Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guismo56 11 years ago
Portugal par la côte de Sagres à Setubal
Bonjour à tous, Nous avons beaucoup hésité avant de choisir cette destination : pistes interdites, zones protégées et à fort risque d'incendie, peu de pistes 4x4...En réalité, en avril ces restrictions sont" presque" toutes levées sauf pour les plages. Nous avons débuté le parcours par le road book de Vi..... puis enchainé sur les itinéraires de Wik.... Nous recommandons vivement cette destination qui concilie tourisme et 4x4 modéré Les pistes sont sympa( C'est pas le Maroc) mais on s'est toutefois bien amusé, tout en respectant la nature ! A très bientôt Gérard La vidéo : https://youtu.be/Ra_nfvEIRJI
Open
MA
Marie2345 11 years ago · Francy14999
Téléphone portable - Activer en Europe
Bonjour,

Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir.

Comment ça fonctionne en Europe pour activer un téléphone portable?

Si on l'active en France, est-ce qu'il fonctionnera en Allemagne et en Italie?

Merci beaucoup.
Open
ED
Edfont 11 years ago · Natalieonat
Triathlon - demi-marathon - Oktoberfest (Autriche-Danemark-Allemagne)
En europe du 21 août au 25 septembre 2015. Arrivėe et départ de Bruxelles. Nous aurons une voiture. Première destination Zell-am-See, Autriche. Ensuite nous aimerions monter vers le Danemark en passant par l'Allemagne. Avez-vous des suggestions de villes à ne pas manquer, hors des sentiers battus? Nous aimerions courir un demi-marathon soit le 12-13 septembre ou 19-20 septembre. Lequel devons nous faire? Et l'oktoberfest? Oui il y a Munich, mais est-ce qu'il y a d'autre villes intéressantes à voir durant cette fête? Quelqu'un a déjà fait le demi Ironman au Danemark? Merci!!
Open
WE
Webener 11 years ago
Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie
Bonjour,

En prévoyant un passage par la Ligurie sur le chemin du retour vers la Côte d'azure, je recherche des adresses pour visiter un moulin à huile de la région Ligurienne, entre Gênes et San Remo et son arrière-pays.

Si vous avez des adresses sympa ou des petites trouvailles pas encore trop connues, je me réjouis d'avance.

Thierry
Open
FU
Funlovin 11 years ago · Giorgio13
Itinéraire 12 jours en Sicile
Salut à tous, Je prépare en solo un trip dans lequel je découvrirais la capitale de la Sardaigne, la Sicile et Malte.

Pour ce trip, j'utiliserais les transports en commun. J'aurais besoins de votre aide et conseils sur cet intinéraire. Je suis assez limité dans le budget(25/30 euros par jour hors hotels, transports ou excursions). Je dors en auberges ou avec airbnb quand il y a pas d'auberges. J'ajoutes que je peux éventuellement rajouter une nuit, mais ou ?

Qu'en pensez vous ?

Samedi 23/5 Trapani Airport(14h)>Palerme. Je pensais m'arrêté a Trapani et visiter Erice, mais j'ai pas trouvé de trajet Trapani/Parlerme, c'est bizarre ?

Dimanche 24/5 Palerme

Lundi 25/5(ferié) Palerme et ses plages (Modello, etc)

Mardi 26/5 Palerme (trains toutes les heures)>Journée et déjeuner sur Cefalu(train dans l'après-midi)>Milazzo(Nuit)

Mercredi 27/5 Millazzo>Stromboli(Visite, baignade, nuité) Stromboli ascension(16H)

Jeudi 28/5 Stromboli>Milazzo(Train dans l'après midi)>Taormina(soirée+nuit). Ici peut-être une Ile au passage le matin, mais laquelle ?

Vendredi 29/5 Taormina>Catane(Dejeuner+Nuit)

Samedi 30/5 Catane(Bus 11h45 ou 15h15)>Syracuse (Nuit)

Dimanche 31/6 Syracuse (17h30-Durée 1h)>Noto(nuit) ou nuit sur Syracuse

Lundi 1/6 Noto(Bus 7h55ou 8h55)>Modica(12h-12h30-14h10-15h)>Ragusa(Nuit)

Mardi 2/6 Ragusa 6H>Arrivée 7h35 à Gela Départ 8h35>10h20Agrigento. Visite de la Vallée des temples.

