Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Etienne81 10 years ago · Tahiti123
Une semaine à Naples
Bonjour, je souhaiterai passer une semaine sur Naples avec mon épouse au printemps prochain,

J'aimerais savoir si en une semaine, on peut visiter tout cela : - VILLE DE NAPLES - Vésuve - Pompei et Herculanum - les iles de capri, ischia, et procida - la cote amalfitana et sorrentina - Paestum - chateau de Caserte

est-ce qu'il est possible de faire tout ça en une semaine sans trop courrir partout ? Et sinon, quoi privilégier ?

Y'aurait-il d'autres choses à voir que j'aurai oublié de mentionner ?

J'aurai d'autres questions, est-ce qu'il est facile de se loger pour pas trop cher dans naples ? et si oui vers quels quartiers ? les transports sont ils bons pour aller d'un point touristique à un autre ?

Pour aller faire la cote amalfitana et sorrentine, quelle est la meilleure solution? Louer une voiture? J'imagine que pour les iles, il est possible de louer des scooter.
Open
WE
Weitelle 10 years ago · Tahiti123
Camping à Naples
Bonjour, J'envisage de partir en mai prochain aux alentours de Naples et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver des recharges gaz type camping gaz ? Quelqu'un a til été au camping vulcano solfatara au nord de naples ? et à celui de Pompéi. merci.
Open
SY
Sylvyye 10 years ago
Quels endroits inoubliables faut-il voir en Italie en septembre?
🙂 Bonjour Voyageurs, Nous sommes preneurs de vos conseils avisés pour nos vacances en septembre... Merci pour vos réponses 😎

Donc ! Amoureux de l'Italie, nous souhaiterions y retourner une fois encore... Nous débuterons le voyage à partir de Chamonix en France pour aller si possible jusqu'à Capri et Lecce. Nous retournerons à Florence, Venise, obligatoirement par amour ! Nous aurons 3 semaines pour remonter jusqu'à Monte Carlo. Pensez-vous que cela soit possible au niveau du temps ? Nous éviterons Sienne Rome et Vérone que nous connaissons déjà, mais par contre nous souhaitons voir Pompéï et Herculanum et tous les paysages et villages splendides que vous connaissez ... Nous voyagerons en voiture. Nous ne sommes pas adeptes des grandes villes bruyantes, nous recherchons plutôt le calme de la nature et apprécions l'Histoire et évidemment la mer ! Nous attendons tous vos conseils, vos avis et tout ce qui sera susceptible de faire de nos vacances un enchantement, avec impatience... Merci, merci et superbe été à vous Sylvyye 🙂
Open
OL
Olathounet 10 years ago · Phil45
Vacances en amoureux à Malte du 8 au 14 juillet
Hello tout le monde !

Nous partons amoureux avec ma copine à Malte cet été (du 8 juillet au 14 juillet) et nous aimerions avoir quelques informations :)

Tout d'abord, nous voulions savoir ce que nous devions absolument voir sur place (mis à part sa capitale où nous comptons aller d'office).

Des bons plans pour aller boire un verre, ou manger ?

Nous comptons louer une mobylette voir un quad sur place, auriez-vous des adresses où aller ?

Nous aimons également promener, y aurait-il de chouettes balades à faire ?

Ou des activités nautiques mis à part la plongée que nous n'aimons pas trop.. ? :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses à ces nombreuses questions :)

Adrien
Open
BD
Bdeb 10 years ago
Comment rejoindre Faro de Malaga (ou Grenade)
Bonjour,

J'ai trouvé un avion qui décollerait de FARO pour NANTES pour 8 € le 30 octobre prochain. C'est un vrai super prix, le hic c'est que je serai à Grenade ou Malaga (le retour à partir de ces villes est vraiment plus cher 279 €) J'ai besoin de savoir comment relier Faro ? Auriez vous une idée rapide et économique ?

Merci encore !

