Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyageois 9 years ago · Mguibentif
Ferry îles Éoliennes
Salut,

Nous partons en Sicile fin Septembre / Début Octobre. Nous allons passer une nuit sur Vulcano et une sur Stromboli. Je pense qu'il n'est pas necessaire de reserver les billets de Ferry à l'avance (j'ai raison ?) Je crois qu'il y a un supplément en ligne en plus... Je me demande si on peux prendre les billets séparement. En fonction de l'heure our j'arriverai à Milazzo, et au feeling, j'ai pas envi de bloquer les heures histoire d'être plus libre de mes choix. Du coup je pourrai jongler avec les 2 compagnies Siremar et Ustica Lines (il y en a d'autres ?) Pourrai-je bien prendre un jour le billet Milazzo-Vulcano puis le lendemain prendre Vulcano-Stromboli (via Lipari sans doute) puis encore le surlendemain Stromboli-Milazzo ? Le tout en passant un jour chez Siremar et l'autre chez Ustica Lines ? (en fonction du prix et des horaires qui m'arrange) On a des prix si on prend l'ensemble chez l'un ou l'autre uniquement ?

Et est-ce compliqué ou difficile à trouver les "boutiques" qui vendent les billets ou sont t'ils juste devant l'endroit où l'on embarque sur chaque embarquadère ?

Merci
Open
AR
Arnaudbu 9 years ago
Amsterdam en 2 jours?
Hello, est ce que ça vaut le coup de passer 2j à Amsterdam pour visiter et sortir ou est ce vraiment trop court ? Nous serons adultes, visite à vélo en journée serait bien.

Aussi, où se loger pour visiter facilement et avoir un accès aisé à l'aéroport ?

Merci
Open
CA
Caelina 9 years ago
Itinéraire 17 jours en Écosse
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer avec un ami, un voyage en Ecosse, nous serons peut-être 4 pour ce voyage. Je me perds un peu pour l'itinéraire car il n'est pas évident de trouver des informations concernant les randonnées. Nous souhaiterions en faire quelques unes (6-7h max), ainsi bien sûr que des visites culturelles.

Voici une esquisse (je pense pas très réelle) de l'itinéraire (nous partirions mi-août):

Jour 1: Arrivée sur Edimbourg (on arrive en milieu de matinée sur la ville, voir si on loue une voiture depuis l'aéroport où en partant d'Edimbourg)

Jour 2: Edimbourg

Jour 3: Départ d'Edimbourg - plusieurs arrêts possibles sur la route: Midhope Castle, Stirling et Doune Castle - Direction Aberdeen (voir si cette étape est essentielle, Aberdeen à l'air d'être une petite ville agréable, mais voir si ça vaut le coup de couper certaines étapes au profit de celle-ci)

Jour 4: Aberdeen - départ pour la Cairngmore national park (voir aussi pour ce parc, il y'a des petites randos sympa de ce que j'ai pu voir, des ruines me semble-t-il et un village reconstitué????)

Jour 5: Craingmore Park

Jour 6: Départ du C. Park pour Culloden (visite du site) - Inverness

Jour 7: Inverness - Loch Ness (pas de truc hyper touristique, si y'a possibilité de faire une petite marche, pas trop envie de faire un tour de bateau pour voir Nessie ;) )- Fort Augustus

Jour 8: région du Torridon (il y'a une rando qui a l'air pas mal mais impossible d'en savoir plus... j'ai un nom, mais peut-être pas le bon: A'maighdean vue sur le Loch Dubh...)

Jour 9: Voir si autre chose dans la région, autres randos? visites? où remplacer par autre chose...

Jour 10: Ile de Skye

Jour 11: Ile de Skye

Jour 12: Ile de Skye (mots clefs: Cullin Hill, Trotternish, Piscine au fée, Kilt Rock, Man of Storr. Il y'a plusieurs randos intéressantes, donc voir si un jour de plus est nécessaire ou pas)

Jour 13: Eilean Donan Castle - Glenfinnan Viaduct + village

Jour 14 - 15: Fort William - Glencoe

Jour 16 à 17: Trossach (Loch Lomond, Ben'a an...)

Jour 17: départ pour Edimbourg + vol

y'a-t-il des villages médiévales? quels sont les musées à voir (retraçant la vie / traditions écossaises...?)

