Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Drinette03 12 years ago
Trajet Killarney-Dublin
Bonjour

Demain soir nous devons être a Dublin en partant de killarney, ça fait beaucoup de route et nous aimerions faire une pause dans la journee Auriez vous des conseils sur quelque chose a visiter sur le chemin? Une jolie l'île, quelque hose qui vaille le coup Merci
Open
NO
Nomahen 12 years ago
Etape entre Bordeaux et Faro
Bonjour, Nous partons prochainement pour Le Portugal au sud, et traversons l'Espagne par Salamanque, et Caceres. Nous voudrions faire une étape à mi chemin entre Bordeaux et Faro. Nous aimerions trouver un coin sympa avec un Hôtel à prix raisonnable avec parking, et de quoi visiter. Quel est la route la plus directe et la moins chère? Es ce quelqu'un pourrait nous conseiller. Merci d'avance
Open
MA
Maylisdlcrx 12 years ago
Comment se rendre à Palma
Bonsoir, Nous sommes un groupe de 8 amis et nous aimerions partir en Espagne, à palma pour les vacances de cet été. On a déjà confirmé la réservation pour un appartement dans le centre de Majorque Sauf que on ne sait pas comment se rendre à palma, enfin quel est le moyen le plus facile et si possible le moins cher. On est étudiant et on a un petit budget pour toute nos vacances et pas sur que on est le permis (on verra à l'examen!)... On habite à aix en provence, près de Marseille Donc voilà si vous avez des idées pour le transport... Merci d'avance ! :)
Open
PE
Penelou 12 years ago
Marché aux puces des Marolles le dimanche ou pas forcément?
Bonjour, Nous allons passer 2 jours en famille début mai à Bruxelles et je réfléchis à un planning... Est-ce vraiment un plus de se rendre au marché aux puces des Marolles le dimanche matin (plus d'exposants, plus de commerces ouverts aux alentours...) ou est-ce aussi "authentique" un autre jour, par exemple le lundi matin ( ce qui nous conviendrait mieux en terme de planning) ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
NI
Niniii13 12 years ago · Vaeroy
Restaurants à Bergen et Oslo
Bonjour à tous

Avec mon mari nous allons dans deux semaines à Bergen puis à Oslo et je commence déjà à chercher les restaurants sympas. A Bergen je cherche un resto pour fêter notre anniversaire de mariage donc plutôt romantique et avec une cuisine de préférence norvégienne. Les prix sont-ils plus cher le soir que le midi ? Et puis comme nous allons à Oslo aussi, avez-vous des adresses avec un bon rapport qualité-prix ?

Merci d'avance à tous pour vos bonnes adresses !

Mélanie
Open
LA
Lantagne 12 years ago · Vaeroy
Réservation d'hôtels en Laponie
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Norvège en juin-juillet dont quelques jours en automobile en Laponie. J'ai prévu un itinéraire mais j'aimerais me laisser une marge de manœuvre au cas où nous souhaiterions modifier l'itinéraire. Je me demandais s'il y avait affluence de touristes qui rendrait préférable la réservation des hôtels. Nous avons réservé seulement à Tromso.

Merci !

Normand
Open
CA
Calanque 12 years ago · Pipapoup
Recherche hôtel de montagne isolé en Suisse
Bonjour , en aout j'ai passé 8 jours à l'hotel WEISSHORN ( 2280 m) en SUISSE dans le Valais . Cet hotel à la particularité d'être accessible uniquement à pied , avec la possibilité d'effectuer de très belles randonnées : inoubliable .

Cette année je souhaite à nouveau me rendre en Suisse pour mes vacances et je suis à la recherche d'adresses d'hotels/gites de montagne similaires au WEISSHORN mais je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le net .

Si vous connaissez un lieu d'exeption en pleine nature et si possible accessible à pied , je vous en remercie par avance de m'indiquer le chemin à suivre ... Je prendrai aussi des adresse en France et/ou en Italie . Amicalmement.
Open
AN
Annie2013 12 years ago
Idées itinéraire Angleterre été 2014
Bonjour !

Ma mère et moi seront en Angleterre du jeudi 31 juillet au samedi 16 août 2014. Nos billets d'avion sont achetés et nos 6 premières nuits à Londres réservés.