Bdeb
Open
ZA
Zabou26 10 years ago · Martin012
Crète ou Madère?
Bonjour à tous, pour cet été fin juin debut juillet j hésite netre 2 destinations la Crète ou Madère sachant que les 2 iles n ont pas du tout la meme supercifie. nous aimons voyager hors de sentiers battus , loger dans des endroits simples , randonner et se baigner de temps en temps , bien manger DONC hésitation car nous avons peur que Madère soit vraiment trop petite pour y passer 2 semaines par rapport à la Crète dont nous connaissons dejà la partie ouest. conseils bienvenus
Open
ML
Mljm 10 years ago
Que visiter aux alentours de Rosas
Bonjour Nous partons 3 ados et moi même 1 semaine à rosas du 13 au 20 aout, que me conseiller vous de visiter aux alentours ? Ou peut on aller faire un marché ? Les restaurants sont ils abordables ? Merci pour vos réponses
Open
LA
Lacosta 10 years ago · Elsounet
Réservation par téléphone Galerie Borghèse (Rome)
Bonjour

J’envisage un séjour de cinq jours à ROME en septembre, et souhaiterais visiter la galerie Borghese. Toutefois il faut réserver par téléphone : Hélas ne parlant pas Italien et mon anglais étant limité, je crains de ne pouvoir comprendre l’hôtesse qui va prendre mon appel ?

J’ai également lu qu’il y avait un répondeur et qu’il fallait tapoter sur les touches …

Quelqu’un peut’il me renseigner, afin que je ne sois pas trop désorienté.

Merci d’avance
Open
CH
Choupettonio 10 years ago
Billets pour le Colisée de Rome
Bonjour à tous

Mi juillet nous allons passé une journee à Rome. Le temps va donc être compté! Avec 3 enfants en prime 😛 (5 à 10 ans). Est ce que vous pensez qu'il faut que je prenne les billets pour le Colisée sur internet afin d'éviter la foule où je peux tenter l'achat directement au palatin ?

J'aimerai egalement ne pas faire la visite juste comme ça, me conseillez vous un guide ? Je me dis que ça peut être sympa pour les enfants. Mais je n'ai aucune idée du prix et ici c'est petit budget! Ou de prendre dès audio guides pour chacun?

