Quelle route prendre au départ de Sienne pour Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Pour mon raodtrip moto en juin 2015 , j'hésite sur l'itinéraire ! j'aimerai ne pas me tromper et prendre la route la plus intéressante, hors autoroute bien sûr 🙂

1)que pensez vous de la route R2 sur mon plan , entre Siena et Viterbo ? 2)où vaut-il mieux prendre la côte Siena / Grosseto / Rome ! 3) où encore vers Perugia ?

Vos suggestions seront bien venu

Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les solutions 2 et 3 sont des 2X2 voies, donc à part la gratuité , ça ressemble fort à des autoroutes
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Michel

ça ressemble fort à des autoroutes

Ah !! est bien ce n'est pas ce que je souhaite 😕

Vous me suggérez de prendre la R2, si je comprends bien 🙂 où avez vous l'idée d'un autre itinéraire , je ne suis pas pressée et les kms ne me font pas peur . Ne connaissant pas l'état des routes en Italie , est ce que je peux prendre certaine routes secondaires ? j'en vois beaucoup sur ma carte !!!

Merci à vous
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous avez le temps , à partir de la R2 vous pouvez faire un crochet par Montepulciano et Pienza ; viterbe , délaissée par les touristes étrangers , mérite aussi une halte dans ce secteur les routes sont vallonées , en général en très bon état , sauf évenement climatique récent ; vu le nombre qu'on en voit , ces routes semblent très prisées des motards
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

C'est avec plaisir que je peaufine mon itinéraire avec vos infos 😉 merci Google map me signale que la route R2 est en circulation interdite à la hauteur de la SP24 😕 est ce que cela est temporaire ! ou fermé complètement suite à un incident climatique ! je ne sais pas

Du faite que cette partie de route est montagneuse on peut s'attendre à tout 🙂

@+Pat

Similar discussions

You might also like