Vacances en amoureux à Malte du 8 au 14 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Hello tout le monde !

Nous partons amoureux avec ma copine à Malte cet été (du 8 juillet au 14 juillet) et nous aimerions avoir quelques informations :)

Tout d'abord, nous voulions savoir ce que nous devions absolument voir sur place (mis à part sa capitale où nous comptons aller d'office).

Des bons plans pour aller boire un verre, ou manger ?

Nous comptons louer une mobylette voir un quad sur place, auriez-vous des adresses où aller ?

Nous aimons également promener, y aurait-il de chouettes balades à faire ?

Ou des activités nautiques mis à part la plongée que nous n'aimons pas trop.. ? :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses à ces nombreuses questions :)

Adrien
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Je ne peux que conseiller des endroits magnifiques à voir impérativement :

Rabat MDina, vielle ville absolument magnifique

Les deux iles : Gozo avec sa capitale Victoria, Comino ( si on aime se baigner ) pour voir le blue lagon

St Paul avec un balade en bateau

BIen entendu à La Valette il y a de multiples chose à voir

Tout ça en une semaine ce sera bien. Bien entendu cette liste n'est pas limitative il y a plein 'autres choses magnifiques sur ces îles à voir mais je ne parle que de ce que je connais

Pour les petits restaurants sympas à prix corrects ou boire un verre il y en a à tous les coins de rue, les maltais sont hyper sympas et très accueillants

Attends d'avoir d'autres réponse mais malte est magnifique et c'est un très bon choix.

Bon voyage 😎
Philippe
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Attention : à Malte, on roule à gauche, il faut s'y habituer et ce n'est pas toujours évident ! Sinon, on peut fort bien se déplacer en bus; l'île n'est pas grande, il y a de nombreux bus et cela ne coûte pas cher.
TO Tournier78 Regular ·
Les bus 1.5 le ticket journalier
CA Captainbang Veteran ·
Je pense qu'il doit exister aussi une sorte de libre-parcours valable 7 jours pour une vingtaine d'euros.
PH Phil45 Regular ·
Je pense qu'il doit exister aussi une sorte de libre-parcours valable 7 jours pour une vingtaine d'euros.

Oui en 2012 lorsque j'y suis allé il y avait une carte pour 12 € la semaine ( ça a du augmenter ) mais avec le bus très bien desservi on va partout
Philippe
TO Toopil Veteran ·
La plupart des incontournables furent cités: Valletta, Blue Lagoon, Mdina (le mieux pour moi), l'Hypogée, les temples d'Hagar Qim et Mnajdra, la Blue Grotto et sur l'île de Gozo Azur Windows et Victoria.

A vous de faire votre choix selon vos goûts!

Pour le quad, oubliez et je déconseille la mobylette tant la circulation est un enfer. Privilégiez le bus.
Hakuna Matata!
OL Olathounet ·
Ok super merci beaucoup pour les informations !

Finalement nous privilégierions le bus comme moyen de transport :-)

Nous avons également entendu que les routes étaient dans un mauvais état et les bus pas cher (21euros pour 7 jours non-stop).

Si jamais vous avez d'autres infos à nous faire parvenir, n'hésitez pas !

Encore un grand merci à tous et toutes pour votre aide qui s'avère plus que fructueuse !

Adrien.
FD Fdemon ·
Bonjour, Je vous conseille le scooter ou la moto. Regarder sur "Hammerhead Projects", ils ont des prix intéressants et du matos tout neuf.
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Tout d'abord vous allez vous régaler, Malte (et surtout Gozo) est une très belle destination. en une semaine, je vous conseillerai de louer une voiture afin de gagner du temps et avoir plus de liberté. De cette manière vous pourrez tenter de visiter à la fois malte et aussi Gozo.

Mes coups de coeur à Malte : me balader dans les ruelles de Birgu, randonnée sur les falaises autour de Blue Grotto, et d'autres coins moins connus dont on parle sur un article de notre road trip dans le sud de Malte.

A gozo, il a de superbes endroits notamment pour faire du snorkeling (Wied il gasri par exemple). Il vous suffira d'un masque et d'un tuba. On avait loué aussi une voiture (c'est beaucoup moins cher à Gozo la location de voiture). Énorme coup de coeur, la rando de Xlendi jusqu'aux falaises de Ta cenc, c'est juste à couper le souffle, des criques turquoises, d'anciennes salines, et des falaises incroyables.

Que ce soit à Malte ou à gozo, on s'est régalé de spécialités et de produits frais, difficile de renoter toutes les adresses ici mais idem on a un article dédié avec des adresses de restaurants ou d'épiceries (pour se concocter des pique nique sur la plage)

Si tu veux creuser davantage, tu peux te rendre sur cette page où tu as tous nos articles sur Malte et Gozo, tu pourras piocher en fonction de tes envies.

Très bon voyage à toi
Ne rêvez pas de voyage, partez !
PR Primeveres ·
Bonjour Vous avez raison de prendre le bus car beaucoup d'embouteillage autour de la valette et sliema, la voiture ne s'impose que pour les endroits éloignés et mal désservie. Cordialement
PH Phil45 Regular ·
je confirme, il est beaucoup plus intéressant, à mon avis, de prendre les bus, quand aux endroits mal desservis, sur des îles aussi petites, ça n'existe pratiquement pas
Philippe

Similar discussions

You might also like