Bonjour,
Nous atterrissons à Faro. Nous faisons des arrêts de deux jours dans différentes villes et souhaitons pour cela nous déplacer en bus. Nous aimerions savoir si il est facile de se déplacer en bus entre les différentes villes et si il y a des compagnies que vous nous recommandez.
Voici la liste des villes :
Tavira/Lagos/Odeceixe/Sintra/Lisbonne
Pour info notre séjour est compris entre le 30 juillet et le 12 Aout
Merci beaucoup pour vos conseils.
Aurélien et Adeline
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 8821–8850 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir qu'elle est l'opérateur le moins cher en Espagne (Barcelone), coût de la puce et appels vers l’étranger (Algérie) ?
Bonjour à tous,
En plein préparatifs d'un (5e) séjour à Berlin, je cherche de nouveaux lieux à découvrir et je crois bien avoir entendu que Tempelhof était le nouvel endroit vers lequel se sont tournés les artistes qui résidaient au Tacheles. Amis connaisseurs de Berlin, est ce bien le cas ?!
D'avance merci pour vos réponses !
En plein préparatifs d'un (5e) séjour à Berlin, je cherche de nouveaux lieux à découvrir et je crois bien avoir entendu que Tempelhof était le nouvel endroit vers lequel se sont tournés les artistes qui résidaient au Tacheles. Amis connaisseurs de Berlin, est ce bien le cas ?!
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car l'hôtel est un peu excentré et me semble éloigné des incontournables:
Je désire absolument faire et voir durant mon séjour:
- La côte amalfitaine en bateau: de quelle ville prend-on le bateau? Il parait que c'est magnifique vu de la mer. - comment faire un tour les villages de Sorrento, Amalfi, Positano, etc, sans véhicule. Une journée, ça suffit? - Pompéi et Herculanum: le train ou le bus? - Comment se rendre à Capri? il me semble que c'est de Salerne en ferry mais j'aimerais avoir plus de détails. est-ce vrai qu'il y a un téléphérique à Anacapri et que c'est à voir absolument?
J'ai beau lire des guides et je n'arrive pas à avoir des informations précises. Les transports sont-ils onéreux là bas? Taxis? Je ne suis jamais allée en Italie et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Et pour l'hôtel, qu'en pensez vous?
J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience. Merci à vous tous.
Lustucru
Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car l'hôtel est un peu excentré et me semble éloigné des incontournables:
Je désire absolument faire et voir durant mon séjour:
- La côte amalfitaine en bateau: de quelle ville prend-on le bateau? Il parait que c'est magnifique vu de la mer. - comment faire un tour les villages de Sorrento, Amalfi, Positano, etc, sans véhicule. Une journée, ça suffit? - Pompéi et Herculanum: le train ou le bus? - Comment se rendre à Capri? il me semble que c'est de Salerne en ferry mais j'aimerais avoir plus de détails. est-ce vrai qu'il y a un téléphérique à Anacapri et que c'est à voir absolument?
J'ai beau lire des guides et je n'arrive pas à avoir des informations précises. Les transports sont-ils onéreux là bas? Taxis? Je ne suis jamais allée en Italie et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Et pour l'hôtel, qu'en pensez vous?
J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience. Merci à vous tous.
Lustucru
salut tout le monde. La deuxième semaine d'aoüt j'irai a milan apres turin et finalement Gènes. Quelqu'un sera me dire comment faire pour arriver a Serravalle. je voyage en train. Si quelque y etait dejàs merci de m'en parler un peu. Merci infiniment pour toute colaboration
Bonjour,
Nous allons passer mon mari et moi une nuit à Kirkenes et je me demandais si vous connaissiez des bed and breakfast (ou équivalent) pas cher? J'ai regardé le prix des hotels mais c'est vraiment excessif... Merci d'avance.
Nous allons passer mon mari et moi une nuit à Kirkenes et je me demandais si vous connaissiez des bed and breakfast (ou équivalent) pas cher? J'ai regardé le prix des hotels mais c'est vraiment excessif... Merci d'avance.
Bonjour, ayant finalement eu 10 jours de vacances en aout, on aimerait partir découvrir une de ces deux villes: je suis à la recherche de retours d'expérience, de bons conseils pour trouver un hébergement de type studio ou chambre d'hôte: j'ai regardé des sites comme Abritel, Airbnb, je ne sais trop qu'en penser et les prix à Vérone sont prohibitifs.
