Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missprincess 10 years ago
Idée de circuit autour de l'Autriche
bonjour a vous,

nous partons 2 semaines en septembre pour Prague et Vienne pour ensuite revenir a Prague

car notre vol aller retour part de la

nous aimerions bien visiter des villages de type alpin en autriche quand nous serons a Vienne

avez-vous de suggestion pour une idée de circuit , nous pouvons louer une voiture au besoin...

nous avons 2 semaines en tout . merci de m aider!!!
Open
AL
Alx381 10 years ago · Aginum
10 jours en Toscane (Creti)
Bonjour à tous, Nous avons loué en août une maison à Creti, à 30 minutes au sud d'Arezzo. Nous serons avec des amis avec enfants et avons nous même une petite de 7 mois. Que nous conseillez vous de visiter dans les alentours, sachant que nous avons déjà fait les principaux lieux d'attraction : Florence, Sienne, Pise .... Arezzo a l'air de valoir le détour ? Lac de Castiglione ? Merci pour vos conseils Alex
Open
IN
Insect35 10 years ago · MirandaMouse
Cartes postales postées de Sicile?
Bonjour, Je voudrais bien savoir ce que sont devenues mes 15 cartes postales déposées il y a deux semaines à l'accueil de l'hôtel Brucoli Village en Sicile, mises sous enveloppe et affranchies avec des timbres de la poste privée GPS (1,30 euros quand-même...) . Est-ce qu'ils les ont décollés pour les récupérer???? Je désespère qu'elles arrivent un jour à destination.... Avez-vous eu les mêmes soucis?
Open
HO
Holstein 10 years ago · MirandaMouse
Banlieue de Rome - centre de Rome sans voiture?
Bonjour,

Nous terminerons un séjour à Florence le 1 octobre. Puis nous souhaiterions aller à Rome en voiture, y rester 3 à 4 jours. Nous aimerions loger dans une banlieue de Rome, y trouver une ligne de train ou tram (RER à Paris), nous permettant d'atteindre le centre de Rome en 15/30 minutes, ne pas utiliser notre voiture. Connaissez-vous une ou banlieue correspondant à notre demande. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Bien cordialement. Guy.
Open
LA
Lacosta 10 years ago · Sheepie
Comment recharger la carte Viva Viagem à Lisbonne?
Bonjour

Nous allons effectuer un séjour de 5 jours à Lisbonne courant septembre.

Nous allons utiliser la carte Viva Viagem où 7 colinas qui coute 0.50 € par personne, à l’aéroport, et ensuite la recharger -avec le pass 24h - d’abord pour la journée et ainsi de suite pour notre séjour. Toutefois je ne comprends pas comment procéder, faut il insérer cette carte dans un distributeur et faire une manipulation, … quelqu’un pourrait ’il me donner la solution, éventuellement avec des suggestions. Nous ne prendrons pas la « lisboa card » du fait que nous ne sommes pas intéressés par les musées en espérant profiter du beau temps.

Merci
Open
MA
MarineETmatt 10 years ago · Sissi57
Itinéraire dernière minute 10 jours en Suisse
Bonjour à tous,

Nous habitons en Haute-Savoie et nous avons décidé il y a peu de partir 10 jours en Suisse en voiture, plus exactement la première semaine d'août et le dernier week-end de juillet.

Nous envisageons de faire :

- 3 nuits dans la région d'Interlaken - 3 nuits dans la région de Lucerne - 2 nuits dans la région de Lugano - 1 nuit ???? sur la route du retour via le tunnel du mont blanc ou le Valais

Nous souhaitons faire des randonnées, nous sommes jeunes et en formes mais pas des alpinistes ... et flâner dans les villes et villages, au bord de l'eau...

- quel itinéraire de randonnée à faire dans la région d'Interlaken/jungfrau (max 6h de marche) - un camping à nous conseiller dans cette région ? faut-il réserver ?

