Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jp4A 10 years ago · Hannahannah
Découverte de l'Estremadure en mai
Bonjour! J'envisage un tour de découverte de l'Estremadure en 4 ou 5 jours fin mai. En cette saison, quel est le climat? Comment est la nature? Je partirai de Madrid en voiture. Avez-vous des bons tuyaux de visites et étapes dans cette région? Merci! J. P.
Open
RA
Rationnel 10 years ago · Hannahannah
Espagne: sites de location amenant à du réel positif + rapide
" Recherchons des SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE....Merci!"

QUI aurait eu la chance de pas choir sur des sites autant réglos de choix locatifs, que nous laissant sans AUCUNE ASSISTANCE pour les uns et avec du néant pour d'autres...Ce qui revient au même... Explication:on nous demande, _en l'occurence sur "Fotocasa.es" et "Idealista" pour recherche d'appartement le moins cher possible par DIRECT PARTICULIERS _, de cliquer sur "Contactar" (à priori un contact vers le/les Propriétaire/s de ce qui nous intéresse, pense-t-on...), puis, lorsqu'après plusieurs relances aucune réponse de ceux-çi, on se tourne alors automatiquement vers les Managers de ces sites pour signaler l'"absence" des Propriétaires et savoir, puisque prêts à louer céan s'ils pourraient d'eux-mêmes signaler notre présence à l'intéressé OU directement faire l'affaire avec eux si habilités;mais RIEN de RIEN:"ils"continuent à nous faire parvenir des offres sans toujours répondre à notre demande...! Nous nous sommes toujours adressés en BON Espagnol (précision), mais avons la nette impression de nous retrouver en communication qu'avec des MACHINES à envois d'offres SANS AUCUNE PRESENCE HUMAINE...!A moins que répondre aux clients ne soit du tout compris dans leurs services ?? A compter de çà, quel/s site/s pourrai(en)t nous mettre REELLEMENT en contact avec des Particuliers REELLEMENT PRÊTS à louer ? Sinon inutile de continuer ainsi et préférable de passer carrément par une Agence Immobilière (que nous voulions éviter, mais pas le choix). Si donc on pourrait nous aiguiller sur au moins l'une d'entre elle qui serait parmi les moins chères à Valencia, bienvenue à ceux qui nous auront lus. Autre chose:des hotels entre 9 et 11€/jour sont bien "mentionnés" sur des sites "Hotel booking", etc..., mais lorsqu'on fait "réservations en blanc"(dates d'arrivée et de départ demandées avec prix souhaités), AUCUN de ces hotels apparaît à ces tarifs.QUI donc aurait eu la chance de choir sur des sites booking qui montrent réellement des hotels à ces tarifs là(mais pas de ceux genre Américain "Airbnb" qui sont loin d'être facile d'enregistrement par tout ce qui est demandé, et d'autre part payants à tarifs loin d'être donnés)? Merci à tous/celles qui auraient les infos "numbers ones" vraiment pas faciles d'être dégotées....!

(Gérard)
Open
KA
Kanouni 10 years ago · Yokora
Carte SIM prépayé Espagne et Italie
Bonjour,

S'il vous plait je prévois faire un trip entre l’Espagne et l’Italie et je cherche une carte sim qui peut faire les deux destination et s'il y a la possibilité aussi de me dire comment je peux l'avoir une fois sur place.

Je vous en remercie infiniment.

PS: ce qui m'intersse le plus c'est la Data
Open
LI
Lilyrayan 10 years ago · AndreaParis
Quel trajet faire sur 7 jours au Portugal?
Bonjour, nous repartons sur les routes d’europe et nous venons de réserver des billets d’avion pour le Portugal. Ce séjour aura lieu dans trois mois et j’aurais besoin que vous me conseillez des lieux, musées, villes à visiter et résider en sachant qu’on est une famille de 2 adultes et 3 enfants (10,8 et 4 ans) et on est toujours en soif d’apprendre et on aime pas rester à rien faire. Nous arriverons à Porto où une voiture de location nous y attendra mais après c’est le néant ^^ On souhaite programmer un itinéraire afin de pouvoir réserver les hôtels etc.

