Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patxi1 11 years ago · Genal
Centre Pompidou à Malaga
Hola 😉

Malaga confirme sa volonté de devenir une destination touristique différente du traditionnel "sea, sun and sex" qui est la bannière principale de la Costa del Sol. Depuis quelques années, la municipalité malagueña fait de gros efforts pour diversifier l'offre culturelle, permanente ou temporaire, et la ville est chaque jour un peu plus attirante, grace à un important programme de rénovation des superbes édifices barroques qui sont l'essentiel de l'immobilier du centre, et la transformation en secteur exclusivement piétonnier d'un trés grand périmètre.

Aujourd'hui Malaga a inauguré une "antenne" du Centre Pompidou. Le bâtiment a une allure futuriste qui confirme sa filiation avec l'original parisien. Le musée propose un voyage au travers de l'art des XIXème et XXème siècles, ayant comme thème principal la figure humaine. Pablo Picasso, né à Malaga et dont trois oeuvres sont exposées, est le fil conducteur de cette expo. Egalement, depuis deux semaines, ont été inaugurés en plein coeur de la vieille ville, deux petits musées séparés de quelques mètres et consacrés à la culture tauromachique et son influence en Espagne et dans le monde hispanique. Je n'ai pas visité ces nouveaux endroits. Je suis simplement passé devant, et (à mon avis) les façades de ces nouveaux sites, bien que trés modernes, colorées, et remarquablement illuminées la nuit, s'intègrent parfaitement dans l'environnement d'immeubles du XIX ème siècle récemment rénovés. Les premières "grosses" actions menées dans le cadre de cette revalorisation de Malaga, avaient été la totale rénovation des halles centrales, et la refonte du port en centre ville. Même si vous n'avez aucun achat à faire, je vous conseille d'aller voir ce magnifique bâtiment qu'est la "Plaza de abastos" ou "Mercado Atarazanas", qui conjugue l'art mauresque et l'architecture "Eiffel". En prime si vous y allez aux heures d'ouverture (8h/14h), à l'intérieur vous aurez les couleurs et les odeurs de tous les beaux produits méditérannéens qui y sont proposés. Quand au port, qui était, il y a seulement quatre ou cinq ans, un port de commerce avec tous ses aspects inesthétiques et ses nombreuses contraintes, il est devenu un superbe port d'escales pour paquebots. Les quais qui étaient barricadés et inaccessibles ont été transformés en une trés agréable promenade ouverte vers l'Alameda et l'Alcazaba. Les anciens locaux du quai de la Malagueta (vers le phare), ont été transformés en une partie commerçante , essentiellement des bars-restaurants avec leurs terrasses tournées vers les bassins du port et de belles boutiques, qui en font, maintenant, un des endroits préférés des malagueños à l'heure du paseo. Ce nouvel lieu s'appelle "el Muelle Uno" (le quai un). Buen paseo malagueño Hasta luego 😎
Open
AB
Abisounours 11 years ago · Bonsvoyagese
6 jours en Espagne avec des enfants
Bonjour,

Aller il faut vraiment que je me lance dans mon organisation de voyage. 1ere destination.. BARCA! Alors pour moi ca sera la 1ere fois (toute 1ere fois) et je pars avec ma petit famille (mon mari, petit 4 ans et mini 14 mois). Décollage prévu pour le 15 aout. J'ai fait une petite liste des choses que j'aimerais voir, apres j'aimerais savoir si je n'oublie rien et si niveau temps ca ne va pas etre trop juste. (j'ai toujours du mal avec ce satané temps qui passe trop vite)

-Petit tour sur la Rambla -Parc Guell et parc creueta del coll (il me semble qu'ils sont a coté) -Sagrada familia -stade camp nou ( pour l'homme) -chateau et parc Montjuif + telef -parc Tibidado (facultatif) -quartier gotique -marché de la Boqueria -place catalunya, casa Battlo -petit tour a Barcelonnette détente avec les petits

A votre avis c'est faisable en 6 jours? Ai-je oublié des choses? quelles sont les choses que je pourrais regrouper en une journée?

Merci d'avance les voyageurs
Open
GA
Gabriel20 11 years ago · Kedor
Juillet-août 2015 en Europe en sac à dos
Bonjour,

Je suis un Québécois de 22 ans et je suis en train de préparer mon premier voyage en backpack et j’aurai besoin de quelques conseils. Le but de mon aventure est d’aller parfaire mon anglais et puis bien sûr, découvrir cette facette du monde. Je pense bien voyager solo, quoi que si je rencontre des gens sympa en auberge ça va me faire plaisir de faire un bout de chemin avec eux. Dormir en auberge de jeunesse, voyager en bus entre les grandes villes et me déplacer à pied, Subway ou tramway dans la ville. Je veux faire la fête, visiter les endroits uniques, architecturaux, remplis d’histoire. Si vous aviez 1 ou 2 châteaux? Musée? Vignoble? Les Marchés? Lesquels feriez-vous sans hésitez ? Mais je dois dire que je ne suis pas un admirateur d’art... Peut-être un trek si l’occasion se présente? Si des idées d’endroit incontournable vous viennent en tête, COMMENTEZ :)

Donc mon itinéraire devrait ressembler à ça, 13 villes — 8 pays — 63 jours.

