Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patate3 12 years ago · Elnom
Tour d'une journée à l'Alhambra de Torremolinos ou Malaga
Bonjour à tous.

Je cherche une compagnie qui offre des tours d'une journée à Granada, spécialement pour visiter l'Alhambra.

Nous logerons à Torremolinos. Le départ peut donc se faire à Torremolinos ou à Malaga.

Avez-vous des suggestions de compagnie?

J'aimerais un tour:

- en français ou en anglais - guidé avec un petit groupe (max: autour de 20 personnes) -qui ne part pas avant 7:30 le matin de Torremolinos ou Malaga - surtout bien coté par les voyageurs -qui peut partir le mercredi (7 mai) et qui a des disponibilités.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches, j'ai trouvé des tours mal cotés par les voyageurs; dont les départs étaient trop tôt; non disponible pour notre date; sans indication de prix.

Après avoir trouvé le tour idéal disponible: les réservations étaient seulement disponibles pour les résidents du UK.

J'en viens à me dire que je serais mieux d'y aller par moi-même en autobus, mais ça me semble un peu complexe. Surtout qu'on arrivera en Espagne seulement la veille et que je n'aurai pas encore fait de repérage.

Merci de votre aide.
Open
CA
Cahuète10 12 years ago · Criscus
La Norvège en sac à dos 10 jours!
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle ici donc j'espère ne pas me tromper d'endroits :D Avec une amie, nous avons réserver des billets d'avion pour Oslo du 20 au 30 juin. On compte faire un maximum de camping sauvage vu qu'on a pas énormément de fric ! Donc le but serait de dépenser vraiment le moins possible, même si on sait que la vie est chère est Norvège.

Je voulais savoir si vous connaissiez des coins à voir absolument en Norvège, des choses à ne pas rater, et le meilleur moyen de se déplacer entre les villes (en sachant qu'on a pas le permis !), et pourquoi pas le circuit que vous avez fais :D

Merci d'avance pour vos réponses, on a vraiment besoin d'aide, tous les conseils et les astuces sont à prendre !

XXX
Open
AL
Alizee971 12 years ago · Justinduvar
Naples, la côte Amalfitaine et les îles (Capri, Ischia et Procida)
Bonjour à tous, Suite à un reportage où j’ai eu un aperçu de Capri, en me renseignant, j’ai vu qu’il y avait beaucoup plus à faire dans ce beau coin de l’italie. Je prépare donc une dizaine de jours combinant Naples, la côte amalfitaine et les îles. J’ai lu un peu tout sur les différentes îles par lesquelles j’aimerais passer. Maintenant que j’ai réussi à établir un parcours, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui connaissent bien ces endroits. J’ai prévu de circuler en bus et en bateau.

Naples : 2 jours Amalfi : 4 jours (avec 1 journée à amalfi même, 1 journée à Ravello, 1 journée à Positano et une dernuère à Sorrento). Je passerai toutes mes nuits à Amalfi ou sorrento ? Capri : 2 jours Ischia : 3 jours (j’ai envie de profiter des belles plages et je prévois 1 journée à Procida) Naples : 1 journée avant de reprendre l’avion en soirée.

Est-ce que mon parcours est cohérent ? Est-ce que les étapes choisies valent le détour ? Est-ce que le temps que j’ai prévu pour chaque escale est convenable ou pas ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m’aider :)

Bonne journée Sabrina
Open
VE
Vedaly 12 years ago · Criscus
Norvège: péages et voiture de location
Nous partons cet été en Norvege et louons une voiture. Comment ça se passe pour les péages?(je n'ai trouvé de renseignements que pour les voitures particulières).est ce que l'on paye au loueur à la fin du séjour? Ou bien y a-t-il un autre système?merci de votre aide!
Open
LA
Lalyml 12 years ago · Rep
Assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco
Bonjour à tous,

Voilà, je compte offrir un cadeau. Ce serait un week-end hotel + Ticket. Je n'y comprends rien. Il y a des informaitons partout et on ne s'y retrouve pas.

Vaut-il mieux la terrasse VIP ou la tribune? Je veux en avoir "plein les yeux" et voir les voitures. Les terrasses VIP proposent toutes des repas gastronomiques. Je m'en fous de manger du foie gras en regardant les voitures si c'est pour les voir de loin.