14h10 Depart>Castelvetrano 15h55. Bus à 16h15 ou 16h20 pour Selinunte

Selinunte 19h30>Castelvatrano 20h00. Ici je trouve pas de corespondance pour Mazara del Vallo ?

C'est la journée un peu casse tête.....mais j'ai pas eu le choix car pas de connexion le dimanche avec Ragusa/Gela/Noto, donc j'ai décalé.

Mercredi 3/6

Mazara Del Vallo>Marsala Bus Marsala 14h25>Trapani Airport (15h55)

Je suis aussi preneur de bonnes adresses et de contacts, et n'hésiterais pas à faire un compte rendu détaillé de ce voyage. Par avance merci.

Alex
Open
RY
Ryraqo 11 years ago
Quelques jours à Londres
Bonjour ,

Me voici de retour après 4 journées pleine à Londres. Alors voici le résumé de mon voyage.

Jour 1 : Départ de Lille (0h20) en bus. Le voyage n'est pas des plus reposant car nous faisons une halte de 1h30 avant de prendre le shuttle mais j'arrive néanmoins à dormir et grand avantage le bus arrive à Victoria Coach Station pour 6h30 donc parfait pour commencer l'exploration de la ville. 6h30 : breakfast au Green Café , très sympa, très bon ( à 5min de la gare de bus et prix abordable £5. Ensuite, comme il fait super beau je me dirige vers Buckingham. C'est agréable car à cette heure (env 7h00-7h30) il n'y a pas encore trop de monde et le parvis de Buckingham est quasi désert ( de touristes). Puis flanerie dans Saint-James Park où il est très agréable de se poser pour juste regarder les joggeurs et les écureuils. Après une grosse heure de flanerie, je reprends ma marche vers Houses of Parlement. Le quartier déborde de touristes, la queue est déjà très longue pour Westminster Abbey alors je décide (après quelques traditionnelle photos ) de traverser le pont et de longer la Tamise (la balade est très sympa et beaucoup moins de monde et la berge est aménagé pour les piétons) jusqu'à ce que je vois le Tate Britain. Musée gratuit ( £1 le plan et 4£ le vestiaire) qui n'est pas impressionnant de l’extérieur mais qui a été une bonne découverte. On y reste facilement 3h. Le quartier est sympa moins de circulation qu'à Westminter, plus de petite rue résidentielle et de très bon pubs où l'on peut manger en sortant du musée ( vers 14h00 ) . Puis je continue à zigzagué et je tome sur Westminter Cathedral, toute en brique rouge qui en impose. La visite (gratuit) est sympa, il y avait une messe je n'y connais rien mais cela semblait sympa. Vu l'heure je me suis dit qu'il est temps d'aller déposer mes affaires à l'auberge de jeunesse. J'ai donc pris le métro ( de Pimlico à Queensway ) En sortant de Queensway, Kensington Garden est juste en face donc j'en profite pour y faire un petit tour, c'est bien plus calme et moins bruyant que le reste du quartier. Mon auberge de jeunesse se situe à 200 mètres du parc donc j'y serais régulièrement. Après une bonne douche et posé mon sac, je sors explorer le quartier où je réside pendant quatre jours. Quartier très animé, touristique et offrant un large choix de gastronomie. Je fais le choix d'un traditionnel fish and chips et une pinte de bière.

JOUR 2 :

Levé de bonne heure, en pleine forme, un bon petit déjeuner, un grand soleil et hop direction le British Museum. Le musée ouvre à 10h et comme j'y étais 45 minutes avant j'en profite pour faire le tour et prendre quelques photos et observer. Le British Museum est phénoménal, grandiose ( peut-être un de mes préférées), comme c'est gratuit (£1 le plan) il n'y a pas de queue à faire donc je peux explorer de suite et tranquillement. J'y suis resté facilement 3h30. Je n'ai pas vu le temps passer. Pour se rester à toute heure, rien de plus simple, le quartier est hyper touristique donc plein de pubs, restaurant..... faut juste choisir. Ensuite, je reprend le métro direction Trafalgar (arrêt Leicester square). Le coin est bondé. Mais néanmoins c'est agréable, le temps est printanier, et les musicien de rue sont présent (et varié) sur le parvis de la National Gallery ( je suis rentré dans ce musée mais à part les Tournesols de Van Gogh et quelques toiles de Cézanne et Fernand Léger je me suis plutot ennuyé, total maximum 1h de visite). Par contre, le national portrait gallery (juxtaposé à la National Gallery) est vraiment top ( et gratuit ) et il est toujours fun de voir qui à fais l'histoire du Royaume Uni ( bon je n'ai pas reconnu grand monde à part dans la section contemporaine). A la fermeture du musée je suis remonté jusqu'à Picadilly Circus , c'est très simple mais il faut faire gaffe à la circulation. Picadilly ne m'a pas fais grande impression ( trop de lumières, trop de commerces...) bref j'ai vite pris le métro pour retourner à l'hotel. Un bon restaurant Thai le soir, quelques bières au pub et cette journée prend fin.