Québec, Canada 26 juin 2015 26 juin — Avion Londres, Royaume-Uni 26 juin – 2 juillet 2 juillet – Mégabus – 6 h 30 Bruxelles, Belgique 2 juillet – 6 juillet 6 juillet – Mégabus – 4 h 30 Paris, France 6 juillet – 14 juillet 14 juillet – Mégabus – 8 h Amsterdam, Pays-Bas 14 juillet – 21 juillet 21 juillet – Eurolines – 6 h Berlin, Allemagne 21 juillet – 27 juillet 27 juillet – Eurolines – 4 h 30 Prague, République tchèque 27 juillet – 2 août 2 août – Czech-transport – 13 h 30 Venise, Italie 2 août – 7 août 7 août – Eurolines – 8 h 45 Rome, Italie 7 août – 13 août 13 août — ??? Côte d’Azur, Sud France (Nice — Marseille — Montpellier) 13 août – 19 août soir 19 août – Idbus – 6 h Barcelone, Espagne 19 août – 23 août 23 août – skyscanner/ryanair Ibiza, Espagne 23 août – 28 août 28 août — Avion Québec, Canada 28 août

J’ai donc quelques questions?

1- Je pense réserver ma première semaine à Londres d’avance au Québec, mais par la suite réservé le bus et les auberges de jeunesse au fur et à mesure, environ 1 semaine d’avance tout au long de mon voyage. Est-ce que je peux avoir des problèmes de disponibilité ou même une importante hausse des prix?

2- Dans les grandes métropoles est-ce que je suis mieux de réserver tout mon séjour à la même auberge de jeunesse ou je serais mieux de changer de quartier et faire par exemple 4 jours à une place et puis 3-4 jours à une autre?

3- Bon moteur de recherche pour les billets de bus? (Mégabus, Eurolines, IDbus)

4- Je ferais peut-être une escale entre Prague et Venise dû au long voyage, endroit à suggérer en Autriche pour 1 journée?

5- Endroit à éviter particulièrement vu que je voyage seul?

6- Je compte faire la Côte d’Azur (de Nice a Montpellier) en environ 7 jours, moyen facile de se déplacer le long de la Côte? Plage à ne pas manquer? J’avais pensé en scooter, mais ça semble compliquer et $$$.

7- Si le budget le permet, j’aimerais passer ma dernière semaine à Ibiza pour y faire la fête, j’essayerai de dormir avec Couchsurfing? Est-ce que ça en vaut la peine ou je serais mieux d’aller à une autre ville comme Madrid par exemple?

8- Selon ce que j’ai lu, je n’ai pas besoin de VISA. Simplement mon passeport pour traverser entre Angleterre et Belgique?

9- Pour les Québécois ayant déjà voyagé en Europe, quel est le meilleur moyen de retirer de l’argent tout au long du voyage sans trop de frais?

10- Grandeur de sac de voyage à utilisé ?

11- J’ai un budget d’environ 4500 $ billet d’avion acheter, est-ce réaliste?

Tous les conseils sont vraiment appréciés.

Merci
Open
ST
Steph3067 11 years ago · Bof
Islande: température du sac de couchage en juillet
Salut!

Je vais en Islande 17j debut juillet et ce pour des excursions avec nuits en auberge puis le trek du Laugavegur totale avec nuits en refuge. Cependant je doute de mon sac de couchage bloddy mary -6°C confort et celui de mon père un shocking blue -15°C, on ne va pas s'amuser à en acheter d'autre! Est ce que quelqu'un a fait une expérience avec un sac chaud? Je ne sais pas si les refuges sont chaud ou froide? Si jamais c'est chaud alors on va crever de chaud😕

Stéphane
Open
KA
Kalani 11 years ago · Agripine
Une semaine nature/animaux en Finlande début mai
Bonjour à tous,

ça y est les billets d'avion sont réservés 😎 Il ne reste plus qu'à finaliser notre itinéraire.

Nos centres d'intérêts sont principalement les animaux et la nature. Nous prévoyons donc de passer 1j à Helsinki puis 2 jours vers Kuhmo pour les ours. Il nous reste 4 jours à "combler" entre Kuhmo et Oulu: quelles seraient vos propositions?

Au départ, nous visions Kuusamo ou Oulu pour faire une sortie observation chouette mais le prix est assez dissuasif : 220 euros par personne.

Y a t-il encore de la neige début mai dans le parc Oulanka? En faisant une petite randonnée à la journée, est-il possible d'observer des animaux?

