Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ricarddemars 10 years ago · Gil72
Bien manger à Barcelone
Bjr je serais bientot a barcelone pour qqs jours et j aimerais avoir vos avis pour dénicher qqs restaurants qui sortent des santiers battu (pas des attrapes touristes ), plats traditionnels. Je suis un amateur de paella et j ai lu pas mal de chose sur les restaurants qui la propose , ( pas tjs bien) alors si vs avez une bonne adresse je suis preneur , meme si il s agit d une petite brasserie perdu au contraire . Merci par avance
Open
VA
Valalbi 10 years ago · Aginum
Projet circuit Islande
Bonjour Notre choix est fait pour l'été prochain ce sera l'Islande et je commence à essayer de m'y retrouver.

temps passé sur place 2 bonnes semaines. 2 personnes adultes habitués à voyager en couple et par nos propres moyens Logement /transport : l'idée est de louer un petit camper pour éviter le camping, ne pas avoir à réserver 6 mois à l'avance les hébergements onéreux et de nous laisser plus de liberté dans nos choix. L'envie de voir de beaux paysages comme on nous les décrit et de faire des randonnées fréquentes sans faire de trek à proprement parler. Notre budget n'est pas illimité.

Le projet est en gros de faire la route circulaire mais aussi d'aller vers cette fameuse région de Landmannlaugar 2 ou 3 jours dont tout le monde parle. Donc voilà le hic.... Le camper que nous pensons louer ne peut pas se rendre par ces contrées.

Comment s'y prendre ?

Je me suis imaginée commencer en arrivant par cette fameuse région en louant en petit 4X4 style Jimmy et de réserver les hébergements à l'avance. Nous reviendrions vers la capitale pour récupérer notre camper et faire le tour.

Peut on aussi moyennant finances prendre une agence locale qui nous rendrait ce service (transfert + hébergement+ éventuellement accompagnement sur des randos ? A quel coût ?

Qu'en pensez vous ?

Certains ont ils réalisé ce projet ?

Tous les conseils seront les bienvenus.

Merci. Valérie
Open
AN
Angil38 10 years ago · Derene
Retour de 3 semaines en Islande
Bonjour. je reviens de 3 semaines de road trip en Islande avec mon épouse.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un pays atypique et déconcertant, mais c'est un pays qui ne laisse pas indifférent. La seule chose qui se réchauffe dans ce pays c'est la Carte Bleue.Inutile d'acheter des Krons, la CB est prise de partout même pour aller aux toilettes.😠 Les prix sont exorbitants , je déconseille l'auberge de jeunesse de Reykjavík, 35 € par personne pour une chambre de 12m2 ,6 lits superposés et les sanitaires au fond du couloir. Les incarcérés des Baumettes sont mieux logés. Le camping est à 20 € par nuit et par personne mais il y a une cuisine avec des plaques chauffantes et les départs abandonnent leur gaz et leur surplus de bouffe et de bagages.On peut bouffer à l’œil si on est plus rapide que les piranhas. Nous avons pris la carte buspass "Hop on and off", ça c'est pas mal.275€ par personne, valable 2 mois. On peut s'arrêter ou on veut mais plus possible de faire marche arrière quand on a démarré le tour.(1470 km) En principe le bus vous arrête à proximité d'un camping.🙂Bien se renseigner ou et quand passe le bus des jours prochains car il n'en passe qu'un par jour.😕 Quand vous avez la chance de trouver une alimentation surtout ne la ratez pas car elles sont rares. Si vous ratez un super marché Bonus ou Netto ou c'est déja le coup de bambou, après c'est le ravitaillement dans les stations de service et c'est le super coup de bambou . A part ça on se pèle même si on voit les Islandais en shirt et débardeur.En 1 heure vous pouvez avoir du soleil, de la pluie, de la neige et une tornade.🤪Il faut prévoir plusieurs couches de vêtements qu'on enfile et qu'on enlève suivant les caprices de la météo(le principe de la pelure de l'oignon.).Prévoir un poncho ou un K.Way toujours à portée de la main. Je sais que certains diront que je suis une petite nature mais ceux qui disent ça c'est surtout ceux qui louent le 4X4 qui va bien à 2 ou 300 € par jour et qui ont déjà réservé les chambres d’hôtel et les restos d'avance.😛 J'ai 73 ans, ma femme 63 et nous sommes contents de nous. On en a bavé mais ça restera un souvenir inoubliable.
Open
DY
Dyl55 10 years ago · Giorgio13
Restaurant à Venise près de l'hôtel Lido pour le Nouvel An?
Bonjour,

Petite question en espérant trouver de l'aide, je pars 3 jours a venice pour le nouvel an, nous arrivons le 31 décembre vers 20h et nous voudrions trouver un restaurant ou manger rapidement pas loin de l'hotel au lido (grande alberge ausonia et hungaria) a la carte afin de pouvoir se rendre sur la place st marc un peu avant minuit.