JOUR 3 :

Aujourd'hui, je passe ma journée à la City. Je commence ma balade autour de la cathédrale Saint-Paul puis prend le millénium bridge dans son prolongement. Il y a beaucoup de brouillard et il commence à pleuvoir. Du coup je me réfugie au Tate Modern. Musée d'art moderne que je n'avais pas prévu de voir mais le temps en à décider autrement. Le Tate Modern m'a bluffé, c'est moche de l'extérieur (une vieille usine en brique) mais l'intérieur accueille parfaitement les différentes oeuvres. Du coup, je suis bien resté 2h dans ce musée le temps qu'il arrête de pleuvoir, mais très content. Juste à coté, il y a le Shakespeare's Globe Theater ( £20 la visite donc pour les vrai amoureux de l'auteur ). Direction ensuite le Museum of London, musée retraçant l'histoire de Londres d'avant-hier jusqu'à aujourd'hui. Magique. Of course. On peut rester très longtemps dans le musée, il y a plein de truc à faire. Mais bon, il fait bon alors je ressors et me balade dans la City (London Wall, Bank, London Bridge, et la promenade jusqu'à Tower Bridge). Pour £9, je suis monté dans la Toer bridge. Passionnant ( en plus explication en français) et vue très sympa sur Londres . Ensuite, en retraversant le pont ( à la sortie de la salle des machines) il y a dockland, c'est plutot cool, restauré, hype comme quartier .... mais en marchand un peu on s'écarte un peu du tumulte de la city et je tombe sur un pub anglais qui rediffuse un match de Chelsea donc c'est bière et match de foot. Puis, enfin retour à l'hotel.

JOUR 4 :

Réveil tranquille, sac fait, je rend les clefs de la chambre et repars pour ma dernière journée. La matinée je flane dans Hyde Park, à regarder écureuils, perruches en liberté, photo avec peter Pan et observation de l'entrainement de la garde montée. Je file ensuite m'acheter un sandwich que je déguste sur un banc dans Flower Wall. Le coin, les fleurs sont magnifiques, c'est propre, calme, l'odeur est prenante... un grand plaisir et pourtant tout est si simple. A partir de 14h00, je commence ma visite du Victoria and Albert Museum ( grtuit +£1 le vestiaire). Le musée est grandiose; il y a trop de truc dedans pour en faire une description. C'est à voir. Et on y reste vite 2 ou 3 h sans en avoir fait le quart. Donc je ressors pour explorer le quartier, Harrods, la michelin house et toute ces rues so british du quartier. Après un bon tour, je prend le métro direction Victoria, je vérifie mes horaires de bus, puis je vais dépenser mes derniers £ dans un bon repas et j'attends ensuite mon bus. Départ à 23h00 donc une heure et demi à attendre mais bon j'ai le bide rempli, la tête plein de bon souvenir et ça me fait plaisir d'entendre l'accent britannique.

Cout du voyage :

Bus (A/R) : 70 euros Hotel : 53 £ pour 3 nuits avec le petit déjeuner Métro : achat de l'oyster card £ 30 (il me resté £4 à la fin sur la carte Repas : £10 le midi et £ 22 le soir Bière : la pinte de guiness £3.80 soit £7.60 par jour. Divers : £20.