Que me conseillez-vous? L'Hôtel, j'ai déjà mpn idée, le Grand Hotel (je crois que c ce nom la). Celui sur la gauche quand on est sur la route ou la droite quand on remonte de la plage.

MERCI!
Open
MI
Mistelle 12 years ago
Entre Nazaré et Pinhao, quelle halte choisir pour une nuit?
J'ai réservé 3 nuitées à Nazaré, le matin en débarquant de l'avion, je me dirige tout droit à Bathala pour visiter avant de terminer l'après-midi à Nazaré et y dormir.

Ensuite le lendemain tôt, on visitera Obidos avant l'arrivé des autobus de touristes. Après-midi à Nazaré. dodo.

Cette journée sera consacré peut-être à Tomar ou autre, ce n'est pas décidé... Fin de journée Nazaré. dodo.

En route vers la vallée de Douro, avec arrêt à Coimbra, que pour visiter l, université, et arrêt à Lamego.

Je passe la nuit à Coimbra, ou à Lamego ? Quelle ville est plus belle le soir ?

5ième nuit à Pinhao..... et ça continue ;)

et pour réserver les heures pour la visite de la bibloothèque, puis-je réserver d'avance de chez moi par internet ? Parce que si je suis juste de passage, ça me tente pas d'attendre toute la journée avant de pouvoir visiter, alors dans cette dernière hypothèse, aussi bien y dormir ?
Open
US
Usacharlye 12 years ago · Mistelle
Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août
Bonjour à toutes et à tous,

nous souhaitons partir au Portugal cet été. Nous voulons faire en 1ère semaine des visites et la 2ème semaine nous voulons aller dans un coin avec une ou des belles plages, une eau assez transparente et chaude de préférence. Nous allons louer des appartements dans les villes où nous allons aller.

Nous ne savons pas du tout combien de temps rester la 1ère semaine dans les villes que nous souhaitons faire : Porto et Lisbonne.

Vaut il mieux visiter Lisbonne ou Porto ou les 2 ? Combien de jours pour chacune ?

Pour ce qui est de la 2ème semaine, où est ce que l'on peut trouver de belles plages chaudes pour la baignade et la bronzette.

Nous sommes un couple pas fêtard du tout, donc les endroits plein de boites de nuit ou style Ibiza c'est pas notre truc.

Merci à vous et bon week end :)
Open
PA
Pat55vp 12 years ago · Gargiullo
Avis sur vacances en Sardaigne à l'hôtel Lookéa Cala Blu?
Je vais passer une semaine en Sardaigne, du 18 au 25 mai au Look Hôtel Cala BLU. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a été? Comment s'est passé son séjour à peu près à la même période? Y at il des excursions sympas à faire? 😎
Open
ZU
Zulou 12 years ago · Giorgio13
Choix itinéraire Venise-Cinque Terre ou Venise-Toscane
Bonjour,

Je fais l'organisation d'un voyage en Italie qui commence à Venise. Je me demande s'il est mieux de partir de venise te aller à destination de cinque Terre directement en louant un voiture ou bien aller en toscane .

Nous voulons visiter Florence et sillonner un peu la toscane et je ne sais pas s'il est mieux de coucher à florence même ou de louer un appartement en Toscane.

Dernière question, est-il possible de louer un appartement en toscane pour 4 nuits et non une semaine ??

Merci ZU
Open
TR
Trottier 12 years ago
Vacances à Florence
Bonsoir, C'est décidé, la prochaine destination de nos vacances en Juillet sera Florence et plus précisément San Donato in Poggio. C'est la première fois que nous allons en Italie en vacances, nous sommes en famille (2 enfants : 12 et 16 ans) et disposons d'un véhicule. Pourriez-vous me renseigner sur les villes de Florence et de Sienne (Musées, jardin …), nous donner des idées pour découvrir cette région de Toscane, des visites à ne pas manquer, des routes et villages incontournables, des adresses de restaurants, pizzéria, viticulteurs (je suis un amateur de bons vins), randonnées. Merci à vous Cyril
Open
PA
Pascalepo 12 years ago
Arrivée à Keflavík (Islande)
Bonjour, nous devons partir pour 2 semaines en Islande le 26 mai prochain. Notre avion doit atterrir à 0h10 heure locale. Compte tenu du fait des formalités de police, du délai de récupération des bagages et de la voiture de location, je ne pense pas quitter l'aéroport avant 1h00/1h30 du matin. Notre hôtel est à Reykjavik.

