Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Parmonsevo 12 years ago · Catherineg
Voyage dans les Pouilles
Bonjour! Quelqu'un revient-il d'un voyage dans les Pouilles ? Je me pose quelques questions : - prix des carburants? Y a t il des prix carburants low cost, style Grandes surfaces ? - tarifs des autouroutes? - où puis-je acheter une carte SIM ( j' arriverai à l' aéroport de Bari ) Merci d' avance
Open
TO
ToniDK 12 years ago · Aajed
Capri, Ischia ou Procida pour une journée?
Bonjour, Partant quelques jours dans la région de Naples, j'envisage de passer une journée sur une île. Après avoir pris quelques infos à droite à gauche, je penche plutôt pour Procida (j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Marina Coricella en voyant quelques photos). L'idée étant plutôt de se promener et éventuellement se relaxer... qu'en dîtes-vous? Merci d'avance!
Open
MA
MadameAlice 12 years ago · Cendryon
3 semaines, tour de l'Islande?
Bien l'bonjour !

Nous sommes en Islande du 29 mai au 17 juin ! est-ce que c'est dommage de ne pas faire le tour de l'Ile ?! Pour avoir le temps de profiter, de randonner et d'avance à notre rythme sans se stresser est-il pas mieux de privilegier un coin de l'ile sachant qu'îl est possible de revenir en Islande un jour !? On a le temps pour le tour tranquille?! Ou Alors quel endroit ? On pense faire du stop et camper; petit budget et le stop c'est sympa !

Merci d'avance !
Open
CA
Captaindoud 12 years ago
Venise et les cartes/passes
Bonjour,

Devant me rendre à Venise prochainement pour 7 jours , j'ai trouvé un hôtel sur le "continent" et souhaite donc prendre le bus pour aller à Venise même puis les différents transports en commun, vaporetti, pour aller dans les autres îles (Lido, Murano, Burano...). Il existe différents pass comme la Venice card ou la venice unica, sauf que je ne sais pas laquelle prendre. Mon but est de prendre une carte permettant d'utiliser les transports en commun de façon illimitée avec cette carte, avoir des réductions sur les billets ne m'intéressent pas c'est de l'illimité que je cherche alors laquelle choisir pour 7 jours?

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières et surtout de votre expérience (bonne ou mauvaise)

Bien cordialement
Open
DO
Dolphin 12 years ago · Genal
Réserver un appartement sur la Costa del Sol fin août: climatisation etc.?
Bonjour,

Tel que discuté dans un message précédent, ma famille cherche à réserver un logement pour 5 nuits sur la Costa del Sol. Nous avons trois options: une à Mijas pueblo, l'autre à Club La Costa resort sur Mijas Costa et l'autre a Sitio de Calahonda. Qu'en pensez-vous?

Nous nous demandons notamment si le fait d'avoir la climatisation devrait influencer notre choix ?

MERCI!!!
Open
PO
Pointup 12 years ago
Itinéraires possibles à partir de Bilbao
Bonjour, Nous aimerions prendre quelques jours de vacances fin Août pour visiter le nord ouest de l'espagne. La ville de Bilbao semble particulièrement bien placée pour rayonner autour. Nous avons pensés visiter en réalisant : une journée à Bilbao une journée avec un itinéraire à l'est par la côte, jusqu'à San Sebastian et peut-être nuit à San Sebastian une journée avec un itinéraire à l'est jusqu'à Santander une journée avec un itinéraire au sud jusqu'à Vitoria Gasteiz et les routes des vins de rioja Pouvez vous nous conseiller dans les sites à ne pas manquer comme San Juan Gaztelugatxe, Getaria, Vitoria Gasteiz ...ou les petits villages pleins de charmes. Merci par avance de votre précieuse collaboration.
Open
ZO
Zoe4110 12 years ago
Villages autour de Rome
Bonjour Nous projettons de visiter Rome (5 jours ) cette année mais recherchons aussi des petits villages cotiers typiques dans cette région (pas de station balneaire vacances touristiques ect..). Comme nous ne connaissons pas du tout la région, auriez vous des adresses a recommander? Merci d'avance
Open
CM
Cmustang 12 years ago · Criscus
Louer une voiture à Rome
Je part en Italie le 1 Septembre, mon agence de location me fait un prix pour louer une auto 1 mois 2 fois plus cher que Rental Car ou autre. Ellle me dit qu`il y a des attrrapes.... Pouvez- vous me guider....bye bye
Open
SN
Snake38 12 years ago
Avis sur planning Sicile
Re salut à toutes et à tous🙂, pour nos vacances de 18 jours, nous allons privilégier le camping pour une question de cout 2 a 3 fois moindre que les hôtels en cette saison,