Jeudi 31 juillet : Arrivée à Londres au matin Vendredi 1 août : Visite de Londres Samedi 2 août : Visite de Londres Dimanche 3 août : excursion aller-retour au château de Windsor Lundi 4 août : Visite de Londres Mardi 5 août : excursion à Oxford ou Cambridge ou Brighton

Reste à planifier la suite et c'est là que j'ai besoin de votre aide car nous devons choisir des destinations qui s'accordent bien avec les liaisons de train ou de bus.

Par où devrions-nous commencer après un séjour urbain à Londres ?

Nous avons 10 autres nuits en Angleterre. Nous devons tenir compte toutefois d'un arrêt à Newbury ( Higclere Castle ) 2 jours avant notre départ.

Merci pour toute suggestion d'une ville de départ !

Annie
Open
MI
Mistelle 12 years ago
Derniers préparatifs pour mon itinéraire au Portugal, j'hésite...
Je passe trois nuits à Nazaré de Lisbonne ( vol à cet aeroport ) , en voiture de location

1 nuit à Coimbra

Il reste 7 nuits pour la vallée de Douro et Porto

Dernière nuit à Lisbonne et remise de la voiture de location ( arrivée en fin d'après -midi )

J'hésite comment répartir les 7 nuits au nord

2 nuits pinhao, 2 nuits braga, amarante ou Guimaraes, et 3 nuits Porto

Ou 1 Pinhao, 3 Braga, 3 Porto

Ou 2 Pinhao, 3 Braga, 2 Porto ?????

Sachant qu'on aime les beaux paysages et les vues époustouflantes, mais nous serons contenté de visiter un vignoble seulement ou deux. Sachant qu'on préfère les petites-moyennes villes entourées par la nature Sachant qu'à Porto, nous allons séjourner dans le cœur historique au bord du fleuve, tant qu'à y être , profitons de ce que cette ville a d'unique.

J'espère trouver un bel équilibre dans ce séjour "serré" dans le temps.

Merci d
Open
FA
Fanfan1512 12 years ago · Catherineg
Préparation visite Vatican
En cours de préparation d'une semaine à Rome fin juin et donc réservation de billets pour éviter trop d'attente. Pour le Vatican : Y-a-t'il intérêt à visiter les jardins ? Y-a-t'il un endroit à partir duquel nous pouvons avoir une vue d'ensemble, sans doute plus impressionnante que de se promener dans les allées ? La visite des Jardins est-elle forcément guidée ? Pour la coupole de la Basilique : au 1er niveau accessible par ascenseur, y-a-t'il un accès vers l'extérieur pour vue sur la Place ? Si tentative d'accès au 2ème niveau, il faut aller jusqu'au bout car la descente se fait par autre escalier ?? Horaires : si nous réservons à 10h pour Jardins (si nous le faisons, en fonction des avis), nous aurons le temps de tout faire dans la journée ? Merci de vos reponses
Open
TI
TiphDel 12 years ago
Écosse en une semaine
Bonjour à tous :)

Dans un petit peu moins d'un mois, je serai sur le départ pour l'ecosse pour une semaine ^_^ Premier voyage à deux, premier voyage organisé par nos propres moyens ^_^ pourquoi l'Ecosse ? ... et bien parce qu'une amie vit à Edimbourg :) et lui rendre visite est un prétexte pour faire un petit road trip !!! parce qu'aller en ecosse et se limiter a edimbourg ce serait dommage !

J'aimerai juste avoir votre avis concernant notre itinéraire...

Donc l'atterissage se fera a edimbourg le 2 juin en fin d'apres-midi... apres avoir recupéré nos valises et notre voiture de location nous nous dirigerons directement au Loch lomond pour la nuit dans la mesure ou nous nous attarderons sur edimbourg en fin de séjour.

