prix à Split en Croatie
help!

Je pars avec mon amie en Croatie, à Split le 25 juillet (arrivée prévue le 26 juillet). Nous recherchons un logement peu cher proche du centre ville pour les nuits du 26 au 27 et du 27 au 28 juillet. Quelqu'un peut-il nous donner de bonnes adresses? Nous ne trouvons rien sur internet: soit les hotels affichent complés, soit les prix sont trop élévés (nous ne voulons pas mettre plus de 30 euros/nuits par personne). Est-il possible de trouver une chambre une fois sur place durant cette période de forte affluence? Nous ne recherchons pas le confort, nous sommes habitués aux conditions de vie un peu "spartiates", ça fait aussi le charme du voyage!

Merci de nous aider!!!
Open
LU
Lukin 21 years ago · Simba
Derniers préparatifs pour la Grèce
Bonjour à tous et à toutes

Je pars du 12 juillet au 19 août en Grèce à 2. On a trouvé des billets A/R Genève Athènes à 540 Euros (yahou!). Il me reste plein de questions :

La Cephalonie et Kefalonia Est ce que c'est bien ?

J'arrive à 0h25 à Athènes, je sais qu'il n'y aura plus de bus pour le centre, donc taxi est-ce que c'est tjs entre 10 et 15 Euros ? Vu l'heure tardive où trouverais-je le plus facilement un hôtel (forcément pas trop chèr)

Une question me taraude, vais-je directement sur les îles où est ce que je passe un peu de temps à Athènes ?

Une question redondante sur le forum : Quelles sont les plus belles îles des Cyclades ?

Je souhaite aller aux Météores, Delphes et le Mont Olympe, je ne sais pas ce qui est le mieux louer une voiture, prendre les transports en commun ?

Pour les cyclades existe t'il toujours des pass et si oui combien coûtent-ils ?

Vous voyez mes derniers préparatifs sont importants, en clair ce qui est prêt ce sont les billets d'avion

😉
Open
CO
Colibrie1 21 years ago · PeterH
Italie ou Grèce la deuxième semaine d'août?
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons decidé de partir la deuxième semaine d'aôut soit en Italie ou en Grèce. Si je vous écris ici c'est pour savoir laquelle des deux destinations est la moins chère. Nous voulons surtout visiter les monuments, et faire un circuit à la carte (soit louer une voiture ou en bus + hôtels).Nous voulons partir en avion soit de Toulouse ou Paris à voir suivant le budjet.

Merci de vos précieux conseils.

Colibrie1
Open
AD
Adrienm 21 years ago · PeterH
Où aller en Grèce?
salut ! je vais partir avec trois copins pour un mois en grèce en aout (je sais c pas ce qu'il y de mieux mais bon ...) et j'aimerai bien savoir ou sont les meilleurs endroits ! on veut rester 2 jours a athènes, visiter les trucs important, puis passer 3 semaines sur les îles, on avait penser au dodécanèse et peut être la crète voire les cyclades. on recherche des endroit sans trop de tourisme de masse si possible, petites îles avec qques autochtones s'ils en restent ... donc si vous connaissez un peu la grèce et pourriez nous conseiller, n'hésitez pas ! merci 🙂
Open
EN
Enya 21 years ago · Altynai
Connaissez-vous Brno? (République Tchèque)
Bonjour tout le monde!!

Je viens d'apprendre que cet été j'irai à Brno en République tchèque, j'en suis ravie mais je ne connais pas du tout ce pays et encore moins cette ville!!

J'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville si vous y êtes déjà allés ou sinon des infos sur la république tchèque (niveau de vie, coutûmes...)!!

Voilà!!

Merci beaucoup!!! 😏
Open
VE
Veles 21 years ago
Lituanie: se rendre à Vilnius-Kernave
Bonjour

je souhaite me rendre a Vilnius kernave au mois d'aout et aimerez trouver le moyen le moins cher pour m'y rendre

si vous avez des informations a ce sujet je vous remercie
Open
AN
Anie 21 years ago · Chang
Loueur de voiture en Crète (Kolimbari /Chania)
Bonjour,

Qui pourrait nous recommander un loueur de voiture sérieux sur Kolimbari, chania ou environ ?? et ce serait encore mieux si vous avez le tarif moyen pour une Atos, par exemple !

(Pour louer une voiture 2 fois pendant 2 ou 3 jours sur place).

Merci d'avance.

a
Open
PO
Possopo 21 years ago · Adrienm
Hébergement en Serbie et Bosnie
en septemebre-octobre, je me rends en turquie pour visiter le pays. je me rendrais là-bas en bus et en train au départ de venise. je compte donc traverser l'ex-yougoslavie et voudrais savoir si la serbie et la bosnie sont accueillantes pour un "backpacker". je ne me soucie guère de la slvénie et de la croatie mais les régions plus au sud me font un peu peur. est-il facile de trouver des solutions d'hébergement pas chères (auberges de jeunesse, hôtels bas de gamme)?

si oui, quels sont les ordres de prix?

meric d'avance pour vos réponses:)
Open
NO
Nonojojo 21 years ago · Sév14
Cherche hôtel sur Istanbul
nous partons à istanbul par la route en aout 2005 aves vous adresse sympa sur cette ville pour loger (nous aurons aussi une tente dans le coffre...merci
Open
NI
Niléo 21 years ago · Sab311
Turquie: conseils sur circuit de 15 jours
Je pars en Turquie deux semaines mi-juillet...Et j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont déjà voyagé dans le pays. On aimerait faire un circuit en sac à dos, en prennant le car: Istanbul-Cappadoce-Cote Mediterranéenne-Cote égéenne....

Mais tout cela n'est-il pas un peu trop chargé en deux semaines?

Quels sont les sites incontournables sur la Côte Méd, et sur la Côte égéenne???

Vous pensez qu'il faut réserver une petite pension ou un petit hotel en Capaddoce, ou on trouvera facilement où se loger?

Avez-vous des conseils particuliers pour la Turquie?

Merci beaucoup, et bonnes vacances à tous,

Nileo
Open
VE
Veroniknik 21 years ago
Conseils sur Héraklion et Réthymon (Crète)
Bonjour,

Nous partons en crète au mois d'aout, où nous allons séjourner à Bali (entre Héraklion et Réthymon).

Que faut-il visiter impérativement dans ce coin? Héraklion? Réthymon? La Canée?

Combien de temps met-on en bus entre Heraklion et Rethymon?

Et pour aller au sud, comment faire?

Pour voir de beaux coins encore un peu épargnés par le tourisme, est-ce possible en aout, et où faut-il aller?

Cela veut-il dire impérativement location de voiture?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
AR
Ariane5 21 years ago · Tilde
Correspondance de cars en Crète (Hania-Heraklion-Gortyne)
Bonjour,

Je pars en Crète fin juin et je voudrais savoir si les cars qui font Hania-Heraklion et qui ont pour terminus la gare A (à l'est de la ville) passent par la gare B (à l'ouest). C'est pour prendre ensuite un car vers Gortyne et pas se taper toute la ville à pied avec armes et bagages.

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 370 Next