Mes questions sont les suivantes:

- le trajet de l'aéroport à Reykjavik est-il rapide? - n'est-ce pas trop difficile de se repérer dans la ville, car vu l'heure il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde dehors? - à cette époque de l'année, combien dure la nuit? - les islandais parlent-ils généralement l'anglais? - quels sont les pièges à éviter de façon générale?

Merci de vos précieux conseils Cordialement
Open
A2
A2line44 12 years ago · Criscus
Un jour romantique à Venise le 15 août 2014
Bonjour,

J'ai pris un billet d'avion qui passe par Venise pour partir en vacances en Slovénie et Croatie mi-août et ce sera donc l'occasion de se perdre dans cette ville.

J'y suis déjà allée il y a quelques années en juin mais je ne garde pas un merveilleux souvenir, de par mes attentes et le manque de préparation et en plus notre première demi-journée a été gâchée par un orage qui rendait la ville triste, pluvieuse, notre seule envie avait été de rentrer à l'hôtel après un restaurant. Les deux seules choses que j'avais aimées étaient la place Saint Marco et me promener autour du canal (sans pouvoir faire un tour de gondole car trop cher). Je n'avais pas été émerveillée par le reste (ambiance, bateaux, plage du Lido). Cette fois, j'aimerais donc optimiser la visite et en profiter en amoureux.

J'aimerais faire découvrir la place St Marc à mon copain, les petits ponts et les ruelles de Venise, bref se promener un peu au hasard. Mais j'aimerais aussi voir de nouvelles choses et visiter le Palais des Donges et autres sur la place St Marc si on a le temps. Je suis ouverte à d'autres visites sympas et originales mais pas de musées classiques (une verrerie ou en rapport avec les masques ou la ville pourrait nous plaire). Je voudrais aussi aller sur l'île de Burano qui a l'air très jolie et colorée. Si vous avez des conseils et des bons plans, je suis preneuse (quel bateau prendre, activités). Combien de temps y rester pour en profiter et y manger? Est-ce que Murano mérite d'y faire un arrêt? Est-ce conseillé de prendre le pass de transport en arrivant selon le temps resté selon nos envies ci-dessus?

Nous pensons y passer la fin d'après-midi et la nuit du 14 août. Où nous conseillez vous de passer la soirée pour avoir une jolie vue pour un coucher de soleil et passer une bonne soirée simple mais romantique et illuminée? Passer la journée du 15 août à Venise, est-ce une bonne idée? Est-ce très animé et trop de monde pour visiter ou est-ce correct avec les endroits ouverts en ce jour férié? Nous n'avons pas encore réservé la nuit donc c'est aussi possible de le faire à notre retour... Je précise que nous n'avons pas un énorme budget et que cette étage est seulement une escale de notre voyage.

Merci à ceux qui me répondront 😉
Open
NO
Noirdez 12 years ago · Giorgio13
Itinéraire 14 jours en Sicile
Bonjour,

Nous partons en sicile le 15 mai. Nous atterrissons à Trapani et la location d'une voiture est déjà faite pour une durée de 14 jours. Nous aimerions alterner camping et airbnb.

Avez vous des conseils sur cet itinéraire ? Nous zappons +/- volontairement Palerme par manque de temps et car nous préférons les petites villes/la nature...