Alors si vous avez des conseils
merci beaucoup, je suis découragée
kajolka
Alors si vous avez des conseils
merci beaucoup, je suis découragée
kajolka
Bonjour,
Suite à mon projet de partir quelques jours au Pays de Galles, je me suis posée la question si ça ne serait pas mieux de louer une voiture sur place pour pouvoir plus facilement se déplacer, même si rouler à gauche me fait légèrement flipper...
Le seul hic c'est que j'ai 23 ans et je suis considérée comme jeune conducteur ( site d'AVIS, Hertz), en regardant les comparateurs, quelle surprise en voyant qu'ils marquent environ 20 euros la journée, puis écrit en minuscule, 680euros pour 3 jours!!!!!!!! Je pourrais carrement en acheter une à ce prix là!
Bref si quelqu'un à déjà eut ce problème, ou si vous connaissait un site inintéressant je suis preneuse :)
Merci par avance.
Suite à mon projet de partir quelques jours au Pays de Galles, je me suis posée la question si ça ne serait pas mieux de louer une voiture sur place pour pouvoir plus facilement se déplacer, même si rouler à gauche me fait légèrement flipper...
Le seul hic c'est que j'ai 23 ans et je suis considérée comme jeune conducteur ( site d'AVIS, Hertz), en regardant les comparateurs, quelle surprise en voyant qu'ils marquent environ 20 euros la journée, puis écrit en minuscule, 680euros pour 3 jours!!!!!!!! Je pourrais carrement en acheter une à ce prix là!
Bref si quelqu'un à déjà eut ce problème, ou si vous connaissait un site inintéressant je suis preneuse :)
Merci par avance.
Bonjour à tous!
Du 8 au 16 août, direction l'Irlande du Nord avec un ami, et j'ai plusieurs questions à ce sujet.
-SVP confirmez moi qu'une simple carte d'identité suffit pour embarquer dans l'avion !!
-Une fois sur place nous aimerions découvrir la région à pied, en stop et parfois en transports en communs, quels sont les sites les plus marquants que ce soit en termes d'histoire ou de paysages? Et surtout que pouvons-nous faire en si peu de temps?
-Le camping sauvage est-il bien toléré?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et toutes vos suggestions seront les bienvenues! A bientôt
Du 8 au 16 août, direction l'Irlande du Nord avec un ami, et j'ai plusieurs questions à ce sujet.
-SVP confirmez moi qu'une simple carte d'identité suffit pour embarquer dans l'avion !!
-Une fois sur place nous aimerions découvrir la région à pied, en stop et parfois en transports en communs, quels sont les sites les plus marquants que ce soit en termes d'histoire ou de paysages? Et surtout que pouvons-nous faire en si peu de temps?
-Le camping sauvage est-il bien toléré?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et toutes vos suggestions seront les bienvenues! A bientôt
Bonjour, nous sommes un couple Québécois et souhaitons visiter la Belgique et l'Allemagne par nous même (location auto ou achat/rachat) du 15 septembre au 15 octobre 2013. Nous avons fait France Italie Corse et Sicile de cette façon.
Notre itinéraire n'est pas encore faite, ni aucune réservation.....
Nous souhaitons recevoir des conseils des gens qui ont visités ces régions de cette manière, la communication est-elle facile en Allemagne pour un Québécois qui se débrouille en anglais?
Nous avons avons un GPS avec carte Europe
Merci de ma repondre
Bonjour à tous,
Nous sommes trois jeunes de 27 ans à hésiter sur l'une de ces destinations (Majorque, Tenerife ou Malte) pour des vacances d'une semaine du 17/08 au 24/08.
Que nous conseillez vous sachant que l'on souhaite avoir les pieds dans l'eau, un jolie cadre et une ambiance plutôt festive. Ce que l'on recherche c'est passer la journée au soleil à faire bronzette sur la plage, activités nautiques, quelques randos et sortir faire la fête le soir.
On était partant pour Tenerife à la base pour ses plages et ses paysages , mais au prix du billet on se demande si Majorque ne serait pas plus raisonnable tout en retrouvant nos critères de recherches.
Malte c'est assez rocheux de ce que l'on a put lire mais très intéressant niveaux prix. Les températures à Tenerife ne sont elles pas trop froides ? On dit que c'est l'eternel printemps...
Un petit avis ?
