Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MX
MxLow 13 years ago · Alexfayet
Week-end en amoureux à Bruges
Bonjour a tous, je me prépare à faire une petite surprise à ma compagne. Je souhaite l'emmener un week end à Bruges en Belgique.

Et j'aimerais donc quelques petits conseils sur les lieux à voir absolument, un petit hôtel sympathique, les visites etc.. Voilà Voilà

Merci d'avance a tout le monde!
Open
CL
Claire1234 13 years ago
Entre Porto et Lisbonne
Hello tout le monde !

Je suis actuellement au Portugal, à Porto (sous la pluie d'ailleurs!), et j'envisage de descendre de Porto jusqu'à Lisbonne en train, en m'arrêtant en chemin. Je pensais m'arrêter à Aveiro, puis Coimbra, et enfin Leira, avant de rejoindre Lisbonne.

Je pense passer deux jours dans chaque ville.

Quelqu'un connait-il ces villes, et si elle valent le coup de s'arrêter? Éventuellement des recommandations sur des choses à visiter?

Plus généralement, sur le réseau ferroviaire, savez-vous comment fonctionnent les trains (par exemple en achetant un billet Porto Lisbonne, puis-je m'arrêter sur le chemin et reprendre le train deux jours après avec le même billet? ou dois-je acheter à chaque fois Porto-Aveiro, puis Aveiro-Coimbra etc?

Pour info plus générale, je suis actuellement dans une auberge de jeunesse à Porto qui est vraiment pas terrible. Elle figure pourtant dans le Routard. Il s'agit de l'andarilho oporto hostel. C'est froid, humide, pas très propre et le petit dejeuner sensé etre inclus est inexistant. A éviter donc, du moins en hiver !

Merci !
Open
HU
Humphrey 13 years ago
Quels lacs italiens au printemps/septembre?
nous désirerions passer quelques jours en Italie au printemps ou en septembre; que nous conseillez vous ? lac de Garde ? lac de Côme ? lac Majeur ? nous aimons visiter et faire des photos, nous partons en avion et désirons emprunter les transports en commun sur place. Si vous avez des noms d'hôtels et de resto sympas...ils seront les bienvenus! merci
Open
MA
Marie2106 13 years ago · Lexav
Bons plans pour week-end à Douvres
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un petit weekend à Douvres pour l'anniversaire de mon mari au mois de mai. J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre le ferry à Dunkerque, (nous habitons à Bruges en Belgique), donc ce serait l'endroit le plus facile.

Je suis à la recherche d'un bed and breakfast agréable en pleine nature ou au centre ville. Avez-vous des propositions? Ainsi que pour le ferry, quelle est la meilleure compagnie?

Merci pour votre aide. Bonne journée. Marie
Open
GE
Gersy 13 years ago · FdeNancy
Rayonner depuis un gîte sur La Palma aux Canaries
Bonjour,

Nous souhaitons prendre une semaine de vacances fin mars et en profiter pour explorer l'île de La Palma.

Nous aimerions louer un gîte et rayonner depuis celui-ci en faisant de la randonnée (pas trop dure car je suis enceinte).

Questions: - quand on est fan de nature et de calme (on oublie les complexes touristiques!), quel coin de l'île nous conseilleriez-vous (le Nord, le Sud, l'Ouest, ...)? On recherche un endroit près duquel il y aurait tout de même quelques petits magasins ou de petits restos pour assurer les repas + idéalement, de nombreux sentiers de rando qui passent (oui je sais, j'en demande bcp ;P). - Auriez-vous des gîtes sympas à nous conseiller ("casa rural")?

Enfin, la voiture est-elle indispensable pour se déplacer sur l'île. Je sais qu'il y a des navettes de bus mais désservent-elles bien l'île?