- à Lucerne, quel randonnée à proximité ? mont pilatus ? - un camping à nous conseiller dans cette région ?

- une idée de balade dans la réserve de biosphère de l’Unesco d’Entlebuch ? marais ? formations calcaires ?

- nous envisageons de finir notre tour dans le Tessin, soit Lugano, Locarno ou autre ? quels sont les choses à faire à voir ? quel endroit du Tessin devons nous poser notre tente ?

Merci pour vos idées de balades, de curiosités à voir, à faire sur notre itinéraire !

à bientôt,

Marine
Open
DO
Dorian88 10 years ago
Quelques jours en Italie en fin d'année
Bonjour,

Nous sommes de Lyon et nous souhaiterions effectuer un petit voyage de 2-3 nuits en Italie fin novembre/début décembre.

Auriez-vous des villes/lieux à nous recommander pas trop loin de la frontière française. Existe-t-il des marchés de Noël en Italie ?

Merci :)
Open
HO
Holstein 10 years ago · Cambrousse
Chambres d'institutions à Rome
Bonjour, concernant les logements à ROME, des institutions proposent des chambres .. Avez-vous une expérience à ce sujet? Je vous remercie par avance de m'informer.. Bien cordialement . Guy.
Open
LO
LolaC21 10 years ago · Yokora
Faire la côte Est espagnol en sac à dos
Bonjour a tous, avec une amie nous avons décidé de partir 1 semaine avec nos sac a dos faire un petit bout de la cote est de l'espagne ! Nous aimerions faire Cadaques , Roses, L'escala et peut-Etre aller jusqu'a Lloret ! Nous ne connaissons pas très bien toutes les petites villes de la cote mais nous aimerions juste restez le plus proche de la mer possible , nous irons dans des auberges de jeunesse ou camping! Le stop est-il commun en Espagne ? Et si vous avez des endroits sympas ou idées a proposer ce serait super ! Peut-être que vous avez déjà fait cet itinéraire ? Merci beaucoup Lola
Open
MA
Mariediable 10 years ago · Roadtripper7
Où se loger à Malte?
Bonjour, Nous venons à Malte dans le cadre professionnel pendant 15 jours fin septembre début octobre, nous serons sur La Valette la journée. Nous souhaiterions savoir où il serait sympa de loger afin de pouvoir découvrir le pays, les lieux sympas pour sortir, la plage.... Merci d'avance pour votre aide
Open
LO
Londonway 10 years ago
Thème "Game of Throne" en Irlande du Nord
bonjour, est-ce que ca vaut le coup de passer une semaine en irlande pour se faire un délire Game of thrones, c'est à dire voir les lieux associés à cette série?

il faut savoir que j'ai déjà été en irande (cote ouest et un peu dublin, mais ca fait quelques temps dejà). là, l'idée serait de louer une voiture depuis belfast et se faire un séjour itinérant en visitant les lieux associés de presè ou de loin à la série. j'ai vu quelques sites qui présentent les lieux, il semble meme y avaoit des visites organisées sur place.

bref, une semaine sur ce thème : est-ce trop? est-ce surfait?

si ca vaut le coup, ma 1ère question porte sur la manière d'y aller : il y a très peu de vols qui font paris-belfast, est-ce que y a déjà dublin-belfast en train? ca permettrait de repasser un peu de temps à dublin.
Open
CO
CorTauri 10 years ago · Bellatoscana
Restaurant dans le Chianti pour événement spécial
Bonjour, nous aurons le privilège de passer une 10aine de journées en plein milieu du Chianti au début septembre. Je souhaiterais inviter ma conjointe à un restaurant typiquement toscan sur un site offrant un bel environnement (probablement qu'il fera noir au souper alors plus difficile pour admirer un panorama). A venir à date, j, ai orienté mes recherches vers des vignobles offrant une bonne table, mais sans trop de succès.

