Bonjour chers compatriotes voyageurs !
Nous sommes actuellement en train d'organiser, avec un ami, un voyage de cinq jours et demi en Irlande en février prochain, plus précisément du 9 au 14. Etant tous les deux fans d'activités en plein air et deux jeunes hommes de 21 ans, nous avons décidé d'aller vers l'Ouest du pays, pour pouvoir visiter les différentes régions qui s'offrent à nous. Cependant, nous avons des doutes au sujet de certains points, et je voulais donc savoir si des voyageurs émérites pourraient me donner quelques petits conseils :)
Voici un peu notre programme (dans les grandes lignes, étant donné que l'on est encore en train de planifier (et que l'on ne veut pas tout planifier en avance, non plus)). A noter que les dates à laquelle nous visitons chaque région sont susceptibles de changer en fonction de la météo
9 Février : Arrivée en avion à Dublin, et voyage en car jusqu'à Galway, où nous avons réservé une auberge pour notre période à l'ouest. Nous profiterons de ce premier jour pour visiter la ville de Galway et profiter de ses charmes.
10 Février : Visite de la région du Connemara. Etant deux grands amateurs de cyclisme, nous avons prévu de parcourir le Connemara Loop à vélo, en faisant des arrêts en chemin pour nous reposer et profiter de certains lieux d'intérêt. Notre seul souci concerne la location de vélo : nous n'avons pas encore trouvé de compagnie qui nous permettrait de louer des bicycles pour ce parcours, sachant que nous avions prévu de commencer notre périple à Maam Cross. Est-ce que quelqu'un qui connaîtrait la région aurait des tuyaux à me fournir ?
11 Février : Visite du County Clare. Nous pensons actuellement prendre un bus jusqu'à Doolin, pour ensuite suivre un itinéraire qui nous permettrait des longer les fameuses Cliffs de Moher, pour ensuite bifurquer en direction d'Ennis et de profiter de certains lieux en chemin.
12 Février : A la base, nous avions prévu d'aller sur les îles d'Aran, plus spécifiquement Inis Mor, mais j'ai lu récemment qu'il n'est pas sûr que les ferries circulent à cette période, en raison de litiges avec les autorités locales. Du coup, nous sommes à la recherche d'une autre région à visiter, au cas où les îles soient inaccessibles. Actuellement, l'alternative pour laquelle nous penchons serait de nous rendre plus au nord, pour pouvoir escalader le Croagh Patrick, mais si certains d'entre vous connaissez des régions plus intéressantes dans la région, je suis preneur ! :)
13 Février : Retour à Dublin, pour pouvoir visiter la capitale avant de prendre l'avion le lendemain.
Voilà tout ! Merci d'avance pour vos suggestions / conseils :)
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3961–3990 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir tout le monde !
Je rejoins un ami à Edimbourg le lundi 12 décembre jusqu'au mardi 20 décembre.
D'autres amis arrivent le vendredi 16 décembre au soir.
Nous avions pensé faire un mini road trip du lundi soir au vendredi soir (route 500 ? le sud ? autre ?) et revenir à Edimbourg pour retrouver les nouveaux arrivants et profiter de la ville (sauf si il y a des choses intéressantes aux alentours ?
La location de voiture est elle chere ?
Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs !
Merci d'avance
Je rejoins un ami à Edimbourg le lundi 12 décembre jusqu'au mardi 20 décembre.
D'autres amis arrivent le vendredi 16 décembre au soir.
Nous avions pensé faire un mini road trip du lundi soir au vendredi soir (route 500 ? le sud ? autre ?) et revenir à Edimbourg pour retrouver les nouveaux arrivants et profiter de la ville (sauf si il y a des choses intéressantes aux alentours ?
La location de voiture est elle chere ?
Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs !
Merci d'avance
bonjour a vous
je voudrait passer 4 jours a Edimbourg au mois d aout et en profiter pour assister a TATTOO
mes connaissance en anglai ce limite au terme de foot
est ce envisageable de de passer 4 jours dans cette ville et ca région sans parler la langue
merci de vos réponse
a+ francis
Bonjour
Quelqu'un a t'il deja loué une voiture chez le loueur "ENTERPRISE"? Comment est ce loueur? Avons nous des mauvaises surprises au niveau de la carte bancaire, cautions et autre? Merci pour vos infos
A bientot
Quelqu'un a t'il deja loué une voiture chez le loueur "ENTERPRISE"? Comment est ce loueur? Avons nous des mauvaises surprises au niveau de la carte bancaire, cautions et autre? Merci pour vos infos
A bientot
Bonjour,
Je réfléchis à notre prochaine destination, l'été prochain, qui va sans doute être la Norvège et le Spitzberg. Le voyage vers Oslo se fera en fourgon et ensuite je prends l'avion d'Oslo pour le Spitzberg. Nous y passons huit jours pour combiner rando à pied et kayak de mer. Est-ce qu'il est possible de trouver des organisations sur place ?
Ensuite retour à Oslo pour retrouver le fourgon et découvrir la région de Bergen et le sud de la Norvège.
Nous aurons un mois pour construire ce projet. Si vous avez réalisez un voyage semblable est-ce que c'est jouable ?
Merci
Je cherche des conseils pour une semaine entre lisbone et porto ( 4 et 3j) à partir du 10 decembre.
Merci
Bonjour,
Nous aimerions aller à Grenade et à Séville au mois de mai, je voudrais savoir combien de temps il faut consacrer au minimum pour avoir un bon aperçu à chacune de ces villes, en sachant que nous aimons prendre notre temps .
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
J’organise un voyage en Italie pour mon père et mon frère et je veux leur éviter le plus possible des soucis rendu là-bas. Quand j’ai visité l’Italie, il y avait très peu d’endroits où la carte de crédit était acceptée (il fallait presque payer exclusivement en argent comptant). Donc j’aimerais votre aide pour savoir si on peut payer avec la carte de crédit pour ces endroits :
-Colisée, palatin et forum (rome)
-Musei Capitolini (rome)
-Palazzo pitti (Florence)
-Galleria dell Academia (Florence)
-Palais Davanzati (Florence)
Palazzo Vecchio (Florence)
Musée Bargello (Florence)
Galleria Borghese (Rome)
Musées du Vatican Thermes de Caracalla (Rome)
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'ai comme projet de partir à Noël pour un Road trip de Bruxelles à Bilbao. Je compte passer par la côte ouest de la France et m'y arreter quelque jour.
J'ai quelques questions auquels je n'ai pas trouvé de réponses ailleur. Y a-t-il moyen de dormir dans sa voiture près de la côte Basque? Si oui ou se trouve ces parking ou l'ont peut dormir? Quel budget faut il envisager pour un road trip de 2 semaine? (sachant qu'on a un budget très limité donc pas de resto) Si vous connaissez des lieu à absolument visiter sur la côte française ou Basque cela m'interesse aussi
merci d'avance
Matteo
J'ai comme projet de partir à Noël pour un Road trip de Bruxelles à Bilbao. Je compte passer par la côte ouest de la France et m'y arreter quelque jour.
J'ai quelques questions auquels je n'ai pas trouvé de réponses ailleur. Y a-t-il moyen de dormir dans sa voiture près de la côte Basque? Si oui ou se trouve ces parking ou l'ont peut dormir? Quel budget faut il envisager pour un road trip de 2 semaine? (sachant qu'on a un budget très limité donc pas de resto) Si vous connaissez des lieu à absolument visiter sur la côte française ou Basque cela m'interesse aussi
merci d'avance
Matteo
Bonjour,
J'organise un voyage pour mon père et mon frère en Italie en décembre (j'y suis allée il y a quelques années) et je me retrouve avec environ une demi-journée de libre dans les environs de Florence. Ils passent déjà deux jours complets à Florence et je trouve que c'est assez pour visiter ce qui touche leurs intérêts donc j'aimerais trouver une demi-journée pour faire une escapade et visiter une ville ou quelque chose près de Florence. Ils arriveront en train à Florence et s'installeront à l’hôtel, ensuite ils pourront repartir pour l'escapade.
C'est le 18 décembre qu'ils vont partir de Venise en train pour aller vers Florence. Merci beaucoup!
