Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Gustine 11 years ago
Fuerteventura location de voiture
Bonjour nous partons début août a fuerteventura, nous voulons louer une voiture pouvez vous me conseiller des agences de location. Par ailleur nous cherchons une agence qui livre la voiture a notre hôtel castillo beach a calete de fuste. Merci pour vos reponses
Open
ST
Stephmanu38 11 years ago · Hohl
Islande: bateau dans le Hornstrandir
bonjour,

nous allons faire ma copine et moi un trek de 4 jours dans le hornstrandir début aout. avion jusqu'à isafjordur, puis bateau puis trek jusqu'à hesteyri (nous faisons le guide proposé par le lonely). par contre j'arrive pas à trouver ou comprendre de trajet en bateau qui relie hesteyri à isafjordur. quelqu'un peut-il m'aider?

merci

steph
Open
SE
Seizethedayy 11 years ago
Visiter l'ouest: garder toujours un pied-à-terre à Galway?
Bonjour à tous et en particuliers aux fins connaisseurs de l'Irlande :)

Pendant mon voyage là-bas en août prochain, je pense passer 5-6 jours à visiter Galway, le Connemara, le nord du Clare (pour les Cliffs of Moher notamment) et peut-être les Iles d'Aran. Et j'ai besoin de votre avis pour savoir si je m'y prends bien dans mon organisation de séjour...

D'abord, le temps que je pense passer là-bas vous semble-t-il suffisant ?

Ensuite, pensez-vous que le mieux est de rester loger au même endroit à Galway pendant l'ensemble de mon séjour dans l'Ouest ou bien de bouger au fil de mes visites ? Je précise que je ne pourrai me déplacer en voiture là-bas parce que je n'ai pas le permis et que je pars seule.

D'ailleurs, savez-vous s'il est facile de trouver des bus pour se rendre d'un endroit à un autre depuis Galway ? Et y a-t-il trop à voir et à faire à chaque fois pour ne s'éloigner de Galway qu'une journée ?

Je crois que c'est tout ! Si vous avez des suggestions de visites, n'hésitez pas à m'en faire part.

MERCI !

Elodie
Open
SO
Soso2013 11 years ago · Mguibentif
Plages à Gênes
Bonjour à toutes et tous,

Une fois de plus j'aurai besoin de vos lumières....

Quelles sont les plages que vous pouvez me conseiller sur Gènes ou aux alentours.Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 2 ans)?

Nous ne connaissons pas du tout l'Italie...Nous serons en voiture....

merci pour vos infos.

a+😊😊😊😊
Open
VO
VoyageForum 11 years ago
Que voir en... Sardaigne et Sicile
Que voir en... Italie du Nord Que voir en... Italie du Centre et du Sud >> Que voir en... Sardaigne et Sicile

L'Italie compte 20 régions auxquelles on peut ajouter également le Vatican et San Marino, tous deux indépendants, enclavés dans l'Italie. Au niveau touristique on peut diviser le pays en six : - Le Nord-ouest : Aoste, Ligurie, Lombardie, Piémont - Le Nord-est : Emilie-Romagne, Frioul-Vénitie julienne, Trentin-Haut Adige, Vénitie (plus San Marino) - Le Centre : Abruzzes, Latium, Marches, Ombrie, Toscane (plus le Vatican) - Le Sud : Basilicate, Calabre, Campanie, Molise, Pouilles - Sardaigne - Sicile

Que voir en Sicile et Sardaigne ? Aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cette partie de l'Italie (carte).