Nous serons basé à San Donato in Pognio (près de Castellina), alors, si j'apprécierais avoir des suggestions.

Merci

Sylvain
Open
MA
Martine1967 10 years ago · Jalan22
Séjour chez l'habitant à Séville
bonjour, je compte partir 2 à 3 mois à Séville l'année prochaine à partir du mois de Mai 2017. Etant une femme seule de 60 ans, je voulais savoir si je peux trouver un logement chez l'habitant entre 300 et 350 euros, et j'aimerai aussi visiter Cadiz aussi. Je voudrais aussi améliorer mon espagnol. Si vous avez des infos, je les prends. Hasta luego e gracias por todo. Martine
Open
RA
Raspouti 10 years ago
Itinéraire dans l'ouest de la Sicile
Bonjour chers ami(e)s du forum, j'aurais besoin de vos suggestions d'itinéraire afin de maximiser le plus possible le temps que l'on a pour une visite de l'ouest de la Sicile. (Nous aurons déjà passé 20 jours du nord au sud de l'Italie...l'Ouest de la Sicile sera la fin de notre voyage.)

Nous arriverons par ferry de Naples à Palerme tôt le dimanche matin le 2 octobre pour une visite de 5 jours comme suit:

Location d'auto à Palerme dimanche matin à 8:30 puis départ pour Marsala (2 nuits - dimanche et lundi) retour à Palerme mardi soir pour remettre l'auto à 17:00. Mardi soir, mercredi et jeudi nous serons à Palerme (sans auto) Vendredi, retour au Canada, vol le matin à 7:55

Nous voudrions visiter ce qui suit mais ne savons pas par quelle ville commencer, dans quel ordre et combien de sites peuvent être visités dans une seule journée, vu les distances et le temps requis pour la visite et le retour à Palerme pour 17:00. Voici:

Erice Grotte Mangiapane Route des moulins à vents et Muséo Saline Ettore e Infersa Marsala , incluant visite Cantine Florio pour dégustation de vin Selinunte Segeste Palerme - (palais des normands, Chapelle Palatine, les catacombes/crypte des capucins, théâtre Massimo, etc) Monreale et sa cathédrale.

Si possible, un repos quelques heures sur une plage (laquelle??) serait aussi bienvenu.

Par où commencer ? Que pourriez-vous nous suggérer comme itinéraire ? A noter que les B&B, auto, ferry, vol ont tous été réservés. Un gros merci à l'avance.
Open
MA
Mamie5 10 years ago · Kelvoyage
Location de voiture en Sicile
Je voudrais louer une voiture pour faire le tour de la Sicile fin septembre 2016. Les prix et assurance varient d'un loueur à l'autre; Avez vous des expériences à partager, des noms de loueur à me conseiller; Merci
Open
KA
Kalinkaa 10 years ago · Cameroc
Voir l'Euro de football 2016 en Islande en juin
Bonjour à tous,

Ma question peut paraître étrange, mais ayant réussi à convaincre mon compagnon de partir une dizaine de jours en Islande à l'aventure au mois de juin, je me demandais s'il y avait des chances de pouvoir suivre les matches de l'Euro de football 2016 dans des bars (sachant qu'avec le décalage horaire ils seront diffusés vers minuit heure locale pour la plupart il me semble).

Je sais que l'Islande est peu peuplé, qu'il ne doit pas être chose aisée que de trouver un bar avec écran géant au milieu des champs de lave, mais comme ils participent pour la première fois à la compétition, et que mon chéri est fan de foot, je me posais la question.... Peut-être y a-t-il des expatriés ou habitués de l'Islande qui pourront me donner leur avis ? Je n'ai aucune idée du rapport au sport, et particulièrement au football, des Islandais.