j'ai réservé le bateau de Gênes à Palerme, et en pleine lecture d'un guide, je souhaite avoir quelques avis sur ma première ébauche d’itinéraire sans rentrer non plus trop encore dans le détail, voici les étapes que j'envisage:

04/08 17h Arrivée à Palerme 3 nuits entre trapani et Scopello :réserve de zingaro, plage, trapani, Segeste, des idées? 3 nuits vers Agrigente: temples, plages des idées? 3 nuits entre Modica et Syracuse: raguse, noto des idées? 3 nuits entre Catane et Taormine : Etna (le versant nord est mieux?) des idées? 4 nuits sur L'ile de Lipari: Vulcano/Stromboli/Salina 1 nuit vers Céfalù

21/08 21h Départ de Palerme

Pour le logement es ce que la solution chez l’habitant se fait facilement, si oui le cout est il élevé et sur quels site se renseigner? sinon on restera sur le camping c'est très bien aussi.

Voila, merci par avance de vos conseils et avis!

David G. Photographe http://www.davidfoto.book.fr/
Open
JA
Jaco2 12 years ago · Socsilvia
Séjour sur Llançà, Costa Brava
Bonjour, Recherche personnes, ayant séjournées à LLENSA costa brava : -lieu -plages -hotels -restaurants -activités

Merci de vos réponses !
Open
VE
Veuves 12 years ago · Socsilvia
Barcelone: de l'aéroport vers la Rambla
je vais avec 5 amies à Barcelone en septembre 2014 pouvez vous me donner des conseils sur les taxis ou transports en communs de l aéroport vers la rambla quelles festivités du 20 au 24 septembre
Open
RE
Reneke 12 years ago · Socsilvia
Logement à l'Escala (Espagne)
Bonjour, Je souhaite aller une dizaine de jours à Escala, Espagne avec mon mari (+/- 60 ans) d'abord pour passer qq vacances et dans la perspective de se dénicher un charmant endroit où bien vivre sa retraite. Sur Bokking.com, il y a 3 hôtels, et pas mal de maisons d'hôtes. Quelqu'un peut-il me renseigner. J'aimerais si possible une piscine (est-ce nécessaire qu'elle soit chauffée pour le mois de mai ???). Merci d'avance
Open
VE
Veymont 12 years ago
Budget journalier à Barcelone
, Bonjour,

juste pour avoir une petite idée du budget journalier "idéal" pour Barcelone en sachant que c'est un séjour tranquille, ballade, plage, resto le soir, visites, transport ..pas de grosses dépenses, juste une semaine cool de vacances sans luxe ni chichi..😛
Open
DO
Dombil 12 years ago · Vazyvite
2 jours à Bruges
Bonjour,

Nous souhaitons passer 2 jours à Bruges fin mai, merci de nous dire si les magasins sont ouverts tous les jours ? si non quel est le jour de fermeture ?

Merci
Open
LA
Lacambuse31 12 years ago · Fabriz
Grenade: hôtel troglodyte (Espagne)
Bonjour, je serais du coté de Grenade pour les vacances de Pâques. Connaitriez-vous un petit hotel ou chambre d'hote troglodyte pas trop cher dans les coin ? Nous remonterons de Nerja (vers Malaga) à Grenade, puis vers la France. merci d'avance
Open
DO
Dolphin 12 years ago · Genal
2 semaines en Andalousie: louer des maisons
Bonjour,

Nous partons 4 personnes en Andalousie fin août et début septembre. Nous aimerions louer une maison à trois endroits: Grenade, Séville et un lieu sur la côte méditéranéenne. Qu'est-ce vous nous conseillez comme troisième ville sur la côte? Où vaut-il la plus la peine de s'attarder compte tenu du fait que nous voulons partir à la découverte depuis la ville où nous allons loger? De plus, y a-t-il des quartiers plus sympathiques que d'autres où loger dans ces villes?