1- SARDAIGNE Alghero : très belle ville médiévale fortifiée de la côte nord-ouest. Elle est également appréciée pour ses plages et les possibilités d'activités sport-nature de ses environs (plongée, spéléo, grimpe, rando, VTT, ornitho). On trouve aussi nombre de mégalithes (tours "nuraghe") à sa périphérie.Barumini : c'est sur cette commune du sud qu'est situé le site mégalithique de Su Nuraxi le mieux conservé de Sardaigne, ce qui lui vaut d'être inscrit à l'UNESCO. Celui-ci est constitué de tours "nuraghe" très répandues dans le sud et le nord-ouest de l'île puisqu'on en compte plus de 7 000.Bosa : une petite ville côtière au sud d'Alghero avec un beau centre ancien riche en églises et monuments. Plusieurs plages proches.Budoni : un superbe littoral avec nombre de plages fait de ce village au sud d'Olbia une des stations balnéaires les plus prisées de Sardaigne.Cagliari : la capitale de la Sardaigne présente un joli centre ancien et des plages dans ses environs.Cala Gonone : station balnéaire populaire de la côte est pour ses plages et la proximité du Parc national de Gennargentu.Castelsardo : ce gros village du nord possède un château et un centre ancien. Egalement, nombre de mégalithes dans les environs.Costa Smeralda : c'est le nom touristique du littoral nord qui court sur une soixantaine de kilomètres au dessus d'Olbia. De superbes plages, de petites îles, des complexes hôteliers et de belles demeures en villégiature.Costa Verde : c'est le littoral sud-ouest de l'île avec de très belles plages sur fond de petites montagnes sauvages. Bien moins fréquenté en saison que nombre d'autres endroits de la côte sarde.Dorgali : aux portes du parc national de Gennargentu le village est au coeur d'une zone de sites mégalithiques ("Tombes des géants") et de grottes.Iglesias : la bourgade fut autrefois au centre d'un pays minier. On peut toujours visiter les mines et les villages miniers des environs.Nora : le site archéologique d'une cité punique puis romaine proche de Cagliari.Olbia : cette ville portuaire du nord-ouest est avant tout un port d'embarquement pour les ferries à destination de l'Italie continentale et une porte d'entrée aérienne à la Sardaigne.Oristano : ville moyenne à mi-chemin entre Alghero et Cagliari. Elle possède un assez joli centre urbain avec nombre d'édifices religieux.Porto Pino : des fonds marins, des plages, des dunes, des falaises, des grottes et des forêts de pins pour cette petite commune à la pointe sud de la Sardaigne.Porto Torres : cet important terminal ferries de la côte nord est aussi une ville avec une basilique du XIe siècle et quelques vestiges antiques intéressants.San Teodoro : grâce à ses plages et son cadre c'est devenu une des principales stations balnéaires sardes.Sassari : la seconde ville de la région a un assez joli centre ancien avec nombre d'édifices religieux et les vestiges de ses fortifications. Les mégalithes de Mont d'Accodi sont sur son territoire.Stintino : station balnéaire populaire du nord, face à l'île d'Asinara.Tempio Pausania : une ville moyenne du nord avec un centre historique.Tharros : les vestiges d'une ancienne cité portuaire grecque.Les îlesArchipel des Sulcis : deux îles (Sant'Antioco et San Pietro) au sud de la Sardaigne avec des plages et de jolis paysages parmi lesquels on peut se balader. Quelques vestiges antiques sur Sant'Antioco.Asinara : cette île montagneuse face à Porto Torres est un parc national réputé pour abriter des colonies d'ânes albinos.Isola dei Gabbiani : petite île du nord reliée au "continent" par un pont et renommée chez les véliplanchistes pour ses vents.La Maddalena : un archipel de 7 îles proches de la côte nord, labélisé parc national. Des falaises et des plages dans de jolis paysages appréciés notamment des plaisanciers.Tavalora : l'île quasi inhabitée au large d'Olbia est une aire marine protégée réputée chez les plongeurs.Patrimoine naturelCap Caccia : cette zone protégée aux très beaux paysages marins, à côté d'Alghero, abrite nombre de grottes aussi bien terrestres que marines (à découvrir en plongée) dont la plus connue et visitée est la grotte de Neptune.Gorges de Gorroppu : un canyon du massif du Supramonte dans les environs du parc de Gennargentu dans lequel on peut randonner..Parc national de Gennargentu : vaste parc montagneux du centre-est s'étendant de la côte jusqu'au coeur de l'île. De magnifiques paysages en tous genres et des possibilités de randonnées, de grimpe et même de ski.2- SICILEAgrigente : cette ville de la côte sud est d'abord connue pour sa zone archéologique, la Vallée des Temples, classée à l'UNESCO. Elle comporte néanmoins aussi un vieux centre urbain.Camarina : les vestiges d'une ancienne colonie grecque.Caltanissetta : la grande ville du centre de la Sicile avec un château et plusieurs édifices religieux.Caltagirone : cette ville moyenne, capitale de la céramique, fait partie des "Villes baroques de la Vallée de Noto" classées à l'UNESCO.Castelbuono : aux portes du parc naturel des Madonies, cette grosse bourgade possède un imposant château du Moyen Age.Catane : proche de l'Etna, Catane est un centre économique et universitaire animé. La seconde ville de Sicile a un très joli centre urbain avec nombre d'édifices et monuments, notamment baroques.Cefalu : si avec ses plages la ville est la principale station balnéaire de Sicile, elle en comporte néanmoins aussi un joli centre dominé par sa cathédrale.Corleone : la petite ville est surtout connue pour avoir vu naître nombre de chefs mafieux, réels ou imaginaires, et inspiré le film "le Parrain". Elle compte un grand nombre d'églises.Enna : ville médiévale du centre de la Sicile, à 1 000 m d'altitude, avec un imposant château et nombre d'édifices religieux. Quelques vestiges antiques dans ses environs.Erice : petite ville médiévale pas loin de Trapani qui offre de plus un joli panorama sur les environs et la côte.Gela : cette commune de la côte sud abrite les vestiges de ce qui fût une des principales cités grecques de la région. Des plages également dans ses environs.Giardini Naxos : station