Voyage solo en Islande pour 3 à 4 semaines (puis peut-être Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous/toutes, Je viens du Québec et cet été j'aimerais bien aller en Islande, seule. Je partirais peut-être autour du 15 juillet pendant 3 semaines-1 mois. J'aimerais aussi peut être bien aller en Irlande, mais pour le transport par avion savez-vous si c'est quand même cher? Puis, est-ce qu'un mois en Islande serait trop long? Je comptes visiter plusieurs villes, faire de la rando et voir certains attraits touristiques. Finalement, est-ce que le transport est facile d'accès? (Bus, co voituage).

Merci!
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

En été les lignes de bus ne sont pas trop mal: http://www.islande24.fr/2017/02/voyager-en-bus-en-islande.html. Le covoiturage ça dépend, vois samferda.net.

Pour l'avion il faut voir wowair.is, c'est la seule compagnie (si je ne m'abuse) qui offre des vols Reykjavik-Dublin.

Un mois c'est à voir, cela dépend ce que cous voulez faire -mais si vous voulez dormir "en dur", affolez-vous pour les réservations! En camping pas de problèmes.

Stef
RY Ryho Regular ·
Vous avez aussi un vol Reykjavik > Cork à compter de la mi mai et il me semble qu'EasyJet à un vol Reykjavik > Belfast

Pour ce qui est du mois, c'est faisable. C'est ce que je suis en train de faire et cela permet de prendre du temps pour découvrir des coins plus reculés comme lesi fjords du nord ouest ou les fjords de l'est.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like