N'hesitez pas à faire part de vos idées 😉

Merci d'avance pour votre aide
Open
PU
Pulpas 11 years ago
Lofoten et traversée en ferry jusqu'à Bodo
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer ma quête, je compte partir avec un ami en camping sauvage pour 14 jours en Norvège cet été. (Fin Aout théoriquement), au niveau du camping sauvage, nous sommes plutôt bien rôdé niveau port etc... Donc nous sommes confiant sur ce point de vu, surtout que la Norvège est un pays qui nous laisse la chance de camper tranquillement en respect de la nature.

La raison pour laquelle je poste sur le forum est la suivante : Nous désirons partir pour une randonnée kayak d'une semaine dans les Lofoten. ( Avion Paris Oslo, Puis Oslo Lofoten en avion également. ) Mais pour le retour, nous désirons traverser le pays en ferry jusqu'à Bodo puis en bus, quels sont les conseils que vous nous donneriez au niveau des spots à voir, sachant que nous sommes beaucoup plus branchés nature.. tout en sachant que nous n'avons qu'une semaine sur le retour.

Notre coeur penche pour les fjords, ou la route des trolls.. Mais nous comptons sur des avis bien plus éclairés pour nous... éclairer.
Open
CO
Colleenette 11 years ago · Agnès95
Hôtel pas cher bien placé dans Rome
Bonjour, J'ai parcouru pas mal de discussions au sujet d'un séjour de quelques jours à Rome et ai pu ainsi prendre des notes pour l'organisation de mon voyage qui aura lieu en septembre, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de références d'hôtels convenables et placés de préférence dans le centre de Rome . Quelqu'un aurait-il de bonnes ficelles à ce propose. Je vous remercie à l'avance !
Open
NO
NottingHill 11 years ago
Quelle ville d'Écosse à part Édimbourg?
Bonsoir à tous

Nous avons réservé nos vols Suisse-Edimbourg pour avril 2015. Connaissant déjà Edimbourg (magnifique ville, mais une fois me suffit), nous pensions à la base partir directement sur Glasgow (en bus depuis l'aéroport d'Edimbourg).

Hormis Glasgow, qui a l'air d'être une ville plus "typique" et en plein développement, connaissez-vous une autre ville accessible rapidement depuis Edimbourg et qui vaut le détour? Dundee? Aberdeen? Kilmarnock?

Nous sommes ouverts et n'avons encore rien réservé à Glasgow.

Merci d'avance
Open
FO
ForzAndrea 11 years ago
Italie: bons plans et visites pour Milan et Bergame?
Coucou à tous,

Je pars seule à Milan pour 4 jours le 3 Octobre (je cherche quelqu'un pour partir avec moi au passage si le coeur vous en dit...), je voudrais savoir quelles choses vous me conseillez de voir, de faire. J'ai biensur prévu de visiter Il Duomo, faire du shopping chez Prada 😛, visiter le musée du Milan AC et voir San Siro, et je pense passer une journée sur Bergame... Mais à part ça quel plan sympa pouvez-vous me conseiller, quels quartiers faire ou quels quartiers éviter, quels ont été vos coups de coeur et vos déceptions... bref tout tout tout sur vos souvenirs de Milan et Bergame.

Merci à tous 😄
Open
VI
Vivecosse 11 years ago · Laure6986
Ecosse: Fort William et les îles de l'Ouest
salut est-ce que fort williams est un bon lieu de séjour pour visiter les iles de l'ouest, le loch lomond et glencoe? j'aimerai passer une journée dans chacun de ces coins et dormir à fort williams chaque nuit.

c'est faisable?
Open
VE
Veve75020 11 years ago
Iinéraire et halte entre Grenoble et Trieste
bonsoir,

Je vais rouler de Grenoble à Trieste. Est ce que quelqu'un aurait l'idée d'une halte sympa à mi chemin en camping? Et est ce que éviter l'autoroute est intéressant niveau paysage et lieux traversés? En sachant que je ne fais que traverser l'Italie qui n'est pas ma destination finale d'avance merci à tous
Open
JI
Jipe61 11 years ago
Projet pour juin Italie-Dolomite - Tyrol-Suisse sur 13 ou 14 jours
Bonjour

J'ai un projet avec ma femme de faire une boucle qui passe par l'italie - le tyrol et retour par la suisse pour 13 ou 14 jours les semaine 2 et 3 de juin. Je suis en fourgon aménagé, mais je m’arrête en camping. (confort de douche car c'est un expert) J'ai besoin de vos conseils car j'ai peur que ce soit un peu la course mais nous n'avons que 14 jours maxi : Je suis dans le 37 pret de Tours Aller (2 jours) Lac de garde + verone 2 à 3 jours Option Venise ? 3 jours Dolomites 3 ou 4 jours Tyrol 3 ou 4 jours Retour par suisse ( 2 jours)

J'ai mis "venise" en option car ca parait improbable et c'est pas une obligation pour nous. Idem pour vérone, mais je veux garder le " lac de garde" car j'ai déjà Fait "come" et "Majeur" Les dolomites et le Tyrol sont nos envies, nous sommes amoureux de nature et rando c'est pour cela que les villes nous intéressent moins.