Merci pour vos conseils
Open
VO
VoyageForum 10 years ago
Que voir en... Islande
Que voir en Islande ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'île (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Akureyri : c'est la "grande" ville de la côte nord. Quelques églises et musées à visiter. Dalvik : station de ski située dans le nord de l'île.Egilsstadir : même avec moins de 4 000 habitants, c'est la plus grande agglomération de la côte est.Eyrarbakki : petit village de la côte sud-ouest avec plusieurs vieux édifices du XVIIIe et XIXe siècles.Hofn : une bourgade (avec plusieurs musées) de la côte sud pouvant servir de base à la découverte des glaciers voisins.Husavik : sur la côte nord, cette petite ville est réputée pour l'observation des baleines pendant les mois d'été. Isafjordur : c'est la plus grande ville du nord-ouest de l'Islande, dans la région des fjords.Keflavik : c'est là qu'est situé l'aéroport international de Reykjavik, à environ 50 km au sud-ouest de la capitale. On peut également voir des baleines au départ du port de Keflavik.Reykjavik : c'est la capitale et la plus grande agglomération du pays. Elle possède une architecture éclectique, plusieurs musées et une certaine vie nocturne. Selfoss : petite commune du sud-ouest à l'opposée de la cascade du même nom située, elle, dans le nord-est de l'Islande.Seydisfjördur : ce village de la côte est sert de terminal aux ferries de/vers les Féroé et le Danemark.Vik : petit village du sud connu pour ses plages de sable noir, ses formations basaltiques et sa population de macareux.2- Patrimoine naturelAskja : au cœur du pays, ce volcan est une destinations touristique populaire pour ceux qui s'aventurent dans cette partie de l'Islande.Blue Lagoon : proche de la capitale, cette station thermale avec son lac artificiel au milieu des champs de lave est un des sites les plus visités du pays.Geysir : ce geyser, proche de Gulfoss, est un haut lieu du tourisme islandais.Glymur : avec ses 190 m de hauteur, Glymur est la plus haute cascade d'Islande.Godafoss : spectaculaire chute d'eau des environs d'Akureyri.Gullfoss : grande et belle cascade du sud-ouest. Ces chutes sont situées à proximité du site de Geysir.Hekla : c'est un des volcans les plus connus d'Islande. Il offre de superbes paysages. On peut randonner jusqu'à son sommet.Jokulsarlon : superbe lac situé entre le glacier Vatnajökull et le parc de Skaftafell désormais inclus dans celui du Vatnajökull.Kerlingarfjoll : une belle zone de montagne, avec de nombreuses sources chaudes, au centre du pays. Kverkfjöll : d'étranges grottes sous la glace du glacier Vatnajökull.Landmannalaugar : au centre-sud du pays, c'est la région la plus sauvage et spectaculaire d'Islande. Un paradis pour les amoureux de nature, d'aventure et de randonnées à pied ou à cheval.Myrdalsjökull : grand glacier de la région sud, près de Vik, Myvatn : un grand lac du nord abritant de nombreux oiseaux dans un environnement volcanique.Parc national de Thingvellir : ce site classé à l'UNESCO possède à la fois une valeur naturelle (paysages) et historique ("le plus vieux parlement du monde"). On peut aussi plonger dans diverses sources naturelles.Parc national du Vatnajökull : c'est le plus vaste parc avec également un des plus grands et remarquables glaciers d'Europe. Il englobe une bonne partie du sud-est du pays. On peut y randonner.Péninsule de Snaefellsnes : grande péninsule au nord de Reykjavik avec de jolis paysages de montagnes, volcans et glaciers où nichent quelques villages. On peut randonner dans le parc du Snaefellsjökull qui est situé là.Selfoss et Dettifoss : deux impressionnantes cascades contigües de la partie nord du pays. La Dettifoss est la cascade la plus puissante d'Europe.Skagafjördur : autour de ce fjord de la côte nord, plusieurs rivières sont propices à la pratique du raft.Skogafoss : une des plus grandes cascades du pays.Thorsmork : au sud de l'île, entre deux glaciers, la vallée et ses abords sont très appréciés des marcheurs. Vestmann : les îles Vestmann sont un joli petit archipel volcanique au sud-ouest de l'Islande qui abrite de nombreux oiseaux marins (dont des macareux). C'est dans les Vestmann que se trouve aussi l'île inhabitée de Surtsey inscrite au patrimoine de l'UNESCO. 3- Le plus apprécié...

Blue Lagoon; Geysir; Gullfoss; Hekla; Jokulsarlon; Kverkfjöll; Landmannalaugar; Parc national de Thingvellir; Parc national du Vatnajökull; Péninsule de Snaefellsnes; Selfoss et Dettifoss; Thorsmork.

- © VoyageForum -
Open
CL
Claireloise 10 years ago · Léloléla
Liaison maritime France-Espagne pour le Portugal?
Bonjour,

Nous comptons nous rendre au Portugal au mois d'aout. Habitant en Belgique, nous souhaitons prendre le bateau en Bretagne pour éviter une trop longue route. Je connais la liaison St-Nazaire Gigon (Espagne), mais quelqu'un m'a vaguement parlé d'une liaison reliant la Bretagne à Vigo (plus près du Portugal) et je ne trouve rien de précis sur Internet à ce sujet. Savez-vous si cette liaison existe bien ou si seul St-Nazaire Gigon est envisageable ?

Merci
Open
KA
Kaliminou 10 years ago
Séjour en Norvège en couple, sans voiture
Bonjour à tous!

mon mari et moi projetons de partir en Norvège en septembre (on ne sait pas encore si se sera la première ou la deuxième quinzaine du mois), puis de passer quelques jours à Stockholm via le train d'Oslo.

