Norvège: 12 jours dans les fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

Au mois d'août nous allons partir en Norvège en famille et en voiture dans la région des fjords.

Nous allons aller d'Oslo à Bergen via NORWAY IN NUTSHELL puis nous resterons une journée à Bergen.

et le dernier jour nous serons également à Oslo mais concernant les 8 jours entre rien n'est encore arrêté.

Pour l'instant après la journée à Bergen nous pensions soit: - passer 3 jours aux alentours du Sognefjord puis 2 jours vers le Nordfjord et enfin 3 jours dans la région de Geirangerfjord avant de rejoindre Oslo pour le dernier jour. - ou alors faire le parcours inverse après Bergen faire 3 jours dans la région de Geirangerfjord, 2 jours vers le Nordfjord et terminer par 3 jours aux alentours du Sognefjord avant de rejoindre Oslo pour le dernier jour.

Dans quel ordre vaut-il mieux faire ce parcours?

De plus, est ce bien de prendre 3 jours dans la région du Sognefjord et 3 jours dans celle de Geirangerfjord ou n'est ce pas trop? A l'origine, il était prévu que nous restions que deux jours dans chacune de ces régions mais étant donné que nous n'étions pas très motivés pour passer 2 jours vers Lillehammer, nous avons deux jours supplémentaires et nous pensions rajouter des jours supplémentaires dans ces régions-là mais peut-être y a-t-il mieux à faire du coup on est ouvert à toutes propositions autres.

J'ai également lu que les temps de trajet d'un point à un autre en Norvège était plus longs que ce que l'on pensait étant donné que dans les fjords s'est limité à 60 à l'heure. Du coup j'ai consulté les temps de trajet sur mappy qui indique qu'il y aurait environ: - 3h30 pour faire bergen-sogndal et bergen-geiranger - 1h30 geiranger-loen - loen-sogndal: 2h - sogndal -oslo: 4h30 ou geiranger-oslo: 6h Ces temps de trajet sont-ils bons? s

Merci d'avance pour tous les renseignements
SA Sarnia Veteran ·
Quelques remarques pour vous aider à organiser votre parcours : Les temps de parcours que vous indiquez me semblent très (très!) optimistes. Sur Viamichelin pour Bergen/Geiranger je trouve plutôt entre 7 et 8h, ce qui me semble plus cohérent. J'ai fait Bergen/Alesund en car et ça nous a pris 9h. Il faut compter qu'on roule à 50km/h en moyenne en Norvège. Pensez aussi qu'il faut prendre les ferries pour traverser les fjords, donc avec potentiellement un peu d'attente, et vous allez vous arrêter peut-être pour regarder les beaux paysages, etc... Du coup une de vos 3 journées est déjà consacrée au voyage. Si je comprends bien votre parcours, vous avez prévu de louer une voiture à Bergen et de la rendre à Oslo, c'est ça? Faites attention dans ce cas car les coûts peuvent être élevés si vous rendez la voiture à un autre endroit. Ca peut valoir le coup de prendre la voiture pour une boucle Bergen/Bergen et rejoindre Oslo en train ou avion.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans quel ordre vaut-il mieux faire ce parcours?

Je le ferais dans le sens Bergen - Sogndal - Loen - Geiranger - Oslo mais ce serait bien de pouvoir dépasser Geiranger et aller jusqu'à Andalsnes par la route des Aigles et la route des Trolls.

mais peut-être y a-t-il mieux à faire du coup on est ouvert à toutes propositions autres.

Si vous aimez randonner, il y aurait aussi la possibilité de descendre un peu au sud de Bergen jusqu'à Odda pour le glacier Buer (3 heures de marche) et/ou la prestigieuse Trolltunga (8 à 10 heures de marche).

Voir le lien vers notre récit : https://sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/

En Norvège il y a beaucoup de possibilités, tout est une question de choix.😉

De plus, est ce bien de prendre 3 jours dans la région du Sognefjord et 3 jours dans celle de Geirangerfjord ou n'est ce pas trop?