Si vous avez des conseils, des lieux à ne pas rater etc....nous sommes preneur, car je m'y prends un peu tard pour la préparation.

Merci d'avance

Jean-Pierre
Open
FO
ForzAndrea 11 years ago
Est-ce que mon planning romain tient la route?
Bonjour les amis,

Je ne tiens déjà plus en place, 3 ans sans voyage ça m'a achevée 🤪 Du coup, je prépare minutieusement notre petit séjour de 4 jours à Rome. J'avais déjà eu des conseils sympas de la part de certains d'entre vous concernant les repas, boissons et autres... Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, j'étais une grande voyageuse avant d'être maman, la naissance de mes 2 fils a mis tout cela entre parenthèse pendant quelques années. Pour se remettre dans le bain tout en douceur, j'ai décidé d'emmener ma moitié à Rome pour un grand week-end de 4 jours. C'est une grande première pour lui (il en rêve depuis toujours) mais pas pour moi. Je connais Rome plus avec mes yeux d'étudiante fêtarde et naïve, mais 10 ans après je voudrais vraiment montrer à mon homme la riche histoire, la gastronomie et lui faire découvrir mon amour pour les vins italiens. Cela fait déjà quelques mois que je me suis penchée sur un planning concret (que je sais changera forcément un peu sur place avec les aléas) pour pouvoir optimiser au maximum notre court séjour. J'ai aussi fait en fonction des choses qui m'avaient marquée et celle qui pour moi ne valent pas forcément le coup d'y retourner. Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez, s'il est réalisable ou pas selon vous, si vous retireriez des choses pour en mettre d'autres? 3 ans c'est long, difficile de se remettre en selle, j'ai surtout besoin d'être rassurée...je ne veux vraiment pas décevoir mon chéri 😊

A savoir que je voyage via Air France mais sur Alitalia en utilisant mes miles Amex Air France (70€ pour nos deux billets) . Que je séjourne dans un hôtel du groupe pour lequel je travaille donc prix super sympa (84€ par nuit), ce qui fait que nous pourrons consacrer un budget plus conséquent sur nos restos et sorties.

Jeudi après-midi : On prend nos marques

- Arrivée à Fiumicino 13h - Arrivée à l'Hôtel Piazza Bologna vers 14h-14h30 pour déposer les bagages et se rafraîchir un peu - Après midi consacré aux grandes places et au shopping - Un petit martini Piazza Navona et visite de place - Piazza Colonna - Fontana di Trevi : en fonction des travaux - Piazza del Popolo de jour - Dîner au Machiavelli's Club - Fontana di Trevi by night : en fonction des travaux

Vendredi matin : La Rome antique

- Colisée - Palatin - Foro romano - Passage par le Teatro di Marcello - Repas du midi sur le pouce et libre en fonction du temps passé

Vendredi après-midi : La Rome Antique

- Place du Capitole - Les forums impériaux - Passage par le Vittoriano pour prise de vue sur la terrasse - Panthéon - Dîner dans un bar à vin, peut-être I Vicini Bistrot

Samedi matin : Le Vatican

- Musée du Vatican à la première heure pour foncer voir la Chapelle Sixtine que je n'ai jamais vue - San Pietro : basilique + coupole - Déjeuner à l'Osteria Barberini

Samedi après-midi : Saint-Ange et la Rome chrétienne

- Castel Sant' Angelo - Santa Maria in Trastevere - Santa Marie sopra Minerva - Santa Maria Maggiore - Dîner au très chic Ad Hoc'

Dimanche matin : Rome en toute liberté

- Balade selon nos envies : les temples du Forum Boarium par exemple - Achat de douceurs à ramener à la maison - Déjeuner rapide pizza al taglio par exemple - Retour à l'hôtel en début d'après-midi pour récupérer nos bagages - Etre à Fiumicino à 15h30

J'ai volontairement laissé de côté la visite approfondie des musées du Vatican, mon homme détestant les musées...le Circo Massimo qui m'avait laissée sur ma faim...et les lieux trop excentrés pour pouvoir faire un maximum de choses à pied.

Voilà, vos avis positifs ou négatifs sont vraiment les bienvenus ;)
Open
FA
Fayafun 11 years ago · Romgre38
Voyage en été avec ma copine Espagne ou Grèce
Bonjour à tous, J'ai 19 ans et j'aimerais partir en voyage avec ma copine cet été. En fait j'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, ou alors le peu que j'ai voyagé c'était avec mes parents. J'aimerais cette fois partir moi et ma copine mais je ne m'y connaît pas du tout dans le domaine, je voulais partir avec le club med mais c'est hors de prix pour moi.

Donc j'aimerais partir soit en Espagne soit en Grèce pour une durée de 2 à 3 jours, un bon week end quoi, parce qu'on travaille tous les 2 cet été. Voilà je sais pas si c'est mieux d'y aller en avion ou bateau ou train niveau tarifs. Et je ne sais pas si ça vaut plus le coût de partir avec une compagnie comme le club med qui se charge de tout ou bien de prendre le vol et hotel séparément.