J'ai commencé à regarder les trajets possibles sans voiture, en comptant sur les trains et nos petits petons. La ligne de train Oslo Bergen nous tente vraiment. Mais je me pose plusieurs questions. Est-il possible de faire des arrêts, genre descendre du train, aller se balader puis reprendre le train plus tard facilement? Le billet acheté permet t-il de le faire ou faut-il prévoir bien en avance où s'arrêter pour acheter les différents billets?

Sur le guide du Lonely Planet, il est décrit un trajet via cette ligne de train qui nous paraît faisable. Il s'agit de : Oslo Plateau de la Hardangervidda Myrdal Flam Naeroyfjord Stalheim Voss Bergen

D'après-vous, parmi ces stations, lesquelles valent le coup qu'on y fasse un arrêt, et celles où on peut éventuellement y passer la nuit (nous pensons emmener du matériel de camping, tente etc..., donc si vous avez des lieux de camping ou des endroits même en pleine nature près des gares accessibles facilement je suis preneuse).

Une fois à Bergen, nous pensons y passer 2 jours, puis reprendre un train de nuit pour Oslo, y passer une nuit ou 2 (puisque déjà à l'arrivée on y restera 2 nuits je pense), puis repartir pour Stockholm. Une dernière question à ce sujet, ai-je besoin de réserver tous les billets de train en France avant le départ, ou puis-je faire ça une fois sur place (surtout pour le train Oslo-Stockholm).

Et enfin, d'après vous en septembre, quel temps il y fait habituellement (alors oui, certains vont répondre qu'on ne connaît pas la météo à l'avance, ça je sais.... Mais c'est pour avoir une idée)?Et malgré le fait qu'on est plus en saison estival, y a t-il encore des attractions type musées ou autre encore ouverts?

Un grand merci d'avance pour vos réponse !

Laetitia
Open
DO
Dorloo 10 years ago
Séjour balnéaire en Italie
Bonjour à tous. Je ne connais pas du tout l'ìtalie et compte y aller cet été en avion. Nous souhaitons visiter une ou deux ville et ensuite se reposer á la plage le tout en 1 semaine ou un peu plus. Nous hesitons entre aller à Florence et Rome. Nous comptons louer une voiture. Les deux villes nous tentent alors ne souhaiterions savoir quelle region a les plages les plus agreable et ou précisément. Merci 🙂🙂🙂🙂
Open
RA
Rationnel 10 years ago · Ghijkl
Qui connaît bien les districts et quartiers de Valencia?
Bonjour à tous les membres.

Ayant prévu un lieu de location bien précis à Valencia, nous voudrions savoir où se POSITIONNE très exactement le "PARQUE de Valencia"(et PAS un autre)à BENICALAP, lequel Parc bien se positionner en mentionnant les bonnes données à partir de:Valencia Capital OU Provincia de Valencia. BENICALAP est un des quartiers du district homonyme(qui porterait le même nom), situé au nord est de Valencia(mais Capital ou Provincia?)

A compter de ces infos, Où se situe où exactement le Parc du quartier BENICALAP? Valencia Capital et Zona de ? OU: Valencia Provincia et Zona de ? Municipio de ?

Cette question parce que des Amis(comme nous plus très jeunes...)qui voulaient prendre leur mois de vacances logés près ou le plus près de ce Parc en ayant pourtant bien précisé "BENICALAP" avaient oublié de mentionner s'il était question de: Valencia Capital ou Valencia Provincia; de quelle Zona chacune d'elle fait partie; et de quel Municipio chacune d'elle fait partie. A compter de ceci ceux qui leur avaient réservé la location les avaient logés à 5kms de Benicalap en croyant avoir avoir "visé juste"(...!?), puis trop tard pour changer en espérant retrouver ad hoc (+ libre) à l'endroit voulu ... Si donc des habitants des lieux ou autres bien avertis pourraient nous donner les coordonnées exactes de ce Parc, nous les en remercions vivement. Gérard.
Open
OR
OrianneTale 10 years ago · Yokora
Location de voiture entre particuliers en Andalousie?
Bonjour tout le monde !