Merci d'avance pour vos réponses, Gersy
Open
HO
Honky57 13 years ago · Bridgtouille
Avis sur l'Algarve au Portugal
bonjour a tous

je vais partir le 28 septembre en Algarve - hôtel riu Quelqu'un connait il ? quel temps pouvons nous espérer en journée et en soirée ? Avez vous des idées de visite à nous donner. Nous sommes un couple sans enfant merci
Open
RA
Raizdoe 13 years ago · Aliza
Aide-Avis: Itinéraire 2 semaines en Islande début mars
Bien le bonjour !

Après avoir posé maintes et maintes questions à certain d'entre vous j'ai commencé à faire un itinéraire. Je me suis d'abord fait une carte google map avec les points intéressant à voir (cf ce topic : http://voyageforum.com/...en-islande-d6302111/ )

La carte : https://mapsengine.google.com/...zgKlh2o.k-Tdvwl...

Voila ayant deux semaines, d'après la carte et étant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de défit, d'organiser moi même mon voyage je me suis concentré sur la partie sud/ sud-ouest du pays.

Le but du voyage étant :

-Voir des aurores boréales : Tard dans la nuit, loin des villes et je suis conscient qu'il est possible de passer deux semaines la bas et de pas en voir une seule (j'essaye de m'y préparer psychologiquement :x ) -Paysages à couper le souffle : D'après les photos sur google, street view, la moindre petite route hors ville semble répondre à cette attente. -La photo aura une part très importante (d'où l'envie de voir des paysages vraiment somptueux). -Voir des animaux "incroyable" baleine, dauphin, macareux(mais je crois que c'est pas la bonne période pour en voir). Si vous pouvez m'indiquer si il y en a près d'un des endroits ou je passe ça serait cool mais la priorité c'est les paysages.

Je compte louer un 4x4. Je sais que pas mal de routes vers l’intérieur du pays sont fermées jusqu'en juin/juillet. (enfin... La 30/35/37 celles menant à Gulfoss le sont ? ou dépende juste de la météo?). Ce histoire d'être tranquille et de ne pas avoir de regrets.

Je vous le présente et demande votre aide pour savoir si déjà vous y voyez quelque choses d'aberrant (ex: Reykjavik > Gulfoss allez retour dans la journée + geysir je sais pas si c'est réalisable). Si vous pensez que je rate des endroits essentiel ! Merci de me dire le nom de cet endroit. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse des changements exemple échanger le jour X avec le jour XX parce que ... J'ai laissé trois jours car j'ai un doute sur le meilleur endroit à visiter entre l'archipel Vestmann ou bien la région de snaefellsbaer pour passer la nuit dans la voiture au milieu de nul part à guetter le ciel (c'est dangereux de faire ça ? autorisé?).

Jour 1 - samedi 1er mars Arrivé à Reykjavik vers 18h, promenade autour de l'hôtel, dîner dans un restaurant... Dodo

(nuit 1)

Jour 2 - dimanche 2 mars Visite de Reykjavik (marche, visites, musée ou autre...)

(nuit 2)

Jour 3 - lundi 3 mars 1er jour de location du 4x4, livré à l’hôtel très tôt Reykjavik -> Geysir -> Gullfoss 211km - 3h Retour à Reykjavik pour y dormir ? (422Km dans la journée, soit 6h)

(nuit 3)

Jour 4 - mardi 4 mars Reykjavik -> Blue lagoon 41km - 40min

Repos, détente, piscine... (Ils fournissent le nécessaire ? serviette, peignoir & compagnie ?)

Visite de l'ouest/pointe de l'ile et des villes alentours

Retour à Reykjavilk

(nuit 4)

Jour 5 - mercredi 5 mars Reykjavik -> Eyrarbakki -> Selfoss -> Vik 198Km 2h30

(nuit 5)

Jour 6 - jeudi 6 mars Visite des alentours de Vik notamment Skogafoss, s'approcher du Mýrdalsjökull glacier par la route 221 (surement fermer/enneiger à cette période de l'année).

(nuit 6)

Jour 7 - vendredi 7 mars Départ de Vik -> Höfn 271Km 3h10 (Sur la route arret à Jökulsárlón lac glacier)

(nuit 7) à Höfn

Jour 8 - samedi 8 mars Découverte des paysages environnent en voiture.