Merci d’avance pour vos conseils.
Open
BL
Bleuleman 10 years ago
Location de voiture en Algarve
Bonjour à tous.... Je cherche un bon plan de location de voiture depuis l'aéroport de Faro ou à Monte Gordo, fin septembre 2016..... Si vous avez des bons plans, merci de m'en faire part.
Open
IL
IlPirata 10 years ago
Préparation une semaine en Ligurie et Toscane
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 jours pour une grosse semaine en Ligurie et en Toscane. Je vais partager ce que j'ai prévu de faire durant cette semaine afin d'éventuellement aider ceux qui prévoient un voyage similaire cet été et d'avoir l'avis des personnes expérimentées sur ce parcours.

23 juillet : C'est parti pour +- 5h30 de route en voiture, nous arrivons à Levanto ou nous chercherons un camping pour 3 nuits en Ligurie. Après nous être installé, nous chercherons surement une petite plage ou passer le reste de la journée puis resto (après-midi encore floue, à planifier). Nous avons choisi Levanto comme 1er point d'attache pour sa position par rapport aux 2 journées prévues en Ligurie. 1 jour du côté de Portofino-Camogli et 1 jour pour faire le Tour des Cinque terre.

24 juillet : Santa Margherita - Portofino - San Fruttuoso - Camogli

Trajet en voiture jusque Santa Margherita de Ligure que nous visiterons avant de marcher jusque Portofino (5km – 1h30). Après visite de la ville, on se remet en route vers San Fruttuoso où on prendra le bateau jusque Camogli (9€). Après la visite de Camogli, on revient en train jusque la voiture (5min - 3€).

25 juillet : Cinque Terre

On a prévu de prendre le bateau à Levanto ou Monterosso (16€) jusqu'au dernier village (Riomaggiore) puis de revenir en train jusque Manarola puis train jusque Corniglia. Ensuite, on partira en randonnée de Corniglia à Monterosso. Rando Corniglia – Vernazza – Monterosso (3,2km + 3,3km). On aurait bien tout fait à pied mais les sentiers de Riomaggiore à Corniglia sont en travaux jusque 2018 donc on se contentera de la dernière portion. En procédant de la sorte, ça nous permettra de voir les village depuis la mer sur l'aller puis de les visiter un à un sur le retour.

On va prendre la Cinque Terre Card Train qui donne accès aux sentiers et au train de façon illimitée entre La Spezia et Levanto avec arrêts dans tous les villages (16€).

26 juillet : Lucques - Chianti

On quitte le camping, direction la Toscane ou nous avons réservé un prometteur B&B avec piscine à Lucignano.

Sur la route, on s'arrêtera une première fois pour visiter la ville de Lucca : · La promenade sur les remparts de la ville (4km) · La place dell'Anfiteatro (ou Piazza Mercato) et l'église San Frediano à proximité · Le Duomo et la place Napoleone à côté · L'église San Michele in Foro · Tour Guinigi pour le panorama sur la ville (4€)

On hésitait également à s'arrêter à Prato et/ou Pistoia mais je préfère prendre ce temps pour explorer le Chianti...

On prendre donc la route SR 222 dans le Chianti (une des plus belles routes d'Italie). On devrait s'arrêter dans certains de ces villages : Greve in chianti, Radda in chianti, Castellina in chianti, etc....
Open
KU
Kunthy 10 years ago · AndreaParis
Transports à Lisbonne
Bonjour

Je pars en voyage scolaire à Lisbonne avec 60 ados, je recherche donc les tarifs les plus bas. Nous partons 5 jours et resterons uniquement à Lisbonne. Durant les jours 2 à 4, nous aurons la Lisboa Card, donc pas de problème pour les transports. Mais j'ai du mal à savoir ce que je dois acheter pour les jours 1 et 3. J'ai beau chercher sur internet, je ne comprends pas 😕 Jour 1 nous aurons 2 trajets: - 1 ticket de métro pour aller de l'aéroport au centre ville (1,40 euro si j'ai bien compris…) - 1 ticket pour un aller avec le tram 28 (2,85 euros ou 1,40 euros?)