Merci à vous !
Nous sommes trois jeunes de 27 ans à hésiter sur l'une de ces destinations (Majorque, Tenerife ou Malte) pour des vacances d'une semaine du 17/08 au 24/08.
Que nous conseillez vous sachant que l'on souhaite avoir les pieds dans l'eau, un jolie cadre et une ambiance plutôt festive. Ce que l'on recherche c'est passer la journée au soleil à faire bronzette sur la plage, activités nautiques, quelques randos et sortir faire la fête le soir.
On était partant pour Tenerife à la base pour ses plages et ses paysages , mais au prix du billet on se demande si Majorque ne serait pas plus raisonnable tout en retrouvant nos critères de recherches.
Malte c'est assez rocheux de ce que l'on a put lire mais très intéressant niveaux prix. Les températures à Tenerife ne sont elles pas trop froides ? On dit que c'est l'eternel printemps...
Un petit avis ?
Merci à vous !
Ns arriverons à Bruxelles International Airport et logerons à l'Hôtel Citadines, avenue de la Toison d'Or. Comment puis-je faire le transfert? Il paraît que les taxis sont chers? Merci
Bonjour,
Je cherche un hébergement (style guesthouse) aux alentours de Hofn / Jokulsarlon pour août 2013 mais j'ai des difficultés à trouver. Auriez-vous des adresses à me recommander?
Merci
Je cherche un hébergement (style guesthouse) aux alentours de Hofn / Jokulsarlon pour août 2013 mais j'ai des difficultés à trouver. Auriez-vous des adresses à me recommander?
Merci
Bonjour,
Je pars pour Calpe dans 2 semaine, nous allons rouler de nuit. Il y a 2 itinéraires possible, soit nous passons par Toulouse, Perpignan puis Barcelone, mais c'est long, cher en péage et plus de km, soit nous passons par Hendaye, Irun, Pamplona, Saragosse puis nous rejoignons Valence et Calpe. Cette deuxième route est beaucoup moins longue en terme de km, de temps et surtout moins chère en péage. Mais je voulais savoir comment était la route, si quelqu'un avait déjà emprunté cette autoroute, est-ce qu'il y a beaucoup d'aire de repos, stations essence etc? Je parle une fois en Espagne bien entendu, coté français je connais
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Akutzu
Je pars pour Calpe dans 2 semaine, nous allons rouler de nuit. Il y a 2 itinéraires possible, soit nous passons par Toulouse, Perpignan puis Barcelone, mais c'est long, cher en péage et plus de km, soit nous passons par Hendaye, Irun, Pamplona, Saragosse puis nous rejoignons Valence et Calpe. Cette deuxième route est beaucoup moins longue en terme de km, de temps et surtout moins chère en péage. Mais je voulais savoir comment était la route, si quelqu'un avait déjà emprunté cette autoroute, est-ce qu'il y a beaucoup d'aire de repos, stations essence etc? Je parle une fois en Espagne bien entendu, coté français je connais
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Akutzu
Bonjour,
Nous desirons partir un mois au portugal fin Aout, mais avant nous aimerions connaitre a peu pres les prix pour faire les courses la bas, certains disent que c'est pas cher, d'autres nous disent que c'est cher...qui croire?😕
Pour le gasoil, nous savons c'est le même prix que chez nous.🙁
Merci d'avance
Bonne journée 😏
Nous desirons partir un mois au portugal fin Aout, mais avant nous aimerions connaitre a peu pres les prix pour faire les courses la bas, certains disent que c'est pas cher, d'autres nous disent que c'est cher...qui croire?😕
Pour le gasoil, nous savons c'est le même prix que chez nous.🙁
Merci d'avance
Bonne journée 😏
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je suis conscient que ce sujet n'a probablement pas sa place ici, mais - à ma connaissance - il n'y a nulle part ailleurs où je pourrais poster un message concernant la vie aux Féroé. Aussi, je serai heureux de me faire rediriger.
J'ai en tête de vivre aux îles Féroé depuis un bout de temps, les pays nordiques m'ayant toujours fascinés. Mais je ne trouve rien sur internet sur les différentes informations à savoir concernant un éventuel déménagement là bas. Je souhaiterai en savoir plus sur le travail, le niveau de vie, le prix de la nourriture et de l'immobilier, les communications et l'installation en générale.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris en considération mon message. En outre, je m'excuse si ce dernier n'a pas sa place ici.