(nuit 8) à Höfn

Jour 9 - dimanche 9 mars Höfn -> Vik 271Km 3h10

(nuit 9) à Vik

Jour 10 - lundi 10 mars Départ de vik ->Reykjavik 198Km 2h30

Jour 11 - mardi 11 mars

Jour 12 - mercredi 12 mars

Jour 13 - jeudi 13 mars

Jour 14 - vendredi 14 mars Retour de la voiture à reykjavik, lavage, plein, promenade dans Reykjavik.

Jour 15 - Samedi 15 mars Réveil très tôt, départ pour l'aéroport -> vol à 8h (comment se rendre à l'aéroport ? Il y a des bus très tot le matin ? taxi ? Des navettes ? si oui où trouver les informations/prix/lieux de départ).

Voilà mon itinéraire :) J'espère que vous pourrez "encore" me conseiller comme ça a été le cas jusqu'à présent :) J'attend vos avis afin de commencer à faire les locations d’hôtels puis de voiture(afin de savoir à quelle hôtel je me la ferait livrer).

Concernant les hotels, dois-je faire attention à certaines choses ? (exemple je risque d'arriver le soir dans les hotels, ça pose problème ou pas ?). Les bedshits c'est inclues dans les prix afficher ?)

Par avance, un énorme merci à vous !
Open
AG
Agipo 13 years ago · Misssoleil32
Voyage en Italie pour la première fois avec une agence
Bonjour,

Je prévois faire un voyage en Italie au début juin 2013 avec ma fille. Nous prévoyons partir avec voyages Traditours car tout est inclus. Qu'en pensez-vous? Donnez-moi vos commentaires ainsi que vos suggestions.

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.
Open
FL
Flanoche 13 years ago · Audrey0506
Combien de temps à Rome
Bonjour,

Nous avons l'intention de louer un appartement à Rome pour une semaine Certains nous disent que c'est trop D'autres que ce n'est pas assez Qu'en pensez vous ?
Open
PI
Picti90 13 years ago · Chumbera
Où se balader autour de Freiburg (Forêt-Noire)?
Bonjour chers forumeurs !

Demain je pars faire un tour à Freiburg en Allemagne. J'ai prévu de me ballader en ville le matin (si vous avez des endroits sympa à m'indiquer je suis preneur ! 🙂 ) et l'aprem je comptais aller faire un tour dans la forêt noire.

Cette forêt à l'air très belle mais je ne connais pas du tout et je ne sais pas ou aller. Je pensais aller me ballader dans les villages qui se situe autour de la route entre Mulhouse et Freiburg, mais je ne sais pas si il y en a qui valent le détour. Bien sur je suis prêt à m'écarter un peu de cette route et découvrir la région environnante. J'ai toute l'aprem pour me balader, donc si vous avez de beaux endroits à m'indiquer (lac, petite piste de rando, villages...) je vous en serais très reconnaissant !!! 😉

Je vous remercie d'avance !! 😊
Open
CA
Camillio 13 years ago · Mguibentif
Week-end Milan et Venise
Bonjour à tous ! Avec mon compagnon, nous avons l'opportunité de nous rendre en Italie pour un week-end pour moins de 50€/personne. Du coup nous voudrions en profiter le mois prochain, même si nous savons que 2 jours restent assez courts... Nous arriverions le samedi vers 9h30 à Milan, puis repartirions de Venise le dimanche vers 22h.

Ainsi, on hésite : rester un peu à Milan (surtout pour voir la place du Duomo) et prendre le train dans l'après-midi direction Venise pour arriver dans la ville des amoureux en fin d'après-midi/début de soirée ? Ou aller directement à Venise à notre arrivée à l'aéroport de Milan ? Sachant que nous ne comptons pas faire de musée (ce sera pour un prochain voyage), mais plutôt nous balader dans la/les ville(s).