balnéaire populaire animée entre Messine et Catane, à côté de Taormina.Heraclea Minoa : les vestiges d'un petit site grec dont l'intérêt premier est de dominer la mer et d'offrir un beau point de vue.Himère : les vestiges d'une ancienne cité grecque à l'est de Palerme.Marina di Ragusa : une des principales stations balnéaires de la côte sud-est.Marsala : connue pour son vin, Marsala compte aussi quelques édifices civils et religieux intéressants.Mazara del Vallo : petite ville de la côte ouest avec un vieux quartier influencé par sa période arabe. Quelques petits sites archéologiques dans ses environs.Messine : face à la Calabre dont elle est séparée par le détroit de Messine, l'agglomération est surtout un lieu de passage entre ces deux parties de l'Italie.Milazzo : sur la côte nord, pas loin de Messine, la ville avec sa forteresse et ses quelques belles demeures est surtout le point d'embarquement pour les îles Eoliennes.Militello in Val di Catania : c'est une des "Villes baroques de la Vallée de Noto" classées à l'UNESCO.Modica : c'est une des huit "Villes baroques de la Vallée de Noto" classées à l'UNESCO pour leur patrimoine architectural.Morgantina : petit site archéologique grec avec un musée pas très loin de la ville d'Enna.Noto : au coeur de la vallée du même nom, Noto possède une belle architecture baroque du XVIIIe siècle qui lui vaut d'être classée à ce titre à l'UNESCO avec 7 autres villes des environs.Novara di Sicilia : un très beau village médiéval avec cinq églises niché dans les montagnes du nord-est de la Sicile.Palazzollo : c'est une des "Villes baroques de la Vallée de Noto" classées à l'UNESCO. L'ancienne ville contient également des vestiges grecs de l'antiquité.Palerme : avec sa belle architecture et son patrimoine religieux, la capitale de la Sicile propose nombre de monuments et de choses à voir dans son centre et même dans sa banlieue comme à Monreale (cathédrale).Pantalica : cette nécropole antique pas loin de Syracuse est classée au patrimoine de l'UNESCO pour ses 5 000 (petites) tombes taillées dans la roche.Piazza Armerina : cette commune possède un château et autres grandes demeures, plusieurs édifices religieux et surtout une villa romaine qui est classée au patrimoine de l'UNESCO pour ses mosaïques.Pozzallo : station balnéaire de la pointe sud servant surtout de point de départ des ferries vers Malte.Raguse : ville de la pointe sud caractérisée par son architecture baroque, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être à l'UNESCO dans le cadre des "Huit villes baroques de la Vallée de Noto".San Vito lo Capo : avec les montagnes qui l'entourent, San Vito est une des plus belles plages de l'île. On peut aussi grimper ou explorer les grottes dans ses falaises.Segeste : un site greco-romain entre Palerme et Trapani avec les vestiges bien conservés d'un temple et d'un théâtre.Selinunte : ancienne cité grecque du sud de la Sicile dont on peut encore admirer plusieurs temples et sanctuaires.Sciacca : petit port de la côte sud avec un assez joli centre en partie médiévalScicli : c'est une des "Villes baroques de la Vallée de Noto" classées à l'UNESCO.Solonte : des ruines phéniciennes à quelques kilomètres à l'est de Palerme.Syracuse : une vieux centre historique classé au patrimoine de l'UNESCO et des vestiges grecs pour cette ville agréable de la côte est.Taormina : cette jolie ville offre à la visite à la fois une partie médiévale et de nombreux vestiges antiques. C'est aussi une station balnéaire prisée et assez chic.Trapani : à la pointe ouest de la Sicile, ce grand port de pêche qui possède quelques beaux édifices est aussi le point de départ pour les îles voisines (Egades, Pantalleria). Plusieurs plages dans les environs dont celle de Marausa.Tyndaris : petit site archéologique de la région de Messine.Villes baroques de la Vallée de Noto : huit villes du sud-est de la Sicile dont les édifices de style baroques ont été classés au patrimoine de l'UNESCO : Caltagirone, Catane, Militello in Val di Catania, Modica, Noto, Palazzollo, Raguse et Scicli.Les îlesIles Egades : cet archipel montagneux avec ces trois îles principales (dont Favignana) est situé à l'ouest de la Sicile. On les visite depuis Trapani pour les quelques plages, la plongée et les paysages.Iles Eoliennes : classé à l'UNESCO, cet archipel volcanique de 17 îles (dont 7 habitées) au nord de la Sicile attire plus de 200 000 visiteurs/an. On y vient pour les superbes paysages et l'activité volcanique. Principales îles : Lipari qui est la plus grande (vieille ville, plages, plongée, rando), Vulcano (activité volcanique, rando, bains de boue, plages), Salina (rando, plages), Stomboli (activité volcanique).Iles Pélage : entre la Tunisie et la Sicile, l'archipel est surtout connu par Lampedusa qui "accueille" nombre de migrants venus d'Afrique. Traditionnellement Lampedusa et sa voisine Linosa vivent du tourisme balnéaire alors que la troisième île, Lampione, est une réserve marine inhabitée.Pantelleria : plus proche de la Tunisie que de la Sicile, cette île contient plusieurs petits témoignages antiques. On peut y randonner dans d'assez beaux paysages.Ustica : au large de Palerme cette petite île classée réserve naturelle marine est très réputée chez les plongeurs. Patrimoine naturelEtna : dominant Catane, le célèbre volcan - toujours actif - avec ses champs de laves s'offre quand c'est possible à la découverte.Gole dell'Alcantara : jolies petites gorges situées au nord-est de la Sicile.Lac Pergusa : un grand lac où nichent nombre d'oiseaux. Une petite zone archéologique... et un circuit automobile dans ses proches environs. Monts Peloritani : un massif montagneux du nord-est de la Sicile dans lequel il est possible de randonner.Parc naturel régional des Madonies : proche de la mer dans les environs de Palerme, cette zone montagneuse plutôt sauvage a d'assez beaux paysages parmi lesquels on peut randonner.Réserve naturelle de Vendicari : des plages et des oiseaux pour cette zone naturelle de la pointe sud.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