C'est le 18 décembre qu'ils vont partir de Venise en train pour aller vers Florence. Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Ce week-end, nous voudrions passer deux jours sur la côte Belge au bord de la mer. Nous connaissons déjà Oostende, mais nous recherchons plutôt un petit village au bord de la mer avec préférence en chambre d’hôte. Si quelqu'un pourrait nous conseiller un petit endroit tranquille et une chambre d'hôte très sympathique. Je vous remercie Davmax
Ce week-end, nous voudrions passer deux jours sur la côte Belge au bord de la mer. Nous connaissons déjà Oostende, mais nous recherchons plutôt un petit village au bord de la mer avec préférence en chambre d’hôte. Si quelqu'un pourrait nous conseiller un petit endroit tranquille et une chambre d'hôte très sympathique. Je vous remercie Davmax
Bonjour,
Je me pose une question sur l'excursion chiens de traineau Hurtigruten. Il est noté sur le site "efforts importants, bonne condition physique". Et je me demande en quoi consiste ces efforts importants. Il y a bien un musher ? Ce n'est pas à nous de conduire le traineau ? Si on reste assis dans le traineau, pourquoi est-il noté "efforts importants"? Qui a l'expérience de cette excursion? Ca vaut le coup ?
Je me pose une question sur l'excursion chiens de traineau Hurtigruten. Il est noté sur le site "efforts importants, bonne condition physique". Et je me demande en quoi consiste ces efforts importants. Il y a bien un musher ? Ce n'est pas à nous de conduire le traineau ? Si on reste assis dans le traineau, pourquoi est-il noté "efforts importants"? Qui a l'expérience de cette excursion? Ca vaut le coup ?
Bonsoir (ou bonjour)
Nous sommes un groupe d'amies de 17 à 18 ans et nous partons bientôt à Amsterdame. Comme nous ne sommes pas tous majeurs nous nous demandions quel était les règles en matière d'âge limite dans cette ville. Particulièrement si il est autoriser pour quelqu'un de 17 ans d'entré le soir dans un bar sans consommé d'alcool.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars en voyage à Londres 4jours en février avec mon compagnon. J'ai du mal à sélectionner un hôtel. J'aimerai que l'hôtel soit proche des lieux à visiter, accès aux transports, typique Londonien. Quel quartier me conseillerez vous ? Je ne cherche pas forcément un hôtel à bas prix mais pas hors de prix non plus 😊
Merci pour votre aide !! 🙂
Bonjour!
Je cherche un Hotel bien situé et à bon prix à Londres pour l'été 2017. Quelqu'un en a un à me suggérer?
Merci!
Josée
Je cherche un Hotel bien situé et à bon prix à Londres pour l'été 2017. Quelqu'un en a un à me suggérer?
Merci!
Josée
Bonjour à tous,
Nous devons partit en Argentine le 07 décembre, nous passons par Frankfort, et là, nous avons 10 heures d attente, nous pensons sortir de l aéroport et nous rendre dans le centre de cette ville pour passer le temps, il y a des trains qui le desserve, mais nous ne voulons pas nous tromper, et galérer, pouvez vous me donner des renseignements et comment faire? Merci d avance
Nous devons partit en Argentine le 07 décembre, nous passons par Frankfort, et là, nous avons 10 heures d attente, nous pensons sortir de l aéroport et nous rendre dans le centre de cette ville pour passer le temps, il y a des trains qui le desserve, mais nous ne voulons pas nous tromper, et galérer, pouvez vous me donner des renseignements et comment faire? Merci d avance
bonjour ,
je souhaite aller à moto en Italie puis Albanie et faire les transferts par la mer
y a t il des cargos mixte ou ferry au départ de la france , ( marseille , toulon ou nice ) pour aller vers Rome ( Civitavecchia) ou Naples . il apparait a première vue qu'il n'y a pas de liaison directe ou alors il faut passer par la corse ou la sardaigne ?? !! ??
ensuite , je sais qu' il y a des traversées entre Bari et Durrés .