Vos conseils sont les bienvenus ; merci d'avance.
Open
GE
Geoh100 13 years ago · Cambrousse
Sécurité à Rome
Bonjour, Je voulais savoir si on se sent en sécurité à Rome ? Même la nuit ?
Open
JO
Josetoise 13 years ago
Louer une voiture en Italie
Nous partons visiter la région des lacs dans le nord de l'italie, en juillet prochain. Nous aimerions louer une voiture et nous sommes un peu effrayées du nombre d'arnaques en Italie. Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne agence de location au départ de l'aéroport de Bergamo? Merci Josétoise
Open
NA
Nathou42 13 years ago · Theoliver001
Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir?
Bonjour tout le monde!!😛 Voila, nous partons en avril avec ma super cop's pour un petit voyage en Irlande. Nous arrivons le mercredi soir à dublin et repartons le dimanche midi.

Nous voudrions voir cette ville évidemment mais il parait qu on en fait vite le tour alors nous nous sommes dit que passer un peu de temps dans la campagne serait aussi intéressant. Nous aimons la nature autant que les attraits de la ville (musées, pubs, ambiance).

Nous garderions Dublin centre pour le vendredi soir/samedi journee et soir avant de repartir le dimanche. Du coup que faire le jeudi/vendredi journeé??

- louer une voiture aller montagne wiklow à gendalough? (combien de temps y consacrer pour se ballader et profiter) puis bray, la cote, et la croix de bray?

- prendre le dart pour Howth et malahide (combien de temps pour chaque vill?)

Est ce que l on peut faire les trois? est ce intéressant? y a t il mieux a faire?

- mercredi soir: nuit vers aeroport - jeudi: loc voiture puis direcetion bray/wiklow - vendredi: retour dublin (rendre voiture) howth et malahide - samedi: dublin centre (distillerie, temple bar, park) - dimanche : retour

je suis ouverte a tous conseils nous ne connaissons pas du tout l irlande! 😉
Open
IS
Isaxtof 13 years ago · Theoliver001
Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013!
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous afin de commencer à préparer un voyage de 15 jours en famille ( 2 adultes 2 enfants de 15 et 12 ans ) prévu pour Aout 2013 ! Oui je sais je m'y prend très tot mais la préparatation c'est dejà partir un peu !!! Nous avons dejà fait ouest USA , l'Italie et l'islande et nous aimons faire de l'itinérant... Toutefois, pour l'Irlande nous nous sommes dit que ce serait peut être bien de faire quelque chose d'un peu plus reposant ( tout en voyant des beaux coins bien sur ).

Que pensez vous de l'idee de faire : Traversée maritime Roscoff-Cork Une semaine de location d'un cottage du coté de Killarney une semaine de location d'un cottage vers Galway Puis retour Cork

Mes questions ? - Qu'en pensez vous ? - Les lieux des cottages sont-ils bien choisis ou non ? - Ne veut-il mieux pas faire une boucle itinérante avec 2 nuits de B&B à chaque fois ? - connaissez vous des sites de locations pas trop cher ? - Est ce grave de ne pas faire Dublin ? - Avoir sa propre voiture bonne ou mauvaise idée ? - A quelle date reserver la traversée afin de profiter des meilleurs tarifs ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider ...

Isabelle
Open
SE
Seab 13 years ago · Papouuu
Attente de 5h15 à l'aéroport de Londres
Bonjour,

J'ai 5h15 d'attente à l'aéroport de londre (LHR London Heathrow) de 9h50(am) à 15h05.