Sardaigne : Alghero; Barumini; Cap Caccia; Costa Verde; Parc national de Gennargentu.

Sicile : Agrigente; Catane; Etna; Iles Eoliennes; Novara di Sicilia; Palerme; Syracuse; Taormina; Ustica; Villes baroques de la Vallée de Noto.

- © VoyageForum -
Open
TO
Tontonp 11 years ago · CeciliaGO
Feux d'artifices au Portugal
je cherche la liste des feux d'artifices tirés au mois de septembre au Portugal , quelqu'un peut me renseigner ?
Open
AL
Alacatel 11 years ago · Voyageurs49
Camping en Toscane (proche de Florence)
Bonjour,

Je recherche un camping proche de Florence pas trop cher si possible (max 30 euro). Nous voyageons en petite toile de tente (2 pers) et une voiture. Merci pour vos tuyaux.
Open
GA
Ganganslw 11 years ago
Séjour à Copenhague au mois d’août
Bonjour à tous Je vais faire un petit séjour avec ma petite famille à Copenhague (5 jours) au mois d’août prochain. Sur ce sujet je vous poserai pas mal de questions pour l'organisation de notre séjour.

Première question qui a son importance avant le départ 😉: J'ai mon petit garçon qui à 8 ans, pour l'embarquement et la douane doit-il avoir une pièce d'identité ou le livret de famille suffit ? Merci
Open
AL
Alaska19 11 years ago · Mguibentif
Transport Munich - Zugspitze
Bonjour

Nous allons à Munich en septembre prochain, et nous aimerions aller à la montagne de Zugspitze.

J'aimerais connaître comment m'y rendre en partant de munich

Merci
Open
GE
Georges49 11 years ago
Les Lofoten en septembre
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me rendre aux Lofoten en Septembre.

Les questions sont les suivantes :

Peut-on trouver un hébergement à cette période ? et à quel prix (environ) ? Quelle est la durée du "jour" (ou de la nuit...)...

Merci d'avance pour vos réponses. GB.
Open
PO
Pourvoir 11 years ago
Stations d'autobus à Malte
Bonjour à tous. Nous allons visiter Malte en utilisant l’autobus. Pourriez-vous me dire, s’il vous plait quelles sont les auxquelles il faut descendre stations (J’ai regardé sur le site des transports mais il n’y a pas ce type d’information) pour visiter les divers endroits suivants : Les trois cités : Vittoriosa, Senglea Point Les jardins de Buskett, les falaises de Dingli, blue grotto, Mosta – Mdina – Rabat Le palais Santa Sofia, la Banca Giuratale et les palais Gatto Murina, Testaferrata, Inguanez, le musée Wignacourt Blue grotto Tarxien : Ghar Dalam, Hagar Qim, Mnajdra, l’hypogée. Marsaxlokk.

Par ailleurs, j’ai constaté que le prix du billet pour une semaine est passé de 6,50€ à 21€ ; est-ce bien le cas ?

Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement.
Open
SO
So13 11 years ago · Sarnia
Norvège: 12 jours dans les fjords
Hello,

Au mois d'août nous allons partir en Norvège en famille et en voiture dans la région des fjords.

Nous allons aller d'Oslo à Bergen via NORWAY IN NUTSHELL puis nous resterons une journée à Bergen.

et le dernier jour nous serons également à Oslo mais concernant les 8 jours entre rien n'est encore arrêté.

Pour l'instant après la journée à Bergen nous pensions soit: - passer 3 jours aux alentours du Sognefjord puis 2 jours vers le Nordfjord et enfin 3 jours dans la région de Geirangerfjord avant de rejoindre Oslo pour le dernier jour. - ou alors faire le parcours inverse après Bergen faire 3 jours dans la région de Geirangerfjord, 2 jours vers le Nordfjord et terminer par 3 jours aux alentours du Sognefjord avant de rejoindre Oslo pour le dernier jour.

Dans quel ordre vaut-il mieux faire ce parcours?

De plus, est ce bien de prendre 3 jours dans la région du Sognefjord et 3 jours dans celle de Geirangerfjord ou n'est ce pas trop? A l'origine, il était prévu que nous restions que deux jours dans chacune de ces régions mais étant donné que nous n'étions pas très motivés pour passer 2 jours vers Lillehammer, nous avons deux jours supplémentaires et nous pensions rajouter des jours supplémentaires dans ces régions-là mais peut-être y a-t-il mieux à faire du coup on est ouvert à toutes propositions autres.

J'ai également lu que les temps de trajet d'un point à un autre en Norvège était plus longs que ce que l'on pensait étant donné que dans les fjords s'est limité à 60 à l'heure. Du coup j'ai consulté les temps de trajet sur mappy qui indique qu'il y aurait environ: - 3h30 pour faire bergen-sogndal et bergen-geiranger - 1h30 geiranger-loen - loen-sogndal: 2h - sogndal -oslo: 4h30 ou geiranger-oslo: 6h Ces temps de trajet sont-ils bons? s

Merci d'avance pour tous les renseignements
Open
PI
Pierrick3527 11 years ago
Location en Andalousie
Bonjour à tous. On a prévu d'aller en andalousie en septembre 2015. Evidemment on ne connais pas aussi je voulais savoir si quelques personnes ici pourrait nous conseiller sur une location dans un camping (ou autre)dans cette région. Merci
Open
SO
Sokim 11 years ago · Samfan
Se déplacer en Norvège du Sud au Nord
Bonjour, je part une semaine en août en Norvège et je souhaite vraiment aller voir les baleines à andennes, aller à bergen. On peut se deplacer pas mal en train et bateau mais une semaine c est court et je veux pas passer mon temps ds les transports. Quelqu'un peut me conseiller. Merci
Open
LA
Lauryne96 11 years ago · Aginum
Compte-rendu Islande du 20 au 27 juin 2015
Bonjour,

Pour vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée, voici un petit compte-rendu de notre voyage en terre islandaise. Du 20 au 27 juin 2015.

