Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rominho69 9 years ago · Charlieh
Itinéraire pour 10 jours en van en Islande fin septembre - début octobre
Salut la communauté !

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.

Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)

Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée

Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.

Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Open
LU
Luisita 9 years ago · Marcelle22
Trouver un petit logement ou hôtel dans le centre de Lisbonne
Bonjour, Nous ne sommes plus très jeunes, un peu fauchés, mais je souhaiterais faire une surprise à mon mari pour la Saint Valentin et partir 3 ou 4 nuits à Lisbonne. J'ai trouvé des prix corrects pour l'avion par Vueling, mais je cherche le logement en centre de Lisbonne avec des moyens de transport proche pour ne pas trop fatiguer et voir un maximum de choses. Ce pourrait être un hôtel avec petit dej et pourquoi pas un petit logement genre studio. Tout celà la première quinzaine d'avril. merci pour vos infos🙂
Open
JO
Jordanscam 9 years ago
9 jours en Andalousie
01/04/17 – 14h45 : Réveil cette nuit à 3h15 du matin, pour prendre l'avion direction Séville à 6h30, Dur, dur. Nuit très courte. Dormis à peine 3h. Arrivés à Séville, nous récupérons la voiture de loc', nous quittons l'aéroport et partons pour Cadix. Dépôt de notre valise à l'AJ et visite de Cadix. Petite ville au bord de la mer, très charmante, avec une jolie cathédrale, de belles ruelles, petite plage avec un fort d'un coté et un bastion militaire de l'autre. Agréable de s'y balade, se reposer sur la plage. Le marché est très vivant et typique et on y a mangé une paëlla et du riz noir pour 3 fois rien, avec en dessert, une »clem miel », une sorte de grosse clémentine.

18h30 – Après une longue pause sur la plage, nous avons continué à nous balader dans Cadix, ses ruelles étroites et ses petites places. De retour à l'AJ, nous allons pouvoir aller manger pas trop tard et ensuite nous reposer pour prendre la route demain pour Grenade.
Open
GU
Gued1 9 years ago
Hébergement à Londres
Bonjour,

Je serai à Londres pour une durée de 5 jours à la fin de juin. Je me cherche actuellement un hébergement dans un quartier sécuritaire et près du centre de Londres où on peut avoir accès, à pied ou en transport en commun, facilement aux différents sites touristiques. Nous aimons beaucoup marcher. Quel quartier me suggérez-vous?

Merci de votre collaboration.

Adrien Québec
Open
RO
Roerich 9 years ago · TheGreenPick
Séjour 1 semaine en Islande
Bonjour à tous, Avion réservé pour l'Islande du Jeudi 15 au 23 Juin (arrivée le 15 très tard le soir et retour le 22 tard le soir) - Auriez vous des idées d'endroits absolument à voir dans le temps très court sur place? - Est il faisable de faire un petit trip à Jokylsarion en comptant 2 jours? La route n'est pas trop difficile? - Connaissez vous des hébergements chez l'habitant à Reykyavik ou dans le sud-est/ouest pour un budget petit prix :-) - Auriez vous des conseils pour la location de voiture?

Merci pour les conseils et retours que vous pourrez donner.

Alex
Open
Béarnais31 9 years ago · Dufthir13
Péages par carte bancaire en Italie
nous nous rendons dans la région de Florence en Italie et j'ai entendu parler de difficultés pour les touristes à régler les péages par carte bancaire. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est vrai ou s'il s'agit de simples rumeurs?
Open
EL
Eloalexm 9 years ago · GGaillard
Journée à Venise: des conseils?
Bonjour. Je compte passer une journée à Venise. Quelles sont les choses à faire en priorité et surtout quels sont les pièges à touristes à éviter. Merci d'avance Cordialement
Open
VI
Via90 9 years ago · CyrilleG
Se balader en vaporettos à Venise
Bonjour à tous Nous allons bientôt partir pour 3 jours à Venise et j'ai beau scruter les sites de Veneziaunica et d'ACTV, je n'arrive pas à comprendre si, pour se ballader d'un endroit à l'autre en vaporetto, il faudra obligatoirement prendre un pass de 3 jours à 40 euros ou s'il y a possibilité d'acheter genre 1 ou 2 carnets de 10 tickets (donc probablement moins cher) qu'on utilisera en fonction de nos besoins. D'avance un grand merci à ceux qui pourraient m'éclairer ! Cordialement Marie
Open
EL
Eloalexm 9 years ago · Giorgio13
Vacances à Comacchio
Bonjour Je pars en vacances à Comachio en Italie. Je souhaiterais connaître vos bons plans? Je recherche des marchés, des visites, activités et bon restaurant. Merci d'avance. Cordialement
Open
CH
Christianef 9 years ago · Suedois
Budget journalier sur la côte amalfitaine
Est-ce qu'un budget de 200.00 par jour pour le couple (excursion -prix d'entrée et nourriture ) est réaliste et souhaitable.Nous y seront du 23 juillet au 3 août En passant que pensez-vous de Viator Merci
Open
DA
Dadouk 9 years ago · Hannahannah
Location d'appartement à Malaga avec agence
Bonjour 🙂

