Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jaunesoleil 12 years ago
Parking dans les 3 cités de Malte
Bonjour le forum,

J'ai encore des questions :

sur Malte pour visiter les 3 cités, qui pourrait me dire si on trouve un parking à leur périphérie ? ou est-il préférable de se garer à La Vallette et prendre un bus au terminal ? Dans ce cas quels sont les bus qui deservent les 3 cités ?

A l'avance merci pour vos réponses Bons Voyages à toutes et tous
Open
CE
Cecile77 12 years ago · Cuddles
Location à Stockholm
Bonjour,

Je cherche à louer une petite maison pour 2 personnes en février sur une île à proximité de Stockholm (Vaxholm par exemple).

Quelqu'un saurait-il nous conseiller sur l'endroit ? Connaissez-vous des sites internet où nous pourrions trouver des locations de vacances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécile et Nicolas
Open
FL
Flabeline 12 years ago · MojitoAgogo
Visites insolites de Venise
Bonjour,

Pour un voyage en mai 2014, nous voudrions découvrir une Venise insolite avec un guide parlant français, loin des sites largement fréquentés par les touristes (que nous connaissons déjà). Nous avons déjà effectué ainsi une visite privée (nous étions environ 10) du quartier du Rialto avec Sabine Grimal, découvrant ainsi le mode de vie des vénitiens au fil du temps et c'était très bien.

Auriez-vous des idées, des contacts à nous conseiller ?

J'ai vu sur un Forum une visite de Venise en barque avec Tommaso avec plusieurs itinéraires possibles : est-ce que çà vaut le coup ? est-ce vraiment inédit ? en français ? Y a-t-il d'autres possibilités de visiter la lagune ?

Merci pour vos idées 😉
Open
HU
Humphrey 12 years ago
Hôtel The Manor à Amsterdam
bonjour, nous partons en décembre pour 3 jours à l'hôtel the manor à amsterdam; l'un de vous connait il cet hôtel ? est il bien situé par rapport à la gare centrale et au centre ville ? le plus simple est il de prendre le tram pour s'y rendre ? merci et si vous avez de bons plans question resto, n'hésitez pas à nous les communiquer!
Open
CL
Claireetdan 12 years ago · Gjb
Rome Fiumicino - camping village roma
Vu que la navette du camping ne part que 2h après notre arrivée à l'aéroport, je prendrai les transports en commun. Qui pourrait me dire le moyen le plus commode (pas trop cher donc pas en taxi) pour rejoindre notre camping (via Aurelia) ? Faut-il aller jusque Termini puis métro jusque Cornelia puis bus 246? Merci d'avance 🙂
Open
SO
So75014 12 years ago · Lennymuv
Sicile: Cefalu ou Trapani et Segeste ou Selimonte?
Bonjour,

Je prépare déjà mon voyage pour avril/mai 2008 en Sicile. La durée n'est pas encore vraiment définitive mais ce sera entre 8 et 10 jours. Je sais que c'est court pour cette île si grande, du coup, j'essaie d'établir le meilleur itinéraire.

Nous partons en routard : bus et train donc. Ce n'est pas l'idéal mais j'aime cette façon de voyager en Italie. Et puis, cela reviendra moins cher que de louer une voiture et donc de voyager ailleurs cet été !

Pour les visites, nous hésitons entre Trapani et Cefalu. Nous hésitons aussi sur la visite de Sélimonte ou de Segeste. Nous n'aurons pas le temps de faire les 4 visites. Ce sera donc Trapani ou Cefalu ET Segeste ou Selimonte.

Celles et ceux qui connaissent ces endroits, lesquels nous conseillerez vous de visiter ? Pourquoi ?

Merci d'avance ...
Open
TR
Trottier 12 years ago · Mguibentif
Location de voiture à Florence
Nous partons en avril prochain 4 jours sur Florence puis nous comptons louer une voiture à Florence pour visiter la province de Sienne sur 4 jours également. Vaut-il mieux louer à l'avance sur internet ou sur place et éventuellement négocier. Les loueurs sont souvent situés en zone ZTL, comment cela se passe-t-il ? Europcar semble bien placé, avez-vous une expérience en matière de location de voiture sur Florence ? Merci
Open
PA
Pathoch 12 years ago
Quelle route prendre au départ de Sienne pour Rome
Bonjour

Pour mon raodtrip moto en juin 2015 , j'hésite sur l'itinéraire ! j'aimerai ne pas me tromper et prendre la route la plus intéressante, hors autoroute bien sûr 🙂

1)que pensez vous de la route R2 sur mon plan , entre Siena et Viterbo ? 2)où vaut-il mieux prendre la côte Siena / Grosseto / Rome ! 3) où encore vers Perugia ?