Si vous arrivez un samedi, nous vous conseillons qu’une personne réceptionne les bagages et que le conducteur principal aille directement à l’agence de location de voiture (pour nous, c’était Europcar – très bien, voiture neuve avec navigateur ; qui nous sera bien utile à Reykjavik). Car nous avons fait 1 heure de queue – il y a plusieurs vols qui atterrissent en même temps. On a fait le change à l’aéroport mais tout se paie avec la carte de crédit, même les toilettes publiques (à Gullfoss et Thingvellir).

Nous sommes allés directement à Selfoss pour notre première nuit avec un arrêt au "Pont entre 2 continents".

2e jour : Seljalandsfoss et Gljufrabui (à env. 500m de la 1ère). Ca vaut vraiment la peine d’aller à la 2e cascade, elle est totalement différente de la première. A Seljalandsfoss, allez derrière la cascade, c’est super sympa et c’est la seule où on peut le faire. Après, on est allé à Seljavellir - bains d'eau chaude en pleine nature, à faire absolument. Puis Skogafoss avec une superbe promenade sur les hauteurs. Sur la route pour aller à Vik, on s’est arrêté à Dyrholaey (falaise, phare et « pont »), Reynishverfi – Black Sand Beach, la chapelle à Vik pour une magnifique vue sur le village et la baie. Pour finir Reynisdrangar, la plage de Vik où vous aurez une meilleure vue sur les rochers en plein mer.

3e jour : doc avec notre fils. Grosse infection au pied = plus de grandes marches Visites écourtées : Canyon Fjardrargljufur, à faire absolument, c’est superbe ! A Kirk : Kirkjugolf, sympathique mais rien d'obligatoire. Continuez juste 1 minute sur cette route, il y a une magnifique cascade. Faire demi-tour pour revenir sur la route no 1. Le lac Systravatn et sa cascade Systrafoss. Super balade de 45 minutes (aller-retour). On a beaucoup aimé ! A 15 minutes sur la 1 direction Skaftafell, il y a de belles formations de colonnes de basaltes appellées Dverghamrar.

4e jour : Jokulsarlon et Fjallsarlon (5 min. l’un de l’autre). Pour le premier, il est intéressant de s’arrêter aux 2 parkings – un avant le pont et l’autre vers le café. La vue n’est pas la même. Fjallsarlon est plus petit, plus sauvage, beaucoup moins de monde (les cars ne s’y arrêtent pas), beaucoup plus de « glaçons ». Et pour ceux qui veulent faire une balade en zodiac, je pense qu’il est plus intéressant de le faire ici. Nous voici le plus à l’est de notre voyage, donc retour vers Kirk. Arrêt à la langue glacière de Svinafellsjokull (le panneau signalétique est juste après l'hôtel Skaftafell – direction Jokulsarlon-Kirk). Puis encore 5 minutes sur un chemin en terre (vous pouvez vous parquer vraiment juste au pied de la langue). Un site à ne pas manquer, c'est très impressionnant. On voulait s'arrêter à Nupsstadur mais le site est privé et une barrière nous empêche l'accès.

5e jour : on avait prévu de longues marches à Skaftafell, mais avec le pied de notre fils on ne pourra pas le faire. Comme notre prochain hôtel est à Vik, nous décidons d’aller à nouveau à Skogafoss pour visiter le musée et revoir la cascade. Et on a aussi revu la Black Sand Beach.

6e jour : Cercle d’Or. On a mis 2h de Vik à Geysir. Gullfoss, wahou c'est magnifique. On a fait 2 petites promenades : 1. au pied de la cascade 2. sur la falaise, en hauteur. Les 2 vues sont différentes et sublimes. Geysir/Strokkur, on pourrait y rester des heures pour faire LA photo de Strokkur. On voulait s’arrêter aux bains de Laugarvatn mais ne voulant pas agraver le pied de notre fils, on décide de passer tout droit. Thingvellir, super endroit pour pique-niquer. C’est un lieu magnifique ! Reykjavik, destination finale, on rend la voiture au centre ville.

7e jour : Reykjavik – la cathédrale, le Solfar, Old Harbour et le Perlan – tout ça à pied.

8e jour : Fly bus à 4 heures car notre vol est à 7h20.

Restaurants à recommander : Eyrarbakki : Rauda Husid - Red House. A 2 min. à l’ouest de Seljavellir sur la route 1 (env. 10 min. de Seljalandsfoss) : Gamla fjosid – panneau au bord de la route 1 avec une vache. Tous les ingrédients viennent de leur ferme, fabuleux ! Goûtez à la « chili jam ». Kirk : restaurant Systrakaffi. On y est allé 2 fois – hamburger, poulet et pizza, tout y est très bon et super service ! Reykjavik : Grillmarkadurinn, déco absolument unique et sublime. Je n’ai jamais mangé de viande aussi tendre. Super service, à réserver absolument c’était archi plein. Torfan (anciennement Humarhusid "Maison de la Langoustine"). Sublimes langoustines, viande aussi excellente. Service attentionné mais pas guindé. Caruso (devant le Grillmarkadurinn), juste si vous voulez manger des pâtes, elles étaient très bonnes.