Merci!
Open
ST
Stratele52 12 years ago
Pastille (vignette) pour Munich
Bonjour , Je viens d'apprendre ( par Criscus) que pour entrer à Munich en voiture , il me faudrais acheter une "pastille écologique" pour apposer sur le pare brise de l'auto de location . Cette pastille me permet ou non d'approcher le centre ville de Munich et va avec le type de voiture , polluante plus ou moins.

Y a t'il des gens qui sont familiers avec ces pastilles et l'accès au centre de Munich ? Quelle voiture bénéficie de quelle pastille ?

Merci
Open
BR
Bridget424 12 years ago
Voyage organisé en Irlande
Bonjour à tous,

Nouvelle dans se forum, je cherche des renseignements sur les voyages organisés en petit groupes sur l' Irlande.

J'ai l'habitude de partir seule, cette fois je veux tenter cette formule.

J'espère avoir au moins une réponse 😉😊

Bizz à tous..
Open
MU
Mumutheys 12 years ago
Sardaigne en van Volkswagen fin juin début juillet
Bonjour à tous

Nous partons cet été en Sardaigne avec notre van VW T4 California. Deux adultes et une ado.

Nous sommes adeptes des bivouacs en liberté et nous préférons les espaces naturels et sauvages aux agglomérations touristiques. Inutile de préciser que nous détestons nous agglutiner en paquet de camping-cars ! 🤪 Nous avons visité la Croatie plusieurs années (côte et montagne) mais même sur les îles, cela devient trop encombré pour nous. 😕

Avez-vous de bons tuyaux sur la Sardaigne et savez-vous s'il est possible de camper en nature dans de jolis coins ? Que faut-il voir : monuments, villages, sites naturels... ? Y a-t-il des plages ou criques sauvages peu fréquentées ?

Nous avons 18 à 20 jours pour en profiter. 😎 Merci d'avance.
Open
CA
Caramia 12 years ago
Circuit 2 semaines en Norvège: votre avis
Bonjour a tous C'est décidé cet été nous partons en Norvège. J'aurais voulu avoir votre avis, sachant que pour nous les incontournables sont les Fjords et Bergen, le train entre Oslo et Bergen, les iles Lofoten et un petit tour en Hurtigruten. J1 Arrivée Oslo J2 Départ pour Bergen, en train donc J3 et 4 Bergen J5 à J10 Les fjords vers Kristiansund, en passant par la route des trolls, la route de l'atlantique, avec une halte à Alesund J11 à J13 voyage en Hurtigruten vers Svolvaer J14 à J18 Iles Lofoten Puis vol vers Oslo puis Paris

J'ai surtout besoin d'avis sur la partie dans les fjords (est-ce réalisable, suffisant ?) Et pour les iles aussi : lesquelles privilegier ? Merci !
Open
MA
Magetfred 12 years ago
Hôtel à Rome pour une nuit
Bonjour, nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 ans et projetons de visiter les Pouilles en juin.

Nous avons réservé notre vol avec Easyjet et atterrissons à Rome Fumicino. Nous souhaitons passer une nuit sur place avant de prendre la route.

Un hebergement à conseiller ??

Merci d'avance, Magali et Frédéric.
Open
TI
Tibibiousk34 12 years ago
17 jours en Ecosse autour de la West Highland Way
Bonjour à tous

Je prévois avec deux amis de partir en écosse du jeudi 29 mai au dimanche 15 juin. Au programme : la West Highland Way , puis une semaine de visite/balade/repose/Pub… 😉

J’essaye donc de mettre en place un planning cohérent prenant en compte pls choses : - WHW en début de séjour (sur 7 jours) + 1Jour pour le BenNevis - Jour de début de la WHW différent d’un samedi pour éviter le « gros flux » - Fin du voyage à Edinburgh (pour posage quelques jours avant de repartir)

Pour l’instant je suis arrêté sur ce planning :

J0 (Jeudi) : Arrivée Glasgow J1-J2 : Glasgow J3 (dimanche) : Marche Glasgow – Milngavie pour se mettre en canne J4 – J10 : WHW J11 : Ben Nevis J12 : Inverness via le bus qui longe le loch ness J13 : Inverness (balade en bateau sur le loch ness) J14 : Inverness : Visite d’une distillerie selon ce qui est faisable J15 : Train Inverness – Edinburgh J15 (Jeudi) – J18 (Dimanche) : Edinburgh