J'ai en tête de vivre aux îles Féroé depuis un bout de temps, les pays nordiques m'ayant toujours fascinés. Mais je ne trouve rien sur internet sur les différentes informations à savoir concernant un éventuel déménagement là bas. Je souhaiterai en savoir plus sur le travail, le niveau de vie, le prix de la nourriture et de l'immobilier, les communications et l'installation en générale.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris en considération mon message. En outre, je m'excuse si ce dernier n'a pas sa place ici.
J'aimerais savoir quel moyen de transport je dois utiliser de l'aéroport international de Genève pour me rendre à la gare routière. Si je voulais prendre un taxi combien pourrait me coûter le trajet.
Merci
Merci
Bonjour,
Je compte aller aux iles feroe cet été pour voir le "G festival", quelqu'un a des infos ? Du type: faut il nécessairement louer une voiture ou y a t'il des bus qui s'y rendent ? Y'a t'il des chambres d'hôtes plutôt que le camping ?
Merci !
Je compte aller aux iles feroe cet été pour voir le "G festival", quelqu'un a des infos ? Du type: faut il nécessairement louer une voiture ou y a t'il des bus qui s'y rendent ? Y'a t'il des chambres d'hôtes plutôt que le camping ?
Merci !
Bonjour,
J'ai beaucoup consulté ce site pour mes voyages, mais la je poste mon premier message car je vais dans un pays que je ne connais pas du tout donc j'aimerai quelques conseils :)
J'aimerai aller en Norvege en fevrier/mars, je pensais faire Oslo mais j'ai peur que si je ne fais que cette ville je vais rater des lieux importants, mais d'un cote faire des voyage de ville en ville m'a l'air un peu chere, j'ai l'habitude d'aller au japon la bas existe des JR pass on a le TGV entre les villes illimtés pour 300 euros les deux semaines a peu pres mais en Norvege je ne pense qu'il y ait pareil malheureusement.
Donc ma question est: est ce qu'a Oslo on retrouve de tout ce qu'on peut voir dans les autres villes ou me conseiller vous aussi une autre ville ?
Je suis fan de troll, on m'a conseiller la route des troll qui n'est pas a Oslo et qui est assez longues, est ce possible de le faire en velo (il y a t-il des location) ? Ou il y a t-il des lieux sur les troll a oslo ?
J'aimerai bien voir des aurores boreale est ce possible en cette periode et ou ?
Avez vous des conseils sur des lieux ou des activités a faire (j'adore le canoë !) ?
Voila je pense avoir exposer mon probleme ^^ merci pour vos reponses !
Bonjour,
Si je veux visiter les Îles Féroé à partir du Québec, ce serait combien de vols? J'imagine Québec-Paris pour commencer. Ensuite quoi? Paris-Copenhagen et Copenhagen-Torshavn?
Ce serait quoi le coût des vols?
Le coût des hôtels sur place? Le transport entre les Îles, ça coûte cher?
Combien de temps que je devrais passer là selon vous? Une semaine? Deux semaines?
Merci!
Si je veux visiter les Îles Féroé à partir du Québec, ce serait combien de vols? J'imagine Québec-Paris pour commencer. Ensuite quoi? Paris-Copenhagen et Copenhagen-Torshavn?
Ce serait quoi le coût des vols?
Le coût des hôtels sur place? Le transport entre les Îles, ça coûte cher?
Combien de temps que je devrais passer là selon vous? Une semaine? Deux semaines?
Merci!
Bonjour
Nous sommes un couple avec une fille de 2 ans. Nous cherchons un bon hotel pour nous 3 dans le centre de la ville. Une chamber avec une salle de de bain privee et aux alentours de 8o Euros la nuit.
Merci Bien
Nous sommes un couple avec une fille de 2 ans. Nous cherchons un bon hotel pour nous 3 dans le centre de la ville. Une chamber avec une salle de de bain privee et aux alentours de 8o Euros la nuit.
Merci Bien
de retour d'un séjour au lac de Côme, je voudrais juste faire part d'un incident à la Villa Carlotta.
Les photos étant interdites dans la Villa ( malheureusement le guide du routard ne le dit pas) et le prix de 9 euros d'entrée peuvent faire perdre les nerfs à certains touristes.