Et aussi je compte partir en pleine saison soit juillet soit août. Voila je n'ai pas un gros budget . Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Open
BA
Baboinfou 11 years ago · Reneerachel
Buanderie à Lisbonne
Bonjour, Nous sommes dans le quartier Rato a Lisbonne et nous aimerions avoir des adresses de buanderie dans ce quartier Merci
Open
KE
Kelvoyage 11 years ago
Amsterdam: jour du Roi 2015
Bonjour à tous,

Auriez-vous des informations concernant le jour du Roi ? Cela se déroule t'il sur 1 jour (le 27 avril) ou les festivités ont elles lieues sur plusieurs jours ?

Des infos également à donner sur des idées pour le séjour ? Que pensez-vous de la carte iamsterdam ? Réserver son billet pour le rijksmuseum sur internet permet il d'éviter de faire la queue ? Avec quel organisme avez vous voyagé sur les canaux (et à partir de quel endroit) ? Des adresses de restaurants sympas (et pas trop chers) ?

Merci d'avance
Open
1D
1doboy 11 years ago · Julien74930
Tour d'Italie avec un petit passage par Genève
Hello à tous chers amis voyageurs ! Ma soeur et moi envisageons de faire le tour de l'Italie (pays que nous ne connaissons pas même si nous avons été vite fait à Ventimile et San Remo l'an passé histoire de faire une journée en Italie) pour nos prochaines vacances de septembre. Nous partirons donc depuis Niort, les 3 premières semaines de septembre 2015 en faisant une pause d'un ou deux jours à Lyon pour visiter puis à Genève (si vous avez des conseils pour Genève notamment nous sommes preneurs. Puis direction le coeur de nos vacances en Italie. Nous pensions faire le tour en commençant par le Nord puis la côte adriatique en descendant jusqu'au sud. A voir pour une escapade en Sicile si ça peut tenir en temps et si la traversée n'est pas trop chère ? Ensuite nous pensions remonter par la côte tyrrhénienne jusqu'aux environs de Gênes puis retour à la maison 🙂 Est-ce que ça vous parait être un bon circuit ? Que nous conseillez-vous pour ce road-trip ? Rester plutôt proches de la mer ou est-ce qu'il y a des choses à voir dans les terres ? Merci d'avance à tous 😉
Open
EL
Elleboron 11 years ago
Une semaine découverte et culinaire en Italie
Bonjour à tous.

Je vous expose mon projet: Une semaine en Italie à deux en voiture au mois d’août . Je sais, je mets pas toutes les chances de mon coté, mais pour cette année, on se contentera de cette formule 😛.

Pour nous, c'est la découverte, jamais mis les pieds en Italie. Vu le peu de temps disponible, je ne compte pas descendre plus bas que Florence. On voudrait aussi se concentrer sur la (les) gastronomie(s) locale(s). On a donc prévu un premier itinéraire au départ de Nice:

J1/ LES 5 TERRES J2/ LUCQUES J3/ FLORENCE J4/ BOLOGNE J5/ FERRARE J6/ RAVENNES J6/ MODENE J7/ PARME J8/ DEPART

Sachant qu'on ne changerait pas d'hébergement tous les jours: 2 nuits à Lucques ou Florence pour la partie Toscane, et 4 nuits sur Bologne pour l'Emilie Romagne. C'est un peu déséquilibré, mais on a privilégié la gastronomie: charcuterie, parmesan, vinaigre, pâtes... 😄

C'est là que j'aurai besoin de vos avis éclairés:

1/ la Toscane mériterait-elle qu'on y consacre plus de temps ? Et si oui, quels sont vos top destinations ? Sachant qu'on va préférer des petites et moyennes villes because grosse affluence. 2/ L'Emilie Romagne au mois d’août, on va pas mourir de chaud ? 3/ Si vous avez des bons plans culinaires dans ces régions (bons petits restos, marchés intéressants, petits producteurs), on est preneurs.

Merci d'avance
Open
AD
Adile59 11 years ago
Transport pas cher Oslo - Bergen
Bonjour connaisser vous s'il vous plait le moyen le plus économique pour rejoindre bergen depuis oslo ? Les trains sont horriblement cher. Et trolltunga est il facilement accessible depuis Bergen ? Merci. Si vous avez des tuyaux pour dormir pas cher ou autre , je suis preneur. Budget très serré
Open
LU
Luciliu2015 11 years ago · Clicsouris
Voyager en France et Italie
Salut! 😄 Je m'appelle Lucie, c'est la première fois que j'écris dans ce forum et je voudrais vous poser quelques questions. Mes parents vont voyager en France et Italie l'année prochaine et nous aimerions des recommandations d'endroits pour visiter. En tenant compte de son goût pour l'art, en particulier l'art classique, roman, baroque, pour vous, quelles sont les meilleures villes de ces deux pays et quelles attractions touristiques et artistiques nous recommandent? Merci beaucoup et je souhaite votre réponse! 🙂
Open
HO
HommePanda 11 years ago · Sarnia
Problème d'itinéraire pour la Norvège de l'Ouest et du Sud-Ouest
Bonjour,