Nous profiterons du Loch Lomond dans la journée pour ensuite nous diriger au fil de la journée vers Glen coe où nous passerons la nuit. La nuit suivante nous dormirons aux alentours de Fort william... Nous restons un petit moment dans la meme region, pour ne pas etre pressé par le temps et ainsi eviter que notre sejour ne se limite à => voiture, arret photo, voiture, photo... Donc au programme balade en chaussure de rando avec Nikon et contempler ces paysage qui font la réputation de L'ecosse :)

Ensuite nous nous dirigerons sur mallaig par la route des îles, où nous resterons pour la nuit jusqu'au lendemain matin pour prendre le ferry jusque l'ile de Skye

Nous ferrons le tour de l'ile ou presque Uig sera notre etape pour la nuit Nous partiron le lendemain tout doucement vers le loch Ness ou nous flaneront un petit peu pour ensuite dormir sur braemar

Puis retour sur edimbourg pour profiter de mon amie le temps d'une soirée pour enfin retourner en france le lendemain dans l'apres midi.

Si vous pouvez m'aiguiller sur les choses a ne surtout pas manquer lors de notre itineraire je suis toute ouïe ^^

merci pour vos reponses ^^
Open
AL
Alasombra 12 years ago · Sissi57
Une ou deux semaines aux Cornouailles et Angleterre
Bonjour,

Je prépare nos premières vacances avec notre bébé qui aura un an en juin. Je n'ai pas envie de passer les vacances à essayer de protéger bébé de la chaleur donc on s'est décidé pour l'angleterre. J'ai bouquiné le guide du routard et je pense que les Cornouailles nous conviendraient très bien. J'ai vu que les distances ne sont pas énormes, il y a de belles balades et des trucs à faire pour se replier en cas de mauvais temps. Je ne me trompe pas?

J'hésite en fait entre passer deux semaines aux Cornouailles ou une semaine et une semaine ailleurs, par exemple du côté d'Oxford (ville que j'ai toujours voulu visité mais jamais fait...) ou ailleurs mais pas trop d'idées. Pensez-vous que deux semaines aux Cornouailles ce n'est pas trop?

J'avais pensé chercher un logement du côté de Truro. Est-ce stratégique? On aimerait bien faire des vacances relax et avoir des petits trucs à visiter à max 30 min de voiture.

pour les logements j'ai vu qu'il y a des cottages à louer à la semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un cottage et une maison? Pour louer qqch avez-vous un site fiable? On n'a jamais fait ça et j'ai un peu peur des arnaques... En fait d'habitude on part en camping et sans rien réserver mais là bébé est encore un peu petit je trouve... Si vous avez de bons conseils logements je suis preneuse... Ou tout autre conseils!!

Sinon les cornouailles avec un bébé ca se prête quand-même bien?

Merci

Al
Open
NA
Naomk 12 years ago
2 semaines au Portugal
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons au Portugal du 9 au 23 juillet 2014. Nous atterrissons à Porto (nous repartirons depuis Porto également). C'est un pays que nous ne connaissons pas. Aussi, j'aimerais que les personnes qui ont eu la chance de le visiter nous conseillent un parcours pour optimiser notre séjour. Nous aimons découvrir de nouveaux horizons et sommes à l'écoute de toute suggestion. Merci.

Laurent
Open
NT
Nth 12 years ago · Dugber
Itinéraire Andalousie sans voiture
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes qui partons mi-aout pour 2 semaines en Andalousie. Nous comptions faire une boucle au départ de Séville, et cherchons à profiter au mieux de ces 15jours. Apparemment 15jours laissent du temps pour visiter l'Andalousie, mais nous n'avons pas le permis et rayonnerons donc autant que faire se peut en bus.

Nous cherchons donc les destinations qui sont possibles en bus à partir de Séville, Cordoue et Grenade (les 3 principales étapes). Nous avons éliminé Alméria et Malaga car elles nous semblaient présenter peu d'intérêt à part d'être en bord de mer...qu'en pensez-vous ? Il y a la feria à Malaga sur cette période mais nous n'y serions jamais à temps de toute façon.

Concernant les principales étapes, combien de temps faut-il rester dans ces trois principales villes ? J'attends de recevoir le guide Lonely mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'on faisait le tour de Séville en 5 jours, celui de Cordoue en 2 voir 1, et celui de Grenade en 2 ou 3....