Vos suggestions seront bien venu

Merci
Open
VA
VanquishV12 12 years ago · Ktnf
Hôtel à Ténérife en famille
Bonjour, Nous souhaitons partir à Ténérife en juin prochain avec nos deux enfants qui auront 4 ans et 6 mois. Nous voulons alterner visite avec location de voiture et farniente avec plage et piscine. Nous recherchons un hôtel familial avec de préférence des appartements (plutôt que des chambres) équipés de petites cuisine et avec un club pour enfant qui permettrait à notre fils de 4 ans de faire quelques activités. Nous étions partis il y a 2 ans à Lanzarote au H10 Lanzarote gardens qui correspond tout à fait à ce que nous recherchons mais ne trouvons pas d'équivalent sur Tenerife. Au niveau de la chaîne H10 sur Tenerife il n'y a que des hôtels "classiques". Avez vous des idées / conseils ? Merci Pauline
Open
AN
Anon19 12 years ago · Gignac31
Shopping à Andorre: rentable?
Bonjour, je vais partir en voyage à Andorre et je me demandais si c'était rentable de faire du shopping là-bas alors qu'il y a des soldes en france

voilà, merci pour vos réponse d'avance 🙂
Open
LU
Lulu56 12 years ago
Soldes au centre commercial de Gunwharf à Portsmouth
Bonjour à tous les VFistes,

J'envisage de retourner début 2015 à Portsmouth et je voulais connaître la date des soldes dans le centre commercial de Gunwharf afin de prévoir mon voyage dans ces dates. Il y a deux ans, j'y étais allée en janvier et j'étais en plein dedans je crois. Mais j'aimerai avoir la confirmation si certains d'entre vous l'ont 😉

Merci d'avance, une bonne journée...

Lulu56
Open
PO
Porteplume 12 years ago · Chlouk
Vers la Scandinavie au printemps 2015
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple 60+, franco-néerlandais habitant la Zélande, Pays-Bas, et passionnés par la Scandinavie. Déjà 4 (trop) courts voyages mais pour le printemps prochain nous n'aurons pas de limite précise de temps... Hé hé! 🙂 Nous avons quand même "booké" (pour le 20 avril 2015) l'aller depuis Rostock, Allemagne à Trelleborg, Suède et le but est surtout de rejoindre les Îles Lofoten par le "milieu" de la Suède (Mora, Vilhelmina, Ostersund etc.) et de descendre mi-juin vers le Jotunheim qui nous a tant fascinés lors de précédents voyages, là où il faut rouler avec Grieg en son de fond... 😉

Qui serait interressé par des rencontres en chemin, voire partager une aire de camping, ou se donner des renseignements pour notre préparation au voyage? NB: Une note importante, hi hi hi... Nous voyageons en voiture + caravane! 😛
Open
MU
Mumupar 12 years ago · Giorgio13
Une semaine à Rome ou Florence
Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 1 semaine en Italie, mais nous hésitons entre Rome & Florence. Nous voudrions savoir ou il y a le plus de choses à voir ?

Merci pour votre aide
Open
CH
Charles15 12 years ago
Stockholm: bus du centre à l'aéroport
Bonjour à tous Je souhaite visiter Stockholm en partant avec Ryan Air mais tout les vols retour sont à 6H30 am Stockholm Skavsta J'imagine qu'il faudrait se rendre au moins 1H30 à l'aéroport en sachant qu'il y a plus d'une heure de route. Quelqu'un pourrait il me renseigner si il y a des bus très tôt le matin, horaires, lieu, prix, etc...Merci pour votre aide
Open
LI
Liloun81 12 years ago · Romana27
Alghero (Sardaigne) du 30 octobre au 4 novembre
Bonjour,

Nous partons à deux la première fois en Sardaigne pour 5 jours. Du 30 octobre au 4 novembre à Alghero. Je cherche des activités à faire. J'ai vu que la vielle ville et les grottes étaient intéressantes. Y a t il des randonnées à pieds , des balades à cheval (facile car on est pas des cavalières) , des plages où l'on pourrait encore se baigner :) ?

Je suis preneuses de toute bonne idée et bon plan.