Je pars avec deux amis en Suède et en Norvège en Août. J'ai déjà réservé les billets d'avions qui sont fixés : à Stockholm et à Bergen pour le retour et j'ai environ 15 jours pour rejoindre les deux bouts sans voiture de location et seulement avec des transports en commun. Mon souhait ce serait de faire Oslo Stavanger (notamment pour la Chaire !) Bergen et visiter un peu les Fjord de l'Ouest. Ce que j'ai prévu pour l'instant : le voyage s'étale du 4/08 au 19/08

4/08 / (Jour 0 : arrivée tard à Stockholm) Jour 1 : Visite de Stockholm Jour 2 : Visite de Stockholm Jour 3 : Visite de Stockholm Jour 4 : Train vers Oslo/ Visite d'Oslo (La partie suédoise ok)

9/08 / Jour 5 : Visite d'Oslo Jour 6 : Train direction Bergen ; arrêt à Myrdal. J'avais eu l'idée de joindre Flàm à pied de la gare de Myrdal car on peut apparemment faire cette randonnée très aisément. Jour 7 : Ferry pour aller à Gudvangen (?) _

C'est à partir du Jour 8 que j'ai un trou car je ne sais pas comment relier Flàm (ou Gudvangen) à Stavanger, dans l'idéal ce serait d'arriver le Jour 10 (vers le 15/08) à Stavanger où de là je pourrais facilement prendre un bus pour le Lysefjord Enfin je pense finalement rejoindre Bergen le Jour 13 en prenant le Bus ou le ferry de Stavanger. (ce qui me laisse le jour 14 et 15 pour visiter Bergen)

J'essaye de limiter les trajets en bus (paradoxal !) pour une question de budget assez limité car nous ne sommes que de jeunes étudiants ! Disons qu'avec les miniprix des trains, je pense mettre un budget d'environ 250 euros voire 300 par personne pour les transports tout le long du voyage...

De plus question un peu plus pratique : Peut-on utiliser un chèque vacance en Suède? (je pense qu'il sera en Euro) De plus pour justifier le statut d'étudiant en Norvège, est-on obligé d'acheter une carte ISIC ?

Je vous remercie d'avance, je vous souhaite une bonne journée!

Laurent
Open
SP
Spiderweb 11 years ago · Sarnia
Norvège: rejoindre Bergen depuis Roissy et l'Express Côtier Hurtigruten
Quelques informations d'intendance pour rejoindre l'aéroport ROISSY CHARLES de GAULLE en direction de l'embarquement à bord d'HURTIGRUTEN à Bergen :

Pour ceux qui choisissent un forfait transport compris, le terminal de départ de ROISSY est le TERMINAL 1.

Les convocations de certains départs ayant lieu en milieu de matinée, vous souhaiterez peut être dormir à l'hôtel à proximité de l'aéroport Charles de Gaulle. Ils sont très nombreux sur la plateforme et on y trouve tous les conforts et tous les prix…

Pour notre part nous avions retenu l'IBIS BUDGET ROISSY CDG PARIS NORD 2 au tarif bien placé. Les chambres sont silencieuses, le petit déjeuner copieux et de bon rapport qualité prix.

On y accède grâce à la navette SILVER que l'on prend au niveau de l'arrivée RER B arrêt TERMINAL 1.

Le lien ci-après vous permettra de prévoir votre trajet : http://www.hotels-roissy-tourisme.com/fr/transports/entre-hotel-aeroport/hotels-aeroport.php

Sur les Vols SAS vers la Norvège, tout est payant sauf le café et le thé. Les franchises de bagages sont de 23 Kg en soute pour une seule valise par personne et de 8 Kg en cabine.
Open
NO
Norberte 11 years ago · Ulysse54
Attention aux achats de timbres à Gran Canaria
Nous y avons séjourné en janvier 2015. Nous avons acheté des cartes postales à la boutique de l'hôtel et on nous a vendu pour la france des timbres d'une société suisse. Nous les avons déposé dans une boite à lettres à l'hôtel. Quelques jours après nous avons acheté des cartes postales dans une boutique de Puerto de Morgan où l'on nous a vendu pour la France des timbres d'une autre société. Or impossible d'expédier depuis l'hôtel ces cartes. On nous a dit qu'il fallait les poster dans la ville où nous les avions acheté. Comme nous partions le lendemain matin impossible. Le responsable du Tour Opérateur qui nous accompagnait à l'aéroport nous a proposé de les poster à l'aéroport ce qu'il a dû faire. Elles sont arrivées un mois plus tard.