Pour les étapes secondaires nous avons pour l'instant prévu une journée à Ronda au départ de Séville, une journée ou deux et une nuit à Cadix au départ de Séville également, et une journée (ou moins selon les horaires de bus) à Guadix au départ de Grenade. Le village de Zahara de la Sierra visiblement pas très loin de Ronda nous fait vraiment rêver, mais on ne trouve aucun transport en commun s'y rendant: en existe-t-il ?? Frigiliana a l'air très bien aussi, mais pareil, on ne voit pas comment s'y rendre depuis Grenade ... Quels autres villages blancs ou côtiers sont accessibles en bus ? On a également lu des avis sur Almunecar: est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos renseignements et en attendant de recevoir le guide papier, tout conseil, expérience ou connaissance de village méconnu est le bienvenu :)
Open
LA
Lainou71 12 years ago · Yuri66
Bus en septembre en Islande?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons, ma copine et moi, une quinzaine de jours en Islande dans la 1ere moitié de Septembre... On aimerait faire le tour de l'île mais, petit budget oblige, on prendra les bus...

Problème : on entend ici ou là que les bus faisant le tour de l'île ne circulent plus à partir de fin Août !

Est-ce que quelqu'un peut nous le confirmer (ou nous l'infirmer, je préfèrerais ^^) ? Histoire de pas se pointer là-bas et d'êtr coincés15 jours à Reykjavik...

Merci, et belle soirée à tous !
Open
LY
LyonVincent 12 years ago · Semlor
Quelle route pour le Cap Nord?
Bonjour,

J'ai le projet de rallier le cap nord avec ma voiture cet été depuis Helsinki (via le Ferry depuis Travemunde) , puis de redescendre tranquillement par la Norvège. Je reviens en Allemagne en prenant le ferry à Oslo.

Quel itinéraire me conseillez-vous en ce qui concerne la Finlande?

Je vous remercie par avance,

Vincent
Open
IZ
Izaeve 12 years ago · Larazou
Transport Cordoue ou Séville à Lisbonne
Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5, j'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de me rendre; soit de Cordoue à Lisbon ou Séville à Lisbonne Nous aimerions prendre soit le train(mais je ne trouve rien), l'autobus ou peut-etre un taxi? Merci de bien vouloir m'aider.
Open
RO
Rosalogs 12 years ago
Sicile: visiter le Taormina et Syracuse
Bonjour,

J'organise un voyage en Sicile et je voulais savoir combien de temps je peux compter pour la visite du theatre grec de Taormina ?

Et aussi pour le parc archéologique de Syracuse est ce qu'il faut tout visiter? Si oui en combien de temps? Est ce que l'on peut visiter seulement l'Orecchio di Dionisio?

D'avance merci.
Open
DA
Dani28 12 years ago
Site de réservation en ligne pour studio à Barcelone
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amies qui voulons réserver un studio premier twin pour une semaine aux Citadines Prestige Ramblas de Barcelone en octobre 2014. Le soucis c'est qu'ici au Québec aucun grossiste ne nous garanti que nous auront un appart avec ces fameux lits "twin" Alors nous voulons réserver en ligne mais nous sommes craintives, nous ne voudrions pas nous retrouver à Barcelone sans appart!!😕 Le site de réservation en ligne des Citadines est-il fiable?

Connaissez-vous Ascott? Avez-vous déjà transigé avec eux?

Merci à l'avance!
Open
DJ
Djawal 12 years ago
Le temps de visites des sites d'Andalousie
Bonjour tout le monde , j'aimerai s'il vous plait savoir est ce que une matinée est suffisante pour visiter ces lieux de Granada (LA ALHAMBRA, ALCAZABA, GENERALIFE, DEL ALBAICÍN, Barrio de SACROMONTE, Barrio MONASTERIO DE LA CARTUJA , CASA DE LOS TIROS, LA CATHÉDRAL DE GRENADA) sinon une journée? est ce qu'il y a accée al Palacio de la MADRAZA qui se trouve apparement à l'université de Granada.

de meme pour les sites Seville (guadelquibir , Cathédrale, la Giralda, Alcazar, Archivos de Indios y la Torre del Oro ) . Est ce qu'il y a quelque chose intéréssante à voir au "puerto de sévilla" (est ce qu'il y a un port?? c'est pas une ville cotiére...)