Ais-je le temps de sortir de l'aéroport pour une visite rapide?

merci! :) Seab
Open
DA
Darkvarno 13 years ago · Mguibentif
Transport à Venise
Bonsoir à tous, je pars pour Venise dans 4j, nous arrivons de trévise vol rayanair donc bus jusque Venise en principe place piazalla roma, ensuite qq1 peut- il m'aider pour rejoindre mon hotel (firenze) 50 m de la place St. Marc!!!! Quelle transport prendre, achat des billets, etc merci à tous d'avance 😉
Open
MÉ
Mélanie27 13 years ago · Kerstalen
Suisse: 5 jours à Grindelwald ou à Wengen?
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage d'une dizaine de jours en Suisse pour juin prochain. Je recherche un endroit pour profiter à plein de la vue spectaculaire des montagnes, où il est facile de faire des randonnées pédestres à faible dénivelé et un endroit pratique pour utiliser les trains et remontées mécaniques.

Je prévoie rester 2 jours à Interlaken pour faire des croisières sur les lacs, et ensuite j'aimerais me rapprocher des montagnes. Mon premier choix est Grindelwald, mais j'hésite avec Wengen également.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Mélanie
Open
CL
Claude48 13 years ago · Giorgio13
Conduite en Italie
bonjour, je vous communique une information qui peut avoir son importance pour tous ceux qui voyagent en Italie. Sachez que bcp de villes appliquent des contraventions pour circulation en zones de trafic limité, par exemple centres historiques. Ces zones sont très mal signalées et pour nous touristes (vaches à lait par conséquent) je dirai qu'il faut vraiment "tomber" sur la signalisation. Donc des caméras de surveillance sont installées et enregistrent les plaques d'immatriculation. Double peine si vous circulez (comme moi) en véhicule de location, merci le loueur qui vous facture 40 euros (pour SIXT) par exemple par contravention. Certes cette pénalité est prévue dans le contrat, maintenant je choisirai le loueur qui sera moins gourmant ! Pire si vous avez la "poisse" de vous faire prendre 2 ou 3 pourquoi pas plus de fois (je me suis fais prendre 2 fois à Bergame...) on vous facture tranquillement autant de fois. Là je trouve le comportement du loueur simplement scandaleux, car communiquer les coordonnées aux autorités n'est pas bien difficile, donc il devrait se limiter à une pénalité. Puis pas la peine de s'expliquer avec eux, leur contrat "béton" les protège et le geste commercial...ils ne s'en soucient pas. Jusqu'à quand ? Je conduit très souvent à l'étranger, et c'est vrai l'Italie est un pays particulièrement difficile pour les touristes qui se font piéger facilement. Signalisation routière discutable plus maintenant ces problèmes en ville. Et les loueurs de voitures profitent bien de la situation. Il faudra qu'un jour les organismes de défense des consommateurs puissent dénoncer cette pratique qui s'approche bien de l'arnaque. Voilà renseignez vous bien si vous voyagez en Italie, très beau pays mais...............
Open
DJ
Djawal 13 years ago
Transport nocturne à Grenade
Bonjour ,

Arriver à Grenade vers 3h du matin à la gare routiére, y a t-il un moyen pour aller vers "El albaicin"?

Merci d'avance.
Open
AL
Alwish 13 years ago · Genal
Vacances en Costa del sol
Bonjour, je souhaite partir au mois de mai en espagne (costa del sol) avec mes enfants je souhaite louer une maison mais je ne sais pas quel secteur privilégié ? si vous avez une expérience positive dans ce domaine merci de m'eclairer de vos lanternes.
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir au... Pays de Galles
> Que voir en Angleterre >> Que voir au Pays de Galles > Que voir en Écosse