Londres est cher mais c'est vraiment vraiment sympa à faire (seul comme je l'ai fait, où en famille, où entre potes, où pour les matchs de foot, où entre filles pour les boutiques, où pour les pubs et salle de concert .... bref plein de raison d'y aller.)
Open
TO
Tofugudule 11 years ago
Comment se rendre de Lisbonne à Alvito
Voilà, je pense que le titre parle par lui-même. Nous allons atterrir à Lisbonne et voudrions nous rendre à Alvito par nos propres moyens (car l'agence nous propose un transfert à 117 euros par personne !!!!). Quelqu'un peut-il nous renseigner, SVP ? Merci d'avance pour vos conseils
Open
EV
Evelyne28 11 years ago
Parking pour visites à Naples
Bonjour,

Nous partons au mois de juillet pendant 15 jours dans la région de Naples - Nous rejoindrons cette partie de l'Italie en voiture car nous voulons être autonomes par rapport aux horaires, nous nous arrêtons une nuit à PISE en allant, et une nuit à Florence en revenant. Nous avons loué une villa à une quarantaine de kms de Naples -

Je suis en train de préparer notre itinéraire en lisant sur les forums tous vos CR, (Je tiens à vous remercier car ce forum est une mine d'or pour les renseignements).

Je me suis aperçue que dans certaines villes d'Italie, il y avait une ZTL - zone trafic limité-

Pour Pise, pas de problème hôtel hors zone Pour Florence, notre hôtel : le Malaspina est en ztl donc je suis en train de chercher un parking hors zone

mais là où cela coince vraiment c'est NAPLES : je n'arrive pas à trouver sur le net un plan qui délimite cette ztl, notre désir est de passer 2 jours à la visite de Naples mais où garer la voiture sans recevoir de pv?

Le parking du port de Naples , le molo Beverello, est-il lui aussi en ztl? Nous passerons une journée à Capri et voulons laisser la voiture dans un parking sûr Du parking du port de Naples, peut-on rejoindre le centre de Naples à pied ou en bus?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Evelyne
Open
CA
CatsEyes78 11 years ago · Vincecv
Bonnes adresses de bars et restaurants à Tapas, Barcelone?
Bonjour tous le monde,

Réuni par une passion commune qu'est le voyage, j'aurais besoin de votre aide. Je vais fêter mes 30 ans à Barcelone avec 10 amis en janvier prochain et j'aimerais trouver une bonne adresse de Bars à Tapas ou restaurants dans le centre ville de Barcelone. Mon budget : 20/30 euros par personne :)

Pourriez-vous me donner quelques adresses qui vous ont marqué/plu?

Merci :)

Alex
Open
JA
Jackdaniel5 11 years ago · Genal
Voyage Barcelone-Malaga 2 ou 3 semaines?
Bonjour à tous, nous préparons un voyage en Espagne pour septembre prochain, nous voulons visiter Barcelone et la région de l' Andalousie ( Malaga-Seville...), selon vous combien de semaine serait préférable et quels sont vos coup de cœur. Aussi est-il préférable de louer un véhicule ou si les transports en commun sont assez efficace pour nous permettre de voyager facilement. Merci.
Open
BU
Buldozer 11 years ago · Laure6986
Voyage de 12 jours en Écosse du 18 au 30 septembre
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple Belge de 28 ans et cette année nous avons décidé de partir pour un voyage en Ecosse. Les dates sont fixées, du 18 au 30 Septembre 2015.

Nous arrivons le 18 vers 17:30 heures à Edimbourg par un vol ryanair. Nous prendrons un véhicule de location en charge à l'aéroport. Ensuite la grande aventure commence! Pour tenter de limiter notre budget, nous avons choisi de voyager uniquement dans des BnB à 60 euros la nuit maximum. Nous avons utilisé le site AirBnb pour trouver les logements.

J'ai commencé notre trajet et déjà réservé les logements pour les 6 premières étapes. En voici un petit récapitulatif :

Jour 1, le 18/09/2015

Arrivée par Ryanair à l'aéroport d'Edimbourg, prise en charge d'un véhicule de location et départ vers notre premier lieu d'hébergement en BnB

Jour 2, le 19/09/2015

Visite de Edimbourg et soirée dans un pub je l'espère! Logement toujours à Edimbourg mais dans un autre BnB.

Jour 3, le 20/09/2015

Départ de Edimbourg vers Stirling ensuite vers Callender pour aller loger en BnB la nuit à Balquidder. Pour les visites entre les lieux d'étapes j'atends de recevoir le guide du routard pour organiser cela.

Jour 4, le 21/09/2015

Départ de Balquidder vers Crianlarich et ensuite Glencoe et Fort William. Logement en BnB à Fort William.