J1 Arrivée à trapani, prise en main de la voiture et ferry jusqu'à Favignana (iles égades) Camping près de Favignana

J2 et J3 balades/plongée/bateau/vélo sur iles égades Des conseils pour les sites de plongée ? Quelle ile serait la plus adaptée ? Camping sur iles égades

J4 Retour vers trapani et route jusqu'à seccagrande ou environs (ville natale de mon ami) Airbnb dans les environs

J5 Départ pour la région d'agrigente, arrêt à eraclea minoa et scala dei turchi Camping dans région d'agrigente

J6 Vallée des temples Camping dans la région d'agrigente

J7 Départ pour région de ragusa/modica/noto (par la route longeant la côte ou par enna ?) Camping dans la région

J8 Flanage dans les petites villes baroques + réserve nationale Cava Grande de Cassibile Camping dans la région de ragusa/modica/noto (comme J7)

J9 Trajet vers syracuse avec arrêt dans villages Nuit en airbnb dans le centre ville de syracuse

J10 Trajet vers région de taormina, en passant à Catane pour une partie de la journée Nuit en camping dans la région de taormina

J11 et J12 Etna, gorges de l'alcantara Nuit en camping dans la région de taormina

J13 Trajet vers Erice, en passant par Cefalu pour l'après midi Nuit en airbnb à Erice

J14 Matinée à Erice, Avion à 19h à Trapani

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance :) Je ne manquerai pas de faire un retour d'info une fois rentrée de l'île :)

Belle journée, Eva
Open
TR
Tripeuse 12 years ago · Rastadumonde
Coût de la vie au Portugal
Bonjour, je suis présentement en France pour un échange étudiant, lorsque mes cours seront terminés, j'aimerais bien visiter le Portugal et l'Espagne. Je me demandais à quoi ressemble le coût de la vie, est-ce vraiment moins cher que la France. Et avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer sachant que j'adore la nature et les plages ? Merci :)
Open
JE
JeanMichel54 12 years ago · Mouriann
Ecosse plus chère que l'Irlande?
Bonjour ,

Pour un éventuel futur voyage dans les îles britanniques en 2015 , une première prise de température des tarifs des hébergements écossais me fait apparaître des prix plutôt élevés , en tous cas nettement + qu' en France semble-t-il .

Il s' agirait d' un voyage avec son véhicule personnel d' une quinzaine de jours , plutôt en itinérant (hébergements B&B ou hôtels-motels) , avec éventuellement 1 location d' une semaine pour rayonner dans une région riche en sites intéressants aux alentours . J' envisageais une traversée entre Zeebruges et Hull , pour voir aussi au passage quelques sites d' abbayes du N de l' Angleterre , ou un morceau du "mur d' Hadrien" . Un parcours d' au moins 5 ou 6 jours dans les Highlands me paraîtrait par ailleurs s' imposer .

Le voyage en Irlande , malgré une (ou des ?) traversée(s) maritimes + longue(s) et donc a priori + coûteuse(s) , est -t-il financièrement plus abordable ?

Merci aux connaisseurs de ces 2 pays qui pourront m' éclairer 🙂
Open
MA
Marieindia82 12 years ago
Partir 1 semaine en Irlande du Nord
Bonjour,

Je trouve l'Irlande magnifique et j'envisage de le visiter.

J'ai pour projet de partir 1 semaine en septembre en Irlande du Nord, pour voir les falasise de Mother, Belfast, le pont suspendu...

Pr contre je ne sais pas quel est le meilleur site de voyage vol + hotel en all inclusive pour partir à bas cout, si il est judicieux de louer un véhicule, si la période de septembre en terme de climat est intéressante et si vous avez d'autres endroits à me conseiller.... Merci.

Marie
Open
NO
Nonbuthiers 12 years ago · Albundy
Une journée dans le delta de l'Ebre
Bonjour,

Dans le cadre d'un séjour en Espagne, j'envisage de passer une journée dans le delta de l'Ebre. Malgré mes recherches Internet, j'ai du mal à trouver des détails "pratiques". Peut-être y a-t-il ici des personnes qui connaissent bien ce coin?

J'explique ma situation : nous sommes un couple avec trois enfants, nous souhaitons randonner dans ce delta, car cela fait plusieurs fois que nous en avons des retours positifs. Nous cherchons donc le meilleur endroit où se garer, un trajet de randonnée (ou comment trouver des itinéraires).

Si quelqu'un a un endroit pour manger je suis preneuse.

Il me semble également que l'on peut faire une petit tour en bateau, je pense que les enfants adoreraient.

Bref; tous les petits détails qui nous permettront de passer une bonne journée et de profiter au mieux du lieu !