merçi . jean yves
y a t il des cargos mixte ou ferry au départ de la france , ( marseille , toulon ou nice ) pour aller vers Rome ( Civitavecchia) ou Naples . il apparait a première vue qu'il n'y a pas de liaison directe ou alors il faut passer par la corse ou la sardaigne ?? !! ??
ensuite , je sais qu' il y a des traversées entre Bari et Durrés .
merçi . jean yves
Bonjour,
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Bonjour,
nous voulons visiter la Belgique, car je voulais voir les decorations de Noel a Bruges. Notre vol arrive a Charleroi vers 20h le mercredi soir et on repart le dimanche soir. Je ne sais pas encore tres bien quel itineraire faire? les 2 premieres nuits a Brussels et ensuite 1 a Bruges et 1 a Ghent ou 2 a Bruges ou a Ghent? je ne suis pas tres sure. de plus nous utliserons les transports en commun. des idees?
nous voulons visiter la Belgique, car je voulais voir les decorations de Noel a Bruges. Notre vol arrive a Charleroi vers 20h le mercredi soir et on repart le dimanche soir. Je ne sais pas encore tres bien quel itineraire faire? les 2 premieres nuits a Brussels et ensuite 1 a Bruges et 1 a Ghent ou 2 a Bruges ou a Ghent? je ne suis pas tres sure. de plus nous utliserons les transports en commun. des idees?
Bonjour
Nous réfléchissons à passer une semaine aux acores pendant les vacances de pâques, fin avril 2017. Pour profiter du Whale-watching et de la randonnée, j'aurais aimé aller sur l'ile de Pico qui semble avoir le plus de potentiel.
Le problème étant que les vols ne permettent pas de faire un aller retour du dimanche au dimanche, je pense à la possibilité de faire une semaine sur Sao Miguel.
Des avis ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais des idées pour un weekend fin janvier en Europe. Nous partons à deux avec mon épouse. Nous souhaiterions aller à l'étranger. Que pensez-vous de Vienne ? Nous connaissons déjà Lisbonne, l'Italie, Munich, la Roumanie, Budapest, Prague, Kiev.
Merci par avance !
J'aimerais des idées pour un weekend fin janvier en Europe. Nous partons à deux avec mon épouse. Nous souhaiterions aller à l'étranger. Que pensez-vous de Vienne ? Nous connaissons déjà Lisbonne, l'Italie, Munich, la Roumanie, Budapest, Prague, Kiev.
Merci par avance !
Bonjour à tous,
Nous partons (très) prochainement aux Baléares et souhaitons recueillir vos avis et conseils.
Nous atterrissons à Mahon (Minorque), souhaitons passer quelques jours sur l'île puis prendre le ferry à Ciutadella pour arriver à Alcudia (Majorque) et repartons de l'aéroport de Palma.
Uniquement nos billets d'avion sont réservés pour l'instant (à 10 jours du départ)....
Comment partager notre temps entre les 2 iles (séjour total de 15 jours) ?
Avez-vous eu des bonnes ou mauvaises surprises avec les locations de voiture ? Habituellement nous louons notre voiture avec des compagnies locales (Orcar Canarias à Tenerife, agences locales dans les Cyclades...) mais lors de notre dernier séjour (en Sicile), nous avions opté pour la "sécurité" avec Budget. Est-il possible de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre au port (et vice versa sur l'ile suivante) ?
Pour dormir, nous rechercherons surement des biens sur AIRBNB mais si vous avez des petites adresses bon marché ou très bien localisées, nous sommes intéressés !
Pareil pour les restaurants, petits bars...
Si vous avez des idées de parcours à proposer nous sommes preneurs, ou des blogs, carnets de voyage...
Des lieux à ne pas manquer (non mentionnés dans les guides ou pas assez développés) ?
Nous souhaitons découvrir la culture locale, randonner, profiter au maximum de notre séjour (sans faire du farniente du matin au soir!!); et ne comptons pas nous rendre en boite.
Vous en remerciant grandement par avance.
Bien cordialement,
Nous partons (très) prochainement aux Baléares et souhaitons recueillir vos avis et conseils.