Jour 3: - 1 ticket pour retourner à l'aéroport (1,40 euros)

Faut-il impérativement acheter la carte rechargeable à 0,50 euros ou peut-on acheter les tickets à l'unité? Existe-t-il des carnets de ticket pour bénéficier de meilleurs prix? Si nous achetons la carte, peut-on la rendre à la fin du séjour pour récupérer les 0,50 euros.

Merci d'avance
Open
GO
Goulemzoo 10 years ago · AndreaParis
Où sortir à Lisbonne?
bonjour à tous,

nous nous rendons à Lisbonne pour un long weekend du 6 au 10 février prochain. au programme : visite, découverte, gastronomie et... fiesta. et c'est sur ce dernier point que le bas blesse : où sortir à Lisbonne ? étant amateurs de musique électronique, nous avons cherché des lieux, des programmations... rien ! nous ne devons pas chercher au bon endroit. quelqu'un pourrait-il m'indiquer des noms de clubs, de bars... voire même où trouver des infos (genre magasins de disques ou magasines comme notre sortir à nous) ? merci d'avance
Open
GE
Geoh100 10 years ago · AndreaParis
Sécurité à Lisbonne
bonjour,

Je pars à lisbonne dans 1 mois et j'aimerais savoir si on s'y sent en sécurité et les quartiers à éviter ?
Open
CH
Chjara 10 years ago · Drogerjp
Où se garer à Sienne? (Italie)
Bonjour à Tous(tes),

Je pars en Aout voir le Palio à Sienne. Je connais déjà la ville pour y être allée sur une journée lors d'un précédent séjour, je sais donc que l'on ne peut pas y entrer en voiture. Cette fois je vais y rester 4 jours et mon hotel est dans le center ancien et sans parking. Je cherche donc des renseignements sur des parking ou sur un moyen de garer ma voiture (et de l'y laisser pendant le séjour en sécurité). Merci d'avance pour votre aide... Chjara
Open
BO
Bos021 10 years ago · Olivier50
Un hiver en Scandinavie
Bonjour à tous ! Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses sur mon premier post ici. 🙂

J’ai comme projet d’aller passer de petites vacances en hiver en Scandinavie, et profiter de la neiiiiiige et ces autres activités. Le projet est pour l’hiver 2017-2018.

Le premier point que j’aimerai abordé est de la date de voyage. Quel est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales, de la neige et des activités hivernales ? Novembre, janvier, mars... ?

Le deuxième point est le trajet que vous me conseillerez, ainsi que le temps à rester dans chaque point de l’itinéraire. (En effet, les freins de ce voyage sont seulement l’occupation et l’argent, j’ai tout le temps devant moi, je peux donc partir 3 semaines comme 3 mois.) J’aimerais donc visiter la Finlande ainsi que le nord de la Norvège et nord de la Suède. Je pensais au début à un départ d’Helsinki, puis monté sur Rovaniemi, aller sur Ivalo, monté vers Hammerfest, redescendre vers Tromso puis Narvik et allé ensuite à Kiruna et après redescendre à Stockholm. Je ne sais pas si le trajet que j’ai imaginé pour l’instant est potable, si je n’ai pas oublié des lieux intéressants, si certains trajets sont agréables (j’ai lu que Narvik-Kiruna en train est très beau) et si ces villes sont faisables par des transports (Avion, train, bus, bateau ..)?

Et dernier point, si vous avez des endroits à me conseiller pour les activités et les choses à faire ainsi que des idées de budgets de vacances comme celle-ci (j’ai vu des tours opérateurs proposer des semaines à 1’000euros tout compris, est-ce possible de faire moins ?)

Et dernière chose que j’aimerais précisée, nous partirons à 2 adultes normalement (possédant le titre d’étudiant normalement) et ainsi que nous avons déjà visité le Danemark et le sud de la Suède et la région d’Oslo !

Merci à vous et bonne journée!
Open
CH
Chabcha 10 years ago
Peedie Hostel à Kirkwall (Ecosse)
Bonjour,

J' ai des difficultés pour réserver on line un lit dans cette auberge de jeunesse privée et par téléphone, la discussion n'est pas très compréhensible. J'ai essayé de contacter des offices de réservation, sans succès ( il ne figure pas dans leur liste). Si vous connaissez cet hôtel et y avez séjourné, merci de votre aide. Cordialement. Chabcha.

PS: j'ai le même problème avec le "Brown's Hostel" à Stromness.
Open
CH
Choupettonio 10 years ago · Clae65
Visite de la région du val d'Orcia
bonjour à tous

Nous allons séjourné vers Castiglione D'orcia en agriturismo mi juillet. Si vous connaissez la région, avec vous des conseils de type: - lieu à ne pas manquer - restaurant typique et bon marché (je serai avec 3 enfants de 5 à 10 ans)

Le lonely c'est une chose mais les bons tuyaux des voyageurs, c'est encore mieux !!!

Merci à vous!
Open
AN
Andreas77 10 years ago · Laure6986
Itinéraire en Écosse pour 6 jours
Bonjour à tous amis voyageurs,

J'aimerai vos conseils sur un itinéraire de 6 jours en Écosse pour mon amie et moi au mois d'avril..

Nous pensons louer une voiture d'Edimbourg pour arriver à Glasgow ou l'inverse ... Nous avons 25 ans, sommes sportif et adorons la nature.

Merci à tous ! 🙂
Open
MA
Mary3vies 10 years ago
2 jours Venise - Cortina d'Ampezzo
Je sais c'est bien peu, mais pas le choix on a les contraintes de nos vols et du départ de notre croisière! On est tombé complètement sous le charme des Dolomites en fouinant sur le net, mais on ne connaissait pas au moment de nos réservations! Bref mieux vaut un peu que pas du tout! J'aimerais avoir votre avis, vos conseils, sachant que: 1. nous sommes des véritables passionnées de roadtrip accumulant sans problème plusieurs milliers de km dans un court laps de temps 2. nous sommes en bonne santé, prêt à marcher mais pas pantoute entraînés pour de la randonnée!

Nous prenons possession de la voiture à 8h15 à l'aéroport de Venise le jeudi matin. Nous avons réservé dans un B&B pour cette soirée là à Cortina ( Jaegerhaus Agriturismo). Nous retournons la voiture vers 17h le vendredi à l'aéroport de Venise et nous dormons idéalement à Venise ce soir là (réservation non faite).

Donc mes questions: Les musts à voir? les arrêts? les coups de cœur sur la route à l'aller? Je voyais que certaines excursions organisées arrêtent à Pieve di Cadore (c'est bien? uniquement pour le paysage ou il y a de quoi y faire?) Le lac de Misurina? On peut y stationner la voiture et juste profiter du paysage ou faut penser randonnée? Cortina en soirée en septembre? C'est une période morte ou on trouvera une ville animée pour sortir manger?

Le vendredi mettons qu'on se lance pour une randonnée à la hauteur de nos capacités. Est-ce que c'est réaliste les Cinq Torri pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça et n'a aucun équipement spécifique à la rando? Le musée de la guerre en plein air c'est le sentier de randonnée ou c'est autre chose? (je n'arrive pas trop à comprendre!). C'est mieux Tre Cime di Lavaredo au choix des deux? Le retour, on risque d'être coincé dans le temps... On revient par le même chemin ou le paysage vaut davantage le coup si on roule (sans trop de temps de pause) en passant par Bolzano?

Je débute mes lectures et je ne suis pas certaine d'avoir réellement ciblé les plus belles vues, vous avez des conseils, des suggestions? Des propositions de modification d'itinéraires?
Open
CB
Cb83 10 years ago · Isidore09
Itinéraire d'une semaine en Islande en août
🙂Bonjour,

Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l'abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:

** DIMANCHE 21/08/2016 • Arrivée à l'aéroport de KEF à 00h10 • Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi) • Fly bus+ vers l'hôtel

** LUNDI 22/08/2016 • Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule

• DIRECTION : LE CERCLE d'OR Sur le chemin, s'arrêter au magasin Bonus

- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h) => SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30 Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant ! Visite du parc jusqu'à 16h30 maximum

- GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h

- GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30

repas

• DIRECTION : FLUDIR piscine « secret lagoon » ouverte jusqu'à 22h00 (20€/p)

• DIRECTION : LEIRUBBAKI ou alentours pour bivouac

** MARDI 23/08/2016 • DIRECTION : LANDMANALAUGAR (bus Trex T22 départ Leirubbaki à 8h40 – arrivée à 10h30)

- Sur place : payer emplacements pour tentes + acheter la carte des excursions

- Randonnée : VOLCAN LJOTIPOLLUR (½ journée environ)

- Source d'eau chaude

- Bivouac

** MERCREDI 24/08/2016

- Randonnée : BRENNISTERINSALADA (3h environ) + baignade

- Retour vers Leirubbaki en bus (Bus Trex T22 soit à 14h15 sot à 18h30 (durée environ 1h30 – ou bus Reykjavik excursion dernier départ à 20h00).