C'est ce qui arriva le jour de ma visite, la vigile a demandé gentiment à une touriste de ne pas photographier. malheureusement, cette personne ne l'a pas accepté et a commencé à insulter l'employée par des termes très grossiers. les insultes étaient en français mais l'employée les a très bien compris. Je trouve dommage qu'au lieu de faire semblant de ne pas être au courant que les photos étaient interdites, on insulte sans gêne.
de toute façon, ce genre de réaction se paie vu que l'employée a téléphoné à d'autres collègues pour virer la personne en question.
bonjour,
je cherche quelqu'un qui a déja visité les iles d'écosse (arran, jura, mull, islay)et si celà vaut la peine d'y séjourner une semaine.Quelles sont les curiosités, est ce facile de circuler, quels centres d'interet, est il facile de s'y rendre et de s'y loger, enfin tout quoi!!!!
merci pour votre aide
Bonjour,
je profites des conseils avisés des membres de ce forum pour poser une autre question pour notre retour de vacances qui aura lieu vers 4 aout..
On doit faire milan - valence (dans la drome en france) en voiture.. mais j'ai vu que si on prend l'autoroute on ne met pas trop de temps mais c hyper cher en péage!!!
quelqu'un aurait-il une route pas trop longue et moins cher ?
On se pose la question de faire la route en 2 jours et de dormir a mi chemin vers briançon.. mais pas facile de trouver un hôtel dans ce coin pas trop cher non plus ...
Si vous avez des idées !!
Merci d'avance pour votre aide !!
je profites des conseils avisés des membres de ce forum pour poser une autre question pour notre retour de vacances qui aura lieu vers 4 aout..
On doit faire milan - valence (dans la drome en france) en voiture.. mais j'ai vu que si on prend l'autoroute on ne met pas trop de temps mais c hyper cher en péage!!!
quelqu'un aurait-il une route pas trop longue et moins cher ?
On se pose la question de faire la route en 2 jours et de dormir a mi chemin vers briançon.. mais pas facile de trouver un hôtel dans ce coin pas trop cher non plus ...
Si vous avez des idées !!
Merci d'avance pour votre aide !!
bonjour,
je souhaiterais partir en Août entre filles vers l'italie.
on partirait par avion, donc il faudrait un aéroport dans une ville pas très loin de la mer.
avec de jolies coins à visiter, la plage et aussi de quoi se balader, sortir le soir, faire les magasins ...
si vous avez des suggestions je suis preneuse.
merci A bientôt !!
Bonjour tout le monde !!
je recherche un hotel à milan pour 4 nuits du 31/07/13 au 04/08/13 (pour 2 ma femme et moi) Il faudrait qu'il soit proche d'un metro ou d'un tram pour pouvoir laisser la voiture au parking .. (donc hotel avec parking)
Mais nous ne voulons pas mettre trop cher non plus donc ce serait bien de pas dépasser les 300 € pour les 4 nuits...
Merci de votre aide !!!
Seze
je recherche un hotel à milan pour 4 nuits du 31/07/13 au 04/08/13 (pour 2 ma femme et moi) Il faudrait qu'il soit proche d'un metro ou d'un tram pour pouvoir laisser la voiture au parking .. (donc hotel avec parking)
Mais nous ne voulons pas mettre trop cher non plus donc ce serait bien de pas dépasser les 300 € pour les 4 nuits...
Merci de votre aide !!!
Seze
Bonjour !
Me rendant avec mon amie à Berlin à la mi-août pour quelques jours, je suis à la recherche d'un petit hôtel voire d'un studio aux alentours de 40 / 50 euros la nuit. Devant la multitude d'offres d'hébergements proposées, d'avis de particuliers (pas forcément très viables, honnêtes !) et de sites, j'avoue qu'il est difficile de faire un choix. Aussi ai-je décidé de me tourner vers la communauté de Voyage-forum. Peut-être l'u(e) d'entre vous a trouvé ces derniers mois un endroit sympathique, calme et relativement central ?
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour 🙂
pour aller de Denia à Ibiza par Ferry , quel est la compagnie la moins chère 😉 ?
Merci
Hello Everybody,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la région des Costswolds ? Combien de temps à y consacrer et surtout où prendre un bus pour y aller , et par où commencer de préférence ?
Merci pour vos suggestions . God bless you all !
bonjour
je veu savoir comment allé de l aeroport au centre ville de barcelone et exactement a wow hostel qui se trouve a l'avenue diagonal
merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026