Nous atterrissons à Mahon (Minorque), souhaitons passer quelques jours sur l'île puis prendre le ferry à Ciutadella pour arriver à Alcudia (Majorque) et repartons de l'aéroport de Palma.
Uniquement nos billets d'avion sont réservés pour l'instant (à 10 jours du départ)....
Comment partager notre temps entre les 2 iles (séjour total de 15 jours) ?
Avez-vous eu des bonnes ou mauvaises surprises avec les locations de voiture ? Habituellement nous louons notre voiture avec des compagnies locales (Orcar Canarias à Tenerife, agences locales dans les Cyclades...) mais lors de notre dernier séjour (en Sicile), nous avions opté pour la "sécurité" avec Budget. Est-il possible de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre au port (et vice versa sur l'ile suivante) ?
Pour dormir, nous rechercherons surement des biens sur AIRBNB mais si vous avez des petites adresses bon marché ou très bien localisées, nous sommes intéressés !
Pareil pour les restaurants, petits bars...
Si vous avez des idées de parcours à proposer nous sommes preneurs, ou des blogs, carnets de voyage...
Des lieux à ne pas manquer (non mentionnés dans les guides ou pas assez développés) ?
Nous souhaitons découvrir la culture locale, randonner, profiter au maximum de notre séjour (sans faire du farniente du matin au soir!!); et ne comptons pas nous rendre en boite.
Vous en remerciant grandement par avance.
Bien cordialement,
Bonjour à tous !
J'arriverai en Ferry à Ciudadela depuis Majorque, et souhaite me rendre à l'aéroport de Minorque pour récupérer une voiture de location.
Avez-vous connaissance de la meilleure façon d'aller de Ciudadela à l'aéroport de Minorque ? Taxi? Bus?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Merci 1000 fois
J'arriverai en Ferry à Ciudadela depuis Majorque, et souhaite me rendre à l'aéroport de Minorque pour récupérer une voiture de location.
Avez-vous connaissance de la meilleure façon d'aller de Ciudadela à l'aéroport de Minorque ? Taxi? Bus?
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Merci 1000 fois
Bonjour,
Je vais aux Canaries en mai avec des amis et je vais effectuer un transfert de l'île de Tenerife à celle de Gran Canaria.
J'ai vu que la compagnie Binter proposait un voyage par jour pour ce trajet. Cependant, j'ai du mal à comprendre leurs tarifs. Je met bien avant la recherche "non résident" (non résident de quoi d'ailleurs, ce n'est pas très clair... j'ai supposé non espagnol) et on me propose plusieurs tarifs : basica ou turista. Etant donné que nous sommes des touristes, je pense que c'est le tarif turista qui s'apploque. Mais étant donné que j'avais bien précisé non résident avant la recherche, j'ai un doute.
Ensuite, certains d'entre nous auront moins de 29 ans au moment du vol, donc a priori le tarif spécial promocion joven s'applique. Mais n'y a-t-il pas là encore un problème de touriste ou pas touriste ?
En vous remerciant d'avance.
Je vais aux Canaries en mai avec des amis et je vais effectuer un transfert de l'île de Tenerife à celle de Gran Canaria.
J'ai vu que la compagnie Binter proposait un voyage par jour pour ce trajet. Cependant, j'ai du mal à comprendre leurs tarifs. Je met bien avant la recherche "non résident" (non résident de quoi d'ailleurs, ce n'est pas très clair... j'ai supposé non espagnol) et on me propose plusieurs tarifs : basica ou turista. Etant donné que nous sommes des touristes, je pense que c'est le tarif turista qui s'apploque. Mais étant donné que j'avais bien précisé non résident avant la recherche, j'ai un doute.
Ensuite, certains d'entre nous auront moins de 29 ans au moment du vol, donc a priori le tarif spécial promocion joven s'applique. Mais n'y a-t-il pas là encore un problème de touriste ou pas touriste ?
En vous remerciant d'avance.