Merci d'avance,
Open
LA
Lacosta 12 years ago · Fay2
Comment circuler à Londres en bus
Bonjour

Quelqu'un pourrait' il m'indiquer comment se repérer pour aller de telle à telle destination par l'entremise du réseau de bus à londres . En France, il y a des panonceaux à l'avant des bus avec les directions ainsi que des numéros. Comment s'orienter parmi ces centaines de bus.

Merci de votre compréhension
Open
LA
Laraque 12 years ago · Mguibentif
Séjour sur la côte amalfitaine
Bonjour a tous Bonjour a tous Mon mari et moi partons pour un sejour de 15 jours sur la cote amalfitaine en septembre de cette annee(maiori). Nous projetons de circuler en autobus et bateau pour visiter les environs; ou encore peut-etre de prendre des tours organises sur place. Nous y avons loue un studio. Quel budget prevoir pour la bouffe et les transports (nous allons parfois manger chez nous et parfois aller dans des restos pas chers. Autre question importante: notre vol de retour est de Rome a 14 hres 10: devons-nous prendre un train ou un avion car je sais qu'il n'y a pas de vol de Maiori a Rome.Un vol low-coast serait la solution je pense mais de Sorrento ou de Naples et avec quelle compagnies font ce trajet.

Merci de nous faire profiter de vos lumieres

Myriam
Open
NI
Nicowa 12 years ago · Slabeudad
1er séjour en Irlande fin septembre 2014
Bonjour à toutes et à tous, besoin d'un coup de main pour un premier contact avec l'ile!

On cherche à partir à 2 sur un séjour de 8-10 jours, 2éme quinzaine de septembre. On table sur 3 fois 3 nuits (ou 2 fois 4 nuit) pour rayonner autour. Variable en fonction de la météo. En gros, 3 spots où planter la tente pour quelques jours, sans compter la première nuit à la descente du bateau, qui sera certainement à l’hôtel en fonction du confort de la traversée nocturne sur siège...

On ne connait pas le pays, ni les habitudes en ce qui concerne les tentes... Campings, auberges de jeunesse? La pluie ne nous fait pas trop peur. Les Midges un peu plus... Comment fonctionnent les irlandais avec le camping sous tente, pas trop difficile de trouver des places sans réservation fin septembre??

Aucune idée de l'itinéraire, mais on ne souhaite pas spécialement s’approcher des grandes villes.

Le voyage serait orienté naturaliste (surtout ornitho). Si des ornitho passent par là... C'est pas pas simple de trouver les bons sites! 🤪 Pygargues et loutres seraient top si c'est réalisable!

Si vous avez des titres de livres, des sites ou tout autres infos sur les rando courtes, journée ou demi journée, je suis preneur également. (un livre équivalent aux guides Rother serait parfait!)

On est preneur des conseils, idées et autres pour nous aider à préparer le voyage.

Merci!

Nico.
Open
FA
Fabym 12 years ago · Lacannoise
Idées de sortie à Dublin
Nous sommes un groupe de 12 quarantenaires qui allons passer un week-end à Dublin. Je cherche des idées pour occuper nos soirées : pubs, démonstration de danses irlandaises, restos ... Comment éviter les pièges à touristes tout en découvrant la culture irlandaise et en nous amusant.

Les visites de brasserie valent-elles le coup ?

Merci de votre aide
Open
TR
Trilu 12 years ago · Aude073
Parking à l'aéroport de Milan Malpenza?
Bonjour

Est-ce qu'il existe à l’aéroport de Milan Malpenza des services qui prenne en charge votre véhicule à votre arrivée et qui vous le ramène à votre retour, comme à l'aéroport de Genève ?

Si oui, avez-vous des adresses ou des liens internet ?

Merci d'avance et meilleurs salutations
Open
MI
Mistelle 12 years ago
Lisbonne: voiture de location et visite
Après un vol direct de Toronto, nous voulons louer une voiture à partir de l'aéroport parce que nous voulons tout de suite visiter obidos et Coimbra le lendemain etc... Avant d'aborder le Nord du pays, qui est notre objectif premier pour ce voyage.

Nous nous demandions comment restituer la voiture à la fin de notre périple , soit 12 jours plus tard.