J'ai réservé un appartement à Malaga avec l'agence Holidays2 via Boooking. Je ne vois aucune mention sur TripAdvisor ou ailleurs. Quelqu'un à déjà fait affaire avec cette agence ? Si oui, avez-vous été satisfait ?

merci 😉 Dadou
Open
BI
Biobazard 9 years ago · Toopil
Idée de road trip de trois jours en Irlande
Hello tous le monde !!

Je m'envole avec une nana pour l'Irlande mi Mai. Nous n'avons que cinq jours sur place, nous pensions dormir les deux derniers jour à Dublin, mais faire trois jours de road trip avec une voiture louée sur place.

Je pourrais organiser l'itinéraire, mais je préfère m'en remettre à de vraies expériences de forumeurs. 😉
Open
AR
Arwena 9 years ago · Genal
5 jours à Malaga en juin
Bonjour à vous,

Je lance un sujet (qui a peut-être été abordé) sur mon futur séjour à Malaga au mois de juin. Je vais y séjourner 5 jours mi-juin , plus précisément à Torremolinos . Je connais un peu la ville pour y avoir séjourné l'année dernière. La gare n'est loin et permet de se rendre facilement à Malaga (et il y a des bus également).

J'aimerais bien retourner à Gibraltar, mais savez-vous si il y a des bus qui partent là-bas ? Et que faire d'autre de sympa et de pas trop loin . Sachant que nous ne sommes pas véhiculés.

Et avez-vous des restaurants sympas à nous conseiller ?

Merci pour votre aide.
Open
SE
Selenium 9 years ago
Retour d'Islande
Je reviens d'un voyage d'une semaine en Islande . Je suis enchantée par ce voyage . L'Islande est un pays merveilleux avec des paysages à couper le souffle .

Nous avons eu de la pluie , de la neige , tempête de vent , soleil .... Effectivement je confirme qu'il y a les 4 saisons en une journée . Cela donne des lumières et des couleurs incroyable , à ses paysages sauvages .

voici quelques photos : pour en voir plus ma page facebook " sylvie vermeil photos "
Open
ST
Stu1973 9 years ago
Villa Stella à Stintino
Bonjour , est ce que quelqu'un peut me donner des infos complémentaires sur la villa stella à stintino .Merci pour vos réponses
Open
AM
Amelia63 9 years ago · Xenafon
Transport de Valence à Benicassim
Bonjour, je souhaiterais connaître les moyens de transport permettant de rejoindre la station balnéaire de Benicassim depuis l'aéroport de Valence, en juillet. Merci par avance pour vos réponses
Open
BR
Breizhdebbq 9 years ago
Auto-stop en Sardaigne
Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de l'Italie il y a plusieurs années et je ne cesse d'y retourner ... Cet été je vais découvrir la Sardaigne pour la première fois et je me pose la question suivante :

Est il facile pour un jeune couple de voyageurs (très sociables et parlant plusieurs langues) de faire du stop en Sardaigne ? Est ce que les locaux ou voyageurs s'arrêtent facilement ?

J'aimerais bien avoir des retours de celles ou ceux ayant déjà tenté ; quand il s'agit de stop, chaque pays/région est différent ! 😮
Open
KA
KahinaK 9 years ago · Mguibentif
Transfert de nuit à partir de l'aéroport Milan-Malpenza
Bonjour,

Nous somme 4 adultes et un bébé et nous devons partir en week-end à Milan prochainement. Cependant notre avion atterri à 22h55 à l'aéroport Milan Malpenza. Notre airbnb se situe près du métro Crocetta (ligne 3).

Je demande au grand voyageur que vous êtes, si vous connaissez le meilleur rapport temps de trajet/ prix du trajet afin d'arriver à destination au plus vite et au moins cher.

J'ai cherché ces informations sur internet mais je suis perdue sous le flot d'information.

Merci pour votre retour !!!
Open
FO
ForzAndrea 9 years ago
Que voir entre Coblence, Francfort et Nuremberg
Bonjour à tous,

Nous allons séjourner une nuit à Coblence puis une à Nuremberg à l'aller (nous partons sur Prague) + 2 nuits à Francfort au retour (nous revenons de Pologne), j'ai déjà projeté pas mal de visites de châteaux entre Coblence et Bingen mais j'aimerais voir d'autres choses, peut-être un site naturel ou un parc archéologique?