Jour 5, le 22/09/2015

Journée excursion dans le train de Harry Potter départ à 10 heures et retour vers 16:00 heures. Visite de Fort William. Logement pour la nuit dans un BnB situé à Spean Bridge.

Jour 6, le 23/09/2015

Départ de Spean Bridge direction l'île de Skye en passant par Dornie. Logement sur l'île de Skye durant 2 nuits.

Voilà pour le reste je dois encore regarder au trajet .

Que Pensez vous du trajet de ces 6 premiers jours? Quelles sont les choses à faire et à ne pas manquer sur ce début de parcours?

Toute aide sera utile, merci d'avance à vous,
Open
MI
Minielo 11 years ago · Keary
Recherche de voyage organisé pour l'Irlande et l'Écosse
Bonjour à tous!

Après avoir fait plusieurs recherches pour un voyage organisé pour l'Irlande ET l'Écosse, je demande votre aide. J'aimerais savoir si l'un de vous connait une compagnie qui organise des voyages tout inclus: hôtel, billet d'avion, transport interne, activités... pour l'Irlande ET l'Écosse, pour une dizaine de jours, pour cette année. Départ à partir de la France. Toutes mes recherches ont abouti sur des circuits soit en Irlande soit en Écosse, mais pas pour les 2 destinations.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
GR
Griby1309 11 years ago · Keary
Voyage seule pour immersion totale en Grande-Bretagne ou Irlande
Bonjour,

Je compte partir seule à Londres, en écosse ou en Irlande....destination non encore déterminée....(départ prévu dans les 2 mois) Je souhaiterai visiter mais surtout mettre à jour mon niveau d'anglais, et si possible dormir chez l'habitant...pour une immersion totale... J'ai pas mal regardé les propositions de séjours linguistiques mais les tarifs sont assez chers...

Auriez vous des bons plans ? des idées ?

Bonne journée😉
Open
ST
Stephbouche 11 years ago · Mguibentif
Séjour à San Marino
Bonjour,

En juillet, j'ai l'intention de me rendre dans la république de San Marino. Par contre, je ne trouve pas beaucoup d'information sur les déplacements. C'est un voyage Pack-Sac, donc je me promène en bus et en train...est-ce accessible ?? J'ai beau lire sur plusieurs sites et je ne trouve pas ces informations concrètes ! Des personnes qui sont allés à San Marino et qui ont des conseilles sur les déplacements, les hébergements, le téléphérique qui mène je ne sais où ? etc ! Je prend toutes les informations ! 😉 Pour la durée du séjour dans ce coin, combien de temps me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !
Open
SA
Samfan 11 years ago · Vaeroy
Que faire à Bodo en juillet? (Norvège)
Bonjour,

J'ai loué une voiture au départ de Bodo en juillet prochain. Nous arrivons (avec mon petit garçon de 6 ans) la veille en début d'après-midi. Je me demandais ce qu'il y avait à voir à Bodo pendant la fin de l'après-midi et le matin du lendemain. J'hésite à prendre le ferry du matin pour partir directement sur les îles Lofoten ou celui de l'après-midi.

Merci ...
Open
PE
Peaceonearth 11 years ago · Giorgio13
Stationnement sur Gênes
Bonjour' nous partons ce jeudi 14 mai jusqu'à dimanche faire une mini croisière sur un voilier. Nous cherchons un stationnement sur gènes ou aux alentours, de préférence gratuit. On a aussi pense prendre le train, juste avant gènes, pour stationner plus facilement a une gare proche ( entre Milan et gènes) Alors si vous avez des idées, on est preneurs. Merci, gaelle.
Open
TR
Triztana 11 years ago · Karin15
Une semaine en Sicile
Bonsoir !

Avec une amie on part en Sicile en avril, et je commence à me poser des questions sur quoi faire, notamment pour réserver si besoin (hôtel, train, ce genre de trucs). On part 7 jours fin avril, et on arrive à Trapani. Déjà, info : on est à pieds (pas de voiture) et en tente.