Le vol est tôt le matin, et les agences de locations à l'aéroport sont fermées grrrr! Nous devons alors se défaire de la voiture la veille ... Mais où ? À un hotel du centre qui dispose d'une agence de de location pareille à la nôtre et y dormir.. Aller porter la voiture le matin de la veille à l'aéroport, louer une chambre dans un hotel disposant d'une navette d'aéroport , attendre la navette à l'aéroport ...? Ou en disposer n'importe où en ville ou à l'aéroport, puis appeler un taxi pour l'hôtel et un taxi pour l'aéroport le lendemain à 4:30 le matin ?

Comment vous vous organisez pour que tout soit le plus pratique possible, et économique ?
Open
CA
Camillebourg 12 years ago · LeBatman
Irlande: Horaires des marées à la Chaussée des Géants?
Bonjour, je continue mon roman se déroulant en Irlande, et je me heurte de plus en plus à des difficultés imprévues et dont je n'aurais jamais cru qu'elles puissent être aussi invraisemblablement difficiles à surmonter... Ce que je cherche semble pourtant d'une simplicité enfantine: les horaires des marées sur la côte Nord de l'Irlande, à l'endroit de la Chaussée des Géants. En clair, à quelle heure est-il possible de la parcourir à pieds, et à quelle heure est elle sous l'eau? Croyez-le ou non, impossible de le trouver sur Internet... Quelqu'un saurait-il me le dire? Merci d'avance!
Open
CH
CHM06 12 years ago · Autostop
Dublin, Cork, Galeway, Conemara - 1 semaine en Irland en mai
Bonjour tout le monde.

Avec ma femme on projette de passer la semaine de l'ascension en Irlande (du 24 mai au 1er juin). L'occas de changer d'air et de voir du mieux possible ce beau pays.

A chaud, j'avais dans l'idée une boucle Dublin, Cork, Galway & Connemara, Dublin.

J'ai pas encore potassé les guides. A priori, est ce que cet itinéraire est bien calibré pour 8 jours ?

Concernant les hébergements, à cette période de l'année, pensez-vous qu'il soit nécessaire de tout réserver depuis la France, ou bien peut-on "improviser" sur place avec les B&B sur la route ?

Je suis preneur de tout conseils, bons plans, "immanquables" sur la route !

Merci d'avance !

Carlito
Open
CA
Catoche73 12 years ago · Taamaden
Nuit dans l'aéroport de Munich
Bonsoir à tous,

Mon fils doit prendre l'avion de Lyon pour Hayden (USA). Nous avons trouvé un billet d'avion intéressant mais le problème est qu'il a une escale à Münich qui dure 12h! soit toute la nuit! Peut-on passer la nuit dans cet aéroport ou faut-il sortir de l'aéroport et aller à l'hôtel? Merci de vos réponses!
Open
CL
Claireloise 12 years ago
3 jours autour de La Haye
Bonjour,

Nous partons quelques jours aux Pays-Bas la semaine prochaine, avec nos enfants de 13 et 12 ans. Nous avons pensé à la région de La Haye, qui me semble offrir un panel varié pour satisfaire toute la famille : jolie ville (Delft), un musée ou deux (Mauritshuis), vélo et peut-être plage à Scheveningen, le parc d'attraction Duinrell (à mon avis, plus amusant que Madurodam pour des pré-ados). Pensez-vous que c'est un bon choix ou bien conseilleriez-vous une autre destination (aux Pays-Bas) ? Si on se décide pour La Haye, que me conseillez-vous encore ? On cherche également de bons plans restos, et on aimerait aussi s'offrir une table de riz indonésienne. Je suis preneuse de tout conseil 😉 ! Merci
Open
DG
Dgidgi2b 12 years ago
Svalbard/Spitzberg: Ny-Alesund - Longyearbyen
Bonjour vous tous! Je prépare une croisière en voilier cet été au Svalbard (Spitzberg), et en vue de débarquer un équipier à Ny-Alesund, je cherche à savoir comment il pourrait retourner à Longyearbyen sachant que nous, nous continuons notre route vers le Nord. Apparemment, l'avion est réservé aux scientifiques de la base. Connaissez-vous des moyens pour faire ce périple? Merci!! Giocante
Open

Recommended for you

Previous Page 255 of 791 Next