Nous souhaiterions combiner camping et auberge de jeunesse, voir air bnb.

Merci
Open
WA
Wadiaemonn66 9 years ago · Ryho
Voyage solo en Islande pour 3 à 4 semaines (puis peut-être Irlande)
Bonjour à tous/toutes, Je viens du Québec et cet été j'aimerais bien aller en Islande, seule. Je partirais peut-être autour du 15 juillet pendant 3 semaines-1 mois. J'aimerais aussi peut être bien aller en Irlande, mais pour le transport par avion savez-vous si c'est quand même cher? Puis, est-ce qu'un mois en Islande serait trop long? Je comptes visiter plusieurs villes, faire de la rando et voir certains attraits touristiques. Finalement, est-ce que le transport est facile d'accès? (Bus, co voituage).

Merci!
Open
IL
Ili007 9 years ago · Athenais1012
Pescara, Bari et Brindisi pour 7 jours
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 7 jours en Italie, et ça fait 2 heures que j'essaie de trouver une solution. Au départ nous voulions partir à Bari mais les vols (heures ne nous arrangent absolument pas) du coup, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'atterrir à Pescara d'y rester un jour (ça vaut la peine?) je ne connaissais pas du tout cette ville et ensuite d'aller jusqu'à Bari d'y rester 3 jours et ensuite d'aller 2 jours à Brindissi pour reprendre le vol retour. Qu'en pensez-vous? C'est n'importe quoi ou ça peut le faire? Je ne sais pas si je peux rester plus longtemps à Pescara et visiter le coin ou bien ce n'est pas intéressant. Je pars dans deux semaines (début avril). On veut un peu visiter, beaucoup manger et un peu de farienté

Merci pour vos précieux conseils!
Open
AN
Annepascal 9 years ago · Slavollee
Quick parking ou Air parking?
Bonjour à tous,

Lequel de ces 2 parking conseilleriez-vous ? Est-ce la distance qui sépare quickparking de l'aéroport qui fait qu'il soit moins cher ou ?????

Merci pour vos futures réponses
Open
ML
Mlaloue 9 years ago
Road trip en Italie (15 jours)
Bonjour,

Je vous écris ce message car nous sommes en plein préparatifs pour nos vacances de cet été en Italie. Objectif : découvrir l'Italie en 15 jours en voiture (nous avons déjà fait Rome dans un précédent voyage).

Nous avons préparé l'itinéraire ci-dessous mais je voulais avoir vos avis pour savoir si nous n'avions pas oublié une étape importante ou si le timing vous parait bien (ni trop long ni trop court sur chaque étape).

Merci d'avance pour tous vos conseils :)

Jour 1 : Départ de Grenoble pour Vérone Jour 2 : Vérone + route vers Venise + visite de Venise Jour 3 : Venise Jour 4 : Route vers Bologne + visite de Bologne Jour 5 : Route vers Naples Jour 6 : Naples Jour 7 : Naples (Vésuve / Pompei) Jour 8 : Naples (Solerno) Jour 9 : Route vers Florence (en passant par Sienne) Jour 10 : Florence Jour 11 : Florence Jour 12 : Route vers le parc des 5 Terres (en s'arrêtant à Pise et Lucca) Jour 13 : 5 Terres Jour 14 : 5 Terres Jour 15 : Route du retour vers la France
Open
CL
Claude48 9 years ago
Visiter la Galice: itinéraire pour une semaine
Bonjour, pourriez vous me conseiller un itinéraire en Galice pour une semaine, bien sûr en si peu de temps je sais qu'il n'est pas possible de tout voir, mais en ciblant ce qu'on peut nommer les incontournables...merci bcp
Open
PH
Phil0 9 years ago · Sissi57
Séjour 15 jours en Italie
Bonjour, mon épouse et moi nous souhaitons faire un séjour de 15 jours en Italie au mois de Septembre en voiture, nous souhaitons avoir vos avis concernant l' itinéraire , nous aimerions faire les lacs au nord de l' Italie, visiter Venise, Florence, la Toscane, Pise. On voudrait aller sur Rome mais cela nous semble juste par à rapport à la durée du séjour. Si vous avez des avis ou des idées merci de nous les faires partager. Merci par avance Cdt Phil0
Open
UM
Umbrocraft 9 years ago · Lexav
Que prendre dans ma valise pour une traversée ferry pour l'Angleterre?
Bonjour, je pars demain pour un voyage a Londres (voyage scolaire)en bateau . Les profs nous ont dis qu'il fallait prévoir un pic-nique pour le midi mais vu que j'ai plutôt une très grosse faim, un sandwich et un un paquet de chips ne vont pas me suffir.Es ce que je peux prendre plusieurs paquets de chips et en mettre dans ma valise car mon sac a dos étant plein bah je n'est plus trop de place pour les placer et es ce que il fouillent les valises à l'entrée du bateau déjà peut t'on prendre de la nourriture dans les bagages... j’espère que vous allez me donner une réponse rapide merci d'avance 😉
Open
TO
Tomdebordo 9 years ago · StefIslande
Hébergement en Islande: en trouver sur place?
bonjour je pars mi juin pour 15 jours en islande avec un pote nous avons loué une voiture pour faire le tour du pays nous n'avons pas encore reservé d'hebergement car meme si nous avons un itinéraire nous aimerions faire au feeling je sais que les hébergements sont chers mais nous aimerions faire des resa le jour même ou la veille en fonction de notre avancée. j'ai donc 2 questions :