Que voir au Pays de Galles ? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter sur place (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Abbaye de Tintern : les vestiges d'une abbaye cistercienne du XIIe siècle.Aberystwyth : petite ville étudiante de la côte ouest avec les vestiges d'une forteresse du XIIIe siècle.Bangor : face à l'île d'Anglesey à laquelle elle est reliée par un pont, cette ville n'est qu'assez peu visitée malgré sa cathédrale et son château. Barry : station balnéaire très fréquentée des environs de Cardiff.Blaenau Ffestiniog : l'ancienne bourgade minière s'est reconvertie dans le tourisme avec son train touristique, la visite de la mine de Llechwedd et les diverses possibilités de balades dans les montagnes des environs.Blaenavon : une ancienne ville de mines et de sidérurgie classée au patrimoine de l'UNESCO pour son paysage industriel.Brecon : localité aux portes du parc du même nom avec une petite mais néanmoins assez jolie cathédrale.Cardiff : la capitale galloise offre pas mal d'attractions (et animations) diverses et variées avec notamment son château normand, ses jolis édifices religieux, son stade de rugby réputé (Millenium Stadium) ou encore ses musées.Château de Caerphilly : c'est le second plus grand château du Royaume-Uni, après Windsor. Entouré d'eau, sa construction remonte au XIIIe siècle.Château de Carew : château du XIIIe siècle situé à Carew.Château de Kidwelly : les vestiges d'un imposant château fort du XIIIe siècle construit dans la commune du même nom.Château de Pembroke : très bel édifice médiéval du XIe siècle dans la petite ville du même nom.Châteaux forts de la région du Gwynedd : quatre magnifiques châteaux médiévaux du nord-ouest du Pays de Galles (Beaumaris, Caernarfon, Conwy, Harlech) classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.Chepstow : à la limite avec l'Angleterre, Chepstow a gardé ses murailles et sa forteresse datant de l'époque du Moyen-Age.Denbigh : la petite ville au nord du Pays de Galles possède encore les vestiges de son château et des fortifications de la cité, ainsi que plusieurs édifices religieux.Hay-on-Wye : ce village de 1 500 habitants aux portes de Breacon Beacon National Park est mondialement réputé pour sa quarantaine de bouquinistes. On peut également y voir un vieux château.Holyhead : situé à la pointe ouest de l'île d'Anglesey, c'est un des principaux ports de Grande-Bretagne en matière de ferries avec plus de 2 millions de passagers/an sur ses lignes de/vers l'Irlande.Ile d'Anglesey : grande île plate du nord-ouest du Pays de Galles reliée au "continent" par deux ponts. Elle abrite plusieurs petits villages, quelques châteaux (dont celui de Beaumaris) et des plages. Mais c'est aussi et surtout la voie de passage la plus courte pour ceux qui comptent rejoindre Dublin en ferries via le port d'Holyhead.Llandudno : une des principales stations balnéaires galloises. Elle est située sur la côte nord avec quelques belles falaises dans ses environs. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch : rien de particulier pour ce village de l'île d'Anglesey sinon que c'est le lieu avec le nom le plus long en Europe (58 caractères).Newport : grande ville universitaire du sud, pas loin de l'Angleterre, réputée pour ses ponts et surtout son animation et sa vie nocturne. Pont-canal de Pontcysyllte : cet impressionnant ouvrage construit au début du XIXe siècle permet aux bateaux de plaisance de circuler sur le canal de Llangollen en passant au dessus de la vallée de la Dee. Ce pont-canal est classé à l'UNESCO.Portmeirion : au nord-ouest du Pays de Galles, ce village à l'architecture italienne est mondialement connu pour avoir servi de décors à la série TV "Le Prisonnier".St Davids : ce gros village à la pointe sud-ouest du Pays de Galles, dans le Pembrokeshire National Park, possède une des plus importantes cathédrales de Grande-Bretagne.Swansea : au fond de sa baie, Swansea est la seconde agglomération galloise. Au delà de ses quelques vieux édifices, châteaux et musées, on y vient surtout pour les plages et la magnifique Péninsule de Gower qui se situe à sa périphérie. Tenby : la station balnéaire a su préserver son cachet médiéval avec ses fortifications. Elle est située au sud-ouest du Pays de Galles. Tywyn : station balnéaire de la côte ouest avec en arrière pays le parc du Snowdonia et les multiples activités sport-nature que celui-ci peut offrir.2- Patrimoine naturel Brecon Beacons National Park : c'est un des plus beaux parcs du pays avec ses collines des Black Mountains, ses vallées, ses lacs, ses cascades, ses forêts et ses vastes étendues de landes. Il est donc logiquement très visité et apprécié aussi pour l'escalade, le canyoning et la randonnée à pied, à vélo ou à cheval.Pembrokeshire Coast National Park : c'est un des trois parcs gallois. Il est situé le long de la côte, sur la pointe sud-ouest, et offre de superbes paysages où se mélangent plages et falaises sur fond de collines. On peut y randonner, se baigner, faire du surf ou des balades en bateau à destination de quelques petits îlots tout proches.Péninsule de Gower : une magnifique presqu'île à la périphérie de Swansea où se côtoient plages, falaises, forêts, landes et petits villages sur une trentaine de kilomètres. On peut y randonner et pratiquer le surf.Péninsule de Llyn : cette péninsule en dessous de l'île d'Anglesey offre d'assez beaux paysages plus quelques possibilités de baignades (Llanbedrog, Nefyn…) et de randonnées.Snowdonia National Park : superbe parc de l'ouest du Pays de Galles avec ses paysages montagneux, ses lacs, ses cascades, ses petits villages, ses châteaux et son petit train touristique à vapeur. On y vient pour la randonnée, l'escalade, le canoë et d'autres activités sport-nature.Vallée de la Wye : la vallée de ce cours d'eau qui marque la "frontière" entre l'Angleterre et le Pays de Galles est appréciée pour son bel environnement, la randonnée et les balades en canoë qu'on peut faire sur la rivière.3- Le plus apprécié...