Donc attention en achetant des timbres dans cette île. Le courrier international semble assuré par diverses sociétés et aucun vendeur de cartes ne le précise.
Open
MA
Maliotte 11 years ago · Trilium
Îles Wadden: quelle île visiter? (Pays-Bas)
Bonjour, je pars aux Pays Bas en juin/juillet et j'aurai voulu profiter d'une journée pour me rendre au nord du pays et visiter une des îles des waddens Quel île me conseiller vous pour une journée ? Il y a t-il possibilité d’amener son vélo ? et comment cela se passe pour la navette ? il faut réserver à l'avance ? Merci pour vos précieuses réponses 😉
Open
MA
Mamieweb 11 years ago · Catherineg
Tour bus touristique à Rome
2015 j'aimerai avoir votre sentiment sur ces bus touristiques qui permettent de visiter Rome en descendant et remontant du bus et qui desservent tous les monuments les avis sont ou très enthousiastes ou très négatifs... certains parlent du manque d'arrêt par ex la fontaine de Trévi ou la place Navaro d'autres parlent de casques défectueux donc inutilisables etc etc... d'autres ont trouvé cela génial mais personne ne nomment les noms des bus alors impossible de prendre une décision convenable... Nous serons 4 pas très jeunes et partons le we prochain qui peut m'éclairer tous vos avis m'interessent petit plus des restos et autres merci
Open
XI
Xilasine 11 years ago · Genal
Itinéraire 10 jours Andalousie
Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir des avis sur notre itinéraire en Andalousie où nous allons en juin de cette année avec notre petite fille de 22 mois.. Nous allons louer un van aménagé à Séville et dormirons donc dans des campings (je suppose que le bivouac n'est pas recommandé?...). Nous préférons la nature et les sites peu connus à la ville, mais voulons évidemment voir Séville, Cordoue et Grenade. Nous avons d'ailleurs déjà réservé l'Ahlambra pour le jour 8. La côte ne nous intéresse pas trop.

Nous louons le van à l'aéroport de Séville et le rendons à Séville ou nous passerons ensuite quelques jours.

Voici donc l'idée d'itinéraire :

Jour 1 : Prise du van - route pour Ronda

Jour 2 : Ronda et les villages blancs

Jour3 : Torcal de Antequera et route vers l'est

Jour 4 : Route vers l'est (quels arrrêts conseillez vous ? Loja, Alhama de Granada, ou autres ? Si possibles des petites villages ou jolis paysages). Puis route pour passer la nuit près d'Almeria (que nous ne visiterons pas)

Jour 5 : Cabo de Gata

Jour 6 : Route vers Grenade en s'arrêtant au désert de Tabernas (autre arrêt à faire ?)

Jour 7&8 : Grenade

Jour 9 : Ubeda (quels arrêts conseillez vous entre grenade et Ubeda ?)

Jour 10 : Baeza et route pour passer la nuit à Cordoue

Jour 11 : Cordoue

Jour 12 : On rend le van et on reste quelques jours à Seville.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
RA
Ramianne25 11 years ago · Laure6986
Ghillie Dhu à Édimbourg
Bonjour, Est-ce que ce pub vaut le coup pour y passer une soirée sympa pour écouter de la musique ou danser ? Merci d'avance.
Open
DI
Didine34000 11 years ago
Express Cotier pour les îles Lofoten
Bonjour

J'ai le projet de faire un voyage en Norvège la côte et les île lofoten.

J'entends toujours parler de hurtigruten comme express cotier mais je m'interroge sur les autres possibilités de compagnies qu'il puissent exister pour ce type de voyage?

Peux on organiser son voyage soit même et faire des arrêt comme on l'entends dans des endroits sans être obliger de suivre le timing d'une croisière de touriste déjà tracé?

SI quelqu'un peux me renseigner ce serai super!!!

le projet de ce voyage serai pour cet hiver merci d'avance a vous
Open
SP
Spiderweb 11 years ago · Maralpine06
Norvège: le service à bord de l'Express Côtier Hurtigruten
Nos impressions après un voyage en couple de 11 jours sur l'Express Côtier HURTIGRUTEN du 14 au 24 Avril 2015 sur le Kong Harald.

Nous ne reviendrons pas sur la beauté des sites traversés, tout a déjà été dit et redit sur les forums. Par contre, compte tenu des tarifs pratiqués il nous semble nécessaire d'exprimer nos points de vue quant à l'intendance et au service à bord…

Les contacts téléphoniques avec l'Agence HURTIGRUTEN :

Si avant votre départ vous téléphonez à l'agence HURTIGRUTEN de Paris (la plateforme est délocalisée ailleurs), vous n'y trouverez pas toujours les réponses exactes et le service risque d'être limite. Nous avons appelé trois fois et les trois réponses formulées ont été contredites une fois en voyage. L'arrivée à bord de l'express côtier :

Avant d'embarquer vous devrez fournir votre carte bancaire afin qu'un badge vous soit délivré (pas obligatoire mais nous le recommandons) pour vos dépenses à bord. Ce badge vous permettra l'accès à votre cabine et à quitter et revenir à bord lorsque vous descendrez dans les ports d'escale.