J'ai deja sonné a deux restaurants mais c'est a chaque fois des menus de fetes :(

Merci de votre aide
Open
EM
Emmanuel061 10 years ago
Trouver une location privée (ou hôtel) près d'une plage en Espagne
Je suis un senior et j'ai l'intention de passer le mois de juin 2017 en Andalousie. Je suis naturiste et recherche donc un location privée (ou hôtel) près ou pas loin d'une plage (ou de plages) naturiste bien fréquentée. L'idéal pour moi serait une location dans un hôtel avec une plage naturiste privée, mais je ne sais pas si cela existe en Espagne. J'aimerai aussi connaitre le vécu de naturistes fréquentant les plages en Espagne. Merci d'avance
Open
DE
DevCd 10 years ago · Olivier50
Séjour itinérant en solitaire en Norvège
Bonjour voyageurs du Nord :)

Je suis étudiant français, au Danemark, en plein stage à Aalborg, et j'ai des vacances d'une semaine entre Noël et le Jour de l'An. Et plutôt que de rester ici, ou de retourner en France, j'ai décidé d'aller faire un tour en Norvège !

J'aurai donc ma voiture, et je serai seul. L'idée étant de bouger tous les jours ou tous les deux jours, puisque j'aimerais voir pas mal de choses et profiter à fond de ma semaine là bas. Mon problème, c'est que, autant au Danemark après trois mois, je connais les endroits où aller, autant la Norvège je ne connais absolument pas, et je n'ai jamais fait de séjour itinérant (road-trip si ça parle plus à certains) comme ça.

Je suis donc totalement à votre écoute, à la recherche de bons plans et d'idées pour mes destinations sachant que :

Je suis plutôt nature, grands espaces, montagnes, beaux paysages, et un peu moins grande ville. Je suis seul En voiture Je pars du Danemark (je sais pas encore quel ferry prendre, ça dépendra de ma première destination) Pour 1 semaine Méthode de logement : couchsurfing, AirBnB ou au pire du pire, vêtements chauds, duvets, dans ma voiture Budget : Pas d'inquiétude sur ce point là... En restant dans le "Sud" de la Norvège

Alors j'ai vu pas mal déjà d'idées, de carnets de voyages, mais qui correspondent jamais parfaitement à ce que je souhaite, bien sûr, la plus grande particularité étant que je pars en plein hiver, durant les fêtes... Un collègue danois m'a également parlé de stations de ski en Norvège. J'adore skier, et ce serait un plaisir, mais j'ai pas encore décider si c'était vraiment une bonne idée, et j'ai du mal à me faire une idée du prix pour une ou deux journées de skis...

Donc si vous avez des bons plans de destinations pendant cette période hivernale, si vous connaissez des choses à voir, des paysages à ne pas manquer, ou tout simplement des petits conseils, je vous écoute ! :)

Merci beaucoup !

Antoine
Open
CE
Cedricestel 10 years ago · Xenafon
Meilleurs transports pour Londres
Bonjour à tous je cherche quels moyens de transports seraient le plus abordable pour se rendre à Londres depuis l'aéroport de Gatwick ? Nous sommes 2 adultes et un enfant si vous connaissez un site avec traduction en français pour faire des réservations , cela m'intéresse !!! merci bcp
Open
AI
AintYoDada 10 years ago
Tour d'Europe en auto-stop
Bonjour,

J'ai pour sérieux projet depuis un peu moins de 6 mois de partir en auto-stop, seul, afin de sillonner l'Europe et me rendre dans toutes les capitales des pays européens. Pourquoi? Parce qu'on a qu'une vie et que le voyage et les langues étrangères représentent ma vocation... Alors why not?

