Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyclote 11 years ago · Ramianne25
Location de voiture en Écosse au départ d'Édimbourg
Bonjour à tous, je souhaite louer une voiture au départ d' Edimbourg et je fais appel à vos expériences: faut il trouver loueur en France ou réserver a un loueur sur place? Je redoute les problèmes des contrats de location et des cautions démentielles en cas de sinistre? Que me conseillez vous? Merci par avance pour vos avis
Open
EV
Eversmile 11 years ago · Moushika
Iles Feroe: Les Barbares ne méritent pas un voyage
Les îles Feroe, avec leurs jolies maisons colorées au flanc de collines verdoyandes, ne me font plus rêver... Qu'une telle "tradition" puisse avoir encore cours aujourd'hui est stupéfiant et me laisse abasourdie! En images... C'était il y a quelques heures... Un volontaire de Sea Shepherd tentant de s'opposer au massacre est arrêté de façon muscléee par la police, sous les applaudissements et les rugissements de contentement de la foule qui se rue ensuite vers les dauphins pour les tuer ... Quelle barbarie!

La vidéo est à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=YsGI5zQ3Lr8&feature=youtu.be

Des photos ici :

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Des articles pour comprendre ce qui se passe ici :

La "tradtion" du massacre 1

La "tradition" du massacre 2

Il existe plusieurs pétitions qui circulent sur le net, qu'on trouve aisément en cherchant : Faroe Island+petition.

On peut aussi tenter de laisser un message sur la page facebook de l'ambassade du Danemark en France... message qui sera (peut-être) ensuite publié dans "AVIS" (en bas de page) mais je vous met le lien direct:

Avis des internautes sur la page facebook de l'Ambassade du Danemark en France

Voilà le genre d'information que les voyagistes ne montrent pas. En ce qui me concerne, ça me dissuade totalement de visiter le Danemark, où se situent les îles Feroë, ou les pouvoirs publics laissent perdurer cette situation sans rien trouver à y redire!

Les îles Féroé sont présentées comme un cadre enchanteur, voire idyllique, magique... avec la possibilité d'appercevoir des aurores boréales, mais de ÇA, pas un mot !
Open
PL
Plabe 11 years ago · Nany10
Circuit 10 jours Écosse
bonjour a tous .nous partons 10 jours en ecosse en aout, arrivons a edinbourg le matin et y passons la premiere nuit.pu is nous partons en voiture de loc mais vers ou?je vois que tous le monde veut visiter l'ile de skye on va peut etre nombreux?existe t'il un coin pas trop frequenté?
Open
PL
Platecouture 11 years ago · Mguibentif
Visite de Rome et bateau Pompéi - Capri: prix
Bonjour à toutes et tous,

Je commence à préparer un petit voyage en Italie pour avril prochain, oui je m'y prends largement à l'avance!!!

3 jours à Rome; puis location de voiture pour aller à Pompéi pour un séjour de 3 jours aussi.

Pourriez-vous m'indiquer sur 3 jours les sites les plus intéressants sur Rome et leurs prix?

Nous visiterons aussi soit Pompéi ou Herculanum et irons voir le Vésuve de plus près.

Nous souhaiterions aller à Capri pour la journée. Là nous ne savons pas trop de quel lieu prendre un bateau sachant

qu'à ce moment-là nous serons en B&B à Pompéi, ni quelles sont les compagnies les plus intéressantes.

Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner.

Patricia
Open
MI
Michelam 11 years ago · Natalieonat
Vienne: guide francophone
Bonjour à tous, Je pense visiter Vienne en mai ou juin 2016, en solo. Comme toujours, avant de visiter une nouvelle ville, je prends les services d'un guide pour un ou deux jours. J'ai fait pas mal de recherches sur le web, en vain... Quelqu'un connait-il l'adresse, le site ou les coordonnées d'un guide francophone à Vienne ? Merci à tous pour vos réponses. Michel
Open
TA
Tamerlan95 11 years ago
Une semaine à Fuerteventura
Bonjour,

nous partons une semaine au mois d'octobre aux Canaries à Fuerteventura et nous aimerions savoir qu'est ce qu'il y a à découvrir sur cette ile et que faire, nous aimerions aussi aller une journée à Lanzarote.

Merci à tous 😎
Open
LU
Lumich 11 years ago
Itinéraire en Islande 12 jours mi-septembre
Bonjour à tous,

j'imagine que ces sujets reviennent tres souvent, mais j'aurai besoin de vos avis d'experts sur le planing que j'ai prévu pour mes 12 jours en Islande au mois de septembre. apres 2 ans d'hesitation, nous avons enfin réservé le vol. Nous arrivons un mardi à 8h et repartons le Samedi (+1 semaine) vers 17h.

l'idée globale étant de faire le tour de l'ile en collant le plus possible à la route 1. On ne sait pas encore si on va louer un 4*4 ou une voiture plus classique. Le 4*4 sera loué si le besoin est evident. Les derniers jours sont vide pour l'instant, on pourrait décaller si trop chargé sur les étapes précedentes ou pour ajouter les fjords de l'ouest. Possibilité également d'ajouter le Laki et/ou landmannalaugar (éventuellement en bus). On ne passerait à la capitale que pour dormir la premier jour (à moins de zapper et d'aller directement à Hella) et on y reviendrai en fin de séjour.

C'est fait en utilisant une google map, sans aucune autre verification. grosso modo, le dernier nom de chaque jour étant la ville ou on pense passer la nuit. N'hesitez pas s'il y'a de gros oublis ou au contraire des choses "inutiles" ou des "doublons".

merci d'avance ! je suis tellement impatient d'y etre.

J1 - Mardi 8 Keflavik Airport (8h00) Thingvellir / Geysir / Gulfoss / Reykjavik J2 - Mercredi 9 Selfoss / Hella / Hekla / Seljalandsfoss / Skogafoss / Dyrhólaey / Vik i Myrdal J3 - Jeudi 10 Hafursey / Kirkjubæjarklaustur J4 - Vendredi 11 Svartifoss / Skaftafell / Svínafellsjökull / Fjallsárlón Glacier Lagoon / Breiðárlón / Jokulsarlon Glacial Lagoon / Hofn J5 - Samedi 12 Egilsstaðir / Litlanesfoss / Reykjalid J6 - Dimanche 13 Detifoss / Hafragilsfoss / Asbyrgi / Krafla J7 - Lundi 14 Lac Myvatn / Godafoss / Akureyri J8 - Mardi 15 Glaumbær / Vatnsnes / Hvammstangi J9 - Mercredi 16 ? J10 - Jeudi 17 ? J11 - Vendredi 18 Reykjavik ? J12 - Samedi 19 Blue Lagoon / Vol Retour (17h00)
Open
IS
Issa0828 11 years ago
Itinéraire Andalousie
Bonjour à tous! voici l'itineraire décidé pour 11 nuits en Andalousie. J'aimerais avoir votre avis considérant le temps que nous avons. Également combien de nuits me conseillez-vous à chaque endroit. Mercihttps://goo.gl/maps/j93K0
Open
BE
Belouga84 11 years ago · Laure6986
Voyage à trois en Écosse
voilà la destination est trouvé, se sera l'écosse fin aout hormis les billets d'avion je n'ai rien réservé. on veut faire deux jours à Edimbourg et aprés louer une voiture et allé au grés du vent ! est ce réalisable et résonnable ?
Open
PO
Pourvoir 11 years ago
Autobus à Malte
Bonjour à tous. Je serai à Malte fin septembre prochain. Pour certains bus, il est indiqué : "Summer only". Quelle période exactement cela concerne-t-il ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal
Open
DI
Diddy11 11 years ago · Toopil
Meilleure période pour 15 jours en Islande?
Bonjour !!

Nous sommes 3 jeunes de 27 ans et prévoyons de partir 15 jours en Islande en 2016, mais la question qui se pose, c'est quand ?

Nous avons "selectionné" 2 périodes : - Fin juin/début juillet, sachant que nous ne somme disponibles qu'à partir du 22/06 - Fin aout/début septembre

Nous ne voulons pas tombé en plein milieu de la période touristique, et en même temps, nous voulons rester dans la période la plus favorable sur le plan climatique.

Nous prévoyons de faire la route circulaire avec des petits détours, sans emprunter vraiment les routes à l'intérieur des terres.

Selon vous, quelle période est la plus appropriée ?

Merci beaucoup !
Open
EM
Emilyv 11 years ago
Transports au départ aéroport Porto
Bonjour , j'arrive à porto avec mes 2 enfants 4 mois et 3 ans le 14. Septembre et comme tout le monde me conseille de ne pas me louer de voiture je me questionne , de l'aéroport de porto à mon hôtel y a t'il un métro ??? Ou est ce qu'avec un taxi je pourrai avoir des bancs de bébé . Aidez moi je sais pas trop comment je pourrai me transporter si pas d'auto vu mes jeunes enfants merci
Open
AA
Aamine1978 11 years ago
Conduire en Italie: aurais-je besoin d'un permis international?
Bonjour, Je prévois la semaine prochaine de me rendre en italie en touriste avec ma petite famille pour 2 semaines, j'ai un permis de conduire Marocain depuis plus de 15 ans que je conduis. J'envisage de louer une voiture pour mes déplacements. Est ce que j'aurais besoin d'un permis international ou bien mon permis standard est valable?

Merci pour votre aide par avance.
Open
GA
Gacs 11 years ago
Visite guidée de Milan
Bonjour,

A coté de l'Expo universelle, comment optimiser son séjour à Milan ? Un tour opérator organise-t-il en un jour une visite guidée de la ville avec qq musées? ou y -a-t-il un pass Musées?

Merci

Gacs
Open
JE
Jerem066 11 years ago · Krikri6792
Circuit Norvège août 2015
Bonjour,

je prépare mon road trip en amoureux pour la Norvège en août prochain (23 jours). Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Oslo, on débarque le 3 aout.

Je suis en train de me renseigner pour le parcours et la location de voiture. Nous dormirons en camping sauvage ou camping tout court :) (nous embarquons la tente et les duvets). J'ai même entendu qu'il y avait des refuges en libre service.

J'ai besoin d'aide concernant mon trajet et ma location de voiture. Nous souhaitons faire (à peu près) : Oslo - Stavanger - Bergen - Trondheim - Bodo - Lofoten - Narvik et retour oslo (atlantic road, route des trolls, ...)

Connaissez-vous un loueur pas trop cher ? Je penses à une petite polo. Savez-vous si c'est des essence ou diesel ? Le prix de l'essence est elle comme chez nous, 1,50/L pour être large (pour mes calculs de budget) ?

Pour le sens du trajet, je ne sais pas si nous partons direct pour le nord et les iles Lofoten pour ensuite redescendre ou faire l'inverse. Apparemment il ne faut vraiment négliger les iles lofoten, surtout que nous souhaitons faire pas mal de randonnées.

Pour les ferry, Y a t'il des ferry à ne pas manquer pour gagner du temps, je pense pour monter aux lofoten ou autres. C'est possible de se pointer le matin tôt ou il faut impérativement réserver ?

Pour les repas, j'ai cru voir que les supermarchés Rema1000 et Kiwi étaient les best ?

si vous avez des infos, des liens, je suis preneur :-)

merci par avance Jérémy
Open
MI
Midelt21 11 years ago
Voyage à Londres
bonjour à tous les GM de VF, du 18 au 22 octobre nous partons à londres avec notre fille et notre petite fille de 15 ans. elle souhaite visiter le musée de mme tussaud (?) et que faut il visiter d'autres sans exploser le budget ?? un bon tuyau pour un pass 3 jours ??? merci à tous et bonnes vacances.
Open
TE
Terrassier 11 years ago
Traversée Doolin - Inishmore - Connemara (Irlande)
Bonjour, je pars en Irlande une semaine à vélo et je souhaiterai me rendre à Inishmore au départ de Doolin, mais savez vous si après je peux rejoindre le Connemara en Ferry ? Si oui avec quelle compagnie et à quel prix ? Je ne trouve rien sur internet, seulement des aller retour pour Doolin ou Galway ... Merci
Open
SÉ
Séraphine66 11 years ago · Mguibentif
Une journée à Florence, une journée à Milan (Expo universelle), une journée à Pise et une journée à Côme
Bonjour à tous,

Nous partons en Ligurie le 10 août pour 1 semaine Nous projetons de nous rendre à Florence sur une journée. Quels conseils de visite à faire en priorité ? Comment se garer au plus près du centre-ville (parking) ?

Mêmes questions pour Pise.

Nous pensons également nous arrêter à l'Expo Universelle à Milan sur 1 journée. Cela semble-t-il raisonnable ? Ne serait-ce que pour l'ambiance et voir quelques pavillons ?

Lors de notre arrêt à Côme (nous y serons 2 nuits donc une journée pleine), que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance pour pour votre aide.
Open
AB
Abdedove 11 years ago
Escale à Frankfurt Hahn 36h
Bonjour,

Je voudrais juste avoir votre avis, ma femme et moi faisons un escale pour 36h environ (le 19 août et le 20 août nous reprenons le soir vers Vilnius) et je voudrais savoir si c'est une bonne idée de passer le temps aux environs de l'aéroport ou bien faut-il pour voir une ville faire l'aller-retour au centre de Frankfurt. J'ai vu qu'avec Bohr c'est 25 euros aller-retour par personne, s'agit-il d'un bon moyen ou y a-t-il un moyen moins cher?

Merci de vos conseils et suggestions.
Open
LE
LeGrognard 11 years ago · Nany10
Voyage en Écosse
Bonjour à tous.

Nous sommes 3 compagnons, nous avons 20 ans, et nous sommes en train d'organiser un voyage en Ecosse le mois prochain. Certes nous nous y prenons tard, mais nous ne pouvions pas faire autrement ! Nous voudrions partir une dizaine de jours. Nous aimons les musées, la marche, et les rencontres. Nous souhaitons vraiment nous frotter à l'authenticité écossaise.

D'une part, j'aimerais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire, s'il correspond à nos attentes, et si c'est faisable en une dizaine de jours. Nous commencerions par Édimbourg, 2 jours par exemple. Puis, nous nous aventurerions 5-6 jours dans les Highlands (Ullapool, Gairloch, Torridon), l'île de Skye, puis Glencoe et Oban. Ensuite, nous ferions le centre : les Trossachs, Stirling. On finirait par une journée à Glasgow. Serait-ce dommage de ne pas faire la route du whisky ?

D'autre part, je voulais savoir si, dans ces conditions, il était préférable de louer une voiture ou d'utiliser les bus ? On m'a notamment parlé de la carte Explorer pass. J'avais sinon en tête l'idée du coivoturage (type Blablacar), qui nous permettrait en plus de rencontrer des Ecossais sympathiques ! J'ai aussi entendu dire qu'ils prenaient assez facilement en stop.

Enfin, pour le logement, est-ce plus économique de passer par des auberges de jeunesse ou du Airbnb ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
RO
Rouquinou76 11 years ago
La marée en Algarve
Bonjour,

J'aimerais savoir si la marée sur la cote de l'Algarve est aussi importante que sur nos cotes Atlantique françaises svp. De combien de mètres +/- l'océan se retire t'il ?

Merci.
Open
Rémy59000 11 years ago · Monkiwi
Week-end seul à Amsterdam
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars seul en Weekend début Septembre à Amsterdam Pensez-vous que ça craint? 😕 Ne vais je pas avoir l'air con au restaurant pour manger seul etc..

Besoin de vos avis? svp

( Je pars pour visiter ).
Open
NI
Niaoniao 11 years ago · Cheechako
Accessibilité Ísafjörður depuis Reykjavik en voiture, première quinzaine d'août
Bonjour chère communauté,

Je m'en réfère à vous pour savoir si d'expérience, certains sont capables de dire si Ísafjörður est accessible depuis Reykjavik avec une voiture simple (non 4x4). En effet, ma copine et moi souhaitons démarrer notre découverte de ce merveilleux pays par une rando de 4 jours dans la réserve de Hornstrandir. Nous avons donc deux scenarii sous le coude : 1- prendre un aller-retour en avion depuis Reykjavik pour faire une rando de 4 jour dans le Hornstrandir avant de louer une voiture pour faire le tour de l'île ; 2- louer une voiture dès le départ et faire étape à Ísafjörður pour découvrir les fjords de l'ouest et y faire une rando.

A vous lire,

Antonin
Open
PO
Pourvoir 11 years ago
Compagnie d'autobus pour visiter Gozo
Bonjour. Je souhaite utiliser l'autobus pour visiter Gozo. J'hésite entre deux compagnies car sur Trip Advisor les commentaires sont mitigés. Il y a Malta Sight Seeing et City Site Seeing. Ceux d'entre vous qui ont utilisé l'une ou l'autre compagnie peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal
Open
OL
OliviaR 11 years ago · Tcvoyageur
Itinéraire en Irlande du Sud en août via le festival Puck Fair
Bonjour bonjour!

Inscription et première discussion lancée sur VoyageForum, je suis très fière!😄

Alors voilà, je prépare un petit voyage en Irlande (9 jours) à la dernière minute malheureusement (pour cause d'annulation de mon voyage Balkans avec ma pote qui ne peut plus). Je rêve de découvrir ce pays depuis longtemps: je souhaite y faire de la randonnée, y rencontrer plein de monde (je vais Couchsurfer si possible, comme j'aime le faire quand je voyage seule), y écouter de la musique, y voir du sport Gaëlique et surtout, y boire de la bière (péché mignon 😊)

Voici mon premier itinéraire: qu'est-ce que vous en pensez (pour info, je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transports et je n'ai que 9 jours donc oui, je sais que je vais manquer beaucoup de choses; l'important pour moi, c'est de sentir le pays et l'ambiance 🙂 )? Août 7 soir: arrivée Dublin Août 7, 8: Dublin > Août 9: Kilkenny (1h36, X7) Août 9: Kilkenny > Août 10: Killarney Août 10-11-12 Killarney (Puck Fair, Dingle, Ring of Kerry) > Août 13: Galway (3h, 400) Août 13-14-15: Galway (Aran Islands, Inishmore) > Août 16: Dublin Août 16: Dublin. Soir: départ Paris

Ma question principale est: est-ce que quelqu'un a déjà fait la PUCK FAIR? Ca m'intrique énormément et mon voyage s'articule donc autour des 3 jours de cet évènement (10 au 12 août) - même si je pense la faire un seul jour. Mais cela vaut-il le coup d'y aller?

Ma 2ème question, c'est: Cork ou Kilkenny (pour un jour uniquement)? J'ai cru comprendre que Kilkenny était très agréable et Cork un peu moins.

Ma dernière question, c'est: 3 jours Killarney / 3 jours Galway, c'est pas mal comme balance? Ou vous me conseillerez l'un un peu plus, l'autre un peu moins?

Merci d'avance de vos réponses! Baroudeusement vôtre, Olivia.
Open
NI
Nickyvs 11 years ago · Ktnf
Trouver des chambres à louer sur Ténérife
Bonjour, l'an passé nous avons difficilement trouver des chambres à louer lors de notre séjour à Ténérife. Et ce que nous avons trouvé était très souvent hors de prix. Trouver une chambre pour 2 personnes en dessous de 60 euros n'est plus possible au Canaries?(en plus c'était début décembre, pas vraiment la pleine saison). En passant dans une petite ville ou un village, comment savoir si un habitant loue des chambres?Rien de visible en passant à pied ou en voiture. Ce système n'existe plus?
Open
HL
Hlod93 11 years ago
Séville: restaurants, soirées, sorties diverses
BONJOUR à toutes et tous !!!

Mon prochain voyage se fera en Andalousie et j aimerai faire appel à vous amis voyageurs : Je recherche des bons restos pas chers et sympas , des bons plans pour des soirées sympa type soiree Flamenco ...si vous connaissez des endroits typiques , pas cher loin des foules tourisitiques ou je pourrai emmener ma moitie( cadeau d anniversaire de 40 ans ) pour une soiree en amoureux , faites moi signes !!! Y a t il aussi des marches typique ou brocnate ou nous pourrions aller glaner et acheter des souvenirs.... A vos claviers , hate de vous lire encore mille mercis d avance cdlt
Open
AN
Anolye 11 years ago · Autostoppp
Faire du stop en Europe de l'Est?
Bonjour,

Je vais aller en Estonie pendant deux semaines en juillet 2009. Pour rentrer en france, je souhaiterais revenir en stop en passant par la lithuanie, la lettonie, la pologne, l'allemagne et la belgique .... est ce que vous pensez que c'est faisable?

Est ce que ces pays sont habitués au stop ou bien ce n'est pas recommandable??

Merci!

Nolwenn
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 791 Next