Je vous fais part, après mes recherches, de ce que j'ai plus ou moins prévu. Jour 1 : Bus + train jusqu'à Milazzo, puis ferry îles éoliennes Jour 2, 3, 4 : îles éoliennes (lesquels ?? dans quel ordre ?) Je voulais au moins Vulcano et Stromboli, mais voilà je me pose une question : pourquoi pas monter le stromboli avec un guide (évidemment), et arriver au sommet de nuit, mais y a-t-il des logements pas trop chers sur cette île ? Car on aura une tente mais j'ai vu que le camping était interdit. Jour 5 : Catane Jour 6 : Montée de l'Etna Jour 7 : Retour à Trapani (train + bus)

Je me pose surtout des questions sur les îles éoliennes : lesquelles sont intéressantes, combien de temps rester sur chacune ? Sachant qu'on est surtout amateures de randonnées ! Milazzo est-elle une ville qui mérite de s'arrêter ? Car selon les horaires de ferry, je ne sais pas si on irait directement au Stromboli le jour 2 et ensuite Vulcano (ou autre, laquelle est la plus chouette ??), ou alors camper sur une autre île et aller au Stromboli après... Stromboli : Montée le matin, l'après midi pour une arrivée de nuit ? Que conseillez vous ? Quel logement sur place?

Voilà, je prends vos suggestions, je reviendrai très certainement dans les jours et semaines à venir quand tout ça se sera précisé un peu!

Merci beaucoup !!! :)
Open
SA
Sally23 11 years ago
Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone
Salut ,

J'irai, depuis le maroc , à barcelone avec mon mari pour la première fois. Le séjour sera du 11/08 au 15/08 soit 03 jours complets + une soirée ( le jour d'arrivée ) . Comme je n'ai aucune idée sur la ville et je suis perdue en me renseignant sur internet vu qu'il y'a plusieurs centres intérêts et je ne crois pas que le séjour suffira pour tout voir. 1-Je vous demande de me proposer un itinéraire selon vos expériences et connaissances. 2-A noter que les musées ne nous intéressent guère . Mon mari veut absolument visiter le camp nou par contre ( des idées sur les prix, les horaires , durée de la visite...) 3-On veut aussi consacrer un petit après-midi au shopping ( des adresses et moyens de transport ....? ) 4- Un petit saut à la plage est souhaitable aussi ( quelle plage , comment y aller , fréquentation ... ? ) 5- Des idées d'où manger Halal au centre ville ou au centre historique ( restaurants maghrébens / indiens/ turcs ...?)

Toute information concernant cette ville que nous ignorons sera utile. Merci pour votre intérêt et coopération .
Open
VI
Vivecosse 11 years ago · Orionide
Ecosse: adapteur des prises électriques dans les auberges
salut dans les auberges, est-ce que les prises élec anglaises prévoient une adaptation pour appareils francais?

quand j'étais à Londres, c'était le cas, je n'avais as besoin d'adaptateur, les prises anglaises avaient un trou circulaire pour les appareils francais.

c'est pareil en ecosse?
Open
FD
FdeNancy 11 years ago · Pepita65
Nerja: votre avis
Bonjour à tous

Habitué de la Costa del Sol, je me suis contenté, pour l'instant, de vadrouiller entre Malaga et Estepona

Je voudrai aller maintenant vers l'Est de Malaga Que pensez vous de Nerja et de ses environs ?

Mon profil : jeune retraité, balades, paseo et tapas !!! 😉 Merci d'avance aux fidèles de ce forum
Open
TI
Titirs8 11 years ago · Aria92
Fuertaventura du 7 au 18 août
Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants et souhaitons partir aux iles Canaries au mois d'août En lisant des forum, c'est l'île de Fuerteventura qui m'a paru la plus jolie. Nous aimerions de belles plages, pouvoir faire du snorkelling , avoir des choses à visiter et être un coin de l'île un peu animé Pensez vous que Fuerteventura est le bon choix ? Et où devons nous choisir l'emplacement de notre hôtel ? Coralejo me paraissait pas mal d'après ce que j'ai pu lire merci d'avance pour vos conseils 😊
Open
PH
Phlégéthon 11 years ago · Eze
Transport Nantes/Rennes - Munich
Bonjour à tous,

je cherche le moyen le plus simple pour aller à munich en partant de nantes ou rennes... Connaissez vous le moyen le plus simple et le moins cher? Covoiturage, Train, Avion...? Merci de vos réponses! cordialement
Open
YO
Yoarom 11 years ago
4 jours à Rome
Hello à tous ! je dois me rendre semaine prochaine à Rome, je vois sur un site que les sacs à dos sont interdits lors de la visite du Colisée et du Forum , est ce vrai ?? merci pour votre réponse et...je suis aussi preneur de bons plans pour ces 4 jours de visite sachant que j'ai reservé pour le Vatican le 3 eme jour 🙂. Merci par avance ! Amicalement, Robert.
Open
LE
Leilargtn 11 years ago · Herikles
Réserver des billets d'avion pour Londres
bonjour tout le monde,

je compte me rendre dans un an à Londres avec 4 personnes et pour y aller nous voudrions prendre l'avion. Connaissez-vous des sites fiables et avec des prix raisonnables pour acheter nos billets?