et pour les sites de Cordoba (Alcazar de Reyes catolicos, Mesquita – Cathédral, Museo Arqueologico, Median Azahara).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Luckylulu 12 years ago · Cendryon
L'lslande en amoureux
Bonjour a tous :)

Mon cheri et moi aimerions passer la 1ere semaine de juin en Islande mais on ne sait pas du tout ou se poser? On recherche un petit nid douillet, tranquille, un peu au milieu de nulle part, pres d'un lac, vallee, ou petit village de pecheurs. On veut se resourcer, y trouver calme et serenite, faire des balades, petites rando, velo, barque/kayak/etc si lac, peche. Bref, on veut etre au contact avec la Nature. On a commence a regarder sur le site Air B&B. Qu'en pensez vous?

Merci bcp bcp de votre aide qui nous sera tres precieuse!

xxx
Open
JO
Joeteam 12 years ago · Semlor
Paiement en euro possible pour les ponts danois
Bonjour,

Nous partons mi-juin pour un périple de 2 mois en Norvège et faisons tout le trajet par la route. Je souhaiterais savoir s'il est possible de payer les ponts de Storebaelt et de l' Øresund en euros.

Merci Christophe
Open
BE
BenParis75 12 years ago
Copenhague + Iles Féroés ou Highlands + Iles Shetlands?
Bonsoir à tous,

Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂

Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)

Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.

L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.

De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?

Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...

Merci d'avance!

Benjamin

Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Open
JA
Jane2802 12 years ago
Trajet en bus de Stavanger à Bergen
Bonjour, Dans quelques semaines nous partons à Stavanger et nous avons décidé de prendre le bus qui nous emmènera à Bergen,

Est-ce quelqu'un a déjà pris ce trajet ? es-t'il agréable ?

Merci d'avance
Open
WO
Wowow 12 years ago
Excursion d'une journée à Fuerteventura (juillet 2014)
bonjour j'envisage une journée à fuerteventura au depart de lanzarote (lieu ou nous passerons nos vacances). nous louons une voiture (loueur permettant le changement d'ile) et prenons le ferry avec, pouvez vous me dire les endroits à visiter , arriver à 9h depart 17h? nous souhaitons faire un maximum de choses😛 merci à tous
Open
KA
Karmina 12 years ago · Genal
Location de voiture en Espagne
Bonjour, j'aimerais savoir vos experiences lors des locations automobiles en espagne... Nous avons loué avec rentalcar pour 10 jours, kilo illimité, 2 conducteur mais assurance autrui seulement... Quels sont les frais a payer sur place? Les taxes? Les prises en charges? Bref, tout renseignements est le bienvenue!!!

Merci beaucoup!!!
Open
LI
LiliBiscuit 12 years ago · Fay2
Visiter des sites et lieux de tournages des films d'Harry Potter à Londres
Bonjour,

Nous partons bientôt pour Londres et la Bretagne et j'aimerais si possible connaître les endroits à visiter à Londres pour une grande Fan d'Harry Potter que je suis. J'ai trouvé quelques sites en anglais ... mais je trouve la lecture un peu ardue... Serait-il possible de résumer et de m'indiquer à quelle station métro ou où dans la ville je peux voir ces endroits.

N'y a-t-il pas une site français, un livre ou du moins un feuillet avec ses informations à quelque part sur le Web ou même sur le site officiel de la ville de Londres ?

Merci beaucoup à l'avance !

P.S. Il n'est pas exclu que nous pourrions sortir de Londres pour voir d'autres sites. J'aimerais seulement avoir une information concise, si possible.
Open
BE
BenParis75 12 years ago · Calisson94
Itinéraire 6 jours en voiture à travers les Highlands
Bonjour,

Je compte partir en aout en "road trip" avec mes frères dans les Highlands en Ecosse. J'ai commencé à élaborer un itinéraire (il est dans l'image attachée), qu'en pensez vous? Son principal défaut c'est que nous ne verrons pas le Loch Ness (mais une amie écossaise m'a dit que la plage d'Apple Cross était splendide). Est-ce trop long? Dans quelles villes dormir (pas de camping, l'idéal étant de faire maximum 3 heures de voiture par jour)? Manquons nous quelque chose d'essentiel? Visitons nous des choses superflues?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 791 Next