Dans certain resto (on a vu cela principalement à Reykjavik) le menu n'est pas le même à midi (plus restrictif) que le soir. Pourboire : les islandais ne donnent rien, ce n'est pas dans leur culture. A vous de voir !

Les pompes à essence : carte de crédit obligatoire. Il faut premièrement mettre un montant (par exemple 10'000 couronnes = env.45 litres) puis faire le plein. Si vous avez mis pour 6'400 couronnes, votre carte de crédit sera débitée de cette somme (et non pas de 10'000 couronnes). Façon étrange de procéder mais c'est comme ça.

Cartes de crédit. J'avais lu avant de partir que le code PIN devait être à 4 chiffres (ils n'acceptent pas les codes à 6 chiffres). Heureusement que nous l'avons changé avant de partir car apparemment c'est vrai.

Météo : la majorité de nos journées ont été rythmées par les nuages et le vent (qui est glacial) avec une moyenne de 10-11°. Quand le vent s'arrête, le ressenti peut monter vers 15-16°. Pratiquement pas de pluie (15 minutes) et de la bruine à Jokulsarlon. Le site météorologique est fiable à 3 jours et très fiable pour le lendemain : en.vedur.is.

Vêtements utilisés : chaussures de marche qui tiennent la cheville, jaquette polaire et veste softshell, pantalon chaud/waterproof, bonnet, gants – surtout pour celui qui prend les photos. Apprécié : petite gourde isotherme pour un thé chaud tout au long du trajet. Toujours avoir quelque chose à grignoter dans la voiture (au cas où on ne trouve pas grand chose à manger).

Le temps passé à l’aéroport : Atterrissage à 16:00 Récupérer les bagages 16:20 Faire le change 16:30 Récupérer la voiture 17:30 (1h de queue)

Les distances :

45 min. : aéroport - "Pont entre 2 continents" 1 heure : Pont - Eyrarbakki 20 min. : Eyrarbakki - l’hôtel Hekla (15 min. jusqu’à Selfoss)

55 min. : Selfoss - Seljalandsfoss 15 min. : Seljalandsfoss - Seljavellir (route 212) puis 20-30 minutes à pied 10 min. : Seljavellir – Skogafoss 20 min. : Skogafoss - Dyrholaey (20 min. sur la 1 + 5 minutes sur la 218) 15 min. : Dyrholaey - Reynishverfi (Black Sand Beach) (8 min. sur la 1 et 7 min. sur la 215) 3 min. : Reynishverfi – Vik Total : Selfoss – Vik : 1h50

50 min. : Vik - Canyon Fjardrargljufur (route 206) 10 min. : Canyon Fjardrargljufur - Kirk 15 min. : Kirk – Dverghamrar Total : Vik – Kirk : 1h00

50 min. : Kirk - Skaftafell 40 min. : Skaftafell - Jokulsarlon 5 min. : Jokulsarlon - Fjallsarlon 35 min. : Fjallsarlon - la langue glacière Svinafellsjokull (ou 1-2 min. de l’hôtel Skaftafell) Total : Krik – Jokulsarlon : 1h30

2h : Vik - Geysir 10 min. : Geysir - Gullfoss 20 min. : Geysir - Laugarvatn 30 min. : Laugarvatn - Thingvellir 40-50 min. : Thingvellir – Reykjavik (50 min. jusqu’au centre ville)

Pour ceux qui veulent plus de détails, je répondrai volontiers à vos questions.

Magnifique voyage mais j'ai beaucoup regretté de n'avoir pas pu faire de longues promenades. On ne peut pas prévoir les gros bobos ! A revenir sans aucun doute. A+ Lauryne
Open
LN
Lnde3 11 years ago · Sarnia
Voyage Norvège fin août
salut, sur un coup de tete je reflechis à un voyage en norvege fin aout et je viens poster ce qui me passe à l'esprit.

je pense à y aller un peu plus d'une semaine.

Oslo, bergen et les fjords à l'ouest du pays : voilà ce que j'ai en tete.

peut-on inclure d'autre sites? est-il possible de faire le voyage en car ou en train facilement? les auberges dans ces coins sont plutot répandus?

merci
Open
ZE
Zebulon310 11 years ago · Nioub
Sciacca en Sicile en juin
bonjours je part en sicile au mois de juin j aimerai savoirs si il y a des personne qui parte aussi quelle climat au mois de juin je pars sur sciacca qui connait cette ville donner moi plein de renseignement merci pour votre reponse date de depart du 6 juin o 13
Open
GU
Gued 11 years ago · B737
Quartiers sécuritaires pour 5 jours à Bruxelles
Bonjour, Ma conjointe et moi iront e Belgique au début de septembre. Nous voulons louer un appartement pour 5 jours à Bruxelles. Nous n'aurons pas d'auto, donc beaucoup de marche et de transport en commun. Quels sont les quartiers les plus sécuritaires. Quel quartier nous suggérez-vous?

Merci de votre collaboration.

Gued
Open
CE
CecileFurick 11 years ago
Itinéraire Irlande sur 16 jours
Bonjour à tous!