- S'il n'est pas trop tard : Se ravitailler à Kirkjubaelaklaudur

** JEUDI 25/08/2016 •DIRECTION : SKAFTAFELL (trajet env. 3H30) et SVARTIFOSS (randonnée cascade d'une durée d'1h30 env.)

•DIRECTION : JOKULSARLON (glaciers à 45 mins env.)

** VENDREDI 26/08/2016 •DIRECTION : VIK (trajet env. 2H30) (les plages noires)

+ carcasse de l'avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1). Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu'à l'épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar

- DYRHOLAEY

- REYNISFJARA

• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins) • DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins) • DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l'office du tourisme).

** SAMEDI 27/08/2016 • DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00 • DIRECTION : REYKJAVIK

- Visite (le port, cadeaux etc.) - Soirée Pubs

** DIMANCHE 28/08/2016 • DIRECTION : BLUE LAGOON Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l'aéroport de KEF). + Massage de 30 mins (à confirmer)

• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00) Départ à 14h50

J'attends vos réactions et avis. Merci beaucoup 😉
Open
PI
Pierreluc 10 years ago · Naudin127
Choix des villes à visiter en Suisse
Bonjour,

Pour l'été 2007 je prévois passer 2 semaines en suisse, mais je suis pas encore décidé sur le choix des villes que je vais visité. En ce moment je pensait passer par genève, lausane, montreux, bern, zurich. Mais j'aimerais avoir de vos suggestions.
Open
FA
Famillepablo 10 years ago · Esantirulo
Hébergement Norvège août
nous sommes une famille de 4 et partons en norvege du 11/08 au 20/08/16. Nous serons vers Meraker ou Koppera, nous envisageons de louer un petit chalet bungalow en camping. Doit on reserver d'avance ? Avez vous des campings à nous conseiller ? Merci
Open
CA
Cambrousse 10 years ago · Mguibentif
Naples et environs: fabrique de Mozzarella di Bufala
bonjour !

quelqu'un aurait-il été visité une fabrique de ce fromage lors d'"un séjour à Naples :j'y pars début juillet, un sujet vu à la TV m'a donnée cette idée .... bonne ou pas bonne, l'idée ? des adresses ?

merci d'avance Béatrice
Open
MA
Mary3vies 10 years ago · Mguibentif
Quel secteur d'hébergement privilégier à Venise?
Nous arriverons vers 15h à l'aéroport (nous allons y déposer une voiture de location). Par la suite on veut se rendre à Venise car nous y faisons 24h plus tard un départ de croisière. Sachant qu'on veut rentabiliser ce 24h pour découvrir un peu la ville (nous aurons un autre 24h au retour) dans quel secteur je suis mieux de cibler mes recherches pour l'hébergement?
Open
RA
Rationnel 10 years ago
Location d'appartement à Benicalap, Valence
Notre Bonjour aux membres de ce site et de cette rubrique.

Nous avons parcouru les moteurs de recherches(jusqu'à s'épuiser...), sans pouvoir avoir sous les yeux au moins un seul site montrant un choix valable de locations d'Appartements(au mois ou longue durée)dans le quartier "Benicalap" de Valencia. Autant les autres quartiers en sont + ou - pourvus, autant celui en question paraît en être passablement dépourvu...Mais peut-être n'avons-nous eu simplement la "main heureuse" de tomber sur ce que nous cherchons? Si des avertis _pour y avoir REELLEMENT séjournés_ pourraient nous aiguiller sur: 1) au moins un site correspondant à cette recherche; 2) au moins un VRAI site Immo de Particuliers à Particuliers qui ne nous déroute sur Agences..., à savoir qu'on ait à faire QU'à eux directement; 3) les Agences Immobilières les moins onéreuses de Valencia,