Je sais que tout cela semble infaisable, pas du tout réaliste, mais ma décision est prise. Je le ferai. Je me donne à peu près 5 mois entre mai et septembre 2017 pour tout boucler.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Trouvez-vous cela trop irréel? Mon itinéraire est déjà tout tracé en rouge sur une très grande carte d'Europe et je m'organise petit à petit pour tout ce qui est démarches administratives, provisions, argent...

Merci de vos réponses.
Open
PE
Pepita65 10 years ago · Glynnyth
Circuit de 3 semaines en Irlande
Bonjour, Qui peut me conseiller sur la façon dont j'ai établi (c'est un 1er jet) mon programme en Irlande avec location de voiture et B&B, période choisie : mai suivant le conseil du Routard ? - 1er jour : arrivée Dublin, voiture direction sud Glendalough, 1ère nuit - 2e jour : Wicklow mountains, national park, 2e nuit à Glendalough, - 3e jour : Kilkenny, Caher, Cork, nuit, - 4e jour : Kenmare, ring of Kerry, stop à Waterville, nuit, - 5e jour : iles Skellig, suite ring of Kerry, Killarney, 1ère nuit, - 6e jour : péninsule Dingle, Slea Head, Connor pass, Killarney, 2e nuit - 7e jour : Limerick, Bunratty, Lahinch, nuit, - 8e jour : Cliffs of Moher, Ballyvaughan Galway, 1ère nuit, - 9e jour : Galway, 2e nuit, - 10e jour : Mamcross, Clifden, sky road, Galway 3e nuit, - 11e jour : Connemara Leenane, Westport, nuit, - 12e jour : Castlebar, musée, Donegal, nuit, - 13e jour : Londonderry, , Ballycastle, 1ère nuit, - 14e jour : chaussée des géants, Ballycastle, 2e nuit, - 15e jour : glens of Antim, Belfast, nuit, - 16e jour : Dublin, 3 ou 4 nuits et retour en France

J'ai essayé de faire de courtes étapes, de rayonner en étoile parfois. Où ai je fait des erreurs ? Merci de votre aide.
Open
AN
Animalworld 10 years ago · Laure6986
Voyage de 6 jours en Écosse
Bonjour !

Avec une amie nous aimerions partir 1 semaine en Janvier et nous sommes plus attirées par les pays Nordique. Nous avons un budget limité et l'Ecosse nous attire particulièrement.

Si vous avez des conseils et des expériences vécues là-bas je suis preneuse. Dans l'idéal nous aimerions louer un véhicule type petit van/camping car afin de pouvoir bouger partout sans contraintes. Donc si vous avez des idées et/ou des liens pour que notre voyage ne revienne pas à trop cher ce sera avec plaisir que je les étudieraient.

Merci !! :)
Open
CH
Christinepb 10 years ago
Cherche endroit sympathique sur Lisbonne pour anniversaire
Bonjour,

Je pars pour un WE prolongé à Lisbonne le dernier WE de novembre. Je cherche pour le dimanche soir un endroit sympa, décalé, insolite ou tout à la fois, pour fêter un anniversaire entre amis. Est-ce que ce lieu magique existe ? Merci d’avance. Bonne journée,

Christine.
Open
KI
Kikifon 10 years ago · Esteban1980
Road trip en Islande été 2017
Bonjour,

Je souhaite organiser un circuit d'une dizaine de jours en Islande pour 3/4 personnes entre le 31 juillet et le 10 aout 2017 incluant les sites à ne pas manquer. Le budget maxi 4500€ avec location d'un 4x4 permettant d'accéder aux sites hors des sentiers battus, logement en guest house, fermes, campings, quelques excursions ( baleines, rando glacier...). Merci de m'indiquer des idées de circuits incluant les terres du nord ouest et surtout de me dire si c'est jouable! 😉
Open
ZA
Zabou21 10 years ago
Malte: trajet aéroport - La Vallette (arrivée tardive)
bonjour,

Nous atterissons le 28 octobre à 22h. quel mode de transport me conseillez vous pour rejoindre la Valette (nous n’avons pas encore choisi notre hébergement) ? y a-t-il encore des bus qui partent de l’aeroport après 22h ? si oui quelle ligne ? Si non un taxi, quelqu’un saurait il me donner une idée du tarif ?

Merci d’avance pour vos réponses
Open
LO
Loufane 10 years ago
Itinéraire pour un séjour de 4 jours et 3 nuits en Islande
Bonjour,

Comme nous partons juste pour 4 jours ( 2 jours plein seulement) et 3 nuits en Islande en août, j'aimerais savoir si mon itinéraire tiens la route au niveau de ce que je veux voir et visiter par journée. Nous louerons une voiture et arriverons à l'aéroport à 15h15.

Voici mon choix d'itinéraire:

J1 Aeroport de Keflavik- Reykjavik Blue Lagoon + Visite de Reykjavik: Est-ce possible de faire les deux sachant qu'on arrivera à 15h15 à l'aéroport? Nuit à Reykjavik

J2 Reykjavik-Cercle d’or : 2-3h de route Cercle d’or : Pingvellir, Oxafoss, Bruarfoss, Faxifoss, Geysir, Gullfoss Secret lagoon à Fludir Nuit à Hella

J3 Hella – Vik : 1h Chutes : Seljalandsfoss, Glujfrabui, Skógafoss Plages de sable noir : Reynisfjara, Dyrhólaey Canyon de Fjardrargljufur (1h de Vik) + Nupsstadur ( village ancien) 1/2h de Fjardrargljufur Nuit à Vik ou Skogard ( moins cher)

J4 Vik-Skogard à Reykjavik (2h15): Glacier : Solheimajokull (juste après skogafoss) Ou Seljavallalaug : piscine secrète ? Ou Hveragerdi : Baignade dans la rivière chaude ? Ou Blue lagoon si on a pas eu le temps de le faire à l'aller?

Retour à 17h. Être à l’aéroport à 15h

Merci beaucoup pour vos conseils!
Open
VO
Voyageois 10 years ago
Islande en hiver
Salut,

J'aimerai passer quelques jours principalement pour voir les Aurore Boréale. Donc en Hiver ? Que pensez-vous de Février ? Ou Mars ? Ou encore possible d'en voir en Avril ?

J'aimerai faire entre 5 et 7 jours. Pas envie de faire tout le tour de l'ile. Donc un aller/retour Reykjavík. Une ou 2 soirée à la recherche des Aurore Boréale. un jour vers cascade de Seljalandsfoss / cascade Skógafoss / village Vik un jour Pingvellir / Skálholt / Geysir / Cascade Gullfoss un jour - péninsule Reykjanes / lagon bleu 5 jours peuvent suffire pour nous je pense.

C'est possible sans louer de voiture ? Faire des excursions depuis Reykjavík en aller retour chaque jour pour voir ce que je voudrai ? Pour savoir si je dois dormir chaque soir à Reykjavík ou si c'est mieux de changer d'endroit ? De toute façon, c'est encore possible pour cet hiver ou trop tard ?

Merci
Open
LU
Luxberen 10 years ago · NemiNemerod
Londres à Noël
Bonjour,

Je pars à Londres du 23 au 27 décembre 2016, première fois que je fête Noël à Londres.

Je cherche un restaurant ouvert soit le 24 au soir ou le 25 à midi. Avez-vous des suggestions de bons restaurants ?

Sinon, est-ce qu'il existe un bon traiteur où on peut acheter de bonnes choses à manger ainsi que du bon vin et champagne ?

D'autre part, j'ai vu que beaucoup de lieux étaient fermés le 25 décembre. Quelles sont les principales activités que nous pouvons faire à Londres ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Berengere
Open
JA
Jackfack 10 years ago · Sheepie
Un week-end à Liverpool
Bonjour, j'atterris à Liverpool vendredi 2 décembre et j'en repars lundi 5 soir. - il me semble qu'il y a des bus vers le centre-ville ?

Voila ce que je prévois : - samedi : A/R Chester => comment achète-t-on les billets ? - dimanche : journée Beatles, un tour (quelqu'un en a fait un ?), le musée sur les docks (?) + soirée au Cavern Club - Lundi : balade dans Liverpool (shopping, musées)