Quoi qu'il arrive, ce voyage sera incroyable, avec ou sans foot, bien sûr, et nous n'y allons pas pour ça ;)

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre,

Tania
Open
RO
RoxaneDfrg 10 years ago · Jeanluc38
Route Barcelone - Valencia
Bonjour à tous! Avec mon petit-ami, nous habitons sur Toulouse et allons nous rendre à Valencia pour 8 jours du 17 au 25 août. La route est longue (plus de 8heures). Nous voudrions donc passer une nuit à Barcelone, ce qui nous permettrait de visiter la ville. Mais nous aimerions aussi découvrir quelques villes ou villages sur la route Barcelone-Valencia (ou même Toulouse-Barcelone pourquoi pas) afin de profiter à fond de la culture espagnole et ses paysages durant la route, et ainsi ne pas en rester qu'à Valencia ou Barcelone. Si vous connaissez des petits endroits sympas, traditionnels/anciens, culturels, des endroits intéressants de n'importe quel point de vue, ou des événements spéciaux qui se passent dans cette période sur la côte de l'Espagne, ce serait gentil de me le communiquer (nous voyagerons en voiture), ou même simplement des conseils pour ce voyage! Merci d'avance🙂🙂
Open
MA
Mariecurry 10 years ago
Lieu consacré aux Monty Python à Londres?
Bonjour,

Je me rends à Londres cet automne et, l'inconditionnelle des Monty Python que je suis, se demande s'il existe un lieu (boutique, galerie ou autre... ) qui leur est dédié. Je cherche, je fouine mais ne trouve rien. Toute information est bienvenue, merci.
Open
BE
Beaventure 10 years ago · Marianne61
Location de voiture aux Açores: restitution sur une autre île
Bonjour,

Tout comme aux Canaries, je suis de nouveau confrontée à ce même problème : les loueurs n'autorisent pas la restitution de la voiture sur une autre île que celle de départ... Pour ma part, je comptais faire Faial aéroport-Pico-Sao Jorge-Terceira aéroport

Je n'ai trouvé qu'autoeurope (un peu plus cher bien sûr) mais je dois y gagner en temps et en argent plutôt que de refaire le trajet inverse en ferry (quoique pas sûr... 🤪)

En connaissez-vous d'autres ?

Etes-vous passés par des comparateurs de type carigami ou directement avec des loueurs locaux ?

Merci pour vos réponses !
Open
JO
JofffreyR 10 years ago · Fdemon
Malte: Préparation voyage 2 semaines en juillet
Bonjour,

Je compte partir 2 semaines, avec ma copine, en juillet.

J'ai plusieurs interrogations sur la préparation du voyage:

- La durée n'est pas trop longue (J'ai plusieurs avis sur le sujet) - Mieux vaut réserver un seul et même hôtel, ou plusieurs si je veux faire un trip autour de l'île ?

Sachant que niveau activité, je suis très ouvert, j'aime aussi bien visiter des lieux, paysage, monuments etc ... que passer des moments plus "farniente"

MErci de vos réponses, cordialement,
Open
RI
Ricarddemars 10 years ago
Site pour coupe file en français?
Bonjour je voudrais prendre des billets coupe file pour le colise , forum et paladin ainsi que pour le Vatican mais je ne trouve pas de site en Fr seulement en anglais et italien .Qqun aurais une adresse a me donne car les langues et moi nous ne sommes pas copain . Merci par avance
Open
A2
A2line44 10 years ago · Asylum
Quelques jours dans le Tessin en Suisse: des conseils?
Bonjour,

Nous souhaitons profiter de quelques jours dans le Tessin en Suisse. La région a l'air sublime et pleine de trésors cachés! Nous passerons par Locarno et Lugano pour voir le lac, les différents monts et points de vue. Si vous avez des conseils ou des choses à savoir pour ces deux endroits, n'hésitez pas. J'ai repéré la Vallée de Verzasca qui a l'air magnifique. Si vous avez une randonnée particulière à nous conseiller, nous prenons 😉 Nous voudrions camper avec notre tente juste pour la nuit. Est-ce possible dans le coin?