En vous remerciant.
Open
KE
Kevrad 12 years ago · AuroreR
Semaine de nature en Irlande (novembre 2014)
Salut à tous Je prévoie de partir pour une semaine début novembre avec mon amie en Irlande. Nous n'avons aucune idée d'itineraire si ce n'est que notre souhait est de voir les paysages et la nature irlandaise plutôt que les villes. Bon, que nous arrivions à Belfast, Cork ou Dublin, on visitera quand même une journée la ville mais pas plus. Avez vous des conseils à me donner? Plutot le nord ou le sud? Merci d'avance d'eclairer ma lanterne! a+
Open
LI
Lili0922 12 years ago
Séville pendant la Semaine sainte?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller à Séville durant la semaine du 29 au 5 avril, la semaine sainte. Je me demandais toutefois si c'est une bonne idée, niveau monde? Et niveau climat, j'ai lu que c'était bien d'y aller en mai/juin, mais n'est rien vu quant à mars/avril. J'ai peur qu'il fasse trop frais pour un beau séjour, qu'en pensez-vous?
Open
JF
Jf420 12 years ago · Criscus
Location de voiture en Italie
Bonjour,

Nous voyagerons prochainement en Italie et avons l'intention de louer une voiture de Rome pour se rendre à Ancona. Nous la rendrons a Ancona et prendrons ensuite le ferry jusqu'en Croatie.

J'aimerais avoir quelques détails sur les locations en Italie. Principalement les assurances. Je n'ai pas de voiture et lorsque je loue, au Québec, ma carte de crédit est suffisante puisqu'elle couvre les collisions et qu'au Québec nous avons l'assurance responsabilité (ex. Si je blesse/tue quelqu'un c'est prit en charge par l'État) ce qui n'est pas le cas aux USA où je dois également prendre "liability". Qu'en est-il de l'Italie?

Que prenez-vous habituellement comme couverture d'assurance?

Merci
Open
MA
Mariloo29 12 years ago
Budget voyage à Venise une semaine pour une personne
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais partir une semaine à Venise au mois de juin (j'avais déjà posté pour la loire à vélo de Nevers à la Mer, je le ferai soit en septembre 2015 soit en juin 2016), et je voudrais connaître le budget hors billets d'avions (je me suis déjà renseignée dessus, je peux en avoir à 100e l'A/R. Donc hôtel, transports, etc.

J'ai acheté le routard Venise 2015, j'ai l'embarras du choix pour mon budget mais je voudrais des avis, des suggestions concernant des bons plans.

Merci de votre retour :)
Open
PU
Puce77 12 years ago · AndreFortin2
Barcelone ou Madrid pour quelques jours mi-décembre?
Bonjour Mon mari me propose de partir 4/5 jours à Barcelone ou à Madrid à la mi décembre pour mon anniversaire Nous aimons particulièrement les villes avec un passé historique mais aussi les parcs, les belles avenues, le shopping, tout cela dans une ambiance élégante mais sympa. Quelle ville correspondrait le mieux à nos attentes ? Je compte bien aussi le soir tester quelques bars à tapas, si possible avec de la musique, et faire un bon restaurant pour le soir du grand jour Merci de me donner vos avis et éventuellement vos bonnes adresses Cordialement à tous😎
Open
GL
Globetrott 12 years ago
Hébergement une semaine à Padoue
Bonjour à tous. Je vais me rendre à Padoue, en solo, fin novembre (2014) et je recherche un hébergement pas cher qui peut être sans confort, c'est-à-dire le genre cellule monastique avec douche à l'étage. Mais je ne suis plus jeune, donc pas d'auberge de jeunesse, ni dortoir. Quelqu'un peut-il me donner une adresse précise? Merci d'avance.
Open
TO
Tontonp 12 years ago · Ericdu38
Circuit au Portugal en septembre
quelle option choisir hôtel ou chambre d'hôte , quelle différence quels critères retenir , peut on annuler une reservation si probleme dans une chambre d'hote !
Open
MA
Mailysmay 12 years ago · Krikri6792
Road trip côte Ouest norvégienne
Bonjour,

Je pars pour 16 jours en Norvège. Dans l'idée j'aimerai loué une voiture a Bergen et traverser toute la côte ouest pour arriver a Bodo en passant pars les Fjords, parcs, glaciers. Est ce réalisable en 14 jours? Merci
Open
ME
Melle1981 12 years ago
Hôtel à Florence
Bonjour,

Avez-vous des suggestions d'hôtels pas trop chers à Florence. Nous y serons seulement que 3 nuits et comme nous allons arriver d'un long voyage en avion, on aimerait bien qqch avec un minimum de confort et central.

Merci!
Open
MA
Marchaiseng 12 years ago
Aéroport Barcelone - Gare centrale en 1h40
Salut,

Est ce que c'est faisable si je dois prendre un train ALVIA à Barcelone à 18h40, sachant que j'arrive à l'Aeroport El Prants (de Barcelone donc) à 17.00 au T1 avec Vueling sans avoir à prendre le taxi ?