Bonjour,
Après recherche ici et sur d'autres forums, je suis encore confuse quant au quartier où nous devrions chercher un appartement à Rome. Mon conjoint et moi y serons en mai pour 7 nuits, première visite à Rome. Nous cherchons peut-être l'impossible?: un quartier assez central pour les visites, où on peut trouver des restos de "quartier" et des épiceries, animé mais pas trop, dans un rue assez tranquille et agréable. J'ai vu les recommandations suivantes: Trastevere, Monti, Campo di Fiori, Prati, Piazza del Popolo. Toutes vos suggestions seront plus que bienvenues. Merci
bonjour,
je voudrais offrir un week end a ma mère vers février / mars dans un endroit d'europe où il fait plutôt beau a cette période. si d'apres vos expériences vous avez des destinations a me conseiller et si vous connaissez des endroits sympas. Elle aurait adorait aller au maroc mais je ne sais pas trop si c'est conseillé dans cette période un peu compliquée pour cette région là. j'ai entendu parler de la bulgarie qui était sympa mais ne connaissant pas du tout si quelqu'un y est déjà allé et pouvait me donner son avis ca serait cool. Je n'ai pas un énorme budget. merci de vos réponses. bonne soirée.
je voudrais offrir un week end a ma mère vers février / mars dans un endroit d'europe où il fait plutôt beau a cette période. si d'apres vos expériences vous avez des destinations a me conseiller et si vous connaissez des endroits sympas. Elle aurait adorait aller au maroc mais je ne sais pas trop si c'est conseillé dans cette période un peu compliquée pour cette région là. j'ai entendu parler de la bulgarie qui était sympa mais ne connaissant pas du tout si quelqu'un y est déjà allé et pouvait me donner son avis ca serait cool. Je n'ai pas un énorme budget. merci de vos réponses. bonne soirée.
Bonjour,
Départ fin mars 2017.
Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.
Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?
Nous allons voyager en bus ou trains.
De quelle façon faire notre itinéraire?
Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.
Merci de nous conseiller!
Départ fin mars 2017.
Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.
Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?
Nous allons voyager en bus ou trains.
De quelle façon faire notre itinéraire?
Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.
Merci de nous conseiller!
Bonjour,
Nous souhaiterion partir du 15 au 22 avril 2017 en Suède.
L'idée serai d'aller de Stockholm à Oslo (Norvège)sur une semaine.
Nous ne connaissons pas les pays nordiques d'où quelques interrogations.
- Est ce que les routes sont praticables en cette période ? - Y a t il des risques de ne pas pouvoir circuler à cause de la neige ? - Nous voulons voir des paysages et faire des petites randonnées, y a t il de beaux points de vues entre Stockholm et Oslo ? - Est il possible de se faire comprendre en anglais ? - Y a t il des sites pour réserver hôtel ou hébergement chez l'habitant ? - Est il possible de voir des aurores boréales au 15 avril ?
Merci pour vos réponses.
Audrey et Anthony
- Est ce que les routes sont praticables en cette période ? - Y a t il des risques de ne pas pouvoir circuler à cause de la neige ? - Nous voulons voir des paysages et faire des petites randonnées, y a t il de beaux points de vues entre Stockholm et Oslo ? - Est il possible de se faire comprendre en anglais ? - Y a t il des sites pour réserver hôtel ou hébergement chez l'habitant ? - Est il possible de voir des aurores boréales au 15 avril ?
Merci pour vos réponses.
Audrey et Anthony
Bonjour,
pour un premier voyage en Italie (sauf 4 jours à Venise en 2015), nous planifions un séjour de 3 semaines, qui comprendra: Rome, Florence et la campagne et villages du Chianti, Cinque Terre. Quelle est selon vous le meilleur moment pour y aller: mai ou octobre? Nous voyagerons principalement en train, avec 1 semaine de location de voiture pour le Chianti. Notre hésitation concerne la beauté des paysages et le nombre de touristes, sachant qu'il y en a toujours beaucoup! Je reviendrai avec un itinéraire, que je peaufine à la lecture des nombreux commentaires de ce site.
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous a déjà fait le trajet de Ronda à Arcos de la Frontera ou Jerez de la Frontera? Nous ne voyageons pas en voiture.
Merci de nous conseiller😉 Marie et Paul-André
Merci de nous conseiller😉 Marie et Paul-André
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar