Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yagya 11 years ago · Mguibentif
Rome et Journées européennes du patrimoine 2015
Bonjour, Savez-vous si, à l'occasion des journées européennes du patrimoine (WE du 19-20 sept), certains sites/musées de Rome seront exceptionnellement gratuits ? ou si des sites habituellement fermés au grand public seront ouverts ? Un grand merci pour votre aide ! Yagya
Open
NO
Nordway 11 years ago
Aller à Stavanger depuis Bergen
bonjour, je vais passer 5/6 jours à bergen. j'aimerai voir les fjors au nord mais si possible j'aimerai aller à stavanger et faire la rando au Preikestolen meme si ca doit me prendre 2 jours car je ne pourrai pas le faire sur une journée.

est-il réalisable de se faire une boucle et passer un nuit à stavanger pui reveir à Bergen? genre J1 bergen et départ pour stavanger j2 a stavanger et Preikestolen psui retour à bergen

ou alors J1 bergen puis direction Preikestole et nuit à stavanger J2 retour à Bergen

je suis pret à louer la voiture pour 2jours si c'est pas faisable en transport. sinon en transport comment ca se peut se faire uivant les 2 choix que j'ai décrit?

merci
Open
TI
Tiery73 11 years ago · Mguibentif
Agence à Cinque Terre
bonjour, nous sommes un groupe et nous souhaitons visiter cinque terre; Nous pensons trouver un hotel pas très loin puis visiter en prenant un moyen transport. Avez vous des infos a me donner ? connaissez vous un guide ou agence sur place qui pourrait nous guider dans notre visite ?

merci pour les conseils tiery
Open
VA
Vavanico 11 years ago · Manu4116
Location de voiture aux Canaries
Bonjour, nous partons en famille (ados 16 et 19 ans) à Lanzarote en formule Hôtel tout inclus. Nous aimerions savoir s'il est préférable au niveau prix de louer une voiture depuis la France via internet ou sur place directement dans une agence. Nous pensons louer pour 2 ou 3 jours maximun. Quelles pièces sont à fournir? J'en profite pour demander quels sont les sites à ne pas manquer. Je vous remercie à l'avance pour vos conseils à venir! bonne journée
Open
PH
Philchx 11 years ago · Wordmacadam
Petit village dans le sud du Portugal
bonjour à tous,

je compte partir au Portugal au mois de Novembre prochain, je ne connais pas du tout et je suis à la recherche d'un village tranquille dans le sud, louer une petite maison ou chambre chez l'habitant, je compte rester 1 mois et profiter du calme, et découvrir la culture local etc.... si qq'un à des idées ou des lieux à partager merci beaucoup pour vos infos

philchx
Open
MA
Martserge 11 years ago · Mguibentif
Expo Universelle de Milan 2015
bonjour j'essai de reserver nos billets par le site de l'expo et je n'arrive pas a creer mon compte. je peut tout indiquer et je ne peut pas cocher le choix dans leur publicite. quelqu'un a-t-il une solution? j'ai regarder s'il y avait un autre site de vente :viator les horaires sont limites . je ne voit rien d'autre. merci pour tous les renseignements
Open
TE
Tepescuincle 11 years ago · Xenafon
De Bordeaux jusqu'à Bilbao
Bonjour, Je pars à Bilbao prochainement. Je n'ai pas envie de partir en voiture, mais apparemment, le train est compliqué ... je ne trouve pas beaucoup d'information fiable à ce sujet. Avez-vous quelques conseils à me partager ? En vous remerciant par avance.
Open
TO
Tortue84 11 years ago · AuroreR
Sestri Levante
Bonjour, nous partons dans une semaine pour sestri levante pour une durée de 6 jrs. Que faut il voir en priorité ? Nous souhaitons parcourir les cinque terre et y acceder par le train. Il y a aussi à une heure de route les marbres de Carrara, cela en vaut il la chandelle. Nous souhaitons découvrir aussi le coin par bateau, pour silloner les differentes plages....
Open
LE
Lenaic18 11 years ago · AuroreR
Cinque Terre: où séjourner?
Bonjour à tous,

Nous faisons en amoureux un tours de la Toscane et avons prévu de passer 2 jours à Cinque Terre. Nous serons avec une voiture de location.

Pouvez-vous me conseiller une ville en particulier où séjourner? Ou un hotel :-)

Merci pour votre aide Léna
Open
LE
Lenaic18 11 years ago · Tortue84
Île d'Elbe: ville où séjourner?
Bonjour à tous,

Je suis face à un grand dilemme je n'arrive pas à me décider sur la ville où résider pendant mon séjour de 4 jours (3 nuits) sur l'île d'Elbe fin septembre. J'ai l'impression que la partie Ouest de l'île est plus sympa et plus précisément le Nord-Ouest. Nous recherchons des plages, des rando et pourquoi pas une journée de plongée. Nous aurons une voiture mais l'objectif n'est pas de faire 2h de route tous les jours pour se déplacer. Je souhaiterais donc trouver une petite ville/village avec du caractère, en bord de mer, proche des sites à faire sur l'île avec un peu d'animation le soir (restau, bar).

Mes différentes options: - Porto Azzurro: petit village qui me semble charment, mais dans le sud-est de l'ile, donc à priori excentré et loin des lieux que l'on souhaite visiter - Portoferraio: ville du port d'accueil, peut être pas la destination la plus charmante, mais plus centrale - Marina di Campo : petit village qui me semble charment, mais dans le sud-ouest de l'ile, donc à priori excentré et loin des lieux que l'on souhaite visiter - Marciana ? - Sant Andrea ? - Viticcio? - Procchio

Qu'en pensez-vous? Des suggestions?

Merci d'avance pour votre aide. Léna
Open
MA
Margonetta 11 years ago · Naddyha
Quelques jours à Malte
Bonjour, Tout d'abord désolée si ce thème a déjà été abordé (j'ai vu que c'était le cas, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais). J'aimerais partir quelques jours à Malte cet été, mais si j'ai (presque 😉) réservé les billets d'avion, je ne sais pas où dormir. J'ai vu plusieurs fois sur le forum des voyageurs parler de l'Imperial de Sliema, mais sur le site mentionné (booking), les prix ne correspondent pas du tout (parce que + de 1000€ pour 4 jours, c'est pas trop ma définition du bon plan ! :D). Alors voila, si quelqu'un (ou plusieurs d'ailleurs, plus il y a d'avis...) qui pourrait me conseiller des endroits où dormir, un petit truc me suffit, du moment que c'est correct (je ne compte pas rester beaucoup de temps à l'intérieur ^^) et si possible pas trop éloigné de lignes de bus. De même, si vous avez une période/durée de séjour à me conseiller, des endroits où manger (très important ça xD) sans se ruiner, des coins sympas à voir...je suis preneuse ! Merci d'avance et bonne soirée !
Open
AU
Audba 11 years ago · Salva1
Parking à Zaventem pour 3 semaines (Bruxelles)
bonjour

je dois garer ma voiture pour 3 semaines sur Zaventem selon vous quel est la meilleure solution pour le meilleur prix ? car pour 3 semaines cela commencer à faire cher..... pour info nous venons de lille et a priori pas de train à nos heures (on doit etre a l'aeroport à 7h30 et retour vers 10h) c'est pour octobre

d'avance merci
Open
VI
Vickinette 11 years ago · AuroreR
Hôtel en Écosse (10 jours mi-août)
Bonjour à tous

Nous partons mi-août en ecosse pour 10 jours. Je recherche un hôtel sympa pour se poser et rayonner dans les highlands. Plutôt très confortable. Puis vers l'île de Skye. Et retour par Glasgow et retour à Edimbourg. L'idée est de se reposer puis de découvrir de beaux paysages. Merci pour vos conseils
Open
IS
Issa0828 11 years ago · Genal
Location de voiture en Andalousie
Bonjour, je suis détentrice d'une carte de credit avec assurance incluse pour location de voiture à l'étranger. Avec qui je dois effectuer ma location si je ne veux pas payer de plus ou en trop d'assurance. Merci🙂
Open
IS
Issa0828 11 years ago · Genal
Itinéraire Andalousie 13 jours (presque terminé)
Bonjour à tous voici à quoi ressemble notre itinéraire du 16 au 29 septembre. Nous louons une voiture et faire un peu de route ne nous dérange pas. 16- Arrivé à Malaga en fin de journée

17- Journée Malaga

18- Départ tôt vers Gibraltar (nous ne prenons pas la voiture pour y entrer) si belle température plage Bolonia en pm et nuit dans les environs Tarifa? Zahara de los atunes? suggestion...

19- Départ vers Cadix-Jerez (visite chez Lustau) 1 nuit

20- Route villages blanc (1 jour et demi) (Arcos, zahara, grazalema, setenil, Ronda et peut etre Juzcar) 1 nuit Ronda

21-Fin village blanc et départ vers Séville (nuit Séville)

22-Séville (nuit)

23-Séville (nuit)

24-Départ tranquille vers Cordoue (arrêt Carmona où ?? suggestions peut-être? ) nuit Cordoue

25-Cordoue et départ en pm vers Grenade (dois-je faire un arret Antequera et y dormir selon vous?) j'hésite sur le chemin à prendre peut passer vers Jaen?

26-Grenade (nuit)

27-Grenade (nuit)

28-29 Il me reste 2 journées à combler en sachant que je partirai de Grenade le matin et que je reprends l'avion vers Barcelone le 29 en fin de journée ou le 30 matin afin d'y passer 2 jours avant mon retour au Québec. Des suggestions ?? Ca peut être du temps ajouté ailleurs...

Merci pour votre temps 🙂
Open
MY
Myrtleford 11 years ago · Clicsouris
Où écouter du Fado à Lisbonne?
Bonjour a tous qui connait 1endroit sympa pour écouter du Fado a Lisbonne?quel quartier, sans être trop touristique, enfin les amateurs sauront me dire.....mille merci
Open
TO
Tontonp 11 years ago · Gotoportugal
Que visiter entre Porto et Lisbonne
au Portugal en septembre 2015 et en partant de porto (st etienne-porto ) j'aimerais faire un circuit vers Lisbonne et retour à porto pour environ 10 jours , que faire ? .location de voiture entre porto et Lisbonne .
Open
SI
Sigou 11 years ago · Mguibentif
Où se garer à Bellagio, Italie
Bonjour à tous !

Nous venons de reserver notre petit séjour mi Aout sur Bellagio, lac de come Italie. Trop contents !!! (On s'y est pris un peu à la dernière minute)

Par contre notre logement (appart hotel) ne possède pas de parking.

Est ce que qqn saurait me conseiller à ce sujet ? En fait nous partons avec une voiture de fonction, et nous préfererions ne pas la laisser dans la rue, donc + un parking couvert ou surveillé.

Je me demandais si d'autres hotels proposaient leurs parkings, ou s'il y avait des parkings payants dans la ville ?

Merci beaucoup !!!! :) :)
Open
ON
OnTheRoaddd 11 years ago · Pilhours
Une semaine dans le sud de la Grande-Bretagne
Salut à tous ,

Je pars une semaine dans le sud de l'angleterre en arrivant à Portsmouth . Je serais en voiture . Je compte passer mon we a brighton pour faire la fête et profiter de la plage puis j'aimerais aller après vers des endroits un peu plus authentiques par la suite. Je pensais repartir de plymouth et faire la cote sachant que je repars de portsmouth . Dans quelle ville s'arreter et profiter d'une ambiance un peu plus authentique . Salcombe ? Dartmouth ? Weymouth ? Torquay ? Auriez vous des villes sympas a proposer ?

Bournemouth et Southampton sont elles a visiter ? Vu le peu de temps que j'aurais , j'ai un peu perdre de me perdre dans les grandes villes ?

Y a t'il des vraiment spots a pas rater sur ce trajet ?

Autre chose , je compte dormir dans mon break , cela pose t'il probleme la bas ?

Merci et bons voyages à tous .
Open
LA
Lauranne26 11 years ago · Pilhours
Road trip de 15 jours dans l'ouest de l'Angleterre
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 15jours en Angleterre et souhaiterait avoir des avis sur le programme, notamment pour savoir s'il est réalisable =). Arrivée prévue à Portsmouth, passage par Stonehenge, découverte de Bath et Bristol puis remontée jusqu'aux Lake Districk. On commencerait ensuite la descende en commençant par York puis Derby/ Nottingham, Oxford Windsor (pour le Studio Warner Bros) et finir par Brighton. Personnellement je souhaiterait découvrir l'Angleterre de Jane Austen avec les magnifiques paysages que j'ai pu découvrir dans le film Orgueil et Préjugés. Mon mari aimerait découvrir également un peu la côte anglaise. Pensez-vous qu'en 14 jours ce soit réalisable? De plus, nous comptons réaliser ce road trip avec notre voiture. Pouvez-vous me dire si l'on trouve facilement des parkings et si les routes sont payantes? Enfin, nous voudrions dormir dans des campings? Pensez-vous que ce soit un mode d'hébergement adapté et pouvez-vous me dire combien coûte environ un emplacement pour une tente?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Open
BO
Bonheur6 11 years ago · Laxsfo
Coupe-file pour visites à Rome et au Vatican
Au mois d'octobre prochain, nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. J'ai déjà demandé quelques infos à ce sujet sur ce site. Mais je suis toujours à la recherche d'un coupe-file pour les principales attractions de Rome J'aimerais réserver par Internet un guide pour une visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et la même chose pour le Colisée de Rome ? Avez-vous un site à me suggérer où je pourrai payer en dollars canadiens ? Il y a beaucoup de guides qui s'annoncent, comment démêler le vrai du faux.

Nous débuterons nos vacances à Venise, par la suite, nous prendrons le train en destination de Rome. Est-ce qu'il est préférable d'acheter ses billets de train d'avance sur Internet ? Le site de Raileurope.ca est-il fiable? Selon vous, Est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus pour avoir la Première Classe ?

Merci à l'avance de votre aide, amis voyageurs. J'espère aussi avoir des avis de mes compatriotes québécois.

Salutations du Québec.
Open
TA
Tatou1610 11 years ago · Wallis06
Visite de la coupole de la basilique Saint-Pierre
Bonjour,

Je pars pour la première fois à Rome fin septembre pour 3 jours. J'ai déjà envie d'y retourner car je me rends compte que ces 3 jours vont être horriblement courts... En attendant, je prépare mes itinéraires en me régalant de la lecture de comptes rendus de voyage ici ou ailleurs.

Malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai une question pour ceux qui auraient déjà visiter la coupole de la basilique St Pierre : à combien de temps évaluez-vous cette visite, grimpette et descente incluse (tout à pieds tant qu'à faire mais 551 marches, je ne me rends pas compte du temps qu'il faut) ? En effet, j'ai réservé l'entrée dans les musées du Vatican à 9h mais je compte visiter la Basilique dès son ouverture soit 7h. Comme j'ai lu que la coupole ouvrait à 8h, je me demande donc si j'essaie de la "caser" avant les musées ou si c'est vraiment utopique (et que la visite serait baclée) et qu'il vaut mieux que je prévois de retourner à la coupole après les musées.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
DA
Daor 11 years ago · Natalieonat
Circuit en voiture pour 4 ou 5 jours (nature) en Autriche
Bonjour,

Je désire faire un circuit de 4,5 jours en voiture afin de découvrir les plus beaux paysages, mac, point de vue, ... Je part de Liège (Belgique), et en tant que photographe et amoureux de la nature j'ai besoin de vos conseils.

Je désire aussi loger chez l'habitant, ou hôtel pas trop cher, mais correct car avec un enfant de 5 ans.

A vous lire.

Merci d'avance
Open
CA
Cali90 11 years ago · Vane2016
Trois jours et demi à Copenhague
Bonjour,

Je pars à Copenhague du 16 au 19 avril (arrivée le 16 à 12h, départ le 19 à 17h). J'ai réservé une guesthouse dans le quartier de Christianshavn.

Après avoir feuilleté le guide du routard, j'ai listé ce que j'aimerais bien faire. Pouvez-vous me dire si tout est possible en 3 jours et demi, sachant que je ne visiterai pas tous les châteaux ?