Je pars en andalousie en octobre et j'aimerais louer une voiture via une agence mais je suis un peu réticente vis à vis de leurs conditions assez floues concernant par exemple si on prend la voiture avec le plein ou non. J'ai cherché si il existait un site internet pour louer une voiture avec un particulier mais je ne trouve rien ! avez vous des conseils ou des sites à me proposer ? Merci d'avance 🙂
Open
AL
Alexdu40 10 years ago · Jumanue
Péage Portugal, avez-vous fraudé
Bonjour,

Je suis par le passé allé au Portugal en voiture et j'apprends que depuis maintenant 3, 4 ans il y a des système de péage automatique.

D'après ce que j'ai lu sur internet, en arrivant de la frontière Vilar Fromoso, il faut suivre un panneau "étrangers", la on se fait photographier les plaques puis prendre les numéros de CB et ....génial on paye automatiquement à chaque bornes.

Je sais aussi que certains ne s'arrêtent pas (pour se faire enregistrer et donc payer par la suite) et passe directement sans payer (je connais du monde).

Avez vous déjà eu ces expériences ? Avez vous eu des problèmes avec la police à cause de cà ?

De mon côté je préfère honnêtement donner plus d'argent à des commercants ou restaurateurs Portuguais plutôt qu'à l'état.

Merci de votre retour.
Open
CO
Coclichou 10 years ago
Formalités location voiture et conduire en Islande
Salut les amis Nous partons mon conjoint et moi pour Reykjavik en octobre prochain et nous avons décidé de louer une voiture à la compagnie Sixt, située à l'aéroport. C'est la première fois que nous louons une voiture pour conduire à l'étranger et je ne connaît pas les formalités. Avant de partir, dois-je dire acheter une assurance-auto pour là-bas ou c'est inclus dans le prix de location? J'ai lu aussi des histoires d'horreur concernant des voyageurs qui, à leur retour à la maison, se sont vus recevoir une facture salée en lien avec des bris (réels, cachés ou imaginaires). Comment éviter que ça arrive, mis à part de faire une inspection avant et après utilisation? Combien peut coûter une assurance en moyenne ? Par contre, je sais que ça me prendra un permis de conduire international. Bon, je ne cacherais pas que j'ai aussi la trouille de conduire là-bas (je serai la seule à conduire). J'ai lu et vu sur l'état des routes, les chemins en gravier qui, dit-on, sont aussi dangereux que de rouler sur des billes, les accotements friables, les ponts à gués... Sans oublier les panneaux routiers écrits en Islandais et dont je ne comprend rien. J'en suis au stade: Merde! Dans quoi je me suis embarquée?!? Je n'ai jamais conduit dans un autre pays et je considère comme étant tout un défi de le faire dans un pays où tout semble être écrit dans une langue étrangère. J'attends vos commentaires avec impatience! N.b. la voiture que nous aurons c'est une petite voiture, nous ne prévoyons pas faire le tour de l'Islande, ou de faire du "off road". C'est pour obtenir plus d'autonomie vue l'absence de train et de métro. Nous serons là pour 6 jours. Merci!
Open
RA
Rationnel 10 years ago · Mguibentif
La carte de retrait "Maestro" fonctionne-t-elle dans toute l'Espagne?
Bonjour aux membres qui nous liraient!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les avis des Banques et plus précisemment de nombre d'INCOMPETENTS qui les dirigent(...)sont totalement divisés question Carte de Retrait "MAESTRO" pour être incapables de donner réponses précises. Il semblerait que cette carte qu'on nous a délivrée quelques années auparavant comme "Passe partout" ne soit en réalité Internationale(!), et, de plus, valable QU'EN Europe désormais...Depuis quand ??! Mieux que çà:il semblerait qu'elle a été supprimée definitivement dans certains cantons de Suisse...(vrai? faux?) et qu'elle risque l'être Mondialement... Pour abréger, peut-être que des personnes qui seraient ACTUELLEMENT en Espagne pourraient nous dire si tous les_OU lesquels de quelles Banques?_ distributeurs automatiques des Banques Espagnoles afficheraient les Logos "MAESTRO" et/ou "CIRRUS", seules possibilités pour pouvoir retirer avec la MAESTRO. ** La plus connue:la Banco SABADELL comporte-t-elle ces Logos?