- y a t il un risque que l'on se retrouve en galère et ne plus trouver de place ? dans l'idée nous cherchons auberge de jeunesse en dortoir

- est ce qu'une reservation le jour même ou la veille va faire augmenter le prix ? par rapport a une resa 1 semaine ou 2 avant ?

merci de votre coup de main

thomas
Open
AN
Anaais 9 years ago · Samfan
Voyage de cinq jours aux îles Lofoten en juin
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils de voyageurs, j'aimerais faire un petit séjour aux Lofoten en juin (5 jours environ). Sur beaucoup de forum, j'ai lui qu'il était recommandé d'arriver à Bodo puis de prendre le Ferry vers les iles, à partir de Bodo vers qu'elle ile me conseillez vous de m'orienter ? Avez vous un itinéraire à me recommander ?

pensez vous qu'il soit obligatoire de louer une voiture ? (j'aimerais passer mes journées à faire des randonnées)

Concernant l'hébergement : Conseillez vous les maison de pêcheur ou camping ? faut-il réserver à l'avance ?

Quelles autres activités me conseilleriez vous?

Merci d'avance :)
Open
BR
Bridget38 9 years ago · Cochran
Pass Yellow City Cruises 2 jours à Porto
Bonjour, nous sommes 4 adultes, nous partons 2 jours à Porto et je me demandais si prendre le pass yellow city cruises avec bus hop on hop off, visite d'une cave et croisiere des 6ponts est une bonne idée? merci
Open
TI
Tito38 9 years ago · Meldoska
Portugal: bus de l'aéroport au centre-ville de Lisbonne?
bonjour

je me rends au Portugal en mars 2012, plus spécialement à Lisbonne. pouvez-vous m'indiquer les transports en bus de l'aéroport au centre ville de Lisbonne ? Est ce bien utile de prendre une carte de transport à la semaine pour visiter Lisbonne ou bien peut-on tout faire facilement à pied, je n'arrive pas à me rendre compte si cette capitale est étendue ? Merci de vos réponses
Open
ZA
Zaza6467 9 years ago · Hannahannah
Week-end en chambre d'hôtes à Barcelone
Bonjour, Je souhaiterais visiter Barcelone le WE du 25 au 28 mai 2017, je rechercherais 1 chambre d'hôte , Airbnb ou bedycasa ou auberge, enfin à 1 prix convenable par rapport aux hôtels , plus cher et moins conviviaux!! Je préférerai le quartier de Poblesec, Montjuic puisque je rejoindrai 1 nièce , en stage pour 2 mois à Barcelone et qui réside en colocation a l'adresse:"Paséo de l'exposicio" Merci de vos réponses. Cordialement Isabelle
Open
AD
AdL84 9 years ago
Itinéraire de 2 semaines Bavière - Tyrol
Bonjour !

Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.

Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.

Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.

je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.