Merci :)
Open
JO
Jocejeanlou 12 years ago · Franchie
Camping Olhao près de Faro
😊bonjour Nous pensons partir en Algarve en février mars 2015 et souhaiterions savoir si parmi les membres du site quelques un connaissent le camping Olhao SBSI près de Faro. Si parmi vous certains s'y rende, on pourrait peut être se rencontrer Quelques renseignements sur le camping seraient les biens venus au plaisir de vous lire Jean Louis
Open
MA
Madikéra 12 years ago
Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l'Italie et Liechtenstein...
Bonjour,

Nous voilà fin mars, au moment où chaque année, nous dessinons les grandes lignes de notre voyage d'été.

Diverses raisons font que cette année, il se structurera sur les mêmes bases que celui de l'an dernier en République Tchèque, savoir: - Un voyage en voiture de 15/18 jours sans réservation préalable d'hébergement - prévu deuxième quinzaine de juillet et tout début août - Avec le départ et l'arrivée de Metz ou Lyon/Grenoble ou Toulon - impossible à définir précisément avant juin - Sans arrêt ou passage en grandes villes (nous sommes peu villes) et le plus possible loin des foules (nous savons qu'il faudra envisager qqs spots avec foule, période oblige)

Devraient faire partie du programme: - La visite de 6/8 monuments types châteaux, églises, monastères, ruines... - La découverte de 2/3 musées - Des petits villages pittoresques - 2/3 marches d'une durée maximale de 3/4 heures sans forte déclivité - Un maximum d'admiration paysagesque - Eventuellement 1/2 activités type vélo, kayak... voire qqchose de nouveau et jamais fait. Quoi, c'est ???

Les pays et zones visées sont l'Autriche tyrolienne (l'an dernier nous sommes passés à Innsbruck et Salzburg) et le nord de l'Italie - au-dessus de Florence (sans passer par cette ville déjà visitée par le passé).

Nous nous disons aussi que n'ayant jamais franchi les frontières du Liechtenstein, il pourrait faire partie du programme... Je sais que certains vont trouver puéril cette envie de franchir les frontières d'un nouveau pays mais on ne se refait pas !

Dans nos tops envies actuelles, il y a: - Les Dolomites autrichiennes et/ou italiennes - Ortisei - Le parc des Cinque Terre - probablement notre point de passage le plus bas en Italie

En ce tout début de prépa, j'ai déjà parcouru diverses discussions, survolé des carnets, commencé à amasser des liens... Pour l'instant, bâtir une trame d'itinéraire est impossible et le restera jusqu'à qqs jours du voyage. Donc, plus nous avons d'options, plus nous pourrons nous adapter...

Toutefois, je fais appel à vous pour obtenir vos coups de cœur en ces régions, vos tops recommandations d'après nos bases et critères... Nous avons besoin de rassembler de multiples possibles pour pouvoir choisir en dernière minute...

Vous pouvez également partager vos bonnes adresses gourmandes et dormantes (max 70/80 euros la nuit pour 2).

D'avance merci à toutes celles et tous ceux ayant la sympathie de nous apporter leur aide et leurs suggestions. 😉
Open
CA
Caya007 12 years ago · Annachris
Destination de voyage Europe alliant faune et paysages à culture
Bonjour a tous,

Je sollicite vos conseils pour m'aider a déterminer notre prochaine destination voyage pour septembre ou octobre 2015 (deux a trois semaines). Nous aimerions une destination d'Europe qui puisse combiner culture et faune/paysages (randonnées, parc nationaux, charmants villages). J'avais cible possiblement l'Autriche, mais avez-vous d'autres suggestions. Merci beaucoup!
Open
OL
Olivierdu26 12 years ago · Socsilvia
Soirée à Barcelone
Bonsoir à tous,

Je m’appelle Olivier, j'ai 29 ans et je part avec des amis (WE entre homme) à Barcelone afin de voir un match du FCB.

Nous souhaitons profiter un maximum de ce WE et nous allons sortir en boite.

Quelle boite me conseillez vous? A Barcelone dans les boites, peux-ton acheter des bouteilles d'alcool comme en France, et si oui, à quel prix?

Merci par avance,

Bonne soirée
Open
TO
Tonimaria 12 years ago · Sankara1987
Almunécar en Andalousie
qui peut svp me renseigné sur la ville de almunécar en andalousie merci d'avance ses pour savoir ou se trouve la plaza de la carrera a bientot j'espare
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 791 Next