Merci de m'avoir lue, en espérant vous lire 🙂
Open
AD
Adrimax 10 years ago · Catherineg
Cascade des Marmore (Italie)
Bjr, pour profiter au mieux de la cascade il faut respecter les horaires du laché d'eau mais j'ai lu qu'il vaut mieux y aller le week-end car il semble que le flux soit moins important en semaine en raison des entreprises qui utilisent cette eau. Est ce vrai? Merci pour vos conseils
Open
FG
Fgg72 10 years ago · Genal
4 jours en Andalousie / Costa del Sol
Bonjour,

Je me rends en avion avec ma mère en Espagne le 2 Aout pour 4 jours puis je vais au Maroc ou je resterai un peu plus longtemps.

J'ai reservé dans un hôtel "Bluebay Banus" à côté de Marbella. Connaissez vous cet hôtel? des avis? Savez vous s'il est accessible par les transports en commun? Pratique pour les visites des autres villes de la costa del sol?

L'arrivée à l'aéroport de Malaga vers 9h du matin, y a t-il des navettes pour mon hôtel? Comment m'y rendre sinon?

Quelles sont les villes à visiter ou à éviter (fuengirola, malaga, estepona, mijas, benalmadena, torremolinos...)? Quel itineraire me conseillez vous pour les 4 jours? (nous aimons les visites dans les vielles rues, une fois la plage, une activité..), quelles activités?

Savez vous aussi si en cette période du 2 au 5 Août il y a des feria ou des fêtes dansantes dans les rues?

Pour le dernier jour, à la sortie de l'hôtel nous souhaitons visiter Gibraltar avant de rejoindre Algesiras ou Tarifa pour prendre le Ferry pour Tanger. Qu'en pensez vous? c'est faisable? Quels sont les bus pas cher qui font ces trajets avec Stop?

Meci à tous, je sais que je ne peux pas tout faire en 4 jours et c'est pour ça que je me tourne vers vous por un retour sur vos experiences.
Open
RI
Ricarddemars 10 years ago
Rome et les marchés
Bonjour, je voudrais savoir si l'ont peut trouver des marchés a rome ? Si oui que peut t'on y trouve , a quel endroit et quel jour. Merci par avance
Open
YS
Ysabela22 10 years ago
Visites à 15 km de Savone
bonjour, Je partirai de Nice et je reste deux ou trois jours à 15 km de savone et à 40 km de mondovi (piémont) vers l'intérieur du pays. on souhaite se détendre.Pouvez-vous me conseiller des lieux de visites ou de baignades ? vous connaissez les spécialités? y a t il un itinéraire mieux q'un autre, on aimerait s'arrêter visiter sur le chemin aller et retour également. merci par avance.
Open
CA
Caruso3112 10 years ago · Tinzaouatin
Circuit de 3 semaines en Allemagne
Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires pour ce circuit de trois semaines: Arrivée à Francfort Départ immédiat pour Heidelberg 2 jours Stuttgart pour 4 jours (Musées Mercedes et Porsche, visite du château de Ludwigsburg , du monastère de Maulbronn, du château de Hohenzollern) Visite de Augsbourg 1 jour Munich 5-6 jours (musées, Dachau, lac Starnberg, excursions des châteaux de Bavière, musée BMW) Ingolstadt 1 jour Nuremberg 5 jours (avec visite de Bamberg et Regensberg) Rothenberg et Wurtzbourg Leipzig 3 jours et retour vers Cologne pour grand prix Allemagne. Merci à l'avance pour votre attention
Open
CR
Crazyjuice 10 years ago · JulieDest
Petit week-end à Bruxelles
Bonjour à tous,

je vais un pti week end sur bruxelles ca fait de très nombreuses années que je n y suis pas retournée,

si vous connaissez des endroits sympas pour manger, boire un verre , patisseriesetc

j ai deja l hebergement , et j ai deja selectionné les musées à voir

merci pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 791 Next