En réalité, ce ne sont pas vraiment 3 jours pleins mais 3 nuits soit 2 jours pleins à destination, il me semble.

Ce serait plus clair de présenter ton itinéraire sous la forme :

J1 : de ... à ... = x km, y heures. Nuit à... J2 J3..

Ces temps de trajet sont-ils bons?

Ils représentent une fourchette basse à laquelle il faudra rajouter les arrêts photos, pauses diverses et imprévus (attente ferry s'il y en a ?)

Quel type d'hébergement envisages-tu ?

Bonne préparation. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO So13 Regular ·
Est ce que vous connaissez un site qui donne les temps de trajet entre ces différentes destinations. J'ai refait les trajets avec google map cette fois il me sort à peu près les mêmes temps à part bergen geiranger où il me dit 6h25 mais je ne sais pas s'ils tiennent compte de la vitesse.

Oui on rendra la voiture à oslo, on ne changera pas d'endroit pour la rendre, on reprend l'avion à Oslo donc normalement il n'y aura pas de surcout.

Alesund vaut il vraiment le cout? nous hésitions à y aller.
SO So13 Regular ·
On va opter pour le sens que tu nous dis d'autant plus qu'après avoir refait le temps de trajet sur google map il apparait que bergen-geiranger c'est 6h25 de route ce qui change tout.

on envisageait de faire la route des aigles et la route des trolls dans notre programme.

Au niveau du programme ca donnerai ça: J1: Arrivée à Oslo J2: norway in nutshell (nuit à BERGEN) J3: Bergen, nuit à Bergen J4: Sognefjord. Nuit vers Sogndal j5: Sognefjord. Nuit vers Sogndal J6: Sognefjord. Nuit vers Sogndal J7: Nordfjord. Nuit vers Loen J8: Nordfjord. Nuit vers Loen J9: Geiranger Nuit vers Geiranger J10: Geiranger Nuit vers Geiranger J11: Geiranger Nuit vers Geiranger J12: retour à Oslo J13: départ

J'ai oublié de préciser qu'on va partir en famille du coup il y aura mes parents mais également des enfants et niveau rando tout ce beau monde n'est pas vraiment rando donc pourquoi pas en faire mais des petites randonnées ne dépassant pas les 2 heures.

Au niveau des hébergements il y aura des hôtels et un camping à Geiranger.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J4 : une partie de la journée sera occupée à faire le trajet (4 à 5 heures sans doute). Le séjour dans le Sognefjord sera donc plutôt de 2 journées pleines + une demi-journée.

J7 : pas beaucoup de trajet, donc presque 2 jours pleins pour Nordfjord

J9 : idem, pas beaucoup de trajet donc 3 jours presque pleins à Geirangerfjord.

J12 : de Geiranger à Oslo, la journée sera consacrée au trajet (6 heures mini mais en y ajoutant les pauses etc, sans doute plutôt 7 à 8 heures. Donc plus beaucoup de temps pour visiter Oslo à moins qu'en J13 ce soit possible ?

Bonner suite de prépa 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO So13 Regular ·
Oui le J12 est consacré au trajet retour sur oslo. j13 on part le soir d'Oslo donc a priori on aura le matin plus une petite partie de l'aprem plus le premier jour (J1) où on arrive en fin de matinée à Oslo
SA Samfan Veteran ·
Comme dit plus haut, les trajets me semblent très optimistes. Nous venons de rentrer de Norvège et, pour donner un exemple, je peux vous dire que nous avons mis pratiquement six heures pour aller de Bergen a Sogndal. En voyageant avec des enfants, il faut compter que ce sont des trajets assez longs, à moins de les scotcher à des tablettes ou des lecteurs de dvd.

Il faut prévoir treeeeeees large pour les déplacements 😀
SA Sarnia Veteran ·
Est ce que vous connaissez un site qui donne les temps de trajet entre ces différentes destinations.

Pour moi Viamichelin est le plus fiable, et même pour la Norvège il est possiblement optimiste. Comme je l'ai dit, compter 50km/h de moyenne pour la Norvège ne me semble pas ridicule.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like