Bonne journée🙂
Open
RA
Razbah 9 years ago · Genal
Cala del Moral, près de Malaga: ville festive?
Bonjour , alors voilà avec un groupe d'amis âgés de 19 ans on voudrait partir en vacances en Espagne, plus précisément près de Malaga à Cala del Mar , et on voudrait savoir si cet zone est vivante et festive en août avec plusieurs boîte de nuits et une ambiance de fête comme on peut trouver à Lloret del Mar ?
Open
WE
Westaurel 9 years ago · Rzronlinefr
Carte Micro SIM Surf Internet à Ténérife
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur opérateur mobile sur l'île de Ténérife (meilleure couverture réseau qualité-prix) car je souhaite acheter une carte micro SIM prépayée du meilleur opérateur à utiliser le temps de mes vacances là-bas.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
GU
Guysouth 9 years ago · Larazou
Itinéraire 13 jours au Portugal
Bonjour, on pense aller au Portugal du 17 juin au 01 juillet 2017, nous atterrirons à Lisbonne, nous avons pensé être 4 ou 5 jours à Lisbonne, 1 à Sintra, 2 jours dans la Vallée du Douro et 3 jours à Porto, Est-ce bien comme trajet? y a t il autre chose de mieux? merci de tous vos infos pertinents pour ce futur voyage.
Open
BR
Brooklynboog 9 years ago · Mbaude
Visite de Coimbra (Portugal)
Bonsoir,

Je pars au Portugal du 14 au 25/05 avec arrivée à Porto puis retour à Paris au départ de Lisbonne. Je réfléchis à l'intérêt de passer une journée complète à Coimbra (2 nuits sur place en arrivant en soirée la veille). Est-ce vraiment intéressant de m'y arrêter ou vaut-il mieux consacrer plus de temps à Porto ou Lisbonne? Sinon, avez-vous une autre étape à me conseiller en route sachant que je me déplace en train ou en bus? Merci d'avance pour vos conseils.🙂
Open
SU
Supered 9 years ago · Mbaude
Itinéraire de 9 ou 10 jours en Écosse
Bonjour à tous,

Je pars samedi en Ecosse pour 9/10 jours et j'ai besoin de vos conseils pour mon itinéraire. Voici ce que j'ai prévu. Pour ceux qui connaisse ce pays, pensez vous que cela est viable comme itinéraire. Si vous avez des conseils qui sortent des sentiers battus, je prends.

Jour 1+2 = Visite Édimbourg Jour 3 = Récup voiture de location et départ pour la côte est jusqu'à Stonhaven Jour 4 = Direction Inverness en passant par le parc des Cairnsgorms (là je sais pas quoi voir) Et faire une croisière sur le Loch Ness Le soir, on tente d'aller dormir à Tain plus au nord Jour 5 = Direction Ullapool, redescente vers Fort Angustus Jour 6 + 7 = Ile de Skye Jour 8 = Fort Williams + Glencoe + le pont de Harry Potter + Oban Jour 9 = Ile de Mull Jour 10 = Ile de Iona + Staffa Jour 11 = Loch Lomond et Glasgow

Bref .... qu'en pensez vous ? Es-ce viable ? Ballade, petite rando et découverte sans passer trop de temps en voiture :-)

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: Si vous connaissez un château hanté ou dormir pas trop cher, c un kiff !
Open
GA
Gabcollin 9 years ago · Maloustef
Budget pour voyage de trois mois en Europe?
Bonjour, j'aimerais partir en Europe à l'automne prochain (debut/mi-septembre à debut/mi-décembre). Nous serons 2 (un gars et une fille, agés de 19 ans). Donc voila, on aimerait attérir a Athènes ensuite aller visiter les îles grecques, Italie, France (sud + Paris), Espagne, Portugal et prendre l'avion de retour de Lisbonne. J'aimerais savoir quel serait le budget nécessaire pour pouvoir faire tout cela? Évidemment on veut voyager a petit prix donc auberges de jeunesses ou même dormir chez l'habitant serait l'idéal. Pour le transport j'avais p-e penser à l'avion (EasyJet) pour les longues distances sinon la marche, le train, l'autobus, le métro pour le reste. Donnez moi des suggestions afin de réduire nos coûts le plus possibles si vous en avez! On avait pensez partir avec environ 6 500-7 000 EURO (les billets d'avions et assurances ne sont pas inclus dans ce montant), est-ce que ca serait faisable?