Avec nos vifs remerciements. "Rationnel"
Open
JE
Jerenais 10 years ago · Sarnia
Lofoten ou Finnmark?
Bonjour tout le monde!

Nous prévoyons de partir en couple en novembre en Norvège pour 15 à 20 jours. Nous sommes adeptes de randos à la journée, la seule contrainte que j'ai est au niveau de ma santé et à cause de problèmes de dos je ne peux pas, pour l'instant, camper donc je dois louer obligatoirement un hébergement. J'hésite entre Lofoten et le Finnmark. Notre but est de nous retrouver en pleine nature et de voir de beaux villages de pêcheurs. On n'est pas trop villes donc on est prêts à être loin de tout sans problème! On voudrait louer des logements sur une, deux ou 3 nuits et pas rester au même endroit toute la semaine. Nous partirons en avion et louerons une voiture sur place. Pour un premier voyage en Norvège, me conseillez vous plutôt le finnmark ou la Norvège? Merci d'avance pour vous réponses 😊

À bientôt!

Anaïs et Jérémy
Open
SA
Salvi2 10 years ago · MirandaMouse
Séjour à Barcelone
bonjour nous comptons passer quelques jours a barcelone, où pouvons nous louer un appartement dans un quartier pas trop bruyant la nuit mais pas trop eloigné de tout pour pouvoir utiliser les transports en commun assez facilement combien de jours au minimum sont necessaires pour une vue d'ensemble? merci MJ
Open
CO
Cococo59 10 years ago · Koep
Circuit en Irlande sans voiture
Bonjour,

Je craque complétement!

Cela fait 1 semaine que j'essaie d'organiser mes 15 jours en Irlande sans voiture et c'est un échec. J'ai épluché tous les forums possibles, appelé l'office du tourisme d'Irlande et les offices de tourisme locaux des comtés qui m'intéressent.

je m'explique, j'ai déjà fait le sud Ouest (Galway, Connemara, Kerry, Killarney etc) plusieurs fois avec mon ancien conjoint en voiture. Cette année, je pars seule et je ne souhaite pas louer de voiture (problème de budget et de conduite). J'avais décidé de visiter d'autres régions et je m'étais décidée pour les comtés e Mayo, Sligo et Donegal. Niveau transports, c'est très compliqué (parfois, sur une destination, un seul bus à 18h15...). J'ai bataillé 1 semaine mais les offices du tourisme locaux me l'ont de toutes façons déconseillé, donc je laisse tomber... :(

Je me rabats donc sur la région que j'ai déjà faite et sur Cork que je n'ai pas fait, mais là aussi, j'ai du mal à trouver un circuit que je pourrais faire en bus.

Sérieusement, j'ai organisé beaucoup de voyages dont l'Indonésie l'an dernier par exemple, je ne me suis jamais autant arrachée les cheveux.

Si certains d'entre vous ont déjà fait des circuits en bus, ça m'aiderait beaucoup pour redémarrer et vérifier les horaires de bus, etc.

Merci beaucoup!
Open
SA
Salmita987 10 years ago · Mguibentif
Une journée à Cinque Terre au départ de Florence
Bonjour

Nous serons à Florence cet été (en juillet). Nous aimerions visiter les cinque Terre en une journée, sans faire trop de randonnée, puisque ma mère est assez âgée. J'ai pensé visiter les villages en bateau.