Brecon Beacons National Park; Cardiff; Châteaux forts de la région du Gwynedd; Pembrokeshire Coast National Park; Péninsule de Gower; Snowdonia National Park; Tenby.

- © VoyageForum -
Open
AU
Aurelie88 13 years ago
Tarifs des bus de Barcelone à Paris
Bonjour à tous, j'aimerai savoir les tarifs des bus de Barcelone à Paris. de quoi vous me conseillez comme un moyen de transport pour arriver à Paris. merci beaucoup
Open
MU
Mumu71 13 years ago
Madère du 16 au 24 février
Bonjour,

Ayant une semaine de vacance non prévu et imposé... je souhaite partir une semaine en vacance, pour l'instant un peu à l'arrache...et je souhaitais aller à Madere.

Pourriez vous me conseillez les choses à voir à faire essentiellement (randonnées...) un guide à me conseillez (petit futé, evasion...) qui indique où dormir et quelques randonnées...

Si le bus est bien désservi, pas trop cher, et s'il faut réserver à l'avance... étant donné que je suis seul mais si une personne est motivée pour venir pas de souci.

Voir une agence de voiture pas trop cher?? Prix des auberges??

Tous les conseils que vous pourrier me donner :) je prends (et je ne parle pas portugais :)

Merci beaucoup
Open
ZO
Zoee5 13 years ago
Itinéraire Suède-Norvège en juillet
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car mon copain et moi planifions de passer plusieurs jours au Nord de la Suède et Norvège en juillet prochain. Je trouve peu de renseignements quant à cette période de l'année...

Voici la partie de notre itinéraire sur lequel j'aurais besoin de vos conseils:

Kiruna-Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Tromso Nuit à Tromso Tromso-Alta Nuit à Alta Alta-Cap Nord Nuit à Alta Alta-Kiruna Retour à Stockholm

Et voici mes questions:

-Que voir dans les Lofoten ? Cela m'a l'air très grand et nous avons peu de jours sur place! En été est-ce qu'il est possible de faire des activités type Kayak par-exemple ? -Trömso: est-ce que la ville vaut la peine d'être visitée ? J'ai vu qu'en hiver oui à cause des aurores boréales mais en été, est-ce intéressant ? Alta: même questionnement que pour Trömso !

Si vous avez également des conseils sur l'itinéraire ou des recommandations, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Open
PI
Pikprod 13 years ago
Fjords de l'Ouest norvégien juillet 2014
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribue à ce forum, cela représente une véritable mine d'infos.