nous les en remercions vivement par avance. (Gérard)
Open
PO
Pourvoir 10 years ago
Hôtels à Lisbonne
Bonjour. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, à quels endroits de Lisbonne il est préférable de dormir afin de pouvoir visiter la ville à pied ainsi qu'avec les transports en commun. je souhaite éviter les longs parcours. Connaissez-vous de bons hôtels, bien situés et de bonne qualité répondant à ces critères ? Je souhaiterais visiter la ville ainsi que les monuments et musées importants. Je n'ai pas bien compris le fonctionnement des divers "pass" pour les transports. Mon intention est de rester cinq à six jours à Lisbonne. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
Open
CH
Chmike2056 10 years ago · Jeremoine
Que visiter en Allemagne?
Bonjour a tous

Je souhaite aller faire un ptit tour en allemagne ce week end en revanche je ne connais rien du tout la bas, est ce que vous auriez des bonnes adresses, beaux coins a visiter ou lac, chateaux, etc

Merci d'avance ;-)
Open
VA
VanquishV12 10 years ago · Biesie
Location de voiture: comment savoir si une carte Visa Premier / Mastercard Gold est de type "débit" ou "crédit"
Bonjour,

Comment savoir si une carte Visa Premier est de type "debit" ou "credit" ? Même question pour une MasterCard Gold ? L'objectif de la question est de ne pas se faire refuser la location de voiture une fois arrivé sur place sous prétexte que la carte bancaire n'est pas du bon type "credit" par exemple.

Entre Visa premier et Mastercard gold, que vaut il mieux utiliser pour la location de voiture ? Je veux surtout pouvoir profiter des assurances inclues dans la carte pour ne pas devoir acheter l'assurance optionnelle au guichet ...

Merci
Open
CR
CraquotteFam 10 years ago
Cherche un marché à Logrono
Bonjour, Je cherche un "marché aux puces" près de Logrono où je m'étais rendu en 2005 mais je suis incapable de me rappeler du nom ou de l'endroit exact 🙁 Ce dont je me souviens c'est que ce n'était pas en ville, c'était un énorme marché en plein air avec pas grand chose autour et on y trouvait des maillots de foot, des parfums, de l'alimentaire, de tout en fait.

Un expert de la région peut il m'aider ?

Merci à vous 🙂
Open
SH
SherpaG 10 years ago
Madrid: transport en métro et les zones?
Bonjour, nous envisageons un long séjour en Espagne qui se terminera à Madrid.

Vu que nous serons 7 jours à Madrid, nous en profiterons pour aller à Tolede et Aranjuez. Nous avons déjà de prévu d'acheter la "Carta Dorada" à notre arrivée à Malaga pour profiter des rabais de Renfe lorsque nous serons en Andalousie.

À Madrid, nous logerons à proximité du metro Iglesias sur la ligne bleue (1) et j'anticipe que la majorité de nos déplacements se fera autour du Parc Retiro, Prado, Reina Sofia, Plaza Cibeles... Dans quelle zone je me situe ? Quelle carte dois-je acheter? Bien entendu, je dois prévoir de prendre le métro au 7e jour pour l'aéroport qui est une autre zone. Peut-être que dans ce dernier cas, il est préférable de prendre un billet séparé !!!!!

En utilisant la "Carta Dorada" je bénéficierai de rabais de 25 % ou 40 % selon le jour du trajet. J'en profiterai pour aller à Tolede et Aranjuez. Est-ce plus économique avec ma carte Renfe ou la carte "Tarif T". Est-ce que la carte Metrobus permet de se rendre à ces endroits?

Existe-t-il des cartes / forfaits autobus pour les 65 ans et plus ?
Open
CH
Chandan 10 years ago · Mguibentif
Trajet / taxi gare de Sorrente - port
Bonjour,

Comment se rendre de la gare de Sorrente au port ? Quelle est la distance ? Peut-on prendre un taxi si c'est trop éloigné ? On me parle d'un ascensur en ville, où se trouve-t-il ? Merci d'avance. CDT
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 791 Next