Merci d'avance et bonne journée 😎
Open
BO
Bonheur6 11 years ago
Guide pour Rome et Vatican
Bonjour,

À la mi-octobre 2015 nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. Je me demandais si nous devions réserver longtemps davance un guide pour la visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et du Colisée de Rome ? Nous voulons nous assurer de profiter au maximum de nos visites, et surtout nous voulons absolument éviter de faire la queue pendant des heures, donc avec guide nous avons le coupe-file. Est-ce que je suis mieux d'acheter par Internet immédiatement ou bien je peux me permettre d'attendre encore. Après quelques recherches, je pensais acheter des forfaits avec guide du site Viator, est-ce recommandable comme service ? Avez-vous un autre service de guide français à me conseiller ? Et pour terminer, nous espérons que les travaux de rénovation de la Fontaine de Trévi seront terminés lors de notre passage à la mi-octobre !

Salutations du Québec.
Open
FR
Francy14999 11 years ago
Venise hôtel et transport
Bonjour, Notre voyage en juin en Italie se terminera à Venise. Nous arriverons à la gare Santa Lucia via la Spezia. J'ai quelques questions :

- notre Hôtel est le Do Pozzi... y êtes-vous déjà allé? Si oui, commentaires svp ...

- le transport dans Venise. J'ai vu qu'il y avait des pass ACTV intéressants surtout qu'on peut les utiliser pour aller dans les îles. J'ai vu un commentaire dans le routard : «Pour toutes ces cartes, le décompte des heures commence dès le compostage du ticket au premier voyage et il est impératif de valider électroniquement votre forfait à chaque trajet, sous peine d'amende.». Question : on parle de validation (compostage) mais on ne dit pas comment... avant d'embarquer ? les bornes sont identifiées comment ? sur le vaporetto même ?

- pour le trajet final vers l'aéroport je sais que la passe ACTV n'est pas valide. Y a-t-il un vaporetto qui se rend directement à l'aéroport ou devons-nous faire des transferts quelconques ?

Merci🙂
Open
JO
Joshuna 11 years ago · Rogas
Belgique: visiter le pays de mon père!
Bonjour à tous, je vis au Canada et je visiterai le pays de mon père (la Belgique) en juin 2015. Il a vécu la guerre lorsqu'il était enfant alors sa famille et lui sont déménagés en 1950. J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots au coin de la rue Sarts). Comme c'est une toute petite rue, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport en commun qui se rend jusque là. Où puis-je avoir ce genre de renseignement ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'informer et qui m'aideront à réaliser mon rêve !😉
Open
LU
Ludosan 11 years ago · Aliza
2 jours à Reykjavik
Bonjour,

je pars 2 jours à Reykjavik (du 15 au 17 mai), , en transit pour New York je sais que c'est un peu court peut-être pour sortir et visiter la "campagne". Auriez-vous des conseils à me donner sur ce qui est indispensable de voir ? Je voudrais aller au Blue Lagoon, ça a l'air chouette, dois-je réserver à l'avance ? Une demi-journée suffirait ?

La vie y est-elle si chère qu'on le dit ?

Je vous remercie de vos bons conseils.

Ludovic
Open
VE
Vespa974 11 years ago · Orionide
6 jours à Londres en famille juillet 2015
Bonjour Nous envisageons un séjour de découverte de Londres en juillet prochain. Nous voyageons en famille, à 4. Ne connaissant pas "pour une Livre " la ville, je suis à la recherche de lieux d'hébergements (à prix correct!) pouvant nous accueillir. Quel quartier privilégieriez vous comme point de chute pour l'hébergement? Les trajets en taxi sont ils chers? Je suis preneur de toutes expériences, conseils et bon plans... Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 791 Next