Qu'en dîtes-vous ? Des bons plans, des suggestions ? Merci !!!
Open
MI
Micheldubois 10 years ago · Kdija
Visiter Florence en 7 jours complets
Bonjour, Je pars début septembre pour Florence et je suis à la recherche d'informations concernant la visite de cette ville. Je n'aurai bien sûr pas de voiture et serai logé près du Dumo. Je recherche des infos sur la Firenze card, les transports en commun et les sites incontournables bien que très détaillés dans le routard. les déplacements en bus sont-ils très aisés, comment obtenir le plan des transports en commun? Merci pour les réponses.
Open
CM
Cmelinand 10 years ago · MirandaMouse
Photos dans les musées à Florence
bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il est autorisé ou non de faire des photos (sans flash évidemment) dans les les musées et églises de Florence et notamment à la galerie des offices? Cette information ne figure nulle part. Je boycotte les musées qui interdisent les photos
Open
PO
Pomaria13 10 years ago · Pepita65
Voyage en couple: une semaine à Barcelone
Mesdames et Messieurs, Je cherche un hebergement en couple pour un sejour d'une semaine a barecelone pour le mois de janvier 2017, dans une famille, appartement ou hotels. Salutations.
Open
NO
Nop 10 years ago
Tenerife - El Hiero - Gomera - La Palma
Bonjour . Nous partons courant Mars à 2 couples pour 15 jours aux Canaries , Destination qui nous est encore inconnue . L'idée est de découvrir ces 4 iles , en voiture et randonnées tranquilles ( 4 h de marche au max ) Nous ne sommes pas Fan des grands centres touristiques et pour les logements pour utiliserons très certainement Airbnb ou booking ( pour faire simple , il y a surement d'autres possibilités ) Les billets d'avion sont réservés : nous arrivons à Tenerife et repartirons de La Palma L'idée est de faire Quelques jours à Tenerife , puis Hiero et la Gomera pour finir à La palma . Pour l'instant , je butte sur les transferts Hiero - La Gomera sans repasser par Tenerife , sur le site Armas les liaisons semblent exister mais il est impossible de réserver . Je commence à me demander s'il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur EL Hiero et faire 5 jours Tenerife , 5 Goméra et 5 la Palma . Que pensez vous d'un tel planning ? Est ce que El Hiero vaut vraiment le coup et mérite d'y consacrer 2 ou 3 jours , qui seraient bien évidemment décompté sur les autres îles :o)) Bref , je suis un peu perdu et donc , preneur d'avis éclairés sur le nombre de jours à consacrer à chaque île . Avec mes remerciements par avance
Open
HE
Herve54113 10 years ago · MirandaMouse
3 jours à Rome courant janvier
Bonjour,

Billet en poche pour rejoindre Rome le temps d' un court séjour sur 4 nuits et 3 jours courant janvier. Reste à programmer les visites et excursions sur place. D' après divers sites je vois que l' on peut se procurer au choix la carte Omnia ou Roma pass. Quelle expériences avez vous de ces 2 cartes et les préconisez vous ?

Autre possibilité, prendre juste un ticket transport de 3 jours ou encore louer un vélo et voir sur place pour les visites.....des avis ?

Enfin dernière possibilité, utiliser ses jambes et se balader au grès des ruelles....n' est ce pas un peu trop fatiguant ?

merci 😉
Open
CD
Cdmcruises 10 years ago · Lindoudou
Plage et culture à bas coût
Bonjour !

Ma copine et moi projetons de partir en voyage fin août/début septembre l'année prochaine.

Notre idée est plutôt simple : arriver à combiner le farniente et les visites culturelles pour pas trop cher (disons 1000€ max pour deux, vols inclus, 650/700€ sans les vols, et sans compter les repas). La raison : nous sommes encore étudiants ;)

La difficulté, c'est que niveau transports, on ne peut pas louer de voiture (- de 3 ans de permis).

Autrement, niveau logement, on pensait à un Airbnb peut-être...

Connaissez-vous des destinations méditerranéennes où l'on pourrait combiner plage et visites sans trop de difficultés ? Y-aurait-il des bus permettant de s'y déplacer facilement ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
PH
Philo007 10 years ago · Krysto
Itinéraire en Toscane
Bonjour à tous

Je voudrais me rendre en Toscane deux semaines en juin. Pourriez-vous me conseiller un itinéraire de visite intéressant sur les régions Toscane et Ombrie.

Merci bcp
Open
DK
DKliptus 10 years ago
Week-end dans la Sarre
Bonjour,

Avec des amis nous avons décidé de nous mettre au vert pour un weekend en novembre. Direction la Sarre en Allemagne.

L'idée n'est pas d'enchaîner les balades mais bien de se reposer, toutefois nous voulons voir le "Saarschleife".

Un autre incontournable ou autre chose à savoir avant de partir ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 791 Next