Après avoir parcouru longuement le forum consacré aux USA (et 2 voyages), je m'attaque cette année à la Norvège. Je prépare actuellement un itinéraire pour Juillet 2014 sur 11 jours.

Nous sommes un couple avec un enfant de 18 mois au moment du voyage.

Voilà ce que j'ai prévu:

Jour 1 : Paris - Oslo Jour 2 : Oslo Jour 3 : Oslo - Eidfjord Jour 4 : Eidfjord - Flam Jour 5 : Flam Jour 6 : Flam - Fjaerland Jour 7 : Fjaerland Jour 8 : Fjaerland - Geiranger Jour 9 : Geiranger Jour 10 : Geiranger - Andalsnes Jour 10 : Andalsnes - Heidal Jour 11 : Heidal - Oslo - Paris

J'ai essayé de faire des étapes de deux jours, pour espacer les trajets en voiture et pour pourvoir randonnée.

Que pensez vous de cet itinéraire?

Toutes vos remarques, suggestions sont les bienvenues.

Nous partons 11 jours pour des raisons de vacances non prolongés et pour des raisons de budget.

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
TI
Tiffany 13 years ago
Hôtel Rome à Tiburtina
Bonjour, L'organisation de mon voyage avance, si j'arrive du port de Rome et je prends le train pour me rendre à Rome je débarque à la gare de Tiburtina pour aller à mon hôtel et le lendemain midi je veux prendre le train pour me rendre à Mestre.

Mon hésitation est est-ce que c'est mieux de débarquer à Termini et me trouver un hôtel dans ce quartier?

Ou c'est mieux à Tiburtina et pour l'hôtel et pour reprendre le train le lendemain?

Avez-vous des suggestions d'hôtel pour ses deux places?

Merci
Open
CO
CoolFrenesie 13 years ago · Daizzz
Quoi voir dans le sud de la France et au nord de l'Italie
Le titre dit tout! Nous partons en famille (avec enfants de 6 et 9 ans) et nous aimerions savoir quels sont les endroits à ne pas manquer dans le Sud de la France et au Nord de l'Italie?

Avez-vous des suggestions d'endroits où se loger pas trop cher, mais bien quand même (compte tenu des enfants)? Des endroits où aller manger? Des vignobles à visiter? Etc.

Merci!! Nous y serons au mois d'août!
Open
CA
Caillass 13 years ago
Où partir en Italie
bonjour à tous les globe-trotteurs,

J'aimerais partir cet été avec ma petite famille en Italie et je ne sais pas trop où partir, j'ai une ado de 17 ans et une autre petite qui à 9 ans Est ce que vous me conseillez la Toscane, la côte Adriatique ou autre endroit, à savoir que nous aimerions partir en voiture de la région Lyonnaise et que nous connaissons pas du tout ce pays, nous aimons bien visité et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux plats culinaires etc ... Je pense que louer un appartement ou maison serait peu être sympas et découvrir ainsi la région aux alentours. J'attends vite avec impatience vos idées et merci d'avance.
Open
MO
Moeszislak 13 years ago · Vayadi
Que faire à Londres en une journée?
Bonjour, Je pars avec un ami début janvier à Londres pour une seule journée, de 9 heures à 19 heures. Sachant qu'il est impossible de tout voir en si peu de temps j'ai établi un planning mais je me pose la question de savoir si tout est faisable en une journée (trajets, attente, flâneries...)

Nous arrivons, près de Oxford street mais nous ne nous attarderions pas. Matinée : métro vers Westminster & Big ben puis marche jusqu'à Buckingham

Midi : Picadilly circus puis marche vers Covent Garden Repas sur place

Après-midi : nous reprendrions le métro à leicester square pour aller jusqu'à camden town puis en fin de journée : retour sur oxford street et si il reste du temps, faire quelques magasins.

Ce programme vous semble t-il rentrer dans une journée ? Pensez-vous qu'il y a des choses plus importantes à voir ? (sachant que nous y allons pour la première fois)

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 269 of 791 Next