Nos remarques quant au service à bord : Tout d'abord il faut savoir que les officiers du navire ne vous salueront jamais; aucun geste aucun sourire. Ils prennent leur repas dans la même salle à manger que les passagers mais demeurent muets. C'est un premier contact vraiment étrange qui dénote comparativement à l'accueil à bord des avions SAS où les équipages et le personnel de cabine sont souriants, prévenants… Sur le Kong Harald vous ne représentez rien… sauf des "Couronnes NOK" au travers de tout ce que l'on vous propose tout au long du voyage.

Quant à l'équipage de service, ce sera le strict minimum à de trop rares exceptions près.

Les Horaires et Places pour le repas du soir sont fixées une fois pour toute, ce qui est très désagréable si vous avez la malchance de vous trouver en compagnie de gens avec qui vous n'avez aucune sympathie particulière. Il est quasiment impossible de changer de table.

Il n'y a pas d'internet fiable. C'est un comble! Comme la plupart des voyageurs, nous avons rencontré de nombreuses impossibilités de connexion. Et, ne cherchez pas de l'aide auprès du personnel de bord…

Au cours de la traversée nous avons rencontré deux soucis qui ont contrarié les idées que nous nous faisions de la propreté à bord. Il faut savoir que dés que vous montez à bord, on vous demande et recommande plusieurs fois, de vous nettoyer les mains avec un produit désinfectant. Soit!

Dans le même temps nous avons supporté :

Une cabine mal nettoyée le second jour de la traversée : abattant de la cuvette des WC pas net et papier hygiénique déroulé trainant à même le sol de la "salle d'eau". Cela a été signalé. Ensuite tout a été très bien fait; mais tout de même!

Seconde anecdote. Nous buvions du lait frais tous les matins et avions remarqué que la date de validité des berlingots en papier précisant une date limite au 22 Avril. Le 23 Avril, les mêmes berlingots étaient à disposition… Nous en avons alors fait la remarque à la responsable de salle. Celle-ci n'a rien dit, est partie en cuisine et est revenue avec du lait dans des bouteilles. A-t-elle transvasé le lait dans ces bouteilles? A telle fourni un lait frais? Nous ne le saurons jamais. Mais c'est incident a semé le doute dans notre esprit et dans celui de nombreux passagers avec qui nous avions sympathisé!

A table vous devrez soit ne pas boire soit acheter des bouteilles d'eau de 50cl à 3 Euros chacune. Sur le Kong Harald, aucune possibilité de fontaine ou quoi que ce soit… Il est donc nécessaire de souscrire un forfait; pour notre part nous prenions une bouteille de 50cl pour deux à chaque repas soit 425 Couronnes (en gros 50 Euros) de Bergen à Trondheim.

Quant au café, on vous proposera un forfait trop cher (345 couronnes soit 40 euros environ pour le trajet Bergen Trondheim) ) comprenant la fourniture d'un "mug". Le café n'est vraiment pas fameux (du même goût que celui bu à l'armée…) et ce "mug" y donne un goût métallique. En temps normal, nous sommes gros consommateurs de café mais vu le goût du breuvage, nous ne conseillons pas de souscrire à ce forfait; le soir le café est offert et au petit déjeuner il est servi à volonté.

Les petits déjeuners sont copieux mais on regrettera qu'il n'y ait eu qu'une seule fois des œufs au plat… Le buffet de midi est varié et riche. Les poissons sont probablement issus des élevages Norvégiens, souvent gras (pour le saumon). Les dîners sont trop légers et l'affectation définitive des places est un vrai soucis dans le confort du voyage.

Il n'y a pas de piano à bord. On aurait aimé y trouver à minima un clavier électronique au sein de l'un des salons souvent bien peu occupés…

Enfin, alors que la majeure partie des voyageurs sont là pour admirer les paysages et prendre des photographies, il n'y a rien d'organisé à bord pour échanger entre voyageurs. HURTIGRUTEN serait bien inspiré en installant deux ou trois ordinateurs associés à des prises USB et cartes SD afin de permettre échanges, discussions et pourquoi pas appréciation quotidienne de la plus belle photographie de la journée par exemple. On comprend mal pourquoi cette idée n'a pas déjà été mise en œuvre?

Pour finir, lors de ce voyage il y avait environ 300 passagers lors de l'embarquement de Bergen, dont une petite cinquantaine de Français, voire moins. Nous avons constaté que les Français étaient peu considérés; une forme de discrimination. Les messages en français sont toujours les derniers après Norvégien, Allemand, Anglais et leurs traductions ne sont pas toujours très fidèles.

En conclusion, le voyage vaut le coup pour les paysages, les escales, etc. Mais pour ce qui concerne la qualité des services offerts par HURTIGRUTEN, nous disons "peut mieux faire".
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 791 Next