Turquie: conseils sur circuit de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je pars en Turquie deux semaines mi-juillet...Et j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont déjà voyagé dans le pays. On aimerait faire un circuit en sac à dos, en prennant le car: Istanbul-Cappadoce-Cote Mediterranéenne-Cote égéenne....

Mais tout cela n'est-il pas un peu trop chargé en deux semaines?

Quels sont les sites incontournables sur la Côte Méd, et sur la Côte égéenne???

Vous pensez qu'il faut réserver une petite pension ou un petit hotel en Capaddoce, ou on trouvera facilement où se loger?

Avez-vous des conseils particuliers pour la Turquie?

Merci beaucoup, et bonnes vacances à tous,

Nileo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi ça me semble trop chargé...

Déjà si vous ne connaissez pas Istambul, ce serait dommage de ne pas y passer trois jours....

On trouve toujours à se loger en Turquie : d'abord dans toutes les villes il y a des "otels", pas touristiques, mais fréquents. En Cappadocce il y a énormément de possibilités, aussi énormément de Français en général ; par contre c'est assez exagérément cher.

Ne vous mettez pas en tête des faire des "impératifs" du tourisme... Allez où ke vent vous mène.

Il y a des tas de villes intéressantes : Pergama, Amasya (trop loin pour cette fois), Bursa, Afyon......

Michel
LO Loll ·
salut nileo

peut etre que c est un peu charge pour 15 jours, tout depend de comment vous avez envie de voyager...

pour istanbul, je pense que c est mieux d y rester quelques jours a la fin plutot qu au debut. c est une super ville mais fatigante, et puis vous commencerez vraiment en beaute par la capadocce. en capadocce je vais toujours a la meme pension, c est pas la plus belle, mais le patron est vraiment adorable, tu peux boire du the ou manger des fruits toute la journee il ne le facture pas, sa femme fait des supers repas pour le soir sur la terrasse, et je pense que c est la moins chere. ca s appelle ishtar pension. franchement je te la recommande. c est bon de se sentir bien comme ca.

ensuite sur la cote mediterrannee il y a Olympos. c est vraiment un endroit sympa, des cabanes en bois, des bons repas. logement plus petit dej plus repas du soir moins de 10 euros par jour. le site en lui meme est superbe. l ete c est malheureusement trop bondé. c est un peu ambiance village vacances version cool, que des jeunes. suivant tes gouts... sachant que c est un peu piege qu on a du mal a s arracher de la.

toute la cote est superbe entre kas et fetiye. notament patara, des immenses dunes. je connais pas l ete...

en fait c est difficile de donner une liste de quelques endroits. il y a des sites archeo sur toute la cote. Efes a cote d izmir, Bergame a cote de Ayvalık. la region entre ayvalık et assos est superbe aussi.

pas besoin de reserver les hotels je pense.

apprends un peu de turc si tu as envie. c est plus sympa que l anglais a mon avis.

bon si tu as des questions... bon voyage loll
SA Sab311 Regular ·
Moi aussi je trouve aussi que c'est un peu chargé comme programme .

Pour le post precedent concernant olympos ok c'est rigolo vu de l'exterieur mais les cabanes en bois en plein juillet c'est pire qu'un sauna et c'est l'endroit type des hyppies australiens . Si on aime on y reste si non cirali juste a coté semble plus adapté niveau confort et tranquilité .Pour la Cappadoce je ne sais pas si le fait de boire du thé gratos et manger des fruits soit la seule chose à relever mais en tout cas c'est coutumier en Turquie ça fait partie de l'hospitalité Turque dont certains abusent gentiment . Si l'on y va pour ça je trouve ça un peu dommage . Quoiqu'il en soit pas besoin de reserver en ce moment les pensions sont quasi desertes au profit des circuits organisés . va ou le vent de mène mais ne zappe ni Istanbul ni la Cappadoce .
LO Loll ·
si je relevais le fait du thé et des fruits c est pour dire que c est insupportable les pensions ou ils font tout pour te faire lacher de la thune chaque instant, et il y a quelques pensions comme ca a goreme...

dans celle ci tu te sens chez toi, tu peux utiliser la cuisine aussi, c est ce que je voulais dire.

l hospitalite turque et l hospitalite tout court merci je connais. ce gars est devenu un ami, et je suis bien certaine de ne pas "abuser gentiment" de lui.

bref je me suis mal expliquee ou tu as compris ce que tu voulais mais tes allusions sont un peu vexantes...
GI Gildasse ·
Je serais aussi en Turquie cet été, pour la 7ème fois... la Cappadoce autour du 27 juillet. Mais comme je voyage en petit camping car, je ne suis plus touché par la recherche d'un hébergement, ce que j'ai eu pratiqué d'autres années. Ceci dit, il est effectivement inutile de réserver. On trouve de tout sur place, souvent très très sympa. Et j'ajoute moi aussi qu'il faut savoir garder une certaine limite par rapport à une hospitalité formidable et naturelle. Apprendre à dire gentiment Non.

Pour les sites incontournables, c'est moins simple.

La Cappadoce est LE SITE de la Turquie. Attention, il est difficile de s'en passer ensuite. Un voyage en Turquie est fait de coups de coeur, de rencontres diverses... Il est donc bon de se préparer... à ne pas préparer un projet trop précis. De toutes façons, vous y reviendrez! Depuis la Cappadoce, de nombreuses agences locales organisent des ballades dans la région, et jusqu'au Nemrut Dag (là aussi il faut discuter les prix, faire jouer la concurrence).

Istambul est aussi incontournable, bien sur. Pourtant il ne faut pas oublier qu'il existe, hors saison, des séjours de 3, 4 ou 5 jours vol+hôtel+pd à des tarifs extraordinairement intéressants. J'ai toujours pensé qu'Istambul était plus intéressante à visiter après le reste de la Turquie, car on y retrouve selon les quartiers et les metiers un peu de ce que l'on a vu ailleurs dans le pays. On peut poser le problème dans l'autre sens bien sur, et considérer que c'est la meilleure introduction au pays... Mais je persiste à penser que cette megapole de 13 millions d'habitants offre un contraste trop important avec le reste du pays et qu'il est préférable de rencontrer dabord la Turquie profonde. Tout ceci, c'est selon que... vous souhaitez voir la Turquie cette année et ne revenir que beaucoup plus tard... ou prendre le risque d'avoir envie de revenir régulièrement.
SA Sab311 Regular ·
Desolé de t'avoir vexé tel n'etait pas mon but mais j'avoue que parfois je suis intransigeante devant l'attitude de certains touristes qui sous peine que ça soit gratos en profitent un max . Comme je te le disais le café et le thé c'est pas payant dans les pensions en regle generale mais le café c'est plus cher qu'en France alors il ne faut pas abuser . Comme tu le dis toi meme a goreme il y a certaines pensions qui abusent mais n'est ce pas la la résultante d'un certain comportement des touristes ? Pour avoir vecu dans une pension la bas 3 ans je t'avoue que la tolerance Turque est bien plus grande que la mienne et que vis à vis de certains de mes compatriotes heureusement pas tous j'ai eu la honte à plusieurs reprises.

Similar discussions

You might also like