Nous partons en famille (un fils de 4 ans) pour la verte Irlande fin Aout et pour 16 jours et en camping avec une voiture. Je me rends compte que mon parcours programmé est bien trop dense. J'aimerais du coup avoir vos conseils de globetrotters avisés :)

Jour 1 : Paris-> Dublin arrivée l apres midi - Nuit à Dublin Jour 2 : Journée à Dublin - Nuit à Dublin Jour 3 : Dublin -> Leenane (4h de trajet) - Nuit à Leenane Jour 4 : Début du Conemarra loop, visite de la sheep farm le matin, Kilemore Abbey la journée puis direction la pointe de Rinvyle en soirée - Nuit à Rinvyle. Jour 5 : Ballade autour de la presqu'ile, peut être rando du mount tully. - Nuit à Rinvyle Jour 6 : Rinvyle -> Roundstone 1h. quelle route prendre? dans les terres ou littoral? Glandouille sur les plages toute la journée. Dodo dans les environs. Jour 7 : Roundstone ->Rossaveel 1h - Ferry pour les Iles d'Aran (combien coûte le ferry?) - Nuit sur les iles. Jour 8 : matinée tranquille sur les iles puis retour dans L'apres midi vers Doolin. - Nuit Doolin. Jour 9 : Journée dans le Burren. - Dodo dans les environs de Ballyvaughan. Jour 10 : Grosse journée Ballyvaughan -> Dingle (4h de route) - Nuit à Dingle. Jour 10 : Début du Ring of Kerry tranquillou. Nuit dans la presqu'ile de Beara. (si vous connaissez des spots sympas pour dormir :) Jour 11 : Velo dans le parc de Killarney - Nuit Beara Jour 12 : Journée Beara - Nuit Cork. Jour 13 : Journée Cork - Nuit Cork Jour 14 : Cork-> Dublin (3h) - Nuit Dublin Jour 15 : Visite Dublin - Nuit Dublin Jour 16 : Dublin -> Paris.

OUF! :P C'est beaucoup trop je sais. Surtout que j'aurais aimé passer une journée de plus à Dublin...

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
VA
VanquishV12 11 years ago · Laure6986
Écosse: se rendre sur l'île de Mull et la visiter
Bonjour,

Je suis un inconditionnel de l'Écosse dont j'ai déjà vu quelques endroits au cours de trois voyages. À chaque fois que j'en reviens je n'ai qu'une envie, c'est de repartir.

Cette fois-ci je souhaiterais me rendre sur l'île de Mull et j'ai plusieurs questions à ce sujet :Quel serait le moyen le plus pratique pour s'y rendre en sachant que je viendrai en Écosse en avion ? Je pensais arriver à l'aéroport de Glasgow ou celui un peu plus au sud desservi par Ryanair. Est-ce un bon choix ? Y a-t-il un itinéraire conseillé entre cet aéroport et l'île en sachant que je voudrais éviter de passer par le Loch Lomond que je traverse à chaque fois ... ?Croyez-vous qu'il soit possible de rejoindre l'île depuis Glasgow en train (et en prenant bus et bateaux quand c'est nécessaire) et de louer une voiture sur l'île de Mull ?Au niveau de la météo, j'ai toujours visité l'Écosse sous la pluie ou les nuages. Ça ne me dérange pas car pour moi ça fait parti de l'expérience mais je ne serais pas contre un temps plus sec et ensoleillé que d'habitude. Quelle serait la période idéale pour s'y rendre ?Au niveau de l'île elle-même, est-elle propice à la balade/petite randonnée pédestre ? Et en vélo (pour un cycliste du dimanche) ? Un grand merci à vous !
Open
DE
Delphdudu 11 years ago · Rocknweb
Séjour aux Canaries
J ai 25 ans et vais aux iles canaries pendant 10 jours fin juillet-debut aout. J arrives au gran canaria a las palmas en avion. Je souhaite dormir ds des petits hotels pas chers avec chambre individuelle, me promener un peu (voir la flore et volcan) et surtout essayer de voir des baleines. Je veux bien changer d ile pendant quelques jours. J ai vu qu entre la gomera et tenerife, il devrait y en avoir pas mal. Que me conseillez vous? J ai pas bcp d argent et ne souhaite pas me retrouver sur un petit bateau touristique... Adresses (petits hotels, baleines, guide trek simple...) et conseils sont les bienvenus! Grand merci.

Morgane
Open
BO
Boubou27 11 years ago · Clicsouris
Itinéraire 10 jours Andalousie
Bonjour à tous !

J'aimerai connaître vos avis sur l'itinéraire de nos vacances en Andalousie, pour savoir si c'est faisable, si je peux laisser tomber certaines étapes ou au contraire si j'oublie des endroits sympas.

Nous partons à 2 à partir du 1er aout jusqu'au 15 aout. On part depuis l'Ain en voiture ce qui fait qu'on a beaucoup de routes qui viennent grêver les jours de vacances... Les seules contraintes que nous ayons sont: le 10 aout à Grenade car nous avons réservé la visite de l'Alhambra pour cette date. Et le 15 aout il faut que nous arrivons vers Toulon car nous avons un mariage!

Voici ce que je pensais faire : 01/08 Départ - route 02/08 Route - arrivée le soir à Cordoue 03/08 Cordoue 04/08 Soit départ vers Séville dès le matin si la journée à Cordoue nous a suffit. Soit matinée à Cordoue encore, et départ à Séville début d'aprèm (halte à Carmona en chemin). Séville après-midi 05/08 Séville 06/08 Séville 07/08 Grazalena + Ronda (possible dans la même journée ?) 08/08 Malaga (pour faire un peu de plage-détente) 09/08 Malaga / Nerja (plage et détente) 10/08 Grenade (Alhambra réservé à 10h30) 11/08 Grenade 12/08 Grenade le matin + départ pour le retour 13/08 Route 14/08 Route 15/08 Mariage à Toulon

Que pensez-vous de cet itinéraire ? faisable ? ou est ce qu'il y a trocs de choses ? Nous serons véhiculés en voiture, et dormirons en campings (on a une tente).