Merci de m'aider! 🙂
Open
MA
Marche 9 years ago
Venise et le bateau-bus
Bonjour,

Juste un tout petit carnet de voyage pour la participation,

Si vous arrivez à Venise en Avion, au guichet de l'aéroport prenez les billets bateau ligne B pour Murano depuis l'aéroport (8 € aller) et le ticket d'abonnement aux bateaux Bus de Venise. (le retour par le bus de ligne compris dans l'abonnement bateau, ou 8€) Donc à partir de Murano vous prenez la correspondance que vous voulez, pour arriver dans le quartier qui vous loge dans Venise. C'est génial d’arriver en Bateau par les Iles; Nous avions pris l'abonnement 7 jours. Donc tous les bateaux bus pour Venise et toutes les Iles est à 60 € par personnes. (ou je crois 30€ pour 4 jours). Et on ne se prive pas de visiter tous les quartiers et même d'y repasser si ça nous plaît vraiment. Puis La pointe San Giorgio Maggiore,

Le Lido++ à vélo (ne suivez surtout pas l'itinéraire rouge indiqué par le loueur), mais rejoignez la mer à l'Est coté "au large" et après un peu de circulation jusqu'à l'hotel Excelsior au bout de la rue "Guglielmare Marconi" prenez une digue piétons qui commence dans le virage (les vélos des riverains y sont, et les cabanes en "bois flotté" tout le long pour la détente et picnic. Et au retour de la pointe prenez le bord de mer Ouest intérieur une digue qui est même réservé pour une bonne partie aux vélos, (pas indiqué) et Via Alberoni, puis un peu de circulation puis Riva di Corinto). A faire dans un sens ou dans l'autre. Attention aux coups de soleil! Tout au bout de l'Ile vue mer, Avec des supers Cicchetti , via Ca Rossa (des tonneaux font tables) en face la Gelateria.

Burano le village coloré ++ et assez calme, sympa,

Les Iles les plus improbables pour les légumes et les pêcheurs...avec une navette en bois... Giudecca (bof) Venise Génial, (nous avons eu la chance d'un grand beau temps pas trop chaud). Et on se perd plus volontiers, lorsque l'on sait qu'un bateau pourra nous rapprocher du logement en fin de journée. (nous avons pris un AirBnB) Je n'arrive pas à mettre les photos en même temps?

Bonnes Visites de Venise à Vous, ( au mois d'avril c'est très bien).

Je reste dispo pour répondre à vos questions.
Open
XE
XenoxRed 9 years ago · MagetLo80
Dublin ou Stockholm pour repos d'une semaine?
Bonjour , j'ai 19 ans , après la fin de mes examens , j'aimerais me reposer une petite semaine , mais j'hésite entre Dublin ou Stockholm , ne les ayants jamais visité . Je vais y aller en sac-à-dos . Je viens vers vous pour m'aider et me donner des conseils . Merci d'avance à vous tous
Open
HE
Herwan 9 years ago · PlumePivoine
Séjour de 4 jours dans les Pouilles
Bonjour à tous,

Apres de multiples voyages, ma copine et moi partons début Mai faire un petit tour dans la région des Pouilles. Nous atterrissons à Bari où nous avons loué une voiture.

N'ayant encore rien planifié, nous ne savons pas du tout quels coins visiter. (Vieste, Matera, Bari, Lecce, Monopoli, Trani..) Nous cherchons de la tranquillité, des endroits authentiques, et si possible proche de la mer. Nous détestons tout ce qui est " tourisme de masse" . Nous aimerions nous baser à un seul endroit et rayonner autour avec la voiture..

Merci pour tous vos conseils

Herwan !!
Open
MP
Mpion 9 years ago · Michant
Segovie et El Escorial en une journée?
Bonjour à tous,

Nous serons quelques jours à Madrid, début juin et nous planifions une journée pendant notre séjour pour une excursion hors de la ville. Hors, cruel dilemme 🙂 , deux endroits nous intéressent, El Escorial et Segovia. Est-ce réaliste de vouloir faire les deux en une seule journée ( nous n'aurons pas d'auto) î? Sinon, selon votre expérience quel endroit vous nous recommanderiez entre les deux?