C'est à dire, prendre le train de la gare de Florence à Monterosso. De monterosso prendre le bateau pour visiter les autres villages et revenir à Monterosso en fin de journée pour reprendre le train.

Je voudrais m'assurer si c'est bien possible de prendre le bateau à partir de Monterosso, sans avoir à acheter les billets au port de la Spezia. Aussi, du bateau, est ce que nous pouvons monter et descendre dans chacun des villages pour visiter (comme un genre de hop on hop off). Nous prendrons le billet journalier. On achète directement les billets du bateau au port de Monterosso dans ce cas?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils!!
Open
JU
Junkroo 10 years ago · Mguibentif
Toscane et Les Marches: fêtes traditionnelles de villages
Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir 2 semaines en toscane et Marches cet été en aout. L'italie regorge de petites fêtes de village traditionnelles bien sympathique: la fête des gnocci par ci celle du vin par la ou encore telle ou telle fête votive. C est toujours l'opportunité de passer un bon moment avec les habitants.

Est ce que quelqu'un connait comment d'informer sur le calendrier de ces fêtes ? site internet, journal, organe de promotion ici ou la bas...

Merci pour vos réponses. Jnk
Open
RH
Rhume 10 years ago · Kate
Le foot dans les bistrots en Andalousie
Bonjour,

Je prends toujours mes vacances en juin. Je me souviens de celles passées en Allemagne et Autriche pour la précédente coupe d'Europe.

Ca n'a pas gâché totalement mes vacances, ....mais presque !

La plupart des bars, restos, diffusaient les matchs, aux heures bien sur où on a envie de profiter un peu plus de la culture locale, que de cette grande messe planétaire qu'est le foot.

C'est bruyant, les gens sont tous face à un écran, on entend pas ce qu'écoutent les gens comme musique dans les bars... tout le monde est focalisé vers un point qui n'est pas du tout le pays que je visite (et cette fois St Denis 🤪 ) etc....

J'aimerai savoir à quoi m'attendre à Séville, Grenade, Cordoue... est ce que je vais être condamné à ça aussi ?

Je regrette de ne pas y avoir pensé avant.... ( $3#@=}:% de foot 😕)
Open
SA
Sanroc 10 years ago · Lecondor
Escale de 6 heures à Munich
Bonjour , Que peut-on faire avec une escale de 6 heures à Munich ? Avons-nous le temps d'aller faire un petit tout au centre ville prendre le pouls de la palce et de revenir à temps? Ce sera en septembre. Merci
Open
LA
Larix30 10 years ago · Natheo
Tente pour Islande (et Bretagne)
Bonjour à tous,

Cela va peut être vous paraître être un sujet redondant mais après plusieurs heures passé sur les forum, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. Je recherche une tente pour l’Islande (et d'autres destinations - notamment la Bretagne ;) pour la tester) avec les caractéristiques suivantes. Étant la période des soldes, j'aimerais en profiter en ce moment. - 2 personnes (moi et mon fils de 7 ans) ou 2 adultes : elle doit donc pouvoir se monter seul assez rapidement, même avec du vent. Une grande 2 places serait idéale ; - avoir une abside assez grande pour pouvoir cuisiner au sec ; - ne pas faire le poids d'un parpaing ; - que la chambre se monte en même temps que le double toit ou après (pour éviter de la mouiller pendant les grosses averses) ; - quelle ne condense pas trop (j'avais cru trouver la perle rare mais il s’avère qu'elle condense beaucoup ce qui implique de la plier humide certains matin !!! dixit les forums) - qu'elle tienne bien le vent et la pluie ; - le tout, pour 250 € (voir 300 € si vraiment il n'y a pas le choix). Mais je ne fais pas non plus du camping tous les jours donc je ne souhaite pas trop investir non plus. Je cherche un bon compromis.