- Stroget et le quartier latin (de Radhuspladsen à Kongens Nytorv, le quartier latin) - Autour du château de Christiansborg (Slotsholmen, l'ancienne bourse, Tivoli) - Nyhavn (balade en bateau si possible) - De Nyhavn à Kastellet (Place Amalienborg avec la relève de la garde : j'arrive à l'aéroport à 12h15 le 16 avril, je ne pourrai donc pas assister à la relève de la garde le jour de l'anniversaire de la reine, c'est dommage !!!) - Petite sirène - Rosenborg Slot - Christianshavn (balade le long des canaux) - Christiana - Musée d'art moderne de Louisiana + Helsingor (ville et château de Kronborg) - Petit tour en Suède : Malmo + Lund

Je serai bien allée faire un tour aux falaises de Mon, mais je pense que je n'aurai malheureusement pas le temps...

Qu'en pensez-vous ? Reste plus qu'à répartir ces visites sur 4 jours...

Merci pour vos conseils !
Open
LO
LoutchoFR 11 years ago · Captainbang
Quelles îles visiter en 3 semaines dans les Açores?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et aimerais avoir votre avis pour mon voyage dans les Açores.

Je pars de mi septembre à mi octobre durant 3 semaines. Je compte partir en avion de la France vers Lisbonne puis de Lisbonne vers les îles et enfin en avion d'îles en îles à part entre faial et pico.

Quelques questions pour ceux pouvant m'apporter leur expérience.

- Je comptais passer 3 jours sur Faial, 5 sur Pico, 4 sur Terceira et enfin 8 sur Sao Miguel. Cela vous parait-il bien ou est-il préférable de passer plus de temps sur une île et moins sur une autre?

- Me conseillez-vous de visiter une autre île (comme flores par exemple) et si oui à la place de laquelle?

- Me conseillez-vous de réserver (comme je comptais le faire) tous mes billets d'avion à l'avance en "multy-city" avec la compagnie SATA air Açores?

- Le but serait de faire la plupart du temps du camping et de temps en temps un hôtel ou aller chez l'habitant. Pour les repas, manger de temps en temps en "pique-nique" et d'autres fois au restaurant ou chez l'habitant. Est-il indispensable de prendre avec soit un réchaud et une cartouche?

J'attends avec impatience vos réponses! Merci d'avance et bon voyage à tous! 🙂
Open
LO
Lolo3131lolo 11 years ago
Hôtel Park Plaza Westminster Bridge London
Bonsoir, J'ai reservé une chambre dans l'hotel Park Plaza Westminster Bridge London La chambre est disponible a partir de 14 heure, hors je vais arriver dans londres (waterloo) au alentour de 11 heure et je n'ai pas tres envie de me promener toute la journée avec ma valise ...

sur le site ils est indiqué qu'il y a une consigne a bagage dans l'hotel, est ce payant ? et puis je déposer ma valise le jour méme a 11 heure sans le signaler a l'avance ?

Mercii Pour ceux qui me répondrons 🙂
Open
ES
Estou21 11 years ago
Liaison Bergen-Jostedal
Bonjour, nous partons en amoureux pour un périple de 10 jours en faisant une boucle oslo-oslo et nous aimerions savoir quel est le moyen le plus économique et/ou rapide pour aller au glacier de Jostedal en partant de Bergen ? Faut il réserver à l'avance pour la rando blue ice sur le glacier de Nigardsbreen? Dernière petite question, est il obligatoire de prendre des vêtements type doudoune et gants de ski pour effectuer cette rando ?

Merci par avance
Open
HA
Hannahannah 11 years ago · Philou72
Connaissez-vous les chemins de la liberté en Espagne?
J'ai lancé une discussion sur VF concernant les chemins de la liberté que l'on trouve en France , en Espagne , et finalement dans toute l'Europe , balisé par des associations qui s'occupent de la mémoire .

Une façon de randonner différente , qui allie le plaisir de la marche et le rappel de ces chemins de la libertés parcourus, par les Espagnols , les juifs, les résistants et tous les opprimés .

Si ça vous intéresse vous pouvez rejoindre la discussion sur :

http://voyageforum.com/discussion/chemins-liberte-voyager-autrement-vercors-d7123317/

ou continuer ici en donnant vos idées sur ces chemins, utilité ? pourquoi ? où sont ils ? etc ...
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 791 Next