Pensez vous que c'est facile de trouver un emplacement pour tente dans les campings sans réserver ? comme on va bouger souvent, on va devoir changer de campings souvent également. On a choisi l'option tente pour pouvoir être plus flexible, et ne pas avoir à réserver d’hôtel à l'avance.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions !!!
Open
AL
Alandju 11 years ago · Anafi
Madère sans voiture
Bonjour ! J'aimerai savoir si certains ont déjà profité de Madère sans louer de voiture, et si oui, si cela vous a semblé pratique... Notre séjour aurait lieu en Août, peut-être que pendant cette saison touristique, les transports en commun sont plus développés...? Merci !! Juliette
Open
PH
PhilouQC 11 years ago · Hannahannah
3 semaines en Espagne en septembre
Bonjour à vous les voyageurs, J'aimerais avoir vos avis à propos de mon itinéraire. Est-ce réaliste les endroits que l'on voudrait visiter en 19 jours? Alors voici le programme préliminaire; Jour 1-) Arrivée à Malaga Jour 2, 3-) Visite de Malaga Jour 4-) Prendre possession de voiture de location et déplacement vers Granada Jour 5-) Visite de Granada Jour 6-) Déplacement vers San Pedro avec visite express de Ronda Jour 7-) Déplacement vers Algecinas avec visite express de Gibraltar Jour 8-) Déplacement vers Cadiz en passant par Tarifa Jour 9-) Visite de Cadiz Jour 10-) Déplacement vers Séville et retour de la voiture de location Jour 11, 12-) Visite de Séville Jour 13-) Déplacement vers Cordoue Jour 14-) Visite de Cordoue Jour 15-) Déplacement vers Barcelone Jour 16, 17, 18-) Visite de Barcelone Jour 19-) Retour à Montréal. Petite précision; les noms des endroits en caractère gras indique les places que nous allons dormir. Est-ce que géographiquement c'est un programme réaliste et facile à faire? La location de voiture vaut-elle le coût ou bien le système de transport en train est meilleur que la voiture? Est-ce possible de d'aller directement de Cordoue à Barcelone en train? Je me questionne aussi à savoir si je ne devrais pas faire deux voyages en Espagne (2 semaines chaque) plutôt. Pour l'Andalousie, il y a beaucoup d'information sur ce site pour remplir 2 semaines (et plus) mais le problème c'est que 2 semaines à Barcelone me semble difficile à remplir. Peut-être que je manque de ressource ou inspiration. Merci pour vos suggestions.
Open
AU
AuroreR 11 years ago
Parking (même payant) à Portovenere - conditions de circulation
Bonjour,

Nous aurons donc notre camp de base à Levanto en août et je compte me rendre à Portovenere en voiture (pas de train direct, et trop long en bateau avec mes deux enfants de 4 et 20 mois, et la voiture est climatisée).

Y a t il beaucoup d embouteillages ? Sur quels créneaux horaires ? J ai vécu pendant 3 ans à Gassin dans le Var et j ai une vague idée de ce que donnent à certaines heures les routes côtières qui permettent d accéder aux jolis petits villages (1 heure d embouteillages entre le rond point de la Foux et saint-tropez était assez commun et j aimerais nous éviter çe genre de galère...).

Trouve t on facilement une place de parking (même payante, mais quel ordre de prix ?) à Portovenere? Où ça?

Si éventuellement mon idée est trop compliquée on peut envisager de faire Levanto / La Spezia en voiture puis ensuite de se rendre en bateau à Portovenere mais je me dis qu en temps cumuler, avec lesquels enfants, cela risque d été finalement plus long et pas plus agréable (45 minutes de bateau entre la Spezia et Portovenere....entre le temps pour trouver un parking à La Spezia, se rendre au port, faire le trajet en bateau qui ne sera peut être pas climatisé...On risque d être facilement à 2 heures de trajet aller mis bout à bout...

Et je suis aussi à la recherche des horaires de navette maritime entre Portovenere et l île de Palmaria...

1000 mercis à ceux qui pourront m aider !!

Aurore
Open
LO
Lotfi150 11 years ago · Ghijkl
Visiter l'île d'Ibiza sans louer de voiture car j'ai une carte visa Électron
Bonjour,

Je pars a Ibiza du 15 au 21 aout avec ma femme et j'aimerais bien visiter les plages et les bon resto de l'ile, j'ai voulu louer une voiture mais j'ai une carte visa electron et je n'ai pas trouvé de loueur qui accepte ce mode de payement

Est ce qu'il y a un autre moyen que la voiture pour visiter l'ile ou sinon toute suggestion est la bienvenue

Merci
Open
PO
Pourvoir 11 years ago
Hébergement pour visiter Malte
Bonjour à tous. Souhaitant aller une semaine à malte en septembre prochain, je ne sais pas s'il faut réserver une chambre dans un hôtel sur l'île principale et une chambre dans un hôtel sur l'île de Gozo afin de visiter cette dernière. Qu'en pensez-vous ? Le problème c'est que cela nous oblige à prendre un transport avec des valises pour changer d'île et ce n'est peut-être pas simple. Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 791 Next