Nuremberg me parait être une très jolie ville, est-ce qu'une journée suffit pour visiter son coeur historique?

J'aimerais aussi visiter un peu Francfort, notre hôtel est situé à 2 pas du centre moderne, que me conseillez-vous de voir? Quelles sont les facilités de transport?

Merci d'avance 😉
Open
IM
Imanette 9 years ago
17 jours au Portugal en juillet
Bonjour, Je voyage avec mes deux adolescentes J'ai réservé des billets d'avion aller Porto retour de Faro. J'aimerais mettre en place un circuit pour réserver mes hébergements avant que je ne trouve plus rien. Il s'agit de notre premier voyage au Portugal. Nous aimons tous les types de séjour (ville, campagne, plage, musée, sport, vieilles pierres...) Nous souhaitons aussi visiter Lisbonne. Auriez-vous des propositions de circuits pour nous en sachant que nous ne souhaitons pas passer toutes nos vacances sur la route? Est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture? Quel type de logement nous conseillez-vous? Si quelqu'un part aux mêmes dates, pourquoi pas se retrouver là-bas.

ps: Petite inquiétude notre avion décolle à 08h du matin de Faro. Pensez-vous que nous trouverons un taxi à 6h du matin?

merci d'avoir pris al peine de me lire. à bientôt Imanette
Open
GU
Gued1 9 years ago
Tourisme en Écosse le dimanche
Bonjour, Je prévois visiter l'île de Mull dimanche le 11 juin prochain. Est-ce que les sites touristiques et les commerces sont ouverts le dimanche sur l'Île ou est-il préférable d'y aller le lundi.

Merci de vos informations

Adrien
Open
JB
JBath 9 years ago
Portugal: hôtel ou chambre d'hôtes avec parking facilement accessible
Bonjour, Utilisant habituellement les sites de réservations en ligne : Expédia, Bookingcom, etc. nous éprouvons des difficultés à trouver sûrement un hôtel ou une chambre d'hôte très bon standing situé en plein centre de Lisbonne et offrant un parking facile d'accès pour une voiture type C5.

Merci d'avance à qui pourrait nous fournir des informations fiables.
Open
KE
Kenza958 9 years ago
Transport de l'aéroport de Berlin-Centre après 23h00
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un billet d'avion avec arrivée à l'aéroport de Berlin schonefeld à 23h. Seulement j'ai l'impression qu'après 23h il n'y a plus de transport en commun pour rejoindre le centre ville, est ce que quelqu'un pour me confirmer cette info? J'aimerais éviter de prendre le taxi...

J'ai aussi trouvé un autre billet avec arrivée cette fois à l'aéroport de Tegel vers 22h et pour cet aéroport je ne trouve pas d'infos sur les horaires des transports en commun...

Merci beaucoup pour votre aide!!

Virginie
Open
CA
CaroletDavid 9 years ago · Patxi1
Visite de l'Alhambra de Grenade
Bonsoir, Je visite l'Alhambra mercredi et mon entrée aux Palacios Nazaries est à 12h30. Si j'ai bien compris, je dois absolument visiter le Generalife avant 14h00 donc avant les Palacios Nazaries : c'est bien cela ? Merci.
Open
BE
Beam34 9 years ago
Virée à Pompéi, Sorrente et Capri à partir de Rome
Bonjour à tous, Je suis à planifier un petit voyage à Rome début juin, et j’ai l’intention d’inclure une une petite virée dans la région de Pompéi Sorrente et Capri. J’ai trouvé un tour opérateur qui offre exactement ce séjour en presque tout inclus, transport aller-retour, certains repas, entrée et guide a Pompei, une nuitée a Sorrente, ferrie pour Capri, visite de la grotte bleue. mais je trouve que c’est plutôt cher (475$ cdn par personne) alors, comme nous logerons à Rome pas très loin de la gare Termini, je me disais que je pourrais très bien l’organiser par moi-même a moins cher. Voici mes questions. Je sais que pour le train Termini-Naples-Pompei il n’y a pas de problèmes. Mais ensuite ? Je ne trouve pas de train de Pompéi, ou de Naples vers Sorrente. Est-ce parce qu’il n’y en a pas (seulement des bus ? ) ou j’ai mal fait ma recherche ? Ensuite, pour les ferries de Sorrente à Capri, est ce qu’on doit réserver à l’avance ou on peut les acheter au jour le jour ? Est-ce facile de se déplacer à pied/transport en commun à Capri ? Et pour mon retour sur Rome, est-ce que j’imagine que je dois prendre le train à partir de Naples, alors est-ce que je peux acheter un ferrie aller Sorrente- et retour Capri-Naples ? Si vous avez des suggestions/expérience à me partager sur ce petit projet, je suis preneur Merci
Open
TY
Tyker29 9 years ago · Ghijkl
Location de maison avec agence en Espagne
Je projette de louer une maison avec cette agence travel2majorca Mais je m'étonne des prix très bas pour une même maison par rapport aux autres website qui proprose le double du prix .... arnaque ???? Merci de vos retours
Open
XS
Xsmooth 9 years ago · Itinego
Itinéraire 7 - 8 jours en Islande du Sud (septembre)
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en Islande et je suis un peu perdu avec le nombre assez conséquentes de choses à voir, le nom des lieux qui se ressemblent tous (😄), les routes praticables ou non, les distances. L'agencement est compliqué. Comme nous ne pensons pas prendre un 4x4 (le passage des gués est t'il aussi compliqué que ça??), nous aimerions savoir les alternatives possibles pour aller quand même dans le centre. Ce qui implique de prendre un bus, mais reste à savoir à partir d'où et quand.