Je sais, la plupart des personnes ne porte pas spécialement en estime Décathlon, mais ce modèle (http://www.decathlon.fr/quickhiker-ultralight-3-id_8245651.html) semble répondre à ce que je recherche. Qu'en pensez-vous ? Une résistance au vent de 70 km/h est-elle suffisante ? Je suis bien sûr ouvert à d'autres propositions.

Merci d'avance pour votre aide.

Max
Open
LE
LeGrognard 10 years ago
Itinéraire Écosse début août
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiants à partir arpenter l'Ecosse début août.

Nous avons élaboré un itinéraire indicatif, à partir du Routard, des envies des uns et des autres, et des recommandations des proches. Nous avons besoin de vos conseils au sujet de la faisabilité de cet itinéraire, et de vos conseils en général. Sachant que nous aurons une voiture et que nous prévoyions de faire du camping sauvage, nous serons très flexibles.

L'itinéraire serait le suivant :

premier jour : débarquement à Douvres, et remontée de l'Angleterre en voiture. Bref arrêt au mur d'Hadrien, puis arrivée à Edimbourg. Est-ce qu'on aurait le temps de s'arrêter aussi à Stirling ? deuxième jour : visite dense d'Edimbourg ; troisième jour : route du Whisky et cap mis sur Aberlour et le parc naturel Cairngorms ; quatrième jour : cap sur Tongue-Durness, à vitesse lente, et arrêts réguliers (nous rêvons des Highlands!) ; cinquième jour : exploration de Tongue, Durness et des alentours, puis direction Ullapool ; sixième jour : journée à Ullapool, Gairloch et les alentours ; septième jour (le plus flou) : direction Oban ? le Glencoe ? le Ben Nevis ? huitième jour : embarquement pour Mull, où nous passons le ; neuvième jour, puis en fin de journée nous mettons le cap sur Glasgow, où nous passons la soirée ; dixième jour : retour, même mode qu'à l'aller.

Voici donc pour ce premier itinéraire ! Nous sommes vraiment preneurs de conseils. Nous nous demandons aussi où assister aux Highland Games à cette période, sans que cela ne nous revienne trop cher ?

En vous remerciant d'avance,

Le Grognard.
Open
KA
Kabakak 10 years ago
Airbnb à Amsterdam
Je viens vous consulter à propos d'Amsterdam

pour diminuer les chances de commettre des erreurs, j'aimerais me renseigner auprès de vous.

premièrement, ce mode de location ne m'est pas familier et je doute que je serais en mesure de bien juger ces offres.

nous y serions le 16 / 17 / 18 / pour quitter le 19 Août

Nous sommes 4 adultes du Québec qui veulent visiter Amsterdam et ses environs pas trop éloignés

( puis une partie de la côte vers la Bretagne )

ma fille s'est attardée sur 4 offres sur AirBNB

que pensez-vous de ces offres et voyez-vous ce que je n'ai pas vu

ex: l'une est bonne et moins dispendieuse mais compte tenu de la distance des lieux importants vous me conseillez telle autre bien que plus chère

c'est ce genre d'analyse que j'espère avoir comme réponse

les 4 offres

fr.airbnb.ca/...check_out=2016-08-19

fr.airbnb.ca/...EVxNKyP#host-profile

merci
Open
LA
LaurineDp 10 years ago
Amsterdam: nuit dans une péniche pour 30€
Bonjour à tous,

Une connaissance m'a dit qu'on pouvait trouver à Amsterdam des nuits dans des péniches pour une trentaine d'euros. J'ai jeté un œil sur Google mais je n'ai rien trouvé à moins de 90€ ! 🤪 C'est une intox ou quoi ? Vous avez des bons plans à me faire passer ? (même en terme d'hôtel ou d'Airbnb classiques, je suis preneuse)

Merci d'avance !

Laurine
Open
NA
Nasta69 10 years ago · Mjlima
Location de voiture à l'aéroport de Madère
Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Madère début août 2016. Auriez-vous des conseils pour les locations de voiture à Madère (accessible depuis l'aéroport) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 791 Next