Qu'en pensez vous ? 🤪

Mes principales questions sont : - Trois jours à Glasgow , n’est ce pas trop ? Mais raccourcir ce temps ferait commencer la rando le samedi ou le dimanche, donc plus compliqué pour les réservations ? - N’as t’on pas intérêt à faire un A/R France - Edinbugh et prendre un train Edinburgh-Glasgow pour rejoindre le départ de la WHW ? - Y a-t-il des choses à ne pas rater vers Inverness ou dans les alentours . Je suis amateur de Whisky, mais aller visiter plein de distilleries dans le Speyside pendant une semaine j’ai peur que ca fasse trop, j’aurais plus grand plaisir à déguster dans les pubs )

Merci d’avance pour vos infos et retour d’expérience si vous en avez !!!
Open
SU
Sunya 12 years ago
Visiter Keukenhof le 14 mai
Bonjour,

Je voudrais visiter le parc des tulipes Keukeunhof, ca fait plusieurs années que je tente mais toujours un imprévu. Cette année c'est possible mais qu'à cette date, soit proche de la fermeture prévu le 18 mai. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'aurait visiter avant la fermeture et me dire si ca vaut la peine. J'ai peur d'être déçu et de trouver des fleurs fanées vu que c'est la fin de la saison.

Merci d'avance pour vos réponses.

so.
Open
MA
Mathilda33 12 years ago
Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août
Bonjour tout le monde,

J'ouvre cette petite discussion pour vous demander un peu d'aide. J'envisage de partir en road trip en Ecosse du 31/07 au 12/08. Nous attérissons à 20h05 à Edimburgh.

Nous sommes une famille de 4 personnes qui avons déjà effectué un road trip aux USA dans la côte Ouest.

J'aimerais avoir un petit coup de main, voire des idées de road trip à me conseiller, des endroits à ne pas manquer, châteaux à visiter, lieux chargés d'histoire, et m'aiguiller un peu sur la voie.

Je vous remercie par avance! 😄
Open
LI
Lilou11123 12 years ago
9 jours au Portugal, Nord ou Sud ou les deux?
Bonjour à tous.

Nous sommes trois amies qui préparent un voyage de 9 jours au Portugal.

Voici notre itinéraire :

Jour 1 : Atterir à Lisbonne et aller directement à Porto Jour 2 : Porto Jour 3 : Vallée Douro Jour 4 : Bathalha Jour 5 : Evora Jour 6 : Lagos (sud) Jour 7 : Lagos Jour 8 : Lisbonne Jour 9 : Lisbonne et retour

Nous sommes incertaines étant donné le temps et notre itinéraire, qui nous semble être une course. Nous pensons peut-être éliminer le sud pour se concentrer au nord. Bref, j'aimerais savoir si cet itinéraire semble réel ou si nous allons passer notre temps sur la route...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
SU
Sunya 12 years ago
Feria à Séville, y aller ou pas?
Bonjour, je serais en Andalousie de fin avril à début mai. J'ai déjà visiter Séville, j'hésite à y retourner pour la Féria. Je me demande si ca vaut la peine, si j'y vais ca sera pour les 2 premiers jours. Je ne pense pas pouvoir avoir une entrée pour voir une corrida et je ne pourrais pas non plus accéder à une caseta, je ne me vois pas bien comment ca se présente. Est ce qu'il y a des animations, des choses à voir, à faire en dehors de ca et est que ca vaut le détour.

Merci
Open
MO
Moushika 12 years ago
Trouver une chambre sans réservation à Berlin?
Bonjour,

Je devrais me rendre début juin à Berlin .

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver une chambre ou ai-je des chances de trouver facilement sans avoir réservé ?

Je pose la question car je ne suis pas certaine des dates où je pourrai m'y rendre .
Open
LU
Ludi179 12 years ago
Excursions à Malte
Bonjour nous partons en couple fin avril a malte a st paul bay a l hotel dolmen je recherche des adresse d agence d excursion pour pouvoir visiter les iles et les lieux comme la grotte bleu et visiter malte ou bien avez vous des liens ou des lieux a nous donner nous seront a pieds ou en transport local pas de loc de voiture bonne journee merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 791 Next