Alors si je vous pouvez me conseiller et faire profiter de votre expérience, ce serait top. Grosso modo le plan est de profiter de la région aux alentours de Reykjavik les deux premiers jours puis se rendre dans le sud jusqu'à Jokulsarlon.

J1 : BLUE LAGOON + REYKJAVIK Nous envisageons de prendre le vol de nuit (arrivée à 2h du matin) en direction de Reykjavik. Fausse bonne idée ? Peut-on trouver un logement pour terminer la nuit facilement aux alentours de l'aéroport ? Si non la liaison aéroport-centre ville est t'elle assurée de nuit ? Le matin récupérer la voiture de location (à l'aéroport ou en ville) L'idéal serait d'aller dans la journée aux Blue Lagoon et visiter la capitale (d'autres choses à voir dans cette péninsule de l'extrême sud ouest?)

J2 : CERCLE D'OR Cercle d'Or (prévoir demi journée ou journée?)

J4 : SELJALANDSFOSS/SKOGAFOSS/VIK Direction le sud est (au départ de Reykajvik si nous faisions bien l'étape du Landmannalaugar par bus de la capitale). -> Voir Seljalandsfoss -> Voir Skogafoss -> Voir Plage Vik Je pense qu'il y a de la marge pour ajouter autre chose ?

Aucune idée d'où s'arrêter pour la nuit (j'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de trace de civilisation 😄) L'idéal serait de s'arrêter dans un coin un minimum touristique pour faciliter l'étape du lendemain

J5: LAKAGIGAR -> Nous souhaitons faire une journée en bus direction Lakagigar, des départs sont il possible à partir d'une ville dans le Sud ? Ou faut il obligatoirement partir de Reykjavik?

J6 : SKAFATELL Excursion glacier (2-3heures) et si possible un petite ballade facile.

J7 : JOKULSARLON Surement une excursion bateau pour profiter du lieu. Puis entamer retour vers Reyjakiv (départ en J7 ou j8)

La logique serait de supprimer la journée à Landmannalaugar qui s'agence mal avec le reste de l'itinéraire). Mais bon, ce serait dommage de rater un spot emblématique de l'ïle. Si vous avez des propositions alternatives à ce lieu.

Bref je suis un peu perdu, je suis preneur de tout conseil. Ce serait d'une grande aide pour planifier au plus vite ce petit voyage.

Je vous remercie d'avance et à bientôt j'espère.
Open
MA
Matisssa 9 years ago
Naples: transfert de l'aéroport au port de Pouzzoles
Bonjour,

Je serai à Naples en septembre prochain. Puis-je savoir le meilleur moyen pour me rendre de l'aéroport de Naples au Port de Pouzzoles?? J'aurai 15h de transport dans le corps en sortant de l'avion, donc... ce serait apprécié le trajet le plus facile et moins encombrant pour moi! J'attends donc vos suggestions avec impatience :))
Open
MP
Mpion 9 years ago · Fragen
Rapide coup d’œil entre Madrid et Cordoue
Bonjour à tous,

Nous prévoyons louer une auto à Madrid et de la nous rendre à notre prochaine étape, Cordoue (environ 4 heures de route de ce que je peux constater). Je me demandais s'il y a un endroit entre les deux qui vaut un rapide coup d’œil? Mes recherches sur le net n'ont rien donné de très concluant jusqu'à maintenant.

Merci à l'avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 791 Next