Merci à l'avance,

Michel,
Open
NI
Nicoreve 9 years ago · Pefu
Hébergement Ténérife et la Gomera
Bonsoir à tous ! Nous partirons à 2 filles 10 jours aux Canaries à partir du 25 avril pour quelques jours à Tenerife et une semaine sur l'île de Gomera. Quelqu'un peut-il me conseiller un hébergement sympa (genre chambre chez l'habitant) à Tenerife ville ou Los Cristianos et aussi sur l'île de Gomera ? Un conseil pour un bateau de traversée ? Nous envisageons aussi de louer une voiture sur la Gomera pour nous rendre plus facilement au départ des randos. Une bonne idée ? Des cartes de rando faciles à trouver sur place ? Merci de vos commentaires et suggestions.
Open
NO
Nouch3000 9 years ago
Préparation d'un voyage de 22 jours en Norvège
Bonjour,

Après de nombreuses heures de lecture je me lance et souhaite vous soumettre un « pseudo programme » de mon futur passage en écosse cet été afin de bénéficier de votre expérience et de votre regard éclairé.

Je pars avec ma petite amie du 10/07 au 02/08, 22 jours complets sur place. L’idée est d’atterrir à Oslo, de louer une voiture et de visiter une partie de la région des grands fjords. Puis dans un second temps de rendre la voiture, de reprendre l’avion entre Oslo et Tromsoe et de louer une autre voiture pour visiter les îles Lofoten et autres. Notre vol retour part de Tromsoe le 02/08. Nous voyagerions en voiture avec notre tente et notre matériel de camping. D’où ma première question, pensez-vous que mon duvet ultralight Quechua (confort 5°, limit 0°) soit suffisant ? De même que nous adorons randonnée, nous faut-il un équipement réellement technique ou notre matériel décathlon de base suffit ?

1ère partie : grand fjord 8jours (nous ne ferons pas dans l’originale, nous y allons pour voir les grands classiques dont les photos nous font rêver)

-La rando du Preikestolen avec peut être un départ de nuit pour éviter la foule. Qu’en pensez-vous ?

-La rando de Trolltunga avec une interrogation sur la possibilité de faire cela : https://jouonsennorvege.wordpress.com/2016/06/13/trolltunga-hardangervidda/ Y a-t-il d’autres personnes qui ont expérimenté cette rando en juillet ?

-la crète de Bessengen, avec l’aller en bateau jusqu’à Memurubu. Toujours dans l’optique de marché sans trop de monde je me demandais s’il était possible de prendre un des derniers bateaux et de faire du camping sauvage autour de Memurubu pour partir tôt le lendemain?

2ème partie : le nord 13jours J’ai une idée moins précise pour le moment mais en gros :

-Départ de Tromsoe pour l’ile de Senja. J’ai l’envie d’y faire 2 randos: Glaervatnet et son sommet, Le Kneipen

-De Senja vers Andoya (si vous connaissez une ballade sympa pour l’étape je prends)

-D’Andoya vers les Lofoten. Là de nombreuses envie de randos comme le Geitgalien (mais avec la question de la difficulté de la rando qui se pose, avez-vous des retours ? j’ai lu qu’elle était assez aérienne), Hermanstalstinden, Reinebringen et Munkan. Mais aussi l’envie de faire une rando kayak sur une ou deux journée (sachant que nous sommes novice, même si nous avons un kayak pour nous balader en Bretagne). Avez-vous « des plans » pour ce type d’activité, un circuit, un loueur pas trop cher, un site internet autre que visit norway ? J’en demande peut être beaucoup !

-des Lofoten vers Vaoeroy (avec envie de rando sur place)

-de Vaoeroy vers Bodo et Rago (https://jouonsennorvege.wordpress.com/2016/07/02/rago/ la 1ère photo me fait rêver ! vous connaissez le coin ? la randonné ?)

-retour Tromsoe

Voilà, donc si vous avez des critiques à faire sur l’ordre, le choix d’endroits plutôt que d’autres, de randos plutôt que d’autres, je suis preneur. Je suis aussi à la recherche de quelques beaux campings sur le parcours car une douche de temps en temps ça ferait du bien !

Je me suis pas mal inspiré de https://voyageforum.com/v.f?post=6337815;search_string=randonne%20norvege et de https://voyageforum.com/v.f?post=7709640;search_string=kayak%20norvege et je les remercie pour leurs partages.

Bonne journée à vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 791 Next